Geoffroy Roux de Bézieux : "un geste des plus hauts revenus n'est pas à exclure"

L'avis de Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile

1 mn

Copyright Reuters

Pour réduire le déficit budgétaire de la France, Maurice Lévy, président de l'Association française des entreprises privées (Afep), se dit favorable à « une contribution exceptionnelle » des plus hauts revenus. Une idée défendue aussi par Jean Arthuis, président centriste de la commission des Finances du Sénat. Vous y souscrivez également ?

Geoffroy Roux de Bézieux : Je ne suis pas opposé à l'idée de taxer davantage les Français ayant des hauts revenus. Étant donné les circonstances, un geste des plus riches n'est pas à exclure. Pour autant, même si on décidait de taxer davantage les plus riches, ce n'est pas cela qui réglera le problème de la dette publique. J'ajoute qu'il faudra que cet impôt - comme les autres d'ailleurs - soit bien utilisé et qu'il ne serve pas de paravent à une mauvaise gestion de l'État.

Si elle était adoptée, cette mesure devrait-elle être pérenne ?

C'est tout le problème. Il faut marquer le coup, même si cette contribution des plus hauts revenus ne réglera pas le problème de la fiscalité globale. Je tiens d'ailleurs à saluer la position courageuse de Maurice Lévy sur ce sujet.

À partir de quel montant doit-on taxer davantage les revenus ?

Je ne sais pas ce qu'est être riche. Mais je me considère comme tel. C'est pourquoi, à titre personnel, je trouverais ça normal d'être taxé. Propos recueillis par Isabelle Moreau

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 21/08/2011 à 11:34
Signaler
Je partage l'avis de Merry. Il faut taxer un point c'est tout et suffisamment pour récolter 10 Mds

à écrit le 18/08/2011 à 12:34
Signaler
Un "geste" des plus riches n'est pas à exclure.... cela sonne un peu "fête de charité" ou "aumône".

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.