15 295 Pts (c)
-0,08 %
14 484 Pts (c)
-7,32 %
|
|
Paul Laubacher | 09/07/2012, 17:17 - 240 mots
Quand Duke Energy annonce sa fusion avec Progress Energy l'année dernière pour former l'un des plus gros fournisseurs d'éléctricité aux Etats-Unis (14,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2011), les deux entreprises se mettent d'accord sur le futur management : le président exécutif de Progress, Bill Johnson serait le directeur exécutif de la nouvelle entité. Le 27 juin, Bill Johnson signe donc un contrat de trois ans à la tête de Duke Energy.
La fusion entrant en vigueur le 2 juillet 2012, Bill Johnson devient le nouveau président-directeur général de Duke Energy. Mais surprise, le 3 juillet 2012 à minuit, Bill Johnson "démissionne". Et, surprise encore, le tout juste nouvel ex-PDG de Duke Energy repart avec un joli pactole. Le conseil d'administration de l'entreprise a décidé de lui accorder un parachute doré de près 44,4 millions de dollars (36 millions d'euros) pour... "son travail et ses efforts". Cela inclus, entre autre, 7,4 millions de dollars d'indemnités, un bonus de près de 1,4 millions dollars, 1,5 millions de dollars de "sommes forfaitaires".
Si on considère que Bill Johnson a travaillé huit heures en tant que PDG de Duke Energy, alors son salaire horaire serait de 5,5 millions de dollars (4.5 millions d'euros). Soit 765 000 fois le salaire minimum en cours au Etats-Unis, qui est actuellement de 7,25 dollars (5.89 euros) par heure. Pour la petite histoire, beaucoup de journalistes américains doutent de la "démission" de Bill Johnson et parlent de... licenciement.
|
|
Kip a écrit le 11/07/2012 à 23:57 :
Lamentable!!!!!!!!
Danwong a écrit le 11/07/2012 à 06:13 :
La justice sociale n'a rien a voir avec le bolchévisme messieurs at mesdames les prodroites par inconscience très certainement il suffit d'être renseigné sur la façon dont le système monétaire avec la complicité des banques que dit-je la dictature des banques et la complicité de la réserve fédérale Américaine et le FMI fonctionnent. Leur but s'enrichir toujours plus et nous appauvrir tout autant pour exercer leur domination (Celles des riches sur les pauvres et les états)
jean louis lesacher a écrit le 11/07/2012 à 00:11 :
eh bien moi à sa place j'aurais honte.
Bruce a répondu le 11/07/2012 à 14:59:
Moi je dis BRAVO, tan mieux pour lui !
aec a écrit le 11/07/2012 à 00:06 :
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr http://www.feracheval.com/petitions.php http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html Rejoignez la groupe sur : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218 Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.
Hippovore a répondu le 11/07/2012 à 13:47:
Si le cheval ça se mange et c'est même très bon !
hippo camp a répondu le 11/07/2012 à 15:04:
je boycotterai ton site aec !!! on mange des escargot et des grenouilles...pourquoi pas le cheval ???
quelqu'un a écrit le 10/07/2012 à 22:53 :
je reponds à tom si des gens touchaient moins d'indemnitées ou de salaires il y aurait une meilleur repartition de l'argent dans l'entreprise et donc moins d'aide d'etat à verser ainsi que moins d'impot à reverser pour aider les bas salaires et donc on n'aurait moins l'impression de travailler pour rien car, nos salaires seraient revalorises c'est vrai qu'il vaut mieux accuser ceux qui font des efforts d'entraide plutot que ceux qui se font de la tune sur notre dos vouté
nightwings a écrit le 10/07/2012 à 20:53 :
pas sûr que son travail ait duré des années mais apparemment plutôt à convaincre certains actionnaire à accepter la fusion : "Tout le monde est donc pris par surprise lorsque Duke Energy annonce le jour même de la fusion la démission soudaine de son tout nouveau PDG "par accord mutuel avec la direction". Un coup de théâtre qui rend furieux les ex-dirigeants de Progress Energy. Dans une lettre adressée le 5 juillet au Wall Street Journal, John Mullin, qui était le principal administrateur de Progress avant la fusion, décrit cette décision comme une "la pire trahison qu'il a vu durant toute sa carrière". Car le nouveau conseil d'administration à l'origine de l'éviction de Bill Johnson est dominé par d'ex-membres de Duke (11 contre 7 pour Progress Energy). "Cet acte prémédité est une violation majeure de l'accord. [...] Je ne pense pas qu'un seul des administrateurs de Progress aurait voté la fusion sachant que Jim Rogers allait devenir PDG", fulmine-t-il." le prix du judas dirons nous qui cette fois fut payé plus de 30 deniers : http://www.journaldunet.com/economie/energie/bill-johnson-duke-energy.shtml
RedGuff a écrit le 10/07/2012 à 19:16 :
"Il faut payer le talent, sinon le talent part à la concurrence et à l'étranger." disent les capitalistes. Un tel talent pour l'arnaque, en effet, ça n'a pas de prix.
Herp Derpington a écrit le 10/07/2012 à 18:57 :
C'est quoi cet article racoleur ? Et le fait qu'il fut PDG de Progress avant la fusion c'est inclu où dans votre calcul horaire ? Que le chiffre du parachute soit exhorbitant ok, mais de là à mentir pour faire un titre racoleur, est-ce bien sérieux ?
Jacques a répondu le 13/07/2012 à 02:54:
Le fameux parachutage est lié aux années de services chez Progress! Parfaitement d'accord pour dénoncer ces titres racoleurs qui puent la mauvaise foi.!!!
Scino a écrit le 10/07/2012 à 18:20 :
Dites vous bien Tom, qu'une entreprise paye elle aussi sont dù à la société : impôts et charges. Ces sommes indécentes n'iront pas à l'investissement, aux salaires (qui eux même sont soumit à impôts et charges), à la sécurité sociale, à l Etat, bref au fonctionnement normal de la société. Continuez à détournez votre aigreur sur plus faible que vous, les puissants pourrons continuer tranquillement à vous aliéner. Le cancer de notre société, c'est le chômage de masse qui détruit les gens, les institutions et les economies
Dan75 a écrit le 10/07/2012 à 14:48 :
Et il y a des grincheux qui hurlent à l'escroquerie lorsqu'on apprend que quelques centaines de gens (ou même quelques milliers) ont touché indûment 500 euros d'allocations pendant deux ans. Mais si on fait le calcul on voit que le total n'atteint même pas ce genre de montant astronomique !
Tom a répondu le 10/07/2012 à 15:01:
Sauf que les gens qui ont touché indûment des allocations ont lésé la communauté, et plus particulièrement les contribuables, alors que, dans le cas du PDG, ce sont les actionnaires qui ont payé, et ils sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent. Par ailleurs, comme les actionnaires sont rarement des philantropes, on peut penser que s'ils ont accepté de payer une telle somme à cette personne, c'est qu'elle leur en a fait gagner beaucoup plus...
Jojo a répondu le 10/07/2012 à 15:15:
Quel malin ce Tom ! Tout cela me semble clair comme de l'eau de roche...
Sylwood a répondu le 10/07/2012 à 16:26:
Cher Tom, Je serais un heureux homme que d'apprendre comment un PDG en poste 8 heures peut à se point satisfaire ses actionnaires....et je ne pense pas que les actionnaires aient eu quelques latitudes que ce soit sur le sujet.
Dan75 a répondu le 10/07/2012 à 16:33:
@Tom. "Ce sont les actionnaires qui ont payé". La soi-disant démocratie du capitalisme. Vous avez déjà participé à une assemblée générale d'actionnaires ou bien à un Conseil d'Administration ou simplement lu le dossier de préparation à une de ces assemblées ? En tant que petit actionnaire quel poids pesez-vous face au représentant d'un détenteur de (par exemple) 5% des actions? Tout est clair et limpide? Il n'y a jamais de renvois d'ascenseurs dans cette oligarchie?
churchill a répondu le 10/07/2012 à 16:45:
@Dan75 Tout à fait d'accord. Marre de Tom & compagnie qui nous répètent sans cesse les même arguments sans aucun esprit critique.
Anto21 a répondu le 10/07/2012 à 16:54:
Je comprends ce que veut dire Tom... Ce n'est pas le contribuable qui paye c'est une certitude. Il s'agit là de manipulation dans le cadre d'une fusion "bien préparée" entre "gens de bonne compagnie"... M. Bill Johnson était le PDG de Progress... Il a simplement "négocié" son départ. "M. Bill Johnson, nous passons un accord: On vous rachète Progress à un bon prix et pour pouvoir partir sans trop faire de bruit et en ayant les poches pleines on vous nomme à la tête de Duke pendant une journée. Vous démissionnez, et un parachute vous sera versé..." -> "Ok"
moozart a répondu le 10/07/2012 à 20:16:
Dans les échanges, on parle toujours des actionnaires, et pas des autres salariés de l'entreprise (j'imagine que M. Bill Johnson ne faisait pas tout dans l'entreprise, au quel cas il méritait effectivement son parachute doré...) qui participent pour une bonne part à la valeur de l'entreprise et à rendre l'entreprise attractive pour des actionnaires en mal de plus-values rapides. Et comme le libéralisme est le plus juste des systèmes et que toute chose étant égale par ailleurs en économie, je suppose que les salariés se réjouissent de la fusion de leur entreprise et qu'ils se félicitent que l'un des leurs (un PDG est aussi un salarié...) aient pu obtenir des compensations pour le récompenser de tous ses efforts, tout le mal qu'il a du se faire : les nuits d'angoisses parce que quelqu'un aurait dit que, les repas d'affaires qui bouchent les artères, les déplacements dans des hotels trop luxueux payés par l'entreprise où on a du mal à trouver le premier sommeil... pour négocier ses indemnités... donc je pense que les autres salariés de l'entreprise comprennent tout cela comme apparemment le conseil d'administration pu le comprendre !
Syl a répondu le 11/07/2012 à 04:59:
@Tom. "Ce sont les actionnaires qui ont payé". Les actionnaires payent des actions, recoivent des dividendes et voient le cours de leur action monter et descendre selon les resultats de l'entreprise ou en fonction de la meteo. Dans le cas du fournisseurs d'energie Duke, on peut etre sur que les cibles de profits restent les memes et que le cout sera passé a leurs clients en gaz et electricité
spaghetti splash a écrit le 09/07/2012 à 18:26 :
cet article est trompeur. Il est l artisan de cette fusion et cela lui a demande des annees de travails, sans en demander un centimes... Si ils avaient fait appel a une societe type Goldman Sachs et autre pour organiser la fusion, la facture aurait ete du quadruple... Belle economies faitent en verite.
vous trouvez cela normal? a répondu le 09/07/2012 à 19:33:
Peut-etre mais dans ce cas il pouvait envoyer une facture d'honoraires ? n'est ce pas !
Voyageur2012 a répondu le 09/07/2012 à 23:03:
Ce n'est qu'un arrangement comptable ... ils font payer le travail de cet homme par la consolidation prenant en compte l'entreprise rachetée mais ça ne change rien... comme vous le dites spaghetti splash, il est payé pour des années de travail .. maintenant on parle de quand même beaucoup d'argent mais là je ne suis pas capable de juger ... journalistes vous avez un avis ?
claude34 a répondu le 10/07/2012 à 07:54:
Ouais, c'est juste une astuce pour le payer pour la fusion, vu que c'est le seul moyen. Ce n'est évidemment pas pour ses 24H de "boulot" ...
Pas payé avant ? a répondu le 10/07/2012 à 15:35:
La fusion lui a pris des annees de travail pendant lesquelles il n'etait pas payé peut etre ??? Le povre pepere....
rb a écrit le 09/07/2012 à 18:20 :
Il l'a probablement merite,et tout ceux qui diront que le capitalisme est un mauvais systeme,que les remunerations extravagantes ne peuvent plus continuer,que la repartition et la justice fiscale et salariale doit etre applique,tout cela ne seront que des bolcheviques jaloux....Tout va bien dans ce bas monde
Henri a répondu le 09/07/2012 à 19:47 depuis un Iphone :
Le problème avec l'engeance bolchévique, c'est qu'elle met de très mauvaises idées dans la tête du peuple... Comme de couper les c.....s des riches !
moi a répondu le 09/07/2012 à 19:54:
je ne suis pas d'accord. Tout va mal dans ce bas monde, mieux on va pire que mal.
Dany a répondu le 11/07/2012 à 06:27:
Oui ça va plus mal que trop de gens le savent et le pire pillage des fonds plubliques se fait en haut de la pyramide à coup de millions et de milliards toujours avec la complicité des grandes corporations et des élus.
Steven a répondu le 11/07/2012 à 06:35:
Qui a mis dans la tête de Pinochet de torturer des gens pendant son règne lui qui a été mis en place par des capitalistes, les Américains. La violence n'est pas plus encouragée par la gauche que par les partisans de la droite. La violence est une calamité qui vient de l'être humain parce qu'il est en colère ou parce qu'il est dans un processus de contrôle incontrôlable. Et ça, ça n'a pas de sexe ni de nationalité.