Chelsea : le club officialise sa prochaine collaboration avec Nike

 |   |  575  mots
Selon la presse anglaise, le montant du contrat entre les blues de Chelsea et Nike approcherait les 60 millions de livres par saison.
Selon la presse anglaise, le montant du contrat entre les blues de Chelsea et Nike approcherait les 60 millions de livres par saison. (Crédits : � Reuters Staff / Reuters)
Annoncée depuis déjà plusieurs mois par la presse anglaise, la direction de Chelsea a officialisé aujourd’hui sa future collaboration avec l’équipementier américain Nike. Un accord qui permettra aux Blues de faire un bond en avant en termes de recettes de sponsoring. Explications…

La nouvelle est officielle. L'équipementier Nike sera bien le partenaire technique des Blues à compter de la saison 2017-18. La nouvelle a été officialisée aujourd'hui par la direction du club londonien, via la publication d'un communiqué sur son site officiel. Marina Granovskaia, Directrice Générale de Chelsea FC, a d'ailleurs présenté cette prochaine collaboration.

«Cette signature constitue un partenariat incroyable pour le club. A l'image de Chelsea, la marque Nike est connue dans le monde entier pour l'excellence de ses produits et sa capacité à innover. Nous tacherons de travailler ensemble via une collaboration qui sera assurément un succès. Nous pensons que Nike sera en mesure de supporter notre croissance dans de nouveaux marchés tout en nous aidant à maintenir nos positions au sein de l'élite du football mondial » a alors indiqué la dirigeante des Blues.

« Chelsea est un club à dimension mondiale avec une riche histoire et des fans à travers toute la planète [...] Ce partenariat avec Chelsea renforce notre position de leader dans le football. Nous sommes impatients d'aider le club à accroître son reach global, tout en fournissant aux joueurs et aux supporters des produits Nike innovants » a alors complété Trevor Edwards, Président de la marque Nike.

Révélée depuis déjà plusieurs mois par la presse britannique, le club de Chelsea a finalement décidé d'annoncer avant le terme de la saison sa prochaine collaboration avec la marque à la virgule. Une nouvelle qui était attendue depuis le mois de mai dernier, correspondant à une annonce de rupture anticipée de contrat avec Adidas. Alors que les Blues avaient signé en 2013 un nouveau contrat d'une durée de 10 ans avec l'équipementier allemand à hauteur de 30 M£ par exercice, la direction de Chelsea avait alors demandé à rompre ce contrat à l'issue de l'exercice 2016-17 pour pouvoir s'engager avec un autre partenaire.

Chelsea FC : le club devrait enregistrer une importante croissance de ses recettes commerciales !

Lors de l'officialisation de cette prochaine collaboration avec Nike, la direction de Chelsea n'a pas évoqué de montant précis. Elle s'est contentée d'affirmer qu'il s'agissait du contrat commercial le plus élevé signé par le club dans son histoire. Dernièrement, la presse anglaise a évoqué un montant de l'ordre de 60 M£ par saison. Une somme qui placerait le club au deuxième rang de Premier League, derrière Manchester United qui reçoit 75 M£ par exercice de la part... d'Adidas ! Nike aurait également payé une grande partie du dédommagement à Adidas pour rupture anticipée de contrat.

Chelsea

Si le montant révélé par la presse britannique s'avère exact, Chelsea FC devrait réaliser un joli bond en avant en termes de recettes commerciales. Après avoir signé un lucratif accord de sponsoring maillot avec Yokohama et un accord de sponsoring d'entraînement avec Carabao, le club londonien doublerait ses recettes en provenance de son contrat équipementier à partir de la saison prochaine. Au cours des dernières années, les Blues sont parvenues à dépasser la barre des 100 M£ de recettes commerciales générées par exercice. Néanmoins, le club londonien devrait rapidement atteindre la barre des 150 M£ lors des prochaines saisons...

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :