Nouveau patron pour la Halde avant sa disparition

 |   |  219  mots
Copyright Reuters
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité va bientôt être fondue dans un grand ensemble avec la médiation de la République entre autres. Cela ne l'empêche pas de se doter d'un nouveau dirigeant, sa présidente ayant rejoint le gouvernement.

Eric Molinié vient d'être nommé Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité par décret du Président de la République le 11 décembre 2010. Jeannette Bougrab, jusque là présidente de la Halde à la suite de Louis Schweitzer, vient en effet de rejoindre le gouvernement Fillon remanié en tant que secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative.

Eric Molinié était vice-président du collège de la HALDE élu par le collège après avoir été nommé par décret du Président de la République du 16 avril 2010. Agé de 50 ans et diplômé d'HEC, il est directeur adjoint du développement durable du groupe EDF et conseiller du PDG d'EDF sur le handicap.

Il assure parallèlement plusieurs responsabilités. Après avoir été notamment Président de l'AFM (Association Française contre les Myopathies) il est aujourd'hui Vice-Président de l'APF (Association des Paralysés de France), Président d'Handéo (enseigne de services à la personne handicapée) membre de l'assemblée des « 100 » de l'institut Pasteur et administrateur de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

Eric Molinié présidera le 1er collège de la HALDE ce lundi 13 décembre en sa qualité de Président et rencontrera les agents de la HALDE.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/12/2010 à 9:00 :
A propos de la Halde et de son nouveau président, voici un article intéressant qui fais presque frissonner.

http://encoreunefois.net/2010/12/14/halte-a-la-halde/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :