Salaires des fonctionnaires : hausse le 1er juillet, gel en 2011

Le salaire des 5,2 millions de fonctionnaires français sera augmenté de 0,5% le 1er juillet, puis gelé en 2011, ont annoncé ce mercredi en fin d'après-midi les ministres Eric Woerth et Georges Tron.

1 mn

C'est officiel. Le point d'indice de la rémunération des fonctionnaires sera revalorisé comme prévu de 0,5% le 1er juillet et gelé en 2011, annoncent Eric Woerth, ministre du Travail, et Georges Tron, secrétaire d'Etat à chargé de la fonction publique, dans un communiqué publié ce jeudi.

"Concernant l'évolution du point fonction publique, l'engagement de la revalorisation de 0,5% au 1er juillet 2010 a été confirmé", ont déclaré le ministre et le secrétaire d'Etat à la Fonction publique à l'issue d'une seconde séance de négociation salariale avec les syndicats.

"Concernant l'année 2011, la valeur du point au 1er juillet 2010 sera maintenue. Pour les années ultérieures, les rendez-vous annuels, prévus dans les accords de février 2008, permettront de déterminer l'évolution du point, compte tenu de la situation économique", précisent-ils.

Cette mesure concerne quelque 5,2 millions de fonctionnaires.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/02/2011 à 15:30
Signaler
C'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Comment peut-on vivre en 2011 avec moins de mille euros par mois ? Merci de me donner la solution.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.