Encore une année de hausse pour le chômage en France

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le nombre de demandeurs d'emploi en France, incluant ceux ayant une activité réduite, a augmenté en décembre de 32.600 par rapport à novembre à 4,051 millions, soit une hausse de 5,3% sur l'ensemble de l'année 2010, selon le ministère du Travail.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucun emploi) s'est établi à 2,725 millions en France métropolitaine fin décembre 2010, en hausse de 1%, soit 27.100 personnes, par rapport à fin novembre, annoncent ce mercredi la Dares (ministère du travail) et Pôle emploi. Sur un an, ce nombre a crû de 3%.

Dans les catégories B (demandeurs d'emploi avec une activité réduite courte) et C (activité réduite longue), leur nombre s'établit à 1,326 million. Soit une hausse de 2,4% sur un mois et 5,2% sur un an pour la catégorie B, et une baisse mensuelle de 0,9% pour la catégorie C (+13,9% sur un an).

Au total, précise la Dares, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B et C s'établit à 4,051 millions dans la métropole (et 4,309 millions avec l'outre-mer), en hausse de 0,8% (32.600 chômeurs supplémentaires) sur le seul mois de décembre et de 5,3% sur un an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/02/2011 à 15:13 :
et d'après la Tribune ?
a écrit le 27/01/2011 à 16:14 :
afin d' abaisser les coûts des entreprises, et ainsi avoir des produits concurrentiels avec ceux des chinois, il faut robotiser au maximum tous les rouages de la société française! _ _ _ Ou cesser d'acheter chinois ou aller en vacance en Egypte ou Tunisie! _ _ _ nos achats font nos emplois !
a écrit le 27/01/2011 à 12:13 :
La dégradation du marché du travail doit malheureusement être plus grave que décritée pour que les bricolages du gouvernement ne cachent même plus la triste réalité!
a écrit le 27/01/2011 à 11:18 :
La seule option possible pour libérer ce pays du chômage passe par la libéralisation du marché du travail...suppression des débilités du code du travail; des 35h...tout ce qui est fait pour étouffer le business...sans quoi la France va reculer de plus en plus au niveau mondial...
Réponse de le 27/01/2011 à 12:11 :
Ah la nostalgie de la France industrielle de la fin du 19 ème remise au goût du jour avec le modèle chinois!
a écrit le 27/01/2011 à 10:24 :
Sarkozy a dit en Mars 2010 "je sens que le chômage va baisser d'ici la fin de l'année" 2tait-ce un bonne intuition? à mon avis non, c'était comme d'habitude de la "propagade".
a écrit le 27/01/2011 à 9:23 :
Ce n'est pas étonnant car nous sortons tout juste d'une crise exceptionnelle. La crise n'a pas été favorable à l'emploi. Toutefois notre pays a su limiter les dégats. Au lieu de se lamenter et de critiquer sans construire, il serait bien que les Français jouent solidaires, travaillent plus courageusement, ne dénigrent plus leur pays et ne jouent pas contre leur camp. On peut être pessimiste quand on lit la plupart des commentaires ci-dessous.
Réponse de le 27/01/2011 à 9:48 :
Pour créer des emplois, il ne faut pas que les nantis des services de l'Etat dorment et ronronnent dans leur confort et l'opulence de leurs rémunérations grasses. Expliquez pourquoi la Caisse des Depots et Oseo ne répondent pas a bon nombre des dossiers qui leur sont présentés, se content-ils de répondre à leurs amis, leur confréries, leurs microcosmes, ... voila comment expliquer que les emplois perdus ne sont pas reconstitués ...
Réponse de le 27/01/2011 à 11:05 :
c'est chacun pour soi dans ce pays ! les jeunes sont sacrifiés ! on s'en fout ! parait-il qu'ils auraient plutôt voté pour Ségolène ? les vieux ont le sentiment d'être riches parce que l'immobilier a plus que doublé ! ceux qui profitent de la hausse de l'immo acceptent des salaires stagnants, ou retraites traînantes !
dans ma famille : 2 jeunes chômeurs diplomés, mon voisin d'en face l'est aussi !
bientôt toutes les familles seront concernées par le chômage des jeunes ! inquiétant ?
Réponse de le 27/01/2011 à 16:25 :
Pour reprendre les propos de Démosthène pein de bon sens: "il serait bien que les Français jouent solidaires, travaillent plus courageusement, ne dénigrent plus leur pays et ne jouent pas contre leur camp" il faut que les français est le sentiment que les efforts qu'on leur demande sont justement patagés tout le problème est là; Dans ce domaine Sarko àtout faux mais qui à la réponse?
a écrit le 27/01/2011 à 8:43 :
Ce qui n'est pas indiqués dans ces chiffres c'est toutes les situations précaires "hors-pôle-emploi" comme les chiffres des agences d'intérimaires. D'après la DARES qui dois faire v?ux de silence, "...nous ne pouvons pas ajouter ces personnes aux statistiques du chômage même si l'une de ces personnes ne travaillerai qu'une journée dans le mois...". En lisant leurs statistiques 2010 et si on rajoute au chiffre du chômage les chiffres des personnes travaillant aux lance-pierres en "intérim", le chômage serait à 16,2% de population active.
a écrit le 27/01/2011 à 8:26 :
tout augmente les prix, les taxes, la durée de travail et le chomage,
a écrit le 27/01/2011 à 8:23 :
bin mince alors, je croyais qu'on était sorti de la crise mais qu'en pense Mme Lagarde: tout va toujours très bien Mme la marquise!
a écrit le 27/01/2011 à 7:49 :
ah bon ,on nous aurait menti.Le gouvernement a toujours dit que le chomage baisserait en 2010.Enfin,cela n'est pas grave,les riches sont plus riches,les jeunes n'ont pas de boulot et les vieux bosseront un peu plus avant de partir en retraite.Que les politiques continuent à cumuler les emplois et les fonctions dans différentes entreprises,c'est cela la justice sociale.
a écrit le 27/01/2011 à 7:49 :
Il faudrait aussi les vrais chiffres des faux chômeurs ,profitant de cette manne d'argent tout en travaillant au black. Mettre en place de vrais contrôle ,notamment la validation par internet de la situation des individus
Réponse de le 27/01/2011 à 12:53 :
Il y a certes des "faux chômeurs", comme vous dites, qui travaillent au black. Mais c'est marginal. L'énorme majorité des chômeurs préfèreraient trouver un emploi. Vous-mêmes, Sauros, seriez vous prêt à échanger votre job contre l'un de ces emplois au black ? Cela m'étonnerait. Au black, certes pas d'impôt sur le revenu, mais pas de retraite, pas d'assurance, etc...
Réponse de le 30/01/2011 à 13:24 :
afin de supprimer le travail au noir, faut généraliser le paiement électronique par Téléphoen portable ... et SUPPRIMER les billets de banque et les pièces !
a écrit le 27/01/2011 à 7:30 :
Il serait très intéressant d'avoir des données ethniques sur ce chômage comme cela se passe dans les autres pays.
Réponse de le 27/01/2011 à 12:10 :
Eiffel en pleine forme!
a écrit le 27/01/2011 à 6:40 :
Et combien de chômeurs dans les régions portuaires, asphyxiées par la CGT ?
Entre la SNCF et les dockers, il est impossible à l'industrie française de travailler correctement à l'export et à l'import !
Réponse de le 27/01/2011 à 7:15 :
Et combien de chomeurs dus à la connerie de ceux qui votent pour ces politicards incompétents.
Il faut etre humble , monsieur.Ce doit doit etre un sport francçais que de ne pas voir ses faiblesses et de rejetter la fautes sur les autres.
Réponse de le 27/01/2011 à 7:45 :
Un jour viendra ou il faudra bien régler le problème syndicats ,notamment CGT fossoyeur d'entreprise. Vu à la télé ou un docker conducteur d'un engin énorme disait que son boulot était pénible vu l'engin .heureusement que la bétise ne tue point.Le jour ou les autres pays du maghreb seront touchés comme la Tunisie ,auront une démocratie ,nous autres Français souffrirons de cette conccurence .La guerre économique ne fait que commencer ,nous en serons les spectateurs en larmes.
a écrit le 26/01/2011 à 21:06 :
Les impots et autres taxes augmentent plus vite que l'inflation.!!... qui est mesurée par l'Etat .. et.. c'est ce même Etat qui va "sermonner" la grande distribution, qui se trouve etre la PIRE sangsue des Francais !! que le chomage augmente n'étonnera personne, en France, ca coute trop cher de FAIRE travailler, de ce fait, ca coute trop cher d'acheter des produits made in France (rares), c'est de plus en plus compliqué de trouver des clients qui acceptent de payer des produits pour lesquels ils payent plus de taxe que de matière... c'est pas encore que le chomage (réel) va diminuer!!
Réponse de le 30/01/2011 à 13:29 :
faut abaisser le pouvoir d'achat de la classe moyenne, car ainsi elle acheera moins ! Donc elle achetera moins chinois ou allemand; Ou ira moins en vacances en Egypte ou Tunisie! _ _ ainsi les importations dominueront ! _ _ et la banlance commerciale sera moins déficitaire !
a écrit le 26/01/2011 à 19:19 :
L'année 2011 sera pire. Rien n'est fait pour changer quoi que ce soit. Bie pire, des projets industriels créateurs d'emplois ont été massacrés et jetés à la poubelle par le Caisse des Dépôts et Oseo. Advienne que pourra.
a écrit le 26/01/2011 à 19:01 :
Merci d'imposer autant le travail, merci de dépenser l'argent du contribuable à faire de BÔ rond-points, merci de se moquer de l'industrie et des TPE/PME, la France quel BÔ pays pour les touristes.... qui ne feront que la traverser car tout y sera trop cher !! Le plus dur à avaler, c'est que l'argent public puisse être dépensé (dilapidé) dans la plus totale obscurité et impunité... quel dilemme !!.. payer des (haut) fonctionnaires en sur-nombre ou payer des chomeurs en sur-nombre ? l'un entrainant l'autre !!
Réponse de le 26/01/2011 à 23:24 :
Nous sommes le 1er pays au monde en terme de rond-points plus de 20 000 (entre 150 000 et 1 millions chaque), c'est même une invention française, autant dire une fierté nationale !! et du pain béni pour les dessous de tables, les petits arrangements et les appels d'offres truquées :)
a écrit le 26/01/2011 à 18:57 :
Allez Madame Lagarde va nous rassurer et puis il y les chinois qui viennent acheter du Vuitton et du Hermès alors c'est pas grave, ça va aller.!!!!!!!!!!
a écrit le 26/01/2011 à 18:40 :
Mais combien de temps ils vont encore nous prendre pour des cons. C'est le summum de la communication positive. Arrêtons les dégâts maintenant, la crise, la vraie ne fait que commencer. Encore une chose, comment les chiffres de la consommation peuvent ils être bons ? Juste parce que la consommation se fait dans le nécessaire et que l'inflation permet cette hausse. Un point c'est tout.
a écrit le 26/01/2011 à 18:15 :
Tiens, les chiffre annoncés le 24 Decembre, 4 560 0000 chomeurs, ils ont encore bidouillés les chiffres.
Réponse de le 26/01/2011 à 19:28 :
@ tiens: et attends les élections pour les voir chuter de manière phénoménale :-)