Cahuzac : son avocat dément les 15 millions d'euros en Suisse

 |   |  259  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'avocat genevois de l'ex-ministre du Budget, Me Didier Bottge, a rappelé que le compte suisse cité ne contenait que 600 000 euros lorsqu'il a été clôturé. Selon son avocat français, "cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité".

Toute la vérité, rien que la vérité? Alors que l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac -mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale- est soupçonné d'avoir tenté de placer non pas 600.000 euros mais 15 millions d'euros dans la banque suisse UBS, son avocat genevois dément. "Tout ça est un non-sens [qui] défie l'entendement", a ainsi déclaré Me Didier Bottge. Et de rappeller que le procureur de Genève, Yves Bertossa, avait affirmé que le compte suisse cité ne contenait que 600 000 euros lorsqu'il a été clôturé.

"Cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité"

La RTS, télévision publique suisse, accusait l'ancien ministre d'avoir tenté -en vain- de placer cet argent [...] à Genève en 2009" avant un transfert vers Singapour. Mais l'établissement bancaire "aurait refusé par crainte de complications ultérieures" en raison de son exposition politique, affirmait la RTS. Sachant qu'à cette époque, Jérôme Cahuzac était député, président de la commission des finances à l'Assemblée nationale.

Une "thèse" jugée peu "crédible sur le plan du bon sens" par Jean Veil, l'avocat français de Jérôme Cahuzac. Selon lui, "cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité". En attendant, celui-ci a déclaré que son client avait renoncé à faire des recours. "Il sait parfaitement que le dossier va être transmis aux juges", a-t-il conclu.

Pour aller plus loin: Matignon somme les ministres et leurs collaborateurs de lever le voile sur leur patrimoine
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/04/2013 à 11:58 :

pourquoi craignent ils autant son éventuel retour a l assemblée ?
a écrit le 10/04/2013 à 0:35 :
qu'ils soient corrompus est uen chose, mais s'ils traitaient les sujets majeurs, on pourrait être indulgents, mais ils sont archis nuls en gestion, ils viennent du public où on gére la paix sociale, où on ne gère rien, dépense, gaspillages et impôts, c'est tout ce qu'ils savent faire, aucune réactivité, aucune logique de performance, on freine tout, mesurettes à minima, un système à créer le chômage de façon industrielle !!!! à droite comme à gauche, ils couleraient n'importe quelle entreprise en 6 mois, des parasites au détriment du privé qui bosse pour financer ce monde étrange qui absorbe toute la richesse créée !! la france est mal barrée, c'est la fin !!!
Réponse de le 10/04/2013 à 7:49 :
+1000, c'est bien le drame de la france, un énorme potentiel mais totalement anéanti par la gestion publique, dépenses, dette publique, effectifs pléthoriques, le mille feuille, et des résultats de services rendus en dégringolade...un monstre insatiable en moyens et aucune réduction et modernisation, un gouffre permanent...il faut virer tous ces fonctionnaires de l'administration et de la politique et faire une gestion privés, comme en suéde qui a de trés bons résultats.....
a écrit le 10/04/2013 à 0:29 :
le syndicat de la magistrature (de gauch, mais honnete et indépendant) ne cesse de dire qu'il est interdit de commenter les décisions de justice, mais les avocats passent leur temps à faire du marketing public avec quantité d'arguments tendancieux et diffamatoires !!!! on se moque de qui ? sans doute que taubira va faire libérer cahuzac vu que la magistrature n'apllique pas les décisions, aucun détenteur de cocaine n'a été mis en prison malgrés les sanctions prononcées !!!! qu'on arréte de nous bassiner avec la justice !!! elle est de gauche et idéologique !!
a écrit le 09/04/2013 à 22:49 :
woerth a soutenu cahuzac, pas de critiques respectives, on est solidaire quand on met la main dans le pot de confiture.... et ils réfléchissent s'il est pertinent de commencer à moraliser la classe politique....faudrait pas en faire trop....dire que les avenats aux marchés publics avaient été interdits, mais que les députés ont féraillé pour les rétablir, dans quel but à votre avis ????
a écrit le 09/04/2013 à 17:20 :
son avocat a bien parlé
car si Cahuzac était un menteur il l'aurait révélé à l'opinion
donc croyons le et tout se passera bien: amen
a écrit le 09/04/2013 à 16:32 :
Tout dépend de quel type de compte il s'agit!
a écrit le 09/04/2013 à 16:27 :
comment croire un baveux qui défend un menteur 1+1 egal 2
a écrit le 09/04/2013 à 15:28 :
Ils nous prennent vraiment pour des billes !
a écrit le 09/04/2013 à 15:27 :
L'avocat genevois de l'ex-ministre du Budget, Me Didier Bottge, a rappelé que le compte suisse cité ne contenait que 600 000 euros lorsqu'il a été clôturé, ce qui est vrai, mais ce
sont les mouvements de fonds qui seraient intéressant de savoir ? REYL à l'époque
n'avait pas de licence bancaire, suite au mandat discrétionnaire de Cahuzac, il a du faire
le transfert de fonds par Julius etc Ce qui est choquant c'est de crier au loup et de m'être soi même ! Notre gouvernement est en possession de ces mouvements transmis par le
procureur Général de Genéve/
a écrit le 09/04/2013 à 14:11 :
Moi je dis comme beaucoup qu il n y a pas de fumé sans feux et c'est ce que je resens au sujet de cahuzac et que son avocat fait son boulot mais combien a t il été payé par CAHUZAC pour le dire car je ne crois pas que cette façon de faire ne va pas empécher de le confondre lors du procès et je dis que pour moi la messe est dite et il mérite de PRIMO de plus etre a l ASSEMBLEE et SECONDO il doit dire tout ce qu il sait car il ne m a pas convaincu;
a écrit le 09/04/2013 à 13:58 :
Si la banque Suisse parle de 15.000.000 d'Euros, pourquoi ne pas la croire et croire plutôt son avocat (payé par Cahusac).
Il a donc dû se retourner vers un autre Paradis pour placer son argent.
Et les 600.000, que sont t'ils devenus, puisque le compte aurait été cloturé. Difficile de faire apparaitre même 600.000 Euros sur son compte.
Pour un versement sur son compte de 20.000 Euros, la banque demande tout un paquet de formulaires à remplir. On ne peut même plus acheter un napoléon en espèce.....
Ni en revendre un payé en liquide.
a écrit le 09/04/2013 à 13:54 :
"cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité" ? et bien si, on peut trouver un sens : 600 000? c'est possible que ce soit de l'argent personnel, 15 M? c'est possible que ce soit l'argent pour le financement d'une campagne d'un candidat qui finalement ne s'est pas présenté à l'époque contre F.MITTERRAND (et qui n'ait pas été "victime d'un suicide" :o))
a écrit le 09/04/2013 à 12:46 :
Il a déjà démenti tout compte à l'étranger....
a écrit le 09/04/2013 à 12:15 :
Mai ntenant if faut un gage de moralité pour etre ministre cela n'était pas obligatoire auparavant
a écrit le 09/04/2013 à 11:31 :
"cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité".
comme ça n'avait aucun sens de dire une partie de la vérité en indiquant n'avoir à ce jour aucun compte en Suisse....en fait, ce n'est pas de la faute de Cahuzac, ce sont les questions posées qui sont trop fermées....
a écrit le 09/04/2013 à 11:21 :
De toutes facons, il peut dire ce qu'il veut maintenant, il n'est même plus audible après avoir menti publiquement a l'intégralité des Français. Il lui reste le Canada, comme un de ses prédécesseurs ;-)
a écrit le 09/04/2013 à 11:09 :
Son avocat se moque : cela a beaucoup de sens de cacher d'autres montants car J.C. va payer des amendes en fonction des montants des fraudes prouvées. La Tribune aurait du le rappeler dans son article.
a écrit le 09/04/2013 à 10:48 :
Le seul sens c'est le bon sens: Au lieu d'être redressé sur 600 KE, ça serait sur 15000 KE, ce n'est pas pareil !
a écrit le 09/04/2013 à 10:48 :
Aucune de ces personnalités ne possède donc d'actions, de P E A, de Livret A, de P E L .....Il est vrai qu'ils n'ont pas lieu, dans leur position, de se préoccuper de se constituer de complément de retraite....et ils n'ont donc qu'un patrimoine " modeste" à transmettre à leurs enfants......?
alors qu'ils sont élus depuis des années, parfois anciens ministres, ils veulent nous faire croire qu'ils ne relèvent pas de l' ISF....Ils ne seraient donc tous que des cigales ou des imprévoyants ?
Pas étonnant que nos affaires soient si mal gérées....
De qui se moquent-ils????
Réponse de le 09/04/2013 à 11:37 :
quelque soit la verité, nous sommes mal barré !. Soit c'est leur réel patrimoine. Dans ce cas on peut se posé de serieux doute sur leur competences. Ils sont incapables de gerer l'ensemble de leur revenu en bon père de famille, et on leur confie le cordon de la bourse de l'etat ! Soit ils mentent allegrement sur leur "vrai" patrimoine. Comment peut on croire de Mr Wauquiez ne dispose sur son compte courant que de 2500? soit 30% de son salaire Mensuel. A d'autres! .
a écrit le 09/04/2013 à 10:47 :
Laissons faire la justice, inutile d'envenimer la situation...
http://www.magtuttifrutti.com/article-france-danser-sur-un-volcan-116921276.html
a écrit le 09/04/2013 à 10:43 :
"Cahuzac: son avocat dément les 15 millions d'euros en Suisse" == ben voyons, a-t'on déjà vu un avocat "enfoncer" son client ? == Pourquoi ne poursuit-il pas en justice, pour diffamation la RTS, média suisse à l'origine de cette information ? Non, mais allo quoi ?
a écrit le 09/04/2013 à 10:25 :
Precision importante, il n'y avait que 600 kE lorsque le compte a ete cloture, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu plus avant. C'est juste pour rire bien sur.
a écrit le 09/04/2013 à 10:21 :
Ils ont pas peur! aucune honte, rien !! si c'est ce qu'ils apprennent à apprivoiser à l'Ena, chapeau !!!
a écrit le 09/04/2013 à 10:17 :
Les juges vont étudier toutes les opérations faites sur ce compte depuis vingt ans, il a pu y avoir 15 M d'euros il y a quelques années et 600000euros aujourd'hui, c'est donc aux juges de faire le travail maintenant.
Réponse de le 09/04/2013 à 12:18 :
Faut il encore qu'ils aient le champs libre car les pressions des politiques envers les juges sont que dans les films...
a écrit le 09/04/2013 à 10:14 :
Comme d'autres commentaires, le problème n'est pas tant de la somme elle-même mais du mensonge, de la tricherie et de la fraude effrontée.
Les Français attendent toujours de la part de Mr Cahuzac des excuses publiques qui à ce jour n'ont pas été formulées.
a écrit le 09/04/2013 à 10:13 :
L avocat porte la parole de son client Ça parole me semble bien dévalué. Lol!!!! A ces avocats ils sont fort !!!
a écrit le 09/04/2013 à 10:12 :
VA T ON VERS UN DESTITUTION ?
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/4297-apres-cahuzac-le-code-penal-justifie-la-plainte-contre-mme-trieweiler
a écrit le 09/04/2013 à 10:02 :
un en france ! un en suisse ! il a du répondant ce monsieur et ses ..que.. 600.000 euros . un peu comme ses amis qui déballent un peu façon vide grener leur patrimoine qui se limite au plancher de l'isf ! c'est étrange .........l'affaire est partie pour durer .. durer .. durer afin de la vider de tout ( si il y avait du rocard là dessous ) et pour finir en non lieu d'ici quelques années de paprasserie .
a écrit le 09/04/2013 à 9:40 :
il a du courage de démentir ces 15m , par contre d autres n ose pas étaler leurs fortunes gagné grâce a tout leurs cumuls de mandats en tout genre c est a vous décourager de voter
fillon me fait bien rire j ai une maison de 400 000 m euros et deux voiture de 10 ans c est deux voiture qui reste a pourrir dans sont garage car monsieur a un chauffeur donc pas besoin
de vehicule
a écrit le 09/04/2013 à 9:39 :
Mais une banque suisse n'ouvre pas un compte "cache" avec service complet pour moins de 10 millions d'euros! Trop risque pour peu de profit ! Alors ?
Réponse de le 09/04/2013 à 10:24 :
N'importe quoi votre commentaire.
Réponse de le 09/04/2013 à 11:56 :
rouge: il faut avoir 50 CHF pour ouvrir un compte.Vous lisez trop les bandes dessinées
comme pas mal d'autres commentataires.J'ai vecu en Suisse pour 30 ans!!!!!!!
Malgré tout,c'est tout trop tard.Ca sent la farce de la part de Cahuzac
a écrit le 09/04/2013 à 9:37 :
Maintenant il faut changer le mot mensonge dans le dicionnaire français, et le remplacer par le mot cahuzac, car c'est trop énorme ce qu'il a osé faire devant des millions de français, et d'étranger qui devait regarder la télévision française, il ne faudra plus dire tu mens, mais tu cahuzac.
Réponse de le 09/04/2013 à 12:21 :
Moi c'est fini, je dis plus de cahuzacs...
a écrit le 09/04/2013 à 9:33 :
que ce soit 15 millions ou 1 million ne change rien !!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/04/2013 à 9:27 :
Ok, pas en Suisse, mais alors où ?
a écrit le 09/04/2013 à 9:25 :
Ce qui compte c'est les rentrées et sorties depuis l'ouverture du compte et non pas juste le montant à sa cloture.
a écrit le 09/04/2013 à 9:17 :
Son avocat dément sur l honneur?
Réponse de le 09/04/2013 à 10:20 :
sur l'honneur? ben, sont tousgonflés de toute façon ! le Cahuzac a bien juré devant l'Assemblée; les Français, les étrangers qui regardaient , alors la vergogne , ces gens là....pfffffff !
a écrit le 09/04/2013 à 8:58 :
Oh oui, j'aimerais bien le croire, j'aimerais bien...