Fiscalité : Hollande se félicite du changement de cap de la principauté Andorre

 |   |  282  mots
Vous avez compris que la transparence des transactions, l'équité fiscale, la supervision des activités financières étaient des objectifs incontournables François Hollande. /Reuters.
"Vous avez compris que la transparence des transactions, l'équité fiscale, la supervision des activités financières étaient des objectifs incontournables" François Hollande. /Reuters.
La Principauté d'Andorre, ex-paradis fiscal autrefois décrié de tous, se voit attribuer les félicitations de François Hollande lors de sa visite. En pleine mutation, l'Andorre pourrait devenir un partenaire de poids.

Lors de sa visite dans la Principauté d'Andorre, François Hollande s'est félicité, jeudi, de l'évolution du pays en matière financière. En présence des parlementaires de la Principauté, le chef de l'Etat à rendu hommage à la normalisation de cet ex-paradis fiscal. Il a notamment souligné le fait que depuis 2009, le gouvernement a généralisé la TVA "et introduit l'imposition directe sur les bénéfices des sociétés, sur les revenus des non-résidents et maintenant des résidents".

Un signe d'ouverture salué

Un revers de politique soutienu officiellement par la France, les présidents français sont coprinces de la Principauté, envers les réformes internes au pays. Ce qui leur a permis de sortir, en 2010, de la liste "grise" des paradis fiscaux établis par l'OCDE. Un acte politique que François Hollande s'est empressé de salue r:

"Vous avez compris que la transparence des transactions, l'équité fiscale, la supervision des activités financières étaient des objectifs incontournables" avant de saluer la Principauté pour ne pas être tomber dans le travers de "la tentation de l'égoïsme et du repli".

Une collaboration plus importante

Le président Hollande a également marqué sa venue en Andorre en rappelant la coopération entre la Principauté et l'Union Européenne. Et a souligné qu'un "accord d'association est en cours de discussion". Accord qui sera soutenue par la France:

"La France soutient vos efforts et sera avec vous plus qu'un partenaire".        

 Il a cependant rappelé que ce que les dirigeant andorrans "doivent faire, c'est s'ouvrir, être transparents sur le plan fiscal" pour "éviter les suspicions", ce qui "n'est pas le cas, ici en Andorre", a-t-il souligné.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2014 à 9:42 :
Andorre 468 km2 ,78 1151 hab (2011) 193 énieme état monnaie euro.Coprince François Hollande .Sauf dans les cas prévus par la Constitution, les coprinces n’engagent pas leur responsabilité. La responsabilité de leurs actes incombe aux autorités qui les contresignent.
La première Constitution d'Andorre a été adoptée par référendum le 14 mars 1993. Cette adoption consacre de fait l'indépendance du pays et son entrée à l'Organisation des Nations unies.
a écrit le 14/06/2014 à 9:07 :
SI LES RICHES PAYEZ LEURS IMPOTS ? LES PAUVRES EN PAYERAIS MOINS ? CEST LA SINPLE HISTOIRE DES VASES COMUNNICANT QUE L ON NOUS APPREND A L ECOLE DES NOTRE PLUS JEUNE AGE???BEAUCOUP DE PARVENUE ON OUBLIEZ CE SINPLE GESTE DE SOLIDARITE ??? LA FAIBLESSE DE CERTAIN PAYS EST DU A CE SIMPLE RAISONNEMENT ARIDMETIQUE ???
Réponse de le 15/06/2014 à 7:55 :
La vérité c'est que vous demandez aux honnêtes gens de payer pour des fraudeurs
Réponse de le 15/06/2014 à 11:46 :
Vous croyez encore cela ? Vous n'avez pas encore compris? Les vases communicants n'existent pas! Si les riches payaient plus, l'état dépenserait plus et se goinfrerait encore plus!
Réponse de le 15/06/2014 à 20:03 :
exact! il ne sait faire que cela : se goinfrer de toutes les façons ! bons repas, déjeuners , excellente bouffe, quoi, et les poches que l'on se remplit à qui mieux mieux! "il n'y a pas plus voleur que l'état"! c'est un adage qui ne date pas d'hier...
Réponse de le 21/06/2014 à 22:13 :
il ne vont pas se taxer eux même faux rester lucides, les riches sont ceux qui nous gouvernent ou les amis de ceux qui nous gouvernent, depardieu arhur et autre quittant la France baliverne ne pas oublier que leur patrimoine est en france facile a imposer
a écrit le 14/06/2014 à 0:29 :
C'est clair que le patrimoine des socialistes est transparent... surtout au sein du gouvernement!
a écrit le 14/06/2014 à 0:22 :
Coups de balai.....bon à rien
Réponse de le 15/06/2014 à 21:48 :
Grâce à cette alliance formidable avec l'Andorre !
Il ne reste plus qu'à ajouter le lichtenstein et le vatican, et c'est l'apothéose !
a écrit le 13/06/2014 à 20:38 :
Ça fait longtemps qu'il a perdu sa boussole.
a écrit le 13/06/2014 à 19:17 :
Hollande se félicite quand on augmente les impôts. Vous avez tout compris dans sa politique!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :