150.000 manifestants d'après la police : dernier acte pour les anti-mariages pour tous

 |   |  314  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Les organisateurs estiment avoir réuni un million de manifestants. Des groupuscules extrémistes ont été interpellés après avoir déroulé une banderole sur la façade du siège du Parti socialiste rue de Solférino.

Les "anti-mariages pour tous" ont tenté une ultime démonstration de force dans la rue aujourd'hui. Trois cortèges partis de la Porte Dauphine, la Porte de Saint-Cloud et de la gare d'Austerlitz, se sont retrouvés sur l'esplanade des Invalides pour un grand rassemblement. La police a compté près de 150.000 manifestants, tandis que les organisateurs en revendiquent un million. 2.500 personnes auraient participé au rassemblement de l'association intégriste.

L'UMP en ordre dispersé

Parmi les personnalités de droite présentes, on relevait Jean-François Copé, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez. Plusieurs poids lourds de l'opposition telles François Fillon ou Alain Juppé avaient refusé de participer à la manifestation. La loi sur le mariage pour tous a été promulguée samedi 18 mai au lendemain de sa validation par le Conseil constitutionnel.

Génération Identitaire s'invite au siège du PS

Des escarmouches ici et là, ont émaillé la manifestation. Des militants du groupe Génération Identitaire, le même groupe qui avait investi la mosquée en construction à Poitiers en octobre dernier, sont parvenus à occuper la terrasse du siège du Parti Socialiste rue de Solférino au moyen d'une échelle. Ils ont pu déployer une banderole demandant la démission de François Hollande. Les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes pour déloger la dizaine d'individus, et ont procédé à des interpellations.

 


 

Un peu plus tôt, des membres du groupe Renouveau Français, extrême-droite, ont été appréhendés par les CRS. Les plus extrémistes des anti-mariages pour tous se sont retrouvés sur Twitter via le mot-dièse (hashtag) #unmondesansgays mélengeant cynisme et sévères dérapages teintés d'homophobie et de racisme.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/05/2013 à 10:45 :
Christine Boutin complètement déstabilisée. Invitée sur LCP, la présidente du Parti chrétien-démocrate a perdu ses moyens lundi après la question d'un internaute qui a demandé des comptes sur son mariage avec son cousin germain. "Madame Boutin, vous qui êtes mariée à votre cousin germain, vous qui n'avez pas de problème avec l'inceste entre adulte, il faut dire ce qui est (?) Cela ne vous dérange pas de vous immiscer dans la vie privée des homosexuels ?", attaque l'internaute.

Christine Boutin refuse d'aborder la question de son mariage avec son cousin. Avant d'avouer son agacement et de souligner sa légalité. "J'en ai par-dessus la tête qu'on me parle de mon cousin, la loi de la République n'a jamais interdit à ce que l'on se marie entre cousins. La seule restriction qui puisse exister, c'était sur le plan religieux. Alors Monsieur, laissez-moi tranquille avec mon mari, qui est mon mari depuis 45 ans". Elle a d'ailleurs précisé sur Twitter mardi, assigner en justice tous les prochains auteurs d'attaques. "Pour tous ceux qui me diffament sur mon mariage, je les informe que je lance une procédure à leur endroit ! Ça suffit !", a-t-elle posté sur le réseau social.

Christine Boutin a-t-elle raison sur la légalité de son mariage ? En France, si les mariages consanguins sont interdits entre frères et s?urs ou entre oncle et nièce, ils sont autorisés entre cousins germains. L'Eglise catholique est, elle, un peu plus stricte : ainsi le mariage entre cousins germains "ne peut se faire qu'avec une dispense papale" (droit canon n°1078), souligne le Huffington Post. Christine Boutin met en avant le consentement de la république, pour son mariage. Cela tombe bien, la république accepte aussi les mariages gay.
Réponse de le 29/05/2013 à 11:33 :
Le mariage homosexuel et mariage entre cousin sont deux sujets différents. Des mariages entre cousin existent depuis très longtemps.. Il faut arrêter de juger ou de critiquer certaines personnes sur leur façon de vivre. NETTOYONS déjà devant notre propre porte...Pour ma part, je pense que le PACS était une loi qui était très bien et qu'il y en a mare que ces politiciens prennent des décisions pour leur propre intérêt alors qu'il faut penser, en premier lieu aux enfants. Aux enfants de ces couples, car l'homme n'est pas "gentil", ici on a l'exemple pour les mariages entre cousins alors je n'ose imaginer pour tous ces enfants de couple d'homo....
a écrit le 28/05/2013 à 7:26 :
C'est peu ... pour combattre une loi inique ,du mariage homosexuel pour tous... tout de même , les chiffres paraissent éminemment suspects... D'ailleurs ,sous le joug du dernier gouvernement en Europe ....entièrement aux mains des socialistes...il faut s'attendre ...que le mur des cons s'élargisse par soucis d' égalité mode socialiste à tous les français ...
a écrit le 27/05/2013 à 21:41 :
Cette loi institutionnalise, en France, des comportements qui vont à l'encontre des lois naturelles les plus fondamentales qui régissent la Vie ; pas de besoin d'être chrétien ou autres pour l'observer !! Le gouvernement a proposé cette loi absurde et accéléré son calendrier dans le but de mobiliser les médias sur un sujet idiot mais qui divise les français. Alors que ces comportements ne méritent tout au plus que l'indifférence. Pendant ce temps, Hollande faisait lentement oublier le projet de loi sur le cumul des mandats, n'avait pas à s'expliquer sur l'élaboration du contenu de la loi sur la réforme bancaire (vidée de tout intérêt par Moscovici et ses amis de l'ENA) et pouvait jouer la montre sur les sujets économiques, tablant sur une reprise globale des activités (càd celle des autres pays) ! Quant aux parlementaires, cela leur a permis de dissimuler leur grande et continue incompétence à travailler sur les sujets sérieux ! Et enfin non, journalistes de la Tribune, il n'y aura pas de dernier acte à propos de cette loi tant qu'elle ne sera pas abrogée !
Réponse de le 27/05/2013 à 23:05 :
des comportements qui vont à l'encontre des lois naturelles .. c'est à dire : la loi de la jungle ? la loi du plus fort ? ... ben oui : c'est le rôle de l'état d'humaniser une loi "naturelle" hinumaine !!! la liberté des uns s'arrêtant la où commence celle des autres, en quoi cette loi vous concerne -t-elle personnellement ??
Réponse de le 27/05/2013 à 23:07 :
Il faut s'attendre à voir beaucoup de films à certaines heures sur des pratiques particulières.
Réponse de le 28/05/2013 à 21:46 :
Je vous invite a relire un livre de biologie et un d?étude de la Faune animale, l homosexualité existe dans la majorité des espèces animales, et encore plus prés chez les Bonobo, avec qui nous partageons 99,99% de notre génétique c est meme monnaie courante, tout comme résoudre les conflits par le sexe..... Alors vos lois naturelles vous repasserez hein!
a écrit le 27/05/2013 à 21:21 :
c'est la France ETERNELLE qui se lève en masse : prémice de lendemains qui risquent d'étre très rudes....
nous n'en sommes qu'au début : c'est beaucoup plus fort d'interpeller un chef d'état , un gouvernement pour un problème de société de ce type que de descendre dans la rue pour des intérêts corporatistes...
Les problèmes de sécurité vont resurgir très vite...les problèmes de la dette colosalle ,
.du chomage endémique ,de l'échec scolaire , de l'immigration clandestine...France tu vas mal...
a écrit le 27/05/2013 à 21:13 :
Je viens de virer ma tante, elle fricotait avec mon oncle.
Réponse de le 28/05/2013 à 11:13 :
à oui votre tante , j'avais du mal à vous suivre. Maintenant c'est d'une normalité !
a écrit le 27/05/2013 à 18:27 :
On manifeste pour tous, ne devrait-on pas manifester contre ? Par exemple le chômage ou encore l?école. On nous publie une étude PISA de l?ocde sur le niveau éducatif? on dépasse le vingtième rang et 26ème en science. Le budget de l?éducation est-il fait pour ne pas former ? Il semblerait qu?on fasse semblant de faire le travail.
a écrit le 27/05/2013 à 17:22 :
il serait temps que l on renvoie les compteurs de la prefecture prendre des cours du soir....cest pas des intellectuels en mathematiques a premiere vue alors on recommence 1+1=2 2+1=3 2+2=4
a écrit le 27/05/2013 à 16:59 :
à mme soleil ou mme irma, pourquoi vous n'aimiez pas cette série géniale qui s'appelait X FILES c'était une série géniale, cette série est mieux que les télés réalité qui passe en fin de soirée mais vôtre réponse était loin du sujet de cette article, donc hors-sujet du fond de votre campagne, vous avoir compris message que j'ai fait à vous, je me tiens s'il vous le voulez à vôtre disposition au sujet de cette article, merci mais ça une petite blague dans ce monde de brut ( la vérité est ailleurs ) et ouai j'adorais regarder ces épisodes mais est-ce un crime.
a écrit le 27/05/2013 à 16:04 :
Notre police ne sait plus compter. ça se voit à l'?il nu qu'ils sont beaucoup lus nombreux...
parent 1 parent 2
déclarant 1 déclarant 2
nous ne sommes plus que des numéros, pauvre de nous !
Réponse de le 27/05/2013 à 16:20 :
la loi est votée et approuvée par le Conseil ! SOYONS REPUBLICAIN- il est temps d'en finir avec tout ça et si on passait au chômage des jeunes : ça intéresse quelqu'un ?????
Réponse de le 27/05/2013 à 17:06 :
à mimosa, je vous approuve totalement la loi est passée donc maintenant il serais plus judicieux de s'attaquer au problème du chômage et éventuellement du pouvoir d'achat des ménages en France
Réponse de le 27/05/2013 à 17:32 :
à 117854 Je suis de votre avis les chiffres données par la police ne trompent personne comme pour les autres manifestations , mais nous savons dans notre c?ur que beaucoup de concitoyens n'ont pas l'intention de brader
les valeurs de leurs parents et ancêtre , et nous sommes majoritaires dans le pays . Nous sous sommes comptés et nous allons reconstruire ce pays. La bataille sera d'élection en élection jusqu'à la victoire finale
a écrit le 27/05/2013 à 15:28 :
On nous rebat les oreilles encore avec ça ????
la tribune n'a pas de quoi occuper ses journalistes avec l'actualité économique ? les 6 millions de chomeurs en France, les 22 en Europe c'est pas assez ?
le sujet est clos !!!!!! next merci
Réponse de le 27/05/2013 à 17:57 :
1 million de personnes dans la rue 3 fois de suite sur un sujet sérieux ont autant d'importance qu'1 million de chômeurs, je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de ce sujet de société et on parlerait plus de 100 personnes mises au chômage, dans les deux cas on parle de l'avenir. A moins que l'on n'ait plus le droit de parler de rien. Démocratie??
a écrit le 27/05/2013 à 14:41 :
le sérieux d'un journal se mesure aussi à la rigueur de ses titres. Il aurait été déontologiquement nettement plus correct de donner les 2 estimations à savoir 150 000 d'un coté et 1 000 000 de l'autre de participants. Ensuite la crédibilité ou plutôt l'absence de crédibilité des chiffres officiels n'est plus à démontrer.
Réponse de le 27/05/2013 à 15:19 :
bientôt on dira que blanc n'est pas blanc mais violet, rouge n'est pas rouge mais noir suivant l'humeur des politiques. Du grand n'importe quoi! notre démocratie a tellement peur de la vérité qu'elle s'ingénie plus à tricher qu'à résoudre un problème sérieusement et avec rigueur,
a écrit le 27/05/2013 à 14:39 :
C?est un gouvernement chômagiste et paupériste qui nique la vie, l?avenir et l?entreprise ! Du bon bourreau à la Caucescu!
a écrit le 27/05/2013 à 14:28 :
Si on manifeste pour des sujets de société, à fortiori pour sauver notre économie. Van Rompuy nous l?a bien dit et tout le monde le voit, la jeunesse est en détresse. L?économie française c?est le titanic : le déficit et la compétitivité sont notre tombe. On invente une monstruosité, on nous sert du faux humanisme, à l?image de la précédente guerre. Comment faire semblant de redresser le pays et en réalité le dévaster. On n?a même pas attaqué les réformes que la population est déjà en état de révolte. Voyez l?opinion ! On parle retraites, mais en récession, conserver les gens dans la vie active nous pose un problème de société puisque chaque année 800000 jeunes arrivent dans la vie active. Et pareil pour l?immobilier, pourquoi joue-t-on à la cherté, pour empêcher les gens de se loger ou pour ruiner le pays ? Le pouvoir d?achat et les usines, ad patrès ! De quelle politique de l?emploi on parle, on dépense 150 milliards pour faire des chômeurs. On contre la productivité, l?innovation et on met l?entreprise à bas. Qui défend la politique de réduction de l?activité et d?augmentation du chômage ? En parallèle on pôme nos diplômés dans l?administration afin de les éliminer. C?est un système qui renie le progrès économique. C?est un système diabolique qui précipite l?humanité dans la misère et le malheur ! On parle de pédalo, on fait de la roue libre vers l?enfer ! Il n?y a pas de moteur dans l?économie française. Les dépenses de 6 points de pib sont improductives. On fait de l?étatite maladive ! On lit dans la presse qu?on parle d?un « sauvetage de l?appareil productif », c?est peu dire ! Pourquoi ne pas manifester contre l?incurie de l?Etat. La population ne veut plus d?impôts, mais comment se règle le déficit? On parasite le travail par l?incitation à la paresse et à la violence. Du pain et des jeux, c?est la fête au village sur une dette insoutenable ! C?est gogolland ! Si on tombe par terre, c?est la faute à qui ? L?Allemagne est un modèle, c?est les apparatchicks, les ânes de Buridan à la langue de bois et aux comptes en Suisse, les Rastignac et autres Don Quichottent qui ferraillent contre la mondialisation. On monte vite au lampadaire, mais c?est pour manipuler ou mentir ! La déroute de 40, n?est-ce pas une bétise ? Et vendre entreprises et obligations ? Le mal rouge, la bête, l?ennemi public numéro un de l?humanité a-t-il droit de cité ? Si l?on dépense autant pour aussi peu de résultat, c?est que l?Etat ne rend pas de comptes en vertu de la constitution, articles 14 et 15. Manifestons contre le Francicide !
a écrit le 27/05/2013 à 13:55 :
comme disent mes copains ou copines homo, on avait déjà le PACS, il suffisait soit de l'améliorer soit de l'appeler UNION , et tout était fini
Réponse de le 27/05/2013 à 23:08 :
...en même temps, la liberté des uns s'arrêtant la où commence celle des autres ...
a écrit le 27/05/2013 à 12:34 :
Si on ne médiatisais pas tant ce problème les problèmes des enfants adoptés par un ou homosexuelle qui à par l'intermédiaire d'une fécondition in vitro ou par un tiers ne pose pas de problème mais depuis l'adoption de cette loi la violence sur enfant et la violence homofobe va se multiplier par 100 voir plus.
Réponse de le 27/05/2013 à 12:58 :
Vous êtes oracle ? Ça atteint le cerveau de trop regarder XFiles ...
a écrit le 27/05/2013 à 12:22 :
Vous allez écrire des articles encore longtemps c'est fatiguant au bout d'un moment la mère Farjot sais fait beaucoup de pub autour d'elle et en plus elle à des gardes du corps c'est du grand n'importe quoi, il y à d'autres problèmes plus urgent je pense que cette manifestation au lieu de médiatiser ce mouvement médiatiser donc du problème du chômage et j'en passe................
Réponse de le 10/06/2016 à 21:34 :
Strategie utile que d accompagner les entreprises innovantes pour accelerer leur developpement des qu elles passent le point mort... Serena occupe un creneau qui etait peu valorisé. J ai écouté un des patrons du portefeuille de Serena, le patron de lafourchette a l IE-CLUB....ce positionnement favorise l émergence d' ETI. Bravo
a écrit le 27/05/2013 à 12:09 :
Je n'ai aucun jugement sur les homosexuels mais je me fais du souci pour ces enfants qui n'auront plus de repère..; Combien de fois j'ai entendu cette phrase/ oui cet enfant a des problèmes mais il lui a manqué l'image de la mère ou du père.. attention, je pense que nous construisons un futur qui sera un mal être pour nos enfants...
Réponse de le 27/05/2013 à 13:50 :
voilà enfin un commentaire intelligent !!! oui depuis xx années les psy de toutes sortes, les avocats, procureur, juge d'instruction diminuent les peines des voyous sous prétexte qu'ils n'ont pas eu une enfance equilibrée, absence du père, de la mère ect ect, aujourdh'ui tout cela disparait comme par enchantement.........il y a du souci à se faire sur la société de demain
Réponse de le 27/05/2013 à 16:26 :
la société de demain ne donne guère de grands espoirs , tant elle est égoîste.............notre système ne marche plus ..
étonnez vous aussi que des personnes aillent mal ...il faut des repères et de l'espoir aussi pour aller bien
Réponse de le 27/05/2013 à 23:11 :
sauf que s le repère "homme/femme" est essentiel, alors il faut : interdire les divorces, retirer les enfants des parents célibataires, retirer les enfants des veufs et veuves, et quand aux parents homosexuels, je ne sais pas ... les mettre au bucher, peut-être ??
Réponse de le 29/05/2013 à 11:51 :
Il y aura toujours des divorces (encore plus maintenant), pour les parents célibataires et j'en connais, il y a toujours l'attachement au père et à la mère. Les enfants des veufs, ils auront toujours le souvenir de leurs parents, ce qu'ils leur auront apporté et surtout ils auront eu de la chance d'avoir un papa et une maman. Les enfants des homosexuels qui sont nés auront une vie avec un manque, soit d'une présence féminine soit d'une présence masculine..; Perso, je trouve que c'est essentiel pour l'épanouissement d'un enfant, bien que je sache que malheureusement dans la vie ce n'est pas toujours le cas
a écrit le 27/05/2013 à 11:18 :
Déjà avec un fils je morfle parce que grandir n'est pas facile, encore moins pour cette génération de tanguys. Mais quand les homos auront à faire face à la révolte de "leur progéniture", ils seront capables de dire que c'est la faute aux hétéros d'avoir objecté contre la loi mariage pour tous.
a écrit le 27/05/2013 à 10:35 :
Françaises, Français, c?est avec satisfaction que je constate que vous ne vous laissez pas distraire par des sujets aussi futiles que le chômage, la destruction de notre économie, de notre environnement et de l?avenir de nos enfants. Non ! Vous avez compris que pour faire avancer notre société vers un monde meilleur il faut faire des priorités et concentrer ses efforts. C?est avec joie que constate que vous avez bien choisi votre priorité. Le monde entier nous observe avec stupeur. Vive la différence Française !
Réponse de le 27/05/2013 à 10:50 :
vraiement grotesquede pense qu'on peut mettre 3o personne eu m2 sur l'esplanede des invalide dont le superficie est de 32800m2
Réponse de le 27/05/2013 à 11:01 :
Ca fait combien en pouces?
a écrit le 27/05/2013 à 9:22 :
La police ne manque jamais une occasion de se rendre ridicule. Elle ferait mieux d?apprendre à compter ou mieux, s'occuper des vrais casseurs du genre supporter du PSG.
Réponse de le 27/05/2013 à 9:45 :
Les casseurs/pillards qui ont oeuvré à la fin de la "cérémonie" du PSG n'avaient rien à voir avec les supporters.
a écrit le 27/05/2013 à 9:04 :
l'esplanade des invalides mesure 32800 metres carres un simple calcul permet de voir que 150000personnes representent 4 au m2 et 1000000 30 au m2 à chacun de se faire sa verite
Réponse de le 27/05/2013 à 10:20 :
Ce qui est dommage dans votre calcul est que vous oubliez tout simplement que la manifestation était aussi côté avenue Vauban, av de Breteuil, de Ségur... Donc il vous manque des mètres carrés. Il manquait aussi le temps pour les manifestants de province de pouvoir arriver jusqu'aux Invalides (d'un côté ou de l'autre) avant de devoir repartir prendre leur bus
a écrit le 27/05/2013 à 8:16 :
Heureusement Martin BOUYGUES (TF1...) est l'homme le plus puissant de France, il est bon, honnête, serviable, chou, intelligent, observateur....
a écrit le 27/05/2013 à 7:06 :
la manif farce: 1.million,150.000,45.000 c'est du loto ou PMU. Laissez les gays tranquilles.
A bientot il y aura,aussi pour eux, le divorce pour tous.On les verra défiler devant les tribunaux
comme les hetéros....A chacun son plaisir
a écrit le 26/05/2013 à 22:50 :
Quelle est cette manifestation? je n'etais pas informé, je viens de me reveiller
a écrit le 26/05/2013 à 22:27 :
Désolé mais les magistrates françaises sont très gentilles, même à New-York on parle d'elles....
a écrit le 26/05/2013 à 22:18 :
Que veut dire le journaleux ici? "Dernier" le plus recent ou "dernier" la fin? Faudrait pas prendre les gens pour des imbeciles!... On ne veut pas de la force marchee de la decadence, sauce anarcho-communiste socialiste libertaine!... Ce n'est pas la dernier mais le debut d'un combat...
Réponse de le 26/05/2013 à 22:51 :
Il est très bon pour la santé d'arpenter les manifs le dimanche pour son pépère : ça change de la promenade pour faire pisser mirza !
a écrit le 26/05/2013 à 22:18 :
Que veut dire le journaleux ici? "Dernier" le plus recent ou "dernier" la fin? Faudrait pas prendre les gens pour des imbeciles!... On ne veut pas de la force marchee de la decadence, sauce anarcho-communiste socialiste libertaine!... Ce n'est pas la dernier mais le debut d'un combat...
Réponse de le 26/05/2013 à 22:49 :
à FoiEtLiberte vous avez bien raison c'est pas la fin de la lutte finale, n'est-ce pas Camarade FouEtLiberté.
a écrit le 26/05/2013 à 21:56 :
J'aime ce journalisme factuel et tout en nuances. Digne des plus grands.
a écrit le 26/05/2013 à 20:33 :
divisez pour mieux reigner!! .. non mais ils sont trop cons... c'est a la marche anti Monsanto qu'il fallait aller pour l'amour de nos gosses!!.... pffff.... il y en as que vraiment ils ont rien compris a ce qui se passe vraiment...
a écrit le 26/05/2013 à 20:18 :
150 000 manifestants, ce sont les mêmes qui disent que 4500 policiers ont été déployés soit un policier pour 33 manifestants, mais où sont passés les policiers ? ils sont déguisés en manifestants peut-être.
a écrit le 26/05/2013 à 19:48 :
La France bourgeoise et catho a une nouvelle fois défilé pour imposer sa conception de la famille à tous les francais mais celà ne change rien. La loi est adoptée, les premiers mariages entre couples gays vont être bientot célébrés et 60 % des francais y sont toujours favorables. La France républicaine a gagné et l'Eglise a perdu, une fois de plus.Vive les mariés !
Réponse de le 26/05/2013 à 21:04 :
La liberté c'est a la fois celle de vous permettre de penser fièrement et de le dire, de vous laisser défiler, de donner vos arguments, mais c'est aussi permettre aux homosexuels de se marier.
Réponse de le 26/05/2013 à 22:42 :
Romain, si vous saviez ce n'est vraiment pas la première priorité de toute les façons possible qu'est ce que ce déluge de pub télé contre l'homophobie, les manifestations pour ou contre le mariage gay homme ou femme me laisse de marbre ce n'est pas parce qu'il y à ce tapage médiatique que ça changer les choses ils y auras toujours des violences contres les gays, voir plus, car malgré que vous pensiez que 60 % des français sont pour ce ni une défaite pour l'église mais c'est le gouvernement qui à trouvé la solution à ce problème car comme ça on ne parle plus du chômage ou très peu, du pouvoir d'achat, de l'économie, des magouilles que nos élus font et feront toujours, vraiment aux yeux du monde entier on passe pour des abrutis car dans x pays l'homosexualité est monnaie courante, c'est comme la violence envers les homos, CHAPEAU LA FRANCE ON DIRAIT QUE L'HOMOSEXUALITE EST COMME UNE POULE QUI DéCOUVRE L'OEUF QU'ELLE VIENT DE PONDRE.
Réponse de le 26/05/2013 à 22:51 :
Croyez vous que, comme a dit Mme Taubira, on peut "changer de civilisation" (ce sont ses propres mots au sujet du mariage gay) sans demander son avis au peuple souverain par un référendum?
Si un vote du parlement a pu le faire (changer de civilisation), un autre vote pourra le défaire et il ne faudra pas vous en étonner ni vous en scandaliser.
a écrit le 26/05/2013 à 19:43 :
Il est visiblement plus facile d'arrêter des manifestants hostiles au mariage homosexuel que ce criminel qui a essayé de tuer un militaire, ou les casseurs de la manifestation du PSG ou les bandes d'enfants voleurs dans le métro, ou les gangs qui dévalisent les pâtés d'immeubles en procédant par raids coordonnés (oui, j'emploie une périphrase pour ne pas "stigmatiser" qui que ce soit...)...
Réponse de le 26/05/2013 à 22:53 :
On s'en bat les co.illes de la manif pour tous et du mariage pour tous. Et si pépère il a peur du bloc d'immeuble il a qu'à déménager !
Réponse de le 26/05/2013 à 22:53 :
Oui,surtout ne pas "stigmatiser", ne pas "faire l'amalgame".
Leur disque est tellement rayé qu'il est devenu inaudible...
a écrit le 26/05/2013 à 19:18 :
On est en plein délire. Allez regarder les photos aériennes, c'est un raz de marée humain. Dire qu'il n'y avait que 150.000 personnes aujourd'hui, c'est aussi idiot que de prétendre que la France ne compte que 39 habitants. Le chiffre de 150.000 a été communiqué depuis la préfecture comme la dernière fois avant même que la manifestation commence. Et que dire de ceux qui ont été arrêtés hier soir et placés en garde à vue (du délire !) pour avoir arboré un tee-shirt avec deux enfants et un père et une mère. La France connaît une dictature comme jamais dans son histoire. Le gouvernement est aux abois. Même les antigones, les femmes opposées aux femen, ont été arrêtées totalement arbitrairement hier. Hollande et ses ministres ont peur du peuple français, cela sent le souffre.
Réponse de le 26/05/2013 à 22:55 :
Y va nous faire un AVC pépère à force de s'énerver tout seul et de monter sur ses grands chevaux : pour lui la dictature c'est quand sa droite cassoulet n'est plus au pouvoir pour le défiscaliser !
a écrit le 26/05/2013 à 19:08 :
Arretez de parler de dernier acte ... Il me semble que la résistance ne fait que commencer, et que tant qu'il n'y aura pas de référendum alors les actions/manifs vont continuer ... On n'arrete pas un mouvement qui réunis 3 fois plus d'un million de manifestants (quoiqu'en dise la préfecture de police).
Réponse de le 26/05/2013 à 21:01 :
En cas de référendum, le mariage homosexuel serait aussi approuv? a la majorité. Les élus ont voté comme la majorité des français.
Réponse de le 26/05/2013 à 21:56 :
C est sur hollande a été élu avec moins de 50% des voix si on compte les votes blancs.
Réponse de le 26/05/2013 à 22:57 :
En refusant obstinément un référendum sur cette affaire, les socialistes prennent le risque qu'un simple vote à l'Assemblée suffise à défaire plus tard ce qui a été fait par un autre vote dans cette même Assemblée.
Réponse de le 27/05/2013 à 16:29 :
à paul : sarkozy a perdu car il a trop écouté les conseil de haine de son ami Guaino lui conseillant de se rapprocher de l'extrême droite , beaucoup de cathos l'ont lâché...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :