Aide à la Grèce, Cameron et le budget européen, fronde contre le prix du lait... les rendez-vous du jour

 |   |  251  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Réunion des ministres des Finances de la zone euro pour trouver une issue à la crise grecque, déclaration de David Cameron devant la chambre des Communes après l'échec du sommet des dirigeants européens sur le budget de l'UE.

? La Grèce va-t-elle décrocher sa prochaine tranche d'aide?

Après l'échec du dernier sommet de l'Eurogroupe mercredi dernier, les ministres des Finances de la zone euro reviennent ce lundi à la table des négociations pour donner (ou pas) leur feu vert à une nouvelle tranche d'aide à la Grèce de 44 milliards d'euros. Seront également présents le président de la BCE, Mario Draghi, et la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

? Déclaration de David Cameron sur le budget européen

Après l'échec du sommet des dirigeants européens sur le budget de l'UE, David Cameron, le Premier ministre britannique, fera un discours sur le sujet devant la chambre des Communes.

Lire aussi : ce qui a coincé au sommet de Bruxelles

? Les producteurs de lait manifestent

Cet après-midi, les producteurs laitiers manifesteront devant le Parlement européen pour protester contre la baisse des prix sur le marché du lait. Selon l'organisateur, l'European Milk Board (EMB), un millier de tracteurs sont attendus.

? Changement climatique

La 18ème conférence des Nations unies contre le changement climatique s'ouvre aujourd'hui à Doha au Qatar. Elle se tiendra jusqu'au 7 décembre.

? Quid de l'avenir de l'UMP?

L'échec de la médiation de l'ancien Premier ministre Alain Juppé a précipité le principal parti d'opposition de droite, l'UMP, au bord de l'implosion. L'ex-Premier ministre François Fillon a annoncé dimanche qu'il allait saisir la justice dans le conflit qui l'oppose à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2012 à 14:19 :
CAMERON a en partie raison car il est evévident que l on ne peut pas toujours faire que ceci ne soit pas arrivée aussi commee le disait ROCARD on ne peut pas se charger de toute la misère des uns et des autres car tout le monde est en pleine crise et je sais qu il faut etre solidaire mais il y a des limites a ne pas dépasser;

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :