Contenu :
Copyright Reuters
Les prix continuent de grimper outre-Rhin. Les prix augmentent de 0,1% en septembre, soit 2,6% sur douze mois, selon les premières estimations publiées ce mercredi par l'Office de la statistique allemande. L'indicateur harmonisé pour l'Europe (norme IPCH) monte même à 2,8%. Un chiffre supérieur à l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne. En août, cette hausse des prix était évaluée à 2,5% dans la norme privilégiée par l'organisme européen,
"L'augmentation de l'inflation en septembre est principalement à mettre sur le compte des produits pétroliers ainsi que de la hausse des prix de l'habillement et des chaussures après le passage à la collection automne/hiver", a Destatis dans un communiqué.
Cette estimation est calculée à partir des données collectées dans les Länder de référence, comme la Rhénanie du Nord-Westphalie (2,8% d'inflation), la Saxe (2,6%) ou la Bavière (2,5%).
Merci à Carrefour a écrit le 28/09/2011 à 16:28 :
Tout le monde n'a pas Carrefour à sa porte avec ses promotions du mois après mois: 1 + 1 gratuit.
Corso a écrit le 28/09/2011 à 15:10 :
L'Allemagne commence à envisager de ne plus compter sur le pillage de ses voisins pour boucler ses fins de budget. Cette inflation est relativement une bonne chose, elle devrait s'accélérer.
> Retour haut de page
la "fellation" pardon inflation ... seule porte de sortie de la crise actuelle... pour remédier aux plans tous azimuts de "rigueur " !
par pmxr le 28/09/2011 à 16:57
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
pmxr a écrit le 28/09/2011 à 16:57 :
la "fellation" pardon inflation ... seule porte de sortie de la crise actuelle... pour remédier aux plans tous azimuts de "rigueur " !