Réunion des opérateurs, PSA, emprunts, conjoncture... : les rendez-vous du jour

Arnaud Montebourg reçoit les opérateurs, rapport semi-annuel de la Fed, emprunts espagnols et grecs, Yahoo... Retrouvez les rendez-vous économiques de ce mardi 17 juillet.
AFP

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME et de l'Economie numérique réunissent ce mardi matin les opérateurs (SFR, Bouygues, Iliad, Orange) à Bercy, après la panne géante qu'a connu Orange. A 18h, le compagnon d'Audrey Pulvar recevra les syndicats du groupe PSA Peugeot Citroën, concernant le plan social géant qu'à annoncé le constructeur la semaine dernière, dont la fermeture redoutée du site d'Aulnay.

L'association des constructeurs européens dévoilera les chiffres des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne au mois de juin. Depuis plusieurs mois, le nombre d'immatriculations ne cesse de reculer.

Doux : Un comité central d'entreprise (CCE) s'ouvre mardi matin au siège du groupe à Châteaulin (Finistère) pour évoquer l'avenir de l'ex-numéro un européen de la volaille, mis en vente après son placement en redressement judiciaire début juin.

Les États-Unis publieront l'inflation, ainsi que la production industrielle du mois de juin. Le président de la banque centrale (Fed), Ben Bernanke présentera son rapport semi-annuel de politique monétaire devant la Commission bancaire du Sénat (16H00).

Madrid dévoilera les chiffres du commerce extérieur en mai. Et tentera d'emprunter 2,5 à 3,5 milliards d'euros à 12 et 18 mois, au moment où le pays, chahuté sur les marchés ces dernières semaines, espère finaliser le 20 juillet l'accord avec ses partenaires de la zone euro sur le plan d'aide à ses banques (vers 11H00).

La Commission européenne publie son rapport sur la dernière évaluation de la mise en oeuvre du programme de réformes et de rigueur exigé par les créanciers du Portugal en contrepartie de l'aide de 78 milliards d'euros accordée en mai 2011. Alors que le FMI a annoncé lundi le versement d'une nouvelle tranche d'aide au Portugal de 1,48 milliard d'euros, portant à 21,13 milliards d'euros le montant total versé au pays par le Fonds depuis la conclusion d'un plan d'aide en mai 2011.

Mais aussi...

Hongrie - Arrivée d'une mission du Fonds monétaire international et de l'Union européenne à Budapest pour négocier un prêt de 15 milliards d'euros dont le pays a besoin pour se refinancer à des conditions supportables sur le marché obligataire et assainir ses finances publiques - Jusqu'au 2

La Grèce procède à une émission de bons du Trésor à trois mois pour 1,250 milliard d'euros (11H30)

Allemagne - Baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers (11H00)

La Grande-Bretagne publiera les chiffres attendus de l'inflation en juin.

Italie - Bulletin économique de la Banque d'Italie

Canada - Banque du Canada: décision sur les taux directeurs (15H00)

Sociétés :

PARIS - Accor / CA du S1 (après Bourse)
- Aéroports de Paris / trafic de juin (après Bourse)
- Vetoquinol / CA du S1
- Manutan International / CA du T3
- Medica / CA du T2

LONDRES - Rio Tinto / production T2

NEW YORK - Goldman Sachs / résultats T2 (avant Bourse)
- Johnson & Johnson / résultats T2 (avant Bourse)
- Coca-Cola / résultats T2 (avant Bourse)
- Intel / résultats T2
- Yahoo / résultats T2

Commentaires 4
à écrit le 17/07/2012 à 10:27
Signaler
Et comme toujours un traitement privilégié pour l'ami Montebourg: une vingtaine de photos sur cette première page et une seule en grand format... vous l'aurez deviné, c'est encore pour lui. Alors je repose la question: qui a intérêt à pousser ainsi A...

le 17/07/2012 à 11:49
Signaler
Montebourre a une bonne tête de fusible. A la première difficulté, il sautera, préservant les autres plus discrets.

le 17/07/2012 à 23:46
Signaler
Ne pas oublier qu'Audrey Pulvar, sa compagne, est journaliste... Cela aide pour faire parler de soi !

à écrit le 17/07/2012 à 9:29
Signaler
il faut demander des tuyaux perces a Bachelot

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.