Moscovici savait-il pour le compte caché de Cahuzac ?

 |   |  248  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre de l'Economie a démenti jeudi les informations de Valeurs actuelles selon lesquelles il était au courant de l'existence d'un compte caché par Jérôme Cahuzac depuis décembre.

"J'oppose à ça un démenti formel", a répondu le ministre de l'Economie Pierre Moscovici à l'agence Reuters, jeudi matin. Selon l'hebdomadaire conservateur Valeurs actuelles, le ministre savait que son ex-homologue au Budget, Jérôme Cahuzac, possédait un compte caché. "Cet article que j'ai lu ne mérite pas grand commentaire. C'est une reconstruction à partir d'une réalité qui n'existe pas", a-t-il ajouté. Prié de dire si ses services étaient au courant, il a répondu : "Non, bien sûr que non."

Mission secrète en Suisse

Selon Valeurs actuelles, Pierre Moscovici avait envoyé une mission secrète en Suisse qui n'a eu aucune difficulté à obtenir la confirmation recherchée. L'équipe d'une quinzaine de fonctionnaires, notamment de la Direction nationale d'enquêtes fiscales, a agi de façon parfaitement légale selon l'hebdomadaire.

Dans ces conditions, "la démarche de Pierre Moscovici, qui consiste, le 24 janvier, à demander aux autorités helvétiques si Jérôme Cahuzac disposait d'un compte à l'UBS entre 2006 et 2012 avait quelque chose de surréaliste", écrit l'hebdomadaire. Soupçonné par l'opposition d'avoir cherché à couvrir Jérôme Cahuzac, Pierre Moscovici s'est défendu de toute complaisance ou faille dans l'enquête diligentée auprès de la Suisse sur le compte de l'ex-ministre du Budget.

Les présidents de la Commission des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, Gilles Carrez et Philippe Marini, se rendront ce jeudi au ministère des Finances afin de demander des explications à Pierre Moscovici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/04/2013 à 18:28 :
Mais comme disait Coluche : Mais non il n'a pas de compte dans les paradis fiscaux, au yeux et à l'oreille du français moyens sauf ces amis qui savait qu'il avait caché de l'argent en Suisse
a écrit le 14/04/2013 à 15:58 :
Hollande savait par M° Mignard son ami intime et avocat de Médiapart. Ensuite tout s'enchaîne. "Il ne faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages". Ayrault, Moscovici, Taubira et Valls eux aussi, sont au courant depuis fin 2012.
a écrit le 13/04/2013 à 22:29 :
Si 85% des français disent que c?est grave, alors faisons une évolution !
a écrit le 12/04/2013 à 18:54 :
ET VOUS MONSIEUR LE MINISTRE DU BUDGET VOUS PENSEZ QUE VOUS MONTRER L'EXEMPLE EN FAISANT RECHERCHER SUR LES COMPTES D'UNE PERSONNE HANDICAPEE A 80% QUI VOUS AVAIT ECRIT POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS EN CE QUI CONCERNE C'EST IMPOTS PERSONNELS.
ET VOTRE REPONSE A ETE QUE JE DEVAIS PAYER MA REDEVANCE AUDIOVISUELLE ET MA TAXE D'HABITATION.
ACTUELLEMENT, VOUS NE VOUS TROUVEZ PAS DANS L'EMBARRAS AVEC VOS COMPTES PERSONNELS VOUS ET LES AUTRES MINISTRES!!!
MOI, A VOTRE PLACE, JE SERAIS TRES MAL DANS MES CHAUSSURES.
A VOUS DE REFLECHIR POUR UNE FOIS.
a écrit le 12/04/2013 à 17:27 :
Que l'on ignore les électeurs de droite c'est normal mais que l'on prenne pour des idiots les électeurs de gauche c'est très fort. Personne ne croit ce personnage malgré ses vociférations le contraire démontrerai un aveuglement indécent .
a écrit le 12/04/2013 à 16:06 :
Va savoir... le Ministre de la Défense ne l'aurait-il pas su bien avant Monsieur Moscovici... quitte à le briefer après coup ? Car il se pourrait bien que La Grande Muette soit la "tueuse" de Monsieur Jérôme Cahuzac, via l'un de ses services "spéciaux" (dont l'armée a le secret) missionné en Suisse. Pourquoi ? Parce que l'ex-Ministre du Budget était inflexible dans sa volonté de diminuer le budget Défense de 1 milliard d'euros ! Quant aux instigateurs de cette opération "commando", il se murmure que ce serait certains membres influents de.. l'UMP. A suivre ;-)
a écrit le 12/04/2013 à 15:29 :
Qu'il ait su ou pas il s'est mis dans de beaux draps. A ce niveau il est interdit d'être naïf et de représenter le pays.
a écrit le 12/04/2013 à 5:05 :
bien sur comme pour Cahuzac le gouvernement lui faisait toutes confiance dans ces propo
a écrit le 11/04/2013 à 23:40 :
la verité si je mens, meme que ma caution morale c'est le grand rabbin Bernheim, c'est dire...
Réponse de le 12/04/2013 à 0:42 :
@la fourmi: es-tu circoncis au moins pour te prétendre du clan Bernheim :-) :-)
a écrit le 11/04/2013 à 20:52 :
Il a pas dingue, même s'il savait, ce serait du suicide que de l'admettre.
Réponse de le 11/04/2013 à 22:38 :
comme cahuzac? il n a pas avoué non plus, mais on l'a trucidé. Vous devez être de la famille cahuzac qui n'apprends pas vite... Allez plus souvent à l'église pour avouer vos pêchés: vous comprendrez.
Réponse de le 12/04/2013 à 0:47 :
@floppy: Cahuzac n'a admis seulement que quand toutes les preuves étaient contre lui et qu'il était le dos au mur. Il l'a joué à la Chirac, sauf que Chirac s'en est sorti :-) Au cas où t'aurais pas remarqué, ils nient tous car ils savent que dans leurs positions, ils ont les moyens d'arrêter les enquêtes. Cahuzac est une exception qui confirme la règle. Quand à la messe, pourquoi pas, ils offrent le casse-croûte avec le vin blanc ??
Réponse de le 12/04/2013 à 23:12 :
@ floppy si on l'a trucidé comme vous dîtes, il est à l'abri du besoin et en ce qui concerne l'église pour confesser ses pêchers faudrait-il pouvoir trouver un prête pour se confesser, laisser dieux si il existe, et laisser faire la justice malgré qu'elle soit très mal fait pour régler cette affaire.
a écrit le 11/04/2013 à 19:36 :
Dans une France momifiée par ses acquis sociaux,sclérosée par son code de travail,tétanisée par la mondialisation,une élite politique dévoyée par l'argent et les prébendes
une administration pléthorique incapable de se moderniser,des médias à la solde du politiquement correct et dépendants d'entrepreneurs magouilleurs et surtout un peuple qui fait l'autruche,trois voies de sortie sont possibles: une dictature,une révolution,une faillite.Alea jacta est!
Réponse de le 11/04/2013 à 21:16 :
Je suis d'accord avec vous. Nous sommes en 1788 et Monsieur Hollande a tout de ce pauvre Louis XVI, les fonctionnaires c'est la noblesse avec ses nuances (petits nobles fauchés et grande noblesse arrogante), le clergé c'est la classe politico-médiatique et le privé, y compris les chômeurs, c'est le Tiers État. Cerise sur le gâteau, notre fiscalité et notre organisation territoriale sont aussi absurdes et inefficientes que celles de l'ancien régime.
Réponse de le 12/04/2013 à 0:40 :
@vieux fiscaliste: assez d'accord sauf que Louis XVI, bien que mal conseillé, avait un niveau intellectuel bien supérieur au délégué syndical du PS. Une grande différence aussi, c'est qu'à l'époque de la Révolution, il y avait des leaders dont on ne pressent même pas l'ombre de l'ombre dans la société actuelle.
Réponse de le 13/04/2013 à 22:23 :
Pourquoi parlez-vous révolution ? Certes il existe du chômage de plus en plus, surtout chez les jeunes, mais personne ne s?en émeut sauf la population puisque c?est la préoccupation principale. Certes nombreux sont les politiques qui ont conduit leur pays dans le fossé, on voit l?Argentine, la Suède, l?Europe du Sud. Les allemands ne sont pas gâtés avec une dette planquée de 40%. C?est étrange de parler évasion fiscale aujourd?hui, pourtant les paradis existent depuis des années ! On commence à avoir des troubles dans cette Europe malmenée par des gens sans foi ni loi que leur fortune propre, voyez Grillo en Italie et même le Magreb qui s?exprime fortement contre les mauvais résultats et les man?uvres. Ce qui est étonnant, c?est les sondages, on a une rare unanimité en particulier sur la question des dettes publiques. Seulement notre déficit va s?amplifiant et le chômage aussi? c?est la cata ! C?est un mauvais système !
a écrit le 11/04/2013 à 17:39 :
La gauche et la droite font des parties de chasse et de golf ensemble, ils discutent des affaires sur le terrain de golf ensemble, et vont faire une bouffe ensemble !! Comment voulez vous qu' ils ne sachent pas ce qui se passe !! Ce n' est pas de savoir le patrimoine qu' ils ont, nous le savons, ce qu' il faut faire ? Délà faire la supression de tout les avantages en nature, voitures de fonction, chauffeur, indemnité de logement, surtout en ayant droit à un logement de fonction, train gratuit, quota pour les voyages en avion ( pour toute la famille ) certain restaurants gratuits, un parc automobile à leur disposition, frais d' habillement, leur salaires c' est de l' argent de poche !! C'est là qu' il faut taper, et vite, car si nous continuons à leur faire avoir de tels avantages, surtout pour des incompétents, la France ne se redressera jamais !!! Je parle bien sur pour toutes les professions politiques, ministes, députés, sénateurs, conseillers régionaux,etc..
Réponse de le 11/04/2013 à 17:56 :
je vous suis ...mais, franchement QUAND croyez vous qu'on en arrivera là ?......faudrait carrément une révolution pour faire tout ce positif pour la France et nous mêmes.....perso, je ne nous voit pas se bouger dans ce sens, malgré nos plaintes...Hélas !
Réponse de le 11/04/2013 à 20:07 :
Entièrement d' accord avec vous !! Mais je crois que les gens commencent à prendre conscience de l' incompétence de nos politiques, gauche ou droite, les sondages sur les radios le disent, nous n' avons jamais vu un tel mécontentement des citoyens, j' ai 67 ans, jamais je n 'ai connu une France dans cet état. Malheureusement, la marmite commence à monter en pression, et j' ai bien peur qu' elle éclate dans peu de temps !
a écrit le 11/04/2013 à 17:34 :
N'oublions pas que ces innocents qui nous gouvernent sont les " enfants spirituels " de Mitterrand. Souvenez-vous, celui que les médias qualifiaient, sans rire, de " Dieu " !!!
a écrit le 11/04/2013 à 17:28 :
Certains nous disent Cahuzac très abattu, peut-être un jour le sera-t-il réellement... cet homme en sait trop... " la mort aux trousses "
Réponse de le 11/04/2013 à 17:59 :
...très abattu......certains craignaient même pour sa vie....Huummmm....et d'un autre côté, il parle de revenir à l'Assemblée..donc! et puis à notre époque les " Mrs Bérégovoy", il n'y en a plus..beaucoup....!
a écrit le 11/04/2013 à 17:26 :
Si il a diligenter une enquête en décembre, c'est qu'il ne savait pas avant. J.Cahuzac, qui s?apparente plus à un arracheur de dents qu'a un spécialiste de l'implant, ne l'avait peut être pas informé, un bon point pour P.Moscovici. Maintenant si il est prouvé qu'il l'a su après et qu'il continu a le nier, se faire prendre en plein mensonge compromettra sérieusement sa carrière politique.
a écrit le 11/04/2013 à 17:10 :
Il y a qq jours Libé (journal quasi officile du PS) a publié un article disant que la droite savait depuis plus d'un an. On peut en déduire que la gauche et ses leaders le savaient aussi.
a écrit le 11/04/2013 à 16:51 :
l?avez vous déjà regarder une caméra bien droit dans les yeux ? sacré Moscovicieux
a écrit le 11/04/2013 à 16:46 :
il l'a peut être su avant tous les français, mais sûrement pas à l'investiture de mr hollande ! donc pas facile d'en parler surtout que Cahusac disait le contraire et niait devant l'assemblée ....
c'était à cahusac de prendre ses responsabilités et il a fallu médiapart pour qu'il avoue enfin ses mensonges !!!!!!!!!!!!!!!
s'en prendre à Moscovici est excessif !
a écrit le 11/04/2013 à 16:15 :
Bien sur que non, il est propre sur lui et il n'a rien à se reprocher, comme Cahusac il à niez et à bien compris qu'il à des comptes en Suisse, comme le dis le magrébin " une main devant et une main derrière, c'est plus prudent.
a écrit le 11/04/2013 à 16:07 :
Avouez Monsieur le Ministre avant qu'il ne soit trop tard!
a écrit le 11/04/2013 à 16:01 :
Avouez Monsieur le Ministre avant que l'on ne découvre la Vérité!
a écrit le 11/04/2013 à 16:00 :
Si ces personnes ne savent rien, quelle est leur crédibilité à ces fonctions ? Avant, il y avait "responsable mais pas coupable" et maintenant il y a "je ne savais pas" !!! Pendant encore combien de temps vont-ils nous prendre pour des imbéciles ?
a écrit le 11/04/2013 à 15:54 :
CAHUZAC parle dans la presse ce matin et montre qu'il n'est pas dépressif .
L'homme est prévoyant : il connait les fins tragiques de Boulin, Bérévovoy and..... !!
Réponse de le 11/04/2013 à 18:00 :
il n'est surtout pas "fou", le monsieur " !
a écrit le 11/04/2013 à 15:40 :
Moscovici ministre des finances de la République française ne savait rien de la folie de son ami DSK ne savait rien de son ex collègue ministre du budget et n'a pas un sous. Monsieur Moscovici sait-il qu'il est ministre de l'économie de la République française? Je ne le crois pas et ce n'est même pas la peine de le lui dire il faut juste le pousser dehors il ne s'en rendra pas compte car il ne sait rien.
a écrit le 11/04/2013 à 15:18 :
En tout cas, Moscovici partage la même passion que Cahuzac, Dray et Sarkozy. Y a-t'il un tropisme politique? http://www.argusdesmontres.com/ulysse-nardin/cahuzac-moscovici-duel-horloger-a-bercy-15-02-2013-1627980_970.php
a écrit le 11/04/2013 à 15:15 :
Cahzac avait un compte en suisse? Et moi qui croyait qu'il avait ete blanchi par Bercy:
"Les autorités fiscales suisses ont exclu que Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, ait eu, depuis 2006, un compte bancaire à l'UBS à son nom ou à celui d'une société, rapporte le Journal du Dimanche, dans sa dernière édition.
La réponse des autorités fédérales a été transmise au ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, qui l'a aussitôt fait suivre au procureur de Paris en charge d'une enquête préliminaire sur les informations de Médiapart, précise le JDD. "Cette réponse transmise par l'UBS via les autorités fédérales suisses et les services fiscaux français dément formellement la possibilité d'un compte", a confié au JDD une source administrative à Bercy."
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Cahuzac-blanchi-par-les-autorites-suisses-590702
a écrit le 11/04/2013 à 14:50 :
Comme d'habitude, beaucoup de moralisateur, beaucoup d'expert sur le sujet,...l'hypocrisie semble être le leitmotiv préféré des lecteurs de ce site, qui en majorité a voté UMP (et Saint Nicolas),... Hypocrisie je vous dit.
Réponse de le 11/04/2013 à 15:51 :
Hmm non ce sont vos amis qui se sont posés en père la morale depuis 10 mois, l'égalitarisme posé en dogme, le mariage pour tous, la mixité sociale, le patriotisme fiscal etc.. donc quand le chantre de la fiscalité patriotique tombe parce qu'il a lui-même mis les mains dans le pot de miel le reste n'est qu'un juste retour des choses. Merci de ne pas inverser les rôles.
Réponse de le 11/04/2013 à 15:53 :
C'est clair qu'après 5 ans de lynchage de Sarkozy par les Socialistes, vous en connaissait un rayon en la matière... Hypocrisie et mauvaise foi, je vous dit.
Réponse de le 11/04/2013 à 16:02 :
Parce que la gauche n'a jamais fait et ne fait jamais la morale ? Elle qui détient la vérité sur tout et, surtout, qui ne sait rien !
Réponse de le 11/04/2013 à 16:17 :
Il est terminé le temps des coups fourrés. Aujourd'hui "tout" fuite, et pas seulement quand il pleut. Et puis, quand on se prétend moralisateur, il convient de s"assurer qu'on a le museau propre.
