Plus de 1,3 million d'euros pour Tintin en Amérique

La couverture de la bande-dessinée de Hergé vient d'être vendue aux enchères pour le montant record de 1,33 million d'euros. Son dernier propriétaire l'avait acquise en 2008. Il empoche une plus-value de prés de 574.000 euros.
Copyright Reuters

La couverture de Tintin en Amérique vient de battre un nouveau record. A Paris, lors d'une vente aux enchères organisée par Artcurial, elle vient d'être vendue pour 1 338 509 euros, frais compris. L'acquéreur souhaite « conserver l'anonymat », indique la maison de ventes aux enchères.

Cinq exemplaires au monde

Le dernier propriétaire de la couverture de la bande-dessinée réalisée en 1932 par Hergé l'avait acquis en 2008. A l'époque, il avait déboursé 764.128 euros.
Artcurial, qui n'avait pas dévoilé d'estimation avant la vente, s'attendait à ce que cette couverture réalisée à l'encre de Chine et à la gouache franchisse la barre du million d'euros, a rapporté l'AFP.
 

Il n'existe que cinq couvertures gouachées en couleur directe des aventures de Tintin. Trois sont conservées par la Fondation Moulinsart qui gère l'hértiage de Hergé. Les deux autres, dont celle vendue ce samedi, relèvent de collections privées.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.