Léger repli du moral des industriels français

Le climat des affaires dans l'industrie manufacturière française s'est légèrement dégradé en février, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée ce vendredi par l'Insee.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le moral des industriels en France n'est pas au beau fixe. Selon l'Insee, l'enquête mensuelle de conjoncture publiée vendredi le climat des affaires dans l'industrie manufacturière s'est replié légèrement en février.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur a reculé de deux points à 106, mais demeure six points au-dessus de sa moyenne de longue période. Vingt économistes interrogés par l'agence Reuters anticipaient en moyenne un chiffre de 109, leurs estimations s'échelonnant de 105 à 110.

Les perspectives personnelles et générales de production sont bonnes et l'activité au cours des prochains moins devrait rester dynamique, précise l'Insee dans un communiqué. L'indicateur de retournement dans l'industrie manufacturière se situe dans la zone indiquant une conjoncture favorable.

L'indicateur du climat des affaires dans son ensemble, en ajoutant les services, le bâtiment, le commerce de gros et le commerce de détail, marque une pause en février, à 106 comme en janvier après la hausse enregistrée en novembre et décembre.

L'indicateur de retournement demeure en zone favorable, où il se situe depuis un an et demi, rappelle l'Insee.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.