Taxer les plus riches à 75% ? "De l'amateurisme assez consternant" selon Sarkozy

 |   |  647  mots
Lorsqu'il y a des efforts à faire (...) il est nécessaire que ceux qui sont au plus haut dans la hiérarchie sociale (...) fassent aussi acte de patriotisme, a expliqué François Hollande. Copyright Reuters
"Lorsqu'il y a des efforts à faire (...) il est nécessaire que ceux qui sont au plus haut dans la hiérarchie sociale (...) fassent aussi acte de patriotisme", a expliqué François Hollande. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
"Spoliation", "fuite en avant fiscale" : la droite a vivement critiqué mardi la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus annuels au-delà d'un million d'euros, lui préférant la transparence des hauts revenus.

La polémique autour de la proposition de François Hollande n'en finit plus de rebondir. Nicolas Sarkozy a qualifié d' "amateurisme assez consternant" le fait de taxer les revenus annuels des plus riches à hauteur de 75%. En déplacement au salon de l'agriculture, le candidat socialiste à l'élection présidentielle du printemps a défendu sa proposition au nom du "patriotisme". "J'avais depuis longtemps cette idée face à des rémunérations qui peuvent être excessives, parfois même indécentes", a-t-il déclaré lors d'un point presse, évoquant les dirigeants dont les salaires sont supérieurs à 100 smic. "C'est un signal qui est envoyé, c'est aussi un message de cohésion nationale. Lorsqu'il y a des efforts à faire (...) il est nécessaire que ceux qui sont au plus haut dans la hiérarchie sociale (...) fassent aussi acte de patriotisme", a-t-il ajouté.

Dénonçant une "course à l'échalote", le ministre de l'Économie François Baroin s'est demandé pourquoi le candidat socialiste avait choisi ce seuil de 75%, estimant que cette mesure était "marginale" et "symbolique". "C'est un message d'encadrement global et c'est un message presque de spoliation par rapport à l'effort produit", a-t-il estimé sur France Inter. "Ce qu'il faut, c'est que ça soit transparent", a-t-il ajouté, préférant pour sa part la validation des hauts salaires par l'ensemble des actionnaires de l'entreprise, mesure proposée par le président sortant Nicolas Sarkozy.

Un "coup médiatique" pour Marine Le Pen

"C'est la fuite en avant fiscale, la confiscation fiscale," a déclaré Alain Juppé sur RTL. "Monsieur Hollande donne le sentiment qu'il rame (...) pour suivre le flux de Sarkozy", a-t-il ajouté. Marine Le Pen a pour sa part estimé qu'il s'agissait d'un "coup médiatique" destiné à "la gauche de la gauche", et le candidat centriste François Bayrou a estimé que cette proposition pousserait à l'exil de nombreux Français. "Je crois que c'est Audiard qui avait une phrase un peu rude qui disait 'le déconomètre fonctionne à plein tube'. 75%, plus la Contribution sociale généralisée, plus l'impôt sur la fortune, cela veut dire que l'on est à près de 100% d'imposition d'un certain nombre de sommes", a-t-il dit sur BFM TV. "Il va se passer que ces gens vont aller se payer à l'étranger. (...) Au bout du compte la France n'y gagnera pas, elle y perdra."

Hollande assume

La gauche a pour sa part défendu une mesure jugée "juste". Ségolène Royal y a vu un "signal fort", tandis que Pierre Moscovici, directeur de campagne du candidat socialiste à l'élection présidentielle s'est dit sur France Inter "surpris (...) que ça surprenne". Pourtant, la veille au soir, Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l'Assemblée nationale et membre influent de l'équipe de François Hollande, semblait ne pas avoir entendu parler de cette nouvelle mesure fiscale. Interrogé sur France 2 juste après l'annonce du candidat socialiste, il a dit attendre "de voir un peu ce qu'il en est vraiment."

Malgré tout, François Hollande a rejeté mardi l'idée d'un couac au sein de son équipe. "Je suis le candidat (...) et les Français attendent que je fixe la direction", a affirmé l' adversaire autoproclamé de la "richesse indécente". Sous la pression de la crise et de l'opinion publique, le gouvernement a fait supprimer en juillet dernier le "bouclier fiscal" qui avait été renforcé en juillet 2007 afin de plafonner l'imposition à 50% des revenus. Ce dispositif était vivement critiqué par l'opposition, qui le qualifiait "de cadeau fait aux riches", mais également par une partie de la majorité. Pour le ministre de l'Education nationale Luc Chatel, la nouvelle proposition de François Hollande illustre la différence entre le président et le candidat PS.
"Hollande veut (...) qu'il y ait moins de riches. Sarkozy veut qu'il y ait moins de pauvres", a-t-il estimé mardi sur Europe 1.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/03/2012 à 20:19 :
Vous avez entendu parler de Monsieur PROGLIO ?
C'EST SUR IL ASSUMAIT LA RESPONSABILITE DE DEUX SOCIETES :VEOLIA QUI ,DURANT SON REIGNE A VU SON COURS BAISSER DE 80% ET EDF ;UN SUPER MAN DONT L'ELOIGNEMENT A FAIT GAGNER , DEPUIS 30% AU TITRE !!!


CE N'EST PAS LE SEUL LA PLUPART DES DIRIGEANTS N'ONT COMME SEUL TALENT QUE DE SE FAIRE VALOIR .

