France : le nombre des demandeurs d'emploi indemnisés en hausse

 |   |  145  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
Pôle emploi annonce ce vendredi une progression de 0,2% du nombre de personnes indemnisées en mai par rapport au mois précédent. Cependant, sur un an, ce nombre s'affiche en baisse de 0,7%.

Plus de demandeurs d'emploi ont été indemnisés par l'Etat ou l'assurance chômage en mai par rapport au mois d'avril. Les chiffres provisoires publiés ce vendredi par Pôle emploi indiquent que leur nombre a augmenté de 0,2% sur un mois mais il reste en baisse sur un an.

Les demandeurs d'emplois ont été 2.484.400 à être indemnisés. Cette augmentation s'explique "par la hausse du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage  (+0,2%), et du nombre des bénéficiaires des allocations de Solidarité-Etat (+0,6%)", précise Pôle Emploi dans un communiqué.

Toutes allocations confondues, "y compris chômage, formation et préretraites, le nombre de personnes indemnisées par Pôle emploi augmente de 0,3% sur un mois mais il diminue de 1,6% sur un an", précise encore l'établissement public. Ce dernier a indemnisé 2.676.300 personnes au total en mai, contre 2.720.700 en mai 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/07/2011 à 9:10 :
Je croyais que Sarkosy avait le mode d'emploi pour le plein emploi? Il va nous refaire le coup en 2012 et il y aura encore des beaufs qui voterons pour cet énergumen!!
Réponse de le 08/07/2011 à 13:22 :
J'espère que les gens ont compris que Sarko avait échoué dans sa politique, surtout fait beaucoup de promesses, démagogie dit-on !pour ne favoriser que les plus aisés avec des niches fiscales - c'est pour eux qu'il avait été élu et les gens plus simples bernés . faut plus croire au Père Noel ! tout le monde peut se tromper...
a écrit le 05/07/2011 à 14:00 :
pour que cette lecture de chiffres soit compréhensible, il faudrait puet la traduire en franco-français.
ce que tout le monde voudrait savoir:
c'est:
si ceux qui ne sont plus payés par pole emploi ont retouvé un emploi
et d'oùu viennent ceux qui sont pris en charge.
a écrit le 05/07/2011 à 13:56 :
Il manque un chiffre crucial à cet article : le nombre de personnes indemnisées en 2010 ayant atteint l'âge de la retraite depuis le début de l'année. Le nombre d'indemnisés ne représente rien en terme d'évaluation du marché de l'emploi... Il faudrait qu'un journaliste (en existe t'il encore ?) aille creuser dans les chiffres de l'urssaf qui doit bien connaître le nombre d'embauches, le nombre de licenciements et le nombre de départs en retraite.
a écrit le 03/07/2011 à 0:12 :
Je suis en chômage depuis 9 ans et je suis en allocation spéçifique de solidarité, eh bien quand je ferais mon actualisation en juillet, je verrais bien si les allocations spéçifique de solidarité vont être augmenté, maiis j'ai tendançe à être comme saint juste, je crois çe que je vois, et là j'ai des doutes pour cette amélioration est-çe pour tout les types d'allocation chômage où pour ceux qui viennent s'y inscrire, merçi de me répondre à mon interrofation si c'est possile.
a écrit le 02/07/2011 à 10:21 :
ben, facile, les femmes aux chomages non indemnisée dont le mari touche un petit salaire sont refusée au RSA donc a charge de l'autre (retour 50 ans en arriere) et dans une grande pauvreté avec risque de rupture du couple et enfants pauvres : on passe de la classe moyenne a celle de ultra pauvre. merci qui ! En 2012 vous allez voir mon vote. Le systeme de l'emploi ne marche plus : generation sacrifiée.
Réponse de le 02/07/2011 à 19:34 :
futurdef mais croyez-vous un président capable moi non, après les ravages de Sarkozy
a écrit le 01/07/2011 à 18:33 :
La question est de savoir sur un an pourquoi le nombre de chomeurs indemnisés diminue: Personnes ayant retrouvé un emploi ou personnes ne pouvant bénéficier d'aucune mesure de fin de droit et radiés de tous poils?
Réponse de le 03/07/2011 à 6:15 :
@ICIDEMAIN, les chiffres! Je serai curieux de connaitre le nombre exacte de chômeurs! dans la farine ils nous roulent! ils prennent le peuple pour des cons! le bobo est content pourvu que l'équipe de foot gagne !