Vent d'optimisme sur les réformes économiques de la Grèce

Le chef des experts européens chargés d'aider la Grèce à mettre en oeuvre ses réformes économiques, Horst Reichenbach, souligne notamment les améliorations apportées sur le dossier des fraudes à la retraite.
En Grèce, des améliorations ont été apportées sur le dossier des fraudes à la retraite.Copyright Reuters

Le chef des experts européens chargés d'aider la Grèce à mettre en oeuvre ses réformes économiques, Horst Reichenbach, s'est déclaré "optimiste comme jamais", dans un entretien paru samedi dans un quotidien régional allemand. L'homme souligne notamment les améliorations apportées sur le dossier des fraudes à la retraite : "L'équipe chargée de ce dossier au ministère des Finances a fait de gros progrès."

La bureaucratie demeure un obstacle

La situation dans le secteur financier reste cependant problématique, a reconnu Horst Reichenbach, jugeant nécessaire que "les banques grecques soient maintenant recapitalisées, afin que l'économie (du pays) puisse se développer". La bureaucratie grecque demeure également un obstacle sur le chemin du rétablissement de l'économie locale. "Les attributions de licences (industrielles) sont un vrai cauchemar et les procédures peuvent prendre des années", regrette Horst Reichenbach. 

Un premier versement de 7,5 milliards

La Grèce a ratifié mercredi le deuxième plan de sauvetage européen qui prévoit le versement au pays, d'ici 2015, de nouveaux prêts de 130 milliards d'euros, après avoir reçu mardi de ses créanciers un premier versement de 7,5 milliards d'euros, lequel va lui permettre d'éviter la faillite.

Commentaire 1
à écrit le 24/03/2012 à 12:35
Signaler
Vent d'optimisme sur les réformes économiques de la Grèce Un vent ? Beurk, ça sent mauvais.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.