Une de Libé : Edouard de Rothschild salue une "très bonne opération marketing"

 |   |  581  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
VIDÉO - Invité du "Grand Journal" de Canal+, le principal actionnaire de Libération, le baron Édouard de Rothschild a indiqué ne pas avoir été choqué par la Une du journal. Une photographie de Bernard Arnault, dont on a appris ce week-end qu'il souhaitait acquérir la nationalité belge, était accompagnée du titre "Casse toi riche con!". Le patron de LVMH avait entre temps déposé une plainte pour "injure publique".

Le baron Edouard de Rothschild ne s'est pas montré solidaire de Bernard Arnault lundi soir. Et pour cause, le principal actionnaire de "Libération" s'est félicité sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ (vidéo en bas de cet article) de la "très bonne opération marketing" réalisée par le  quotidien après sa Une de lundi qui a fait polémique. Une photographie du patron de LVMH, dont on a appris ce week-end qu'il souhaitait acquérir la nationalité belge, était accompagnée du titre "Casse toi riche con!". Depuis Bernard Arnault a déposé une plainte pour injure publique "compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012.

A la question de savoir s'il avait été choqué en tant que lecteur, Edouard de Rothschild a répondu: "ça ne m'a pas choqué, je trouve que c'est tout à fait dans le style provocant de Libération". Il a en outre assuré ne pas avoir été mis au courant de la publication d'une telle Une: "ce n'est pas ma responsabilité de savoir ce qui se passe sur le plan éditorial", a-t-il assuré avant d'ajouter: "quelle est ma responsabilité en tant qu'actionnaire? C'est la responsabilité du business. De ce point de vue là, je ne peux que saluer une opération marketing très réussie".

La plainte de Bernard Arnault ? "Tant mieux, cela alimente le buzz"

En réaction à la plainte déposée par Bernard Arnault, l'héritier de la célèbre dynastie de banquier s'est réjoui: "tant mieux pour Libération, cela alimente le buzz", a-t-il affirmé. Il a enfin jugé que la taxe à 75% représentait un "effort de solidarité nationale", précisant qu'il était "naturellement concerné" et qu'il le ferait "de bon coeur".

Disposant lui même d'une double nationalité, Edouard de Rothschild a assuré qu'il avait acquis la nationalité israélienne il y a deux ans pour des raisons sportives, afin d'intégrer l'équipe nationale d'équitation : "Je l'ai fait exclusivement pour ça, je suis résident français. Cette opération n'a pas fait perdre un euro à la recette fiscale française".

"Bernard, si tu reviens, on annule tout!"

Ce mardi, "Libération" revient sur ce qui est rapidement devenu "l'affaire Arnault". Le quotidien consacre ainsi de nouveau ses premières pages au thème de l'exil fiscal et de la politique de la France en la matière. Conscient du débat suscité par sa Une de la veille, dont elle détaille d'ailleurs la genèse à travers un "making-of", le journal arbore une couverture teintée d'humour : "Libé répond au patron de LVMH: Bernard, si tu reviens, on annule tout!", référence au SMS qu'aurait envoyé Nicolas Sarkozy à Cécilia juste avant d'épouser Carla Bruni.

Pure coïncidence ou dans l'espoir de faire (un peu plus) grincer des dents la première fortune d'Europe, c'est une publicité pour Yves Saint-Laurent, concurrent de LVMH, qui figure en Une du journal. Toutefois, les revenus publicitaires de "Libération" risquent de pâtir de sa charge, trop violente pour certains, contre Bernard Arnault. Selon les informations de "L'Express", certains annonceurs auraient déjà retiré pour l'équivalent de 500.000 euros de réclame. Alors, toujours une "très bonne opération marketing" monsieur le baron ?

  

  Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2012 à 17:45 :
Anne Lauvergeon n'est-elle pas passée d'AREVA le nucléaire à la tête du conseil de surveillance de ce truc anti nucléaire. Elle cautionne cette déchéance.... remarquez, ça n'étonne pas.
a écrit le 11/09/2012 à 17:36 :
Oui, Pierre Bergé qui avait voulu vendre YSL en faillite à Dior qui l'a fermement refusé n'a pas dû se forcer pour accepter des titres insultants contre celui qu'il rêvait d'imiter. Sur l'autre volet, celui du private equity, les baveux, c'est le moment de le dire, milliardaires qui forment la presse dite de gauche du Monde à Libé doivent aussi se ronger les doigts que Bernard Arnault vienne arranger leurs affaires foireuses. Le sigle est celui de la Fondation YSL et non de la la marque de prêt à porter qui appartient à PPR ou des parfums qui sont la propriété de L'Oréal. On a la bassesse que l'on peut....
a écrit le 11/09/2012 à 17:06 :
On parle ca et la de patriotisme, de traitrise...... J avoue etre partage.... En matiere fiscalce ne gagnerait on pas a simplifier, moraliser (vu que c est a la mode) et unifier les choses:
Je pose quelque questions: Est il normal que moins de 45% des contribuables payent l IRPP, et ce toute tranche confondu? certe non, Est il normal que d un cote les revenu de transfert et de l autre ceux du capital (quelqu il soit) ne soit pas incorpore dans la basse de calcul???? certe non, Est il normal que l immobilier et les oeuvres d art soit favorisees fiscalement au detriment des investissement vers les PME et Grande Entreprise? certe non..... A mon sens le bareme de l IRPP doit servir de base a tout impot, mais ne doit pas depasser 40/45% de tout revenu ISF compris, en contreparti on incorpore a la base de calcul TOUS les revenus, on cree un IRPP par personne et non plus par foyer (comme cela se fait dans beaucoup de pays) Et on supprime toutes les niches, magouilles fiscale (Oeuvre d art.....) et on supprime cet ISF aussi complique, qu inefficace etant donne que ceux qu ils visent peuvent justement acheter des oeuvre d art et autre produit "defisc" pour y echapper..... Le pays, les contribuables et les entreprises y verraient enfin clair pour les 15 ans a venir.....
a écrit le 11/09/2012 à 16:42 :
Libé va t-il faire le même genre de "une" pour Édouard R ? Et même en plus corrosif vu que Édouard est DEJA en exil fiscal...
a écrit le 11/09/2012 à 15:42 :
En bien ou en mal, l important c est que l on parle de toi.
Réponse de le 11/09/2012 à 16:23 :
J'aimerai bien savoir à combien ça augmente sa plus value à Bernard A de porter plainte, ça doit bien lui donner une énorme visibilité pour son groupe.
a écrit le 11/09/2012 à 15:28 :
Mais arrêtez tous, c'est que du business !
Réponse de le 11/09/2012 à 17:09 :
du mauvais business ! Libé vient de perdre 500.000 euros de pub ! Mais l'indépendance a un prix, comme dirait un certain fondateur de Mediapart...
a écrit le 11/09/2012 à 14:56 :
meme si il pense ce qu'il a dit, il n'avais pas besoin d'enfoncer le clou!
Réponse de le 11/09/2012 à 15:11 :
Mais non il est intelligent, sinon il ne gagnerait pas autant de millions
a écrit le 11/09/2012 à 14:51 :
Curieux qu'on ne lui ai pas parlé de Benjamin de Rothschild, exilé fiscal en Suisse.
Aprè,s on apprend même qu'Edouard de Rothschild a demandé une double nationalité (pour être dans l'équipe épique dit-il, mais de qui se moque-t-il ?)...
On se pose vraiment des questions sur la liberté de ton de Libé et sur la focalisation contre Arnault alors que...
Voilà tous ceux qui sont exilés depuis longtemps et qu'on devrait, bien avant Arnault, montrer du doigt ; les dix plus fortunés de ce club français sont :
?la famille Wertheimer (propriétaire de Chanel), patrimoine de 4 à 5 milliards de francs suisses (de 3,24 à 4 milliards d?euros), selon Bilan ;
?Castel (vins), même estimation ;
?Primat (héritier Schlumberger) ;
?Rothschild (compagnie financière Edmond de Rothschild), basée à Genève, patrimoine supérieur à 2 milliards de francs suisses (1,62 milliard d?euros).
?Peugeot (qui a perdu la moitié de sa fortune depuis l?an dernier, à cause de la chute du cours de bourse du constructeur auto) ;
?Lescure (groupe Seb) ;
?Bich (héritier du baron, créateur du stylo) ;
?Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise, Compagnie bancaire de l?Afrique occidentale, Grands Moulins de Dakar, d´Abidjan et du Tchad) ;
?Héritiers Louis-Dreyfus ;
?Claude Berda (confondateur de la socièté AB productions).
Le problème est... qu'il y a un Rothschild.
C'est donc l'Hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi ne pas titrer "Avec ces dix là, c'est du sérieux !". Libé continuerait dans la dénonciation, mais pas qu'au détriment des autres mais de son principal actionnaire. Le courage de Libé vis à vis de son actionnaire est donc plus que limité (auto-censure des journalistes qui préfèrent la dénonciation à partir de rumeurs pour le futur que les faits que sont les vieux exilés fiscaux qui ont déjà soustraits des millions d'euros dus à l'Etat français).
Réponse de le 11/09/2012 à 15:14 :
C'est ce qu'on appelle le pouvoir ! Vous avez un journal, un magazine, ... vous avez le pouvoir ! Pas pour rien que tous ces riches ont jeté leur dévolu sur les medias.
a écrit le 11/09/2012 à 14:49 :
Tous ces richards sont éc?urants. D'ailleurs les Rothschild savent tout acheter. Ils n'ont été guère été importunés entre 1940 et 1944 ayant sans doute mis les voiles avant où il fallait.
Réponse de le 11/09/2012 à 14:59 :
cf. commentaire d'Anonyme ci-dessous...
a écrit le 11/09/2012 à 14:01 :
Excellente réponse d'Edouard de Rotschild, Libé n'a jamais changé de style, c'est le ton et pas seulement que du marketing.
a écrit le 11/09/2012 à 13:51 :
Une de Libé va-t-elle épouser Edouard de Rotschild ?
a écrit le 11/09/2012 à 13:38 :
Amusant ce pays qui préfère les loosers a ceux qui réussissent!!!! pas étonnant que l on draine tous les misérables d Europe avec une telle mentalité .... Quand tous les motivés , patrons , investisseurs auront directement ou indirectement délocalisés il restera 55 millions de moutons a tondre tendrement ... ces mêmes moutons hier non imposable qui commencent a payer des impôts ... Et oui le changement c est maintenant
a écrit le 11/09/2012 à 12:05 :
Ce titre de Libération a des relents nauséabonds de régime de Vichy qui désignait les mauvais français à la vindicte populaire. A quand une grande rafle ?
Réponse de le 11/09/2012 à 12:09 :
Commentaire aussi mesuré que le titre de liberation
Réponse de le 11/09/2012 à 14:17 :
Il faut bien ça
Réponse de le 11/09/2012 à 14:31 :
Ça craint quand même de faire des raccourci avec l'histoire et de tout confondre avec les déportations. L'amalgame est dangereux et ne convainc que les les esprits les plus influençables et les plus faibles. Un discours d'extrême droite.
a écrit le 11/09/2012 à 11:35 :
Bill gates a cédé sa fortune pour les oeuvres sociales, Bernard veut tout garder, les anglos saxons ont plus de sens moral.
Réponse de le 11/09/2012 à 13:30 :
Je pense que vous n'avez pas compris. Bill Gates n'a rien cédé de sa fortune. Il a placé une partie de ses actions dans sa fondation pour payer moins d'impots. Ensuite, il distribue une partie de ses revenus à des actions dites humanitaires.
Réponse de le 11/09/2012 à 14:52 :
la crise des subprimes en est la preuve évidente ....
a écrit le 11/09/2012 à 11:11 :
J'espère que cette bonne opération marketing va lui coûter très cher !!! On verra quelle sera sa réaction si un jour un journal se paie sa tête ou l'insulte aussi grossièrement !!! Avec un tel commentaire, on voit le personnage : bien peu recommandable et fréquentable, même s'il a les manières du beau monde... à vomir...
a écrit le 11/09/2012 à 11:05 :
Il n'a qu'à répliquer avec son journal les echos, pas pour rien que tous les Lagardère, Bolloré, ... ont investis dans les medias poiur avoir de l'influence.
Réponse de le 11/09/2012 à 16:24 :
non vous ne pouvez pas dire cela ou alors vous ne lisez pas Lesechos, moi SI (abonné). Vous mélangez un torchon faisant son beurre avec des titres racoleurs pour le socialo de base qui se "veut" (mais c'est impossible) intello avec un journal économique, boursier et je trouve (avis uniquement perso) à l'abri de la politique politicienne c'est ce qui se rend ce journal intéressant,
a écrit le 11/09/2012 à 10:51 :
Sa supercherie à B A était trop flagrante pour ne pas être démasquée. Avec la nationalité Belge il ne sera plus taxé sur les 315 millions ? de plus value qu'il dégage chaque année pour sa seule personne.
Réponse de le 11/09/2012 à 12:39 :
et monsieur Rotschild avec sa nationalité israëlienne?
Réponse de le 11/09/2012 à 14:32 :
@fovil, vous avez vu une une sur Edouard de Rotschild aussi médiatique à ce sujet ? Le problème n'est pas Edourad de Rotschild.
Réponse de le 11/09/2012 à 14:55 :
jonah du tout mais quand Edouard de Rotschild s'est exilé en Israël dans les mêmes conditions que Bernard Arnault Libé n'a fait aucun commentaire; deux poids deux mesures....
Réponse de le 11/09/2012 à 15:13 :
@fovil, en effet, mais ça vous ne pouvez rien affirmer sur ce sujet, et je ne défends pas Rotschild
a écrit le 11/09/2012 à 10:47 :
Mais ne lisez pas libé et ses titre dans ce cas vous continuer à cautionner leur discours. Et retourner lire vos journaux tristes de droite.
a écrit le 11/09/2012 à 10:46 :
Les journaux de droite n'hésites pas à taper sur les acquis sociaux, alors tant mieux si on tape sur les riches qui adopte ce genre de comportement. Au moyen age le noble devait protéger les plus faibles, puis c'était le rôle de aristocratie, quel rôle pour Bernard Arnault ? juste pitoyable sans aucun sens moral vis à vis de la société. Ce mec devrait être un moteur moral et un exemple à suivre, il aurait un rôle très ford à jouer dans notre société, mais au contraire il ne sait pas se créer une image positive. Il ne pense qu'à son argent et à sa notoriété en investissant dans l'art (ce qui est défiscalisé par ailleurs)
Réponse de le 11/09/2012 à 11:10 :
@Anonyme: vous ne savez pas de quoi vous parler. Bernard Arnault est un moteur moral et un exemple a suivre pour tout ceux qui ont envie de bosser dur, de reussir, et de faire de l'argent. Au passage, si ils y parviennent aussi bien que le PDG de LVMH, ils creeront des dizaines de milliers d'emplois... Il quitte la France pour protester contre les 75% de taxe? Il a bien raison... On est bien le seul pays a avoir une tranche d'imposition pareille, et qui a priori ne touchera que les dirigeants d'entreprise, evidemment pas les copains artistes, sportifs, creatifs... On ne parle pas non plus de leur exiles fiscaux a ceux-la, et on continue a applaudir Tsonga quand il a une balle de match contre Djoko a Roland Garros... Qui plus est, en se focalisant sur des cas ultra-mediatises comme Bernard Arnault, on oublie tous les groupes (et il y en a BEAUCOUP, qu'ils soient francais ou etrangers) qui se mettent a delocaliser leur etat-major hors de France (sans quoi il ne sera plus possible de recruter le moindre dirigeant d'envergure internationale)... Cette mesure symbolique qui n'amenera rien dans les caisses de l'Etat (reconnu par le gouverment lui-meme), initialement avancee pour conquerir le votes de gauchos endurcis, est catastrophique en terme d'image! Quand la France comprendra-t-elle?
Réponse de le 11/09/2012 à 11:32 :
@Tyler, c'est bien de rêver d'un monde ou tout est possible, les riches une fois au pouvoir écrasent ceux qui montent. Vous trouvez qu'il y a une moral à 41 milliards de fortune personnelles, des marges énormes... Vous parlez de tranches d'impositions, il s'agit en effet que d'une tranche, mais vous saviez que les riches étaient au global moins taxés que dans certains anglo-saxons. Et si vous le défendez si bien c'est que vous devez vraiment gagner beaucoup d'argent (soit 2% de la population) à moins que ca soit une utopie pour vous.
Réponse de le 11/09/2012 à 12:11 :
Exemple moral lol.

Grandi est un exemple moral. Si vous attendez de patrons qu'ils donnent l'exemple alors on est mal barré.
Réponse de le 11/09/2012 à 12:50 :
"Vous trouvez qu'il y a une moral à 41 milliards de fortune personnelles, des marges énormes", ce n'est absolument pas une question de morale, et ca ne me choque pas... D'autant plus que cela inclut sa holding dans LVMH; si vous trouvez ca immoral, arretez d'acheter des produits Dior ou Vuitton, peut-etre que si tout le monde suit votre exemple la valo du groupe sera divisee par 2, ainsi que sa fortune... Ca vous avancera a quoi? "il s'agit en effet que d'une tranche, mais vous saviez que les riches étaient au global moins taxés que dans certains anglo-saxons" c'est faux, et en tout cas aucun pays anglo-saxon n'a de tranche a 75%, et pour cause! C'est confiscatoire. Et a nouveau, le plus grave n'est pas la premiere fortune de France, mais tous les groupes qui delocalisent leur top management! Catastrophique, Hollande et son equipe le savent d'ailleurs tres bien, ils sont coinces par cette mesure demagogique annoncee pendant la campagne pour essayer de ratisser le plus large possible et de choper les votes des gogos qui jalousent la reussite ou la vie des autres, il sait que c'est une connerie et un poison, et il fait tout son possible pour en attenuer les effets sans perdre la face devant ses electeurs, c'est ca qui est en train de se passer... Je peux vous dire qu'il sera bien content si le conseil constitutionnel declare cet impot inconstitutionnel. Vous ne comprenez pas que le climat "anti-riche, anti-business" et l'instabilite fiscale et reglementaire sont extremement negatives pour tout investisseur, francais ou etranger, et decourage grandement la prise de risque! Je peux vous dire que dans les modeles de pricing de business plan a developper en France, ces temps-ci tout le monde ajoute une belle prime de risque dans le calcul des rendements du projet... C'est d'autant plus stupide que tout cela est symbolique, ideologique, n'apportera RIEN aux 98% de la population dont vous parlez, bien au contraire c'est se tirer une balle dans le pieds, sans recevoir quoi que ce soit en retour... Attitude irresponsable et aberrante, il n'y a qu'en France ou on voit des debats pareils!
Réponse de le 11/09/2012 à 12:52 :
@Tyler
Faut arreter de vivre avec les bisounours, Tyler. Un stage dans le monde reel vous serait benefique.
Réponse de le 11/09/2012 à 14:34 :
@Tyler, vos propos sont assez virulents, on comprend votre point de vue mais il ne tient pas compte de tous les paramètres et manque donc d'objectivité.
Réponse de le 11/09/2012 à 14:39 :
@tyler, vous êtes à l'image de ce qu'on vous vend, une société individualiste, c'est bien de rêver de dysneyland, la réalité est ailleurs. quand vous gagnez autant d'argent vous avez un devoir moral envers la société, les néo libéraux se sont bien réservé de l'inclure dans leurs thèses. D'ailleurs thèses qui n'a que 50 ans d'existence et qui commence à générer une majorité de mécontent.
Réponse de le 11/09/2012 à 15:28 :
@Lydia: De quelles theses neo-liberales appliquees en France parlez-vous... Bernard Arnault ne serait sans doute jamais devenu aussi riche sans le role joue par l'Etat a l'epoque! (bien que je ne doute pas du fait qu'il aurait certainement tres bien reussi). On etait bien loin du "neo-liberalisme". On lit ce terme tous les jours dans les medias francais en ce moment, les dogmes "neo-liberaux"... A-t-on applique Friedman ou Hayek en France, en Europe ou meme aux US depuis les annees 90 ??! C'est ridicule! Autrement, si etre neo-liberal, c'est croire en la suprematie de l'economie de marche sur toute autre forme d'economie connue/experimentee, alors oui, soyons neo-liberal, et je dois admettre que je suis dans ce cas assez virulent avec ceux qui s'evertuent a chercher des solutions dans un cadre autre que le capitalisme (car je pense qu'ils gaspillent leur energie ainsi que celle des autres; Melenchon-Le Pen meme combat, ils ne servent a rien si ce n'est attiser la haine...). Bon maintenant, une societe capitaliste ne signifie pas necessairement 0 etat, 0 regulation, 0 pacte social, et il n'a jamais ete question de ca nul part... Qui etes-vous pour juger B.A. en ce qui concerne ces fameuses "obligations morales envers la societe"? Que savez-vous des activites philantropiques de Bernard Arnault, en particulier dans le domaine de l'art et de la culture? B.A. a paye des impots en France toute sa vie, il a largement donne en retour a la societe. Par contre, quand on voit emerger une ideologie a la con "anti-riche" ultra-demago (totalement contre-productive au passage, ces gens-la ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!), il y a de quoi se poser des questions... A nouveau, vous vous tirez une balle dans le pieds avec ce genre de politiques, c'est tout ce que je veux dire... Expliquez-moi ce qu'apporte le climat ambiant aux salaries, hein? Je vous affirme qu'en revanche les effets sur les investisseurs sont devastateurs...
a écrit le 11/09/2012 à 10:42 :
Les riches ne comprennent pas l'humour au 3ème degré.
Réponse de le 11/09/2012 à 14:35 :
Lache l'affaire Tyler. Il n'y as que des gogos en economie pour ne pas comprendre... Le seul moyen pour qu'il comprennent serait qu'ils se retrouvent sans emplois parce que tous les patron se seront casser... Et encore, avec le PS au pouvoir ils serait heureux de toucher 1500? de chomage par mois pendant des années...
a écrit le 11/09/2012 à 10:40 :
La gauche c'est comme la droite, des coups bas à tout v mais avec l'humour en plus. Les riches libéraux sont très très susceptibles, on le sait tous.
a écrit le 11/09/2012 à 10:24 :
Ok, Libé mise sur le populisme outrancier, et souhaite donc imiter les tabloids Anglais. Le Roro doit loucher sur leurs chiffres de vente, ceci explique donc cela.
Réponse de le 11/09/2012 à 12:11 :
Immite un journal comme le monde.
a écrit le 11/09/2012 à 9:52 :
le mec edouard ne s'est pas fait un ami et un grand capitaliste qui se fait d'arnault un ennemi ça peut compliquer ses futures transactions ...
a écrit le 11/09/2012 à 9:41 :
Je suppose qu'il faut bien avoir des cons riches et des "pas cons" !! Ainsi donc se traîner dans la boue du langage "châtié" relèverait du Génial Marketing.?? "de gustibus..".
a écrit le 11/09/2012 à 9:30 :
L'ironie est de la part d'un homme de gauche, d'un journal de gauche, est de reagir comme un capitaliste liberal (au plus mauvais sens du terme), se satisfaire d'une insulte pour faire plus d'argent. Comme disait George Courteline, inventeur du Conometre: "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet." L'intervention d'Edouard de Rotschild au Grand Journal confirme son statut.
Réponse de le 11/09/2012 à 10:02 :
ne pas oublier que Mr Rothschild , né français , a demandé et obtenu la nationalité Israélienne
Réponse de le 11/09/2012 à 12:43 :
Bora; lui il a le droit parcequ'il a beaucoup souffert........
a écrit le 11/09/2012 à 9:10 :
Bernard Arnault est traité de "riche con "mais on pourrait aussi traiter Rotschild de "journaliste con". C'est incroyable "je suis content je fais buzz." Allez à POIL les journalistes ça fera encore plus le Buzz ,mais surtout ne parlez pas de votre niche fiscale de 30% pendant que les français vont en prendre plein le... Vous risquez pas de partir vous allez perdre vos 30% .En effet 30% sur 1 million ça fait 300 000? VIVE hollande .
Réponse de le 11/09/2012 à 10:28 :
Quel journal de droite ne fait pas Buzz ? ah si il s ont en font, mais c'est moins drôle.
Réponse de le 11/09/2012 à 12:45 :
Lapinrama ajoute les marchands de tableaux et autres oeuvres d'art
a écrit le 11/09/2012 à 8:45 :
Rotschild n'a rien de franco-français avec sa double nationalité franco-israelienne ...alors qu'il balaie devant sa porte avant de chercher des poux dans la tete de Bernard Arnault ..........Décidemment Libé est le porte-voix de l'hypocrisie de gauche et ses leçons de morale n'ont pas la moindre crédibilité .
Réponse de le 11/09/2012 à 10:53 :
Sans oublier une vulgarité crasse en langage écrit!
Réponse de le 11/09/2012 à 13:27 :
Il rejoint son copain BHL dans l'hypocrisie. Qui se ressemble, s'assemble.
a écrit le 11/09/2012 à 8:41 :
Bien résumé : le journalisme aujourd'hui se résume trop souvent à du marketing de vendeurs de tapis ou de lessive ...
Réponse de le 11/09/2012 à 10:29 :
Comme les gros titres du point, de l'express, du Figaro... bienvenu dans un monde 100% libéral, Bernard il faut assumer après ses décisions.
Réponse de le 11/09/2012 à 12:13 :
Deux gueules sales s'empoignent et y a des quidams pour venir s'ajouter à la bagarre au nom de la morale.
a écrit le 11/09/2012 à 8:38 :
Très tendance d'être milliardaire et de gauche! Prêt à n'importe quoi pour faire du tirage. On se rapproche du France Soir de Coluche