Apparemment, ce n'est pas le cas de nos dirigeants. Je compatis et comprends votre agacement. Mais ne trouvez pas que ce début du hollandisme ressemble à la fin de la mitterrandie, période polluée par les opportunistes incrustés dans le gouvernement ?
Je comprends votre agacement, mais je n'en partage pas les raisons.
Réponse de le 11/04/2013 à 16:26 :
A Monsieur Chich - Il est normal que des personnes qui s?intéressent à l'économie, aux entreprises, à la finance soient plutôt des gens de droite que des gauchos... Il est également normal que 1/ sans être experts, ils en sachent un peu plus que le militant de base du PS et 2/ qu'ils en profitent pour dire le mal qu'ils pensent d'un parti et d'un gouvernement qui les méprisent parce qu'ils ne pensent pas selon la dernière synthèse du PS. Évidemment, il faut admettre qu' il y a des exceptions à gauche et que des personnes comme Messieurs DSK, Cahuzac ou Moscovici s?intéressent aussi avec compétence à l'économie, aux entreprises, à la finance, mais ils sont mal vus en ce moment. En vérité, ils doivent être de droite... Leur socialisme affiché ne serait que camouflage indigne, cela expliquerait tout de leur comportement...La droite est toujours coupable vous dis-je...
Réponse de le 11/04/2013 à 17:31 :
Donc si on résume tous les gens de droite sont malins et connaisseurs en matiere d'économie, et a gauche stupides et sans culture économique, juste bons a croire ce que dit le PS? Intéressant comme ouverture d'esprit. Faites nous donc partager vos grandes connaissances en matiere d'économie, que nous puissions juger par nous-memes.
Réponse de le 11/04/2013 à 18:24 :
Vous avez tout compris ! Pour le reste désolé, mes cours sont payants (normal, je suis habité par l'esprit de lucre...).
a écrit le 11/04/2013 à 14:46 :
Presque aussi bon que Cahuzac...Mais il lui manque quand même cette classe qui fait les monstres sacrés du mensonge.
a écrit le 11/04/2013 à 14:32 :
de cette gauche CAVIARDE toute cette cliques d intouchables qui se gavent ...qui gagnent du temps ..pour retarder l echeance ...les injustices sont INSUPORTABLES
Réponse de le 11/04/2013 à 14:52 :
@marre : marre des politiques plutot non ? A moins que vous ne soyez un fan aveugle de Mr Copé et Cie ?
Réponse de le 11/04/2013 à 16:38 :
Désolé, mais à droite on ne se vautre pas dans une pseudo vertu ostensible et on ne répète pas toutes les 5 minutes le mot "juste" en levant les yeux au ciel chaque fois que l'on doit prendre une décision en faveur de sa clientèle électorale.
Réponse de le 12/04/2013 à 12:55 :
Non vous faites bien pire...
a écrit le 11/04/2013 à 14:30 :
MOSCO, démission. Tu ne sais rien pour DSK, rien pour CAHUZAC, tu te trompes sur tes prévisions, tu es un agent atlantiste,tu es incompétent, il est temps de partir... Bon débarras...
a écrit le 11/04/2013 à 14:09 :
PS ça veut dire quoi? Réponse : Pinnochio Society
a écrit le 11/04/2013 à 14:04 :
C'est comme pour l'enfant cache de mitterand, personne ne savait
a écrit le 11/04/2013 à 13:58 :
Pour savoir en tous cas pour avoir de sérieux doutes il suffisait de lire le site de Mediapart, Moscovici n'a pas de connexion internet ?
a écrit le 11/04/2013 à 13:57 :
C'est l'avant dernier rempart avant le président, après la république saute !
a écrit le 11/04/2013 à 13:20 :
oui, oui bien sûr M.Moscovici. Si vous le dites c'est que ça doit vrai à 100%.Un mensonge de plus ou de moins ... on en est plus là, le mal est fait. Le jour viendra où on fera les comptes ...et où le peuple votera pour votre crédibilité et vos résultats. Le peuple est loin d'être bête même sans être enarque ....
a écrit le 11/04/2013 à 13:16 :
J'ai une petite question pour vous tous qui semblez tous connaitre la vérité. Je ne suis pourtant pas un fan de ce gouvernement loin de la mais mettez vous dans une situation similaire.
Apres des rumeurs quelconques dans votre entreprise, un de vos salariés ou collegue vous jure les yeux dans les yeux qu'il est innocent. De plus les faits reprochés ne sont pas en rapport direct avec les activités de l'entreprise. Que faites vous? Vous faites malgré tout votre petite enquete personnelle? Ou vous attendez que les rumeurs soient ou non infirmées par une procédure judiciaire ou autre?
Répondez honnetement....
Je vous le dis, pour ma part, meme si je pense que Moscovici avait des doutes, je ne suis pas sur du tout qu'il savait. D'ailleurs c'est plus leur incapacité a mettre en place une vraie politique économique qui me choque.
Réponse de le 11/04/2013 à 14:00 :
Votre entreprise ne s'appelle pas "France", elle ne possède pas de nombreux services pouvant vous renseigner, ils sont là pour ça. Dire ne pas savoir c'est faire preuve d'une incompétence pas possible à ce niveau de responsabilité, mentir est une faute grave aussi grave.
Réponse de le 11/04/2013 à 14:03 :
Si je suis a un poste de decision et que la rumeur pourrait faire exploser l'entreprise, je ferais quand meme mon enquete. On n'est plus dans la cour de recre ou on jure en croisant les doigts. On est au sommet de l'etat. Et on detient le code nucleaire....Desole. Ca gobe pas.
Réponse de le 11/04/2013 à 14:08 :
le gouvernement d'un pays n'est pas une entreprise. C'est trop facile de n'être repsonsable de rien
Réponse de le 11/04/2013 à 14:17 :
@Simple question
"un vos salariés",mais Monsieur il ne s'agit pas d'un salarié lambda mais du ministre du budget.
Réponse de le 11/04/2013 à 15:04 :
Sauf qu'il y a la justice pour ca, elle fera son travail, point final. On ne peut pas invoquer la présomption d'innocence d'un coté, puis condamner a tour de bras de l'autre. Surtout qu'a la base, rappelons que l'info venait de médiapart que tout le monde qualifiait de torchon "fouteur de merde" il n'y a pas si longtemps. On devrait donc virer les gens a chaque rumeur qui passe? Peu d'entre vous auraient encore un emploi avec ces méthodes. Il y est toujours facile de mettre tout le monde au bucher apres coup, surtout lorsque ca vous arrange pour des questions de tendance politique. Pourquoi donc Sarkozy est resté en place a chaque fois qu'une rumeur de médiapart sortait??
Réponse de le 11/04/2013 à 15:59 :
Vous n'avez pas tort, on verra bien ce que dit la Justice à la fin. Ceci étant, il faut aussi comprendre qu'en terme politique, quand Hollande promet un gouvernement irréprochable, il faut qu'il s'en donne les moyens. Là, on peut effectivement laisser le bénéfice du doute à Moscovici, mais politiquement parlant, lui et son président passent pour de vrais guignols. Tout cela est très léger tout de même...
Réponse de le 11/04/2013 à 16:03 :
regardez simplement la formulation du questionnement officiel de la banque concernée et sa réponse, et vous comprendrez qu'il savait ainsi que fh ( sinon c'est soit de la naiveté soit de la mauvaise foi).
a écrit le 11/04/2013 à 13:13 :
N'oublions jamais les paroles d'un dirigeant du CAC 40 menace d'être coupable d'un méchant délit d'initie : " je préfère passer pour un dirigeant qui ne sais pas ce qui se passe dans ses usines plutôt que pour un malhonnête".
a écrit le 11/04/2013 à 13:10 :
Comment ne pouvait-il pas savoir ? Et HOLLANDE et AYRAULT ne savaient pas non plus ? ALORS QUE LES JOURNALISTES SAVAIENT depuis longtemps ? !
a écrit le 11/04/2013 à 12:56 :
Il faut demander à la concubine de 26 ans de Mr le ministre! Je comprends pourquoi il était amis avec dsk! La place est drôlement bonne! J'espère qu'il la déclaré dans son patrimoine cette très jeune demoiselle!!
Réponse de le 11/04/2013 à 13:16 :
Et bien si on rentre dans les discussions niveau Voici ou Gala ca va voler haut....
