[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : déserts médicaux qui risque d'empirer, on télécharge plus d'applications sur le store d'Apple que de musiques...

 |   |  422  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

Le budget de l'Etat français : l'impossible équilibre
 

Vendredi dernier, le ministère délégué au Budget a transmis aux différents ministères le montant des nouvelles économies qu'ils devront consentir en 2013. Le ministère de la Défense devra se passer de 384 millions d'euros de crédits, celui de l'Ecologie de 301 millions et celui de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de 250 millions. Lire la suite de l'article...
Le graphique de @Cafedelabourse.com


"Déserts médicaux":  ça ne va pas s'améliorer
 

Alors que le nombre total de médecins n'a jamais été aussi élevé en France, on assiste ces dernières années à la formation de zones sous médicalisées dans lesquelles les patients éprouvent des difficultés à accéder aux soins dans des conditions de proximité et de délais satisfaisantes. Ces « déserts médicaux » sont des espaces ruraux, mais aussi certaines villes moyennes ou des zones péri-urbaines. (Lire aussi l'article "Marisol Touraine part à l'assaut des déserts médicaux")
Le rapport de @Senat.fr

Cliquez sur l'image pour avoir l'intégralité du rapport


Spécial MWC2013 (1) : les phablettes d'Asus
 

Après de nombreux teasing juste avant le MWC, Asus a finalement dévoilé ses nouveaux Padfone Infinity et FonePad. Le constructeur taiwanais persiste donc avec Padfone et son concept hybride mi smartphone, mi tablette. Prix annoncé pour le Padfone : 999 euros la version 64Go. Asus a également présenté le Fonepad qui sera disponible en France, mais dans une version différente, puisqu'elle n?offrira que 16Go (Wifi + 3G) et n'aura pas de caméra arrière, le tout pour 219 euros.
La présentation de @Asus


Spécial MWC2013 (2) : le store d'Apple distribue plus d'applications que de morceaux de musique
 

Depuis son lancement en 2003, la boutique de musique en ligne d'Apple a dépassé le seuil des 25 milliards de morceaux téléchargées (lire l'article 25 milliards, c'est le nombre de chansons téléchargées sur iTunes). Avec l'arrivée de l'iPhone et de l'iPad, le téléchargement d'applications a "explosé" sur le store d'Apple laissant loin derrière le téléchargement de musiques. 
L'analyse de @Asymco.com




Spécial MWC2013 (3) : l'heure du bilan
 

A l'heure du bilan du Mobile World Congress et à défaut d'annonces phares, des tendances de fond marquant une évolution du marché ont illustré l'édition 2013 du Mobile World Congress : le focus des fabricants sur le "mass market", l'offensive des acteurs chinois, et la généralisation de la 4G.
La vidéo de @ZDNet

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :