Crise en France : les chiffres qui fâchent
greg.txt;1;3
à écrit le 27/01/2014 à 15:26
Signaler
greg.txt;1;3
bibi
à écrit le 20/09/2012 à 16:56
Signaler
le changement c'est maintenant ....
Réponse de Bubu
le 20/09/2012 à 17:43
Signaler
Oui, mais ces chiffres c'était avant...
pNv6wY
à écrit le 20/09/2012 à 14:46
Signaler
Nos leaders d'opinion :politiques,médias et élite utilisent le mot crise à tord ou pour tromper le monde .Une crise qu'elle soit d'asthme ou autre est en fait passagère ce qui n'est pas le cas de la situation du pays ou de l'Europe .En fait nous vivo...
Nos leaders d'opinion :politiques,médias et élite utilisent le mot crise à tord ou pour tromper le monde .Une crise qu'elle soit d'asthme ou autre est en fait passagère ce qui n'est pas le cas de la situation du pays ou de l'Europe .En fait nous vivons une mutation et les années à venir ne ressembleront plus à celles passées .La preuve en est avec la"croissance" qui est nulle avant de décroite.
Pitcho
à écrit le 20/09/2012 à 13:41
Signaler
C'est à chaque alternance la même histoire. Ils arrivent avec pleins de promesses intenables et face aux réalités repoussent la faute de leurs futurs échecs sur la majorité précédente. La vérité c'est que cela fait bientôt quarante que nous vivons à ...
C'est à chaque alternance la même histoire. Ils arrivent avec pleins de promesses intenables et face aux réalités repoussent la faute de leurs futurs échecs sur la majorité précédente. La vérité c'est que cela fait bientôt quarante que nous vivons à crédit. Lorsqu'un couple qui gagne 6000 euros par mois en dépense 6500, il doit s'attendre à un moment donné à l'arrivée de l'huissier à sa porte. Pour redresser la pente il faudra bien passer par des réformes (gros mot en français) structurelles et d'état indispensable. Aucun gouvernement n'osera s'y attaquer et en attendant on va dans le mur à Mach 2...
candide
à écrit le 20/09/2012 à 13:18
Signaler
Petite précision qui est importante dans vos graphiques : Le déficit public est de 4,5% du PIB : Le déficit budgété de l'état (rapport en % entre les dépenses et les recettes) en 2012 sera de l'ordre de 30%. Pour rappel, le record est tenu par le gou...
Petite précision qui est importante dans vos graphiques : Le déficit public est de 4,5% du PIB : Le déficit budgété de l'état (rapport en % entre les dépenses et les recettes) en 2012 sera de l'ordre de 30%. Pour rappel, le record est tenu par le gouvernement Sarkozy en 2010 ou de déficit prévu était de 55,5% (vous comprenez pourquoi nous sommes dans la m...e): soit on (l'état) avait dépensé plus de 1,5 fois ce que l'on avait gagné (voir les conséquences si une personne se permettait la même chose). Je viens de parler de déficit budgétés et non de déficit final (je vous laisse le soin de penser au résultats réels !)
Réponse de Voltaire
le 22/09/2012 à 14:25
Signaler
@ Candide, Si vous ne depensez pas vous n'etes pas elu ou reelue.
Veritas
à écrit le 20/09/2012 à 12:35
Signaler
Assainir la fonction publique est une nécessité. Le comportement de cette armada de prédateurs sans vergogne des deniers publics est un scandale. C'est la République des copains-coquins. On l'a bien vu avec un préjudice moral gigantesque accordé par ...
Assainir la fonction publique est une nécessité. Le comportement de cette armada de prédateurs sans vergogne des deniers publics est un scandale. C'est la République des copains-coquins. On l'a bien vu avec un préjudice moral gigantesque accordé par une décision arbitrale hors tribunal à une personnalité à géométrie variable.
Réponse de @VERITAS
le 20/09/2012 à 17:19
Signaler
cette électorat vote a gauche il faut conserver sa clientele
Gilles1
à écrit le 20/09/2012 à 12:09
Signaler
Pendant ce temps rien n'est fait pour reformer les collectivites locales ou la gabegie est le maitre mot. Les petits notables devront etre renverses comme l'aristocratie de l'Ancien regime.
Onze
à écrit le 20/09/2012 à 11:38
Signaler
Heureusement, nous avons un ministère du "redressement productif" dirigé par un homme compétent, qui va donc savoir "redresser" la production.
Réponse de mr autre monde
le 20/09/2012 à 11:55
Signaler
Ah oui! Merci onze, c'est vrai, j'ai maintenant tendance à l'oublier; ce monsieur
Réponse de @à autremonde
le 20/09/2012 à 12:11
Signaler
n'oubliez pas de regarder autour de vous en europe surtout chez les Tories champions des "équilibres" et maîtres de leur Banque Centrale!
Réponse de mr autre monde
le 20/09/2012 à 13:46
Signaler
Pourquoi parlez vous des britanniques? Je viens de discuter avec un client (industriel) à Newcastle. Jamais, je n'aurais pu lui expliquer le concept du productive recovery. J'apprécie l'humour britannique; mais imaginez vous que je m'intitulerais --d...
Pourquoi parlez vous des britanniques? Je viens de discuter avec un client (industriel) à Newcastle. Jamais, je n'aurais pu lui expliquer le concept du productive recovery. J'apprécie l'humour britannique; mais imaginez vous que je m'intitulerais --directeur du redressement des ventes--!! Avez-vous la sensibilité et l'esprit de la subtilité interculturelle et linguistique pour évaluer les effets que cela pourrait produire?? Montebourg reste une -mauvaise- blague.. entre français. Sinon je ne pense pas que les déboires économiques de la France sont liés à une politique monétaire de banques centrales. En revanche, les dérives comportementales de montebourg ne facilitent rien.
j'ai dit :
à écrit le 20/09/2012 à 11:34
Signaler
Je pense qu'une bonne partie du problème vient du fait que les élus peuvent se représenter au suffrage suivant et que les mandats sont trop courts. De ce fait, nos élus sont en perpétuelle campagne électorale ce qui ne les incitent de prendre de vrai...
Je pense qu'une bonne partie du problème vient du fait que les élus peuvent se représenter au suffrage suivant et que les mandats sont trop courts. De ce fait, nos élus sont en perpétuelle campagne électorale ce qui ne les incitent de prendre de vraies mesures mais plutôt des mesures démagogiques, populaires et clientélistes. L'intérêt personnel des dirigeants politiques prend alors le dessus sur l'intérêt général. En effet, ce n'est pas parce qu'une mesure est impopulaire qu'elle est injuste ou injustifiée. Ainsi, nous mettons des pensements sur des fractures, là où il faudrait opérer. Finalement, je pense que des mandats plus longs et non reconductibles faciliteraient la vraie prise de décision et les vraies réformes nécessaires.
Réponse de Le Sage
le 20/09/2012 à 12:35
Signaler
Votre réflexion aurait eu un écho tangible si leur objectif commun était réellement le bien être de la France or il n'y a que des politiques ''politiciens'' carriéristes... ou citez m'en un qui ne l'est pas (même Melanchon a changé de chemise 10x dan...
Votre réflexion aurait eu un écho tangible si leur objectif commun était réellement le bien être de la France or il n'y a que des politiques ''politiciens'' carriéristes... ou citez m'en un qui ne l'est pas (même Melanchon a changé de chemise 10x dans sa ''carrière'')
La longueur ne fait donc pas forcement le bonheur... sans jeu de mot.
Réponse de J'ai dit :
le 20/09/2012 à 14:24
Signaler
Justement, s'il n'y a pas de possibilité de faire carrière car pas de reconductibilité de mandat, on devrait avoir du ménage au niveau des représentants ou seuls resteraient les "Serviteurs de la France et des Francais" et où les carriéristes passera...
Justement, s'il n'y a pas de possibilité de faire carrière car pas de reconductibilité de mandat, on devrait avoir du ménage au niveau des représentants ou seuls resteraient les "Serviteurs de la France et des Francais" et où les carriéristes passeraient leur chemin.
Réponse de Le Sage
le 20/09/2012 à 16:22
Signaler
Cela se tient...
stan
à écrit le 20/09/2012 à 10:55
Signaler
Nous ne produisons plus. L'agriculture n'est pas aidé, l'industrie est depuis 15 ans dans un mouvement de délocalisation. Parallèlement nous continuons sur un voie sociale de plus en plus onéreuse. Les réformes proposées ne traitent pas les problèmes...
Nous ne produisons plus. L'agriculture n'est pas aidé, l'industrie est depuis 15 ans dans un mouvement de délocalisation. Parallèlement nous continuons sur un voie sociale de plus en plus onéreuse. Les réformes proposées ne traitent pas les problèmes, elles visent uniquement à gagner du temps. Ce qui coûte: des millions de personnes qui profitent du système de santé public français sans avoir côtisé (j'en vois tous les jours), des allocations et autres aides qui sont détournées etc... Il faut un système social mais au cas par cas. Quand un ménage n'a plus les moyen d'assurer le même train de vie, il fait attention à ce qu'il dépense. Droite ou gauche n'est pas le problème, cependant, le gouvernement actuel à une politique de restriction globale et non de relance (augmentation des charges sociales pour les entreprises, augmentation des impôts, loi de restricution budgétaire, loi de réforme sur la santé: qui touchent des entreprises, pharmacie, labo) tout cela va forcément entrainer des plans sociaux (il y a des exception comme sanofi qui fait des bénéfice et qui pourtant licencie).
Le gouvernement actuel freine des quatres fers, alors qu'il a besoin de croissance! il donne des aides et efface des dettes auprès de pays africains alors que nous devons renflouer nos caisses. La stratégie de ces gens est incompréhensible et totalement stupide. Attendons les prochains plans sociaux pour voir la nouvelles réaction du gouvernement Hollande.
Le Sage
à écrit le 20/09/2012 à 10:52
Signaler
La société française est tellement ancrée dans le socialo-libéralisme Gaulliste qu'il est maintenant impossible dans sortir sans remettre en cause tous le système, avec tous les domages que cela créerait. Que vous soyez de gauche ou de droite et que ...
La société française est tellement ancrée dans le socialo-libéralisme Gaulliste qu'il est maintenant impossible dans sortir sans remettre en cause tous le système, avec tous les domages que cela créerait. Que vous soyez de gauche ou de droite et que vous ayez des discours propagandistes qui ne tiennent qu'à vous (cf ci dessous) les résultats seront toujours les mêmes (de la dette sociale et de l'impôt apauvrissant anti-compétitivité)
Savoir qui de la droite ou de la gauche est responsable n'est que futilité. Au regard de ses résultats plus que médiocres, la vrai interrogation est : pourquoi la France ne veut-elle pas sortir de son système actuel ?
Réponse de Loic
le 20/09/2012 à 11:10
Signaler
Désinformation du peuple, classe politique fonctionnant comme une caste, Europe devenu fardeau plus que vraie chance car totalement bloquée, ... les raisons sont nombreuses je crois...
Réponse de le poids de l'Etat et les avantages sociaux
le 20/09/2012 à 11:15
Signaler
Ma réponse à votre question est simple: vu le poids du secteur public et natioanlisé en France et le système social qui attribue des allocs, aides ou subsides à tout le monde tant au niveau national: santé, vieillesse, CAF, RSA, AME, CMU sans parler ...
Ma réponse à votre question est simple: vu le poids du secteur public et natioanlisé en France et le système social qui attribue des allocs, aides ou subsides à tout le monde tant au niveau national: santé, vieillesse, CAF, RSA, AME, CMU sans parler des CCAS des Villes et des départements (APA, RSA, FSL etc...) on ne peut baisser drastiquement les charges qui pèsent sur le travail, l'entreprise et le patrimoine. Mais je suis optimiste car je pense qu'avant 5 ans, faute de financements suffisants le système ne pourra plus perdurer. L'Etat Français comme l'Etat Grecque ou Espagnol sera en FAILLITE avec toutes ces conséquences de tailler dans toutes les dépenses et donc de remise en cause du système qui est aujourd'hui à bout de souffle.
Réponse de Le Sage
le 20/09/2012 à 12:27
Signaler
Vous aurez compris que mon interrogation amenait à une réponse proche des vôtres : il faut brûler la forêt pour que le terrain devienne à nouveau fertile...
Réponse de Dan
le 20/09/2012 à 16:21
Signaler
Je suis d'accord avec vous. Tant qu'on n'a pas touché le fond, on ne peut pas rebondir. Avec noter actuel gouvernement, on va vite le toucher ! Pendant des années, nos médias ont parlé de la France d'en bas vs la France d'en haut. Mais nous avons peu...
Je suis d'accord avec vous. Tant qu'on n'a pas touché le fond, on ne peut pas rebondir. Avec noter actuel gouvernement, on va vite le toucher ! Pendant des années, nos médias ont parlé de la France d'en bas vs la France d'en haut. Mais nous avons peu entendu parler de la France qui se lève et bosse vs la France qui dort et qui profite du système social ! Cette gangrène est le tonneau des Danaïdes et l'accroissement dse charges sur les classes moyennes ne le remplira pas. Nous serons vite à bout de souffle et à genoux !
Réponse de Le Sage
le 20/09/2012 à 16:23
Signaler
NB : impossible d'en sortir au lieu de ''impossible dans sortir''. Excusez moi.
john galt
à écrit le 20/09/2012 à 10:45
Signaler
je ne comprends pas comment on peut encore annoncer + 0.3 % de croissance du PIB en 2012 alors qu'il ya 3 trimestre à zéro depuis fin 2011 et le 3ème trimestre 2012 s'annonce vraiment récessif, avec le 4ème dans la foulée.
Il y a donc de fortes pr...
je ne comprends pas comment on peut encore annoncer + 0.3 % de croissance du PIB en 2012 alors qu'il ya 3 trimestre à zéro depuis fin 2011 et le 3ème trimestre 2012 s'annonce vraiment récessif, avec le 4ème dans la foulée.
Il y a donc de fortes probabilités pour que nous soyons en récession en 2012 et 2013, ça va secouer !!!
Réponse de stan
le 20/09/2012 à 10:56
Signaler
Tout à, et ce n'est qu'un début.
churchill
à écrit le 20/09/2012 à 10:12
Signaler
la pauvrete a la francaise, c'est 2000 euros nets par mois avant allocations, c'est ca? sinon, les vrais pauvres, sans iphone, sont en afrique, en asie du se et en amerique latine
Réponse de @bobard
le 20/09/2012 à 11:18
Signaler
avant tout etait de la faute a SARKO rien n a change sauf les plus d impots
Bobard
à écrit le 20/09/2012 à 9:59
Signaler
évidement tout est de la faute de FH après 5 mois de pouvoir. les 10 ans d'ump n'y sont strictement pour rien dans l'état de la France aujourd'hui, MDR
Réponse de Gros bobard politicien
le 20/09/2012 à 10:07
Signaler
Hollande, Sarkozy, on s'en fout ! Ils font la même politique socialiste.
Réponse de Bobidon
le 20/09/2012 à 11:37
Signaler
Chirac a rien fait, Sarko avait commence mais tout a ete annule par Hollande. Hollande lui, il depense, depense, depense et a promis de revalorise la niche fiscal aux journalistes. Mais ca...... personne n'en parle.
Bien sûr !!!!
à écrit le 20/09/2012 à 9:39
Signaler
Tout est bien sûr de la faute à Hollande ....
Les nappes phréatiques baissent de façon inquiétante...c'est de sa faute !!! il aurait du interdire de se doucher tous les jours et de se brosser les dents après chaque repas :on aurait économisé de l'e...
Tout est bien sûr de la faute à Hollande ....
Les nappes phréatiques baissent de façon inquiétante...c'est de sa faute !!! il aurait du interdire de se doucher tous les jours et de se brosser les dents après chaque repas :on aurait économisé de l'eau ?
Réponse de au contraire
le 20/09/2012 à 10:14
Signaler
c'est la faute a sarkozy qui est responsable du cancer et du sida, et c'est sa faute quand les syndicalistes a la francaise saccagent des sous prefectures !!! si hollande etait contre le chomage, il aurait deja vote une loi qui interdit le chomage et...
c'est la faute a sarkozy qui est responsable du cancer et du sida, et c'est sa faute quand les syndicalistes a la francaise saccagent des sous prefectures !!! si hollande etait contre le chomage, il aurait deja vote une loi qui interdit le chomage et decrete 10% de croissance; il ne le fait pas c'est qu'il est contre...
Réponse de bien sûr
le 20/09/2012 à 11:41
Signaler
La dette qui a doublé en 10 ans , le p'tit sako n'y est pour rien,bien sûr .....
Réponse de @ bien sur
le 20/09/2012 à 16:54
Signaler
il n'y est pas étranger, tout comme la bénéficiaire des largesses de l'Etat.
le salut public
à écrit le 20/09/2012 à 9:35
Signaler
Pauvre, très Pauvre HOLLANDE donc lorsqu'on lit ce tableau très sombre et encore il ne réflète que peu la réalité, du passé sûrement, de l'avenir pas du tout. Nous allons rentré sur une période de longue récession car faute de prendre une exacte dime...
Pauvre, très Pauvre HOLLANDE donc lorsqu'on lit ce tableau très sombre et encore il ne réflète que peu la réalité, du passé sûrement, de l'avenir pas du tout. Nous allons rentré sur une période de longue récession car faute de prendre une exacte dimension d'une France qui économiquement COULE, ce gouvernement et son Président n'ont aucune disposition forte à metgtre en oeuvre d'URGENCE pour y rémédier: réduction drastique des Dépenses Publiques, TVA anti délocalisation pour alléger le coût du travail et doper les exportations, Redonner le moral aux entrepreneurs en baissant massivement les impots sur les entreprises: IS à 20% (moyenne Européenne) au lieu de 35%, encouragements fiscaux et sociaux à la création d'entreprises et à l'entreprenariat alors qu'il s'oriente vers une taxation accrue des avantages liés aux autoentrepreneurs, fin des 35 heures à partir desquelles on paie des heures sups, fin du SMIC sauf négociation d'un salaire minimun par branches comme en Allemagne, allègement des procédures et des coûts des licenciements, etc... il y a tellement à faire pour remettre ce Pays dans le bon sens de l'investissement productif, de l'emploi marchand et non public, et plus généralement de la création de richesses pour tous.
Réponse de Ricounetto
le 20/09/2012 à 12:17
Signaler
Bravo le Salut public, je partage l'analyse
Réponse de nonos
le 20/09/2012 à 13:35
Signaler
TVA antidélocalisation, ça n'existe pas ,soit on augmente le TVA de 19.6 à 21 , c'est pour tous les produits fabriqués en France ou ailleurs
Réponse de @nonos
le 20/09/2012 à 16:12
Signaler
Oui, la TVA touche tout le monde de façon égale mais dans le même temps les produits français sont allégés des charges qu'ils sont les seuls à supporter pour l'instant. Au total, la TVA permet de rééquilibrer la concurrence. Avec la TVA, il ne s'agit...
Oui, la TVA touche tout le monde de façon égale mais dans le même temps les produits français sont allégés des charges qu'ils sont les seuls à supporter pour l'instant. Au total, la TVA permet de rééquilibrer la concurrence. Avec la TVA, il ne s'agit ni de faire du social ni d'empêcher les délocalisations mais de mettre tout le monde sur la même ligne de départ.
Réponse de j'ai dit
le 20/09/2012 à 17:02
Signaler
Oui mais la où l'idée d'augmenter la TVA plutôt que la CSG est plus pertinante est que la CSG touchent les contribuables et les travailleurs Français, là où la TVA touche les consommateurs Français ET étrangers qui viennent faire du tourisme (France ...
Oui mais la où l'idée d'augmenter la TVA plutôt que la CSG est plus pertinante est que la CSG touchent les contribuables et les travailleurs Français, là où la TVA touche les consommateurs Français ET étrangers qui viennent faire du tourisme (France = +/- 70 millions de touristes par an)
Mike
à écrit le 20/09/2012 à 9:31
Signaler
vous n'avez pas l'impression d'avoir pris uniquement les chiffres catastrophistes ???? Il y a plein de choses en france qui fonctionnent. parlez un peu des start up, du nombre d'autoentrepreneurs, des pôles de compétitivités, du nombre de brevets dép...
vous n'avez pas l'impression d'avoir pris uniquement les chiffres catastrophistes ???? Il y a plein de choses en france qui fonctionnent. parlez un peu des start up, du nombre d'autoentrepreneurs, des pôles de compétitivités, du nombre de brevets déposés, de la baisse de l'immobilier dans certaines érgions, de la propension marginale à épargner etc.
Réponse de @mike
le 20/09/2012 à 10:06
Signaler
Justement, le gouvernement veut supprimer les auto-entrepreneurs.
Equitable?
à écrit le 20/09/2012 à 9:23
Signaler
L'Etat qui est responsable à 100% de la dette du pays se défosse des 2/3 de sa part : sur "l'effort" de 30ME, il ne prend en charge que 10ME et encore.!! va il y arriver?.., j'en doute ! On va bientôt rejoindre l'Espagne à la une des journaux.
cifra42
à écrit le 20/09/2012 à 9:23
Signaler
pour les angeliques et les aveugles pas tout est noir.1800 milliards de dette,déficit à plus de 80 milliards,balance commerciale en rouge cronique,chomage 10 %,assistés y compris DOM-TOM
env.20 %.Déficit Secu 15 milliards,etc.etc.Tout va bien mes am...
pour les angeliques et les aveugles pas tout est noir.1800 milliards de dette,déficit à plus de 80 milliards,balance commerciale en rouge cronique,chomage 10 %,assistés y compris DOM-TOM
env.20 %.Déficit Secu 15 milliards,etc.etc.Tout va bien mes amis,continuez à consommer e n'y
pensez pas.Zorro Hollande et ses angéliques de tout bord nous améneronts au de la de la mer
rouge: à l'eden.
fredo30
à écrit le 20/09/2012 à 9:06
Signaler
Rien ne les empêche de réagir correctement ! Ce que vous montrez,ces chiffres, sont le résultat de dix années d'UMP et non de la gauche.Dire le contraire et prétendre que c'est le résultat de ce gouvernement tient de la mauvaise foi la plus éhontée !...
Rien ne les empêche de réagir correctement ! Ce que vous montrez,ces chiffres, sont le résultat de dix années d'UMP et non de la gauche.Dire le contraire et prétendre que c'est le résultat de ce gouvernement tient de la mauvaise foi la plus éhontée !
A noter que F.Bayrou,si décrié ,avait fait le bon constat,et qu'il avait totalement raison sur tout encore une fois...d'où l'animosité à son encontre.
Un conseil à F.Hollande:recruter Bayrou pour qu'il mette en place une politique du made in France digne de ce nom !
Réponse de @fredo
le 20/09/2012 à 10:04
Signaler
Erreur, ce n'est pas une question gauche/droite étant donné que l'UMP est un parti socialiste, comme le PS. Sarkozy et Chirac sont des socialistes, comme Hollande. La France applique obstinément une politique socialiste depuis plusieurs décennies san...
Erreur, ce n'est pas une question gauche/droite étant donné que l'UMP est un parti socialiste, comme le PS. Sarkozy et Chirac sont des socialistes, comme Hollande. La France applique obstinément une politique socialiste depuis plusieurs décennies sans jamais avoir varié d'un iota. L'équation fondamentale de la vie politique française : UMP = socialisme = PS.
Réponse de Fredo30
le 20/09/2012 à 11:43
Signaler
Et les USA ? Selon vous ils sont socialistes? Et le Georges Bush qui a laissé l'économie à la ramasse il est socialiste aussi alors? Par contre l'Europe du Nord ,en relative forme économique,elle doit être ultra libérale donc...
Evidemment que non ! ...
Et les USA ? Selon vous ils sont socialistes? Et le Georges Bush qui a laissé l'économie à la ramasse il est socialiste aussi alors? Par contre l'Europe du Nord ,en relative forme économique,elle doit être ultra libérale donc...
Evidemment que non ! de toute façon l'ultra libéralisme ça marche 20 ans pas plus.Ensuite les dégats sur l'éducation ,la santé entre autre finissent par tout faire vasciller.
Réponse de M92
le 20/09/2012 à 15:01
Signaler
Vous parlez de liberalisme alors que personne dans jusqu'a present ne la vraiment pratiquer au sens propre du terme. Dans ce monde, cela fait 40ans que tout le monde fait du socialisme a differantes echelles certes, mais du socialisme quand meme.
élu ps
à écrit le 20/09/2012 à 9:00
Signaler
tous ces chiffres sont partiaux:pleins de choses marchent très bien en france.le nombre de journalistes et de parutions augmentent tous les ans.le cinéma français n'a jamais autant produit de films.les collectivités territoriales embauchent a tour de...
tous ces chiffres sont partiaux:pleins de choses marchent très bien en france.le nombre de journalistes et de parutions augmentent tous les ans.le cinéma français n'a jamais autant produit de films.les collectivités territoriales embauchent a tour de bras.tout n'est pas si noir!
