Pourquoi le Conseil constitutionnel a retoqué la taxe à 75%

 |   |  630  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Les sages, qui avaient été saisis par les parlementaires UMP, ont décidé de censurer samedi l'impôt à 75% sur les revenus supérieurs à 1 millions d'euros, mesure emblématique de François Hollande pendant la campagne présidentielle.

C'est un camouflet pour le gouvernement et François Hollande qui avait fait de cet impôt une mesure phare pendant la présidentielle. Alors que depuis plusieurs mois, le débat s'était intensifié avec la demande de nationalité belge de la première fortune de France Bernard Arnault, ou le départ de Gérard Depardieu pour raisons fiscales, le Conseil constitutionnel a décidé de censurer la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 millions d'euros, contenue dans le projet de loi de Finances 2013. Pourquoi? D'après les sages, la mesure souffre d'une "méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques", lit-on dans un communiqué de l'institution diffusé samedi.

Une disposition qui frappe les foyers fiscaux de façon inégale

L'institution a ainsi jugé que cette disposition - qui ne devait, après plusieurs adoucissements, toucher que 1.500 personnes - frappait les foyers fiscaux de façon inégale suivant la répartition des revenus entre les deux conjoints. "Deux foyers fiscaux bénéficiant du même niveau de revenu issu de l'activité professionnelle pouvaient se voir assujettis à la contribution exceptionnelle de solidarité de 18%, ou au contraire en être exonérés selon la répartition des revenus entre les contribuables composant ce foyer", expliquent les sages.

Avec cette taxation, un ménage, dont chaque membre percevrait un revenu de 900.000 euros, se trouverait exempté, tandis qu'un autre, dont un seul membre gagnerait 1,2 million d'euros et l'autre rien, devrait l'acquitter, ce qui constituerait à l'évidence une "rupture d'égalité au regard de la faculté contributive", a-t-on expliqué au Conseil eu guise d'exemple.

Les modalités du calcul de plafonnement de l'ISF censurées

Le Conseil a aussi retoqué les modalités de calcul du plafonnement de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), en particulier l'intégration des revenus ou bénéfices capitalisés, "que le contribuable n'a pas réalisés ou dont il ne dispose pas". Il a aussi décidé de réduire l'avantage fiscal pour les investissements outre-mer.

Alors qu'il était prévu de plafonner à 10.000 euros la plupart des avantages fiscaux des différentes niches fiscales, le budget 2013 comprenait un plafond majoré de 18.000 euros et 4% du revenu imposable pour les investissements en outre-mer ou pour le financement en capital d'?uvres cinématographiques. Pour les sages, ce système "permettait à certains contribuables de limiter la progressivité de l'impôt sur le revenu dans des conditions entraînant une rupture d'égalité devant les charges publiques". En conséquence, il a annulé "la fraction de l'avantage d'un montant égal à 4% du revenu imposable".

Validation de la nouvelle tranche marginale à 45%

Les membres du Conseil ont également décidé de supprimer le régime dérogatoire applicable aux successions sur les immeubles situés en Corse. Ce dispositif, ancien, conduisait, "sans motif légitime" à ce que la transmission d'immeubles soit exonérée de droits de succession.

Enfin, s'il a validé l'instauration d'une nouvelle tranche marginale à 45% de l'impôt sur le revenu, le Conseil a considéré que pour les "retraites-chapeau" la taxation particulière à 75,04% en 2012 et 75,34% en 2013 était "confiscatoire" et a ramené la taxation à 68,34%.

L'impact de "moins de 500 millions d'euros" des annulations

D'après une source proche du gouvernement citée par l'AFP, les annulations du Conseil constitutionnel aurait toutefois "un impact limité" de "moins de 500 millions d'euros", à comparer à un budget global de l'ordre de 300 milliards d'euros. Celle-ci soutient ainsi que l'équilibre général du budget n'est donc "pas remis en cause". "La trajectoire de relèvement des finances publiques n'est pas compromise", a également assuré le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici.

Lire aussi :

>> Pourquoi Hollande ne peut pas renoncer au symbole des "75%" (et comment sortir de ce piège)


>> Pourquoi la taxation à 75% ne sera (presque) qu'un symbole

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/04/2013 à 14:16 :
Aucunement, cet homme veut seulement que les socialistes et leur gourou ne puissent se vanter d'avoir fait rentrer de l'argent d'une facon aussi débile. Rien que pour ça il mérite une médaille
a écrit le 06/01/2013 à 13:35 :
Taxer les super-riches ou pas, telle est la question. D'un autre côté on ne veut pas "stigamtiser " les pauvres gens alors pourquoi identifier fiscalement les supers-riches? Mais souvent ces super-riches se prévalent d'être les ambassadeurs de la France au travers de leurs activité économiques ( le vin , le luxe, la cuisine, la chanson etc...).Disons que le mot France accolé à leurs produits et stratégie marketing fait mieux vendre dans le monde. Alors pourquoi pas un petit retour sur investissement pour LA France ; ils font bien payer une redevance pour l'utilisation d'une marque ou d'un label. Pourquoi pas une redevance pour l'utilisation du mot France? Vendre à l'étranger grâce (si tant est) au mot France et garder les bénéfices et/ou dividendes hors du pays, c'est un peu de l'escroquerie, non?
a écrit le 02/01/2013 à 15:42 :
En tout cas, on ne peut que constater que le Gouvernement s'apprêtait a imposer aux français 500 millions d'euros de taxation inconstitutionnelle. Ce n'est pas joli joli. Dommage que le conseil constitutionnel n'aille pas plus loin. Le beug de la taxation a 75 % va etre corrigé dans la prochaine loi de finances rectificative et on est reparti pour un tour. Pourquoi n'a t-il pas dit que le taux de 75 % était confiscatoire ??? ce qui est le cas en plus ...
a écrit le 02/01/2013 à 9:39 :
qui parle de Sage, ce sont de vieux séniles qui font attention a leur salaire mensuel comme tout membres des gouvernements, des petits qui payent des impots pour les nourrir ce n'est pas leur problème
a écrit le 01/01/2013 à 11:34 :
le conseil constitutionnel est courageux pour défendre les riches.par contre la taxe foncière d'une petite entreprise qui a fait de la perte n'est pas confiscatoire!
a écrit le 31/12/2012 à 17:48 :
Le conseil des sages qui parle d'un "manque d'égalité devant les charges publiques" (pourquoi pas) mais pourrait il aussi retoquer toutes les charges publiques qui pèsent sur les professions libérales de manière tout à fait inégalitaire??????!!!! Leur sagesse en serait grandement augmentée!!!
a écrit le 31/12/2012 à 15:39 :
Une fois encore l'injustice gouvernementale est flagrante. M. HOLLANDE aura des difficultés à faire croire que sa mesure etait égale pour tout le monde il est bien le roi des Illusionnistes
a écrit le 31/12/2012 à 14:56 :
vous etes tous là a critiquer sous des noms d'imprunt , mais vous n'etes pas capables de descendre dans la rue pour faire la révulution, vous avez peur pour votre portefeuille et surtout laisser faire les autres pour critiquer comme vous faites ici .
a écrit le 31/12/2012 à 11:42 :
Jusqu'à quand va-t'il falloir supporter un président et un gouvernement aussi incapables et dangereux pour la France, par leurs initiatives et dispositifs aussi nuls.
Réponse de le 31/12/2012 à 12:37 :
Jusqu'en mai 2017, comme l'a voulu la majorité des français !
Réponse de le 31/12/2012 à 13:06 :
Seulement 25 % des Français (exclure les votes blancs, les non votants).
Réponse de le 31/12/2012 à 13:21 :
Je ne crois pas qu'avec tous ces couacs cela puisse durer jusqu'en 2017
Réponse de le 31/12/2012 à 13:36 :
Oui 25% exprimés dans ces 25% combien ont-ils votés pour un vote sanction contre Sarkozy. 15 à 20% selon les médias, et si on prend en compte les socialistes qui n'ayant rien d'autre en étagère, mais voulant rester fidèle à leur boutique on voté pour ces inconséquents. Alors que penser, dire! sinon créer une "école" à destination des électeurs pour leurs apprendre à voter utile pour leur pays et non pas de manière "émotive" ou sur un coup de coeur.
Réponse de le 31/12/2012 à 14:10 :
Il est évident que Hollande a été élu par défaut
Réponse de le 02/01/2013 à 11:44 :
vous continuer de réver je vois en 2013 CAR LES COUPABLES C VOUS sa fait "à ans que vous voter pour l' UMPS alors ne venaient pas pleurer avec sarko cela aurait été aussi de nous faire payer la facture puisque pour lui les riches devaient pas etre taxer
mais pour revenir au 75% il faut quand méme que les gens comprenne que 75% au dela de 1millions d'euro soit le 1millions taxer comme pour nous a la hauteur de revenu et il n'y a que ensuite que les taxe s'appliquer genre GAINS 1millions 2 vous payer 75% sur les 2000000 donc je pense que NOUS nous sommes loin de tel montant
sa manque juste que l'ont explique et les commentaires serait moins bétes
a écrit le 31/12/2012 à 11:35 :
Hollande qui méne la France au bord du gouffre économique et industriel par une fiscalité outrancière qui décourage tous les détenteurs de capitaux d'investir en France et qui fait subir au pays une humiliation par son incompétence et son amateurisme, aux yeux du monde entier.Le temps d'apprentissage est terminé, la crise n'est pas derrière nous malheureusement quoique le président normal dise, il est grand temps de travailler sérieusement.
Réponse de le 02/01/2013 à 20:31 :
QUAND je dit que vous réver c pas hollande pour lequel j'ai pas voter qui a casser l'industrie allons c la droite qui est au pouvoir avec chirac qui fouter rien puis sarko qui bouffer notre fric ET CECI DEPUIS plus de 1Oans un peu plus d'analyse GILBERTE sera bien pour 2013 sa vous évitera de dire que c hollande qui a casser l'industrie en 7mois
a écrit le 31/12/2012 à 7:35 :
Prout !
Réponse de le 31/12/2012 à 9:04 :
Ça sent le vécu. -:)
Réponse de le 31/12/2012 à 9:11 :
En bref, année 2012 année de merde.
Réponse de le 31/12/2012 à 9:59 :
encore une année qui part dans un tourbillon.
Réponse de le 31/12/2012 à 11:05 :
ça ne ferait pas de mal de réhausser le niveau des commentaires avant le révéillon!
Réponse de le 31/12/2012 à 11:10 :
quelle misère! tout comme les économies moribondes !!
Réponse de le 31/12/2012 à 12:27 :
Un peu de fraicheur ne fait pas de mal. 2013 sera à chier paraît il.
Réponse de le 31/12/2012 à 12:39 :
Les commentaires ne volent pas très haut !
Réponse de le 31/12/2012 à 12:58 :
C'est bien connu. Tempête en décembre, t'en chies en janvier.
Réponse de le 31/12/2012 à 13:07 :
Flamby, c'est toi ?
Réponse de le 31/12/2012 à 13:44 :
2012,l'année de la loose 2013,l'année de la b.ise
Réponse de le 31/12/2012 à 17:14 :
Ou es tu mon Ayrault ?
a écrit le 31/12/2012 à 5:33 :
Faisons d'aujourd'hui la journée des économies d'énergie. Pour cela éteignons notre télévision à 20 heures et pendant un quart d'heure, en plus, ça nous fera du bien au cerveau
Réponse de le 31/12/2012 à 7:11 :
Et arrêtons de donner aux associations caritatives en paliant aux déficiences de l'Etat. En donnant, nous validons l'incompétence de nos élus. Ce n'est que quand le peuple "en misère" ne trouvera plus de d'alternative qu'il se soulèvera.
Réponse de le 31/12/2012 à 8:37 :
ouais, comme quand les présidents les uns après les autres, s'en vont balader aux restos du coeur, féliciter les bénévoles pour leur action ; une honte pour la France, un "pays si riche de pauvres" ! ils peuvent se déplacer pour les encenser ! hallucinant ce monde politique !!
Réponse de le 31/12/2012 à 8:38 :
...encore un peu de patience ! ça va vite venir !
Réponse de le 31/12/2012 à 8:50 :
...comme disait parait il une certaine reine de France, en son temps " le peuple n'a plus de pain ?....qu'il mange donc de la brioche..! " ça va péter, ça met le temps, mais ça va le faire !
Réponse de le 01/01/2013 à 11:58 :
@ghosts : Oui, pousses ç va venir. Mais c'est pas la peine de fermer les yeux...
a écrit le 31/12/2012 à 4:03 :
L exoneration sur les droits de succession des immeubles dont jouie la Corse depuis deux siecles est une profonde injustice fiscale.
On peut craindre que nos deputes , senateurs , conseillers regionaux, et autres membres du mille feuille administratif implore le maintient de cette exoneration par crainte de non reelection , troubles etc... Si cette exoneration est remise en place , il faudra l etendre a la Bretagne. La Savoie.l Artois. L Alsace, la Borgogne., l Aquitaine et toutes nos regions qui souffrent de la crise economique au meme titre que les Corses... Justice , equite comme le dit " moi je"
a écrit le 30/12/2012 à 19:37 :
. 1. Appliquer la contitution : Tous doivent contribuer à la hauteur de leurs FACULTES
.2. Ramener les dépenses du budget à 380 MM ?.: Diminuer Remboursements : gain 40 MM ? , Diminuer l'aide publique de développment gain 2 MM ? . Couper les avances aux collectivités locales : 40 MM ? . Mise en vente de 10 % des participation de l'Etat dans des secteurs NON sensibles Gain 60 MM ?.
.3. Application d'une FLAT TAX de environ 19 % sur tout et pour tous!
Al'évidence la majorité des nos députés issue du professorat gauchisant y sont totalement opposés, et n'ont aucun intéret objectif au redressement.du pays.
a écrit le 30/12/2012 à 18:41 :
la France, un vrai pays de guignol. 3 pas en avant et dix pas en arrière. quelle belle image nous donnons aux autres pays. il serait temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes solutions
a écrit le 30/12/2012 à 15:13 :
Je ferai remarquer aux lecteurs que par exemple Bush père et surtout fils ont octroyé des réductions d'impôts aux riches et que ça n'a pas empêché les paradis fiscaux d'attirer de plus en plus de fortunes. Cameron fait de même mais ça n'empêche pas la City d'être une machine à blanchir et transférer les fonds en lieux sûrs. Il est vain d'espérer taxer les riches car les riches se moquent des frontières. L'impôt n'est pas le problème.
Le problème est l'illusion dans laquelle vivent les classes dites moyennes, qui seront les dindons de la farce à la fin
Réponse de le 30/12/2012 à 15:58 :
ça, on l'avait compris pour les classes moyennes, qui seront les dindes de la farce, à la fin
a écrit le 30/12/2012 à 14:07 :
Et que dire des députés et sénateurs qui ont voté ces dispositions censurées ...
Réponse de le 30/12/2012 à 15:12 :
Tous des nuls à ne pas réélire surtout.
Réponse de le 30/12/2012 à 19:07 :
vous êtes certainement pour les injustice s que protègent la gauche elle a tellement critiquer quelle a tout ploquée... tranquille les candidats ne manquent pas
a écrit le 30/12/2012 à 13:42 :
A tous les râleurs ci-dessous, que proposez vous ? Rien. Tout le monde a des idées (la plupart farfelue), mais qui parmi vous s'est présenté au présidentiel ? Personne ? Ben tien, il est toujours plus facile de critiquer que de faire face à une réalité. Bien sûr que personne n'est d'accord pour payer des taxes supplémentaires, mais comment résorber la dette sinon que de faire un effort tant qu'il est encore temps. Plus vite cela sera réglé, plus vite on s'en sortira. Bon, si personne ne veut prendre la place à François Hollande, je ne peux que lui souhaiter tous mes voeux de réussite. Il sera toujours temps de voir en 2017.
Réponse de le 30/12/2012 à 13:52 :
Ce qu'il faut faire facile c'est de moins dépenser, geler voire diminuer toutes les dépenses publiques et les aides sociales distribuées pas toujours à bon escient et dont certaines personnes bénéficient toute leur vie.
Réponse de le 30/12/2012 à 14:14 :
Oui alignez fonction publique et fonction privée, supprimer tous les avantages tous les privilèges pour certains, un salaire pour tous et basta.
Réponse de le 30/12/2012 à 15:10 :
pffff, mais "vous n'y pensez pas? c'est pas sérieux , voyons!
Réponse de le 30/12/2012 à 17:31 :
@Fataliste BRAVO pour votre excellent commentaire! Il ne faut pas oublier que Hollande doit faire face aux dégâts colossaux du Sarkozysme, dégâts qui ne peuvent être réparés en claquant des doigts ET EN 5 MINUTES.
Réponse de le 31/12/2012 à 3:30 :
@Fataliste, Vous nous dites qu'il faut resorber la dette. La taxe 75% rapportera selon les socialistes 330 millions. La dette est de 1,500 milliards. C'est une mesure qui ne rapporte rien et qui accentue l'hemoragie fiscal par des departs des plus aisees. D'ou la question pourquoi le gvt s'entete a faire passer cette loi. C'est tout simplement pour faire plaisir a l'aile tres gauche, les melanchon, poutou, montebourg etc..Hollande n'en a rien a faire de vous, c'est son petit siege de president qui l'interesse et preserve ces copains au gvt. Comme un certain Sarko.
Réponse de le 31/12/2012 à 7:03 :
Si j'en crois Gina, il est urgent de ne rien faire ? La mesure proposé par le gouvernement n'est que temporaire et quand bien même elle ne rapporterait que 100 000 euros, associée à d'autres mesures, elle n'est pas à négliger. De ruisseau, ne peut on faire des rivières ?
a écrit le 30/12/2012 à 12:48 :
C' est surtout Hollande qu' il faut virer et sa majorité et cela dès les prochaines élections municipales.
a écrit le 30/12/2012 à 12:33 :
Les "Sages" sont tous d'anciens présidents de droite ou des personnes nommées par la droite....
Réponse de le 30/12/2012 à 14:02 :
C'est bien pour ça qu'ils sont sages.
a écrit le 30/12/2012 à 12:13 :
A vrai dire on se rend compte maintenant que Hollande n'était pas fait pour devenir président de la république.Mais que pensent Mélanchon, Buffe,t,Besanceno,,Poutou de tout cela on ne les entend pas.
Réponse de le 30/12/2012 à 15:38 :
Ben non ils ne peuvent pas car ils sont en Vacances, pas d'election a l'horizon et surtout pas d'exces de zele....
a écrit le 30/12/2012 à 12:12 :
"Le chômage et l'appauvrissement c'est maintenant, la faillite c'est déjà fait" (François Hollande)
a écrit le 30/12/2012 à 12:07 :
Quand on voit le bilan hollandais depuis le mois de mai, les français censés ont raison d'avoir peur.
a écrit le 30/12/2012 à 12:03 :
Je pense que s'il est conscient, mais on peut en douter, des conséquences de ses gaffes depuis 6 mois Hollande ne passera pas une fin d'année sereine et que dire de ce qui l'attend l'année prochaine. Bon courage.
a écrit le 30/12/2012 à 12:00 :
Les français vont ils avoir la patience de garder un gouvernement aussi incompétent pendant encore 4 ans 1/2 sans réagir? Je ne crois pas.
a écrit le 30/12/2012 à 11:21 :
Je ne peux pas croire qu'un énarque comme Hollande ignorait que ce dispositif ne passerait pas.,ou alors c'est un énarque très incompétent.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:54 :
Moi aussi, je ne peux pas y croire ! Aurions nous été trompé ?
Réponse de le 30/12/2012 à 11:57 :
en tout cas c'est un politique très compétent qui a enfumé les électeurs de gauche ! Au fait, on n'entend pas Merluchon...
Réponse de le 30/12/2012 à 14:53 :
et depuis quand enarque = competent ?
Réponse de le 30/12/2012 à 15:04 :
Compétent pour mentir au peuple dans le but de se faire élire
Réponse de le 30/12/2012 à 15:12 :
en connait on des mecs qui mentent pas pour se faire élire? il y a perpétte que cela dure
a écrit le 30/12/2012 à 11:20 :
Il est temps que le conseil constitutionnel soit renouvelé car ses membres sont majoritairement de droite et leur décision favorise les riches de ce pays au dépens des classes moyennes et pauvres. Cette taxe temporaire avait du bon pour réduire les excès d'inégalités et beaucoup trouvaient normal de la payer.
Réponse de le 30/12/2012 à 16:45 :
oui vous avez raison renouvelons le conseil constitutionnel ainsi la gauche aura le Président de la République (le pire jamis eu euh, euh, euh....) l'assemblée nationale, le Sénat, les régions (sauf 1) les départements en grande majorité, les medias (France2.3.5. etc..., canal+); les journaux tous ou presque (82% des journalistes se disent de gauche), vous voulez en bon socialo une DICTATURE.? en 7 mois on s'aperçoit de la chasse aux sorcières de ce gouvernement de riches alors de grâce.....et des dégâts (chômage, croissance, pouvoir d'achat, image du nul à l'étranger) causés.
a écrit le 30/12/2012 à 11:13 :
Quel desastre pour l'image de la France sur le plan international que cette censure justifiée du Conseil Constitutionnel qui montre au yeux du monde entier que notre pays est dirigé par des incapables. Pauvre France et pauvres français.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:54 :
Vous avez raison il suffit de lire la presse étrangère pour avoir une idée de la dégringolade de la France et de son gouvernement.Quel cadeau de fin d'année pour les Français.Merci Mr. le président normal.
a écrit le 30/12/2012 à 10:04 :
Enfin le conseil constitutionnel intervient pour réparer les bétises aux conséquences très graves our le pays de ce gouvernement d'amateurs, il est grand temps.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:16 :
Oui c'est trés bien son intervention mais il faut qu'il aille beaucoup plus loin en particulier en ce qui concerne l'ISF avant qu'il ne soit trop tard et qu'il n'y ait plus d'investisseurs en France et encore plus de chomage.N'oublions pas pour investir il faut de l'argent donc des riches.
Réponse de le 30/12/2012 à 13:45 :
Oui christian. Il doit également augmenter la TVA à 25 pc au lieu de 19,6 actuellement.
Réponse de le 30/12/2012 à 19:25 :
c'est vrai que ceux d'avant etaient de grands pros(douillet par ex)
a écrit le 30/12/2012 à 9:57 :
Un des plus beaux cadeaux que le Conseil Constitutionnel a fait à ce président incompétent la veille du nouvel an. Une belle couleuvre à avaler Mr. Hollande , et un peu moins d'arrogance serait de circonstance pour ce président et ses ministres.
Réponse de le 30/12/2012 à 10:33 :
C'est pas HOLLANDE qui a avalé la couleuvre mais tous ses électeurs. Car lui savait parfaitement que cette mesure fiscale confiscatoire allait être rejetée par le Conseil Constitutionnel. Pour être élu Président il fallait bien qu'il annonce une proposition "CHOC". Il l'a fait et la majorité du peuple a avalé cette (fausse) proposition. N'oubliez pas que DEPARDIEU et HOLLANDE sont deux immenses acteurs et aussi des as de la comédie et de la manipulation. Maintenant essayez de comprendre ce que je veux dire par là...
Réponse de le 30/12/2012 à 11:17 :
A côté de la réalité votre argutie anti-Hollande de base puisqu'un nouveau projet va être représenté.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:37 :
Tout à fait d'accord quant aux talents d'acteurs de notre président. Il a commencé très tôt en particulier avec l'affaire Caton sous Mitterrand ! Cela en dit beaucoup sur la personne. Nota : même réflexion pour la soi-disant réduction de 30% du salaire des ministres qui n'a jamais été appliquée
Réponse de le 30/12/2012 à 11:56 :
Vous rêvez cher ami. Dans un an tout le monde aura oublié cette affaire et proposition farfelue. Tout ceci n'était qu'une arnaque électorale. Voilà la triste réalité mon cher ami. Vous vous êtes fait avoir comme des millions d' électeurs.
a écrit le 30/12/2012 à 9:37 :
Je voudrais juste signaler à ceux qui jubilent de l'échec des socialistes sur cette taxation débile de 75% qu'au final ils paieront quand même plus d'impôts. J'espère qu'ils ont quand même compris qu'ils ne sont pas assez riches et que leurs capitaux ne sont pas assez mobiles pour bénéficier des multiples combines pour échapper à l'impôt...et pas assez pauvres pour échapper aux impôts sur le revenu et impôts fonciers... A lire certains commentaires, on peut douter qu'ils ont compris ...
Réponse de le 30/12/2012 à 9:59 :
Ce qui est crétin est de croire qu il suffit de taxer les riches de façon punitive pour que les pauvres et les classes moyennes payent moins d impôt . FH a dit lui même que cet impôt 75 % n a rapporterait RIEN et donc reconnait qu il s agit d un impôt démagogique ; FH justifie en fait cet impôt pour taxer encore plus les classes moyennes . Pour ma part je trouve cette démarche minable .
Réponse de le 30/12/2012 à 11:15 :
Cette taxation aurait rapporté malgré tout 1/2 milliard d'euros par an. Ce n'est pas un impôt "punitif" mais responsable et solidaire. Les classes moyennes seront plus taxées désormais par la décision d'un conseil constitutionnel de droite préservant les intérêts financiers de sa clientèle.
Réponse de le 30/12/2012 à 15:44 :
Encore une fois on voit l'improvisation & l'amateurisme de cette equipe de Branquignols Au pouvoir avec Z ayrault qui tient le pompon...
a écrit le 30/12/2012 à 9:29 :
Les gens manquent souvent de "réalisme froid". Les plus fortunés se surestiment lorsqu'ils croient que leur gain est proportionnel à leur talent. En réalité un % très significatif des richesses de ce monde n'est produit par le talent de personne en particulier. Le gain de chacun est surtout proportionnel à sa capacité de nuisance (voir les avantages des cheminots ou le chantage des geonpis). Ce qu'il faut c'est maximiser l'impôt et le redistribuer intégralement pour corriger la spoliation de ceux qui ont la plus grande capacité à nuire...mais pour maximiser l'impôt il ne faut pas qu'il soit progressif !
Réponse de le 30/12/2012 à 10:02 :
Je rejoins complétement votre commentaire et votre analyse.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:15 :
@ Théophile : votre commentaire m'a l'air très inspiré (et pertinent), mais dans les faits concrets, cela se passerait comment ?

Bien à vous.
a écrit le 30/12/2012 à 7:45 :
Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter!....
a écrit le 30/12/2012 à 4:31 :
Je trouve ce gouvernement pathétique et minable ! Minable vous avez dit ? Comme c'est minable !
a écrit le 30/12/2012 à 4:01 :
Un coup d?épée dans l'eau...comment La Tribune peut être encore aussi naïve ?
a écrit le 30/12/2012 à 2:15 :
Si seulement nos dirigeants avaient un peu de bon sens le pays ne serait pas dans un aussi triste état. Mais au train où vont les choses, pas si sûr que ces gens-là arrivent au terme de leur mandat. Une vague déferlante avec un million de personnes descendant les Champs-Elysées pourrait balayée tout sur son passage.
Réponse de le 30/12/2012 à 7:38 :
ça va se faire. La nouvelle réforme des retraites de 2013 risque de repousser encore l'age de la retraite.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:26 :
êtes vous au couranr que " lorsque les Français défilent , on ne s'aperçoit de rien.."? ou quelque chose comme ça, vous en avez entendu parler?......
a écrit le 30/12/2012 à 1:52 :
Le changement c'est maintenant, la faillite c'est juste après.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:20 :
Plus réaliste.

Le chômage et l'appauvrissement c'est maintenant, la faillite c'est déjà fait...
a écrit le 30/12/2012 à 1:23 :
Supprimons toutes les niches et rétablissons un impôt simple, compréhensible et efficace. Et vous verrez que ce sera bien plus juste que cette pseudo taxe à 75% et bien plus efficace pour les finances publiques.
Réponse de le 30/12/2012 à 11:59 :
Si on supprime ma niche, je mord !
a écrit le 30/12/2012 à 1:09 :
pourquoi ne pas taxé tous le mondes de la méme maniére...rmiste,classe moyenne,riche,ultra riche...et pour les infractions routiére de la meme maniére au pourcentage.......
a écrit le 30/12/2012 à 0:53 :
Cette taxe était un peu forte mais justifiée temporairement dans la situation actuelle. Il faut réduire les écarts de salaires et situations qui sont devenus bien trops forts et injustifiés. Désormais ce sont les classes moyennes et pauvres qui vont devoir encore compenser. C'est évidemment anormal. Ce gouvernement est assez valable et n'a pas encore commis de faute grave donc continuez et refaite une proposition car le conseil constitutionnel est d'une droite égoïste vis à vis de la majorité des français.
Réponse de le 30/12/2012 à 20:12 :
Pourquoi, comme tout bon socialiste, ne donnez vous pas l'ensemble de vos revenus à votre Etat chéri et glouton ? Au demeurant, 75 %, ceci reste du domaine du confiscatoire. Au surcroît, le conseil constitutionnel n'a pas recalé la dite taxe en raison de son taux, relisez donc son avis.
a écrit le 30/12/2012 à 0:21 :
vu les commentaires les 1500 taxés ont lu l article
a écrit le 30/12/2012 à 0:13 :
L'impact est de moins de 500 millions, un symbole PS qui va nous couter très cher, quel est le manque à gagner suite aux départs de B Arnaud, Afflelou, Depardieu, et d'autres moins médiatisés?
Réponse de le 30/12/2012 à 14:36 :
Les autres je ne sais pas mais depardieu, ce sera tout bénéf pour nous, exception culturelle Française, avance sur recette, subventions au cinema, bref privatisation des bénéfices et déficit public nous ne pouvons qu'y gagner, moins de subventions, moins d'argent public, moins d'argent de nos impots...
a écrit le 29/12/2012 à 22:39 :
ils étaient trop arrogants d'être au pouvoir a voir leurs mines ils déchantent a présent le meilleur est a venir
Réponse de le 30/12/2012 à 9:28 :
pour EUX, il y aura TOUJOURS le MEILLEUR...pour les autres....là..
a écrit le 29/12/2012 à 22:27 :
La decision du conseil consitutionnel est intéressante mais son raisonnement a une autre conséquence. En reprochant au gouvernement d'avoir pris une mesure qui se base sur les revenus d'une personne plutot que du foyer fiscal auquel il est rattaché, il vient quasiment d'enterrer toute idée de prélèvement à la source de l'IRPP (puisqu'un tel prélèvement se base a priori sur le montant d'un bulletin de paie et donc les revenus d'une seule personne physique). Il suffit d'appliquer le meme raisonnement sur la disparité des ponctions entre les membres de plusieurs foyaux fiscaux composés de 2 personnes, aux revenus globaux similaires, mais avec des répartitions des revenus différentes (on va du 50-50 au 0-100).
Réponse de le 30/12/2012 à 4:18 :
Dans certains pays qui prélèvent l'IRPP à la source, voilà comment on procède: le prélèvement se fait sur la base de ce que l'employeur connait, puis en fin d'année on établit une déclaration globale et plus fine qui détermine l'impôt correct à payer et on en déduit celui qui a été déjà prélevé à la source pour s'acquitter du reste.
a écrit le 29/12/2012 à 22:24 :
C'est le Conseil Constitutionnel le président de la république, le gouvernement, les députés, les sénateurs, les maires, les conseillers généraux, etc. Eh bien alors, ne gardons que le Conseil Constitutionnel, et que tous les autres dégagent ! Ca fera des économies, et en plus, on sera plus crédible à l'étranger, parce que là, on passe pour des guignols au pays du pinard et du calendosse coulant.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:12 :
tout à fait, on garde des incapables payés comme "des rois " !
a écrit le 29/12/2012 à 22:15 :
HOLLANDE devrait démissionner, car il ne pourra rien faire avec le conseil constitutionnel dont Chirac fait partie, plus ou moins présent. Il est dit sénile quand il s'agit d'affaires, par contre il ne l'est plus quand il s'agit de signer des tribunes dans Le Monde ( http://lelab.europe1.fr/t/chirac-signe-une-tribune-dans-le-monde-pour-sauver-tombouctou-3865 ) ou d'être membre du Conseil Constitutionnel qui invalide une loi de François Hollande, pour lequel il a dit qu'il voterait.
Réponse de le 30/12/2012 à 20:16 :
C'est injuste,encore un organe mené par la droite. On devrait le supprimer, tout comme on devrait supprimer toute opposition. Vive la Corée du Nord !
a écrit le 29/12/2012 à 22:11 :
Au lieu de faire l'idéologie pour faire "plaisir"à ceux qui souffrent, mais qui de toute façon souffriront non pas de la non taxe des riches mais de l'incompétence de Pieds Nickelés de droite comme de gauche, il ferait nos mieux, nos M. Hollande si je suis Président!!!!!, M.Sarkozy l'homme des discours inefficaces, et ceux les ayant précédés M. Mitterrand et M. Chirac, d'inciter les plus fortunés à investir en France et m^me de faire venir des fortunes étrangères pour créer de la richesse. Chasser bêtement les plus aisés et surtout idéologiquerment pour "gagner" sournoisement quelques voix, est sur le fond la grande immoralité politique que paie les plus faibles et que dire de ceux qui "gueulent" encore plus fort mais sont des destructeurs de croissance par leurs discours nos 2 extremes M. Mélenchon et Mme Le Pen. Les riches peuvent partir les pauvres restent car sans moyen, ils ont un seul droit celui d'en baver encore plus, avec la bénédiction de "petits" politiciens " dont le seul but est leur prérogative et le bulletin de ceux qui en bavent en fin de mois et parfois des le premier du mois. Alors oui les faibles ont droit à mieux vivre pas par le politique, dont les promesses sont de grands mensonges, mais par l'investissement que feront les plus aisés sur notre Sol.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:09 :
Alors : NE VOTONS PLUS!!!! il n'y aura peut être que 3 tondus et 2 pelés, mais + des 3/4 de la population, NE VOTONS PLUS!! la rue+ ça ne fait pas grand chose, il n'y a qu'une déffection, m^me si c'est malheureux, des votes pour leur faire comprendre à tous ces nantis qu'on en a plus que marre, mais marre de mettre bonnets blancs et blancs bonnets qui ne regardent qu'à leur éléction pour toucher le pactole, car s'il n'y a plus d'argent "dans les caisses", vous remarqurez qu'ils se battent pour y arriver au sommet, donc, de l'argent il y en a, évidemment pas ou de moins en moins pour le peuple !
a écrit le 29/12/2012 à 22:09 :
Je n'aime pas Hollande. Je ne suis pas socialiste, mais plus à droite. Par contre, je ne supporte plus cette absurdité française qu'est le doublon politique. Il y a eu des élections, Présidentielles, il y a eu les législatives, et maintenant, c'est le conseil constitutionnel, dont font partie Chirac et Sarko, qui gouvernent, ou plutôt empêchent de gouverner ? Alors à quoi ça sert de faire des élections ? A nommer des membres du Conseil Constitutionnel de gauche pour le moment où la droite reviendra au gouvernement et l'empêcher de gouverner...? Après le Sénat doublon de l'Assemblée Nationale, voici le conseil constitutionnel qui permet de tourner en rond. RAS LE BOL de cette politique de bas étage. Les Français ont choisi Hollande et la gauche, qu'on soit d'accord ou pas (et je ne suis pas d'accord), mais qu'on les laisse gouverner, et après on verra. Si on a un blocage pour tout et n'importe quoi, moi, je ne vais plus voter, si ça ne sert à rien dans les faits. J'ai honte d'être Français. Mais j'aurais encore plus honte d'être François, HUMOUR ! N'oublions pas que quelle soit les orientations d'un gouvernement bloqué, pendant ce temps des pays comme la Chine, l'Inde, se développent très très rapidement. La France est un pays de gaulois avec ses divisions...
Réponse de le 30/12/2012 à 9:12 :
" alors, à quoi ça sert de faire des élections ? " NE VOTONS PLUS, le temps de voir comment ces rigolos vont le prendre !!
Réponse de le 30/12/2012 à 12:25 :
ils le prendrons bien, du moment qu'ils profitent de votre argent pour vivre comme des princes...Votre avis, tout comme le mien, ils s'assoient dessus....
Réponse de le 30/12/2012 à 16:02 :
et on apelle ça "Démocratie", république Bananière, certes!
a écrit le 29/12/2012 à 21:49 :
Je voudrais bien savoir qui est minable desormais ? Hein?
Réponse de le 29/12/2012 à 22:15 :
vous
Réponse de le 30/12/2012 à 0:47 :
regarde toi dans une glace ;o)
a écrit le 29/12/2012 à 21:35 :
Marrant, ça me rappelle la mesure phare de Sarkozy qui avait aussi été censuré par le Conseil Constitutionnel : la déduction des intérêts de TOUS les prêts immobiliers (même ceux avant le 8 mai 2007). Un programe pour se faire élire, un autre une fois au pouvoir.
a écrit le 29/12/2012 à 20:09 :
ce président et son gouvernement sont en train de devenir la plus grosse arnaque de la 5ème République.
Réponse de le 30/12/2012 à 0:47 :
Vos arguments sont lesquels ?
Réponse de le 30/12/2012 à 9:30 :
il y en a une PALANQUEE, vous ne les voyez pas ?
Réponse de le 30/12/2012 à 13:52 :
@paulo : Non. Ils sont où ?
Réponse de le 30/12/2012 à 16:14 :
je peux vous aider
Réponse de le 30/12/2012 à 17:21 :
Hé hé! avec une bonne paire de lorgnettes! deux pour le prix d'une, vous terminez bien l'année , dites moi !
Réponse de le 31/12/2012 à 13:57 :
Quel sont les arguments ? Mais tout simplement les propos tenus durant la campagne présidentiel :"voter pour moi, ça va changer", " le gouvernement de Sarkozy est nul", "Moi président on reforme l'Europe, plus d'emploi, plus de pouvoir d'achat", qui n'ont pas été tenus. Le temps n'est plus aux promesses, le temps n'est plus aux débats stérile, mais temps de la vérité et de la réalité est venu avec des personnes qui souhaitent dans une vision patriotique défendre leurs pays et qui ne cherche pas à satisfaire leur ego.
a écrit le 29/12/2012 à 20:05 :
dans la prochaine république ......... je vous laisse devinez entre le premier amendement... et le dernier. nous serions nous les français ah si les vrais mais la il y a danger ??? merci et honneur a CDG pauvre de nous!!!!!
a écrit le 29/12/2012 à 20:02 :
Je pense que le Conseil Constitutionnel devrait assumer ses décisions et rendre publique le vote de chaque membre. Si l'on analyse cette institution dans le médiocre système politique français actuel, on peut considérer que cet organisme est de Droite; donc peut favorable au petit peuple...Je suggère à ces 9 "sages" de proposer dans le triste contexte économique que nous traversons que soit inclue dans notre Code Pénal le crime de trahison économique. Ainsi tant d'usines n'auraient pas été délocalisées et tant de nos technologies n'auraient pas pris la fuite dans les pays au coût de main d'oeuvre ridiculement bas. Ce qui n'a fait aucun tort aux patrons, aux financiers et aux actionnaires.
Jean-Claude Meslin .
Réponse de le 30/12/2012 à 1:30 :
La gauche a réussit son pari de la diminution du temps de travail: il n'y a plus de travail! Bravo les 35H et toutes les décisions éclairées du même acabit qui font de notre pays une farce internationale sur le marché de l'investissement.
a écrit le 29/12/2012 à 19:44 :
Le prédident de la république peut être "serein" mais l'idéologie ambiante, qu'il diffuse, même partiellement retoquée par le Conseil Constitutionnel, a déjà produit ses ravages Ce ne sont donc pas quelques centaines de millions de recettes fiscales qui partent en fumée, mais plusieurs dizaines de milliards de PIB disparues. On pourrait se retrouver devant un tribunal, éventuellement "populaire", pour moins, non ?. Le déconomètre avait de toute évidence viré au rouge, au point d'en fondre.
a écrit le 29/12/2012 à 19:32 :
Les ouvriers, employés, fonctionnaires, qui ont voté à gauche seront les grands cocus du socialisme à la sauce hollandaise. Car les plus aisés trouveront grâce aux fiscalistes, les moyens de minorer leurs impôts.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:23 :
"minorer leurs impots", SUR ! ils connaissent toutes les ficelles", avec un bon comptable, ou administrateurs de biens, pour payer moins !
a écrit le 29/12/2012 à 19:15 :
Le ridicule de notre système de taxation démontré par le Conseil Constitutionnel, fait de mesurettes établies à la fin d'un repas trop arrosé par des politiques sans Vista. Et le ridicule de notre PM établi après une volée de bois vert sur un projet débile (le nouvel aéroport) alors qu'il suffit de rallonger la piste de St Nazaire, relié par le TGV, et à seulement trente kms de N D d Landes..Une couillon.nade.., mais 2...? Bonjour les dégâts..et c'est un allergique au populiste Sarko qui s'exprime.. Il est temps de rendre la Politique à l'intelligence..
Réponse de le 30/12/2012 à 0:56 :
En quoi la taxe de 75%,, hormis le problème du foyer fiscale, était ridicule ? C'était plutôt juste de faire que temporairement tout le monde participe à la réduction des déficits et en particulier ceux qui ont profité du système et ont le moins à souffrir.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:17 :
+ un
a écrit le 29/12/2012 à 19:13 :
Tout simplement la loi censurée ne respectait les droits de l'homme. Minables FH et son compère Cahuzac!
Réponse de le 30/12/2012 à 10:49 :
aucun rapport avec les droits de l'homme. Encore un droit de l'hommiste;
a écrit le 29/12/2012 à 19:11 :
Ca va risque de remuer en Corse ... J'espere que Mr Valls a ete prevenu
Réponse de le 30/12/2012 à 9:15 :
eh! oui, désolé, mais eux "se bougent", sans parler des vies, mais du "bâtiment" !
a écrit le 29/12/2012 à 19:01 :

LA classe moyenne trop taxee va opter rapidement aux ( court- circuit alimentaire )
a écrit le 29/12/2012 à 18:52 :
la droite revancharde essaye de faire passer cet impot pour spoliateur.je rappelle que cet impot était valable pour deux ans,c'est a dire pas grand chose.merci au conseil constitutionel qui oblige le gouvernement a ponctionner encore un peu plus les classes moyennes fragilisées!
Réponse de le 30/12/2012 à 0:27 :
Il aurait été moins idiot de mettre une taxe qui était soit payée à l'Etat soit investie dans des entreprises en développement (donc encore à risque) pour au moins 5 ans avec une possibilité de déduire le montant investi des futurs dividendes à imposer. Cela aurait été bien plus utile au pays, et aurait eu plus de chance de succès en étant géré par le privé qu'en donnant cet argent à l'Etat qui va le gaspiller.
Réponse de le 30/12/2012 à 1:25 :
Les classes moyennes sont fragilisées par un Etat qui nous pompe la moelle sans retenue, qu'on soit de droite ou de gauche. Notre pouvoir d'achat est bouffé par des services de la fonction publiques qui sont en sur-effectifs s'ils ne sont pas complètement inutiles, alors que d'autres, autrement plus importants, sont en sous-effectif comme la justice ou la police. On paye trop cher un Etat mal organisé et dépensier et on veut faire croire que c'est de la faute des "riches", du "grand capital" ou de n'importe quoi d'autres qui ne soit pas l'Etat. On peut avoir d'un coté 30 gamins par classe et d'un autre plusieurs personnes qui se partagent le travail d'un seul poste et sont payées à faire des cocottes en papier: on embauchera plus de professeurs, mais on gardera les autres. Comptez combien de salaires du privé il faut pour sortir la paye d'un seul fonctionnaire, sans parler de toute l'infrastructure nécessaire à sa présence, demandez vous comment font les autres pays qui ont des services publics qui fonctionnent et qui ont proportionnellement bien moins de fonctionnaires. La taxation a 75% ne résolvait aucun de ces problèmes, elle est le contraire de la réforme de l'Etat, elle ne servait qu'à rendre la France encore plus repoussante pour les étrangers, encourager la fuite de nos concitoyens qui réussissent et décourager ceux qui ont l'espoir que leur travail ou leur compétence pourra les enrichir. Mais nos brillants élus n'en démordent pas, il faut taxer, taxer et toujours taxer plus. On les comprends quand on lit des réactions comme les votre, tant qu'il y en a pour qui tout se résout avec plus de taxes on est mal parti pour qu'un politique mouille sa chemise dans une vraie réforme.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:24 :
+ 100
Réponse de le 30/12/2012 à 9:44 :
des réformes, dans le sens ou vous nous l'avez démontré, il en faudrait des tonnes! il y aurait de quoi, mouiller sa chemise, pour remettre tout à plat, car tout part en c.uilles en France! un vrai bouleversement, qu'il faudrait! un vrai de vrai! c'est pas demain la veille, à partir du moment ou l'on pense à sa carrière, ou l'on fait des petites mesurettes, des emplâres sur des jambes de bois etc, que l'on attend que le temps passe pendant qu'on touche la bonne paye (ministres, secrétaires et Cie, députés etc, ça fait un bon paquet de rigolos tout ça ! ) certain brassait du vent, était tous les jours sur scène,on avançait pas plus malgré le remue "manège", d'autre, normal", tranquille serein , zen, ne fait pas plus évoluer les choses , au contraire...taxes, pouyr l'autre, taxes pour celui ci...C'est quand , qu'on change un peu de musique ? ça nous ferait le plus grand bien ainsi qu'au pays...mais, il est OU, celui là ?celui qui accomplira "les miracles promis " ? !
Réponse de le 30/12/2012 à 10:03 :
" les miracles promis "? il arrive bientôt ! feuilletez la Bible
a écrit le 29/12/2012 à 18:18 :
Un jeu politicien pour le coup minable.De toutes les façons ce sont les classes moyennes et populaires laborieuses qui sont et seront broyées économiquement et fiscalement .Avec la droite comme avec la gauche.
Réponse de le 29/12/2012 à 18:39 :
Cela pourrait nous inciter à nous enrichir et à faire fortune pour échapper aux vampires socialistes et à leur clientélisme misérabiliste !
Réponse de le 30/12/2012 à 0:58 :
Quitte à choisir je préfère les socialistes à l'ump ou au Fn, à défaut du Modem dont le programme était sans doute le mieux.
a écrit le 29/12/2012 à 18:15 :
J aimerai connaitre le montant de leurs comptes bancaires et leurs train de vie de ces fameux sages !
Réponse de le 29/12/2012 à 18:58 :
à commencer par tous ceux qui sont au gouvernements (ministres et Cie ), connaitre leur patrimoine en étonnerait plus d'un !
Réponse de le 29/12/2012 à 19:59 :
Les Pays-Bas n'ont eu que de grands navigateurs, et la prospérité des nations hanséatiques est bien loin!
Réponse de le 30/12/2012 à 19:50 :
Et la France a un capitaine de pédalo spécialiste du rétro-pédalage !
a écrit le 29/12/2012 à 18:02 :
que le plus haut magistrat ne respecte pas la loi constitutionnelle, c'est pas un motif de demission?
Réponse de le 29/12/2012 à 18:17 :
Hélas l incompétence n a jamais été un motif de démission pour un politique même au plus haut niveau de l état
a écrit le 29/12/2012 à 17:46 :
Bien que n'étant pas favorable à cette taxation injuste (elle porte sur un revenu de une personne et non la totalité du foyer fiscal) il est anormal que se sont des gens non élus
qui aient le dernier mot . A quoi servent les députés qui sont eux élus par les français (et non par les contribuables puisque 50% des français ne paient pas d'impôt sur le revenu)
a écrit le 29/12/2012 à 17:27 :
En fait, ils nous prennent pour des benêts. Se faire annuler une loi par le Conseil Constitutionnel est une volonté politique, ou alors une faute professionnel (mais je ne crois pas à cette dernière solution). Ayrault et Hollande vendent des courants d'airs avec leurs décisions "Justes et équitables" mais dans la réalité qui payent : les classes moyennes.

Réponse de le 29/12/2012 à 18:00 :
C'est de l'amateurisme! ils n'ont aucune notion économique, le pays est dirigé par des énarques. Nous allons droit dans le mur.
Réponse de le 29/12/2012 à 20:52 :
quel interet ces "gouvernants" auraient il a passer pour des amateurs aux vues de toutes et tous? je ne pensent pas qu'ils le fasse sciamment.
Réponse de le 29/12/2012 à 21:59 :
Petite politique politicienne et communication poujadiste à peu de frais. On annonce une mesure idiote pour flatter la gauche de son électorat tout en s'assurant à l'aide de la droite la plus bête du monde pour qu'elle ne passe pas. Nous avons les élites que nous méritons.
a écrit le 29/12/2012 à 17:23 :
"L'annulation n'aura pas d'impact".
C'est donc que cet impôt était parfaitement inutile et uniquement symbolique.
Bel exemple d'idéologie socialiste!!
Réponse de le 30/12/2012 à 1:00 :
1 demi milliard d'euros par an quand même ! C'était plus qu'un symbole et permettait de réduire les inégalités qui dérapent.
a écrit le 29/12/2012 à 17:11 :
Toujours les mêmes sujets. A l'heure de 9 millions de pauvres, d'un chômage qui atteint des sommets, les seuls sujets qui font réagir ce sont les problèmes d'impôts des plus riches, c'est la défense des privilèges de certains. La misère ne choque plus personne, mais que l'on ose demander à une personne de se contenter de ne dépenser qu'un million d'euro par an, et c'est la rébellion. Sur ce qu'ils dépensent oui, car tous ces gens ont également l'insigne privilège de ne payer des impôts que sur ce qu'ils dépenses grâce à des montages fiscaux. Pour défendre ces privilèges l'aristocratie médiatique et économique en appelle même à 1789 quitte à travestir la réalité et à ne retenir de 1789 qu'un guerre civile provoquée par la jalousie : http://laphrasedeshabillee.blogspot.fr/
Réponse de le 29/12/2012 à 19:11 :
Les affameurs du peuple ne sont pas les 1500 contribuables concernés par les 75% ( dont une grande partie d'artistes et de footballeurs ). Ils sont trop peu nombreux.
Non, les vrais affameurs du peuple , ce sont les 500 000 élus et leurs supplétifs , les 5 millions de fonctionnaires qui , à force de vivre sur la bête, ont fini par la tuer.
La vrai nuit du 4 aout qu'il nous faut, c'est une abolition de tous les statuts ! Ce sera cela la révolution. Alors les 5 millions de chômeurs ( bientôt 6 ) et les 10 millions de pauvres ( bientôt 15 ) pourront retrouver espoir.
Réponse de le 29/12/2012 à 20:26 :
N'importe quoi.
Faire croire que les "riches" ne paient pas d'impôts est tout simplement malhonnête et mensonger.
Je vous rappelle que 1% des français paient 40% de l'impôt sur le revenu.
De plus, surtaxer les "riches" ne réglera pas la pauvreté, bien au contraire.
Réponse de le 30/12/2012 à 0:28 :
+100 à St Just
Réponse de le 30/12/2012 à 1:04 :
Il y a lieu de réduire les écarts de salaires. Les salaires trop élevés et patrimoines démesurés rendent la société injuste et inefficiente. Les sociétés avec majorité de classes moyennes se portent mieux. Taxer les riches temporairement était une bonne mesure et un bon signal quand les gens ne se rendent pas comptent. On se croirait en 1780 quand les riches refusaient les impôts et çà a terminé par la révolution.
Réponse de le 30/12/2012 à 9:54 :
+ 100 @Sjust
a écrit le 29/12/2012 à 16:53 :
En mois de 6 mois, Hollande a fait fuir les riches et aisés, découragé ceux qui travaillent, matraqué la classe moyenne en créant une pléiade de taxes et cerise sur le gateau, il accueille grands bras ouverts les nouveaux "entrants", 200.000 par an ...
Restos du coeur : +12% de frequentation cette année...
Réponse de le 29/12/2012 à 17:04 :
oui un bilan minable, mais il ne faut pas s'en étonner et ce n'est pas fini malheureusement.
Réponse de le 29/12/2012 à 17:12 :
comment avez vous pu passer ce commentaire plein de vérité ?? bravo
Réponse de le 29/12/2012 à 17:27 :
Le changement c'est maintenant !!! Hollande qui accusait Sarkosy de diviser les français, lui il a réussi à réveiller la lutte des classes, et la chasse aux plus riche que soit. Bravo quelle union réussie !!!
Réponse de le 30/12/2012 à 1:08 :
Vous rigolez, vous vivez dans un bocal, il y a plein de gens qui innovent et sont enthousiastes en France. D'ailleurs regardez les sondages, quand on demande aux français s'ils voudraient vivre ailleurs il estiment que la France c'est finalement bien. Certains râlent, ce sont les moins malins, les autres bossent et innovent, ce sont eux l'avenir. Et ce n'est pas en critiquant un gouvernement récent sans arguments solides que çà va être constructif.
Réponse de le 30/12/2012 à 14:41 :
@Techno : 50% des francais ne paient pas l'Impot sur le Revenu et touchent en plus une foison d'aides sociales. Alors pourquoi voudraient ils aller ailleurs, la France est le paradis des faineants et ces francais le savent bien, ici c'est la dolce vita ! A Marseille, les terrasses sont prises d'assault des 7h du matin par une certaine "categorie" de personnes, vois savez les "200.000 nouveaux entrants" dont se vante Mr Hollande ... CMU, ADE, CAF ....
Réponse de le 30/12/2012 à 17:44 :
@ razlebol + 10000
a écrit le 29/12/2012 à 16:49 :
Faisons comme avant, que les classes populaires passent à la caisse! Ils ont moins de pouvoir et ne vont jamais voter.
a écrit le 29/12/2012 à 16:29 :
MOI président JE serais un MENTEUR et visiblement cela ne le gêne point.Il ne doit pas souvent se regarder dans un miroir de peur dêtre troublé par son image.

Réponse de le 29/12/2012 à 16:51 :
En tout cas il en a berné plus d'un.Quel talent de comédien !
Réponse de le 29/12/2012 à 17:11 :
Sa mission historique est de redonner tous les pouvoirs à la droite, en espérant qu'il n'en donne pas trop au front national !
Réponse de le 30/12/2012 à 1:10 :
Et vous proposez quoi ? Marre de ces posts nuls sans arguments ni propositions.
Réponse de le 30/12/2012 à 7:43 :
Très drôle quand toi même tu râles et ne propose rien. Serais tu une chèvre perdue ?
Réponse de le 30/12/2012 à 9:57 :
non, un mignon cochon chinois, dont le ventre touche terre, tellement il est gras, c'est dire !
a écrit le 29/12/2012 à 16:17 :
Les socialistes français , dans leurs dogmatisme d'un autre âge,tentent de tuer une 2ème fois les Romanov en se servant du contribuable....!
a écrit le 29/12/2012 à 16:00 :
le conseil constitutionnel n'a pas interdit la taxation à 75%. il a simplement rappelé le droit et l'égalité devant la loi. La bonne question est : pourquoi les socialistes (qui ont d'excellents juristes) ont ils laissé partir une loi qui n'avait aucune chance de passer cette épreuve ? Parce qu'ils sont fourbes. ils font ainsi porter l'annulation par le conseil constitutionnel pour ne pas avoir à se dédire et à baisser leur pantalon en rase campagne.
Réponse de le 29/12/2012 à 16:52 :
Soit que certains hauts (petit h....) fonctionnaires sont incompétents dans la préparations des textes donc faute professionnelle.... soit que votre analyse est la bonne...!!!
En matière de revenus, ce sont toujours les revenus du ménage qui sont pris en compte et non pas le revenu d'un membre..(...!!!)
pour le calcul de l'IRPP ....
Réponse de le 30/12/2012 à 1:21 :
Je crois que xyz a bien vu la supercherie...ce sont des petits malins nos socialistes, ils promettent la lune pour etre élus et cherchent des bouc emissaires aux promesses non tenues...ils veulent peut etre eviter un nouveau cas Depardieu...
a écrit le 29/12/2012 à 15:44 :
Je ne vois qu'un appui explicite du CC à la politique de F. Hollande. Les Corses apprécieront d'avantage. Le plus surprenant est l'amateurisme brouillon des équipes gouvernementales de JM. Ayrault. Ils ont besoin d'une sérieuse formation en constitutionnalité.
Réponse de le 29/12/2012 à 17:02 :
A se demander si c'est une erreur involontaire ou volontaire....?? On peut se poser la question
car l'IRPP taxe les revenus du ménage et non pas individu par individu dans le ménage...!!
C'est la base de la fiscalité française.... d'où ma question....??
Réponse de le 29/12/2012 à 17:13 :
Donnons l'indépendance à la cORSE : comme ça, ils pourront se voter, à leurs frais, toutes les dérogations fiscales qui leur plairont !
Réponse de le 29/12/2012 à 17:49 :
Et en plus 10 Milliard économisés par an . Si chaque département coutait autant calculez
Réponse de le 29/12/2012 à 20:14 :
@Super: parole de continental qui connait bien cette île, c'est notre seul rempart géo-militaire contre toute attaque provenant de contrées potentiellement agressives dans la Mare Nostrum, alors ménageons-les et respectons le sang versé par ces véritables patriotes, au point que certaines récoltes se sont arrêtées en 1918 avec le nombre de victimes (c'étaient les hommes qui étaient aux champs de blé avant 1914), et que le maquis s'est installé à la place des cultures.
Réponse de le 30/12/2012 à 17:30 :
@ Grand Genève + 10 000000 il serait interessant pour certains de se renseigner avant de parler
Réponse de le 30/12/2012 à 17:39 :
Tant et si bien qu'il n'y avait plus de jeunes gens en Corse, tous avaient laissé leur peau pour la France, dansq certains villages, tous les hommes étaient tombés au champ d'honneur, et dans une superficie comme la Corse, c"était beaucoup, merci à GrandGenève de mettre quelques points sur les I ........
a écrit le 29/12/2012 à 15:34 :
Doit on dire Hollande est où ou bien Papandréou ou bien Caucescu?
Réponse de le 29/12/2012 à 16:14 :
Hollandréou ou Hollandescu ?
a écrit le 29/12/2012 à 15:14 :
Heureux, car j'aurais été soumis à cette taxe, il y a bien une justice en France.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:45 :
Le conseil constitutionnel n'est rien, c'est un tas de papier. La liberté en France ça n'existe pas, même la sécurité le bureaucrate décrété que la population n'y aurait pas droit... Etat de droit, mort de rire! C'est l'Etat d'oppression et puis c'est tout! Il fera une autre loi. Ils font disparaitre les entreprises et les citoyens, la constitution dit c'est l'état de révolte!
Réponse de le 29/12/2012 à 15:58 :
a marthe...les commentaires comme les votres me font bien rire....
la liberté en france n'existe pas... allez dire ca a ceux qui vivent sous dictature... et on en reparle apres ok ?
Réponse de le 29/12/2012 à 16:37 :
@ hades nous ne sommes peut etre pas dans une dictature au sens du dictionnaire mais, nous ne sommes pas non plus en république nos députés ne représentent plus le peuple ils votent comme des moutons en suivant leur étiquette .MR HOLLANDE dit exercer suivant le desir du peuple alors qu'il ne représente que 28 % des votants 23 % de la liste électorale pour etre le président de tous les français il devrait sortir de son socialisme démagogique
Réponse de le 29/12/2012 à 17:19 :
@Hades: Vous pensez sans doute aux dictatures socialistes comme Cuba ou la Corée du Nord, sans même parler des pays de l'Est.
C'est bizarre, mais ayant vécu à Berlin, je ne me souviens pas de candidats au départ vers le socialisme.
Au contraire, les gens se faisaient tuer pour venir goûter aux joies du capitalisme.
Réponse de le 29/12/2012 à 18:02 :
OUAIS, peit être pas une dictature, évidemment, quant à la démocratie, bien mise à mal souvent, mais république bananière , bien souvent : oui !
Réponse de le 29/12/2012 à 19:18 :
Dans toute l'histoire de France, les français n'ont toujours été que des sujets.
On les manipules comme au boneto.
Réponse de le 30/12/2012 à 10:00 :
et vous proposez quoi, pour ne plus être manipulés? une révolte, une guerre civile? quoi, d'autre comme douceurs? @ f n l s
a écrit le 29/12/2012 à 15:14 :
hollande aura réussi deux trucs :
- faire partir les riches
- et ne même pas les taxer.
Good job ! Ca c'est de l?efficacité ..
Bravo pour l'emploi, l'image du pays, on tient la une élite !
a écrit le 29/12/2012 à 15:13 :
Ce type a décréta violence dans la société parce qu'il s'acoquine au communisme révolutionnaire partisan des bains de sang. La population est en danger. combien d'agressions recense-t-on et combien de peines ne sont pas exécutées. voila qui doit être jugé, son administration fait-elle du bon travail ou pas? Les français risquent leur peau, leur bonheur et leur liberté parce que ce bureaucrate l'a décrété.
a écrit le 29/12/2012 à 15:03 :
Il est certain que Hollande l'Enarque
ne pouvait pas un seul instant imaginer
que son impôt à 75%passerait la barre du Conseil constitutionnel!!
Un bel exemple de communication électorale qui sera étudié par les générations futures!!!
Mais je ne comprends pas que ledit
Conseil ne considère pas qu'un bouclier
fiscal à 75% c'est un hold up
c'est quand même une première mondiale!!!
Nos Sages seraient ils pervertis par la démagogie ambiante et la haine des riches???
il est vrai que sa composition n'est
pas un team de managers!!!
Réponse de le 29/12/2012 à 16:45 :
D'accord avec vous. Si le gouvernement avait taxé les revenus du ménage et non pas taxé
par individu, la loi serait passée auprès du CC....!!
a écrit le 29/12/2012 à 15:03 :
La tête à toto, aveuglés par leur volonté de faire de la fiscalité punitive , ils ont dépassé la ligne rouge pourtant facile à distinguer....nuls
a écrit le 29/12/2012 à 15:02 :
Euh euh euh...!
a écrit le 29/12/2012 à 15:02 :
Il parait que le gouvernement présentera un nouveau texte dans un an !! autant dire jamais !! les 75 % s' appliqueront autant que la réduction de 30 % du salaire du président et des ministres ! Sacré François, c'es vraiment le roi de l'enfumage ! Tous les socialistes que je connais ont du mal à s' asseoir sur une chaise en ce moment...
Réponse de le 29/12/2012 à 16:18 :
Avec les symptômes que vous décrivez, ce n'est pas de l'enfumage mais de l'entubage !
Réponse de le 29/12/2012 à 16:34 :
N'empêche qu'avec l'annonce de la baisse des revenus, il n'a pu recruter que des "seconds couteaux" (et encore), qu'il paye au tarif normal !
Réponse de le 29/12/2012 à 20:22 :
KIRIKIRI oui, bien délicate "position", qui empêche de s'assoir correctement
a écrit le 29/12/2012 à 14:58 :
C'etait courru d'avance, tout ce bruit pour finalement faire payer la classe moyenne. La france ou on l'aime ou on la quitte, ceci est valable aussi pour les super riches.
a écrit le 29/12/2012 à 14:55 :
je propose alors que l'on supprime tout transfert d'argent public au milieu de la culture et plus particulièrement aux acteurs, ça compensera.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:08 :
toute subvention envers les entreprises privées... meme pour le R&D
a l'americaine
Réponse de le 29/12/2012 à 15:10 :
Oui donc on reprend l'argent de monsieur depardieu parce qu'il est écrit dans la constitution que les emplois doivent être d'utilité publique. Est-il d'utilité publique d'éliminer nos diplômés?
a écrit le 29/12/2012 à 14:23 :
Ouf ! un peu d'oxygène pour donner un peu de temps... aux autres candidats pour l'exil , de s'organiser ...car les cabinets d'avocats sont bondé...
a écrit le 29/12/2012 à 14:13 :
Je crois plutôt que FH savait pertinemment que le Conseil Constitutionnel allait censurer cette loi mais il a tout même l'a fait voter i pour faire plaisir a l?extrême gauche. Il est tout sauf l'ennemi des riches.... Francois machaveli Mitterand est de retour!!!!
a écrit le 29/12/2012 à 14:10 :
Je me demande s'il a payé ses lunettes plus de 3300 euros...
a écrit le 29/12/2012 à 14:09 :
A vouloir beaucoup trop , on n'a plus rien.
a écrit le 29/12/2012 à 14:08 :
Jeu de ping-pong truqué pour revenir à la ligne officielle des directives de Bruxelles sous l'influence des lobbies "fortunés"!
a écrit le 29/12/2012 à 13:52 :
Et la dénonciation de la taxe d'habitation? Toutes ces factures qu'on met sur le dos des classes moyennes qui sont entrain de disparaitre, c'est pas scandaleux?
a écrit le 29/12/2012 à 13:52 :
Heureusement que le Conseil Constitutionnel commence à intervenir sur les décisions stupides et dangereuses de ce gouvernement.
a écrit le 29/12/2012 à 13:50 :
La France paye deux fois le travail de cochon de l'administration: une première fois pour des dépenses improductives qui démolissent l'épargne, une seconde fois parce qu'il faut payer la dette publique pour récupérer l'intérêt, voyez le péril espagnol et résorber le déficit. On fait de la récession une loi, on fait de l'élimination sociale et c'est un scandale! 9 millions de pauvres, 6 millions de chômeurs et seulement 50% d'actifs.
a écrit le 29/12/2012 à 13:46 :
le conseil constitutionnnel ne s'est pas prononcé sur l'argent public qui enrichit les acteurs !!!
a écrit le 29/12/2012 à 13:42 :
Les sages feraient bien aussi d'intervenir pour diminuer les taux d'imposition ISF, un impot qui est devenu intenable pour ceux qui le paient. Vite avant une multitude d'exils fiscaux à venir.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:16 :
L'isf est vraiment rie par rapport a la taxation des appartements mis en location..
Super impot a la revente, taxation , délation, réquisition.. Cela donne vraiment envie d'investir pour loger d'autres personnes.
Réponse de le 29/12/2012 à 17:16 :
Le but des vedettes au pouvoir est d'éviter la constitution, puis la transmission du patrimoine.
ISF ou taxes sur les revenus et plus values, c'est le même cancer socialiste.
Ils ne savent rien faire d'autre.
a écrit le 29/12/2012 à 13:39 :
Enfin une décision sage qui empéchera peut étre ceux qui se sont pas partis de la faire.
Réponse de le 29/12/2012 à 13:56 :
C'est trop tard les riches ont pris leur décision d'autant que le gouvernement persiste et signe en menaçant de nouvelles dispositions pour 2013. Les riches partis les français moyens paieront.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:25 :
on s'en fout des riches qui partent, ils ne font que de l'evasion fiscale , et ne re-investissent rien en france...
on les garde ourquoi ? pour dire qu'il y en a en france ... la belle affaire. !
ce ne sont pas des patriotes , un point c'est tout . !
Réponse de le 29/12/2012 à 15:48 :
@hades : heu ?? ils ne réinvestissent rien ?? 40 milliards par an ??? heu ... une paille ...
Réponse de le 29/12/2012 à 16:00 :
C'est avec des patriotes comme toi qu'on va redresser la France, cela ne fait aucun doute....
Réponse de le 29/12/2012 à 17:13 :
@hades : Allez donc essayer votre discours archaique à la sortie des ateliers Vuitton ou des usines Dassault.
Prévoyez une bonne paire de baskets, car il est bien possible que les "exploités" vous fassent un peu courir.
Réponse de le 30/12/2012 à 18:07 :
m'en fous ! suis un champion aux 100m !
a écrit le 29/12/2012 à 13:39 :
Tu parles d'un enfer! Le socialisme est acoquiné à la fois à Hitler par le national socialisme et à la fois à Staline et autres Kmers aux pires bains de sang que l'humanité ait subie. Nous avons affaire à des gens dangereux: des oppresseurs statolâtres de la société civile. Ils considèrent qu'ils sont des seigneurs de l'Etat et ils se donnent le droit à avantages comme les appartements et s'arogent le droit de piquer le salaire des français qui gagnent le dixième de ces députés qui sur le dos des autres démolissent l'entreprise. La bureaucratie, c'est des sales petits nazis.
Réponse de le 29/12/2012 à 13:54 :
hors sujet man .
Réponse de le 29/12/2012 à 14:46 :
tout à fait d'accord, voyez les commentaires, on est bien dans le sujet. L'ANPE c'est la LOUBIANKA !!
a écrit le 29/12/2012 à 13:34 :
Mauvais travail que celui du gouvernement. C'est quasiment du sabotage de la loi que de vouloir con tinuer à créer des textes qui ne respectent pas les droits de l'homme en matière fiscale : l'égalité des contribuables devant l'impôt et le calcul de la contribution de chacun selon ses facultés (réelles et non supposées).
a écrit le 29/12/2012 à 13:31 :
le conseil constitutionnel et les riches, même combat !!!
Réponse de le 29/12/2012 à 13:47 :
60% des français vont penser comme vous ...la france des neu neu est en marche .
Réponse de le 29/12/2012 à 15:35 :
@lutte des classes : Ah il est loin le bon vieux temps ou on pouvait égorger les ennemis de classe.
Vos propos sont parfaitement nauséabonds.
Nous sommes quelques uns à ne pas oublier les 150 Millions de victimes du communisme et de la "lutte des classes".
Réponse de le 29/12/2012 à 16:17 :
Nous sommes gangrénés par le socialisme rampant !
a écrit le 29/12/2012 à 13:30 :
En regardant les commentaires,je suis surpris par le nombre assez important de "riches" qui défendent la taxe de 75 % , en expliquant l'égalité devant l'impôt ,mais non la juste valeur de la rémunération ...
Réponse de le 29/12/2012 à 14:12 :
Il n'y a rien à défendre simplement à retoquer une mesure idéologique improvisée par FH sur un plateau de télé, qui ne rapporte que des queues de cerises, et dont le but est d'une part de détourner l'attention du bon peuple des nantis qui nous gouvernent (nous alimentons 7 fois plus d'élus par habitants que les US), et d'autre part de mieux nous taxer sur l'air: "vous avez vu ce qu'on leur à mis? maintenant au nom de l'égalité et de la justice vous pouvez casquer vous aussi".
Réponse de le 29/12/2012 à 14:42 :
très bonne remarque, c'est sur qu'il vaut mieux évoquer la fiscalité que les motifs , l'origine et la légitimité des rémunérations
a écrit le 29/12/2012 à 13:27 :
De l'art de faire passer à la trappe une mesure aux conséquences catastrophiques (mais nécessaire pour attraper tous les gogos de gauche durant la présidentielle) sans perdre la face.....
Réponse de le 29/12/2012 à 14:51 :
Exactement, mesure "effet d'annonce", condamnée depuis le début , sinon c'est à désespérer des compétences de nos enarques!!!! (quoi que....)
Il fallait bien trouver un argument massue pour libérer le "peuple de gauche" et l'engager à voter contre sarko 1 er,: faire payer les riches!! Idée géniale, qui a porté ses fruits, dont on voit hélas le résultat.... En attendant on passe sous silence l'affaire Cahuzac.... et d'autres.....qu'ils aient le temps de planquer le magot (c'est déjà fait pour ce qui concerne c dernier !!)
Réponse de le 29/12/2012 à 15:40 :
+2.les socialos ont beaucoup de copains riches
Réponse de le 29/12/2012 à 19:48 :
Etonnant ! Plus personne ne parle de l élu écologiste et des 400000? de fraîches retrouvées à son domicile parisien.
a écrit le 29/12/2012 à 13:25 :
A se niveau d'imposition c'est du racket, on devrait pouvoir porter plainte pour vol. Surtout quand on constate que l'agent spolié sert a financer des pays tiers, subventionner le nucléaire, créer des sous ensembles étatiques inutiles, etc... Nos élus sont pas fou d'ailleurs eux ils s'en exonèrent se versant des indemnités défiscalisées (se qui ne les empêchent pas de donner des leçons aux autres en plus).
Réponse de le 29/12/2012 à 15:03 :
l'argent spolié sert aussi à financer les acteurs de cinéma (mieux payés que les américains) et les producteurs...
Réponse de le 29/12/2012 à 16:19 :
Nos pauvres intermittents du spectacle ! Que vont-ils devenir ? Ils ne peuvent pas vivre sans leurs subventions !
Réponse de le 29/12/2012 à 16:42 :
Tres bien supprimons donc toutes ces aides qui fausse la concurrence saine et qui appauvrit les contribuables, je suis pour, et comme ca plus de reproche envers ceux qui réussissent dans le cinéma sans subvention (et dans tous les autres domaines aussi), ainsi tout le monde s'en portera mieux, et les intermittents du cinéma ne seront plus maintenus en vie avec l'argent volés aux autres, et les fonctionnaires qui gerent ce machin disparaitront aussi. Chiche !!!
a écrit le 29/12/2012 à 13:14 :
Avez-vous regardé la liste des membres du conseil constitutionnel....................Tous les anciens présidents, des personnes de droite.............; on a tout compris............
Réponse de le 29/12/2012 à 13:31 :
eh! voui, entre nantis, on ne se tire pas dessus!
a écrit le 29/12/2012 à 12:47 :
L'enfer fiscal a la peau dure, ce n'est qu'un court repit la machine à fabriquer des pauvres, comme disait Coluche, est en marche depuis fort longtemps et tous les créateurs de richesse qui le peuvent sont partis ou sont entrain de partir car ça reste bien évidement beaucoup trop. Les pauvres croient qu'en faisant la peau aux riches ils seront moins pauvres, mais c'est une erreur car il faut bien des riches pour payer l'assistanat et l'état providence français. La preuve, les impôts n'ont jamais été aussi élevés que maintenant et pourtant il n'y a jamais eu autant de chômeurs, et ce n'est que le début. Bon courage messieurs les collectivistes.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:27 :
+1000
a écrit le 29/12/2012 à 12:44 :
Bravo Hollande, il savait que sa proposition de taxation à 75 % serait rétorqué par le conseil constitutionnel mais lui permettrait de faire GAUCHE pour gagner la présidentielle.
Les ultra riches sont épargnés , la classe moyenne aisée n à plus qu à payer
Réponse de le 29/12/2012 à 13:00 :
d'accord avec vous
il le savait et c'est de la poudre aux yeux que de faire croire qu'il mène une politique de gauche
Réponse de le 29/12/2012 à 13:12 :
C'est comme pour les 30% de diminution du salaire des ministres qui finalement n'a pas eu lieu !
a écrit le 29/12/2012 à 12:36 :
ceux qui ont pris la fuite avant meme de savoir ce qui allait se passer...
ah qu'il sosnt beaux ces traitres .. ! !
Réponse de le 29/12/2012 à 12:49 :
les véritables traîtres sont ceux qui transforment la France en ersatz de l'URSS, en encourageant la croissance sans fin des effectifs de l'Etat et en décourageant le secteur privé.
Réponse de le 29/12/2012 à 12:49 :
Traites ? Au nom de quoi vous les qualifiez de traitres . Parce qu'ils ne vous donnent pas tout ce qu'ils ont gagnés par leur courages, les risques qu'ils ont prix et les talents qu'ils ont su développer ? Créez donc vous meme votre entreprise et montrez nous comment vous etes pres a vous faire dépouiller pour votre systéme bolchévique. Et rassurez vous avec sans cette surtaxe débile la France reste le premier enfer fiscal européen.
Réponse de le 29/12/2012 à 14:08 :
A MAX ca c'est la replique de ceux qui n'ont rien a dire... oui traitres chers messieurs...
les riches americains ont du contribuer a l'effort national a hauteuur de 90% de leur revenus, et PAS UN NE S EST BARRE , ca s'appelle du patriotisme, de la part qui se sont enrichis grace a un peuple , a un pays, grace a des subventions; c'est le juste retour des choses... je travaille chers messieurs, depui que j'ai l'age de 18 ans, et je pense avoir connu plus de galeres que vous chers donneurs de lecons ! ! !je suis un immigré, qui a connu la dictature , et qui n'est jamais resté un seul jour au chomage , j'ai fait mes etudes en meme temps que le travail (car je n'avais pas le droit aux bourses que certains ont le droit quasi d'office - ceux de vos anciennes colonies) et je suis rentré a l'essec, et j'ai aujourd'hui un bac + 5 / je gagne bien ma vie, je ne me plains pas... j'ai ma nationalite francaise ET JE SUIS PLUS PATRIOTE QUE LA PLUPART DES FRANCAIS QUE JE CONNAIS /LES FRANCAIS N ONT AUCUNE VALEUR DU PATRIOTISME / vous me faites marrer quand je lis que nous sommes dans un regime bolchevique ou nazi (cf commentaire de HOP ou ROUROU ) .... vous n'avez jamais connu la vraie galere, et vous (les francais) ne savez que donner des lecons, en pensant etre meilleurs que les autres...
je ne vous ai pas insultés, pas manqué de respect, et vous m'aggressez ... j'ai eu ma societe (evenementiel) que j'ai revendu avec forts profits, et forts taxés...
ce que j'e n'aime pas dans la tribune, c'est que les gens sont tous meilleurs que les autres... alors qu'ils ne se connaissent pas ...
Réponse de le 29/12/2012 à 14:13 :
de plus , qu'est ce qu'ils ont su developper?? les depardieu, castaldi et bien dautres sont des "fils de" et donc bien pistonné...
et combien sont des heritiers qui n'ont su que developper Leurs revenus, et tirant vers le bas les revenus des ouvriers???
malgres un non massif a l'europe, cette classe a bel et bien construit une zone, ou l'on peut faire travailler dans son pays pour bien moins chers en faisant des contrat dans leurs pays ...
ouvrez les yeux, les riches l'admettent eux meme.... : la lutte des classes a debuté, ce sont les riches qui la menent , et ce sont eux qui sont en train de la gagner " 2005 , w.buffet
Réponse de le 29/12/2012 à 15:00 :
merci de m'avoir censuré ...
c'est que j'avais bie raison . !
Réponse de le 29/12/2012 à 15:03 :
Le courage d'exploiter les autres payes au smic, pff, pauvres riches... vous serez les plus riches du cimetiere.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:10 :
Mille fois bravo à rourou et mMax. Nous sommes des millions non assistés et spoliés qui pensent comme vous deux.
Réponse de le 29/12/2012 à 15:30 :
L'exploitation des autres payés au SMIC? Z'avez qu'à monter votre boite et exploiter les autres! Ça a l'air tellement facile!
Réponse de le 29/12/2012 à 15:42 :
de plus rourou , le secteur privé a ete decouragé par les dirigeants d'entreprises, en ne cachant meme pas les benefices des entreprises a leurs salariés, en reversant aux actionnaires, et ne donnant rien a ceux qui les enrichissent.... quand je suis arrivé en france, tu pouvais etre augmenté plusieurs fois dans la meme annee si tu travaillais bien... aujourd'hui , certains employés n'ont pas ete augmentés depuis 10 ans, alors que chaque annees (et crise ou pas crise) les gdes entrep font des records de benefices... et vous etes la encore pour les defendre...
donc je le redis, ce sont des traitres !!!
Réponse de le 29/12/2012 à 16:22 :
Pendant les crises, avant les crises, il faut savoir rapidement, sous peine d'y laisser toutes ses plumes et même la vie ! Laissons les révolutionnaires se dévorer entre eux, plutôt que de leur servir de repas...
Réponse de le 29/12/2012 à 18:22 :

A Hades. D'abord je ne vous reconnais pas le droit de juger mon niveau de patriotisme, ni de me donner des leçons sur les avis différents des votres. Le patriotisme mon cher c'est avoir l?honnêteté de reconnaitre que les différents régimes politiques anti libéraux qui ont conduit la France si bas. A cause du poids de l'état écrasant, de son sur nombre de fonctionnaires se mêlant de tout ce que fait la société civile, les différentes mafias syndicales qui empêchent la libre concurrence uniquement pour leurs profits (ces bastions étatiques comme les ports maritimes, la SNCF, la sécu, etc..), et une grande partie des assistés dont beaucoup viennent de nos anciennes colonies justement, toujours pretes à nous critiquer mais qui viennent tout de meme se faire nourrir et soigner à nos frais, sont le problème de la France. Mais tout cela serait impossible sans la complicité des médias et des journalistes, dont 90 % sont déclarés officiellement de gauche d'après l'insee. Le patriotisme c'est faire en sorte que l'environnement économique soit propice à la création d'entreprise, à l'initiative privée, et à l'encouragement à l'enrichissement, voila ce qui crée des emplois, ceux que vous et vos amis collectivistes réclament à corps et à cris. Le patriotisme ce n'est pas se laisser sur taxer et tout se faire voler par des politicards mafieux qui eux ne veulent etre soumis au meme régime qu'ils imposent au peuple, comme par exemple le refus des députés de soumettre à l'impot une partie de leurs traitement et des frais exorbitants qu'ils volent aux contribuables. Une nation c'est une communauté d'individus qui souhaitent librement partager le meme pays, mais à condition que celui ci ne soit pas sous la coupe de voleurs et de profiteurs qui prospérent sur le dos de ceux qui bossent et qui contribuent à faire fonctionner l'entreprise "France". Toutes les nations bolchévisantes ont le meme discours que vous, elles accusent les autres qui ne veulent plus subir leurs abus et leurs coercitions, plutot que de faire maigrir le "mammouth état" et ainsi attirer de nouveau tous ceux qui ne veulent que jouir de leur liberté d'étre, pour leur bien et celui de leur famille. C'est ca l'origine d ela constitution française, que vous invite à lire avant de nous donner des leçon de patriotisme mon cher Hades.
Réponse de le 30/12/2012 à 18:11 :
@ MAX excellent car "fais donc ce que je te dis, et ne fais pas ce que je fait, " ou l'Art de ne point faire ce que l'on proclame !
a écrit le 29/12/2012 à 12:33 :
Il faudra que le conseil constitutionnel m explique pour quelle raison il censure la taxe 75 % alors que pour l ISF c est la même chose : il est préférable de pas être marié pour echapper à cet impôt , françois Hollande et ségolène pouront vous l expliquez
a écrit le 29/12/2012 à 12:32 :
Sacré Hollande et sacré Ayrault. De déculotées en déculotées. Cela en devient pathétique.
Réponse de le 29/12/2012 à 17:09 :
N'empêche qu'il va falloir se le farcir pendant cinq ans, le flanby menteur !
a écrit le 29/12/2012 à 12:26 :
C'EST PAS VRAI???!
Réponse de le 29/12/2012 à 12:42 :
Le PS spoliateur se prend une claque phénoménale. Gégé avait raison.
a écrit le 29/12/2012 à 12:23 :
Il va falloir changer le discours de fin d'année ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :