Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  373  mots
Wal-mart a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Edgard Garrido)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en baisse de l'ordre de 0,2% à 0,4% :

* CISCO SYSTEMS. Le chiffre d'affaires des activités dans la sécurité informatique de l'équipementier de réseaux a augmenté moins fortement que prévu au quatrième trimestre de son exercice, entraînant une baisse de 3,2% de son titre en avant-Bourse.

* WAL-MART a annoncé jeudi un bénéfice par action moins bon que prévu au titre du deuxième trimestre, à 96 cents contre 98 cents attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Les prévisions du groupe ressortent également en deçà des attentes. Le titre recule de 2,2% à 79,23 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

* ALIBABA GROUP HOLDINGS a publié jeudi un chiffre d'affaires supérieur au consensus au premier trimestre, le numéro un chinois du commerce électronique ayant tiré avantage du dynamisme du marché local. L'action grimpe de 5% à 167,50 dollars en avant-Bourse.

* VALEANT - Le titre gagne 1,4% dans les échanges en avant-Bourse, alors que le groupe pharmaceutique a annoncé mercredi soir que l'autorité américaine des médicaments, la Food and Drug administration (FDA), devrait donner une conclusion favorable à ses inspections sur le site de production de Tampa, en Floride.

* BERKSHIRE HATHAWAY INC - La division énergie de la société d'investissement de Warren Buffet a indiqué mercredi qu'elle n'avait pas l'intention d'améliorer son offre de 9 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) pour acquérir 80% d'Oncor Electric Delivery Company LLC, le distributeur d'électricité également convoité par le fonds Elliott Management.

* UNITED RENTALS, leader mondial de la location d'engins de chantier, achètera NEFF pour 1,3 milliard de dollars (25 dollars par action), ayant ainsi surenchéri sur H&E EQUIPMENT SERVICES qui proposait 1,2 milliard en juillet et qui a annoncé mercredi qu'il ne comptait pas relever son offre.

* APPLE - Le patron du géant de l'électronique grand public, Tim Cook, a pris position à son tour contre l'amalgame entre suprémacistes blancs et militants antiracistes établi par Donald Trump après les violences survenues au cours du week-end lors d'un rassemblement de l'extrême droite américaine à Charlottesville, en Virginie.

* TRINET GROUP - JPMorgan a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "neutre".

(Service Marchés)