Eneri
à écrit le 20/09/2012 à 7:54
Signaler
Bonjour,
System D, est le maître mot, rien de changera. Nous nous sommes révoltes pour la démocratie dans notre pays. Elle n'a jamais existe, c'est tjs une monarchie bien en place avec des réseaux politiques, des confrereries dissimulées qui se ...
Bonjour,
System D, est le maître mot, rien de changera. Nous nous sommes révoltes pour la démocratie dans notre pays. Elle n'a jamais existe, c'est tjs une monarchie bien en place avec des réseaux politiques, des confrereries dissimulées qui se partagent les richesses, seul l'astuce pour apaiser le peuple français pendant deux siÚcles est de le faire croire qu'il a la parole.
Un nouvel Úre de technologies, géopolitique, le monde s'accélÚre devant nos yeux et tjs ses mêmes pouvoirs en place qui veulent maitriser leur ou le destin collectif. L'intérêt individuel a tjs prime sur le collectif, c'est humain!! Alors je reprends le mot du début, system D.
N'attendez rien du systÚme démocratique qui n'existe pas "ouvrez les yeux"
Réponse de pigeon
le 20/09/2012 à 9:11
Signaler
vrai +1
Réponse de 44
le 20/09/2012 à 15:12
Signaler
juste.. cest VRAI!!!!!!!
Réponse de iphonique aigue
le 20/09/2012 à 17:11
Signaler
par contre arretez les messages depuis les iphone on n y comprend rien !!!
Fredo
à écrit le 20/09/2012 à 7:23
Signaler
très belles illustrations !
fred
à écrit le 20/09/2012 à 6:52
Signaler
les Français n'aiment pas le changement hollande fera la même politique ultra libérale que Sarkozy..le pays n'est pas prêt d'aller mieux...!!! l'avenir pour nos enfants petits enfants s'annonce très sombre..!!!
Réponse de Gilles
le 20/09/2012 à 7:04
Signaler
fred est typique de nombre de français qui n'ont rien compris. Aucune politique libérale n'a jamais été pratiquée dans le pays depuis 1945. "Ultra-libéral" est un vocable inventé par les marxistes, mais qui ne veut rien dire. En réalité, on fait du s...
fred est typique de nombre de français qui n'ont rien compris. Aucune politique libérale n'a jamais été pratiquée dans le pays depuis 1945. "Ultra-libéral" est un vocable inventé par les marxistes, mais qui ne veut rien dire. En réalité, on fait du socialisme, qui n'a jamais marché nulle part depuis 30 ans. Les crise actuelles ne sont ni la faute du marché, ni du capitalisme, mais bel et bien de l'échec absolu et total du socialisme. Les subprimes, les crises fiancières et la crise actuelle proviennent directement des actions catastrophiques des etats et des gouvernements incompétents, incapables, faibles, clientélistes, et ayant la réélection pour horizon indépassable. En effet, l'avenir s'annonce très sombre. Monsieur Draghi vient ainsi de transférer les dettes des PIGS sur les contribuables français, sans que cela soulève la moindre manif, ou la moindre grève générale, ce qui serait la moindre des choses. Libérez nous de l'Etat, qui obéit aux banques, libérez nous des fonctionnaires, et de leurs lois scélérates ! rendons tous lespoliticiens responsables de leurs actes sur leurs bien propres, sur leur égibilité, et là, vous verrez que les conneries vont s'arrêter très rapidement !
Réponse de gigi
le 20/09/2012 à 7:26
Signaler
je suis entierement d'accord avec vous MAIS je crois que dans tout nos pays d'europe la révolte monte monte
Réponse de Excellent
le 20/09/2012 à 8:42
Signaler
Excellent commentaire de GIlles qui a parfaitement résumé la situation. On comprend pourquoi les Etats providentiels obèses, qui ont élevé le parasitisme au rang de morale, vont prochainement disparaître.
Réponse de icietla
le 20/09/2012 à 8:58
Signaler
@Gilles: je suis d'accord avec toi mais il manque un element: c'est le peuple (de ts pays) qui ont voulus qu'on s'endette pour eviter la recession dans les années 80' et depuis rien n'a changé, on demande tjs a l'etat de s'endetter dès qu'il y a une ...
@Gilles: je suis d'accord avec toi mais il manque un element: c'est le peuple (de ts pays) qui ont voulus qu'on s'endette pour eviter la recession dans les années 80' et depuis rien n'a changé, on demande tjs a l'etat de s'endetter dès qu'il y a une baisse de croissance, c'est un cercle vicieux
Réponse de icietla
le 20/09/2012 à 8:58
Signaler
@Gilles: je suis d'accord avec toi mais il manque un element: c'est le peuple (de ts pays) qui ont voulus qu'on s'endette pour eviter la recession dans les années 80' et depuis rien n'a changé, on demande tjs a l'etat de s'endetter dès qu'il y a une ...
@Gilles: je suis d'accord avec toi mais il manque un element: c'est le peuple (de ts pays) qui ont voulus qu'on s'endette pour eviter la recession dans les années 80' et depuis rien n'a changé, on demande tjs a l'etat de s'endetter dès qu'il y a une baisse de croissance, c'est un cercle vicieux
Réponse de M92
le 20/09/2012 à 9:04
Signaler
Bonjour a tous... Tout a fait d'accord avec vos derniers commentaires... Il devrais y avoir quelqu'un qui montre au peuple européen ce qu'est le VRAI liberalisme
Réponse de La France une URSS qui a résussi
le 20/09/2012 à 9:51
Signaler
Voilà ce qu'on disait du temps de de Gaulle entre 58 et 68, la France, même depuis la libération n'a eu de cesse de fonder une économie administrée et Etatique à l'exemple de l'ex URSS: un Etat plétorique (plein de fonctionnaires, d'agents de l'Etat ...
Voilà ce qu'on disait du temps de de Gaulle entre 58 et 68, la France, même depuis la libération n'a eu de cesse de fonder une économie administrée et Etatique à l'exemple de l'ex URSS: un Etat plétorique (plein de fonctionnaires, d'agents de l'Etat (SNCF/EDF/GDF, LA POSTE) avec un interventionnisme constant, pour tout et en tout, résultat un manque d'entrepreneurs riches et puissants capables comme en Italie ou en Allemagne d'investir massivement dans les outils de production sans faire appel constant au secteur bancaire faute de fonds propres. Et résultats de cette politique une France obèse de son secteur publique et nationalisé malgré quelques avancées en dénationalisations: toujours plus de 15% de foçnctionnaires de plus en France qu'en Allemagne, une décentralisation ratée depuis 1982, le pouvoir central Etatique ne voulant en fait pas de régions autonomes mais plus fortes économiquement et moins nombreuses que les 22 actuelles (il en faudrait 7 ou 8) comme chez nos voisins Italiens, Allemands ou Espagnols.
Donc une France engluée dans les avantages exhorbitants de quelques uns dans la fonction publique d'Etat ou Territoriale qui obèrent par son poids fiscal et social, toute avancée en matière d'allègements des charges qui pèsent sur le secteur privé, la fonction publique d'Etat: salaires et retraites ponctionnant à elle seule 40% diu PIB annuel.
Donc même si pour le moment les Espagnols et les Italiens sont dans une situation pire que la nôtre, si nous ne changeons pas de cap, ils s'en sortiront plus vite que nous et grâce à notre contribution au Fonds d'Aide et de Développement de l'UE qui est aujourd'hui illimité en moyens financiers grâce au dernier accord avec la BCE.
Réponse de Loic
le 20/09/2012 à 11:08
Signaler
Je suis d'accord sur certains points, cependant comment expliquez-vous qu'au niveau du nombre des fonctionnaires et de leur rémunération nous sommes tout juste dans la moyenne haute de l'Europe? Les pays nordiques ont une fonction publique plus dével...
Je suis d'accord sur certains points, cependant comment expliquez-vous qu'au niveau du nombre des fonctionnaires et de leur rémunération nous sommes tout juste dans la moyenne haute de l'Europe? Les pays nordiques ont une fonction publique plus développée que la notre, et pourtant des comptes plus sains.
Par ailleurs, pour les charges sur le privé, comment expliquez-vous qu'en Allemagne l'ensemble des charges pour les entreprises est globalement supérieure a la France, et que malgré cela leur appareil industriel est bien plus puissant?
Enfin pour la decentralisation, vous citez l'Italie ou l'Espagne qui sont justement les pires cas, car les régions ont des dépenses bien pire que les notres, pour un effet tres limité (regardez par exemple la dette de la Catalogne...).
Si il y a bien des réformes a faire en Europe, je ne partage pas votre analyse.
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.