Christine Lagarde annonce une meilleure croissance fin 2009

Selon la ministre de l'Economie, la croissance du quatrième trimestre sera supérieure au 0,3% des deuxième et troisième trimestre.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a confirmé ce vendredi lors de ses voeux à la presse que le taux de croissance dépassera 0,3% au quatrième trimestre 2009 en France. La croissance aux deuxième et troisième trimestres 2009 était de 0,3%.

François Fillon a annoncé jeudi que la prévision de croissance pour 2010, actuellement de 0,75%, va être presque "doublée" à l'occasion de la loi de finances rectificative sur le grand emprunt présentée mercredi prochain en Conseil des ministres.

Il a aussi précisé que le gouvernement français dévoilera "dans les prochaines semaines" sa stratégie de résorption des déficits publics d'ici 2013. "Depuis 18 mois, nos déficits et notre dette ont bondi. C'était inévitable, mais maintenant il faut nous replacer dans une trajectoire vertueuse", a-t-il souligné lors de ses voeux à la presse. "Pour ce faire, nous allons continuer de tenir strictement les dépenses de l'Etat".

Commentaire 1
à écrit le 15/01/2010 à 13:21
Signaler
C'est le résultat d'une bonne politique économique envers les entreprises privées car en sortie de crise l'état économique de la France est bien meilleur que celui de ses voisins européens excepté l'Allemagne. (Espagne 17 % de chômeurs)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.