Guadeloupe : hausse de 6 centimes du prix des carburants

La mesure, évoquée début septembre par la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, devrait entrer en vigueur dès ce mercredi.

Les prix étaient gelés depuis le mois de février. Mais à partir de ce mercredi, la préfecture de la Guadeloupe annonce une augmentation de six centimes du prix des carburants. Le prix du litre de super passe de 1,08 à 1,14 euro et celui du gazole de 0,90 à 0,96 euro.

L'annonce de cette hausse avait déjà été faite la veille à l'issu d'une réunion de l'observatoire départemental des prix. Son montant correspond à la somme qui avait été indiquée par la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, lors d'une visite dans l'île début septembre.

Comme toute mesure relative au prix du carburant dans les départements d'outre-mer, cette annonce à fait l'objet d'un arrêté prefectoral.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
0,96 euro le litre de gazole, cela reste toujours moins cher qu'en Métropole (aujourd'hui 0,998 euro le litre au Supermarché du coin). Mais bon ce n'est pas avec du carburant que l'on rempli son caddie ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ca comprend la TIPP et la TVA? Sinon, le gouvernement s'en met dans les poches, comme d'habitude

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pas de chance pour eux, avec la taxe carbone en plus début 2010... grève!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ca comprend la TIPP et la TVA (qui est à 8.5% en Outre-Mer). Mais les recettes de la TIPP ne sont pas données à l'Etat. Elles sont destinées aux collectivités territoriales (région, département, communes). Là-bas le prix est fixé par arrêté préfector...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.