Réponse de le 11/04/2013 à 14:29 :
@@lol
Et bien çà expliquerait au moins pourquoi il n'a pas de patrimoine.Plus sérieusement c'est vrai il ne faut pas descendre à ce niveau,même si on ne doit pas oublier par exemple certaines turpitudes dans l'affaire ELF.
Réponse de le 11/04/2013 à 16:16 :
aussi haut que de se contenter de le faire remarquer.voila.
a écrit le 11/04/2013 à 12:56 :
Bien sur qu'il savait depuis décembre.De meme pour tout l'executif. Certes leur incompétence est sans borne,mais de là à ignorer le compte de Cahuzac...Quant à Fabius,il va lui falloir un délai supplementaire pour répertorier son patrimoine,tant celui ci est énorme. MDR.
a écrit le 11/04/2013 à 12:54 :
Bien sûr qu'il savait, c'est ce qui a été dit sur la TSR (Darius Rochebin) n'a-t-il pas au
sommet de Davos, vu son collégue Hélvétique http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/07/01016-20130407ARTFIG00105-nouvelles-accusations-dans-le-dossier-cahuzac.php voir cette vidéo pour s'en convaincre.
a écrit le 11/04/2013 à 12:30 :
Évidemment qu'il n'en savait rien............. Jusqu'à ce que l'on prouve le contraire !
Réponse de le 11/04/2013 à 14:35 :
Pour le juge Gentil se serait du gâteau.
a écrit le 11/04/2013 à 12:21 :
Effectivement M. MOSCOVICI ne savait pas depuis décembre mais depuis bien avant certainement !!
Réponse de le 11/04/2013 à 12:29 :
Il devrait aller le dire droit dans les yeux à l'assemblée nationale ! Nul doute que ses copains du PS vont le croire...
a écrit le 11/04/2013 à 11:56 :
Qui déclare comme seul patrimoine un duplex à Belfort d'une valeur de 200 000 Euros environ.Ce Mr est haut fonctionnaire depuis 30 avec des salaires de 15 à 30 000 Euros
et n'à qu'un petit bien à 200 000.On pourrait se cotiser non?
Réponse de le 11/04/2013 à 12:26 :

LE politique est il impavide ???
Réponse de le 11/04/2013 à 12:29 :
Il doit avoir des danseuses (mais ça, ce n'est pas imposable) !
Réponse de le 11/04/2013 à 18:25 :
OUI, une petite jeunette de 26 ans !
a écrit le 11/04/2013 à 11:55 :
Ya beaucoup de zèle à flinguer sur un tel sujet confié à la Justice !!! Le citoyen ordinaire ne comprend pas une mission secrète qui n'aurait rencontré aucune difficulté dans cette Suisse réputée aussi fermée. Sarko avait-il donc raison de proclamer qu'il n'y avait plus de paradis fiscaux ? L'on en frémit ! De même, ne doit-on pas se demander si ceux qui flinguent n'ont eu aucun lien les obligeant avec Cahuzac ? Dans ce genre de business ou de job, la nature veut que le maladroit qui se révèle est flingué , hors la vue de la justice comme de la police.
Réponse de le 11/04/2013 à 16:06 :
Vous avez raison sur le fond. Ceci étant, la ligne de défense de Hollande et Moscovici : "On ne savait pas" est pathétique. Je veux bien les croire sincères, mais à ce niveau là de responsablité, avec les moyens à leur disposition, c'est une erreur magistrale d'avoir mis ce M. Cahuzac à ce poste. Si Hollande avait vraiment voulu s'assurer de l'intégrité de ses collaborateurs, ils auraient pu savoir ou au moins, dans le doute écarter M. Cahuzac de ce poste.
Réponse de le 11/04/2013 à 22:48 :
Je comprends et partage assez la défiance ou la réprobation que peuvent mériter ces gouvernants. Vaste sujet toutefois, à en juger l'histoire corsée de cette république. Mon commentaire ne portait que sur le sujet de l'article, l'élucubration d'un scénario de 15 chérifs.... pouvant être une sorte d'enfumage autour d'un pestiféré abattu trop "relationné". Indépendamment de l'avis des deux présidents de commissions qui ne croient pas à cette sornette.
a écrit le 11/04/2013 à 11:52 :
C'est formidable de voir et d'entendre que personne ne savait rien.On se demande bien à quoi ils servent et ce qu'ils font.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :