Cahuzac va raconter son affaire dans un livre pour 100.000 euros

 |   |  201  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ex-ministre du Budget va publier sa propre version des faits qui l'ont conduit à une mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Il a chèrement négocié les droits avec les maisons d'édition.

Jérôme Cahuzac veut donner sa propre version du scandale qui l'a conduit à démissionner  du gouvernement en mars, non sans dégâts pour la crédibilité de Jean-Marc Ayrault ou de François Hollande. La maison d'éditions Robert Laffont a annoncé ce mercredi qu'elle éditera l'ouvrage qui devrait être publié à la rentrée. L'ex-ministre du Budget pourrait toucher un chèque de 100.000 euros d'après France Inter. Une somme qui aurait rebuté d'autres maisons d'édition. Pour se vendre, Jérôme Cahuzac aurait promis de "balancer du lourd", d'après son entourage.

"Les yeux dans les yeux..."

Jérôme Cahuzac a été mis en examen, notamment pour blanchiment de fraude fiscale, le 2 avril, après avoir avoué détenir un compte bancaire à l'étranger. Des faits qu'il avait nié jusque-là sur les plateaux télé, y compris devant la représentation nationale pendant les séances de questions au gouvernement. Il avait également juré son innocence "les yeux dans les yeux" à François Hollande. Il doit être auditionné le 26 juin par la commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement durant cette affaire. Certains membres de l'opposition soupçonne une protection en haut lieu alors.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/06/2013 à 23:09 :
Conseil d'ouvrage à lire - ; de l'usage d'un torche-cul de François RABELAIS.
Réponse de le 21/06/2013 à 8:10 :
N'importe quoi!
a écrit le 20/06/2013 à 22:22 :
Les yeux dans les yeux les députés semblent n'avoir que ça de droit. Au sénat les travaux de la commission d?enquête sur le rôle des banques et acteurs financiers éclaire un peu le public sur nos politiques à l'action : http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video18550.html
et http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video18551.html
a écrit le 20/06/2013 à 18:59 :
merci pour la pub pour son livre ; j'aimerais plutôt qu'il soit contrainte de parler pour dire qui sont tous ceux qui sont dans le même cas, et ils sont nombreux, ça ferait un ménage supplémentaire !!
a écrit le 20/06/2013 à 17:24 :
...l'indifférence. Ne parlons plus de lui, ne lisons pas son livre. Notre meilleure réponse à tous serait que livre ne se vende pas du tout. messieurs les journalistes, arrêtez de parler de ce type de personnage... aucun intérêt. Laissons faire la justice !
a écrit le 20/06/2013 à 13:08 :
Attention révélations pétantes ! Un livre cassoulet qui dénoncera des confits d'intérêt ! Gare aux odeurs politiques nauséabondes !
Réponse de le 21/06/2013 à 8:11 :
n'importe quoi!
a écrit le 20/06/2013 à 12:32 :
Entre DSK à Cannes et Cahuzac qui écrit un livre pour gagner de l'argent, on voit que tous tous les politiques, sans exception, n'ont pour seul objectif que leur propre personne !!!! Mon conseil: votez blanc pour marquer votre désapprobation et pour leur enlever le fric qu'ils touchent pour chaque vote :-)
Réponse de le 20/06/2013 à 18:58 :
le problème est que le vote blanc n'est pas mis en lumière, pas plus que l'abstention. Il faudrait que leur paye soit indexée sur le % de suffrages exprimés (et sur le sévolutions chomage, dette, déficit). personne n'a expliqué que hollande a été élu avec 39% des citoyens ! pas de quoi pavoiser, et 50% ont voté contre sarko plutôt que pour hollande, donc il a été choisi par 20% des citoyens !!! qui l'a expliqué, commenté ??? pas la presse, elle est largement subventionnée !! l'information devient trés difficile à cerner dans ce pays "démocratique"
a écrit le 20/06/2013 à 12:14 :
On s'en moque de ses explications on achètera pas son bouquin (qu'il ne va certainement pas écrire lui-même comme d'haitude en plus ...). Au trou Cahuzac !
Réponse de le 20/06/2013 à 14:26 :
Bah si... malheureusement je pense que ça va très bien se vendre. Avoir aussi peu d'amour propre ça me démoralise. A sa place je ferais tout pour me faire oublier
Réponse de le 20/06/2013 à 22:18 :
Savez-vous qu'il donnera tout au restaurant du c?ur enfin c'est ce qu'il disait sur ce qu'il récupérerait de ses comptes offshore.
a écrit le 20/06/2013 à 11:29 :
C'est pas beau, ça !!! Quel pays fabuleux...
Le mec fraude, donne des conseils comme ministre du Budget (en même temps !), se fait gauler et monnaye sa crapulerie...
Attention aux révélations qui pourraient ... embarrasser qq personnes ? obligatoirement ? au courant... même si elles se sont dites "surprises et horrifiées d'apprendre cela" le 3 avril... Sans citer de nom, on pourrait "normalement" avancer des initiales : FH, PM, MV... (non exhaustif).
a écrit le 20/06/2013 à 10:29 :
pas du tout,il y aura surement des révélations..
Réponse de le 20/06/2013 à 11:28 :
@non au boycot: révélation de quoi ? aurait-il menti à la police ou omis de des choses pour les exploiter à son propre profit ?
a écrit le 20/06/2013 à 10:29 :
Chirac à la condamnation de Juppé a exclamé que " il est le meilleur entre nous "
Hollande dira la meme chose de Cahuzac.....Rien de nouveau dans " le pays des merveilles "
a écrit le 20/06/2013 à 10:28 :
Plus d'argent, il en avait pas assez!!!!!!!!!! Suis dégoutté alors que tant de personnes vivent dans la pauvreté...
a écrit le 20/06/2013 à 10:25 :
Monétiser sa fraude fiscale, quelle magnifique mise en abîme.
a écrit le 20/06/2013 à 9:23 :
Sans gène jusqu'au bout le gars ! Hallucinant comme un DSK à Cannes...
a écrit le 20/06/2013 à 9:20 :
boycot du livre et des articles par vous
faites votre métiers de journaliste
votre journal n'est pas Gala !!
a écrit le 20/06/2013 à 7:23 :
On s'en fout. Parlez plutôt de l'abolition des privilèges de nos élus et mettez en avant les déclarations des jeunes députés.
a écrit le 19/06/2013 à 23:12 :
écoeurant ! boycottons son livre
a écrit le 19/06/2013 à 22:51 :
et après, il va falloir expliquer à nos enfants que le crime ne paie pas !!! Bon, il faut être en France pour permettre à quelqu'un de bien placé de profiter de ses malversations !!!
a écrit le 19/06/2013 à 22:22 :
100 000 euros, ça fait au moins 100 000 exemplaires. Qui va acheter son bouquin, des juges ?
a écrit le 19/06/2013 à 19:30 :
En RIPOUBLIQUE , peut-on vendre ces aventures aux Bananés ...,,
Réponse de le 19/06/2013 à 22:08 :
Mdr
a écrit le 19/06/2013 à 19:28 :
Pas gonflé le mec! il ne "tremble pas" !! la vergogne est un mot tout à fait inconnu de ces gens là!
a écrit le 19/06/2013 à 18:46 :
il y aura bien quelques idiots pour l' acheter !
Réponse de le 19/06/2013 à 22:10 :
Et bien plus, si comme il dit, mais nous sommes en droit d'en douter, il va balancer du lourd.
a écrit le 19/06/2013 à 18:08 :
Le titre du livre sera "Mémoires d' un tricheur " !!!!
Réponse de le 19/06/2013 à 19:03 :
Titre déjà pris !
a écrit le 19/06/2013 à 17:32 :
un moyen de faire pression sur son ex entourage pour ne pas etre condamné !
pauvre france je vote Kemlin en 2017 ;o))
a écrit le 19/06/2013 à 17:28 :
Bonjour,

Il me semblait que la loi interdisait de s'enrichir suite a une fraude : enrichissement illicite !

Y a t'il un avicat dans la salle ?
a écrit le 19/06/2013 à 17:17 :
Il va écrire un livre pour rembourser le fics et au passage s'en mettre un peu plus dans les poches...
a écrit le 19/06/2013 à 17:14 :
Sortie pour la rentrée littéraire, il vise le Goncourt ?
a écrit le 19/06/2013 à 17:02 :
j espere que cette somme ira au patronage st joseph de saint etienne qui sert la soupe aux clochards ! comme les 30 000 euros versé par l olympique lyonnais á xavier kemlin !
a écrit le 19/06/2013 à 16:59 :
C'est risqué d'écrire un livre un autre personnage DSK ne l'a pas fait car il a pu négocier sa sortie de prison et le silence sur tout du genre circulez braves gens il n'y a rien a voir
CAHU ne pourra plus tenir une telle sortie ... s'il doit aller en prison ce qui semblerait normal, il devra y croupir LONGTEMPS !!
a écrit le 19/06/2013 à 16:42 :
les droits d'auteur seront versés à Singapour ou aux Caïmans ?
Réponse de le 19/06/2013 à 17:10 :
Décidément, l'argent le taraude...