Faut-il soumettre les successions aux prélèvements sociaux ?

Dans un rapport remis ce vendredi à Jean-Marc Ayrault, le Haut conseil du financement de la protection sociale suggère d'explorer cette piste : les plus-values tant immobilières que mobilières seraient soumises aux 15,5% de prélèvements sociaux lors des successions ou donations
Copyright Reuters

Il n'est plus guère question d'une hausse générale des impôts. Le patronat, qui voudrait obtenir une baisse des cotisations employeur finançant les prestations familiales, au motif que cette politique n'a aucune raison d'être financée par le seul travail, ne sera sans doute pas entendu. Le Medef suggère de relever en contrepartie la TVA ou de la CSG. Mais peut-on imaginer une hausse supplémentaire de TVA, après celle votée l'automne dernier, applicable le premier janvier 2014 ? Ou un relèvement général de la CSG, alors que le pouvoir d'achat évolue très défavorablement ? Une telle réforme attendra sans doute un autre... quinquennat. Du reste, le rapport du Haut conseil du financement de la protection sociale, remis ce jour à Jean-Marc Ayrault, ne s'avance pas suggérer une telle réforme d'ampleur.


Pas de hausse générale des impôts... mais la chasse aux niches
En revanche, la chasse aux niches continue, qu'il s'agisse de financer le budget de l'Etat ou la sécurité sociale, le gouvernement ne s'en cache pas. Il pourrait trouver des idées dans ce rappport. Celui-ci se penche notamment sur la question des revenus du patrimoine. Augmenter leur taxation générale, au titre des prélèvements sociaux, paraît impossible, après la forte hausse des dernières années : les prélèvement sociaux sur l'ensemble des revenus du patrimoine sont passés de 11% en 2008 à 15,5% aujourd'hui (soit une pression fiscale supplémentaire de 41%). Difficile d'aller plus loin, concède le Haut conseil.
Il relève néanmoins l'existence de « niches », à savoir de revenus qui échappent à ce prélèvement. Elles sont peu nombreuses, tant la base taxable a été conçue sur un spectre large. Quand il existe des abattements en matière strictement fiscale (pour durée de détention des actions, par exemple...), un peu plus favorables aux contribuables, ceux-ci ne s'appliquent pas aux prélèvements sociaux, qui jouent pleinement.

Des pistes limitées... mais restent les plus-values lors des successions et donations

« Les pistes pour appliquer de façon encore plus générale ce principe d'universalité de l'assiette des prélèvements sociaux paraissent à cet égard limitées et sensibles, qu'il s'agisse des revenus de l'épargne réglementée, des plus-values en cas de cession de la résidence principale » admettent les experts. Mais... ils ont identifié une « matière taxable ». Et de souligner que « la principale question concerne l'appréhension des plus-values mobilières et immobilières au moment du décès du détenteur ou d'une donation : actuellement, ces plus-values sont certes intégrées à la valeur successorale assujettie aux droits de mutation à titre gratuit, mais ne subissent pas les prélèvements sociaux avant la donation ou la succession ».

Certes, des études seraient nécessaires. Mais « il y a là une piste de réflexion afin de rééquilibrer les prélèvements pesant respectivement sur les revenus du travail et sur ceux du capital, même si elle peut susciter des questionnements quant à ses incidences possibles sur le marché de l'immobilier » écrivent les experts.
Bref, prudemment, le Haut conseil suggère d'alourdir à hauteur de 15,5% la taxation des successions et donations.

 

Commentaires 260
à écrit le 11/06/2013 à 11:06
Signaler
Les biens transmis de génération en génération, souvent une maison de famille, ont été payés par les revenus du travail qui sont déjà taxés - A chaque succession directe, parents/enfants, ils ne devraient pas être taxés - Les taxes ajoutées les une...

à écrit le 11/06/2013 à 10:44
Signaler
Je viens de relire les termes des contrat assurance vie .Un certain nombres de choses sont trés claires .En tout premier lieu les contrats d'assurance vie sont HORS SUCCESSION et il rentrent donc pas dans le pot commun de l'heritage .Chaque personne ...

le 11/06/2013 à 11:09
Signaler
Il faudrait revoir votre orthographe qui laisse vraiment à désirer !!!!

le 11/06/2013 à 11:16
Signaler
@saz Si un jour j'avais ces préoccupations, je ne vous choisirais pas comme conseiller en gestion de fortune ou de patrimoine ! Je préférerais pouvoir bénéficier des conseils avisés en la matière, du président Hollande. Si vous avez plusieurs millio...

le 11/06/2013 à 13:32
Signaler
@eco.Ne vous polarisez pas sur l'orthographe qui n'a aucune importance sur le net .L'essentiel est d'etre compris et de comprendre les autres , c'est tout !Lisez les posts des jeunes bacheliers et au dessus pour vous rendre compte que de l'orthograph...

le 11/06/2013 à 13:51
Signaler
@[email protected] donc vous suggerez des techniques efficaces pour fuir l'impot ,laissant bien sur sur les épaules des autres le soin de combler les trous budgetaires de l'état .Belle mentalité ,libérale j'imagine !Ca me fait penser qu'une des causes...

le 11/06/2013 à 14:59
Signaler
@saz Disons plutôt que je suggère de ne pas suivre vos conseils patrimoniaux en matière fiscale. Ce n'est pas un jugement de valeur sur votre personne, c'est mon modeste avis sur vos conseils patrimoniaux de 10:44. Par ailleurs, arrêtez SVP d'amalga...

le 11/06/2013 à 15:26
Signaler
@saz : renseignez-vous plus complètement. Les assurances-vies subissent des taxes spécifiques au delà de 900 000 euros (et mêm peut-être avant) !

le 11/06/2013 à 18:15
Signaler
@owen.En tant que liberal convaincu vous pourrez nous citer quelques pays et dirigeants ou le liberalisme que vous pronez a été appliqué pour qu'on puisse juger sur du réel pas sur une idéologie

le 11/06/2013 à 18:18
Signaler
@a1039 .Vous pouvez avoir autant d'assurance vie que vous voulez ,si vous avez + de 900000? vous les repartissez dessus c'est assai simple à comprendre.

le 11/06/2013 à 20:52
Signaler
@saz A mon humble avis personnel de libéral sceptique, tout est relatif. Aucun pays ou dirigeant n'est intégralement libéral. De plus, il faudrait distinguer le libéralisme sociétal et le libéralisme économique. Un pays est un ensemble complexe en p...

le 11/06/2013 à 23:06
Signaler
Le propos qui nous occupe est uniquement économique et non politique .Le credo du liberalisme est bien connue.L'économie est la rencontre entre des gens qui ont des besoins et sont solvables, et des producteurs qui peuvent satisfaire ces besoins .La ...

le 12/06/2013 à 9:03
Signaler
@saz Mon scepticisme à l'égard du libéralisme tient précisément au fait qu'il ne peut être dissocié du politique sans risque majeur de dérapages ou pire de récupération. En général, le libéralisme économique favorise l'innovation, le progrès et la c...

le 26/06/2013 à 0:24
Signaler
Pas si sûr de pouvoir transmettre des millions via l'assurance vie sans requalification par le fisc. Pas très pratique non-plus pour transmettre un bien de famille tel une maison. En cas de ligne indirecte, les 15% s'ajoutent aux 45 ou 55% voire 60% ...

à écrit le 10/06/2013 à 11:04
Signaler
Les changements ne viendront pas d'un haut mais d'en bas. De toute façon, les rentrées fiscales diminueront inexorablement. Nous consommons déjà moins (TVA en baisse), nous différons nos projets, nos modes de vie et de pensée évoluent. Avec les allo...

le 10/06/2013 à 12:01
Signaler
Il n'y a aucune chance pour que ça change .Ceux qui en France ont 1600 milliards d'? en assurance vie ,350 milliards en livret A et LDD ,100 milliards en FCPE (épargne salariale) et tout le reste sont trés loin de vouloir le moindre changement et vou...

le 10/06/2013 à 12:26
Signaler
à @R2L vous avez entièrement le changement ne peut venir que d'en bas , c'est même ce qui est à souhaiter pour que vraiment le paysage politique change et des élections deviennent cohérentes avec les désirs du peuple. Fini les scrutins qui tiennent ...

le 10/06/2013 à 14:24
Signaler
@saz R2L ne parle pas de révolution dans la rue mais dans les esprits, d'une démarche citoyenne. La société peut fonctionner autrement que dans un schéma étatiste où seule la rue s'oppose au pouvoir. Si les citoyens prennent leur destin en main, s'i...

le 10/06/2013 à 18:35
Signaler
@owen.Les elections sont le reflet sociologique exact du pays et des rapports de forces qui s'y jouent. Vous vous faites de douces illusions sur la nature humaine .L'homme nait bon c'est la société qui le corrompt.L'homme nait rien de tout et ce sont...

le 10/06/2013 à 21:28
Signaler
@saz Les élections sont en effet un révélateur mais le résultat est biaisé par le mode de scrutin. Vous me prêtez à tort des douces illusions. Nous sommes tous deux lucides sur la nature humaine. Je réagissais simplement à votre théorie de contestat...

à écrit le 10/06/2013 à 10:04
Signaler
Le racket continue et va même s'intensifier avec cette bande d'incapables. Les Français n'ont plus que 2 solutions : quitter ce pays pour sauver ce qui leur reste ou changer ce système politique qui donne les pleins pouvoirs à des profiteurs UMPS inc...

le 10/06/2013 à 22:55
Signaler
à @nanar2, j'aime la puissance de vos propos , pas Owen et Saz qui croient et adorent encore le vaudou . 1789 ne c'est pas fait avec ses gens là.

le 10/06/2013 à 23:34
Signaler
Ha ha ha !1789 est une revolution bourgeoise par excellence ,ses leaders étaient des bourgeois et c'est bien les bourgeois que vous critiquez en France maintenant non !

le 11/06/2013 à 10:10
Signaler
La révolution française est une application violente de la philosophie des lumières. Ce n'est pas mon mode d'action. Les livres d'histoire nous enseignent que la violence appelle la terreur qui à son tour appelle l'horreur. Un système politique s'eff...

le 11/06/2013 à 10:58
Signaler
à @ Owen L'horreur c'est des millions de pauvres femmes enfants et vieillards dans la rue à cause d'une castre qui domine la politique depuis 32 ans et qui ne veut surtout pas se réformer, réformer les autres alors là , ils en ont plein la bouche et ...

le 11/06/2013 à 12:28
Signaler
@pertus C'est lamentable, c'est une honte et votre colère est légitime. Néanmoins, une fois ce constat fait, nous devons choisir un mode d'action à notre niveau pour changer cela. Pour ma part, je suis persuadé que les extrêmes ne sont pas une solut...

le 11/06/2013 à 13:42
Signaler
vous reconnaissez de fait que 1789 ne c'est pas fait avec des gens comme vous.

le 11/06/2013 à 14:14
Signaler
@pertus C'est très difficile de dire ce que chacun de nous aurait fait face aux événements et dans le contexte précis de l'époque. Je ne suis même pas certain de la réponse en ce qui me concerne et je ne me permettrais pas de le supposer pour quelqu'...

à écrit le 10/06/2013 à 10:00
Signaler
Tant qu'a faire il faut imposer les impôts !

le 10/06/2013 à 10:10
Signaler
C'est déjà fait avec la csg non déductible qui se rajoute au bénéfice imposable .C'est donc de l'impôt sur l'impôt.

à écrit le 09/06/2013 à 23:07
Signaler
Assez, c'est assez. rappelez vous les élus que c'est VOUS QUI TRAVAILLONS POUR NOUS, payés par NOUS, et pas le contraire. Assez, c'est ASSEZ!

le 10/06/2013 à 7:33
Signaler
C'est assez, disait la baleine, ou je me cache à l'eau ! (lol)

à écrit le 09/06/2013 à 22:15
Signaler
que pourraient-ils inventer avec toutes les niches fiscales qui existent justement pour préserver les successions. C'est des milliards qui ne vont pas à l'impôt.

à écrit le 09/06/2013 à 20:17
Signaler
Pour faire mieux passer un énième racket, on le met dans un rapport pondu par un soit disant organisme au nom pompeux de "Haut conseil du financement de la protection sociale" qui ne sont en fait que les amis des copains et vice-versa, lesquels ont ...

le 09/06/2013 à 21:01
Signaler
Un petit conseil : Faites le plein de vaseline, quelque chose me dit que nous en aurons besoin !! passé un certain nombre, on peut faire un prix de gros, à ce qu'il parait....

à écrit le 09/06/2013 à 20:04
Signaler
Sachant que le taux de prélèvement est de 56% pour les revenus surtout du travail, pourquoi ceux du patrimoine en seraient exceptes? Tout simplement les aligner sur les prélèvement sur le travail.....

le 10/06/2013 à 8:33
Signaler
Après un prélèvement maxi de 56% sur le travail....le sode permet d'acquérir du patrimoine... pourquoi le taxer à nouveau....!!!!!!!!!!! on parle dans cet article de succession et pas de revenu du patrimoine....!!

à écrit le 09/06/2013 à 14:52
Signaler
Il y a une autre "matière taxable" : les revenus des élus qui grâce au prélèvement forfaitaire peuvent échapper à la progressivité de l'impôt sur le revenu.

le 10/06/2013 à 11:53
Signaler
@jeanphi!C'est vilain de mentir !Voici ce que dit wikipedia sur le sujet ---------- Le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) ou prélèvement libératoire forfaitaire (PLF) est, dans la fiscalité française, un prélèvement qu'un contribuable peut c...

le 11/06/2013 à 9:07
Signaler
@saz Jeanphi ne ment pas, il parle en fait du prélèvement à la source sur les indemnités pour lequel les élus de tous bords peuvent opter et qui leur permet en effet d'échapper en partie à la progressivité de l'I.R.

le 11/06/2013 à 10:54
Signaler
@owen.Ainsi donc l'information selon laquelle le PLF serrait supprimé dans le loi des finances de 2013 est fausse!Mais au fait ce fameux PLF tous les contribuables peuvent en profiter et n'est donc pas reservé exclusivement aux élus !Voila ou passe l...

le 11/06/2013 à 12:45
Signaler
@saz Non vous aussi vous confondez le prélèvement à la source des indemnités des élus et le prélèvement libératoire forfaitaire qui concerne les revenus financiers. A ma connaissance, le prélèvement à la source des indemnités des élus est toujours d'...

à écrit le 09/06/2013 à 14:09
Signaler
Vous avez le choix , c'est de reprendre la droite et si ça va pas et bien vous reprendrez la gauche !

à écrit le 09/06/2013 à 12:41
Signaler
si on taxe encore les successions, donc les familles, on va vraiment se retrouver avec la bande a marine aux commandes bientot

le 09/06/2013 à 13:22
Signaler
sur

le 09/06/2013 à 13:48
Signaler
...et ce sera TANT MIEUX !

le 09/06/2013 à 14:07
Signaler
Jean Luc veut prendre la place attention .

le 09/06/2013 à 19:35
Signaler
Rien à faire! trop blablateur le pauvre homme ! Aucun souci !!!

à écrit le 09/06/2013 à 12:12
Signaler
Les caisses sont vides, il faut aller chercher l'argent là où il y en a encore...

le 09/06/2013 à 13:23
Signaler
Apparemment le rubicond n'est pas franchi. Que faut il de plus pour que les gens soient dans la rue ?

le 09/06/2013 à 13:50
Signaler
qu'ils n'aient plus RIEN à becqueter ! ", apparemment....parce que sinon, on voit pas... !

le 10/06/2013 à 8:09
Signaler
Les Français sont de très très gentils moutons !!!! et cela à rime avec quoi, devinez !!!!!!!!

le 10/06/2013 à 11:46
Signaler
@astair.L'ensemble de tous les minimas sociaux sont revalorisés de l'inflation c'est la loi .De plus en temps de crise l'épargne des français passe de 12 % à 17 %! Il y a trés peu de français qui paient des droits de successions avec les abattements...

le 10/06/2013 à 21:11
Signaler
Bon, il est l'or d'aller voir "plus belle la vie". "Libre" à vous de extasier...Meilleurs souvenir

à écrit le 09/06/2013 à 10:42
Signaler
Incroyable la teneur de certains commentaires .Ainsi donc, un organisme qui n'a aucun pouvoir de decision dit ceci ou cela ,rien que des recommandations,et certaines personnes pensent aussitot que ça vient du gouvernement, de Hollande et que ça va e...

le 09/06/2013 à 11:34
Signaler
Vous avez entendu parler des stratégies de "ballon d'essai" ? Les "couacs", les fuites dans la presse et les rapports de ces comités Théodule en font partie.

le 10/06/2013 à 11:23
Signaler
@simplet.Mais justement la théorie du ballon d'essai ,c'est de faire croire que quelque chose se prepare de maniere à ce que les gouvernants le démentissent haut et fort (genre il n'est pas question de .........) ce qui provoque un soulagement dans l...

à écrit le 09/06/2013 à 9:53
Signaler
Les rentrées financières pour l'Etat sont tellement en baisse qu'ils ne savent plus quoi faire. A part créer ou renforces des taxes et contributions, nos politiques ne savent plus comment s'y prendre. Ils attendent des jours meilleurs. Cet attentisme...

le 09/06/2013 à 10:48
Signaler
A bon nous risquons d'etre envahis ,premiere nouvelle !Vous avez quel age parce que si vous aviez connu la fiscalité sous De Gaule ,Pompidou ou Giscard vous ne parleriez pas comme vous le faites ,la pression était au moins égale si ce n'est plus ,et ...

le 09/06/2013 à 13:11
Signaler
@saz La fiscalité est en principe accepté lorsqu'elle s'inscrit dans une logique contributive d'effort général. Elle est rejetée avec virulence dès lors qu'elle est perçue comme un instrument de punition au service d'une idéologie.

le 10/06/2013 à 11:09
Signaler
@owen;Quelle idéologie !De tout temps à jamais la droite a eu aussi la main lourde en impots taxes diverses et prelevements et si vous etes ancien vous vous rappelerez ce qui se passait sous De Gaule ,Pompidou ,Giscard, presidents de droite plus ou m...

le 10/06/2013 à 11:21
Signaler
Arrêtons avec ce débat stérile de "Droite et Gauche". La classe politique, nos "élites", pratiquent l'endogamie depuis belle lurette. Ce sont les mêmes qu'ils soient "de gauche ou de droite"

le 10/06/2013 à 13:01
Signaler
@R2L Ce n'est pas un débat stérile droite gauche mais un affrontement gauche étatiste contre gauche libérale. Coller l'étiquette UMP sur la gauche libérale est une méthode régulièrement utilisée par la gauche étatiste pour essayer de la disqualifier...

le 10/06/2013 à 13:42
Signaler
@Owen Je réagissais à Saz qui revenait sur les augmentations fiscales sous la droite, en avançant que les choc de fiscalité ne sont pas l'apanage de la gauche. L'idéologie arrive très loin dans les ordres de priorités quand l'Etat doit se renflouer....

le 10/06/2013 à 14:36
Signaler
@R2L Oui j'ai lu votre commentaire de 11:04 que je partage aussi. Je comprends votre démarche citoyenne et je la soutiens, néanmoins le débat idéologique est également nécessaire car il structure l'organisation politique de la société. Les deux sont...

le 10/06/2013 à 14:59
Signaler
Oui bien sur. Pourtant, à suivre l'actualité et à s'interesser un peu aux choses, on ne peut qu'être désemparé. Pour moi la solution viendra d'en bas, personnellement et collectivement en partie. Procéder par des petites touches, une amélioration per...

le 10/06/2013 à 17:18
Signaler
@R2L Oui je partage votre constat et votre préoccupation. En fait, peu importe l'approche choisie et le cheminement personnel de chacun. Bonne continuation et au plaisir de lire vos commentaires.

à écrit le 09/06/2013 à 9:42
Signaler
Et pendant ce temps là , la France garde plus d'élus locaux que toute l'Europe réunie

le 09/06/2013 à 13:24
Signaler
Tu serais pas de Marseilles, toi ?

le 09/06/2013 à 13:24
Signaler
FAIRE LA bien trop nombreux

à écrit le 09/06/2013 à 9:36
Signaler
Des systèmes de contres mesures se mettent en place, rassurez vous. Les Français sont suffisamment malins pour éviter la spoliation totale que nos gouvernants nous préparent.

à écrit le 09/06/2013 à 9:33
Signaler
Pour ma part, j'ai investi de l'autre côté de la frontière, en pays d'Espagne, pour nos vieux jours. Ouf sauvé !

le 09/06/2013 à 11:36
Signaler
Vote investissement sera taxé comme en france...Le gouvernement espagnol prépare des mesures dans ce sens car l'endettement est catastrophique et le taux de chomage supérieur à 20%....

à écrit le 09/06/2013 à 9:22
Signaler
Je pense qu'on n'a pas encore très bien compris que les charges étaient les plus injustes des impôts indirects en plus d'être les plus inefficaces économiquement puisqu'elles plombent les coûts salariaux : lorsque qu'on achète pour 200 euros de bijou...

le 09/06/2013 à 10:17
Signaler
Vous semblez ignorer qu'il y a deja des droits de succession en France .En filiation directe aprés deductions diverses un patrimoine compris entre 15000 et 500000 ? est taxé à 20 % et aprés ça monte vite .Faites une recherche sur ne net en tapant '''...

le 09/06/2013 à 10:35
Signaler
@saz : Vous n'êtes malin. Il y a plus d'un moyen pour contourner cela.

le 09/06/2013 à 18:45
Signaler
Les succession sont beaucoup moins taxées que les salaires ce qui n'est pas complètement justifié car au-delà d'un forfait c'est un gain comme un autre

le 10/06/2013 à 10:55
Signaler
@rentier de pere en fils.Eclairez nous de vos lumieres pour nous dire quels sont les moyens pour contourner cela...........

à écrit le 09/06/2013 à 9:09
Signaler
Il y a des actes d'achats importants que l'on peut différer ( logement plus grand, voiture, travaux,...) d'où moindres rentrées de TVA et autres frais d'enregistrements (la ville de Paris se gave moins avec la baisse des nombres de ventes dans l'immo...

à écrit le 09/06/2013 à 8:39
Signaler
Faisons tous comme cahuzac et nos ministres " à petit patrimoine",vendons nos maisons.Ouvrons des comptes dans les paradis fiscaux. Et allons habiter dans les hlm que "Moi je " va nous construire.

le 09/06/2013 à 9:34
Signaler
C'est vraiment un commentaire utile ça ? C'est vraiment nécessaire de venir polluer un fil de discussion dans lequel certains essaient de raisonner Vous ne pourriez pas vous abstenir et aller taper dans le mur de votre chambre plutôt ?

le 09/06/2013 à 10:28
Signaler
@merci cahuzac.Votre phrase est stupide .Si vous faites comme Cahuzac vous risquez de fortes amendes et la prison .Mais vous pouvez mettre ''''legalement ''' votre argent à l'étranger y compris dans les paradis fiscaux .Seulement il faut remplir cert...

le 09/06/2013 à 21:03
Signaler
@al @saz ,par contre vos commentaires sont très utiles et respirent l' intelligence .En réalité ,au 2eme degrés je voulais dire que plus nous serons taxés ,moins les recettes fiscales rentrerons dans les caisses. Et toutes les nouvelles taxes qui ser...

à écrit le 09/06/2013 à 4:47
Signaler
Qu'ils nous prennent tout à présent, ils y sont quasiment parvenu : les "riches" partis " à présent "les classes dites aisées" ferment la marche, que "Sa Suffisance" "Moi Président Je" Chef suprème du P.S le plus archaique d'Europe qui fixe le se...

le 09/06/2013 à 10:32
Signaler
Vous devriez aller vivre ailleurs pour voir comment ça se passe puisque vous etes si haineux envers votre pays .Hollande n'a jamais fixé le seuil innacceptable de richesse à 4000 ? ce qui serrait stupide car la grande majorité des élus socialistes et...

le 09/06/2013 à 13:36
Signaler
@saz Nous pouvons présumer que Hollande, en fin connaisseur de la fiscalité, parlait des revenus imposables à l.R. en parlant des 4000 euros. Vous n'ignorez pas que tous les élus peuvent choisir l'imposition à la source pour leurs indemnités, exclua...

à écrit le 08/06/2013 à 23:19
Signaler
Si cela doit permettre la baisse des revenus du travail, cela va dans le bon sens. Sinon, ce n'est qu'une nouvelle hausse d'impôts, mais sur la rente de situation du donataire, ce qui est un moindre mal, car la contribution économique de ce type de d...

à écrit le 08/06/2013 à 22:55
Signaler
Je suis favorable à l'augmentation des impôts que je ne paie pas et à la diminution des avantages et rétributions des autres ....... Voilà un résumé des posts !

à écrit le 08/06/2013 à 22:47
Signaler
Nicolas SARKOZY a TOUJOURS RESPECTE : - les retraités - et a exonéré le conjoint "veuf" des droits de succession. Aussi nous attendons "patiemment" le retour de la DROITE, pour pouvoir transmettre un bien immobilier à nos enfants ! Et je ne suis pas...

le 09/06/2013 à 15:10
Signaler
C'est beau ces familles où on compte sur le travail pour construire sa vie... Vous avez raison, attendez la droite pour vivre du travail du grand père!

à écrit le 08/06/2013 à 22:28
Signaler
ça va baffer d'ici quelque temps car cette fiscalisation au pas de charge et à outrance va faire monter la pression sociale.

à écrit le 08/06/2013 à 22:13
Signaler
Et les revenus (salaires > indemnités > retraites, etc) des ELUS POLITIQUES, n'est-ce pas une niche fiscale qu'il faudrait prendre en compte ? Leurs revenus ne contribuent pas aux cotisations pour la Sécurité Sociale (CSG/RDS), ni à l'impôt sur le re...

le 09/06/2013 à 13:56
Signaler
comme personne ne se rebiffe contre ces flagrantes injustices, ça peut durer à viteam éternam !

le 10/06/2013 à 8:38
Signaler
c'est archi faux....!!!!

à écrit le 08/06/2013 à 21:00
Signaler
les dernieres taxes. vivement que les usines ferment et que tout le monde habitent en hlm

le 08/06/2013 à 21:26
Signaler
@solde: il existe un excellent fim russe (l'Ironie du sort - ?????? ??????) qui est une parodie de la vie en Union soviétique où tout le monde habite exactement le même logement, quelle que soit la ville de résidence. A voir pour les amateurs de burl...

à écrit le 08/06/2013 à 20:00
Signaler
On ne parle toujours pas de réduire le coût de l'Etat et de son millefeuille d'administrations, conseils généraux, régions,départements cantons, députés et sénateurs, etc... Comme l'ont montré de nombreux pays on pourrait faire aussi bien avec quelqu...

le 09/06/2013 à 9:31
Signaler
Il ne faut pas lier les 2 ni procéder à des compensations croisées comme on a trop eu l'habitude de le faire depuis 30 ans. Il faut améliorer la productivité de l'administration en réduisant son coût à livrables constants (car il est hors de question...

à écrit le 08/06/2013 à 19:59
Signaler
Une saignée de plus pour la pauvre France très malade. Sa santé va encore se dégrader !

à écrit le 08/06/2013 à 18:59
Signaler
Que de rapports... je suppose qu'il sont tous financés par nos impôts.

à écrit le 08/06/2013 à 18:44
Signaler
Le fisc ne prend pas compte l'inflation dans sa taxation des plus values. Je vous conseille donc d'investir dans l'art en attendant que l'économie parte en déflation.

le 08/06/2013 à 22:56
Signaler
+1 ! L'art est un excellent placement, surtout les croûtes hollandaises...

à écrit le 08/06/2013 à 18:44
Signaler
les riches se sauvent de france, bientôt, ce seront tous ceux qui veulent vivre honnètement de leur travail qui se tireront. il ne restera en france que la misere.

le 09/06/2013 à 13:58
Signaler
moins de Français, et plus d'étrangers venus d'ailleurs...C'est le système des vases communicants !!

à écrit le 08/06/2013 à 18:17
Signaler
ils ne se rendent plus compte ni de ce qu'ils font ni de ce qu'ils disent. Jamais gouvernement n'aura à ce point été aussi décevant . du jamais vu.

le 08/06/2013 à 18:46
Signaler
Vous devez ouvrir les yeux et au lieu de taper de maniere stupide sur le gouvernement comprendre qu'il ne s'agit QUE de recommandations qui n'engagent en rien le gouvernement .D'ailleurs d'autres organismes on fait des recommandations au gouvernement...

le 08/06/2013 à 19:10
Signaler
Recommandation = effet d'annonce et intox ..mais la suite on la connait !!

le 08/06/2013 à 20:05
Signaler
@gogoz vous semblez vivre dans un monde irréel. La gauche comme la droite met en place en permamnence des commissuions des trucs!!! qui ne servent qu'à faire avaler aux citoyens une obligation. Poue ^tre concret vious remarquerez que les actions des...

à écrit le 08/06/2013 à 17:39
Signaler
L'exonération de la cession de la résidence principale est une anomalie qui ne fait que doper la hausse du marché immobilier. Mais en France, c'est un sujet tabou.

le 08/06/2013 à 18:07
Signaler
n'importe QUOI la mouche: en effet vous savez le prix d'entretien d'une maison + les impots locaux ont n'arréte pas de mettre du fric pour maintenir son bien en état alors la taxer a la vente pour en racheter une autre c frais d'agence+ frais de ...

le 08/06/2013 à 18:51
Signaler
@mouche: commentaire idiot. Ce qui régule les prix, c'est l'offre et la demande pas les taxes diverses.

le 08/06/2013 à 19:14
Signaler
Oui si j'ai bonne mémoire le marché favorisera la concurrence et les baisse de tarifs ! vous habitez dans quel pays ?

le 08/06/2013 à 19:32
Signaler
Mouche a raison ! Il n y a aucune raison de taxer les residences secondaires et non les résidences principales , une pv est une pv , c est une niche fiscale ! Mais les français préfèrent toujours que l on taxe l argent des autres et si on leur demand...

le 08/06/2013 à 20:48
Signaler
@droit..: sauf qu'il existe déjà des droits et frais divers. On pourrait bien sûr taxer la taxe de la taxe, mais si tu réfléchis un peu, je ne crois pas que tu seras d'accord pour payer. Bon, tant que cela s'applique aux autres, pas de souci pour toi...

le 08/06/2013 à 20:50
Signaler
Tu peux toujours changer ton pseudo, c'est par pour ça que tu aurais raison.-:)

le 08/06/2013 à 21:20
Signaler
ce dernier commentaire sur le pseudo n'est pas de moi, mais d'un usurpateur

le 08/06/2013 à 21:47
Signaler
ce dernier commentaire ("changer ton pseudo" adressé à je ne sais qui) n'est pas de moi.

le 09/06/2013 à 5:23
Signaler
Il est de moi -:)

le 09/06/2013 à 14:00
Signaler
le bourrage de cranes, vous connaissez? houlà !

le 09/06/2013 à 18:13
Signaler
et comment la société française pourra-t-elle progresser alors que certains ne sont même pas capable d'assumer leurs propres commentaires avec leur propre pseudo :-) :-)

le 09/06/2013 à 21:05
Signaler
mais patrickb a toujours raison voyons !

le 10/06/2013 à 1:12
Signaler
@morosité; rien que ton pseudo nous rassure que t'es prêt à retrousser les manches tellement t'es optimiste :-) enfin, merci d'apporter de l'eau à mon moulin uqand je dis que les jeunes ne sont pas capables d'assumer leur propre avenir :-)

à écrit le 08/06/2013 à 17:15
Signaler
A quoi sert au juste la CSG ? hormis l'assistanat ? Un mec travaille toute sa vie , il paye des impôts dessus, ce qu'il économise est de nouveau taxé, disons le bénéfice qu'il en ressort, et à sa mort, ses héritiers repayent dessus des impôts et en s...

le 08/06/2013 à 17:23
Signaler
C'est pour cela que la fraude existe...faites pour le mieux dans ce monde impitoyable...

le 09/06/2013 à 14:04
Signaler
Ne vous en faites pas, les politiques connaissent "toutes les bonnes filières pour payer moins ou pas du tout! mais, malheur au petit lambda, s'il est pris! c'est ça, la JUSTICE, voyez vous !

à écrit le 08/06/2013 à 17:01
Signaler
Et mon ryad à Marakech ? qu'en est il de l'ISF et des droits de succession ?

à écrit le 08/06/2013 à 16:48
Signaler
NON. Il s'agit d'un transfert de génération et non d'un enrichissement par plus-value que l'on peut constater sur l'immobilier. les héritages correspondenty à une redistribution nécessaire.

le 08/06/2013 à 18:16
Signaler
OUI la CSG doit s'appliquer aux successions, c'est l' enrichissement d'une génération qui n'a aucun mérite, inefficace et une discrimination sociale, par la captation du patrimoine par une minorité au détriment de l'économie.

le 08/06/2013 à 18:33
Signaler
on n'a rien capté du tout, mais travaillé, économisé, fait fonctionner le bâtiment pour loger nos enfants, et n'avons pas tout dépensé en resto, sorties gadgets électroniques.

le 08/06/2013 à 18:47
Signaler
@Eleonore , vous critiquez ceux qui ont gagné à la sueur de leur front un bien acquis en se levant tôt le matin pendant des années où ceux qui font joujou à l'argent sans avoir rien créer et tout le temps en costume de pièces de père en fils , qui v...

le 08/06/2013 à 18:53
Signaler
@Eleonore: serais-tu en train de nous dire que ceux qui ont un patrimoine l'ont volé ?

le 08/06/2013 à 22:27
Signaler
Voilà des commentaires bien aigris,tiendrez vous les mêmes propos lorsque vos parents,membres de votre famille vous lègueront un héritage ? Quand vous verrez les ponctions appliquées sur des sommes qui ont subies déjà plusieurs taxations,vous aurez ...

le 08/06/2013 à 23:38
Signaler
Le droit du sang est un vieil héritage passéiste, issu d'une société elle-même morte, la loi actuelle devrait l'abolir, même si je dois personnellement y perdre. Ce type de remarques prouve seulement que malgré les siècles "d'évolution", la médiocrit...

le 09/06/2013 à 9:40
Signaler
Je suis propriétaire d'un trois pièces, je le revends (plus cher) car ma femme vient d'avoir un bébé. Mais c'est pour acheter un quatre pièces évidemment plus cher. Où est ma plus value?

le 09/06/2013 à 14:07
Signaler
Allez donc faire une sieste au lieu de dire des âneries d'une dimension absurde ! mon pauvre, bien à plaindre.....

à écrit le 08/06/2013 à 16:33
Signaler
Ils ne savent résoudre les problèmes que par l'impôt, sauf pour eux bien sûr. Les régimes spéciaux : ils ne veulent pas y toucher !... Quel manque d'imagination !!!!... Mais c'est sûûûrrrr !... la France va se relever ......

le 08/06/2013 à 17:26
Signaler
Avec un peu d'imagination, vous pouvez faire en sorte de faire la même chose...protéger son avenir et celui de sa descendance est un devoir. A vous d'acquérir le savoir faire.

à écrit le 08/06/2013 à 15:19
Signaler
Les droits de succession c'est du vol organisé par l'état. Pourquoi ne pas taxer toutes donations dès le premier euro pendant qu'on y est? Il y aurait beaucoup de fric à faire sur le dos des ONG qui vivent essentiellement de dons (i.e. subventions) d...

à écrit le 08/06/2013 à 14:41
Signaler
En taxant trop les successions l'état finira par les faire disparaître. Toutes les propriétés seront placées dans des "trust" familiaux. Au sein de ces trusts les membres de la famille se transmettront les droits d'usage et de jouissance de façon par...

à écrit le 08/06/2013 à 14:39
Signaler
Si ces vampires pourraient aller taxer les âmes en enfer et au paradis, ils s'y précipiteraient immédiatement. Des vautours et carnassiers de la politique. IL FAUT UN GRAND COUP DE BALAI + UN BÛCHER POUR FINIR !

le 09/06/2013 à 21:08
Signaler
oh! oui, oui! c'est tout à fait ce qu'il faudrait faire, pour en être débarrassé une bonne fois pour toute ! ah! le REVE !!!

à écrit le 08/06/2013 à 13:53
Signaler
Pourquoi pas supprimer toutes les succéssions, en donnant tout à l'Etat ? Tout le monde commencerait avec le même capital dans la vie et l'Etat serait temporairement très riche(parce que, au bout d'un moment, tous les enterpreneurs seront parti) : un...

le 08/06/2013 à 14:46
Signaler
Montrez-nous l'exemple en renonçant à votre propriété privée pour prouver que le collectivisme est dans l'intérêt général...

à écrit le 08/06/2013 à 13:47
Signaler
au train ou ca va tous les futurs retraités n'auront d'aurtre choix que de tout "fourguer" en viager...

le 08/06/2013 à 14:05
Signaler
C'est une très bonne solution pour les deux parties, mais surtout en viager libre.

le 08/06/2013 à 15:23
Signaler
donc si, je vous comprends, vous souhaitez que les gens soient mises à la porte de leur maison beaucoup vendent en viager pour survivre vu que leurs retraites sont petites, être propriétaire n'est pas signe de richesse mais pour beaucoup signe de pr...

le 08/06/2013 à 16:10
Signaler
Je ne pense pas que la cigale pense cela, mais que des enfants ne pourront hériter de leurs parents, tous les taxes qui s'y rapportent, sans compter les honoraires (les minutes) des notaires, par contre pas un mot sur les allocs, y compris celles de ...

le 08/06/2013 à 16:10
Signaler
Je ne pense pas que la cigale pense cela, mais que des enfants ne pourront hériter de leurs parents, tous les taxes qui s'y rapportent, sans compter les honoraires (les minutes) des notaires, par contre pas un mot sur les allocs, y compris celles de ...

le 08/06/2013 à 18:57
Signaler
@fourmi: au niveau où est l'immobilier, il faut foruguer tout court pusiqu'il y a de jeunes pigeons pour acheter...parce qu'au cas fort probable où tu ne le saurais, le prix est fonction de l'offre et de la demande :-) bon, ça va encore être la faute...

le 09/06/2013 à 14:09
Signaler
Vous êtes dans le vrai! il m'est donné de le voir tous les jours !

à écrit le 08/06/2013 à 13:38
Signaler
Une énième emplatre sur une jambe de bois. J'imagine sans probleme bientot un agent du fisc ou de la Sécu aller prélever la CSG directement dans la gobelet ou la casquette des sans abris qui font la quete dans la rue... Aucune remise en cause systémi...

à écrit le 08/06/2013 à 13:24
Signaler
Bien, on va trouver une solution pour sauver notre patrimoine ! Pas question de financer la gabegie tandis que le paye part en quenouille !

à écrit le 08/06/2013 à 13:12
Signaler
Que gratteront-ils encore quand nous serons tous démunis?

à écrit le 08/06/2013 à 13:04
Signaler
Décidément ça devient n'importe quoi. La hausse des impôts à déjà atteint le merveilleux résultat de....faire baisser les rentrées fiscales... Tous des nains en économie ces politiques.

à écrit le 08/06/2013 à 13:02
Signaler
Ayn Rand avait vu juste avec cinquante ans d'avance. Son roman devient maintenant réalité devant nous en France.

à écrit le 08/06/2013 à 12:53
Signaler
LA REVOLTE FISCALE ARRIVE EN 2015 plus personnel ne pourer a payer ses imports, continues sur cette voie Monsieur le president

à écrit le 08/06/2013 à 11:38
Signaler
Super... Un autre exemple de stabilité fiscale. Il y avait longtemps que François 1er n'avait pas créé un impôt supplémentaire. Avec un peu d'habillage verbal "d'énarque promotion voltaire", on arrivera à dire que ce n'est pas un impôt, mais une preu...

à écrit le 08/06/2013 à 11:33
Signaler
Vos biens en SCI vous risquez rien! Bon conseil.

le 08/06/2013 à 13:13
Signaler
Bien naïf... Et la plus value latente sur les parts sociales, vous croyez vraiment qu'elle échapperait au dispositif?

le 08/06/2013 à 14:07
Signaler
Faire confiance tous les politiques placent en SCI

à écrit le 08/06/2013 à 11:14
Signaler
Le petit rentier puéril a cru à petit papa Noël ! Il a cru que la rente immobilière sur niche fiscale avec des bonnes plus values nettes d'impôts allait durer. Il a cru que sa pension indexée avec 5 millions de chômeurs et les bonnes APL dans la popo...

le 08/06/2013 à 12:28
Signaler
les jeunes qui ont plus qu'un pois chiche dans le citron ont compris que, s'ils ne voulaient pas payer ' la retraite pour tous' ( a laquelle ils n'auront pas droit, soit dit en passant...) dans un pays qui ne va leur laisser que de dettes et des acqu...

le 08/06/2013 à 13:00
Signaler
Surtout ceux qui ont des SCI, comme François le second, en 2007, j'ai lu, je crois sur le canard "déchainé" qu'il avait une SCI avec son frére, mantenant ilaurait d'aprés ce que j'ai lu une SCI de 900 000 euros. Je crois que notre sciété est de tout ...

le 08/06/2013 à 13:13
Signaler
Bien vrai + UN

à écrit le 08/06/2013 à 11:13
Signaler
Je trouve cette mesure bien trop timorée. L'Etat devrait taxer a 100 % les successions et les donations, excepté pour les enfants de nos très très chers élus. Ceci aurait en plus pour vertu de condamner la propriété privée et de tout collectiviser....

à écrit le 08/06/2013 à 10:58
Signaler
Mais ou partent tous ces milliards pompés sur le dos des citoyens, car si comme pour la "journée travaillée" au profit des anciens l'argent récolté ne va pas pour les anciens ou disparaissent ces milliards ?

le 08/06/2013 à 11:14
Signaler
Sur des comptes à l'étranger. ...

le 08/06/2013 à 11:34
Signaler
@Lennart La gabegie est énorme. Pour un milliard prélevé seule une fraction contribue aux services publics utiles et à l'aide sociale pertinente. Ce n'est pas de la corruption généralisée comme dans certaines dictatures, mais une prédation opaque et...

à écrit le 08/06/2013 à 10:42
Signaler
Je n'ai hérité de rien, j'ai tout fait par moi-même , et bien c'était dur et je ne le souhaite pas aux autres. Quand je vois des jeunes faire des choses extraordinaires ou s'amuser, je suis heureux qu'ils profitent de la vie et je sais que si ils ava...

le 08/06/2013 à 22:39
Signaler
Enfin une réflexion digne de ce nom,il y en a assez de tous ces français jaloux de la petite cuillère que le voisin possède en plus d'eux.Si notre société les indispose autant, il y a un pays dans lequel il fait très bon vivre:LA CORÉE DU NORD!!! Là ...

à écrit le 08/06/2013 à 10:32
Signaler
Et toujours pas d'économies prévues. 600 milliards de prestations sociales non contrôlées, voilà une façon juste de diminuer les déficits en arrêtant de gaspiller l'argent des contribuable ne serait-ce qu'en stoppant certaines prestations si les pers...

à écrit le 08/06/2013 à 9:55
Signaler
Rien n'est plus simple que d'échapper aux prélèvements de succession. Il suffit simplement d'être prévoyant et de retirer ses fonds à un age où les intérêts n'ont justement plus d'intérêt pour soi même et de composer la carte au trésors pour sa desc...

le 08/06/2013 à 22:44
Signaler
Oui,mais le mal français est tellement grave,qu'en plus d'être envieux de ses voisins,ils préfèrent donner des taxes à l'état plutôt que favoriser leurs enfants . C'est très fin comme attitude!

à écrit le 08/06/2013 à 9:51
Signaler
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué telle est la devise de la fiscalité française, faire une toilettage et une remise à plat du système fiscale serait plus judicieux, à force de rabotage cela devient du clair obscur.

à écrit le 08/06/2013 à 9:31
Signaler
On peut être pour ou contre mais il est insuportable qu'une commission , haute autorité et autre machin théodule qui n'a pas de pouvoir et bien souvent de compétences que celui donner par le politique lui m^me incompétent et donc ne peut pas choisir ...

le 08/06/2013 à 10:42
Signaler
Cela fait parti du mille feuilles Français qu'il faut simplifier. Problème c'est que nos élus s'entretiennent sur notre dos et votent les lois (leur salaires, retraites...). Il nous reste plus qu'à descendre dans la rue tous ensemble et demander une ...

à écrit le 08/06/2013 à 9:05
Signaler
@Arthur: juste pour dire que dans beaucoup de pays l'héritage n'existe pas et donc ils ne se posent pas ce genre de question. Ce que vous dites à propos des étrangers vaut aussi pour les branl... qui attendent la mort de leur père afin de pouvoir dil...

le 08/06/2013 à 9:44
Signaler
@yenamarre, on peut sur cette Terre tout "trouver", des citoyens qui n'ont pas l'eau courante qui er mangent pas à leur faim, pas d'électricité etc etc mais nous avons dans la grande majorité des pays les branl.... comme vous dites qui gouvernent. On...

à écrit le 08/06/2013 à 9:03
Signaler
La seule chose qui ait du sens est d'aller vers une convergence des systèmes d'imposition en Europe. Et il est cocasse de constater que la France, tout en réclamant cette convergence, ne cesse de soulever des concepts qui nous en éloignent..La France...

à écrit le 08/06/2013 à 9:01
Signaler
Plus on taxera la cupidité et le carriérisme intéressé moins on sera gênés au travail par les parasites qui ne pensent qu'à se remplir les poches au détriment de l'intérêt général... merci François !

le 08/06/2013 à 10:35
Signaler
il restera les feignants

à écrit le 08/06/2013 à 8:57
Signaler
C'est cool : tous les vieux rentiers ont apparemment décidé de s'exiler : ça va faire baisser les prix de l'immobilier tout ça !! Ah j'entends dans l'oreillette un porte parole des rentiers qui me dit qu'il ne vendra pas. Ah bon : bé il paiera des im...

le 08/06/2013 à 9:27
Signaler
Il paiera ?!? Une fois mort ? Non, ses héritiers paieront pour lui...

le 08/06/2013 à 15:26
Signaler
commentaire débile être rentier n'est pas forcément signe de richesses, réfléchissez un peu avant d'écrire, beaucoup ont peiné toute leur vie pour s'acheter un toit

le 08/06/2013 à 15:57
Signaler
@francine Un rentier par définition vit de sa rente sans travailler. C'est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre. Un retraité est riche par accumulation de richesses (épargne, cotisation retraite, etc) source de sa rente (ce n'est pas un...

le 08/06/2013 à 17:32
Signaler
sauf les retraité handicapé...

à écrit le 08/06/2013 à 8:49
Signaler
Comment nos élites peuvent-ils être aussi stupides ? Je leur rappelle la courbe du brillant économiste Mr LAFFER qui a démontré que plus le taux d'imposition est élevé ( impôts direct et indirect) moins il y a de rentrées d'argent dans les caisses d...

le 08/06/2013 à 9:12
Signaler
C'est beau le sophisme et les syllogismes ... C'est caractéristique de l'idéologie surtout...

le 08/06/2013 à 9:40
Signaler
Oui, attendons de voir ou celle de nos actuels édiles nous mènera avant de jusger si vous le permettez.

le 08/06/2013 à 9:56
Signaler
@ stupidité ok avec vous Courbe de Laffer ; " Lorsque les prélèvements obligatoires sont trop élevés, une augmentation de l'impôt conduirait alors à une baisse des recettes de l'état, parce que les agents économiques sur-taxés seraient in...

le 08/06/2013 à 10:02
Signaler
@Stupdité Le choix de vos exemples caricaturent, peut-être à dessein, la thèse de LAFFER ? Les baisses d'impôts décidées par ces néoconservateurs et leurs disciples ne sont pas fondées sur l'efficacité fiscale mais sur un clientélisme très ciblé, un...

à écrit le 08/06/2013 à 8:31
Signaler
comme le chantait georges brassens : quand on est con on est con;

le 08/06/2013 à 12:37
Signaler
on ne fera pas d'une carne, un cheval de course....CQFD

à écrit le 08/06/2013 à 8:19
Signaler
Avec Hollande, chaque jour une nouvelle taxe ou une nouvel impôt. C'est Sarkozy en pire.

le 08/06/2013 à 10:01
Signaler
Le pire c'est qu'il donne l'impression de vouloir le bien de tous...en les foutant dans une merde noire. Est-il vraiment socialiste ?

le 08/06/2013 à 10:19
Signaler
@Henri Oui, il n'est pas social-démocrate, il n'est pas libéral, il n'est pas communiste, il est ultra-socialiste. Oubliez ses discours et analysez ses actes. Votre impression découle de ses discours, la réalité découle de ses actes.

le 08/06/2013 à 11:52
Signaler
....et s'il ne le savait pas non plus?.......vu qu'on a souvent l'impression, qu'il ne sait pas trop où il va, ce qu'il fait, où il est vraiment...D'où la question, en effet : sait-il encore qu'il est "socialiste"?.......

le 08/06/2013 à 13:16
Signaler
Non, il n'est pas au courant et on ne lui a rien dit !

à écrit le 08/06/2013 à 8:11
Signaler
Ras le bol des prélèvements dits sociaux qui ne sont que du racket, y compris sur les morts, au profit trop souvent de gens qui se la coulent douce ou qui viennent profiter de la France bonne poire.

à écrit le 08/06/2013 à 7:40
Signaler
Ce sont des ogres , ils ont commencer par mentir et pour arriver ou ils sont et maintenant a financièrement dévorer leurs enfant pour continuer de profiter de leurs train de vie Leurs rêves sont de prendre tout ce qui appartient aux autres en appel...

à écrit le 08/06/2013 à 7:06
Signaler
Et pourquoi pas taxer les morts ...? vu qu'ils sont plus en principe imposables....

le 08/06/2013 à 8:22
Signaler
Et surtout ils ne voteront plus jamais.

le 08/06/2013 à 10:48
Signaler
lol

à écrit le 08/06/2013 à 3:26
Signaler
Fuir, quitter ce pays (pour ceux qui le peuvent) qui n'apporte que la misère et donc le malheur. Pour rien au monde je voudrais que mes enfants restent en France. En plus l'immigration-invasion fait peur quand on sait le sort réservé aux soi-disant ...

à écrit le 08/06/2013 à 3:21
Signaler
Bercy est extraordinaire, cette administration nous surprend tous les jours, quelle imagination, j'en reste bouche-bée et les poches vides...

à écrit le 08/06/2013 à 3:16
Signaler
Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS Qui que tu sois, quoi que tu fasses Faut qu´tu craches, faut qu´tu payes Pas possible que t´en réchappes Nous sommes les frères qui rapent tout. Nous comprenons votre douleur C´est une triste disparition...

à écrit le 08/06/2013 à 2:09
Signaler
Encore et encore...

à écrit le 08/06/2013 à 0:40
Signaler
Pauvre France et pauvres français ! Rançonnes par l'état, c'est tout juste s'ils ont encore le droit de vivre...

à écrit le 08/06/2013 à 0:22
Signaler
Quand le gouvernement nous parlera-t-il d'économies ?

le 08/06/2013 à 2:02
Signaler
T'arrêtes de dire des gros mots...

le 08/06/2013 à 6:36
Signaler
L'économie n'est pas enseignée à l'ENA.

à écrit le 08/06/2013 à 0:16
Signaler
Une seule réponse : l'exil fiscal, vivre en France si on n'est pas un assisté devient hors de prix et c'est un ex pro qui vous le dit L'état est devenu prédateur, il faut savoir résister et donc partir.

à écrit le 08/06/2013 à 0:04
Signaler
Qu'est-ce qu'une plus-value: c'est quand on revend plus cher que ce que l'on a acheté, et que l'on a trouvé un acheteur qui est prêt à dépenser ce montant. Encore faudrait-il que les plus-values soient calculées correctement, c'est-à-dire réévaluées...

le 08/06/2013 à 12:18
Signaler
Complètement d'accord avec vous. Nous avons tenu un commerce,mon fils et moi même ,sept jours sur sept pendant trois ans de cinq heure du matin à vingt heures....... Nous nous sommes rémunérés au Smic car nous ne dégagions pas suffisamment de bénéfic...

à écrit le 07/06/2013 à 23:45
Signaler
Pauvre France et pauvres français....

le 09/06/2013 à 21:10
Signaler
T'as raison !

à écrit le 07/06/2013 à 23:25
Signaler
Le conjoint survivant est actuellement exonéré totalement de droits de succession. Plutôt que d'augmenter les prélèvements sur ceux qui paient déjà des droits de succession, il serait peut-être préférable de raboter ce privilège qui n'a aucune raison...

le 07/06/2013 à 23:45
Signaler
Pourquoi ne pas fixer des tranches pour l'exonération et la taxation des droits de succession Le conjoint d'une personne très riche est exonéré alors que les salaires et retraites des classes moyennes n'arrêtent pas d'être ponctionnées !

le 07/06/2013 à 23:54
Signaler
Vous avez raison, mais votre conclusion est erronée. Il faut étendre l'exonération aux enfants et non taxer ceux qui ne le sont pas.

le 08/06/2013 à 0:13
Signaler
On est d'accord, autrefois les conjoints survivants avaient un abattement comme les enfants et pourtant ils n'avaient que de l'usufruit quand ils avaient des enfants... Aujourd'hui ils ont droits à 1/4 en pleine propriété et plus de droits... allez c...

le 08/06/2013 à 1:16
Signaler
Taxons les successions plein pot et la face de la France en sera changée... Eh! les héritiers-rentiers, je déconne !

le 08/06/2013 à 13:34
Signaler
Tu as été élevé par l'Assistance publique ?

à écrit le 07/06/2013 à 23:22
Signaler
Apres le sarko show, Hollande s'assure que l'extreme gauche ou l'extreme droite passe aux prochaines presidentielle

le 08/06/2013 à 9:06
Signaler
@Managuardian Non, il organise méticuleusement un 21 avril à l'envers. Toutes les annonces et décisions vont dans ce sens. C'est un pari risqué, surtout pour l'avenir du pays.

le 09/06/2013 à 11:10
Signaler
@managuardian.Vous semblez trés mal connaitre la psychologie du pays pour penser que les extremes peuvent gagner la presidentielle .Vous oubliez que sans majorité au parlement un president ne peut strictement rien faire !

le 09/06/2013 à 12:57
Signaler
@saz Vous avez raison les extrêmes ne peuvent pas gagner les présidentielles sauf si elles se retrouvent toutes deux au second tour, ce qui est peu probable. La stratégie consistant à orchestrer un 21 avril à l'envers est dès lors pertinente. Concer...

le 10/06/2013 à 10:27
Signaler
@owen.Il faut en passer par une modification de la constitution pour instaurer la proportionnelle et pour cela il faut réunir le congrés (assemblée nationnale+ senat )et avoir la majorité des deux tiers .La proportionnelle integrale c'est le retour à...

le 10/06/2013 à 11:24
Signaler
@saz Non, pas la proportionnelle intégrale mais une bonne dose, suffisante pour empêcher l'UMP de gouverner seul. Tous les autres partis, même l'UDI, pourraient se rallier à cette idée pour des motivations propres à chacun. Pour son second mandat, H...

le 10/06/2013 à 17:52
Signaler
Gouverner avec le centre droit c'est faire exploser le parti socialiste .Quand aux possibilités de reformes ,lesquelles par exemple ?

le 10/06/2013 à 22:20
Signaler
@saz Je ne pense pas que le PS exploserait, le mode de financement actuel des partis constitue un très bon ciment, mais je peux me tromper, vous connaissez vraisemblablement mieux les rouages de ce parti. Un scénario sans le centre droit, mais avec ...

le 10/06/2013 à 23:19
Signaler
La cohabitation .Les presidents qui l'ont pratiqués ont tous étés gagnant par la suite car c'est le gouvernement en place qui prend tous les coups,le president est épargné.De toute façon la constitution lui fait obligation de consulter le leader du p...

le 11/06/2013 à 10:41
Signaler
@saz Nous sommes d'accord sur les avantages de la cohabitation pour le président lui-même. Sur la formation du gouvernement, en théorie oui, en pratique aussi lorsque le parti gagnant est majoritaire - avec ou sans ses alliés traditionnels - mais da...

à écrit le 07/06/2013 à 21:38
Signaler
'Quand tu n'as rien, tu ne manques de rien" - Gandhi

le 08/06/2013 à 4:40
Signaler
Rien, c'est pas grand chose, deux fois rien, c'est déjà un début...

le 08/06/2013 à 5:18
Signaler
Avec 3 fois RIEN , je n'ai pas droit à la CMU !!! Mais à la C S G ;TENDRE la MAIN ou TENDRE le POING, QUE feront mes PETIT-ENFANTS ( 4 ans ) ...?????????????????????????????

le 08/06/2013 à 12:45
Signaler
Alors, là si vous permettez, il y a du souci à se faire.....on en est tous là, tous ceux qui en ont...(des petits enfants )

le 09/06/2013 à 15:15
Signaler
"QUE feront mes PETIT-ENFANTS ( 4 ans ) ...?????????????????????????????" : Ils travailleront, comme les autres?

à écrit le 07/06/2013 à 21:27
Signaler
Hey!!! Les intelligents du gouvernements? QUAND allez-vous parler d'économie???? Vous voyez pas que tous le monde freinent les dépenses??? Rentrée fiscale en chute!!!!!

à écrit le 07/06/2013 à 21:07
Signaler
ils devrait mettre la vaseline a prélèvement sociaux

le 08/06/2013 à 9:14
Signaler
L'Elysée et tous les ministères sont régulièrement réapprovisionnés.

à écrit le 07/06/2013 à 20:55
Signaler
Au secours ! Ils sont fous ! On leur dit qu'il y a trop d'imposition en France et ils continuent... Les successions et tout le reste sont déjà très taxés ! Il faut faire des ECONOMIES ! Pas de nouveaux impôts !

le 09/06/2013 à 11:05
Signaler
Mais bon sang de bon sang ,qui vous a dit que le gouvernement allait suivre ce qui n'est qu'une recommandation ,vous faites tous exprés ou vous ne saisissez pas bien le sens des mots !

à écrit le 07/06/2013 à 20:50
Signaler
Et le revenu des élus, n'est ce pas une niche fiscale qu'il faudrait prendre en compte ?

le 08/06/2013 à 9:23
Signaler
@gégé Circulez y a rien à voir ! Allez vous chamailler entre classes sociales, entre catégories socio-professionnelles, entre croyances, entre quartiers, entre voisins ...

le 08/06/2013 à 10:05
Signaler
Si vraiment ce qui motive nos politiques c'est le bien de tous, alors ils devraient prendre exemple sur ceux qui militent pour les oeuvres caritatives qui ne demandent aucun revenu.

le 08/06/2013 à 12:49
Signaler
ils ont pris modèle sur certains patrons mercenaires du CAC 40, les oeuvres caritatives ce n'est pas à la hauteur de leur ambition pour eux-mêmes

à écrit le 07/06/2013 à 20:40
Signaler
au point ou on en est ...!!!!!! il ne vas pas rester grand choses ah SI !!!! LES BAFFES ils ne lisent pas GOSCINNYI

à écrit le 07/06/2013 à 20:21
Signaler
Arrivé à 70 ans, j'ai retiré tous mes fonds de la banque petit à petit pour les mettre dans mon coffre. Mon unique fils est informé... au cas ou.

le 07/06/2013 à 20:48
Signaler
Vous avez bien raison. Il n'y a plus d'intérêt à conserver ses sous à la banque sinon pour les traites courantes.

le 07/06/2013 à 23:31
Signaler
@ Papy, c'est malheureux d'en arriver à ce retour en arrière mais il est vrai qu'on a l'impression que ce Gouvernement s'attaque toujours aux fourmis en faveur des cigales. Après tout ceux qui ont investi leur argent dans l'immobilier ont payé l'impô...

le 08/06/2013 à 7:52
Signaler
Oui et puis ce qu'il y a de génial, c'est que la cigale pour assurer sa fin de vie elle pourra compter sur la solidarité, certes un peu moins confortable mais le confort s'était avant...

le 08/06/2013 à 12:49
Signaler
@Papy.... Je vous comprends Monsieur.. J'ai 42 ans, veuve avec un fils unique de 24 ans. J'ai décidé de partir définitivement en Suisse, pas de droits de succession direct, pas d'impôts sur la plus value à la revente de fond de commerce ,charges soci...

le 09/06/2013 à 10:54
Signaler
Vous oubliez une chose comme beaucoup sur les charges sociales .Vous payez peu en prelevement obligatoire mais tout le reste serra de votre poche et au final ça revient au meme .Allez aussi aux USA tant que vous y etes les salaires net y sont plus él...

le 09/06/2013 à 11:01
Signaler
@papi.Ce qui est marrant c'est que l'argent que vous avez mis dans votre coffre est de l'argent qui a déja été taxé et qui ne serra pas taxé une seconde fois,sauf si c'est de l'argent au noir bien sur .Par contre ,je demanderais un port d'arme et met...

le 09/06/2013 à 14:05
Signaler
@saz Concernant l'expatriation, votre commentaire est une forme d'incitation à se faire du pognon à l'étranger, puis de se dépouiller au profit de ses enfants et enfin de revenir en France pour bénéficier de tous les avantages du modèle social franç...

le 09/06/2013 à 14:16
Signaler
et les "saucissonnages", vous en avez entendu parler? on vous file une prune dans le bocal pour 20 eur, inutile de vous dire pour un coffre !y a du souci !

le 10/06/2013 à 12:26
Signaler
@owen.J'ai parlé d'expatriation moi ? Ou ,quand ,comment ? La teneur de mes posts justement critique ceux qui en ont des velleités et lorsque je parlais de mettre son argent à l'étranger, c'était dans un cadre fiscal strictement légal puisque le fisc...

le 10/06/2013 à 13:27
Signaler
@saz Le rôle de l'Etat est de protéger les citoyens contre toutes les formes de violences. Seul l'Etat doit utiliser la force pour assurer l'ordre. Le libéralisme est opposé aux polices privées. Vous avez une perception erronée du libéralisme. De pl...

le 10/06/2013 à 17:45
Signaler
Le liberalisme est né en Angleterre et ses penseurs aussi.L'ultra liberalisme a été appliqué en Angleterre avec Thatcher et au USA avec Reagan ! Il y a des polices privées aux USA qui est un pays liberal,meme avec les democrates aux manettes .

le 10/06/2013 à 22:44
Signaler
@saz De mon point de vue, Thatcher et Reagan sont des néoconservateurs ! L'ultra-libéralisme n'est rien d'autre que de l'anti-libéralisme. En tout cas leurs politiques ne collent pas avec ma compréhension du libéralisme ! Par ailleurs, je suis conva...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.