Le ministre de l'Industrie présente un repreneur éventuel pour Molex

Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a annoncé ce lundi que le fonds d'investissement HIG était candidat à la reprise partielle de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn, vouée à la fermeture par son actionnaire américain.
(Crédits : © )

Le fonds d'investissement HIG est candidat à la reprise partielle de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), a annoncé ce lundi Christian Estrosi, après une rencontre avec des représentants des salariés et le repreneur potentiel.

L'actionnaire de Molex, le groupe américain Molex, spécialisé dans la connectique automobile, a prévu de fermer définitivement le 31 octobre l'usine de Villemur-sur-Tarn, qu'il juge non rentable.

Les 283 salariés de l'usine sont menacés de licenciement depuis près de huit mois et le gouvernement français fait pression sur Molex pour qu'il accepte un plan de reprise.

Le 3 septembre, le président Nicolas Sarkozy avait affirmé que l'Etat était prêt à apporter sa garantie à un repreneur éventuel, accusant le groupe américain d'empêcher qu'il y en ait un. Cette intervention a été vivement critiquée par les responsables de Molex. La veille, Christian Estrosi avait menacé d'imposer un boycottage du groupe par les constructeurs automobiles français si le plan de reprise qu'il soutient n'était pas accepté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.