BIEN SUR CELA NE VEUT PAS DIRE TOUS ....MAIS LE CAPITALISME DE COPINAGE EST DEPUIS LONGTEMPS UNE TRISTE REALITE FRANCAISE QUI EXPLIQUE LA MEDIOCRITE DES RESULTATS DES SOCIETES DU CAC .
a écrit le 02/03/2012 à 10:55 :
M. Sarkozy est un gros égoïste qui ne pense qu'à sa rolex et à son ego. Il oubllie qu'il est inadmissible et inacceptable qu'il existe des miséreux en France et dans le monde. Oui, nous devons partager et être solidaires, c'est une obligation. Accepter des salaires fantaisistes de plusieurs millions d'euros par an, c'est affamer des centaines de personnes par an. Tel est le triste bilan. S'il y a des très pauvres, c'est parce qu'il y a des trop riches. Les riches sont donc responsables des pauvres et doivent donner jusqu'à la disparition des pauvres. Le jour où, il n'y a plus de misèreux, ce jour-là, les riches peuvent rester assis sur leur tas d'or.
Réponse de le 02/03/2012 à 13:02 :
Celui qui gagne des millions par mois le mérite autant que celui qui ne gagne rien ....
On est en France , on est pas en Chine ou en Afrique ...
Réponse de le 02/03/2012 à 14:55 :
Non, Christophe, ce que vous dites est faux. Le gars qui gagne des millions a eu beaucoup de chances, c'est tout. Nous devons partager ici-bas et donner en fonction de notre richesse.
a écrit le 02/03/2012 à 7:16 :
Tous ces discours populistes me vont tres bien MAIS quand on ose avancer du patriotisme a tout va et que l'on en a pas un seul echantillon sur soit...POUR FAIRE SIMPLE, dans la meme vein que vendre de la citoyennete et du patriotisme a tour de bras avec l'argent des autres, NOS SUPER CITOYENS que sont nos politiques, dont le pays, en l'occurence la France, les valeurs du sacrifice et du patriotisme sont les plus hautes preoccupation devraient etre les premiers a MONTRER L'EXEMPLE, et mettre la main a la poche, s'imposer une mesure drastqiue sur tous leurs avoirs a hauteur de 75 voir 80%! Voir l'annulation de leurs avantages en depenses diverses, logements, voitures de fonction, frais de bouches, vacances a l'oeil etc... BREF, nous n'attendons pas moins que ce type de proposition pour voir si, AU LIEU de seulement toujours remmetre en question les valeurs des autres ainsi que la taille de leurs ceintures a resserrer, ils sont aussi capables de se sentir concerner!
a écrit le 01/03/2012 à 9:58 :
il n'y a pas longtemps pour semer toujours un peu plus de haine le gouvernement stigmatisait une partie de la population ( bien plus pauvre que celle dont on parle aujourd'hui) "la France tu l'aime ou tu la quitte".
et c'est étrange que quand on évoque les plus riches qui quitteraient le navire en perdition on ne se pose pas la question du patriotisme.
c'est grand patrons qui quittent la France pour gagner toujours plus ne méritent pas qu'on fasse autant d?efforts pour qu'il reste! et qu'ils n'oublient pas avant de partir de rembourser toutes les aides gouvernementale dont ils ont profité ces 5 dernières années....
a écrit le 29/02/2012 à 12:01 :
je reste admiratif devant ces PRINCES de la politique. Que ne fairaient-ils pas pour nous rendre HEUREUX!!!!Je n'en peu plus, ILS SONT TROP FORTS
a écrit le 29/02/2012 à 11:04 :
Il a la Corée du Nord, Cuba, et...la France qui veut absolument leur ressembler. bravo ! en effet dans ces pays la ils ont eu la peau des riches, et le résultat c'est qu'ils sont tous pauvres, plus de riches. Et c'est ça que veulent les égalitaristes bolchéviques français.
a écrit le 29/02/2012 à 9:25 :
Sarkozy lui est un amateur "éclairé" qui pratique le "déconomètre" social depuis cinq ans.
a écrit le 29/02/2012 à 4:21 :
Si je comprends bien nous avons été hyper taxé pendant cinq ans par un vrai Pro ?
a écrit le 28/02/2012 à 21:27 :
Rappel: la mesure vise plus particulièrement les salariés-patrons qui s'octroient des salaires mirobolant, car leur seul mérite est d'avoir un carnet d'adresse bien garni en copinage politique et clanique dans les Conseils d'Administration.
Rien à voir avec les vrais patrons créateurs de richesses et propriétaires de l'appareil de production qui eux ont du mérite. Certains salariés patrons sont devenus des voyous des temps modernes omnibulés que par l?appât. En cas d'incompétence avérée, on les recase dans d'autres sociétés
Réponse de le 29/02/2012 à 9:14 :
C'est consternant de lire de tels propos !!
"car leur seul mérite est d'avoir un carnet d'adresse bien garni en copinage politique et clanique dans les Conseils d'Administration",
Seriez-vous capable d'endosser leurs responsabilités ? Seriez-vous capable de faire le travail qu'ils fournissent (des heures à n'en plus finir, et une vie privé mise de côté) ? Seriez-vous seulement capable d'atteindre un poste comme celui-là ? Car non, désolé, mais avant d'avoir recours aux connaissances, il faut savoir prouver sa valeur et ses compétences.
Croyez-vous vraiment qu'on mettrai un type dépourvu d'intelligence à ce genre de poste avec le nombre de vies qu'il aurait entre les mains ? Vraiment ? Ca tiens presque de la logique... Un père qui voit que sont fils est idiot et désintéressé de toute réussite ne mettre jamais celui-ci à la tête de son empire. Ces gens là tiennent trop à la pérennité de "leurs" entreprises !!
Réponse de le 01/03/2012 à 13:07 :
à Jules:
on doit pas vivre dans le même monde
a écrit le 28/02/2012 à 19:17 :
Alors que taxer à 75 % les plus pauvres (les plus nombreux) serait tellement plus rentable.
Réponse de le 29/02/2012 à 10:06 :
ah ah ah :-)
a écrit le 28/02/2012 à 17:55 :
Propagande ! les riches n'émargent pas à Bercy . Hollande lui il a un appart , une SCI immobilière , une villa sur la côte et de gros revenus .... la gauche caviar des DSK et autre Fabius ...
Réponse de le 29/02/2012 à 9:10 :
Et ils ne paient pratiquement pas d'impôts: ces revenus sont non imposables ! Quand à l4ISF, que Hollade déclare pour 160 000? une villa à Mougins laisse réveur !
a écrit le 28/02/2012 à 17:51 :
A en juger par le nombre de commentaires sur la Tribune et le Figaro, les quelques centaines de contribuables touchés par cette mesure et qui de l'aveu meme de Bercy ont actuellement un taux moyen d'imposition entre 15 et 20% passent leur journée sur Internet :) Et ca nous parle de la valeur travail ...
Réponse de le 28/02/2012 à 19:40 :
Toi le premier...
a écrit le 28/02/2012 à 17:46 :
La Grèce est mise en faillite et va probablement sortir de l'euro, l'affaire est entendue coté Allemand ... voir les provisions établies auprès de la BCE et du FMI pour les banques ( la secousse va etre brutale au 2 ieme semestre ).... on nous bassine avec des promesses électorales sans fois ni lois ... tous ça va être mis par terre, et bien entendu les prochains dirigeants diront "on ne savait pas " ... ils nous prennent pour des c... ! D/G tous des pourris !
a écrit le 28/02/2012 à 17:45 :
Je ne sais pas dans quel pays imaginaire se croit monsieur Hollande, mais en France nous avons en préambule de notre constitution la déclaration universelle des droits de l'Homme de 1789. Liberté, Egalité, Fraternité. C'est écrit au fronton de toutes les mairies. Mais à trop retenir le slogan, ou oublie la moelle: les articles! L'Egalité dont il est question dans notre république est l'Egalité des droits, et uniquement des droits. L'égalité sociale, l'égalitarisme socialiste, n'y pas pas sa place. Alors Monsieur Hollande a sans doute des convictions, mais elles ne sont pas raccord avec les valeurs véhiculées par la république française depuis plus de 2 siècles. S'il veut changer ces valeurs, qu'il le dise, qu'il assume son idélogie.
Réponse de le 28/02/2012 à 19:19 :
je ne vois pas de quelle égalité vous parlez quand 10% des plus riches detiennent 50% du capital français et menacent encore de quitter le pays s'ils sont taxés???
Réponse de le 28/02/2012 à 22:57 :
comme vous l'écrivez, où est l'égalité quand 10% des Français financent les autres 90%? J'ai fait exprès de grossir le trait... mais l'égalité sociale n'a jamais existé, et tous nos gouvernements successifs ont fait ce qu'il faut pour faire de la France un pays d'assistés
a écrit le 28/02/2012 à 17:25 :
Au moins le patrimoine immo ne sera pas taxé : http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955.html
Réponse de le 28/02/2012 à 17:51 :
gardons les valeurs " de gauche " ;o))))))))))))
Réponse de le 28/02/2012 à 17:52 :
du coté de Nicolas ... c'est pas mieux !
Réponse de le 28/02/2012 à 17:54 :
zou .... on boit un coup au Fouquet's... et on en parle !
a écrit le 28/02/2012 à 17:19 :
1 Million d'?uros ça fait 83 300.00 ? par mois, soit environ 60 Smic.Il existerait donc des gens dont la capacité de travail serait 60 fois supérieure à la moyenne.L'intelligence est seule capable de produire autant de travail par l'invention de concepts dont le but est d'exploiter les catégories moins instruites, moins bien nées. Il me plaît à penser que cette intelligence pourrait être au service du plus grand nombre. Il n'en est rien, la cupidité est toujours plus forte. Moralité, il faut des limites. Taxer à 75% au delà de 1 million d'?uros est plus que légitime. Personnellement, je pense comme Georges Marchais qui disait, "au-delà de 50 000", je prends tout.
Réponse de le 28/02/2012 à 22:58 :
...très instruits/intelligent visiblement!
a écrit le 28/02/2012 à 17:18 :
Aujourd'hui un riche fait travailler combien de gens? Demain avec ce genre d'hollanderie?
Réponse de le 29/02/2012 à 9:12 :
Demain ce riche fera travailler des Suisses ou des Belges ! Merci Hollande ! Les ouvriers qui veulent voter Hollande devraient y regarder à 2 fois.
Réponse de le 29/02/2012 à 15:26 :
A Bouchy.
le riche ne fera pas travailler l'européen,mais l'asiatique.
Le riche naviguera sur son yacht,sans souci pour la sueur du prolo.Et cela quelque soit,la nationalité du riche.
alors Hollande ou Sarko,où est le probléme???
a écrit le 28/02/2012 à 17:14 :
Campagne et petits mots imbéciles? Ou prend-t-on l'electeur pour un idiot???
a écrit le 28/02/2012 à 17:13 :
campagne calamiteuse,pour défendre l'indéfendable,Ils usent de formule éculée.
Un rejet de ces gens doit se faire et cela se verra aux législatives,car pour l'immédiat il faudra supporter le moins PIRE;
a écrit le 28/02/2012 à 17:06 :
taxer les revenus les plus importants pour epargner les classes moyennes et modestes je trouve que c'est une trés bonne idées , merci Monsieur Hollande continuez!
Réponse de le 28/02/2012 à 17:42 :
Un calcul idiot qui va rapporter quelques centaines de millions d'euros et faire perdre des milliards puisque la fuite des " riches " est en marche, pour ne pas dire en course... ou alors Monsieur Hollande doit faire une loi, à l'encontre de l'Europe, pour les retenir... C'est un simple coup de pub. pour ratisser à la gauche de sa gauche, une énorme bêtise...
Réponse de le 28/02/2012 à 19:16 :
non, je trouve personnellement l'idée plus juste que les cadeaux fiscaux qui ont été faits jusqu'à pésent par NS, il n'y a que les riches pour pouvoir partir dés qu'une taxe déboule, les petits et moyens eux restent sur place , faute de choix; qu'ils déménagent donc ces riches plus préocupés de sauver leurs biens que de contribuer et participer à l'Egalité dans ce pays.....
Réponse de le 28/02/2012 à 23:04 :
c'est toujours mieux quand c'est les autres qui la payent... au moins on sait de quel côté de la barrière vous êtes. Perso, je rêve de voir l'état Français utiliser de façon utile et intelligente les impôts que je lui paye chaque année, et surtout, réduire son train de vie plutôt que d'augmenter sans cesse les impôts, jusqu'à signer son propre arrêt de mort "à la Grecque"... Hollande n'est sûrement pas un candidat valable!
a écrit le 28/02/2012 à 17:02 :
J'ajouterai qu'il faudra toujours des "riches" qui puissent détenir des entreprises et donner du travail aux Français.
Pas de riche = pas de boulot.
Ou bien alors les "riches" français partirons à l'étranger avec leurs entreprises et les socialistes pourront toujours pleurer - ou bien alors taxer les un peu moins riches et ainsi de suite.
Du grand guignol!!
a écrit le 28/02/2012 à 16:54 :
Quand il n'y aura plus de riches en France vous creverez comme des larves.
Ce Hollande est vraiment un comique!!!
a écrit le 28/02/2012 à 16:50 :
Dans cette campagne il ne manque qu'une taxe pour rendre la France compétitive: Taxons la connerie de nos politiques! Pour un mensonge une amende de 100? d'ici les élections on aura rembourser la dette de la France...UMPS même combats de caste qui cherche le pouvoir et non le bien être des français. Entre la droite qui stigmatise les étranger et la gauche qui fait de meme avec les gens qui gagne de l'argent (mais qui ne sont pas tous des voleurs sans scrupule!) Bref l'UMPS divise au lieu de rassembler ça fait des voix pour les extremes (aie!) ou Bayrou
a écrit le 28/02/2012 à 16:45 :
à qui sera remis le "taxe oscar" cette année !... Politiciens Francais : inventeurs d?impôts (droite et gauche) !... également prévoir les " écolo-taxes oscars" !
a écrit le 28/02/2012 à 16:34 :
Euh on est bien en 2012? Car ca ressemble fortement au communisme cette rhétorique: "Les riches sont tous des voleurs et des exploiteurs!" Pour les punir ont va les taxer! C'est pas serieux, quand on sait que Hollande fait parti du systeme, et qu'il n'a rien fait auparavant (en tant que député par exemple)...
Réponse de le 28/02/2012 à 16:58 :
Comme DSK ... on sent l'homme de gauche !!!!!!!!!!!!!!! (remarque.. au passage être de gauche ne veut pas dire être pauvre ... ni de droite être riche) ... perso : JE PENSE QUE CE SONT TOUS DES ÂNES (D/G) !
a écrit le 28/02/2012 à 16:25 :
Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir que trop taxer les riches les feraient fuir à vitesse grand V...
Pourquoi Total à t-il autant d'avantages ? Parce qu'il ne faut qu'un faux pas de l'état Français pour que le siège change de nationalité !! Et Total rapporte bien trop pour être contrarier. C'est le même principe pour les grosses fortunes. Ils sont suffisamment taxés pour ne pas l'être encore plus.
C'est donc bien de l'amateurisme de la part de Hollande, il y perdra plus qu'il n'y gagnera avec cette mesure absurde...

Qu'est-ce que c'est que cette jalousie à prétendre que personne ne peut réussir sans être riche ? Totalement idiot comme raisonnement.
Mais on reconnait bien là la mentalité française, à dénigrer ceux qui réussissent par jalousie et envie. C'est consternant.

Si au lieu de se plaindre, tout le monde se bougeai pour forcer un peu le destin, on serait pas dans ce genre de situation économique.
Mais comme toujours, c'est bien ceux qui parlent le plus qui en font le moins, les autres se contentent d'agir.
Réponse de le 28/02/2012 à 17:46 :
Le socialisme est fondé sur la jalousie du raté vis à vis de celui qui a réussi, sans se poser la vraie question... pourquoi a-t-il réussi ? travail, intelligence, persévérance, dynamisme... L'égalitarisme nous tue !
a écrit le 28/02/2012 à 16:22 :
Amateurisme dans la bouche du candidat Sarkozy? Il est interdit de rire!
a écrit le 28/02/2012 à 16:22 :
L'autre pays du fromage va faire fondre les capitaux plus vite qu'un reblochon dans un micro-onde, faire fuir les contribuables plus vite qu'un camembert trop fait. D'ailleurs, ça commence à sentir.
a écrit le 28/02/2012 à 16:13 :
Euh on est bien en 2012?

Car ca ressemble fortement au communisme cette rhétorique:
"Les riches sont tous des voleurs et des exploiteurs!"
Pour les punir ont va les taxer!

C'est pas serieux, quand on sait que Hollande fait parti du systeme, et qu'il n'a rien fait auparavant (en tant que député par exemple)...
Réponse de le 28/02/2012 à 16:24 :
Fesse-moi avec une pelle.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:39 :
réponse à Marx.
Vous concernant c'est lutte des classes maternelles.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:43 :
Je n'ai qu'un marteaux ou une fossile, ca ira?

:))
Réponse de le 28/02/2012 à 17:30 :
"marteaux ou une fossile" c'est d'un autre age comme matériel ! :o)
Réponse de le 28/02/2012 à 17:35 :
Mon prénom c'est " Pierre-Max " (ps: je n'ai pas choisi) ... mais pour mémoire j'avais une profe qui m' appelait "Pierre-Marx " ... je me doute pour qui elle votait !!!!!!!!!!!!!! (Bon y' a longtemps)
a écrit le 28/02/2012 à 16:10 :
Dans cette campagne il ne manque qu'une taxe pour rendre la France compétitive:
Taxons la connerie de nos politiques!

Pour un mensonge une amende de 100? d'ici les élections on aura rembourser la dette de la France...UMPS même combats de caste qui cherche le pouvoir et non le bien être des français.

Entre la droite qui stigmatise les étranger et la gauche qui fait de meme avec les gens qui gagne de l'argent (mais qui ne sont pas tous des voleurs sans scrupule!)

Bref l'UMPS divise au lieu de rassembler ça fait des voix pour les extremes (aie!) ou Bayrou
Réponse de le 28/02/2012 à 17:09 :
F Bayrou met tout le monde d'accord,c'est TVA plus IR.
a écrit le 28/02/2012 à 16:10 :
Voilà un bel exemple de courage politique. C'est tout l'inverse de la politique de Sarkozy : dur avec les faibles et si doux avec les puissants. On attend d'ailleurs avec impatience le programme fiscal de Sarkozy. Je pense avoir une petite idée : taxes en hausse pour tout le monde + bouclier fiscal bis pour les plus riches.
a écrit le 28/02/2012 à 16:07 :
François Hollande en taxant ses richissimes copains ne voudront plus l'accompagner à son restaurant préféré du VIIIe arrondissement de Paris "chez Laurent" avec qui il a récemment déjeuné avec son pote Bernard-Henry Lévy. Au menu : salade de mâche (140 euros), carré d'agneau (92?) et ananas rôti (30?) pour la modique somme de 262 ?. Et si les français lui font confiance pour la présidentielle au mois de mai, malgré le déficit de l'état, une fois élu avec la taxe, il pourra se faire La cantine du Fouquet's.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:39 :
Ah bon, pas de vin au menu?
Dommage ça faisait au moins une excuse à ses divagations.
a écrit le 28/02/2012 à 16:06 :
Je propose de taxer à 100 % tous revenus supérieurs à 5000 Euros nets imposables. Qu'en pensez-vous ?
Réponse de le 28/02/2012 à 16:29 :
C'est trop!! Il faut taxer a 100% a partir du smic!!
Réponse de le 28/02/2012 à 16:46 :
@Non: il faut interdire l'argent!!
Réponse de le 28/02/2012 à 16:51 :
Supprimons l?impôt ! .... et l?héritage !
a écrit le 28/02/2012 à 15:56 :
Et dire que c'est ça qui veut être Président ! qu'est ce qui nous attend là ! et Bayrou c'est pire si vous avez lu son programme. Il y a actuellement un contribuable par jour qui quitte la France . Où croyez vous qu'ils placent leur argent ces millionnaires et ceux qui sont partis ? En Suisse , bien sûr , mais aussi dans les pays du golfe comme le Quatar par exemple, qui ensuite font des placements dans le sport , l'industrie et les finances de la France. Ils tiennent ainsi les rennes du pays et font la pluie et le beau temps. Bravo aussi à Sarkozy qui est en train de laisser ces investissements nocifs s'infiltrer sournoisement dans nos affaires. On n'est pas sorti de l'auberge avec ce tiercé perdant !

Réponse de le 28/02/2012 à 16:16 :
J'espere que vous blaguez car vous avez droit de ne pas aimé NS mais de racconter des ineptie pareilles ca relve de la psychatrie...

Ps: Je n'aime pas Sarkozy c'est pas pour autant que je vais devenir mythomane
Réponse de le 29/02/2012 à 6:43 :
Heureux les innocents qui « lol» . Mais apparemment qui « lol jaune » vu les mots qui fusent « ineptie , mythomane » waouh ! vous avez fait école chez Mélenchon peut être . Changez de pseudo ça vous ira mieux.
a écrit le 28/02/2012 à 15:49 :
Mossieur sarkosy préfère taxer les classes moyennes en créant des myriades de petites taxes dégueulasses comme celle sur les mutuelles, chose qu'il fait depuis 5 ans avec brio afin de compenser les cadeaux faits à ses potes millionnaires.... C'est à se demander qui fait part d'amateurisme consternant......
Réponse de le 28/02/2012 à 16:06 :
je suis out a fait d'accord
pour avoir voter sarko en 2007 avec d'autres nous avons aider à mettre la france à genoux
mais cette année nous ne seront pas dupe DEHORS PETIT ROI DE RIEN
je plus mauvais président
a écrit le 28/02/2012 à 15:45 :
Moi je propose de taxer les taxes déjà existantes......
a écrit le 28/02/2012 à 15:33 :
La France est déjà le pays où l'épargne est la plus taxée d'europe, 39,5% après la rigueur de droite voici venir l'austérité de gauche,de record en record poursuivons le combat!!!!
Réponse de le 28/02/2012 à 16:35 :
Les ravages de l'alcoolisme en france... ;)

Ils sont tous bourré !
a écrit le 28/02/2012 à 15:02 :
Le problème de la France ce n'est pas qu'il y a trop de riches, c'est qu'il n' y en a pas assez.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:27 :
Si le partage équitable par la redistribution ne se fait pas entre riches et pauvres, il y aura une explosion sociale !
Réponse de le 28/02/2012 à 15:37 :
@ Eiffel :

la seule équité qui ne déclenche pas des explosions sociales, c'est la méritocratie, pas la redistribution
Réponse de le 28/02/2012 à 15:56 :
Malheureusement la méritocratie n'existe pas en France, mais uniquement le népotisme à tous les étages. Et donc, il faut passer par défaut par la redistibution. Désolé.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:57 :
@ EIFFEL : Si c'est ça, j'arrête de respirer.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:57 :
ouais enfin il faudrait trier entre les vrais nécéssiteux et la volée de coucous qui attendre le bec grand ouvert qu on leur mette tout au fond de la gorge surtout sans le moindre effort
Réponse de le 28/02/2012 à 16:02 :
Certains d'entre nous veulent faire de la France un pays de pauvre, ou il n'y a que des pauvres.

C'est un peu comme dans l'education national ou l'on privilégie l?égalité et non l?équité. Les meilleurs n'ont pas le droit d'etre dans des classes de niveau, il faut qu'ils restent avec les moins bon afin d'etre moins bon.
Autre exemple le BAC 77% de reussite en 2011. Le niveau est plus faible donc tout le monde peut l'avoir.

Bref on veut une société lisse sans différence, comme dans les sociétés communiste. C'est plus pratique pour la nomenklatura d'avoir des moutons...
Réponse de le 28/02/2012 à 16:16 :
EIFFEL et john galt ont raison tous les deux.Mais au point òu en est le pays au plan économique,social et budgétaire EIFFEL est lucide
Réponse de le 28/02/2012 à 16:17 :
Et oui c'est toujours la meme chose avec les conservateurs-collectivistes (UMPS), et à peu de chose pareil avec la nouvelle idéologie du FN qui se rapproche de deux autres, taxer et encore taxer, plutôt que de réduire le poids de l'état et son embonpoint atrophié.
Il ne faut partager le gateau en parts toujours plus petites, mais au contraire lil faut laisser le gateau grossir, et créer de la richesse, qui mécaniquement, et sans l'interventionnisme étatique dans l'économie, se reporte sur tous.
C'est la base de l'économie de bon sens, dit économie libérale, qui n'a jamais existé en `France, et pourtant le mot de "libéralisme" (qui veut dire liberté) est une insulte en France. Un comble !!

Regardons ce qui fonctionne ailleurs et appliquons le, mais les différentes mafias politiques et syndicales ne veulent pas perdre leurs avantages volés au privé, et ils tentent de salir la liberté économique, seule génératrice de richesse pour le pays, et les citoyens.
Réponse de le 28/02/2012 à 17:31 :
Merci Libre, enfin un texte sensé sur ce forum
a écrit le 28/02/2012 à 14:46 :
75 % d'impot au dessus de 100 000 euros dechaine la droite, il restera bien de quoi voyager,aller au restaurant,s'acheter une belle voiture,etc....par contre la droite n'a aucune honte d'avoir supprimer le plafonnement de l'isf à 85% des revenus qui permettait d'exonérer d'isf des gens ayant un certain patrimoine mais de faibles revenus.la droite à preféré exonérer des gens ayant un patrimoine inférieur à 1,3 millions d'euros, comme Monsieur Hollande ayant de tres bons revenus.l'ump est vraiment du coté des vrais riches.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:00 :
Ce n'est pas parce que la droite fait des c*nneries que ça doit légitimer celles de la gauche.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:06 :
@a cyclopède

Non, mais dans ce cas on la ferme!
Réponse de le 28/02/2012 à 16:28 :
Ps: Je suis un communiste et je veux le pouvoir
Réponse de le 28/02/2012 à 16:36 :
Donc, on devrait laisser faire tout et n'importe quoi à la gauche sans rien dire, puisque la droite est incompétente. Bah ouais, comme ça on creuse un peu plus profond!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Réponse de le 28/02/2012 à 16:38 :
@C'est la grande classe! Avec des arguments pareilles ca me donne envie de voter pour flamby
Réponse de le 28/02/2012 à 16:48 :
Voila un debat constructif, un militant PS (UMP DEHORS) qui interdit les autres de penser....
a écrit le 28/02/2012 à 14:42 :
Quand je pense que les riches étaient au départ des pauvres qui ont eu du courage, du culot, du talent et ont bossé comme des malades, on ne devient pas riche en claquant des doigts!!! La richesse est toujours la récompense de l'intelligence, l'audace et le travail.
Réponse de le 28/02/2012 à 14:56 :
ou en heritant...
Réponse de le 28/02/2012 à 15:00 :
Et l'héritage , c'est du travail ?
Réponse de le 28/02/2012 à 15:02 :
D'abord l'exil des scientifiques & des chercheurs, maintenant les efforts surhumains des pauvres pour devenir riche, vous me faites beaucoup rire Cavaliere (à moins que ce ne soit une provocation)

La richesse n'est pas toujours le fruit de l'intelligence de l'audace et du travail
Il est parfois le fruit de l'héritage d'un patrimoine et autres biens
Ces gens partis de rien et qui ont fait fortune ne sont pas nombreux, non ...

Par contre, ce qui est certain, c'est que les nouveaux pauvres, ne sont pas d'anciens riches !
Réponse de le 28/02/2012 à 15:10 :
@ rodschild : classique cliché gauchiste : tout vient du déterminisme, rien ne peut venir du libre arbitre, les riches ont hérité riches et n'ont pu le devenir.

Et la réalité, comme d'habitude, vient démentir les clichés communistes :

aux USA (pas de statistiques en France, curieux non ?) une étude de 2001 a montré que seuls 8 % des millionnaires américains avaient hérité de plus de 50% de leur fortune .....

Mais comment que c'est possible que Marx se soit tout le temps trompé ????
Réponse de le 28/02/2012 à 15:10 :
@ rodschild : En héritant de quelqu'un qui a hérité de quelqu'un qui a hérité... On peut remonter aussi loin qu'on veut dans l'arbre, il y a bien quelqu'un au sommet qui a créé de la richesse, rendant ainsi votre commentaire inutile.
@ Cavaliere : l'intelligence, l'audace, le travail ou l'exploitation d'autrui.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:26 :
@ cyclopède :

+ 1 et + 1
Réponse de le 28/02/2012 à 16:01 :
je ne suis pas héritier mais je trouve scandaleux cet impot de quel droit l etat se sert sur un patrimoine sur lequel des impots ont déja été payé?? Et comment justifier une taxation de 60% pour un concubin?? perso je preferais le bruler que de laisser aller un tel racket de l etat
Réponse de le 28/02/2012 à 16:04 :
@ cyclopède+ @ cavaliere ILS ne connaissent pas : le laboureur et ses enfants, la cigale et la fourmi. le travail amène la richesse, même petite.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:20 :
à "sub". L'héritage est du domaine privé, toutes les taxes ont déjà été payées largement, plus celles sur l'héritage, et cela appartient au famille, et non aux collectivistes étatiques. Pourquoi on devrait redonner de l'argent hérité et gagné honnétement par ses parents, sa famille ? C'est parfaitement contre les individus et la liberté de jouir de sa richesse comme on l'entend, bref un véritable état bolchévique. Mais il est vrai que les valeurs des bolchéviques ont la cote en France. Et on s'étonne qu'il y a si peu d'entreprises en France, et donc un manque d'emplois ?
Réponse de le 28/02/2012 à 17:19 :
Haro sur les héritiers ??
Certains semblent oublier dans cette tribune que l'héritage c'est l'une des manifestations du droit de propriété. Lequel droit vous protège à tous pour que l'on ne vous confisque pas tout ce que vous avez : votre maison, votre fonds de commerce. Quand on nie le droit de propriété individuelle c'est l'URSS...voyez ce qu'il est advenu de ce système....
Vouloir "tuer" les héritiers c'est même à mal également l'esprit familial et le Droit de la famille, or la famille c'est la première cellule sociale.
Le retour des socialistes en France serait carrément une catastrophe dans ce pays dans la mesure où ces socialistes français sont très différents des travaillistes anglo-saxons : ces derniers n'étant pas, comme notre gauche française, infectée par le marxisme...
Y a t-il des socialistes réalistes dans ce pays ? Personnellement j'en doute !
a écrit le 28/02/2012 à 14:37 :
Faut il vraiment être de droite pour s'étonner d'une telle annonce ? Ou il a fait une erreur ou alors c est très grave. Vous imaginez que les très riches, ennemis de HOLLANDE et de la gauche, vont rester se faire plumer sur le territoire français. Peut être que leurs sponsors fortunés l'accepteront mais les autres. Pour capter les voix des salariés, ils préconisent de favoriser le chomage. Bizarre non ?
Réponse de le 28/02/2012 à 16:05 :
@Tyzef: retourne travailler ou cherches un boulot.
Tu comprendra que lorsque l'on gagne son argent honnêtement on pas envie d?être stigmatisé par des fainéant qui veulent te piquer ton argent sous prétexte qu'ils ont raté leur vie en restant les bras croisés...
a écrit le 28/02/2012 à 14:29 :
Ayant répondu à certains ici
Finalement, au-delà de l'orthographe naturellement massacrée par beaucoup, je me permets également de souligner que certains sont fachés avec les mathématiques et les pourcentages
Taxer à 75% une tranche de revenu qui sera supérieure à 1MEUR ne veut certainement pas dire qu'il vous restera 25% de ce que vous aurez gagné !

De grâce, soyez impartial dans vos jugements et ne vous laissez pas emporter par la passion, qu'on soit de droite ou de gauche !
Soyez objectifs
Réponse de le 28/02/2012 à 14:59 :
Absolument, on taxe à 75% à partir de 1.000.000 d'euros (et on a déja déduit 10%). Sans compter les niches fiscales qui inciteront à investir ces revenus dans les PME par exemple. On taxe les liquidités, mais beaucoup moins l'investissement, c'est plutôt bien à mons avis.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:11 :
Réponse à Rex.
Exact.Et les électeurs de droite qui vocifèrent paieront comme tout le monde les dettes contractées par leurs élus députés et président.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:35 :
Rex, je suis sous éduquée , mais j?ai qu?en même appris à compter , il vous reste effectivement 25% de votre revenu fiscal soit 250 000 euros pour le bas de la tranche ce qui fait encore beaucoup de SMIC .On parle de revenus fiscaux pas de salaires fixes. Une bonne partie de notre élite doit être concernée. Les patrons du CAC 40 touchent en moyenne 4,1 millions après on peut rajouter leurs revenus mobiliers et immobiliers, donc dans la tranche des 1 millions il y beaucoup plus qu?un ou deux génies milliardaires qui n?auraient pu éclorent chez nous. On est vraiment sur une mesure anti-capitaliste voir confiscatoire. C est le marche qui doit décider du talent pas le politique qui fixe lui-même ses indemnités. Je me suis battue pour survivre et j?ai appris que tout a un prix.
a écrit le 28/02/2012 à 13:52 :
Ce type n'a vraiment ni la carrure ni la vista nécessaires pour accéder à la fonction suprême.
Il vient encore de le prouver par une improvisation à la hauteur de son incompétence et se mon manque de personnalité,toujours en quête de ressemblance avec son fossoyeur de mentor : tonton !
a écrit le 28/02/2012 à 13:51 :
he l'ump..............vous pensez que s'est la démocratie????????????
retour esclavage avec ump est assuré........
allez comprendre.........ump a bombardé la libye.........
en même temps on apprend
"famille royale du Qatar, proche de Nicolas Sarkozy".....
Cela veut dire quoi?????????????

Francafrique remplacée par Franquatar........

à méditer
votez bayerou
Réponse de le 28/02/2012 à 14:19 :
Trop de p'tits points tuent le p'tit point. Votez bayeeerou.
Réponse de le 28/02/2012 à 14:20 :
Pauvre bayrou je pense qu'il se serait bien passé de votre soutien à la vue de votre orthographe déplorable. C'est à la limite du compréhensible!!!
Réponse de le 28/02/2012 à 16:28 :
Je plaisante!! Il est le seul candidat avec un programme!
a écrit le 28/02/2012 à 13:49 :
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
Winston Churchill.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:41 :
Entierement d'accord avec vous! Grace à notre modele sociale on a pas les inequités que l'on voit aux USA, Russie, Chine ou autres pays ou le capitalisme dérégulé prospère!

Essayons de conserver notre modele sans le casser en dépensant l'argent que l'on a plus !
Réponse de le 28/02/2012 à 17:15 :
Je l'avais oulié cette citation... Bravo pour l'avoir ressortie des archives à bon escient !
a écrit le 28/02/2012 à 13:48 :
Pourquoi est-ce que la droite s'insurge-t-elle. Hollande fait du SARKOZY de base et il crée ainsi le buzz. De toute façon, quiconque connait dans son entourage quelqu'un qui gagne plus de un million d'euros par an lève le doigt.
Réponse de le 28/02/2012 à 14:02 :
La droite s'insurge seulement parcequ'elle se rend compte qu'elle n'a pas le bon candidat et qu'elle va perdre les élections.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:06 :
Sarko sait qu'il sera battu au second tour après toutes les conneries qu'il a faites. Hollande a raison de faire hurler les louveteaux de Sarko. Mais attendons vraiment de voir le programme des uns et des autres avant d'aller voter!
a écrit le 28/02/2012 à 13:41 :
Jour après jour, il se confirme que la France dispose de la droite la plus c... du monde ! Cette droite socialoïde honteuse se vexe que le socialiste officiel de gauche soit encore plus démago qu'elle. Eh, les minables, il fallait y penser dès 2007, choisir le bon camp, celui de la liberté et de la prospérité, plutôt que le camp de la décadence collectiviste. Mais où est passée l'opposition dans ce pays ? Où est passée la démocratie ?
Réponse de le 28/02/2012 à 14:22 :
Pouvez nous expliquer qui représente " le camp de la prospérité" ? les socialos ?
si c'est ça c'est la meilleure vanne que j'ai lu sur la tribune depuis longtemps...
Réponse de le 28/02/2012 à 14:39 :
Les temps changent et la société doit évoluer. Les salaires du privé dans leur immense majorité ne sont pas revalorisés depuis des années et le pouvoir d'achat a régressé considérablement. Il faut donc revoir la fiscalité pour les plus riches et répartir la richesse dans un souci de cohésion sociale. FL/ diplômé en management.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:12 :
à Eiffel : avec un tel raisonnement, je plein ceux que vous allez manager peut-être un jour,m ais à mon avis, aucun patron ne voudra que vous managiez vos équipes selon ces beaux principes ...

La richesse se crée, elle ne se répartit pas. Seule la misère se répartit, ce que sait si bien faire les idées communistes ....
Réponse de le 28/02/2012 à 15:18 :
Je suis complétement d'accord avec Démocratie. Nous avons le choix entre voter gauche (droite officielle) et très à gauche (ps)... Je ne suis pas convaincu que cette mesure génère quoique ce soit de positif même si je suis très loin des 1 milllion (ou même 100 000 E) par an. Quant au fait de toujours plus distribuer, nous ne faisons que ça. Toujours plus d'assistés au détriment des classes moyennes et supérieures. Le problème de la France n'est pas un problème de recettes mais de maîtrise des dépenses mais personne n'en parle (à la rigueur Bayron)
Réponse de le 28/02/2012 à 15:24 :
La clé de répartition des richesses est fantaisiste actuellement. Comment justifier un salaire de 1 million d'euros par mois pour les grands patrons comme Carlos Ghosn ? Un smicard doit travailler 64 ans pour le salaire mensuel de Carlos. Y a comme un problème !
Réponse de le 28/02/2012 à 15:27 :
@ joe41 :

+ 1

lisez CONTREPOINTS.ORG
Réponse de le 28/02/2012 à 16:23 :
Bravo "Démocratie", je partage tout à fait votre opinion et vos valeurs. La France est le seul pays occidental à ne pas avoir de parti libérale en France, on a donc que le conservatisme (UMP) socialisant, et les collectivistes (PS°. Bref des ennemies de la liberté d'entreprendre et de profiter de ses richesses acquises par la travail, ou par le travail de ses parents. Vive le libéralisme himaniste tel qu'l a été défini par Bastiat (penseur francais du 19 eme)
a écrit le 28/02/2012 à 13:37 :
TAXER AU NOM DU PATRIOTISME !!!!

QUE LES BENEFICIAIRES DE CES TAXES SOIENT DEJA DES PATRIOTES !!!!
Réponse de le 28/02/2012 à 15:12 :
Il faut savoir que la situation ethnico-sociale créée en France par les plitiques avait et a toujours un objectif de profit pour les nantis. Malheureusement pour eux, ils devront maintenant passer à la caisse, à leur tour.
a écrit le 28/02/2012 à 13:27 :
le vrai problème c'est le système fiscal français qui change tous les 24 mois en moyenne, donc rien n'est fait pour le rendre lisible.
l'etat vivra toujours au dessus de ces moyens sans une vrai révolution fiscale et societale.
a écrit le 28/02/2012 à 13:22 :
terminé les yachts tout le monde en pédalo !
Réponse de le 28/02/2012 à 16:22 :
Avec un capitaine !
a écrit le 28/02/2012 à 13:19 :
Les USA taxaient les hauts revenus jusqu'à 90% jusqu'en 1980. Les riches Américains ne s'exilaient pas parce que le droit US prévoit un retrait des droits liés à la citoyenneté américaine (retrait du passeport US par exemple) pour les exilés fiscaux. Pourquoi ne pas faire la même chose en France?
Réponse de le 28/02/2012 à 13:58 :
Comment à fait l état US pour s?endetter autant alors qu?avec les 10% restant, les milliardaires ont toujours trustés les 100 premières places classement Forbes au 20 ème siècle. Je suis nulle je ne comprends rien au capitalo-socialisme.
Réponse de le 28/02/2012 à 17:22 :
Les USA (Etat et surtout particuliers) se sont endettés parce que le crédit facile a été utilisé pour cacher à la classe moyenne la baisse de son pouvoir d'achat. Dans le même temps, après Reagan, les impots des riches sont descendus à 15% des revenus (pour éviter la spoliation des riches qui gagnent durement leur vie) tandis que ceux des classes moyennes restaient à 30% (les gueux qui gagnent facilement leur vie eux)
Réponse de le 29/02/2012 à 8:19 :
Merci, M Vido, j?ai compris cette fois votre argument, les Républicains ont protégé les plus riches en n augmentant pas leurs impôts et en reportant la dette du pays sur les classes moyennes. Cette fois je peux vous croire par rapport à votre intox du premier propos. Jusqu?aux années 2000 les USA était le pays des milliardaires ils doivent maintenant céder des place aux économies émergentes, mais la redistribution à 90% n?a pas pu exister dans ces années. Je peux témoigner aussi bien de l?excès de richesse, que de la misère et l?exploitation. D?ailleurs on ne pend pas le communiste aux States ?
a écrit le 28/02/2012 à 13:17 :
François Hollande le candidat pour la France dont la Suisse avait rêvé.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:24 :
D'ailleurs la Suisse l'a déjà écrit en remerciant F. Hollande pour sa grandeur d'âme en enrichissant leur pays.
a écrit le 28/02/2012 à 13:05 :
Oui on va assister à l'exode des bac+10, scientifiques, chercheurs, nos Bill GATES , nos Steeve JOBBS, nos ingénieurs, nos chefs d'entreprise créateurs et novateurs qui ont créé leur richesse à force de travail acharné et des études difficiles.
Réponse de le 28/02/2012 à 13:55 :
et nos johnny bis! qui vont fuir, horribilis!
Réponse de le 28/02/2012 à 14:19 :
Certains incultes pensent à tort que scientifiques, chercheurs, Bac +10 (enfin, soyons sérieux) gagnent plus d'1 MEUR et vont s'exiler en Suisse... Il y a 1 Bill Gates, 1 Steve Jobs ... lisez clairement le principe de la réforme, qui est de créer une nouvelle tranche taxée à 75% (ça ne veut certainement pas dire qu'il va vous rester 25% de vos revenus !)
Réfléchissez !!!
Réponse de le 28/02/2012 à 16:33 :
à Rex. C'est tout réfléchis les créateurs de richesse quel-qu?ils soient sont de plus en plus encourager à soit passer les frontières et à aller créer de la richesse ailleurs, soit découragés de venir installer des entreprises en France, tellement le climat bolchévique en France est puant et de plus en plus répandu. La France est une usine à créer de la pauvreté, comme disait Coluche. Quand comprendrez vous que seule la liberté d'entreprendre et de jouir des fruits de son travail sans se faire de plus dépouiller par les collectivistes étatistes, crée des emplois et de la richesse pour les citoyens. Vive le libéralisme humaniste contre le bolchévisme francais.
a écrit le 28/02/2012 à 13:04 :
une anerie de plus de la part d'un candidat qui était déjà présent dans le staff mitterandien en 1981, mais jusqu'au 10 mai seulement ! Car Mitterrand s'est bien gardé d'en faire un ministre voire un sous-secrétaire d'Etat ! Dès son élection, il l'a expédié en Corrèze, dans un département gagné d'avance puisqu'ancré depuis toujours dans le socialisme et communisme.
Donc Hollande fait une proposition de plus visant non pas à réduire le nombre de pauvres mais à diminuer le nombre de riches.
Et s'il parvient à la magistrature supreme, il appliquera les mêmes recettes qu'en Corrèze dont il préside le conseil général : des dettes, encore des dettes. Le département de la Corrèze est le plus endetté de France par habitant. 360 millions d'Euros pour 240 000 habitants ! Qui dit mieux ?
Réponse de le 28/02/2012 à 16:25 :
Ce que j'ai fait pour la Corrèze je peux le faire pour la France.
a écrit le 28/02/2012 à 12:59 :
Entant que jeune expat, je pensais un jour revenir en France...finalement je vais peut-etre rester a l'etranger un peu plus longtemps que prevu.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:36 :
Et bien tu peux y rester c'est clair. On ne veut pas d'égoistes qui n'ont aucun respect ou aucune compassion pour des gens qui malheureusement n'ont pas les mêmes salaires qu'eux. Car au risque de vous l'apprendre la pluspart de ces gens n'ont pas choisi d'avoir un salaire de misère, il ne sont pas tous né dans nos quartiers pavillonaire tranquille et leurs parents (qu'on a presque forcé à venir il y a des dizaines d'années) n'ont pas eu autant d'argent que les notres à mettre dans notre éducation.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:23 :
@Chich c'est sur que je me met a la place Nerik92. Si c'est pour se faire insulter par le premier moralisateur/dictateur/intégriste (vous) ça ne donne pas envie de revenir dans notre beau pays.

@Nerik92: Bonne continuation! Vous en faite pas dans quelques temps quand tout le monde aura décuvé et aura la gueule de bois de la dette francaise tout le monde réalisera que l'on a fait n'importe quoi depuis 30 ans
Réponse de le 29/02/2012 à 8:51 :
Lol et qui est au pouvoir depuis 30 ans ?
a écrit le 28/02/2012 à 12:47 :
En 5 ans, le pouvoir en place a taxé les revenus du capital comme jamais. Pour rappel, chaque FRANCAIS supporte sur les revenus de ses livrets etc... un prélèvement libératoire de 39 % ! Et gauche ou droite ce n'est pas fini...
Réponse de le 28/02/2012 à 15:31 :
Euh le prélevement libératoire est à 24% et on atteint max 37% avec les prélevement sociaux. Et il me semble normal de taxer cet argent vu qu'il est "gagné" sans rien faire et que une fois de plus qui peut placer de l'argent ? Pas les très faible revenu c'est sur !
Réponse de le 28/02/2012 à 16:23 :
@chich: Va bosser faigna-sse!
Réponse de le 29/02/2012 à 8:50 :
J'attend que mon rdv arrive
a écrit le 28/02/2012 à 12:31 :
il a cru que c'était le 1er avril et qu'il pouvait nous enfariner avec des blagues à 2 balles
Réponse de le 28/02/2012 à 16:26 :
Humour corrèzien !
a écrit le 28/02/2012 à 12:30 :
Et pour compléter le dispostif de Hollande (je ne vote pas pour lui) mais pour une fois on peut lui suggérer mieux et plus fort : il faut légifiérer pour RETIRER judiciairement la nationalité française à tous les fuyards, les sportifs, les peoples, etc tous qui vont cacher leurs fortune dans les paradis fiscaux. Il ne méritent pas la nationalité française, ils marchent sur le drapeau français.
Réponse de le 28/02/2012 à 13:30 :
Dont bon nombre font partie de ses soutiens, ça fait mieux vendre des disques ou des livres...meme si on en pense pas moins, du moment qu'on est aux abris;
Réponse de le 28/02/2012 à 13:31 :
Oui quelle bonne idée, et en plus on devrait leur supprimer leur carte Vital: à mon avis ça leur ferait une belle jambe.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:16 :
En sus de leur SUPPRIMER la Nationalité française, il faudrai ajouter SAISIR et CONFISQUER tous leurs biens, souvent mal acquis, pour redistribuer, le produit de leurs ventes, aux travailleurs pauvres et aux paysans dans la détresse.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:25 :
@condisqation: Bien mal acquis? Tant que vous y etes on devrai remette la guillotine? Calmez vous!! Faut surement les taxer mais pas appliquer des méthodes de nazi ou communiste...
Réponse de le 28/02/2012 à 16:34 :
Par prudence il devrait aussi supprimer la nationalité française à tous ceux qui ne votent pas pour lui ! les élections seront plus facile !
a écrit le 28/02/2012 à 12:30 :
C'est débile comme idée. Celui qui trouchera 990000 aura plus de revenu après impôt que celui qui touche 1000000 ?.
Ce n'est pas le fait de taxer fortement les plus riches qui me dérange mais, avec les outils informatiques actuelles, je ne comprend pas que l'on fasse une progressivité dans l'impôt sur le revenu sans les fameux effets de seuils.
Un impôt sur tous les revenus, prélevé à la source, avec un taux qui augmentent progressivement sans effet de seuil récolterait je pense plus d'argent en nous coutant moins à nous pauvres contribuables.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:27 :
Et surtout un impot prélevé à la source ne pourra pas s'envoler vers la Suisse. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'une bonne partie de nos voisins l'appliquent déjà.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:20 :
Compréhensible : il s'agit de taux marginal. L'impôt sur le revenu est progressif. Quand on passe à le seuil d'une tranche, on paie le même impôt que ceux qui ont un revenu juste inférieur à ce seuil, plus le taux marginal de la tranche suivante, pour la portion du revenu qui dépasse le seuil. Donc celui qui a un revenu de 1,2 million paie le même impôt que celui qui a un revenu de 999999 euros, plus 75% de 200 000 euros.
Il a donc un revenu net de 50 000 euros de plus que celui qui gagne juste 1 million.
a écrit le 28/02/2012 à 12:30 :
Excellente mesure ! C'est la seule maniere de limiter les salaires exhorbitants des tres riches Francais . Ils ne sont pas capables de comprendre l'exasperation des Francais qui peinent a boucler leurs fins de mois . Il est temps de secouer le cocotier . C'est une mesure indispensable car les Francais les plus riches sont incapables de decence en matiere de salaires . J'irais meme plus loin , 100% d'impots au dela d'un million d'euros de revenus annuels . Ceux qui pensent que cela va faire fuir les riches n'ont rien compris .
Réponse de le 28/02/2012 à 13:41 :
Travailler à en baver,supporter des propos crétins,les lourdeurs de l'administration,pour obtenir en NET un revenu inférieur aux hommes politiques,qui eux sont absents des assemblées,On croit être sur une autre planéte.
quand aux sportifs ,acteurs si les revenus de ces gens sont énormes c'est la faute aux spectateurs...qui sont les Payeurs!!!
Ce Monsieur est désormais l'otage de l'extréme gauche,Ecolo,Npa,Sud,bref autant d'Anars qui ne rêvent que de refaire 68!!!!
Réponse de le 28/02/2012 à 15:25 :
Bravo pour le pseudo, Benet, totalement en rapport avec le commentaire.
a écrit le 28/02/2012 à 12:20 :
Avons-nous besoin de gens qui n'aiment pas la France au point de ne pas vouloir payer les impôts ? La France, on l'aime ou on la quitte, c'est pas ça ?? Et que faites vous des valeurs comme la solidarité ? Les riches ont perdu le sens des valeurs, il est grand temps de leur rappeler. Bravo Hollande, par contre les propos de Najat à l'encontre de Sarko sont à bannir au plus vite, le PS n'a pas besoin d'une telle bassesse.
Réponse de le 28/02/2012 à 13:14 :
On peut imaginer que l'argument de l'amour de la patrie soit recevable dans le cadre d'un effort de guerre, mais désolé, un taux d'imposition effectif de plus de 90% est impossible dans d'autres circonstances.
a écrit le 28/02/2012 à 12:01 :
Je propose 99%, qui dit mieux ?!

Voila une mesure qui va relancer l'emploi... des avocats fiscalistes...
Réponse de le 28/02/2012 à 13:16 :
99% c'est à peu près ça quand on additionne la csg et l'impôt sur la fortune.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:23 :
99%... c'est ce qui a été appliqué par.... REAGAN (eh oui!!!!) pendant une partie de son mandat. Et c'est ce que propose quelques milliardaires américain comme Bill Gates ou Warren Buffet qui sont apparement plus humaniste que la majorité des lecteurs de la Tribune.
a écrit le 28/02/2012 à 11:44 :
Ceux qui ont endetté la France de 500 milliards ne doivent pas s'étonner qu'il faille payer.
Réponse de le 28/02/2012 à 12:20 :
C est-à-dire ? ... Les chanteurs et les sportifs qui perçoivent des sommes prohibitives grâce aux populations à petits revenus ou les entrepreneurs qui permettent grâce aux risques qu ils prennent d offrir du travail à une partie de la population. L argent n est pas sale et il n est pas normal de toujours vouloir punir ceux qui en ont. De quel droit pourrait-on décider que untel ou unetelle à des revenus trop élevés ? Moi je suis largement en dessous de ce seuil mais je comprends très bien qu il y ait des gros salaires, j espère même qu il y en aura encore plus chez nous !
Réponse de le 28/02/2012 à 15:21 :
Les personnes visés (même si elles subiront) ne sont pas les artistes ou les petits entrepreneurs (qui sont rares et sont loin de gagner 1000000) mais les actionnaires rentiers qui sans lever le petit doigt se mettent des fortunes en poches. Ou encore les filles et fils de, nés une cuillère en argent dans la bouche et qui héritent de fortunes colossales. Car si il y a bien une chose a taxer d'avantage se sont les héritages des grosses fortunes. Que le fils Muillez (un exemple au hasard parmi d'autres) percoive 1 ou 2 millions en héritage soite, mais vous trouveriez normal qu'il recoive 10, 20 ou 30 millions en ayant eu comme experience professionnel des stages rémunéré chez papa à Auchan ou Decathlon ?
Réponse de le 28/02/2012 à 17:21 :
Il faut bien entendu taxer les héritages. Mais il faut aussi penser que l'empire Auchan a mis 50 ans pour se batir et il serait triste de le voir partir sous prétexte que les héritiers ne doivent pas toucher leurs part. Il y a une part de chance dans la vie, c'est la naissance : il est plus agréable de naître héritir d'une grande famille qu'au fin fond du désert dans une famille modeste. Et alors ?
Réponse de le 29/02/2012 à 8:49 :
Et alors ceux qui ont eu cette chance pourrait la faire partager avec ceux qui n'en n'ont pas eu du tout
a écrit le 28/02/2012 à 11:41 :
la droite est dans son role quand elle défend le système libéral. il en est de même pour la gauche quand elle propose de taxer plus lourdement les revenus les plus aisés c'est ça la politique. Aux français de trancher ils ont un vrai choix à faire mais qu'ils ne viennent pas après dénoncer les revenus extravagants de certains PDG ou footballeurs. Il ya déjà eu par le passé des taux d'impostions élevés à plus de 75% dans des pays comme less USA la suède ou la GB et ces pays existent toujours. ensuite le vent a soufflé dans le sens de moins d'impôt et si les vents se remettaient maintenant à souffler dans le sens de plus d'impôt. C'est la seule solution pour corriger les excés du système libéral qui si il sait créer de la richesse ne sait pas la répartir avec à la clé la violence liée aux injustices.
Réponse de le 28/02/2012 à 12:06 :
C'est exactement ce qui faut faire pour que ceux qui seront taxés à 75 % aillent créer des richesses et des emplois ailleurs qu'en France. On a pas besoin de ces gens là. restons entre nous, RMistes et smicards on est tellement mieux ! Tous ensemble, tous ensemble (air connu)....
Réponse de le 28/02/2012 à 13:42 :
@Clodette toujours des réponses outrancières. il me semble que lorsque l'on gagne 900000 ?/an on n'est pas Smicard et l'on peut vivre. de plus ceux qui gagnent au dela sont déjà partis et ne sont pas revenus malgré les cadeaux que leur a fait Sarko alors arrêtons d'utiliser de tels arguments. Il ya heureusement en France des gens humanistes qui aiment leur pays qui sont écoeurés par l'étalage de bling bling de certains et qui ne raisonnent pas que fric!
Réponse de le 28/02/2012 à 14:07 :
@ GABUZO : Si "ceux qui gagnent au delà sont déjà partis", alors cette mesure ne servira à rien, et s'il en reste, il partiront, et cette mesure ne servira à rien.
Réponse de le 28/02/2012 à 14:16 :
je suis tout à fait d'accord avec GABUZO.

D'ailleurs, selon moi (source fiable, comme gabuzo) GABUZO pourrait vivre avec 200 ? par mois, pas plus s'il se démerde bien.
Quoi ?
Il n'est pas d'accord ? mais quel égoïste non solidaire !

Je pense d'ailleurs que l'on peut vivre facilement avec 1000 ?par mois, je propose donc non plus le salaire minimum à 1000 ?, mais TOUS les salaires à 1000 ?

Il est bien évident que nous serons tous égaux, et tous très pauvres, mais qui peut encore oser dire que le socialisme de l'URSS, cuba, corée du nord, viet nam, cambodge, ethiopie (mengistu) etc etc etc a échoué ????

Hein ? qui osera affirmer cette contre vérité ???
Réponse de le 28/02/2012 à 15:02 :
Reflechissez 2 minutes je vous en prie... Il ya une différence entre gagner 1000, 2000, 5000 ou même 15000 et gagner 1000000 d'euros par mois !!
Réponse de le 28/02/2012 à 15:31 :
@ Chich :

en réfléchisant, la différence, c'est l'envie... Sentiment destructeur de l'âme humaine (Kant).

Mais comment expliquer qu'avec le même temps de travail, Mozart faisait des Symphonies exceptionnelles, alors des tacherons ne faisaient que du bruit inintellegible ???

Il y aurait donc une différence entre un tacheron et un génie ? et de quel différence de salaire devrait se monter cette différence de génie ?

réfléchissons puisque vous voulez réfléchir.

Et bien je vais vous réveler un truc dingue : c'est l'employeur, cad celui qui paye, qui est le seul juge pour définir si le salaire est mérité ou pas, étonnant non ?
Réponse de le 28/02/2012 à 16:15 :
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'envi. Mais je me répète : une différence de 1 à 100 n'a pas lieu d'être ! Surtout que une grande majorité des gens qui percoivent les très très hauts salaires ne sont ni des gens particulièrement talentueux ni des gros bosseurs. Vous faites allusions à Mozart et bcp d'autres lecteurs aux artistes en général ou aux sportifs. Sur ces points là le talents est le facteur qui prime sur tous les autres et ce sont les consommateurs qui plébiscitent ce talent en achetant le cd, la place de ciné,etc... Pour les grands patrons, les actionnaires je suis navré mais le talents et loin d'être évident. On parle plus dans ce cas de cooptations, d'échange de bons procédés, voir de pots de vin ou de filouterie en tous genre.
Un exemple tout bête, le mien : je suis fan d'un groupe de Rock, j'aime ce qu'ils font et j'aimerais qu'à l'avenir ils ressortent d'autres superbes albums, pour ça je vais acheter leur cd afin de les aider (à ma petite échelle) à continuer sur leur lancée. Je suis également banquier, j'ai un patron qui effectivement a plus d'experience que moi dans le metier mais qui objectivement n'a pas plus de "talent" que ça. Il a fait son chemin dans la boite et n'a donc pris aucun risque financier, il n'a pas créer la boite, il n'est pas actionnaires (ou alors petit) et a eu l'avantage de très bien s'entendre (on parle d'amitié) avec l'ancienne direction. Sa rémunération est plus de 100 fois superieure à la mienne. Je trouve ça choquant et très sincèrement ce n'est pas lui qui bosse comme un chien vu l'équipe opérationelle qui l'entoure.
Réponse de le 28/02/2012 à 16:21 :
@john Galt qu'est-ce qu'un génie qu'est-ce qu'un tacheron c'est une question de sensibilité le monde de l'art n'est pas un bon exemple car trop subjectif. il sera difficile de concilier le "méchant bolchevik" que je suis avec l'"affreux libéral" que vous êtes Un jour l'histoire pousse dans un sens un jour dans l'autre. l'histoire est un éternel recommencement comme l'on dit. l'important est que chacun y trouve sa place si modeste soit-elle
mais de grace moins d'arrogance dans votre mépris des petits.
a écrit le 28/02/2012 à 11:40 :
Je ne comprends pas que la droite ,soutien du candidat du peuple,se déchaîne.
Réponse de le 28/02/2012 à 15:58 :
bravo a l assistanat de monsieur holande il faudra deja commencer par baisser tous les privilèges des ministres avant d envisager de taxer les riches.
je voterai sarko et je pense qu il gagnera.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :