Daech trahi : 22.000 terroristes identifiés dans une clé USB remise à Sky News

 |   |  255  mots
Daech a installé un "califat" à cheval entre l'Irak et la Syrie.
Daech a installé un "califat" à cheval entre l'Irak et la Syrie. (Crédits : Reuters)
Un ancien membre de l'organisation terroriste a transmis à Sky News, une clé USB contenant les noms et prénoms de 22.000 membres présents au Moyen-Orient mais également en Europe. La chaîne de télévision britannique a indiqué avoir transmis les informations aux autorités.

Les membres de l'Etat islamique vont-ils être démasqués? Un ancien de l'organisation terroriste aurait transmis à la chaîne télévisée d'information Sky News une clé USB contenant près de 22.000 noms.

Cet individu aurait subtilisé ces informations auprès d'un cadre de Daech, et pas n'importe lequel : le chef de la police interne. Cette liste donnerait non seulement des noms, mais également des adresses et des numéros de téléphone. Et on en apprend un peu plus sur les modalités de recrutement : ces informations sont issues des formulaires que remplissent les recrues à leur arrivée dans les rangs du groupuscule militaire.

Mais ce listing donne également des renseignements sur des membres qui sont encore en Europe, ceux qui forment des cellules dites "dormantes", capables le moment venu soit de recruter soit d'organiser des attentats terroristes. La chaîne britannique indique dans un communiqué avoir prévenu les autorités de cette information.

Les rangs se délitent

Pour les experts, cette fuite est potentiellement explosive pour l'organisation. D'autres soulignent la faiblesse de Daech qui voit les siens se retourner contre lui.

Ce n'est pas la première fois que Daech est trahie dans ses propres rangs. Un syrien avait ainsi dérobé des fichiers informatiques qu'il a délivrés à la presse turque. Il a dit avoir renoncé à son engagement au sein de l'organisation terroriste après avoir constaté "l'effondrement des principes islamiques auxquels il croit".

"Cette organisation est une escroquerie, ce n'est pas l'Islam", avait-il déclaré.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/03/2016 à 19:50 :
"Cette organisation est une escroquerie, ce n'est pas l'Islam"...
Ben si, Daesh c'est AUSSI l'islam. Que ça plaise ou pas aux musulmans, c'est bel et bien une dérive monstrueuse de leur religion, c'est à eux de faire le travail d'introspection nécessaire pour l'éradiquer.
a écrit le 11/03/2016 à 15:09 :
bonne nouvelles, pour la paix ,? beaucoup reviennent decue, comme je l ai deja dit se sont des voyous, utilisant la credulites d enfant en crise pour faire des attentats meutrier , tuent des innosants, ? LES RELIGION SONT DES MESSAGES D AMOUR ET DE PAIX ENTRE LES HOMMES???
a écrit le 11/03/2016 à 9:43 :
Tandis que les occidentaux instrumentalisent ces terroristes afin d'imposer des états d'urgences et toutes les dérives anti-démocratiques que cela implique ou afin d'imposer des partis politiques d'extrême droite pour au final d'abord et avant tout faire taire les peuples, ce sont les islamistes eux-même qui font le plus de dégâts à ces organisations d'assassins.

Merci à eux.
a écrit le 11/03/2016 à 9:38 :
Attention, du "Fake" ! Même les médias se font avoir, c'est dire s'il sont fort ses terroristes !
a écrit le 11/03/2016 à 0:03 :
Faisons confiance à nos juges pour les laisser tous dans la nature, comme toujours!..
a écrit le 10/03/2016 à 18:38 :
ne nous emballons pas trop vite , les vérifications d'usage doivent se faire , si les infos sont fiables alors on se réjouira d'une telle fuite
a écrit le 10/03/2016 à 18:13 :
Oh mais le temps que la France réagissent il va falloir quelques années de procédure
a écrit le 10/03/2016 à 17:35 :
!!!!!!!!!!!!!!!!Sérieux tout ça?????????Tant mieux si c'est vrai, il devrait alors être possible d'éliminer rapidement ces 22 000 illuminés et on pourrait même espérer que cela ait déjà commencé.... Mais le doute m'habite...
a écrit le 10/03/2016 à 17:27 :
Si cela se vérifie, cela va accélérer les choses..à suivre avec beaucoup d'attention.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :