Fillon : "je serai candidat quoi qu'il arrive" à la présidentielle de 2017

 |   |  671  mots
François Fillon sera candidat quoi qu'il arrive pour la présidentielle de 2017 Copyright Reuters
François Fillon sera candidat "quoi qu'il arrive" pour la présidentielle de 2017 Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
L'ancien Premier ministre a affirmé jeudi à Tokyo qu'il serait candidat à la présidentielle de 2017 "quoi qu'il arrive". Concernant Nicolas Sarkozy, qui parcourt le monde en donnant des conférences et dont on évoque régulièrement un éventuel retour, François Fillon répond : "moi, je suis engagé dans la vie politique, ce n'est pas son cas", rappelant au passage que Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait après sa défaite à la présidentielle de 2012.

L'ancien Premier ministre, François Fillon, a affirmé jeudi à Tokyo qu'il serait candidat à la présidentielle de 2017 "quoi qu'il arrive". "Je serai candidat quoi qu'il arrive", a déclaré François Fillon à quelques journalistes, dont un de l'AFP, dans un hôtel de la capitale japonaise, peu après avoir été décoré par l'empereur Akihito du "grand cordon de l'ordre du Soleil levant", la plus haute distinction du Japon. L'ancien Premier ministre n'a pas donné plus de précisions, notamment à propos des primaires à droite sur le principe desquelles il a passé un accord le 24 avril dernier avec le président de l'UMP, Jean-François Copé. "Il y aura des primaires à droite, c'est un principe qui est désormais acté", avait déclaré François Fillon à l'issue de la réunion de la commission de révision des statuts de l'UMP.

François Fillon a affirmé, jeudi via tweeter, qu'il n'y avait "rien de nouveau dans (ses) propos de Tokyo" puisqu'il s'agissait, pour lui, de postuler à la primaire. "Rien de nouveau dans mes propos de Tokyo : c'est aux primaires de 2016 actées par l'UMP que j'ai renouvelé mon intention d'être candidat", affirme l'ancien Premier ministre UMP, avec la volonté de clarifier ses propos tenus au Japon devant la presse. Les propos de François Fillon sont "en lien direct avec les primaires de la droite et du centre", a lui aussi insisté, de Paris, son porte-parole Jérôme Chartier. "Les primaires ouvertes seront dans les statuts de l'UMP" que "François Fillon a ardemment souhaitées". Leur "rédaction finale s'achèvera dans quelques jours", a-t-il ajouté auprès de l'AFP. Un responsable de l'UMP a précisé que ces statuts seront définitivement prêts "le 14 mai". Ils doivent ensuite être soumis à l'approbation des militants lors d'un "congrès virtuel", c'est-à-dire par internet.

Selon Fillon, Sarkozy n'est pas engagé dans la vie politique

Quand on lui parle de l'ancien président Nicolas Sarkozy, qui parcourt le monde en donnant des conférences et dont on évoque régulièrement un éventuel retour, François Fillon répond : "moi, je suis engagé dans la vie politique, ce n'est pas son cas", rappelant au passage que Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait après sa défaite à la présidentielle de 2012. Concernant la situation actuelle de la France, François Fillon estime que "plus on laisse le temps passer, plus on aura besoin d'un choc". "Ce ne sont pas seulement trois mesures homéopathiques qui changeront les choses, car le doute sur l'économie française est considérable", a-t-il poursuivi. "Toute la stratégie actuelle et la boîte à outils (de François Hollande, NDLR) auraient pu marcher il y a 25 ans, pas aujourd'hui", estime François Fillon, en insistant sur la nécessité d'un "pilotage serré" de la relation franco-allemande.

Pour un pilotage France-Allemagne de la zone euro

Jugeant que l'euro est "toujours en sursis" et que "les fondamentaux de la crise sont toujours présents", François Fillon prône pour la relance d'une "confédération économique franco-allemande". "La seule façon de sauver l'euro : un gouvernement économique, distinct des institutions européennes, dans lequel l'Allemagne et la France auraient le premier rôle", détaille encore l'ex-Premier ministre. "Les Allemands et les Français doivent piloter l'économie de la zone euro et cela demande de la cohérence et une cohésion très forte", insiste François Fillon, "sinon nous serons sur la pente du déclin du continent" (européen).

Interrogé enfin sur la première année de présidence de François Hollande, François Fillon estime que "la situation économique est très dégradée, devient intolérable, et les Français ne l'acceptent pas". Au passage il tacle le gouvernement sur l'affaire Dailymotion et parle d'une "politique à courte vue". "Ca fait peut-être du bien au soldat Montebourg mais ça décrédibilise le patron de France Telecom. On ne doit pas jouer avec une entreprise".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/05/2013 à 12:36 :
je ne comprend plus FILLON cet homme tous les jours il change d'avis une vrai girouette. il ne serai pas un bon gouvernant pour la république et ne l'a jamais était en temps que 1er ministre ,a mon idée Hollande est mieux que lui ( et portant je ne l'aime pas);
a écrit le 13/05/2013 à 11:44 :
certains pour exister on besoin d'être présent ailleurs , 2017 c'est loin déjà dans six mois on sait pas ou on sera , alors se projeter si loin , il consulte madame tessier ? , ces politiciens sont fatiguant , qu'ils fassent comme les oiseaux , qu'ils arrêtent un peu de voler , cela les reposera et nous aussi on pourra mieux être disposé a les entendre nous promettre alors la lune et les etoiles qui vont avec , non je suis consterné de cette annonce faite au japon devant l'empereur en plus , un manque total de respect vu l'institution impériale japonaise , j'ai été choqué de ce comportement purement politicien , assez de démagogie et de petites phrases qui ne servent a rien qu'a alimenter qu'un ego
a écrit le 11/05/2013 à 11:48 :
Fillon : "je serai candidat quoi qu'il arrive" à la présidentielle de 2017... sauf, si la fin du monde a lieu la veille ! loooooooool
a écrit le 10/05/2013 à 18:33 :
Je lui conseille de faire "tout" pour que ses adversaires soit inéligibles de manière a avoir un chance de nous convaincre!
a écrit le 10/05/2013 à 17:27 :
2017 on s'en fou, se que l'on veux c'est retrouver du pouvoir d'achat tout de suite et payer moins d'impôts point barre.
Réponse de le 10/05/2013 à 18:53 :
Rappelez-vous des années 80. Les gens disaient les mêmes choses que vous, certes avec d'autres termes que les vôtres. Ils disaient "Nous voulons conserver nos acquis sociaux". Que croyez vous qu'il arriva. L'état s'est endetté pour brosser l'électorat dans le sens du poil. Nous payons aujourd'hui le résultat d'avoir vécu au-dessus de nos moyens. Retrouver le pouvoir d'achat et payer moins d'impôt "tout de suite", je ne crois pas que c'est réaliste d'y penser. A long terme peut être, à condition d'avoir fait les efforts pour.
Réponse de le 10/05/2013 à 19:06 :
il faut payer les dettes et les déficits et les intérêts, et remplir les caisses européennes pour renflouer les autres pays du sud qui demandent toujours plus ( l?Allemagne et la France qui pourvoie le plus), pas évident tous ça, dur, dur .Nous pas tous seul avoir les pieds dans le caca .bon courage a vous tous chers amis internautes.
Réponse de le 11/05/2013 à 12:01 :
avant on parlait de la dette qui reposait sur nos enfants .... maintenant nous sommes rendus aux petits enfants .... bientôt nos arrières petits enfants ?... j'ai un petit garçon ... j'organise les choses pour qu'il puisse partir à l?étranger (canada), j'ai pas mal de famille à travers le monde !(chine, canada, Australie)
Réponse de le 11/05/2013 à 20:46 :
@ pmrx, une excellente décision que vous envisagez pour vôtre fils je dis MONSIEUR car la France avec nos élus nous bouffent et boufferont les générations qui vont suivre.
Réponse de le 12/05/2013 à 11:40 :
POUR @PMXR partir pour le CANADA , ce pays a assaini son économie et ses déficits et dettes depuis plus de10 ans.ALORS que nous en Europe ses dernière années nous étions partis sous de déficits budgétaires a plus de 12 % (même L' Angleterre avait ce déficit et on nous ventez tous les son modèle et bien maintenant il sont en récession comme nous, il ont trop fait la CIGALE) alors qu'il fallait pas dépasser les 3 % il me semble ( honte a MERKEL et SARKOZY pour leur mauvaise gestion sur l'Europe des années passées)
Morale de histoire soyons un peu plus Fournies
a écrit le 10/05/2013 à 15:27 :
Voici ce qu'écrit François de Closets dans "L'échéance" pages 277-278 Editions Fayard : ""La colère, le désespoir, la rage et l'impuissance éclatent dans tous les pays frappés par la crise... Ceux qui ont perdu leur présent envahissent la rue, veulent se faire entendre. Mais pour dire quoi ? Qu'ils voudraient changer le gouvernement ? ils savent pourant bien que les élections ne changeraient rien. QUE LE POUVOIR NE SORT PLUS DES URNES, qu'il se trouve quelque part dans les conseils d'administrations, dans les instances dirigeantes des banques mondiaes. La démocratie est en panne lorsque le peuple ne plus agir sur le pouvoir...."" (je conseille de lire et relire ce livre)
Réponse de le 10/05/2013 à 16:32 :
très vrai! et sûrement très intéressant votre livre...on se demandait pourquoi les individus se résignent actuellement....(rien, non plus ne sort des "référendums", vu la manière dont ils sont respectés...)
Réponse de le 10/05/2013 à 18:44 :
Il y a belle lurette que les politiques n'ont plus le pouvoir.Le pouvoir est depuis au moins 30 ans dans la main des financiers internationaux qui font pression sur les gouvernants. Il n'y a que les politiciens matamores qui en ayant le verbe haut nous font croire le contraire.
Réponse de le 11/05/2013 à 3:32 :
Cher Jeannot, les politiques n'ont plus Le pouvoir c'est exact. Mais ce n'est pas à mon avis à cause de la finance, mais à cause de la manière dont les politiques font de la politique: Court termisme, clientélisme, manque de pragmatisme, déconnection de la vie réelle, peu ou pas d'expérience de la vie économique. La crise des États est le résultat de cela, et la finance n'a rien à voir avec cette crise. 2008 fut une crise de la finance, que les acteurs politiques ont fustige à juste titre. 2010, est la crise du manque de courage politique,du manque d'idee, et d'audace qui a conduit notre pays à la ruine. Les financiers aux aguets guettent....et c'est cette épée de Damoclès qui oblige les États dont le notre à enfin bouger et s'adapter....En conclusion les politiques n'ont plus le pouvoir, simplement parcequ'ils l'ont abandonné.
a écrit le 10/05/2013 à 14:19 :
ah les cocos, les bourgeois et les socialos, les professionnels de la politique, pouvoir quand tu nous tiens !!!
Réponse de le 10/05/2013 à 18:55 :
Alors, Il ne reste donc plus personne . Heureusement il y a Michel
a écrit le 10/05/2013 à 14:17 :
C'est bien, c'est du sang neuf, c'est propre, ça a déjà travaillé en PME, ça connait le chômage et une recherche d'emploi, ça s'inquiète de l'avenir proche de leur enfant, ça ne copine pas, ça n'a jamais vécu de nos impôts !!!, ça dépense toute son temps dans une ONG peu visible, ça n'a aucune ambition personnelle ... ça c'est du citoyen .... A quand un parti politique issu de la société civile, des citoyens (boulanger, femme de ménage, médecins, employés de grandes surface, comptables...), élus pour 5 ans faiblement indemnisés qui retourne à leur affaires dans 5 ans !!!
Réponse de le 10/05/2013 à 19:03 :
Vous savez Michel, cela parait fort séduisant votre proposition. Cependant, qui nous dit que, sachant qu'ils y sont pour 5 ans seulement, ils ne vont au contraire pas profiter pour faire les 400 coups, car ils n'auront pas à séduire de nouveau les électeurs.
a écrit le 10/05/2013 à 13:19 :
Il peut s'essayer...il sera viré, lui, l'UMP et les socialos, dans la foulée !! DEHORS! tous ces GUIGNOLS !!
a écrit le 10/05/2013 à 12:50 :
c'est pour faire un croc en jambes a Sarkozy et a Copé tricheur qui et le président fantôme de UMP . tous les coup sont permis. au prochain épisode
a écrit le 10/05/2013 à 11:30 :
Même si il est mort il sera candidat.

MDR
a écrit le 10/05/2013 à 10:46 :
avec un bon sondage payer avec le pognons des contribuables il sera en tête le système en France est museler et cela me fait peur
fillion dit sarko est duracel il bat des bras , mais lui c est plutôt duramou la pile qui dure que si l on sans sert
Réponse de le 10/05/2013 à 11:10 :
Le tres gros probleme dans nos démocratie, ce sont les PARTIS POLITIQUES, si on n'y
adhére pas, il est illusoire d'être un jour élu. C'est un peu comme une MAFIA, il y a des
quantités de personnes qui pourraient être utile à la nation. Mais dans la famille politique
on gére, on place les copains, et on donne l'illusion de l'équité, de la démocratie. Une fois
élu, il oublie les promesses et n'a que faire des électeurs. J'allais voter FN pour la premiére
fois, et bien ce sera NUL, je sais, s'il était élu avec une seule voix, il dirait je suis élu
démocratiquemlent; seul UNE INFORMATION NON EDULCORE, et lme seul garant,
jE ME SOUVIENS qu'un maire d'une commune Suisse XXXXXX les bains, ce dernier
a démissionné pour avoir fait une surboum trés HOT , nous nos élus trainent des
casseroles, ils résistent, ils nous prennent pour des cons
Réponse de le 10/05/2013 à 14:21 :
entièrement d'accord avec vous
Réponse de le 10/05/2013 à 14:49 :
VOTER NUL EGAL VOTER HOLLANDE.QUEL EST LE RISQUE DE VOTER FN SI ON EN A UNE PAIRE?
a écrit le 10/05/2013 à 10:12 :
Pour quoi faire ? : il a eu 5 ans pour abroger les 35 heures et il ne l'a pas fait.
Il est bien comme les autres : surtout ne rien faire qui dérange les intérêts corporatistes.
Intérêts corporatiste dont la somme est, c'est bien connu, l'intérêt général.
a écrit le 10/05/2013 à 10:02 :
dupont aignan oui !
a écrit le 10/05/2013 à 10:00 :
dupont aignan oui !
a écrit le 10/05/2013 à 9:19 :
personne de credible pour pendre cette charge le bateau sera coule bien avant et disparu ....
a écrit le 09/05/2013 à 21:37 :
Je ne suis pas pour le FN mais la politique de l'UMPS va faire en sorte que ça va être le FN qui sera en finale

Voir; François Asselineau ou Nicholas Dupont-Aignan
Réponse de le 09/05/2013 à 23:37 :
Et pourquoi pas le parti du yoga transcendental tant qu'on y est ? Après tout on n'a jamais essayé...
Réponse de le 10/05/2013 à 9:10 :
OK pour Nicolas Dupont-Aignan, mais plus jamais je donnerai ma voix à la sarkosie
Réponse de le 10/05/2013 à 13:22 :
@ Le FN en 2017, pourquoi pas POUTINE, le FN en 2017 même pas en rêve.
Réponse de le 10/05/2013 à 13:48 :
ça, ça vous regarde, mais ce n'est pas l'avis de tous......soyez attentif en 2014....surprise !
Réponse de le 10/05/2013 à 13:51 :
Parce que Marine le vaut bien
Réponse de le 10/05/2013 à 13:59 :
Tout à fait !!
Réponse de le 11/05/2013 à 11:36 :
@ le FN en 2017, mais que va t'il se passer qui va bouleverser la France en 2014 comme vous dites, la fin du monde, qui à été prévu par les mayas en décembre 2012 le 31 décembre est-ce que cela va être repousser en 2014, c'est dingue je m'intéresse à tout les faits de société on aurait pu nous prévenir.
a écrit le 09/05/2013 à 21:34 :
Tiens, le putschiste de l'UMP se déballonne bien vite cette fois. Il faut dire qu'il est lui aussi plus à l'aise en disant qu'il veut être élu qu'en disant ce qu'il s'engage à faire...puisqu'on l'a vu à l'oeuvre pendant cinq ans...
a écrit le 09/05/2013 à 18:27 :
Le premier pb de M. Fillon nous expliquer après les critiques pourquoi il est resté premier ministre et pire aété au bras de fer pendant 6 mois pour garder ce poste. Si ce Monsieur avvait une autre vision de la politique a méner il n'vait qu'à démissionner. Pas crédible pour une simple raison il est UN POLITICIEN à la française toujours bon et plein d'idées en dehors mais petit bonhomme sans envergure au pouvoir. M.Filloon dans cette caste qui a méné la France dans le déclin. La France minable à gauche y compris à notre grande G.... M. Mélenchonminable à droite y compris la bobo de St Cloud la fameuse et fumeuse Mme Le Pen. La France descendra encore car les français sont accros aux Pieds Nickelés de la acste politique. Il est incroyable que des Citoyens votent pour des personnages condamnnés pour abus de biens sociaux ou abus de confiance etc etc et pire même le premier secrétaire du PS est un ancien condamné.
Allez la caste politique ne vous inquitétez pas les veaux ( merci Général) sont à vos pieds.
Réponse de le 09/05/2013 à 19:42 :
samarinda, il ne vous à certainement pas échappé que N Sarkozy n'a pas pu remplacer F Fillon. Cela démontre une certaine qualité !
Réponse de le 09/05/2013 à 20:50 :
je ne suis pas pour lui ,mais FILLON est homme respectable que respecte même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il a fait. pour moi il aurait du démissionner au début du mandat SARKOZY.il n'était pas d'accord par la politique mener par son patron.
Réponse de le 10/05/2013 à 8:25 :
Ce qui prouve que c'est un mou à la sauce hollande donc aucune envergure pour être chef de l'état. En plus sa petite gueguerre avec copé ne l'a pas arrangé. Appliquer une politique quand on est pas d'accord avec le chef faut le faire mais il faut dire que la place était bonne et qu'il a bien rempli ses poches. Donc Fillon ne va rien foutre pendant quatre ans belle perspective.
a écrit le 09/05/2013 à 18:23 :
Et ce sera quoi le programme cher ami? De quelle manière comptez-vous rendre un peu de démocratie au peuple? De quelle manière comptez-vous cesser de récompenser le cénacle des "élus" et enfin permettre aux entrepreneurs de travailler dans la sérénité?
a écrit le 09/05/2013 à 18:10 :
Non Fillon, te dérange pas, on t'as assez vu. Voter droite ou gauche ne changera rien, autant passer à autre chose.
Réponse de le 09/05/2013 à 21:39 :
Nicholas Dupont-Aignan ou François Asselineau
Réponse de le 10/05/2013 à 13:52 :
Non, mon voisin est plus crédible que ces marioles.
a écrit le 09/05/2013 à 16:57 :
Surtout pas lui, la main droite de Sarkozy qui lui a soufflé toutes les idées qui nous ont couté 600 milliards de dettes en sus. C'était bien lui le 1er sinistre. Le taiseux mais le faiseux. Ne vous laissez pas abuser. Si on prend les mêmes on est reparti pour un tour.
Réponse de le 09/05/2013 à 17:36 :
Surtout pas Sarkozy! On a déjà donné, il est OUT. Qu'il continue à faire des conférences sur des thèmes auxquels il ne connait strictement rien, ça l'occupe et ça lui rapporte. En attendant, c'est le contribuable qui paye bureaux, secrétaires, gardes du corps, chauffeurs, voiture, carburant, assurance, entretien, téléphone etc...., il continue à ruiner la France. Et puis, il faut qu'il pouponne, c'est important pour sa petite fille.
a écrit le 09/05/2013 à 16:56 :
Je suis de droite, mais comme pour vos autres "congénères" de droite ou de gauche, j'aimerais que vous nous expliquiez ce tour de magie de déclarer 540 000 euros de patrimoine à votre age... avec les salaires que vous avez gagné durant votre vie et surtout votre salaire de 1er ministre pendant 5 ans qui devrait ad minima TRIPLER ce patrimoine !!! Je repète que ceci est valable à droite comme à gauche !
Réponse de le 09/05/2013 à 17:29 :
évidemment il a été la risée de tout observateur un peu sérieux.
Réponse de le 10/05/2013 à 8:29 :
Il doit se renseigner auprès de Cahuzac, on l'a assez vu, c'est un perdant et il le restera. Après hollande si c'était par malheur Fillon ce serait une nouvelle catastrophe pour notre pays.
a écrit le 09/05/2013 à 16:50 :
Moi aussi !!!
a écrit le 09/05/2013 à 16:39 :
il nous faudrait un homme avec la carrure d'un chef...une femme par exemple...
Réponse de le 09/05/2013 à 16:53 :
Un chef ? Surtout pas, nous sommes en démocratie, et c'est très précieux : surtout pas de dictateur ou de pseudo dictateur. Tout mettre dans les mains d'une seule personne est très dangereux, on a bien vu ce que ça a donné avec Hitler, Mussolini, Staline, Pétain, Milosvic, Mobutu, Kim Jun Il, et autres dangers publics.
Réponse de le 09/05/2013 à 16:54 :
Un genre bimbo ! pour faire rêver un peu.
Réponse de le 09/05/2013 à 17:05 :
vous fatiguez pas, on connait le bonniment par coeur.
a écrit le 09/05/2013 à 15:56 :


Fillon rappelle que Sarkozy ne fait plus de politique ,
il doit en faire en cachette dans le beau bureau que nous lui payons chaque mois, ou il reçois tous les ténor de UMP, mais Fillon n'y est pas inviter ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,;,Est oui c'est encor SARKOZY qui et le patron de UMP et qui l'a toujours était d'ailleurs , c'est lui qui tire encor les petites ficelles et les crocs en jambes sur ses opposants de gauche comme de droite.?
Réponse de le 09/05/2013 à 17:37 :
Peut-être qu'il continue à tirer des ficelles, mais en tout cas plus celles de la Justice.
Ah, où est son temps divin où le procureur de Nanterre était invité à dîner par Sarko, et où ce même procureur pouvait retarder ou empêcher tout traitement des "affaires" ?
a écrit le 09/05/2013 à 15:34 :
....L'espoir " fait vivre......!
a écrit le 09/05/2013 à 15:23 :
C'est un comble de nullité, ce F Fillon transparent pendant cinq ans ,il doit se dire pourquoi pas moi après tout ?
Réponse de le 10/05/2013 à 8:32 :
"les autres sont nuls donc j'ai mes chances"
a écrit le 09/05/2013 à 15:18 :
il a bien tort ...le pay est INGERABLE il faut laisser l'arbre ...crever esuite supprimer les branches responsables ......atendre des nouvelles pousses ....ce sera certainement long il noud faudra souffir lomgtemps pour apprecier apres l histoire du monde est ainsi
a écrit le 09/05/2013 à 14:21 :
Après s'être fait gentiment piétiner par le Sarko pendant 5 ans, le voilà qu'il brigue la présidence..! On aura vraiment tout vu dans ce royaume..!
Aujourd'hui la France est triste voir même dépressive, ce n'est pas avec un type aussi banal et austère que ça va faire avancer le schmilblic, surtout quand on voit la "réformette" qu'il a réussi à pondre sur les retraites, MDR...!
Avec Flanby on va dans le mur, avec Fillon , c'est le mur qui viendra à nous..!
Réponse de le 09/05/2013 à 14:58 :
je m'interroge depuis quelques instants , mais qui est nanar 1er ? pour que vous lui laissiez une place peu convoitée . Mais je vous rassure votre démonstration percutante m'a convaincue et frappée nette. Je pense comme vous que tous ceux qui sont passés n'ont rien à emmener à notre pays, cet de gens nouveaux que nous avons besoin , et il y en a dans le peuple de très capables, et pour éviter qu'ils se transmettre sans-cesse le flambeau, fermons la marche avec un référendum décidé par le peuple une bonne fois.
Réponse de le 09/05/2013 à 16:40 :
@carbure3!!ok c est qui ces gens valables dans le peuple????des noms svp!!
Réponse de le 09/05/2013 à 18:18 :
@carbure 3
Je suis bien d'accord avec vous pour le référendum mais il est hélas impossible avec les règles actuelles de notre constitution. Si vous vous voulez vraiment que cela change dans ce pays, je vous invite à consulter ce site : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
a écrit le 09/05/2013 à 14:17 :
Se déclarer 4 ans avant l'échéance montre que l'on veut occuper le terrain .N'est pas un peu tôt pour qq'un comme lui qui n'a strictement rien à dire ?
Réponse de le 09/05/2013 à 23:57 :
Bah, comme tout les politiques même s'ils n'ont rien à dire ils causent... et le pire c'est qu'on les écoute!!!
a écrit le 09/05/2013 à 14:16 :
Et bien dit donc on est mal parti!!Mr Fillon c est du
chirac :on ne bouge pas ,on ne fait rien , on attend ,c est du Hollande bis !!5 ans de plus perdu !!et Marine est sure d être en final contre Hollande!!!Jamais je ne voterai pour cette droite molle!!!!qui ne veut pas réglée les vrais problèmes des français !!!
a écrit le 09/05/2013 à 14:05 :
Comment peut on être aussi présomptueux, personne ne souhaite un homme qui n à existe que dans l ombre d un autre de plus si Hollande échoue, nous auronse choix entre le Pen et Memenchon.
a écrit le 09/05/2013 à 13:56 :
Voilà une façon où les conditions de son expression montrent que Fillon dispose de la certitude de ne pas se hasarder; il ne se lance pas seul...
L'évidence est qu'il est accompagné, suivi, encouragé, sponsorisé. Les groupes élitistes mondialistes qui travaillent déjà leurs poulains de l'UMPS pour 2017.
a écrit le 09/05/2013 à 12:34 :
Punaise, cette bataille à l'UMP c'est pire que les feux de l'amour ! Ça sent le combat de coq !

Bon trêve de plaisanterie ... Même si c'est dans 4 ans, je suis curieux de savoir ce qu'il nous propose comme solutions. Parce qu'on ne peux pas dire qu'il est été brillant pendant ses 5 années à la tête du gouvernement Sarkozy !
Réponse de le 10/05/2013 à 0:00 :
Est-ce que le premier ministre actuel est brillant? ... À quoi sert-il?
a écrit le 09/05/2013 à 12:19 :
Un mollasson pour remplacer un autre mollasson, non merci..!
a écrit le 09/05/2013 à 12:05 :
On l'a vu la faillite du pays ne l'a pas dérangé pendant cinq ans.Ce qui lui importe c'est le pouvoir,toujours le pouvoir.
Réponse de le 09/05/2013 à 14:06 :
+1 et en plus contrairement à Hollande c est un escroc
Réponse de le 09/05/2013 à 16:56 :
@Guetteur: Si vous regarder le parcours politique de F.Hollande vous comprendrez pourquoi il n'a pas de casserole: il a jamais rien fait, et il ne fera jamais rien.
a écrit le 09/05/2013 à 12:03 :
Les hommes politiques français ont l'étrange manie de faire des révélations quand ils sont à l'étranger. Cela fait bien misérable de personnages qui se prétendent démocrates. En 2007, c'est de sa famille que venait la forte crainte qu'il ne doive avaler trop de couleuvres. Il nous a montré pendant cinq ans sa capacité stomacale au point de nous éloigner de ses remugles.
Réponse de le 09/05/2013 à 12:52 :
Yokikon, tout a fait d'accord avec vous, ceci même lorsqu'ils sont en activité. J'ai pu
constater sur la TSR (maintenant la RTS) des paroles différentes ? Je me méfie des
"impulsifs" des nerveux. NANAR @ parle d'un mollasson, je ne suis pas d'accord avec lui
Hollande a fait des promesses qu'il ne pouvait tenir, comme j'ai pu le dire ici je ne crois pas
au père Noël, l'immaturité économique demes compatriotes me surprends, il faut dire que
nos journalistes savent très bien nous édulcorer les infos, nous avons peur d'appeler un
chat un chat.. J'ai voté NUL en 2012, mais à choisir entre Copé et Fillon je choisis le dernier. C'est à nous électeur d'exiger le non cumul des mandats et la destitation des
élus qui trainent des casseroles, qu'ils soient de droite ou de gauche.
a écrit le 09/05/2013 à 12:01 :
4 ans en avance, on s'en fout complètement... Il n'a rien d'autre à faire d'ici là ???
a écrit le 09/05/2013 à 12:00 :
Mr Fillon, vous et vos pairs de tous les partis êtes des "has been" complètement ringards, sans idées, sans autre ambition que servir votre intérêt personnel.
Vous n'avez strictement rien à proposer, aucun concept novateur, aucun modèle de société, aucun nouveau paradigme.
a écrit le 09/05/2013 à 11:39 :
Les français n'ont pas voté pour un président de gauche mais pour un président normal, contre un excité sans cap agitant toute idée et son contraire chaque mois. De ce point de vue Fillon est en effet une offre alternative à Hollande : un calme réfléchi et un peu constant (ce que veulent les français) mais de droite..
Réponse de le 09/05/2013 à 14:22 :
@Théophile!!! vous faites parti de ces gens qui désirent que rien ne bouge !!avec des idées comme les vôtres dans 10 ans nous serons dernier au classement mondial des pays!!!vous ne voyez pas que les rois fainéants il faut les mettre dehors et les remplacer par des "Sarkozy un peu "excité certes " mais tellement efficace !!!
Réponse de le 09/05/2013 à 16:04 :

SARKORY a trop de casseroles au cul et même certains de ses copains.
Réponse de le 09/05/2013 à 16:44 :
@le" très" méchant loup!!!!Quelques casseroles pourquoi pas mais si c est le gars qui nous sort du chômage de la morosité et nous garantit notre pouvoir d achat et bien je vote pour lui!!!
Réponse de le 09/05/2013 à 19:04 :
@les rois : Je crois que vous attendez le messie. Il y en a d'autres qui attendent Zorro. Cela me fait penser à l'époque du petit père des peuples au temps du culte de la personnalité. En France, hélas on aime les grandes gueules, ceux qui roulent les mécaniques, les bling blings, les Aldo Machione, ceux qui créent le buzz après chaque chien écrasé. Les candidats posés, pondérés,réfléchis comme Merkel en Allemagne n'ont aucune chance. On confond savoir faire et faire savoir. En fin de compte on a ce qu'on mérite.
Réponse de le 09/05/2013 à 21:25 :
@JEANNOT LAPIN!!!Le messie ou Zorro très peu pour moi !!!pour moi on a quand même eut des grands hommes forts ,de vrais dirigeants du type de Gaulle ,Pompidou ou à l étranger Tatcher, Reagan ,Churchill et aujourd hui naturellement Mme Merkel !!il ne s agit pas d aboyer à chaque evénement mais de prendre des décisions pour le pays !!!!c est pas nos dirigeants actuels ou à venir qui vont nous sortir du pétrin !!!à moins que votre messie y arrive !!!!
Réponse de le 10/05/2013 à 8:36 :
Il vaut mieux ne rien faire que de s'agiter dans toutes les directions sans réfléchir comme l'ex (d'ailleurs on a vu ses résultats). Conduire la France ce n'est pas conduire un karting c'est conduire un paquebot et il faut aussi s'appuyer sur la compétence de l'équipage
Réponse de le 10/05/2013 à 8:47 :
Vous généralisez, les français ne sont pas aussi primaires que vous l'indiquez. C'est vrai on s'est fait avoir par hollande mais après cinq années de Sarko le peuple a voté pour cet incompétent. J'aime bien Zorro mais au cinéma, ne nous prenez pas quand même pour des sots ou des naïfs. En fin de compte vous seriez la seule personne éclairée.
Réponse de le 10/05/2013 à 9:26 :
Je persiste et signe. Il suffit de lire les forums pour s'apercevoir qu'une majorité accorde plus d'importance à la forme et au look plutôt qu'au fond. Les beaux parleurs ont un boulevard devant eux, ils continueront encore longtemps à vivre au dépends de ceux qui les écoutent.Les tonneaux vides continueront à faire le plus de bruit.
a écrit le 09/05/2013 à 11:38 :
Non ce sera moiiiii
a écrit le 09/05/2013 à 11:38 :
un type qui a reussi a tenir 5 ans avec Sarkozy, et qui n'a pas laisse tomber le job, ne peut etre tout a fait mauvais..... et en terme de credibilite, voila enfin quelqu'un qui n'a pas de casseroles derrière lui.....
Réponse de le 09/05/2013 à 21:20 :
il n a pas de casseroles d accord , mais sans être vulgaire ils en a pas de c....... pour avoir subit pendant 5 ans un homme austère vous êtes petit vous rester petit ou vous rué dans les brancards
comme mélanchon
a écrit le 09/05/2013 à 11:16 :
Moi, personnellement, à mon niveau, en ce qui mon concerne, je ne voterai pas pour lui, quoiqu'il arrive
a écrit le 09/05/2013 à 11:13 :
Quand cela ne concerne que les français, nos "grands hommes" font leur déclaration depuis l'étranger! Même s'ils doivent être démentie peu de temps après, ils sont le centre d?intérêt et c'est ce qu'ils recherchent et pour terminer je dirai que certain vins se bonifiet avec le temps mais pas les piquettes!
a écrit le 09/05/2013 à 11:12 :
Le choc a ete pour l'UMP cela s'appelle une defaite et ils ne s'en sont toujours pas remis. Fillon est assurement un type bien simplement il est incomprehensible. Ce faire traiter de loser par NS et baisser la tete tout aspirant a devenir PSD...