Hollande tente de revenir au débat économique

 |   |  280  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A Bastia, le candidat socialiste aux élections présidentielles rappelle les urgences de la campagne : pouvoir d'achat, précarité, chômage et inégalités. Ces thèmes ne doivent pâs être absorbés par le sujet de la sécurité, juge François Hollande.

François Hollande a estimé que les "urgences" de la campagne - -pouvoir d'achat, précarité, chômage, inégalités- ne devaient pas être "absorbées" par le sujet de la sécurité, même s'il faut "assurer la tranquillité de chacun", dimanche à Bastia.

Alors qu'il arpentait les allées du marché suivi par une nuée de caméras et micros, un journaliste l'a interrogé sur le thème de la sécurité, pas abordé par les gens qu'il rencontrait.

Il faut "assurer la tranquillité de chacun, mais en même temps il y a toutes les urgences qui sont là, qui nous sont rappelées: les petites retraites, le pouvoir d'achat, la précarité, le chômage, les inégalités, la volonté de développer un territoire. Tout cela fait partie de ce qu'est la campagne présidentielle", a répondu le candidat socialiste à l'Elysée.

Tout cela "ne doit pas être absorbé simplement par un sujet parce qu'il s'est imposé par le drame qui s'est produit", a-t-il poursuivi, précisant que ce dernier "renvoie aussi à d'autres engagements et réflexions par rapport à ce que doit être l'intégration républicaine, la laïcité, les principes mêmes de la vie en commun".

Selon lui, "une campagne présidentielle, c'est une campagne qui doit répondre à une demande de changement ou de continuité. Donc le choix, il est toujours le même et sera toujours dans les mêmes termes: est ce qu'on veut continuer cinq ans de plus une politique qui a échoué ? Ou est ce que l'on veut changer et donner un espoir au pays ? Je porte cette volonté de changement", a-t-il répondu.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :