Grève : les départements d'Outre-Mer prennent le relais

Les deux collectifs à l'origine du blocage de la Guadeloupe et de la Martinique début 2009 ont appelé à une grève générale ce mardi dans ces deux départements d'Outre-Mer ainsi qu'en Guyane.

Le LKP en Guadeloupe et le K5F en Martinique appellent tous les salariés de ces deux départements mais aussi de la Guyane à un arrêt de travail d'une journée ce mardi. La raison invoquée n'est pas liée à la réforme des retraites. Cet appel à la grève générale est présenté comme une réponde à "l'augmentation constante du prix des carburants, des prix alimentaires, de l'électricité et de l'eau" explique le LKP dans son communiqué.


Le mouvement devrait être très suivi. Cet appel est en effet soutenu à la fois par les centrales syndicales indépendantistes et les représentants locaux de la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et FO, Sud-Ptt ainsi que les syndicats de l'Education nationale

La branche Union des travailleurs pétroliers de la centrale syndicale indépendantiste UGTG a également lancé un appel à la grève reconductible à compter de ce lundi à minuit.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.