Le déficit commercial français recule légèrement en octobre

Le déficit commercial de la France s'est affiché en léger recul en octobre, à 6,25 milliards d'euros contre 6,57 milliards en septembre, en raison de bonnes performances sur les céréales, les boissons alcoolisées et les matériels de transport, selon les Douanes.
Copyright Reuters

Le déficit commercial de la France s'est très légèrement amélioré en octobre, à 6,2 milliards d'euros, après 6,6 milliards d'euros (révisé) en septembre, selon les données corrigées (CVS/CJO) publiées ce mercredi par les Douanes. Le déficit pour septembre avait été annoncé début novembre à 6,3 milliards d'euros.

Le déficit cumulé de la balance commerciale entre le 1er janvier et le 31 octobre s'établit à 61,5 milliards d'euros, contre 41,8 milliards sur les dix premiers mois de l'an dernier.

Les exportations (FAB) en données CVS/CJO sont ressorties à 35,8 milliards d'euros en octobre contre 35,6 milliards en septembre. Les importations ont diminué à 42,1 milliards d'euros après 42,2 milliards un mois plus tôt.

En octobre, la France a vendu vingt-trois Airbus qui lui ont rapporté 1,41 milliard d'euros contre dix-huit en septembre pour 1,3 milliard.

Commentaires 4
à écrit le 07/12/2011 à 11:23
Signaler
Pour que ce soit un peu plus parlant, c'est à peu près 800 000 twingo, dans l'hypothèse ou elle est importée 8k?... pour un seul mois !!! Désolé, mais cela me donne le vertige.... Pas vous ?

à écrit le 07/12/2011 à 10:55
Signaler
Pourquoi continuer à se préoccuper de la balance commerciale alors que la seule balance qui compte est celle des biens et services ? Beaucoup de pays ne publient même plus les chiffres de leur balance commerciale.

le 07/12/2011 à 16:22
Signaler
Bonne idée, je propose de supprimer tous les indicateurs ! Ainsi, plus de maux de tete ! C'est tellement plus facile que de vouloir remettre l'industrie en route et essayer de consommer "utile"... Petite question : peut être avez vous des enfants ? V...

à écrit le 07/12/2011 à 10:49
Signaler
C'est dramatique... et une illustration parfaite d'un pays que l'on a désindustrialisé depuis près de 20 ans, parce que le travail n'est plus une valeur, la règlementation et la fiscalité at autres 35h ayant fait le reste... Nous sommes devenu une so...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.