Les marins russes formés sur le Mistral quittent la France

reuters.com  |   |  148  mots

SAINT-NAZAIRE, Loire-Atlantique (Reuters) - Le navire-école Smolny transportant les 400 marins russes qui ont été formés pendant plus de cinq mois à la manoeuvre du porte-hélicoptères Mistral a quitté jeudi son quai du port de Saint-Nazaire, a constaté un journaliste de Reuters.

La France a suspendu fin novembre la livraison du premier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) en raison de la situation dans l'est de l'Ukraine et les marins russes avaient achevé leur formation.

La Russie a annoncé lundi dernier qu'elle accepterait ou de l'argent ou la livraison des deux porte-hélicoptères pour résoudre son différend avec la France.

Vladimir Poutine et François Hollande se sont rencontrés samedi dernier. Selon le président russe, la question de la livraison des Mistral n'a pas été abordée.

(Stéphane Mahé, avec Guillaume Frouin, édité par Yves Clarisse)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });