Nicolas Sarkozy possède un patrimoine de près de 3 millions d'euros

 |   |  222  mots
Le patrimoine du président-candidat est surtout investi en assurance-vie.Copyright Reuters
Le patrimoine du président-candidat est surtout investi en assurance-vie.Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le président-candidat possède un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros, constitué principalement de contrats d'assurance-vie, selon sa déclaration déposée au Conseil constitutionnel.

 Près de trois millions d'euros. C'est le montant du patrimoine de Nicolas Sarkozy. Le président-candidat a un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros, constitué principalement de contrats d'assurance-vie, selon sa déclaration déposée au Conseil constitutionnel et publiée samedi au Journal officiel. Le chef de l'Etat sortant a souscrit deux contrats d'assurance-vie, l'un totalisant 2,3 millions d'euros auprès de HSBC, l'autre de 277.000 euros auprès de Neuflize OBC.

Un compte courant de 56.000 euros

Son compte courant affichait au 17 février dernier environ 56.000 euros. Il ressort également de cette déclaration que Nicolas Sarkozy possède plusieurs collections (autographes, montres, statuettes) estimées à un total de 100.000 euros. La déclaration évoque aussi une participation de 34% dans la société d'avocats SELAS CSC, co-fondée par le chef de l'Etat. 

Pas de biens immobiliers ni de placement boursier

Au chapitre "passif", il apparaît que le chef de l'Etat verse une pension alimentaire de 3.000 euros par mois pour Louis Sarkozy, son fils né de son mariage avec Cécilia Attias, et 2.926 euros mensuels de prestation compensatoire pour Marie-Dominique Culioli, sa première épouse. Il est également caution personnelle pour 544.000 euros d'un emprunt effectué par la SELAS CSC. Nicolas Sarkozy ne possède aucun bien mobilier ou immobilier ni aucun placement boursier, selon cette déclaration, que la loi oblige à rendre publique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/03/2012 à 14:33 :
Est-ce a dire que son argent est place dans une banque Anglaise et une banque Hollandaise et dans des produits qui permettent d eviter de payer de l impot ?
Réponse de le 24/03/2012 à 17:56 :
Cest un placement à la portée de tous les français !!! Dont il a dailleurs augmenté de 2,2 points les prélèvement sociaux !
Réponse de le 25/03/2012 à 7:12 :
super nico! je peux troller avec toi bouga?
a écrit le 24/03/2012 à 14:26 :
Le pauvre, il est pas si riche que ca ;-)
(pour mémoire , c'est dans une video qui a circulé sur le net, lorsque interpéllé par une agricultrice, sarko lui avait répondu en gros tout le monde n'a pas la chance d'avoir 40 hectares )
Réponse de le 25/03/2012 à 22:02 :
Mes parents ont 10 hectares .... et une retraite cumulée qui ne doit pas atteindre 1500 Euros ... avec 2,7 millions d'Euros il a de quoi s'en acheter des hectares .... et peut être qu'il en a dans ... des iles crocodiles ...
a écrit le 24/03/2012 à 14:20 :
Comme dit simplet ??? ou est le mal, nourris, logé, et ayant une image d'un président proche du peuple, je dis bravo, au moins si il part à la retraite il n'auras pas de problème financier pour payer la maison de retraite
a écrit le 24/03/2012 à 14:17 :
C'est bien et vous en faite un article dessus, bravo à vôtre journaliste, qui l'à publié on nage dans un ridicule, vivement que les élections soit passée, dire que Sarkozy va faire un renouvellement de 5 ans, eh bien chapeau
a écrit le 24/03/2012 à 14:13 :
va t il nous parler de la partie immergée de l'ice-berg?
Réponse de le 24/03/2012 à 15:20 :
Sans oublier certainement des parts dans des SCI basées à Jersey ou Singapour ou en utilisant des prêtes nom etc. Qui peut croire que ce personnage a "si peu de coté" dans la mesure où depuis une vingtaine d'années, sinon plus, il vit aux crochets de la collectivité. Tout comme Chirac et les autres d'ailleurs. Les politiciens à ce niveau empochent une belle paie, pas mal d'à cotés et ne dépensent quasiment rien (véhicules, repas, téléphone et ainsi de suite).
Réponse de le 25/03/2012 à 0:42 :
Mon cher Gilles 1 vous vous laissez déborder par vos fantasmes et faites des procès d'intention nauséabonds...jalousie, aigreur.
a écrit le 24/03/2012 à 13:41 :
ou est le mal ??? DANS LES POLITIQUES il y a aussi bien de gauche comme de droite
a écrit le 24/03/2012 à 13:36 :
je présume que son salaire de président lui sert en grande parti d'argent de poche ;
a écrit le 24/03/2012 à 13:22 :
"nous sommes des gens modestes disait elle .... (carla)" et il ne s'agit que de la fortune de son mari... faisons lui la grâce de ne pas demander à combien s'élève sa fortune personnelle !!!
a écrit le 24/03/2012 à 12:33 :
Il est marquant que N SARKOZY n'a aucune considération pour l'industrie, il donne l'exemple du rejet pour la chose industrielle, mais démontre son amour de l'argent gagné en dormant.
a écrit le 24/03/2012 à 12:07 :
On comprend pourquoi l'assurance vie n'est pas aussi taxé que le travail, l'immobilier ou les entreprises ... Ceci dit, il donne quand même près d1/3 de ses revenus à ses ex-femmes. Pourquoi n'a-t-il pas réformé cela ?
Réponse de le 24/03/2012 à 12:31 :
Que va donc t-il se passer lorsque Carla aura divorcé avec 1 enfant à charge ?
Réponse de le 24/03/2012 à 14:22 :
... il n'a pas encore perdu ...
a écrit le 24/03/2012 à 11:59 :
tout est faux, quelle bande de requins !
a écrit le 24/03/2012 à 11:41 :
Presque 3 millions d'euros en 2012 contre moins de 780000 euros au ministre des finances. Telle était la réponse faite à la question d'Emannuel Chain à Capital au ministre des finances sur son imposition à l'ISF! Sa réponse fut "Non, je ne suis pas imposable sur la Fortune, mon patrimoine est inférieur à 780 000 Euros" confirmait-il! depuis, son patrimoine a bien augmenté, ses conseillers financiers furent vraiment de précieux conseils!
Réponse de le 24/03/2012 à 12:01 :
La politique ca rapporte tres bien, un tres bon fonds de commerce, on voit mieux ce que deviennent les hausses d'impots qui matraquent et pilonnent les citoyens.
Réponse de le 24/03/2012 à 12:27 :
OUI OUI C'EST POUR CELA QUE HOLLANDE ACCÉLÈRE SA CANDIDATURE DE PRÉSIDENT MIUM MIUM
Réponse de le 24/03/2012 à 13:30 :
Et les footeux, ça se monte à combien leur patrimoine !!!!
Réponse de le 24/03/2012 à 15:59 :
Les footeux c'est de l'argent PRIVE contrairement aux politiciens de gauche et droite qui eux se GAVENT toute l'année d'argent public pendant que le francais de classe moyenne se fait saigner par les hausses d'impots et l'apparition de nouvelles taxes destinées a financer le train de vie de ces politiciens, jamais remis en cause. Vous comprenez la difference entre argent public qui financent les politiciens fonctionnaires et argent prive pour les footeux ?
Réponse de le 24/03/2012 à 17:06 :
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il ne faut pas oublier qu'il fait partie de l'élite politique. Dans son domaine c'est finalement le N°1. Heureusement que ceux qui réussissent gagnent bien leur vie. De plus, il doit travailler une centaine d'heures par semaine. C'est finalement bien peu récompensé !
Réponse de le 24/03/2012 à 17:20 :
Ho laaaaa ... les footeux c'est comme Johny, ils gagnent l'argent facile qu'ils prélèvent fort habilement dans les poches des désoeuvrés, des bo bo, et des pauvres des banlieues.
Réponse de le 24/03/2012 à 17:21 :
Vi, vi, vous me parlez d'argent public, comme l'argent que doit rembourser Noah, c'est ça, j'ai juste ?
Moi, j'ai free, j'ai tout compris.
Réponse de le 24/03/2012 à 17:59 :
Bobo ... Vous devriez vous renseigner sur ce terme