Le gouvernement prêt à assouplir la taxation des plus-values

Au delà de la question des "pigeons", des créateurs d'entreprise, le gouvernement est prêt à assouplir nettement son projet de taxation des plus-values à 60,5%. L'abattement de 40%, sensé être obtenu après 12 ans de détention des actions, pourrait être obtenu plus rapidement, indique Jérôme Cahuzac.
Copyright Reuters

 Bien au delà de la question des "pigeons", le gouvernement est prêt à assouplir sensiblement son projet de taxation des plus-values sur actions, si l'on en croit les propos, ce samedi, du ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. Interrogé par le Monde, celui-ci dit  qu'"il faut savoir entendre une colère quand elle a des accents de sincérité". Il  juge d'autre part "très préoccupant que les chefs d'entreprise aient, depuis de nombreuses années, le sentiment de ne pas être considérés à la mesure du rôle qu'ils jouent dans le pays". "Je ne pensais pas que ce que nous proposerions serait à ce point peu compris et donc mal interprété", ajoute-t-il.

Et de suggérer des assouplissements au projet de taxation des plus-values boursières, qui dépassent largement les questions soulevées par le mouvement des "pigeons". Ces créateurs d'entreprise, de start-up, ont obenu la reconnaissance de leur statut: en tant que tels, ils échapperont à la taxation des plus-values au barème de l'impôt sur le revenu, qui va jusqu'à 45% (auxquels il faut ajouter 15,5% de prélèvements sociaux).  Ce sont en fait tous les détenteurs d'actions qui pourraient voir leur sort évoluer moins défavorablement que prévu.  Ils éviteraient ainsi la taxation à 60,5%. AInsi, l'abattement de 40% sur la valeur des actions, sensé être obtenu  après 12 ans de détention des titres  -ce que prévoit le texte du projet de loi de finances- , pourrait l'être plus rapidement : "lors des débats au Parlement (...) nous nous efforcerons de trouver la bonne durée de détention ouvrant droit à l'abattement de 40%" affirme Jérôme Cahuzac.

Autre assouplissement: si la durée de détention des titres était sensée être décomptée à partir du premier janvier 2013, ce qui n'était évidemment pas favorable aux actionnaires, ce curseur devrait bouger:. "Budgétairement, remettre les compteurs à zéro au 1er janvier 2013 serait plus intéressant" affime Jérôme Cahuzac. Mais, "à l'égard des investisseurs, tenir compte de la durée réelle de détention serait plus loyal" admet-il, ouvrant la voie à des modfications.

Le ministre indique qu'il y aura donc "des modifications sous forme d'amendement gouvernemental ou parlementaire", mais prévient qu'elles "coûteront plusieurs centaines de millions d'euros". "Cet impact devra être compensé et le sera, car les finances publiques doivent être redressées", affirme-t-il. Il exprime en outre "la volonté affirmée et assumée de tenir l'engagement du président de la République" en matière de fiscalité du capital. Il faut "trouver le compromis permettant d'imposer les revenus du capital comme ceux du travail, tout en comprenant le souhait des chefs d'entreprise d'être reconnus à leur juste mesure", souligne-t-il.

"Le compromis (...) qui maintient l'intégralité de la réforme --sauf pour l'imposition des plus-values de cession-- me paraît acceptable par tous", déclare-t-il. Jérôme . Cahuzac souligne par ailleurs que le président de la République "veut de la stabilité fiscale à partir de 2014". Il précise aussi qu'il "est acquis" que la taxation à 75% des revenus au-delà d'un million d'euros est prévue pour deux ans seulement.

Commentaires 143
à écrit le 08/10/2012 à 14:06
Signaler
je suis sidéré de voir la haine des entrepreneurs envers l'état!l'état qui abreuve le privé de subventions et qui développe tous les services publics indispensables a leur épanouissement.ceux qui souffrent en silence ,ce sont la fonction publique mar...

le 09/10/2012 à 22:24
Signaler
et bien tout va s'arranger avec vos amis socialistes, mais j'ai la vague impression que tout va se dégrader. Le racket fiscal a ses limites, hausse du chômage, croissance nulle, une économie totalement sclérosée par toute la bouillie administrative, ...

à écrit le 07/10/2012 à 19:47
Signaler
c'est fou que chacun croit détenir la vérité absolue, avec des gens comme ça, la France devrait être sortie d'affaire non!????????

à écrit le 07/10/2012 à 19:43
Signaler
ump 45% de taxe ps 65 % de taxe et demain 100%

à écrit le 07/10/2012 à 19:18
Signaler
A la moindre menace de manifestation de pseudos pigeons , le gouvernement recule ! Mais quand ce sera les salariés là i ne reculera pas !

à écrit le 07/10/2012 à 18:39
Signaler
Quand j'entends encore ce monsieur Sapin, qui n'a vraiment rien compris, critiquer désormais les patrons repreneurs de l'entreprise familiale je suis absolument interloqué. Quelle mécnonaissance, quelle incapacité. Ne sait-il pas que les entreprises ...

à écrit le 07/10/2012 à 17:34
Signaler
Est-ce possible de distinguer les acheteurs/vendeurs d'entreprises pour le profit, les start-up, les entreprises "normales", ... ? Il doit bien y avoir divers types de situations. Une chose à ne pas oublier est d'optimiser le fonctionnement de l'Etat...

à écrit le 07/10/2012 à 17:31
Signaler
"sensé être obtenu" censé (sensé = "qui a du sens", un moyen de trancher quand on hésite entre censé et sensé)

à écrit le 07/10/2012 à 17:10
Signaler
Tous ces commentaires de personnes qui inventent des situations pour mieux cracher dans la soupe,s'en est ridicule.... Tout ces gens qui auraient probablement prefere naitre en somalie,a haiti ou autre pays ou les gens ne sont pas trop taxes(vivent...

à écrit le 07/10/2012 à 17:05
Signaler
taxe taxe taxe et encore taxe voila leur programme

à écrit le 07/10/2012 à 15:54
Signaler
Je suis indigné par ce gouvernement ! Mépriser le système entrepreneurial de cette manière, tuer la créativité et les forces de développement de notre pays, c'est une grave faute politique et économique. Pourtant d'ascendance social-démocrate, je m'i...

à écrit le 07/10/2012 à 15:08
Signaler
D'après tous les principes de la morale la plus universelle, le fait d'exiger de certains citoyens un impôt qui ne soit pas pensé et calculé comme le paiement de services rendus par l'Etat, le fait, donc, de prendre de force à ces citoyens le fruit d...

à écrit le 07/10/2012 à 14:59
Signaler
sortez votre argent des produits financiers "papier" tant qu'il en est encore temps. Le systême financier est au bord de l'explosion et la ma.fia politico-médatico-financière va vous empêcher de retirer votre épargne (sinon le ponzi de la dette s'é...

le 23/04/2014 à 19:49
Signaler
ca c est sur que compte tenu de l actionnariat du magasine, on n attendait pas moins qu il se depeche de crier sur les toits a l indécence d un salaire certe confortable mais gagné honnêtement et au profit du plus grand nombre et contre ceux qui gagn...

à écrit le 07/10/2012 à 14:33
Signaler
Quand je vois la majorité des commentaires sur ce site je me dit que Max Chattam a raison , notre société a érigé une élite de psychopathes caractérisée par des émotions peu profondes (en particulier une crainte réduite), un manque d'empathie, de l'é...

à écrit le 07/10/2012 à 13:42
Signaler
Si Cahuzac ou un autre cacique de l'administration ou assimilé veut des cours de compréhension accélérés, il peut me contacter.

le 07/10/2012 à 14:09
Signaler
moi pas comprendre .... visiblement tu n'es pas meilleur que lui ...

le 07/10/2012 à 14:38
Signaler
Bein, faut lire l'article avant de déféquer dans les commentaires. M. Cahuzac, comme toi, ne comprend rien à rien.

le 07/10/2012 à 14:59
Signaler
Ahhh ... d'accord , tu n'étais pas très explicite ... m'enfin l'important c'est que tu te comprennes ... au fait comprendre quoi ?

à écrit le 07/10/2012 à 12:45
Signaler
La justice n'est pas la vengeance ! Maintenant on n'est plus dans la justice fiscale, et ça ressemble de plus en plus à règlement de compte à OK Corral ! Quand on aura découragé les entrepreneurs d'entreprendre, quand la France se sera vidée de tous ...

le 07/10/2012 à 13:42
Signaler
Que les cupides se barrent dans les pays anglo-saxons ... Il restera bien quelques vrai entrepreneurs en France ... en plus cela fera de la place pour les jeunes, la société française et son élite son complètement sclérosées.

le 07/10/2012 à 14:15
Signaler
C'est qui la relève, c'est toi ? Sinon, d'accord, pour "l?élite". d'ailleurs Cahuzac en fait partie. C'est dire.

le 07/10/2012 à 14:20
Signaler
mais alors, pourquoi crier au scandale, quand Clavier, arnault et d'autres partent ??!! parce qu'il vont emporter leurs créations, leurs richesses et leurs emplois avec eux, peut-être ??

le 07/10/2012 à 14:47
Signaler
Mais je ne cri pas au scandale si Johnny , Clavier se barrent j'en suis même plutôt content , le problème c'est qu'ils n'ont aucun succès à l'étranger et qu'ils continuent a nous saouler en France , alors qu'ils ne payent même pas leurs impôts en Fra...

à écrit le 07/10/2012 à 12:43
Signaler
Dans les faits, le principe fondamental du consentement à l'impôt par la population qui doit le payer est bafoué par le gouvernement socialiste. On remarque d'abord que ce gouvernement représentent à peine 25% du corps électoral. On note ensuite les ...

le 07/10/2012 à 13:33
Signaler
Et les cotisations sociales pour ton cancer ou celui de ta femme ou de tes marmots , ainsi que leur éducation ... qui paiera ? pas toi visiblement ... et bien moi non plus je ne veut pas payer pour toi ... et attention tous les entrepreneurs ne reste...

le 07/10/2012 à 13:55
Signaler
@ ??? Bien d'accord avec vous. On limite le rôle de l'État à ses fonctions régaliennes, on retire le minimum aux citoyens pour que l'État fonctionne et du coup le montant des prélèvements obligatoires chute. Résultat : vous avez le choix (free to ch...

le 07/10/2012 à 14:08
Signaler
La santé et l'éducation privée aux USA , outre être un tantinet injuste (pointes toi dans un hôpital labas sans carte bleue et tu vas voir , certains français expat ont eu la surprise car les caisses de santé d'expat leur paraissent des fois étranges...

le 07/10/2012 à 14:21
Signaler
Si il faut, le mec (@consentement) à qui tu fais la leçon paye plus d?impôts que tu n'en payeras dans ta vie avec ton RSA ... c'est la "magie" du web, on ne sais pas à qui on parle ... Va regarder un peu les crédits qui sont pris chaque mois et l?év...

le 07/10/2012 à 14:25
Signaler
Le misérabilisme de ??? est de la pure rhétorique. Mais cela ne tient pas : mettre fin à la solidarité forcée des socialistes ne signifie pas qu'il n'y aura plus de solidarité mais qu'elle sera choisie volontairement. L'exemple US est également vide ...

le 07/10/2012 à 14:54
Signaler
Pour mes impôts pas de bol je fais partie des français qui en payent le plus ... pas encore les moyens de me faire une petite optimisation fiscale aux petits oignons comme celui a qui je fais la leçon (magie du web tu as raison) ... et pas au RSA du...

le 07/10/2012 à 15:12
Signaler
Tu peux bien raconter n'importe quoi, c'est invérifiable. Il faut vraiment être très naïf (pour ne pas dire autre chose) pour poster des messages comme le tient.

à écrit le 07/10/2012 à 12:29
Signaler
J'adore voir tous ces pauvres petits riches crier famine, alors qu'ils ont profité des largesses d'une droite qui les a engraissés pendant 10 ans, en menant le pays au bord de la faillite. En attendant, leurs propos reflètent bien ce qu'ils sont prof...

le 07/10/2012 à 12:42
Signaler
Que les gros exploiteurs partent ... et que les gens comme vous se retrouvent au Zimbabwe, ou en corée du nord : leur économie a certainement besoin de vous !!

le 07/10/2012 à 13:05
Signaler
Comme ses boucs-émissaires favoris ne partiront pas puisqu'ils sont chez eux, Madral prônera bientôt l'ouverture de camps d'extermination pour réaliser ses fantasmes meurtriers. N'oublions jamais que le nazisme et le communisme sont eux aussi des soc...

le 07/10/2012 à 13:45
Signaler
Et "preuve" tu fais quoi de tes boucs émissaires habituels que sont les fonctionnaires et les salariés, les politiques ? ... de voir que de temps en temps certains ont d'autres boucs émissaires fait du bien ...

le 07/10/2012 à 13:58
Signaler
Les largesses de la droite ? Mais ça fait plus de 30 ans que nous vivons en socialie-énarchie avec le plus fort taux de prélèvements obligatoires, taux qui ne cesse d'augmenter d'ailleurs, que nous soyons sous un régime de droite ou de gauche !

le 07/10/2012 à 14:12
Signaler
Mais Pascuale , si tu es mécontente depuis 30 ans ... barres toi !!! plutôt que geindre et chialer sur ce site ... va voir ailleurs , il y a peut être quelque part un pays sans impôts du tout (en Afrique peut être , mais attention , si il n'y a pas d...

le 07/10/2012 à 14:54
Signaler
c'est d'ailleurs ce que font retraités, ils se barrent tous au Maroc et avec leurs retraites à crédits, rachètent tout là bas ou presque. Le reste restera pour payer les rêves socialisants (à crédits, bien entendu) des chantres de "l?égalité citoyenn...

à écrit le 07/10/2012 à 12:11
Signaler
'Jérôme Cahuzac juge d'autre part "très préoccupant que les chefs d'entreprise aient, depuis de nombreuses années, le sentiment de ne pas être considérés à la mesure du rôle qu'ils jouent dans le pays". ' : Ben oui : il suffit pourtant d'aller discut...

le 07/10/2012 à 12:22
Signaler
les petits artisans dont tu parles n'exportent pas .. donc si plutôt que les mesures du gouvernement on avait mis en place celles que tu prônes : baisse des salaires , réductions d'effectifs ... tu crois vraiment que les clients de tes artisans conso...

le 07/10/2012 à 12:40
Signaler
Combien y a-t-i d'entreprise en France : 3.422.000 entreprise dont seulement 480 de plus de 2000 salariés ! (et seulement 2000 de plus de 500 salariés !) Par contre : plus de 1.100.000 entreprises ont entre 1 et 49 salariés, et plus de 2.200.000 font...

le 07/10/2012 à 12:40
Signaler
Combien y a-t-i d'entreprise en France : 3.422.000 entreprise dont seulement 480 de plus de 2000 salariés ! (et seulement 2000 de plus de 500 salariés !) Par contre : plus de 1.100.000 entreprises ont entre 1 et 49 salariés, et plus de 2.200.000 font...

le 07/10/2012 à 12:49
Signaler
je n'ai jamais prôné une baisse des salaires comme tu veut le faire croire ni baisse des effectifs (typique des socs: on lance des mensonges, il y en a bien un qui sera cru !) ! J'ai au contraire créé une entreprise, parti de rien et avec en 12 ans ...

le 07/10/2012 à 13:14
Signaler
Qui sont les donneurs de leçon depuis 20 ans sinon les libéraux et on voit le résultat aujourd'hui notamment dans les pays "plus libéraux" (car il n'y a pas de pays libéral) comme GB, USA, Irlande et autres !!! Là où on commence a être d'accord c'es...

le 07/10/2012 à 14:23
Signaler
le prix des bouquins est élevé : c'est dû au syndicat du livre qui empêche la concurrence de jouer son rôle !!!

le 07/10/2012 à 15:01
Signaler
Oui toujours la faute d'un syndicat ... Ahhh si l'on pouvait mettre en place un régime à la Chinoise .. seul pays où les syndicats sont interdis ... bref une bonne vieille dictature

à écrit le 07/10/2012 à 12:01
Signaler
Avoir presque obtenu que les entrepreneurs mettent en oeuvre des méthodes cgtistes (manif) pour défendre leurs intérêts, le gouvernement voulait il montrer qu'il était allé le plus loin possible dans la taxation des "entreprises" ... afin de pouvoir ...

à écrit le 07/10/2012 à 11:56
Signaler
Si le gouvernement veut plus de rentrées fiscales, paradoxalement, il doit baisser les impôts significativement. Dans ce cas, les investissements repartiront, la consommation repartira. En revanche, pour équilibrer les comptes , il faut baisser massi...

le 07/10/2012 à 12:17
Signaler
Ce que tu dis a été essayé En Grèce , en Irlande, en Espagne ... et cela ne marche pas ... c'est même le contraire la réduction des dépenses a créer une récession noire ... les exemples qui ont marché dans le passé (et sur lesquels tu basent ta théo...

le 07/10/2012 à 12:31
Signaler
@ mouai : contrairement à une idée reçue, les dépenses n'ont pas baissé pour autant dans les dits pays. De surcroît, c'est l''augmentation excessive des impôts dans les mêmes pays qui sont à l'origine de la récession qu'ils connaissent.

le 07/10/2012 à 13:05
Signaler
En baissant les depenses publiques et en s'attaquant aux initiatives privées c'est sûr on ira pas très loin

le 07/10/2012 à 13:14
Signaler
C'est incroyable de travestir à ce point la réalité : en Grèce, en Irlande, en Espagne, dans tous les pays aujourd'hui en crise, les impôts ont précisément été augmentés sans arrêt depuis des années, des décennies. Et pour tenter de sortir de la cris...

le 07/10/2012 à 13:41
Signaler
Mais c'est vous qui êtes dans le déni !!! En Grèce personne (et surtout les riches ) ne payaient pas d'impôt , réduire les dépenses si personne ne paye ne suffit pas !!!! Il faut bien payer a un moment, rien n'est gratos !! Donc ils ont réduit drasti...

le 07/10/2012 à 14:25
Signaler
En Grèce ils n'ont pas augmenté les impôts ... ils se sont enfin mis à les faire rentrer comme cela aurait du être le cas depuis longtemps ... Baisser les impôts sans financer les baisses (comme notre Sarko faisait) ne fait qu'augmenter la dette (com...

à écrit le 07/10/2012 à 10:25
Signaler
regardons en spécialistes ces textes, un vilepin avait fait passer un texte qui n'a jamais été appliqué sur une décote en fonction de la détention,il existe un tas de régles qui exonére les plus values, départ à la retraite, vente à un proche réinves...

à écrit le 07/10/2012 à 10:23
Signaler
Le gouvernement veut récupérer de l'argent ? Il n'a qu'à taxer, au dela du million, à 75%, les revenus du capital. Qui ont miraculeusement échappé à l'impot jusque là. On se demande bien pourquoi, quand par ailleurs le gvt se gargarise de vouloir ali...

le 07/10/2012 à 12:13
Signaler
... on peut aussi tout confisquer : mais le Ministre, contrairement à vous, a fini par comprendre que trop d'impôt tue l'impôt, et que l'économie à la soviétique, ça ne motivait pas grand monde !

le 07/10/2012 à 12:13
Signaler
... on peut aussi tout confisquer : mais le Ministre, contrairement à vous, a fini par comprendre que trop d'impôt tue l'impôt, et que l'économie à la soviétique, ça ne motivait pas grand monde !

à écrit le 07/10/2012 à 9:49
Signaler
Bah les petits pigeons ont tellement de perspectives négatives (récession, pression fiscale, marges faibles, insécurité juridique ...) que même les plus téméraires d'entre eux y réfléchiront à plusieurs fois avant d'embaucher. Rendez-vous dans un an ...

le 07/10/2012 à 11:23
Signaler
dans un ou deux ans il y aura 1 millions de chomeur en plus revenon a une fiscalité des année 80 avec un taux normal a 20% et une avoir fiscal sur le revenue des actions et la on pourra investir en france

le 07/10/2012 à 14:27
Signaler
Meuuh non , rien ne vaut la spéculation, les terres rares , les matières premières, les futurs subprimes (il y aura bien un nouveau attrape neuneu financier américain)

à écrit le 07/10/2012 à 9:23
Signaler
bizarre des faucons qui ont peur des pigeons c'est probablement qu'ils ne sont pas des "faux" mais des "vrais" c...

à écrit le 07/10/2012 à 9:11
Signaler
Le "manque à gagner" devra bien être récupéré quelque part puis que les économies (les vraies) ne sont pas encore à l'ordre du jour.

à écrit le 07/10/2012 à 7:09
Signaler
Idée pour m cahuzac: on vous remet de suite les de nos entreprises et on devient tous fonctionnaires!

à écrit le 06/10/2012 à 23:31
Signaler
Le tir aux pigeons (d'argile) est une pratique confidentielle qui ne demande qu'à se démocratiser.

le 07/10/2012 à 9:24
Signaler
Les gouvernements socialistes au pouvoir depuis 30 ans s'en sont déjà bien occupés : la France est le seul pays dit développé ou la haine de l'entrepreneur est si vivace.

à écrit le 06/10/2012 à 23:03
Signaler
Est-il bien sérieux de confier les finances de l'Etat à un garçon coiffeur qui change plus souvent d'avis que de chemise.

à écrit le 06/10/2012 à 21:57
Signaler
Y a-t-il un pilote dans l'avion? Ce gouvernement ne donne vraiment pas l'impression de savoir où il va. Sur des sujets aussi sensibles actuellement que sont la sécurité et l'économie c'est la cacophonie. Des coups d'annonce, puis des reculades, des m...

le 07/10/2012 à 9:53
Signaler
Moi ça ne me dérange pas cette cacophonie. Ils savent au moins ne pas persister dans leur erreur. On commence à avoir l'habitude. Ce qui plus gênant c'est leurt ideologie de bolchéviques tout à fait démontrée dans cette affaire de spoliation des ent...

le 07/10/2012 à 10:09
Signaler
A Aria : ma pauvre Aria, si on était dans un état bolchévique, vous seriez au goulag dans l'heure qui suit avec de telles paroles. Ce serait dommage avec un si beau prénom d'opéra.

le 07/10/2012 à 13:00
Signaler
A ritournelle : Nous ne sommes pas encore arrivé dans un etat bolchevique mais faudrait pas que ça arrive.

à écrit le 06/10/2012 à 21:56
Signaler
Une imposition de 50% ou plus quelle qu'elle soit est tout simplement obscène.

le 07/10/2012 à 9:22
Signaler
Et immorale et amorale

le 07/10/2012 à 10:16
Signaler
Quand les gains sont hors de proportion avec le travail effectué ou parfaitement inutile 50% est encore trop peu. Qu'on laisse tranquille le petit entrepreneur qui bossent OK, Françoise Hardy, OK , mais les footeux, les PDG des grosses entreprises q...

le 07/10/2012 à 12:26
Signaler
En théorie, ça dépend. Mais en pratique, je suis d'accord parce que ça ne devrait être que des cas particuliers, et je n'aime pas du tout notre fiscalité d'exceptions, dérogations et autres niches, qui au final est totalement incompréhensible et inju...

le 07/10/2012 à 12:28
Signaler
Un salarié qui paye 15% d'impôts 25% de cotisations est déjà à plus de 40% , et encore en ne comptant que les salariales avec les patronales on dépasse déjà largement 50% , pourquoi ne serait ce que la travail qui serait taxé de façon obscène (enfin ...

le 07/10/2012 à 12:31
Signaler
françoise hardy?mais elle est ruinée par notre fiscalité la pauvre!obligée d'aller aux restaus du coeur!elle habite un hlm misérable a pantin!voila comment l'état ruine les "vrais artistes".si vous saviez comme c'est dur d'attendre chaque mois le mod...

le 07/10/2012 à 12:52
Signaler
... demandez donc à vos syndicats d'exiger une baisse des cotisations sur les salaires !!! Bravo !

le 07/10/2012 à 13:50
Signaler
@@salarié (bordel prenez un pseudo c'est quand même plus pratique , "entrepreneurs" qui disent ... mais bordéliques comme les autres !! ) Cotisations sociales ou assurances privées (c'est bien connu les assurance auto sont gratos et personne ne s'es...

le 07/10/2012 à 14:27
Signaler
.. ben alors demandez que les cotisations augmentent !!! je vous suis plus, là !! ... aaahh, meuh non : vous voulez juste que ça augmente pour tous les autres ...sauf vous ! Vous voulez juste que ça baisse pour vous ..et pis c'est tout !! effectiveme...

le 07/10/2012 à 14:27
Signaler
.. ben alors demandez que les cotisations augmentent !!! je vous suis plus, là !! ... aaahh, meuh non : vous voulez juste que ça augmente pour tous les autres ...sauf vous ! Vous voulez juste que ça baisse pour vous ..et pis c'est tout !! effectiveme...

le 07/10/2012 à 15:06
Signaler
dites donc c'est vous qui êtes simplistes, selon vous si les cotisations publiques deviennent privées elles baisseront, c'est faux , c'est tout, et je donne un bel exemple avec les autoroutes qui étaient publiques et sont passé privés et augmentent.

à écrit le 06/10/2012 à 21:25
Signaler
Cahuzac dit : "je ne pensais pas que ce que nous proposerions serait à ce point peu compris et donc mal interprété." Il faut dire que c'est plutôt abscons. Essayons de comprendre la mystérieuse doxa socialiste ! Quand un particulier investit dans des...

le 07/10/2012 à 9:21
Signaler
+1

le 07/10/2012 à 10:57
Signaler
Est ce immoral de payer les impôts sur ses plus values au même taux que son travail ? Quand on demande des efforts aux français de tout revenu pour juguler les déficits, c'est le tollé général. La dette a profité à tout le monde pas uniquement aux ch...

le 07/10/2012 à 12:15
Signaler
1/ Puisque tout le monde profite de la dette publique selon vous, le seul moyen équitable de supprimer les déficits est de réduire les dépenses publiques. 2/ En soi, payer des impôts n'est pas immoral. Ce qui est immoral, c'est de payer des impôts po...

le 07/10/2012 à 12:21
Signaler
OUI c'est IMMORAL ! .. vous oubliez quelques détails : Tout d'abord, l'argent investi a DEJA été taxé lorsqu'il a été gagné ! ensuite, les investissements sont grignotés par l'inflation, et les revenus nets ne correspondent en réalité qu'au revenu br...

le 07/10/2012 à 14:01
Signaler
Oui pour une flat taxe la même pour le capital et le travail et prise sur le minimum que l'ont peut trouver autour de nous: le Capital en Belgique !! Une émission cette semaine a donné le tarif , la holding financière de LVMH paye en Belgique pour 60...

à écrit le 06/10/2012 à 21:09
Signaler
Dans la majorité des pays qui taxent les plus-values, un mécanisme est prévu qui permet, sur une période raisonnable, de décompter aussi les moins-values. La France socialiste imaginerait-elle un mécanisme qui pénaliserait via l'impôt uniquement les ...

le 07/10/2012 à 12:27
Signaler
deja on doit etre un des rares pays du monde ou on paye des charges sociales avant d'avoir réellement commencé son activité

à écrit le 06/10/2012 à 21:02
Signaler
http://musique.ados.fr/2-Be-3/Partir-Un-Jour-t37551.html

à écrit le 06/10/2012 à 20:55
Signaler
En France, on socialise les gains et on privatise les pertes.

le 06/10/2012 à 21:22
Signaler
c'est l'économie libérale qui veut cela en france et ailleurs puisque ce système a été vchoisie par les économies occidentales ; Bruxelles a clamé ce choix c'est aussi la finance qui gouverne au mépris des pauvres gens et personne ne veut en changer...

le 07/10/2012 à 9:20
Signaler
Mimosa, arrêtez de dire n'importe quoi : socialisation des gains, cela signifie que ce vous gagnez part dans la société, et que ce que vous perdez c'est pour votre pomme exclusivement . C'est donc bien du socialisme. Et depuis quand un état qu'il bou...

le 07/10/2012 à 15:06
Signaler
pas si simple que cela !! les banques ont joué avec notre argent ( c'est pourtant vrai !) l'état redistribue aussi et c'est ce qui a permis d'éviter de graves problèmes en 2008 notamment une récession brutale ( dit par des économistes) - ce sont les ...

à écrit le 06/10/2012 à 20:05
Signaler
Oui, mais non... : N'aurions-nous pas affaire à un bouffon ?

à écrit le 06/10/2012 à 19:53
Signaler
Quand est ce que l'état va baisser ses dépenses ? nous sommes tous des pigeons.

le 07/10/2012 à 4:58
Signaler
Nos politiques depuis plus de trente ans, ne savent pas faire de baisses des dépenses de fonctionnement de l'état . Par peur, incompétences, intérets ou idéologie, ILS NE SAVENT PAS FAIRE. Par contre, comme ce sont des gens imaginatifs et créatifs e...

le 07/10/2012 à 9:31
Signaler
je vais finir par me dire que on nous aime pas je vais vendre tous mes actions et allez passer de tres longue vacance a l étranger notre chére etat ne touchera rein

à écrit le 06/10/2012 à 19:52
Signaler
Le président de la République "veut de la stabilité fiscale à partir de 2014"; Très amusant dans ce pays de chaises musicales fiscales.

à écrit le 06/10/2012 à 19:33
Signaler
Un taux supérieur à 50% est tout simplement confiscatoire, si en plus ils concernent des activités risquées , il n'y aura plus personne . Les entreprises vont se faire racheter à tour de bras par des fonds étrangers et on aura des milliers de cas com...

le 06/10/2012 à 19:59
Signaler
Totalement d'accord avec vous. Qui voudra encore prendre des risques sur son patrimoine propre avec comme règle du jeu: Si vous vous plantez, vous êtes ruiné (ou au moins vous perdez énormément). Si vous avez la chance de réussir, on vous en prend ...

le 06/10/2012 à 21:10
Signaler
100 % avec toi

le 07/10/2012 à 8:53
Signaler
Mais pourquoi ne pas aligner la taxation des plus values de cession de société sur celui des plus values immobilières . Plus la durée de détention est longue moins on est taxé . Par contre les plus values à court terme doivent être fortement taxées.

à écrit le 06/10/2012 à 18:29
Signaler
Quelle différence entre Hollande et Sarkozy ? Sarkozy plume les classes moyennes et Hollande fait semblant de vouloir taxer "les riches" puis recule et donc taxe les mêmes ! il est à craindre qu'en agissant ainsi notre gouvernement "de gauche" ne fa...

le 06/10/2012 à 18:51
Signaler
le gouvernement fait des "choix" pour combler la dette souveraine qui a doublé en quelques années - bercy donne son avis aussi -moscovisci cherche aussi - il fo trouver des équilibres et aussi ne pas casser la consommation déjà basse car nous sommes...

le 06/10/2012 à 21:02
Signaler
Augmenter les impôts, c'est un non-choix. Le choix, c'est quelle dépense baisser.

le 06/10/2012 à 22:01
Signaler
Et pourquoi ne pas sortir de l'europe, laisser tomber nos banques, nous déclarer en défaut de paiement (bref annuler notre dette), effectuer une dévaluation compétitive et... Faire le tri des patates ensuite ?

le 07/10/2012 à 9:15
Signaler
Et ensuite qui prêterait à la France pour payer le train de vie faramineux de notre état obèse ???

à écrit le 06/10/2012 à 18:13
Signaler
petits propriétaires révoltez vous l'imposition de l'immobilier est de 51% taxe foncière, CSG,IR

à écrit le 06/10/2012 à 18:02
Signaler
Ce ne sont ni leurs performances ni leur passé en entreprises qui ont été les critères de sélection des ministres s'occupant de l'économie, du budget, du commerce extérieur, du redressement de torts et, accessoirement, des dites entreprises et autres...

à écrit le 06/10/2012 à 17:49
Signaler
En résumé: ce gouvernement est prêt à faire la même chose que les gouvernements précédents :-) quel panier de crabes que cette assemblée de copains des copains :-)

à écrit le 06/10/2012 à 17:48
Signaler
Les pigeons ce ne sont pas ces volatiles qui dégueulassent tout avec leurs fientes et qui laissent aux autres, et à leurs frais, le soin de nettoyer !

le 06/10/2012 à 18:13
Signaler
+1

le 06/10/2012 à 18:23
Signaler
C'est une vision des choses mais qui me tellement semble erronée. Aucune envie d?expliquer, on part de trop loin. La meilleure réponse serait certainement que tu reprennes une boite, un commerce, bosser à ton compte....et après, mais seulement après...

le 06/10/2012 à 20:59
Signaler
@Lennart, Les fientes de pigeon sont d'une extrême richesse et ont été de tous temps très recherchées pour enrichir les sols de culture et ainsi permettre de mieux nourrir la famille. Votre remarque est assez amusante, vous réduisez la vision de la...

à écrit le 06/10/2012 à 17:47
Signaler
pouquoi pas raccourcir les 12 ans. Mais alors il faudra taxer les plus values encore plus. donnant. donnant. il n y plus rien a offrir a ceux qui jouent avec des montagnes de fric. Ceci est une question de prise de position morale. D autres soluti...

le 07/10/2012 à 2:54
Signaler
alors va donc vivre en Corée du Nord, si là est ton idéal

le 07/10/2012 à 7:45
Signaler
non merci. J ai déjà vécu en corée du sud et j'ai pu comprendre le système esclavagiste du nord. J'étais à Berlin le jour de la chute du mur. Je suis triste de voir un beau-frère embauché chez JPMorgan alors que c'est un esprit brillant: l'argent v...

le 07/10/2012 à 9:11
Signaler
Mais le rôle de l'état n'est pas de faire appliquer la morale. Son rôle est régalien et les contribuables lui confient son argent pour qu'Il remplisse ce rôle. Point barre. De plus est-il moral de voler l'argent gagne par les autres ?

le 07/10/2012 à 9:12
Signaler
Vacciné à la moraline ...

le 07/10/2012 à 12:28
Signaler
..mais qui financera les recherches du Prix Nobel de physique que vous adulés tant ?? il vivra d'amour et d'eau fraiche ??!

à écrit le 06/10/2012 à 17:39
Signaler
que JC s'occupe de faire de la chirurgie plutôt que de charcuter un plan des finances. a chacun son métier les vaches seront bien gardées!!!!!

à écrit le 06/10/2012 à 17:34
Signaler
Finalement ils vont taxer les smicards et les personnes qui n'ont aucun lobby....triste france 12 ans,si les createurs de boite n'arrivent pas a pereniser leurs boites au dela de 12 ans,c qu'ils sont completement a la ramasse et incompetent.... Et la...

le 07/10/2012 à 9:07
Signaler
Je ne crois pas que vous connaissiez le monde des entreprises. Il arrive très fréquemment que certaines boîtes ferment à cause d'impayés, de baisse des marges, et de tas d'événements complètement étrangers aux compétences ou aux efforts fournis par l...

le 07/10/2012 à 14:32
Signaler
Bravo RB : prends la relève de ces incompétents : crée ta boite et plein de petits emplois avec ! vas-y : donne l'exemple au lieu de rester le c.l dans ton fauteuil comme une de ses membres du gouvernement qui n'a jamais bossé dans une entreprise (c...

à écrit le 06/10/2012 à 17:28
Signaler
Un ancien chirurgien esthétique à un poste aussi important.... Je suggère qu'on élise Loana ministre de la défense.... au moins, elle, elle saura redresser les forces vives de la nonation... On aura tout vu...

à écrit le 06/10/2012 à 17:17
Signaler
QU'EN EST-IL DES PLUS VALUES POUR CESSION IMMOBILIERE?

le 06/10/2012 à 18:05
Signaler
je suis d'accord l'immobilier est taxé à 51% à quand une révolte des petits propriétaires

le 06/10/2012 à 18:19
Signaler
ne passez pas votre temps à vous plaindre ! l'immobilier a plus que doublé en 10 ans (valeur sûre) alors que les actionnaires durant le même temps boivent la tasse.....on ne peut pas gagner sur tout et ne rien payer- la résidence principale n'est pas...

le 07/10/2012 à 9:01
Signaler
Vaccinee à la moraline, Mimosa ? Quelle que soit la manière dont on gagne son argent, à condition que ce soit sans violence et sans tromperie, vous n'avez pas, vous , le droit de lui voler. C'est ce qui est inscrit dans la DDH : le droit de propriété...

le 07/10/2012 à 14:37
Signaler
et pourquoi, quand quelqu'un revend sa résidence principale, il n'est pas taxé du tout sur la plus-value, et moi, qui suis locataire, mais qui ai investi dans un appartement locatif, je vais me faire allumer ???!

à écrit le 06/10/2012 à 17:05
Signaler
Bravo aux socialistes : Dès qu'un patron hausse la voix, ils cèdent... Et qui c'est qui va payer le manque à gagner ??? Les vrais pigeons : Les classes moyennes !!! Dommage que le traitement ne soit pas identique pour PSA et ARCELOR MITAL !!!

le 06/10/2012 à 17:19
Signaler
Pigeon, taxer un épargnant ou un entrepreneur à 62%, sans même tenir compte de l'inflation, c'est tout simplement délirant. L'isf état déja une belle cochonnerie, là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Et puisque vous citez Arcelor Mittal, sac...

le 06/10/2012 à 17:38
Signaler
t'avais qu'à pas être moyen.

le 06/10/2012 à 17:44
Signaler
trop d'impot tue l'impot, et nous sommes déja les champions. Si on veut vraiment épargner vos fameuses classes moyennes, il faut surtout commencer à optimiser l'usage de ces impots. Ici en l'occurence il y a le feu car à force de montrer du doigt les...

le 07/10/2012 à 11:05
Signaler
La taxe n'était pas sur les bénéfices des entreprises, flou entretenu par les pigeons, mais sur les plus values en cas de cession, et seulement si elles dépassent 150 000 euros. Cela visait à decourager les cessions rapides d'entreprises.

à écrit le 06/10/2012 à 16:54
Signaler
Que connait Monsieur Cahuzac, chirurgien esthétique de son état, des mécanismes de l'entreprise ? Rien, sinon ce qu'il a entendu sur les bancs de l'Assemblée !!!!

à écrit le 06/10/2012 à 16:50
Signaler
Qu'en est-il de la taxation des plus valus latentes entrant dans le calcul du plafonnement de l'ISF ? Il est scandaleux de taxer de l'argent virtuel

le 06/10/2012 à 18:18
Signaler
Apparemment, vous découvrez l'ISF ! Depuis le début, cet impôt frappe les plus-values latentes au travers de l'estimation du patrimoine au premier janvier de l'année (ou pour les valeurs mobilières en retenant la moyenne annuelle du cours de bourse, ...

le 06/10/2012 à 18:23
Signaler
argent virtuel ou pas il faut bien un critère ! en bourse c'est plutôt des moins values ( en 2006 - 2007) c'était surtout des gros gains....( virtuels aussi) - si vous avez trop de biens vendez les, voyagez, donnez les à vos enfants - dépensez car la...

le 07/10/2012 à 8:55
Signaler
C'est vous qui décidez pour les autres de comment ils doivent vivre et comment dépenser leur argent, Mimosa ? Comme nos vieux gouvernements socialistes constructivistes ?

le 07/10/2012 à 14:18
Signaler
Yess Mimosa tu as raison ... mais souvent nos zozos radins ne veulent même pas partager avec leur propre famille ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.