Affaire Cahuzac : l'enquête validerait des informations de Mediapart

 |   |  308  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La voix de Jérôme Cahuzac aurait été identifiée par plusieurs témoins sur des enregistrements fournis par Mediapart pour soutenir sa thèse selon laquelle le ministre délégué au Budget aurait possédé par le passé un compte bancaire non déclaré en Suisse.

Jérôme Cahuzac a-t-il ou non détenu un compte non déclaré en Suisse? L'enquête préliminaire pour "blanchiment de fraude fiscale" confirmerait que la voix du ministre délégué au Budget est bien celle que l'on peut entendre sur des enregistrements fournis par des journalistes du site Mediapart. Ce dernier l'affirme dans nouvel article publié le 15 mars.

D'après le site, ces mots: "ça me fait chier d'avoir un compte ouvert là-bas, l'UBS c'est quand même pas forcément la plus planquée des banques", que l'on peut entendre sur cet enregistrement, auraient été prononcés par Jérôme Cahuzac à la fin de l'année 2000. La bande sonore était entre le mains de l'avocat Michel Gonelle, ancien rival de l'actuel ministre du Budget dans le département de Lot-et-Garonne.

Une voix authentifiée?

Des témoins auraient identifié la voix auprès de la Division nationale d'investigations fiscales et financières (Dniff) en charge d'une enquête préliminaire depuis le 8 janvier. Il s'agirait d'un huissier à qui une copie de l'enregistrement aurait été confiée par Michel Gonelle et d'un ancien gendarme. Par ailleurs, selon Mediapart, un détective privé ayant travaillé pour Patricia Cahuzac, l'épouse du ministre, aurait assuré que cette dernière lui avait fait part de l'existence d'un compte en Suisse détenu par son mari.

Pour l'heure, le ministère du Budget ne fait pas de commentaire sur le sujet. Par le passé, le premier intéressé a fermement démenti les accusations portées contre lui. Par ailleurs, une note des autorités suisses rendue publique par le Journal du dimanche en février indiquait que Jérôme Cahuzac ne détenait pas de compte bancaire chez UBS, que ce soit en son nom propre ou par le biais d'une société depuis 2006. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2013 à 18:20 :
S'il suffisait de se déclarer socialiste pour avoir toutes les vertus, cela se saurait.La question qu'il faut se poser: Mr Cahuzac est-il un ministre utile et compétent ? Si oui, eh bien, on avance. Tous les politiques importants qui sont restés en place depuis 50 ans sont-ils tous propres dans leurs draps ? Hummmmm...sérieux doutes à émettre. Un p'tit compte en Suisse, c'est vrai qu'c'est une connerie mais il n' pas tué père et mère, Cahu.Il avoue sa bétise, fait un chèque au fisc, en Homme, et basta il continue son chemin de ministre s'il est bon
Réponse de le 27/03/2013 à 13:31 :
Sauf que pour un ministre du Budget, independamment de ses competences, ce n'est pas le mieux d'avoir eu un compte planque en Suisse... Sa credibilite en matiere de lutte contre la fraude fiscale serait reduite a rien.
a écrit le 18/03/2013 à 17:55 :
La seule vraie question est : Notre Ministre du Budget a-t-il eu un compte discret en Suisse dans lequel il est l'ayant droit économique final quelque soit le nom du bénéficiaire du compte ? (il est en effet extrêmement rare qu'un compte en Suisse soit ouvert directement au nom du bénéficiaire final, la plupart du temps les juristes suisses conseillent à 90% du temps de créer une société écran pour que n'apparaisse pas le nom de ce bénéficiaire final), ce qui veut dire que la banque UBS peut bien établir une "attestation négative" sur le nom du Ministre cela ne changerait pas la donne; il faudrait que la banque UBS écrive" qu'aucun compte dans lequel Monsieur Cahuzac est ou était l'ayant droit économique final n'a jamais été ouvert chez UBS"
Il faut rappeler que chaque résident fiscal français à l'obligation chaque année d'informer l'administration fiscale française lors de la déclaration annuelle sur l'existence de comptes bancaires à l'étranger, le manquement à cette obligation d'information est considérer par le livre des procédures fiscales français comme une fraude avérée. Voila ou on en est aujourd'hui !
a écrit le 18/03/2013 à 17:52 :
toute la gauche n'arréte pas de dire qu'il y a présomption d'innocence,qu'il faut laisser la justice (de gauche) faire son travail.... pas honte car ils n'ont cessé de trainer dans la boue woerth et tant d'autres sans aucun scrupules, avec l'acharnement de la basse politique politicienne...comme tous ceux qui ont traité de nazis Besson pour sa politique applaudissent à deux mains valls qui fait exactement la même politique... aucun scrupule, aucune éthique, que des charognards clientélistes et opportunistes...
a écrit le 18/03/2013 à 13:25 :
quel que soit le délit, et quel que soit l'accusé, il est toujours plus juste de laisser faire les magistrats et les enquêteurs, plutôt que nous transformer nous-mêmes en juge...l'histoire nous a prouvé que grand nombre de "témoins de bonne moralité" ont envoyé des innocents à la guillotine..
a écrit le 17/03/2013 à 23:49 :
Il existe des système d'analyse numérique d'identification de la voix qui se concentrent sur les seules caractéristiques de voix qui sont uniques à la configuration de la parole d'un individu. Ils sont aussi infaillibles que les empruntes digitales.
Pourquoi la justice ne les utilise-t-elle pas?
a écrit le 17/03/2013 à 20:15 :
vous ne dites que des bêtises. il est plus blanc que blanc. il aurait pu être le nouveau pape
Réponse de le 17/03/2013 à 22:16 :
S'il avait eu un compte en Suisse, il l'aurait dit : c'est un socialiste, il est donc forcément honnête !
a écrit le 17/03/2013 à 18:42 :
http://www.romandie.com/news/n/_Cahuzac_un_temoin_a_parfaitement_reconnu_l_enregistrement97170320131751.asp
a écrit le 17/03/2013 à 18:16 :
René LUCET s'est suicidé de deux balles dans la tète ... en France tout est possible !!!!!! (en plus tout le monde trouve ça normal ... médias compris... y compris l'incendie du crédit lyonnais ... essayer donc de faire brûler une liasse de papier... les employés ont du faire des cocottes un mois avant ! 24/24 )
Réponse de le 18/03/2013 à 15:05 :
Comme d'ailleurs l'incendie, peu de temps plus tard que l'incendie du centre du CL, qui détruisit les archives du Crédit Lyonnais qui étaient stockées au Havre.
Mais comme c'est bizzare, quelle coincidence. !!!!!
a écrit le 17/03/2013 à 18:02 :
avec notre DICTAMOCRATIE dur d'avoir la vérité !
a écrit le 17/03/2013 à 11:53 :
Je n'accorde aucun crédit à Media Part tant que ses anciennes accusations n'ont pas eu de suite (Sarkozy, Woert, etc), et même si la justice peut être influencée par les politiques et soumise à certaines pressions, elle ne pourra pas ignorer des preuves formelles.
Si Media Part arrive à prouver les accusations contre Cahuzac, je serai le premier à soutenir Media part et le premier à jeter la première pierre sur M. Cahuzac, pas parce qu?il a mis son argent ailleurs, mais, tout simplement parce qu'il demande aux autres de ne pas faire ce qui lui ferait, et la, c'est le summum de l'hypocrisie.
Réponse de le 17/03/2013 à 14:51 :
Monsieur du bon sens a votre écrit, il est bon d'avoir un raisonnement comme le votre. Qui explique le critiquable: sur l'hypocrisie si celle ci est ? ou la malveillance, si celle ci est réelle ? D'accord avec vous , affaire à suivre de toute façon.
a écrit le 17/03/2013 à 11:45 :
avec la dictature nous savons ce qui se passe , c'est tellement fait au grand jour ... en démocratie !! ........ il y a matière à se cacher pour faire propre sur soi donner l'impression que ça lave plus blanc que blanc ( sans jeu de mots ) et que les zautres sont tous des gros méchants .. ce qui est vrai mais au moins nous savons à quoi nous en tenir . comment des politiques au service de la france peuvent-ils être tous imposées à l'ISF .. PRESQUE TOUS ! et avoir mis le pays dans cet état là ? sans qu'aucun de nous montent au créneau avec des moellons à jeter dans les vitrines du pouvoir . alors !!! j'attends ...........je sais ! nous ne sommes pas malheureux tout simplement .
a écrit le 17/03/2013 à 11:20 :
Oui s'est moi Jérôme et je n'ai pas changé. la! !la! la!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/03/2013 à 12:22 :
N'avoue jamais , jamais ,jamais la!la!la
a écrit le 17/03/2013 à 11:05 :
La Justice est composée de 2 branches : Les Magistrats qui sont indépendants du Pouvoir Politique et rendent la Justice et les Magistrats du PARQUET qui eux ne sont pas indépendants et sont sous l'autorité de la Ministre de la Justice. Cela mérite de préciser les deux différences
Réponse de le 17/03/2013 à 12:28 :
Nous aurons une justice indépendante le jour ou les magistrats du Parquet seront indépendants du gouvernement. Ce serait un grand pas dans la lutte contre la corruption notamment. Pour ma part c'est un facteur fort de sélection des candidats a la présidentielle.
Réponse de le 17/03/2013 à 22:19 :
Mais, vous ignorez que depuis que flanby est arrivé tout a été "moralisé" et que la justice ne condamne plus que les opposants politiques !
a écrit le 17/03/2013 à 11:02 :
Alors ... Jérôme on est cachotié !!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 17/03/2013 à 10:43 :
Démenti de la banque suisse, j'aimerais connaître les dessous de la négociation, en effet on se souvient que le gouvernement voulait négocier avec la suisse pour la fuite des capitaux ..
Depuis, vous avez entendu parler de quelque chose ? SILENCE ASSOURDISSANT SUR LE SUJET.
Réponse de le 17/03/2013 à 11:08 :
bah Non ! y' a trop de politiques et syndicalistes concernés !
a écrit le 17/03/2013 à 10:31 :
bonjour les futurs sondages. ça foire !!! ça foire énormément .aïe!!!
Réponse de le 17/03/2013 à 20:01 :
ça va se finir dans la rue avec une démission du normal!
Réponse de le 17/03/2013 à 22:20 :
Dans 4 ans, la démission, dans quatre ans...
a écrit le 17/03/2013 à 8:45 :
Il ne va quand même pas démissionner pour si peu ! Il y a encore de l'argent à prendre aux français ! La place est bonne, l'impunité totale, et le soutien des autres politiques corrompus indéfectible !
Réponse de le 17/03/2013 à 10:12 :
hé!hé! c'est clair!!
Réponse de le 17/03/2013 à 22:21 :
Ouais ! il faudrait qu'il aille demander des conseils à julien dray...
a écrit le 17/03/2013 à 7:59 :
Qu'il arrête d'exercer son poste de ministre en attendant que la justice lui donne raison . Ce serait un minimum pour un homme aussi intègre et droit comme lui...........hihi
a écrit le 17/03/2013 à 0:13 :
S'il a effectivement eu un compte en Suisse ou ailleurs , on ne peut que lui donner raison. L'imposition en France ce n'est même plus de la spoliation c'est du racket ! C'est du vol ! Bravo à ceux qui peuvent et qui veulent échapper au suicide collectif.
a écrit le 16/03/2013 à 23:04 :
Ne rien rendre public simplifié bien les choses !
a écrit le 16/03/2013 à 22:28 :
La réponse à l'entraide judiciaire demandée à la Suisse n'a pas été rendue publique et ne le sera pas! Cahuzac peut donc rester serein ! Personne ne saura !
a écrit le 16/03/2013 à 22:23 :
Si il a réellement possédé un compte en Suisse, il n'en a probablement pas parlé à ses camarades socialistes et encore moins à F.Hollande puisqu'il était auparavant un soutient de D. Strauss-Kahn.
a écrit le 16/03/2013 à 22:19 :
Il dira qu'il n'a pas a démissionner: présomption d'innocence! Et sans doute la théorie du complot. Et hollande ne fera rien.
a écrit le 16/03/2013 à 21:21 :
Il ne faut pas blamer ce pauvre homme . Qui à envi de se faire" tabasser "par le Fisc ? car en France on ne paye pas des impots on se fait demonter ...
Réponse de le 17/03/2013 à 8:02 :
aller en Irlande avec votre pme ... comme cela on paiera pour vous ...
regardez a 5 minutes 40 secondes ce que dit mr Bechade

http://www.youtube.com/watch?v=ivx4YOLBNv4
bondimanche

a écrit le 16/03/2013 à 21:14 :
Que vont inventer les socialistes pour le couvrir ?
Que vont avaler leurs électeurs soumis et sectaires ?
Combien de temps encore a brader le pays et ce que les générations passées ont réalisés ?
Réveillez vous !!!
a écrit le 16/03/2013 à 20:55 :
Une affaire de plus au compteur de nos chers élus, ripoux, pédophiles, voleurs, violeurs, mafieux etc, les mêmes qui viennent au devant notre poste télé nous faire la morale, nous parler de démocratie - Pour éviter toutes cette bouillie d'excréments j'éteins ma télé et je ne lis plus aucun journaux -
Réponse de le 16/03/2013 à 21:11 :
Ouvrez des livres....des journaux spécialisés ....c'est une bien meilleure source d'infos. Par exemple le site de la cour des comptes est excellent.un peu difficile a lire États par moment mais c'est très instructif. Ce sont des magistrats indépendants du pouvoir politique : cela se sent.
Réponse de le 17/03/2013 à 10:15 :
comme je vous comprends! de quoi être à jamais dégoûté !! + UN
a écrit le 16/03/2013 à 20:47 :
Aucun honneur ce Cahuzac. Il ne démissionnera même pas de lui même
a écrit le 16/03/2013 à 20:20 :
Bref ! ça va faire pschtiiiiit encore une fois ! (on nous prend pour des cons... ça date pas d'hier )
a écrit le 16/03/2013 à 20:14 :
L'affaire va être étouffée par le soviet suprême !
Réponse de le 16/03/2013 à 21:43 :
Il n'y à plus de soviet depuis bien longtemps et f hollande n'a jamais été communiste, ni tenant du mode politique de l'URSS. Ce qui n'empêchera pas le pouvoir d'essayer peut-être d'étouffer la justice.
Réponse de le 17/03/2013 à 10:05 :
Les socialistes ? Ce sont les complices du communisme...
a écrit le 16/03/2013 à 20:12 :
mr 6 millards d'economie pauvre de nous!
Réponse de le 16/03/2013 à 21:45 :
Les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres. Les pauvres sont habitués a la pauvreté mais pas les riches et cela serait trop dur pour eux.
a écrit le 16/03/2013 à 20:00 :
Quelle équipe ! En Italie, ils ont Pépé Grillo, en France on a Pépère, à chacun son clown. Notre avantage, c'est que le nôtre est à la barre....
a écrit le 16/03/2013 à 19:33 :
Bon il devrait sauter dans les jours qui viennent si ça se confirme.
Réponse de le 16/03/2013 à 19:54 :
Il doit quitter le gouvernement! Mais bon vu le peu d'honneur qu'on nos hommes politiques tout est possible.
Ils ne sont pas au service de la France mais au service de leur portefeuille!
Et le comble c'est que Hollande n'aime pas les riches!
Réponse de le 27/09/2015 à 16:48 :
N'attendons pas les conclusions d'un processus judiciaire nécessairement long pour nous donner des conclusions justes et circonstanciées. Organisons tout de suite un tribunal populaire grâce à l'aide de nos journalistes fiers de leurs valeurs d'intégrité et d'authenticité
a écrit le 16/03/2013 à 19:21 :
rien d etonnant venant des socialistes ils n aiment pas les riches sauf eux qui s enrichissent sur le dos du peuple espérons que cette affaire va sortir et ne restera pas cachee car avec le ps tout est possible les affaires du nord on en entend plus parler pas plus que celles du sud et moi president quand va t il nous dire qu il a aussi du patrimoine en Espagne lui qui n aime pas les riches il fait parti de ceux là comme tout ses amis vivement les législatives que tout ce petit monde se prenne une bonne claque dans les communes ps les taxes augmentent tout les ans et pendant ce temps ces messieurs se gave mr cahuzac ne doit pas etre le seul a avoir planque son pognon en suiise ou ailleurs
a écrit le 16/03/2013 à 19:04 :
C'est ce qui s'appelle être à gauche... Enfin, l'argent à gauche !
Réponse de le 16/03/2013 à 19:56 :
+ 1 !
a écrit le 16/03/2013 à 18:48 :
Il a raison Jerome, tout être censé avec un tel gouvernement a le devoir d'en mettre a gauche, 10 millions de cote pour voir venir c'est de la LEGITIME DEFENSE
Réponse de le 16/03/2013 à 19:05 :
Dis Francois c'est ça le changement, en plus il faut être poli avec les dames
Réponse de le 16/03/2013 à 19:34 :
Je ne suis pas un pigeon, tu sais qui c'est les pigeons?
Réponse de le 16/03/2013 à 19:41 :
Les pigeons? C'est tous ceux qui croient que tu vas me démissionner? Hein Francois
a écrit le 16/03/2013 à 18:26 :
ou à poil jérome ! à poil jérome ! je constate sur d'autres sites que la colère monte et que bon nombre de posts sont virés ... car ne respectant pas la charte ! patati patata ...la vérité fait peur aux journalistes . pensez vous vraiment que ces gens nous respectent ? holala ! le père François va encore prendre 10 kgs .................
Réponse de le 17/03/2013 à 11:01 :
Les retraites maigrissent et le président prends du poids. Normal!!!!.
a écrit le 16/03/2013 à 18:10 :
dire que ce personnage veut faire diminuer le montant de nos retraites du régime général!
QUEL SCANDALE.
Ils nous ecoeurent tous en disant que nos retraites sont trops élevées.Non seulement ils ne cotisent pas pour les leur,ont des salaires mensuels énormes.
espérons que la justice s'il y a lieu va faire le nécessaire .Un individu tel que lui décide de notre sort financier,alors qu'il s'engraisse avec l"argent de nos impots...
Réponse de le 16/03/2013 à 18:20 :
ne comptez pas sur la justice...il passera à "l"as", comme tous ! regardez ce qu'il en a été de tous ceux, qui soit disant "ont trempés " dans des affaires louches.....qu'en est-il de Chirac, tant d'années après, de Sarkozy?...........pas de justice en France !
Réponse de le 16/03/2013 à 19:28 :
Pour qu'il y ait une justice plus indépendant du pouvoir il suffirait que le Parquet, qui dédié ou non de poursuivre des affaire? soit indépendant du pouvoir politique, ce qui n'est pas encore le cas. Peu de candidats a l,élections présidentielle avaient porté ce thème: http://www.huffingtonpost.fr/julien-coll/independance-de-la-justic_b_1434388.html
Réponse de le 16/03/2013 à 20:50 :
merci pour le lien
a écrit le 16/03/2013 à 18:10 :
Certains disent "mais il n'y a pas de preuve". D'une part lorsque l'on parle d'existence de preuve, on parle de choses qui n?acquièrent ce statut que lorsqu'une juridiction est saisie, sinon tout n'st que racontars. II y a d'ailleurs une "hiérarchie" des preuves etc.. ce n'est pas si simple. Il y a même des preuves complètes qui sont irrecevables (prescription,vie privée). Or actuellement dans cette affaire et c'est ce qui est troublant, seul le parquet, c'est à dire des magistrats hiérarchisé donc aux ordres (ce qui est leur fonction même et n'est nullement déshonorant), s'agitent et donnent l?impression qu'il se passe quelque chose. Mais aucun juge n'est saisi. Un dossier existe qui reste secret comme élément d'une "enquête" très soigneuse mais qui reste secrète. D'où l'intérêt de saisir précipitamment le parquet. D'autre part, si un enregistrement de la voix même ne peut pas être considéré comme une preuve, alors, qu'est-ce qu'une preuve ? On peut la contester, sans doute, mais c'est une preuve.
a écrit le 16/03/2013 à 18:04 :
Je pense à Eric Woerth que la gauche a trainé dans la boue sans avoir la moindre preuve de culpabilité.
Lui, a été "démissionné", Flamby aurait-il le courage (enfin..) d'assumer
Réponse de le 16/03/2013 à 18:11 :
pensez vous !!
a écrit le 16/03/2013 à 17:49 :
Un ministre du budget convaincu de fraude fiscale ! On peut légitimement se poser des questions sur les princes qui nous gouvernent et qui se remplissent les poches en accumulant les taxes sur le peuple!
a écrit le 16/03/2013 à 17:24 :
Les socialistes sont tous de gibiers de potence, seul leurs profits et leurs intérêts compte!.
Réponse de le 16/03/2013 à 17:35 :
sont loin d'etre blancs pour representer la France
Réponse de le 16/03/2013 à 18:15 :
une véritable HONTE! de droite comme de gauche, que de quincailleries!! lamentable
Réponse de le 17/03/2013 à 0:12 :
@ pauvre France il n'y à pas que les socialistes, les syndicats, la droite, la gauche caviar, de toute les façons possible pour ma part Mr POMPIDOU avait beaux avoir des défauts mais son entrée en politique à été bref car comme tout le monde le sait est mort lui seul avait des valeurs que les autres présidents ont effacés du dictionnaire car chaque président ont traîné des casseroles et ils ont passés leurs personnes en oubliant ceux qui les ont votés.
a écrit le 16/03/2013 à 17:19 :
Que n'aurait pas dit la gauche si cette affaire avait touché Valérie Pécresse, son prédécesseur ! En attendant, un ministre qui est mis en cause par ses propres services dans une affaire louche devrait démissionner, pour éviter toute collusion d'intérêts.
a écrit le 16/03/2013 à 17:09 :
@sniff et d'autres: cette affaire n'est pas encore jugée (si elle l'est jamais) mais il en est une autre autrement plus grave et symbolique pour laquelle il a été jugé et condamné et qui pourtant est systématiquement occultée par les médias concernant Mr Cahuzac: il a employé au noir pendant un an et demi, une philipinne sans papiers qu'il a payé 250 euros par mois pour 40 heures mensuelles, soit 6.25 euros de l'heure... Il a été jugé et condamné, mais sans peine et sans inscription. Son avocat a plaidé une "erreur, une négligence" et tout le monde de parler de la "médiocrité" de cette affaire et qu'elle n'aurait pas dû arriver au tribunal correctionnel... Oui. A ceci près qeu 6.25 euros de l'heure me semblent nettement en dessous du SMIC légal, non? Une manière de compenser le fait de payer au noir probablement, mais ce serait contraire aux arguments défendus par le prévenu et retenus par la cour... Voilà qui me semble-t-il devrait motiver bigrement l'ire de tout un tas de commentateurs, y compris les zélateurs socialistes, à moins de ne tomber définitivement les masques et dire que la loi ne doit pas s'appliquer de manière identique pour tous. A propos: cela porte un nom, et vous le connaissez tous. pour référence: http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/10/223413-jerome-cahuzac-reconnu-coupable-mais-sans-peine.html
a écrit le 16/03/2013 à 16:50 :
quel défouloir ! que de mots haineux ! S'il est avéré par l'enquête que M. Cahuzac a eu un compte en Suisse, alors il lui sera demandé de justifier l'origine de cet argent. Si enfin il s'agit d'argent "sale", alors il devra être jugé pour cela. Mais pour l'instant, comme le précise la loi française, il reste présumé innocent.
Ce genre de lynchage, par des gens dogmatiques et fanatiques est lamentable et honteux.
Sinon, il suffit de mettre directement tous les Français qui ont ou ont eu un compte en Suisse, sans autre forme de procès, et là, il va falloir construire des centaines ou des milliers de nouvelles prisons !
Réponse de le 16/03/2013 à 17:34 :
qu lui se trouve au gouvernement
Réponse de le 16/03/2013 à 17:43 :
Je rigole a la lecture de ce commentaire particulierement minable
Réponse de le 16/03/2013 à 17:53 :
@ la haine ordinaire : Ce que vous oubliez, c'est que M. Cahuzac a la principale tâche de lutter contre la FRAUDE FISCALE !!!
Réponse de le 16/03/2013 à 18:26 :
Ras le bol des donneurs de leçon: il nous crée taxe sur taxe et il vit dans un 320 m2 à Paris et planque son argent en Suisse. Les politiques sont la noblesse de 1789!
Réponse de le 16/03/2013 à 18:29 :
comme quoi, ce serait risible franchement, si ce n'était SI GRAVE !! vous avez raison
Réponse de le 16/03/2013 à 19:54 :
Quand on est de gauche, on est "présumé innocent" mais de droite "présumé coupable" ! Ha, ha, quel beau pays !
Réponse de le 17/03/2013 à 0:24 :
... eh oui, un défouloir dans lequel certains déversent ou projettent leurs fantasmes, leurs inquiétudes ou leurs peurs. Est-ce utile ? est-ce souhaitable ? La France, pays des droits de l'homme, ne le restera que si ses citoyens défendent ces valeurs. Le mal n'a besoin que d'une seule chose, c'est que les gens de bien se taisent et laissent le mal se répandre. Les aboyeurs choisissent toujours pour un "homme fort" (ça les rassure, car s'ils aboient, c'est parce qu'ils ont peur, ils ne savent et comprennent que peu de choses, et sont des électeurs parfaits pour les candidats populistes), au mépris de la démocratie ... alors, à quand le plongeon dans une dictature à la Berlusconi ?
Pour revenir à l'affaire Cahuzac, la justice fera son travail, et nous saurons. Mais là, à en lire certains, ça y est, c'est sûr, il est coupable !
Réponse de le 17/03/2013 à 6:47 :
La France pays des droits de l'homme ? Laissez moi rire. Quasiment tous les dictateurs sont venus manger à la table de l'Elysée. Il y a même Kadafi qui est venu planter sa tente dans ses jardins.
Réponse de le 17/03/2013 à 22:20 :
ou votre sens de la justice et des valeurs est à géométrie variable?
"...il a employé au noir pendant un an et demi, une philipinne sans papiers qu'il a payé 250 euros par mois pour 40 heures mensuelles, soit 6.25 euros de l'heure... Il a été jugé et condamné, mais sans peine et sans inscription. Son avocat a plaidé une "erreur, une négligence" et tout le monde de parler de la "médiocrité" de cette affaire et qu'elle n'aurait pas dû arriver au tribunal correctionnel... Oui. A ceci près qeu 6.25 euros de l'heure me semblent nettement en dessous du SMIC légal, non?"
a écrit le 16/03/2013 à 16:22 :
Ce gouvernement de nuls a pour principe "faites ce que ke dis (payez !) mais pas ce que je fais (s'en mettre plein les poches !)". Et les français vont laisser ces charlots les dévaliser (pour rien puisque le déficit va soit augmenter, soit ne pas être résorbé) pendant encore 4 ANS !!!!!!!
Réponse de le 16/03/2013 à 16:40 :
ne sont absolument pas crédibles, ceux qui prônent certaines choses pour les autres, mais qui , d'un autre côté ne sont pas conformes avec leur dires, tout en faisant le contraire! ce sont donc, de grosses nullités !!
Réponse de le 16/03/2013 à 16:53 :
"Ce gouvernement de nuls"... ahahah parce que Sarkozy c'était des bons? Ils sont tous pourris et une partie des français ne s'y trompe pas : presque un sur trois ne vote pas.
Réponse de le 16/03/2013 à 17:21 :
Le gouvernement Fillon n'était peut être pas meilleur, mais en attendant, comment accepter des hausses d'impôts considérables quand le ministre du budget est soupçonné de fraude fiscale.....
Réponse de le 16/03/2013 à 18:07 :
il doit donc, sans mettre dans les fouilles! eh! oui, pourquoi ne pas croire cela, tant qu'on y est ? aucune confiance, aucune, aucune! tous pourris !
a écrit le 16/03/2013 à 15:56 :
C'est vrai qu'il a un air de Tartuffe...
a écrit le 16/03/2013 à 15:48 :
l'alternance vite!notre pays se meurt de corruption.l'ump s'est assagi et Copé est un homme neuf et dynamique!
Réponse de le 16/03/2013 à 16:02 :
elle bonne celle la ! ;))
Réponse de le 16/03/2013 à 16:10 :
effectivement, c'est la meilleure de l'année !!
Réponse de le 16/03/2013 à 16:13 :
ah!ah! hi!hi les mecs de l'ump ont changé, surtout Coppé! on change comme ça, d'après vous, c'est sensationnel cette new... TOUS pourris, jusqu' au trognon! droite, gauche....et ailleurs!une haine de tous ces politiques foireux !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:23 :
9a vaudra toujours mieux que les pourris actuels ! Pas d'affaire de corruption chez Sarkozy !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:41 :
VOUI", si vous le dites !! AH!AH! AH! j'en meurs de rire !!!!
Réponse de le 16/03/2013 à 16:44 :
Copé, encore un énarcosocialotechnocrate...Pitié..! Jamais. Ils sont tous finis. Il faut à la France des gens compétents sérieux et rigoureux, honnêtes, qui savent compter, émanant de la société civile. Nous ne pouvons plus supporter tous ces partis politiques qui ont nommé près de 7 millions de fonctionnaires alors que 500 000 suffiraient amplement pour les fonctions régaliennes. Le reste c'est le privé qui s'en occupera.
Réponse de le 16/03/2013 à 17:59 :
Et les casseroles de Sarko et de Chirac, elles ont disparu, ou les procès sont toujours en cours, depuis ....ans ?
Réponse de le 16/03/2013 à 18:10 :
la suite "s'il y en a une !!", au prochain n°! en attendant, on n'en parle pas trop...des fois qu'on oublierait ces petits épisodes foireux....qui sait? ça en arrangeraient plus d'un.. !.
a écrit le 16/03/2013 à 15:44 :
je ne suis pas socialiste mais mr Cahuzac c est un des moins mauvais du lot !!!il faut donc attendre la suite de l enquete ,si enquete il y a ??? !!!pour l instant il est innocent !!
a écrit le 16/03/2013 à 15:28 :
Lui au moins savait comment réduire son ISF et échapper au fisc
Réponse de le 16/03/2013 à 15:49 :
C'est pour cela qu'il en est devenu le patron !
a écrit le 16/03/2013 à 15:28 :
Beaucoup d'hommes politiques ont été épinglés pour diverses afafires nous avons m^me un Président qui comme M. Berlusconi en Italie a fait voter une loi pour éviter pendant son parcours d'être jugé. Et puis il y les plus malins ce qui font trainer les afafires avec une complicité du ministère des juges dont on a du mal à cerner leur balance de la Justice. Mais il y aussi des médias qui aiment les "scoop" au conditionnel et qui se diesent journalistes alors qu'ils démontent que M. Coluche avait raison pour une bonne oparrie de cette profession qui préfére se pavaner dans les milieux politiques au lieu de faire leur métier de la vraie information contrôlée et cela autant pour ceux qui sont de gauche que ceux qui sont de droite. Ne pas oublier que les journaux sont subventionnés par le contribuable car tellement mauvais qu'ils ne peuvent vivre de leur travail. Journalistes un beau métier, passionnant,mais dont trop peu en ont la compétence, ne parlons pas de ceux des médias car pour la majorité on se demande où ils ont été diplomés.
Réponse de le 16/03/2013 à 18:33 :
en France c'est pareil, et l'immunité du président, alors?
Réponse de le 16/03/2013 à 18:35 :
beaucoup de vérités (notamment en ce qui concerne les journalistes) dans votre commentaire ! @ samarinda
a écrit le 16/03/2013 à 15:11 :
UNE JUSTICE EXEMPLAIRE;
a écrit le 16/03/2013 à 14:57 :
Cet homme est "socialiste" il ne peut pas être malhonnête et menteur !!
Réponse de le 16/03/2013 à 15:51 :
Pourquoi pas des emplois fictifs, tant qu'on y ait !
Réponse de le 16/03/2013 à 15:57 :
Vous avez raison lui est honnête ce sont les gens d'en bas qui sont des menteurs et des bons à rien
Réponse de le 16/03/2013 à 16:16 :
ouais, ces petites gens du peuple "d'en bas", ceux là, sont tous pourris, pas vrai? mais pas les énarques, blancs comme neige, tous des petits innocents...pourquoi en douter?...c'est injuste
Réponse de le 16/03/2013 à 17:57 :
C'est vrai que Sarko et Chirac ont des casseroles depuis des années et il ne leur est rien arrivé ....alors un socialiste : il faut taper dessus !
Réponse de le 16/03/2013 à 18:36 :
TOUS!TOUS identiques ! TOUS NULS !!
a écrit le 16/03/2013 à 14:54 :
Si il avait un compte en Suisse c'est bien la preuve qu'il est bon gestionnaire. Du moment qu'il n'y a pas eu détournement de fonds publics, je ne vois pas bien le problème. D'autant qu'il semble avoir clôturé se compte.
D'autres affaires où il y a eu mort d'homme, détournement d'argent public, ne font pas parler d'elles alors qu'elles sont bien plus grave. Ou du favoritisme d'état : ex: VGE qui a donné à sa belle famille l'exclusivité des constructions de centrales nucléaires en France. Pour une fois que l'on a un politique (Cahuzac) qui sais gérer de l'argent, ne nous plaignons pas. Qu'il fasse des excuses pour faire plaisir aux gauchistes qui pleurent dès que l'on parle de la Suisse et on en parle plus.
Réponse de le 16/03/2013 à 15:57 :
@ aka: on rêve !!! un tricheur est un bon gestionnaire, alors là c'est le pompon !! Particuliers, entreprises, dealers, trichez sans foi ni loi, pour votre défense,vous pourrez toujours dire que le ministre du budget fait de même !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:21 :
on ne rêve pas non, on trouve ça de plus en plus, le laxisme est le mot d'ordre en tout et pour tout; faut "vivre avec son temps"...et ce temps là, est plus que dégueu!
Réponse de le 17/03/2013 à 13:16 :
@coco, Au vu de la pression fiscale en France, et de la concurrence, dans certain domaine (dont la finance), tu as 2 solutions : soit fermer, soit utiliser une boite écran à l'étranger. Que choisi tu?
a écrit le 16/03/2013 à 14:38 :
Tout est fait pour le casser. C'est le seul qui tient encore la baraque avant que celle-ci ne s'effondre. La situation économique est tellement catastrophique qu'il y a un grand danger, en France et en Europe. Laissons le tranquille, il a tellement à faire.
Réponse de le 16/03/2013 à 14:54 :
qu'est ce qui vous permet de dire qu'il "tient la baraque"?? donnez nous un fait qui correspond à ce que vous dites. Hormis le fait qu'il tire à boulets rouges sur le pouvoir d'achat des salariés et notamment des ouvriers, par nature à revenus modestes, je ne vois pas. A moins que pour vous le fait de trouver chaque jour un impôt nouveau, une taxe nouvelle soit la panacée. Nous ne devons pas avoir le même sens du mot REUSSIR, à fortiori quand lui-même est dans la tourmente pour avoir fraudé à fond et surtout qu'en tant que ministre du budget il fait la chasse aux fraudeurs et qu'il fait la leçon à tout le monde. Avouez tout de même que c'est un comble, non??
Réponse de le 16/03/2013 à 14:54 :
Non.
Réponse de le 16/03/2013 à 15:00 :
+ 100 !
Réponse de le 16/03/2013 à 16:03 :
Magicien 46 J'espère que vous payez des impôts pour renflouer le pays car si vous pensez que si c'est lui qui tient la baraque alors elle va couler à part créer des taxes il ne sait rien faire d'autre sauf bien placer son argent personnel. Ces gens ont un capital pour faire vivre cinq générations et vous prenez leur défense c'est indécent qu'ils tapent sur les gens d'en bas.
Réponse de le 16/03/2013 à 16:25 :
+ 1000 !
a écrit le 16/03/2013 à 14:13 :
Il porte sur sont visage de faux- jeton malhonnête, comme le président et beaucoup de ministre actuel et la liste est bien trop longue pour les nommers. Donneur de leçons taxer tous ce qui bouge. Tous devrait démissionner le président en premier,ont est déjà dans le mur. si l'ont gérait nous commerçants ,artisans, industrielles, il n' y aurait plus de France et plus de travail à la rue .
Réponse de le 16/03/2013 à 15:03 :
Pour ce qui concerne Cahuzac vous avez parfaitemnet raison meme si c'est un avis sujectif.
Un menteur et une personne malhonnete.
a écrit le 16/03/2013 à 14:12 :
Il porte sur sont visage de faux- jeton malhonnête, comme le président et beaucoup de ministre actuel et la liste est bien trop longue pour les nommers. Donneur de leçons taxer tous ce qui bouge. Tous devrait démissionner le président en premier,ont est déjà dans le mur. si l'ont gérait nous commerçants ,artisans, industrielles, il n' y aurait plus de France et plus de travail à la rue .
a écrit le 16/03/2013 à 14:03 :
il a un compte en suisse?la belle affaire,c'est un entrepreneur,il a crée de la richesse,c'est normal qu'il cherche a optimiser ses bénéfices comme toutes les boites du cac 40.je préfère quelqu'un d'avisé comme ministre du budget plutot que quelqu'un avec une mentalité de fonctionnaire assisté!
Réponse de le 16/03/2013 à 14:25 :
CAC 40 = VOLEURS, EXPLOITEURS !! allez faire une petite sieste, ça vous profitera!
Réponse de le 16/03/2013 à 14:43 :
Coco, ce n'est pas tant d'avoir un compte en Suisse ou à Singapour qu'on lui reproche, c'est de se draper dans sa dignité prétendument offensée de "camarade" de gauche qui défend les pauvres, les opprimés, la veuve et l'orphelin, alors qu'il(s) se comporte(nt) comme le(s) pire(s) des capitalistes, ceux qu'i(s)l insulte(nt) et traine(nt) dans la boue dans leur(s) beaux discours à l'intention des gogos de gauche qui votent pour eux uniquement par réflexe pavlovien (ce qui les arrange bien).
a écrit le 16/03/2013 à 13:59 :
mais que croyez vous donc qu'ils font de leurs millers d'euros ,faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais ,tout est dit
a écrit le 16/03/2013 à 13:56 :
j aurais honte a sa place et en plus çà ce dit de gauche
DÉMISSION
Réponse de le 16/03/2013 à 14:12 :
pAs tout le monde n'a les qualités de ces anciens hommes politiques, qui ne supportaient pas que l'on doutent d'eux, ragots qui attentaient à leur honneur et qui préféraient tout quitter, ou se suicider...autres temps, autres moeurs!! et celles du présent confortées par les nouveaux hommes politiques, est à gerber !
a écrit le 16/03/2013 à 13:46 :
Un compte en Suisse ( et maintenant à Singapour)? Rien d'étonnant pour un chirurgien capillaire qui préférait être payé en liquide !
Réponse de le 16/03/2013 à 15:53 :
Tant qu'il ne travaille pas en perruque à Bercy !
a écrit le 16/03/2013 à 13:44 :
De toute façon, ils ont tous une casserole au cul...Mais c'est eux qui gouvernent, alors...
Réponse de le 16/03/2013 à 14:14 :
vous êtes charitable! une casserole, dites vous?? ....hummmm! et j'ajouterai : tout ce que l'on ne sait pas.. !!
Réponse de le 16/03/2013 à 15:06 :
A ce niveau là ce ne sont plus des casseroles mais des marmites et toute la quincaillerie!
Réponse de le 16/03/2013 à 15:06 :
A ce niveau là ce ne sont plus des casseroles mais des marmites et toute la quincaillerie!
a écrit le 16/03/2013 à 13:42 :
Les socialos: Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Toutes ces affaires qui sortent presque chaque jour, et pas seulement du côté de la gauche, donnent raison aux tenants du "tous pourris" et ça n'est pas bon du tout car la France est dans une passe extrêmement critique. Si le climat social se dégrade encore un peu plus, par la hausse du chomage, l'immigration, le mauvais climat économique, la baisse de la consommation, tout peut arriver, surtout le pire...
Ca sent la fin de règne...ou plutôt la fin d'un monde... La 5e République survivra-t-elle?
Réponse de le 16/03/2013 à 13:59 :
@ Jack. Si nous pouvions en finir une bonne fois et...vite...!
Réponse de le 16/03/2013 à 14:10 :
Raz le bol de toutes ces fripouilles
Jack si nous pouvions en finir une fois pour toutes
Réponse de le 16/03/2013 à 14:15 :
@ Jack, Asrérix et pierrot87 +++ UN !
Réponse de le 16/03/2013 à 14:36 :
Seuls les politiques bien confits dans leurs prébendes ne sentent pas le climat préinsurrectionne qui règne actuellementl. Le scrutin majoritaire à permis à l'UMPS de confisquer le pouvoir alternativement pendant 50 ans, excluant durablement toutes les autres sensibilités. La démagogie a fini par nous mener dans une impasse et a ruiné la France en tirant un chèque de 1800 milliards sur les générations futures. Cela est IMPARDONNABLE. On en a guillotiné pour moins que ça en 1789...
Réponse de le 16/03/2013 à 14:51 :
bien dit !!
Réponse de le 16/03/2013 à 15:02 :
pas faux. je pensais qu'ils étaient à égalité, mais les socialistes semblent avoir une longueur d'avance sur l'ump coté corruption. pas un hasard si la france est classée dans les pays développés les plus corrompus. ça serait aux électeurs d'arrêter cette mascarade en prenant des mesures, qui à ne pas voter traditionnel. les professionnels politiciens se connaissent trop entre eux, pour s'empêcher de tourner en rond, et ne pas se protéger les uns les autres pendant les tournantes (l'alternance).
coté affaire cahuzac, 2 remarques:
1- L'enquête fiscale sur Cahuzac, a été étouffée par Bercy, quand Eric Woerth était ministre du budget.
2- Le président de la commission des finances de l'assemblée nationale chargé du dossier Woerth, a affirmé qu'il n'y avait pas d'affaire Woerth (compiègne and co), ce président s'appelait Jérome Cahuzac.
ils en feront bien sûr ce qu'ils veulent avec la justice ou pas, mais les citoyens, eux, savent à quoi s'en tenir.
Réponse de le 16/03/2013 à 16:58 :
@ Jack. Parfait. Si vous regardez le "compteur de la dette", vous verrez qu'elle tourne au maximum... Nous en sommes à 1850 milliards + déficit budgétaire 2012 : 87 milliards sans compter les autres trous... Assédic, Sécurité sociale, Caisses de retraites et toutes les autres associations de mes deux parfaitement inutiles et financées par nous. Les calculs démontrent qu'au taux actuel où la France emprunte, il faudrait réduire les dépenses publiques de 160 milliards par an au minimum pendant 15 ans pour simplement retrouver l'équilibre (remboursement dette en capital et intérêts + déficit budgétaire).
C'est évidemment impossible pour les incapables qui nous gouvernent. Les successeurs devront affronter les créanciers auxquels on demandera de s'asseoir sur leurs créances...!
a écrit le 16/03/2013 à 13:20 :
Le cas personnel du ministre du budget n'a guère importance. En revanche, si la fraude est avérée, l'effet politique sera désastreux pour un gouvernement en difficulté qui justifie par la morale des hausses d'impôts sans précedent
Réponse de le 16/03/2013 à 14:28 :
on est plus à ça près, hélas !
Réponse de le 16/03/2013 à 14:44 :
vous croyez? les individus entendent, mais bien souvent, trop souvent , ils ont une mémoire de poissons rouges..alors, vous savez, l'effet politique, faut pas trop y compter......
a écrit le 16/03/2013 à 13:17 :
Ha le beau donneur de leçon qui taxe tout ce qu'il peut et tout ce qui bouge!
Il vit dans un 320m2 à Paris!
Vivement que ça se finisse dans la rue pour sortir cette classe politique.
Les politiques en 2013 c'est la noblesse de 1789!
Réponse de le 16/03/2013 à 14:48 :
REVOLTE CITOYENNE!! allez, bougez !! qui va le faire, sinon vous?? !
a écrit le 16/03/2013 à 13:13 :
Si vous avez de l'argent a cacher,allez voir Cahuzac c'est un expert.
Réponse de le 16/03/2013 à 19:25 :
merci du tuyau , hi!hi!
a écrit le 16/03/2013 à 13:12 :
Il a pourtant le regard d'un bien honnête homme....Regardez bien!!!!!!...On lui donnerait le bon dieu sans confession,déjà qu'on lui donne nos sous !!!
a écrit le 16/03/2013 à 13:12 :
La voix a été authentifiée... par des témoins ? Très sérieusement, allez écouter cet enregistrement (ça prend 2 minutes), vous serez aussitôt convaincus de l'impossibilité de reconnaitre la voix de qui que ce soit à cause de la qualité audio plus que médiocre.
Réponse de le 16/03/2013 à 14:12 :
Vous êtes en retard sur la technologie.
Cela suffit amplement pour authentifier une voix
désolé !!
a écrit le 16/03/2013 à 13:11 :
tout a fait d'accord avec votre analyse
a écrit le 16/03/2013 à 13:06 :
et vous voudriez, que nous allions voter pour tous ces politicards, TOUS plus malhonnetes, les uns que les autres????! perso, c'est fini! et ce serait bien que le jour des votes, les bureaux soient déserts! peut être et encore! comprendraient ils un peu ...même ainsi, c'est pas gagné! écoeurant !!
a écrit le 16/03/2013 à 12:58 :
ah!ah! de fortes chances pour que ce soit sa voix.......eh! bien, rien d'étonnant si ca prenait le chemin d'être confirmé! TOUS ces politicards donnent envie de GERBER!! " ça le fait c.ier, soit disant ! s'il pouvait deviner à quel point, nous ça nous fait mépriser de tels individus..! c'est carrément physique! on ne peut plus les sentir
a écrit le 16/03/2013 à 12:53 :
je suis convaincu depuis le début qu'il y a anguille sous roche ! les questions posées sont préparées par ceux là même qui montent les dossiers de fraudes , de façon à ce que la réponse des banques aille dans le sens du démenti pour la personne concernée . ce qu'il y a de magnifique avec ce personnage qui a maquillé la réalité de certains chauves durant une partie sa vie aujourdh'ui ou demain , ce sera chauve qui peut pour lui ! il aura aussi réussi à se dénoncer tout seul ! c'est passé à un cheveu près de la réussite .
Réponse de le 16/03/2013 à 14:11 :
C'est vrai !!avant il faisait dans la repousse!!et maintenant dans la tonte hihihi!!
Réponse de le 16/03/2013 à 14:56 :
hi!hi! comme vous dites, c'est passé à un cheveu près.....mais, faut pas espérer, si c'est confirmé qu'il passe en justice! ça, c'est parié d'avance, sen sortira blanc comme neige, comme d'autres avant lui...et d'autres, après lui !
a écrit le 16/03/2013 à 12:51 :
Ce comportement est de la haute trahison pour un représentant politique. Cela mérite de sa part une démissions et être déchu de tous ses droits y compris les droits à la retraite même qu'il y ai eu quotisation de part lui m^me ou de par nos impots. A cela, il ne dois plus être en mesure de pouvoir prétendre à quelques poste que se soit de prêt ou de loin dans la fonction publique et y compris dans des entreprises privés qui travaille en direct ou en indirect pour la fonction publique.
Réponse de le 16/03/2013 à 13:15 :
Entièrement d'accord avec vous Monsieur. Assez de justice à deux vitesses.
Lorsqu'un chef d'entreprise est seulement soupçonné d'abus de biens sociaux, il est immédiatement affiché à la vindicte du Fisc, sans présomption d'innocence aucune.
Je ne vois pas au nom de quoi ce Cahuzac devrait bénéficier d'un traitement différent.
Bien au contraire, puisqu'il s'agit d'argent public !
De plus, ainsi que l'a souligné président actuel de la France, à de multiples reprises pendant sa campagne, l'exemplarité des membres du gouvernement doit être irréprochable.
Or aujourd'hui on nage en plein vaudeville, entre les diverses condamnations pour détournement de fonds publics du Premier Ministre, celles pour d'autres motifs de la Garde des Sceaux, la pratique étrange de faire vivre sur les deniers publics la compagne du président de la République, et enfin cette affaire avec le ministre du budget... C'est tout bonnement ahurissant de vivre cela en France en 2012.
J'ai la nette impression d'habiter une république bananière.
Quelle atrocité.
Réponse de le 16/03/2013 à 14:32 :
mais vous vavez bien qu'il y a la justice à 2 vitesses! pour eux, c'est toujours relaxes et Cie !
Réponse de le 16/03/2013 à 14:59 :
république bananière...vous avez tout dit ! @ Bob
Réponse de le 16/03/2013 à 18:07 :
@dupont : le concept de "haute trahison" a été retiré de la Constitution de la République par une loi constitutionnelle datée du 23 février 2007 (il s'agissait de l'ancien article 68 de la Constitution)
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/ou-est-passee-la-republique-francaise
a écrit le 16/03/2013 à 12:48 :
Des dirigeants politiques qui se permettent de voler les contribuable et de façon libre, cela mérite la plume, le goudron et prendre la totalité de ce que ce monsieur possède. Le peuple réclame du sang dans peu de temps. Messieurs les politiques, prenez vos responsablilités, VOUS êtes coupables...
Réponse de le 16/03/2013 à 13:02 :
Ils en font de plus en plus grosses! tout leur est du! et comme , du côté du petit peuple, "ils ne voient rien venir", comme ma soeur Anne, ils en profitent....et ils ONT RAISON!!! désolé, mais on aime se faire m.ttre, donc, comme ils ont oubliés d'être cons, eh! bien , c'est le tarif!!!
Réponse de le 16/03/2013 à 13:22 :
P.S.Par ailleurs, une note des autorités Suisse, rendue publique par le Journal du dimanche en février indiquait que Jérôme Cahuzac ne détenait pas de compte bancaire chez UBS
Faux,: Les autorités Suisses ne parlent pas au nom des banques...
Réponse de le 16/03/2013 à 13:22 :
Ce sont tous des voleurs. La démocratie représentative est une contradiction dans les termes. Il est temps que le pouvoir soit exercé par le peuple.
Réponse de le 16/03/2013 à 14:02 :
"Jérôme Cahuzac ne détenait pas de compte bancaire chez UBS, que ce soit en son nom propre ou par le biais d'une société depuis 2006. "

Mais on parle de compte en 2000, quel enfumage.
Réponse de le 16/03/2013 à 14:19 :
de toute façon, croyez vous qu'ils n'aient pas des "solutions", pour ne pas mettre le compte à leur nom propre..ils connaissent toutes les ficelles et se préservent justement, au cas ou ....
Réponse de le 16/03/2013 à 14:22 :
et comment croyez vous que le pouvoir sera repris par le peuple...par les urnes?? ah!ah! faut pas y compter, font ce qu'ils veulent une fois élus !! donc que reste t-il d'après vous?......il n'y a pas 50 solutions...A MEDITER .. !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :