Evasion fiscale : La banque Wegelin&Compagny admet sa faute

 |   |  123  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après UBS en 2009, la banque suisse Wegelin&Company, la plus vieille banque du pays, a admis avoir aidé des américains dans leur quête d'évasion fiscale.

La banque Suisse Wegelin&Compagny a plaidé coupable d'aide à l'évasion fiscale en ouvrant des comptes bancaires secrets pour une douzaine d'américain afin d'y cacher un total d'1,2 milliards de dollars.
Wegelin a accepté de payer une amende de 74 millions de dollars au gouvernement américain. La banque devra également préserver les données sur les clients américains dans l'attente d'instructions supplémentaires des autorités suisses.
Cette aveu de Wegelin signifie que le bras de la justice américaine peut désormais frapper dans une banque ne possédant pourtant pas d'antenne aux Etats-Unis. Le célèbre secret bancaire helvète qui a contribué à la renommé de la Suisse n'est plus une garantie (Source : The NY Times)

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/01/2013 à 12:30 :
La banque ne paye que 74 millions d'amendes,alors meme qu'elle a aide pour 1,2 milliards d'argent cache au fisc.Et personnene va en prison....Pourtant quand une personne cache un fuyard(braqueur de banques ou autre) c la case prison d'office....Elle est belle la democratie et l'egalite pour tous devant la justice
a écrit le 04/01/2013 à 11:22 :
A force de payer trop d'impôts et de charges diverses, plus personne ne voudra entreprendre.
a écrit le 04/01/2013 à 10:15 :
les américains payent en gros 35% d'impôts (un peu plus dès 2013), frauder le fisc US est pathétique. C'est vraiment des looser.
a écrit le 04/01/2013 à 9:10 :
cela met surtout l'accent sur un double constat de honte selon moi:
-le premier c'est qu'une banque se soit adonnée à de telles pratiques, c'est honteux et nuit à l'image de la profession dans son ensemble
-et le second, je trouve incroyable que les USA se croient tout permis au point d'imposer leur volonté à une entreprise privée n'ayant aucun intéret aux USA....c'est juste incroyable à quel point ils s'arrogent des droits outranciers et illégitimes. Sur cette affaire ça passe mieux car il s'agit d'exit fiscal, mais s'ils le font sur ça ils peuvent le faire sur tout. Personne n'est à l'abri de big brother qui a tous les droits, manifestement

Et au passage, cela démontre que contrairement à ce que l'on entend, les américains ne sont finalement pas si patriotes que ça fiscalement, puisque ceux de Wegelin et des autres banques ont allègrement fraudé sans trop de vergogne
a écrit le 04/01/2013 à 6:23 :
les américains payent 75% d?impôt aussi?
c'est la faute au PS
a écrit le 04/01/2013 à 5:22 :
Manque le Q de banque..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :