L'armée syrienne et les rebelles s'affrontent au nord d'Alep

reuters.com  |   |  218  mots
Nouvelle journee de combats a alep[reuters.com]
(Crédits : Abdalrhman Ismail)

BEYROUTH (Reuters) - Les forces gouvernementales syriennes et les rebelles ont engagé vendredi de violents combats au nord d'Alep, a-t-on appris de sources proches des deux camps.

L'armée de Damas a considérablement progressé jeudi, s'emparant du camp de réfugiés d'Handarat situé à quelques kilomètres au nord d'Alep.

Al Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, rapportait vendredi que le camp d'Handarat et l'hôpital voisin de Kindi étaient désormais intégralement contrôlés par l'armée syrienne et ses alliés et que l'offensive se poursuivait. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a lui aussi fait état de la prise de l'hôpital de Kindi, en dépit des réfutations des rebelles.

De source proche des insurgés, on indique par ailleurs que les forces gouvernementales bombardent la partie d'Alep controlée par les rebelles à partir d'une colline située à l'est de la ville.

Dans le même secteur, une station du système de distribution d'eau a été détruite, rapporte l'OSDH, qui en impute la responsabilité à l'armée. De source militaire syrienne, on assure en revanche qu'elle a été plastiquée par les rebelles, qui s'apprêtent à battre en retraite.

(Ellen Francis et Tom Perry, Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief pour le service français)