Libye : la vidéo dont Nicolas Sarkozy se serait bien passé

 |   |  288  mots
Sarkozy a-t-il touché 20 millions de dollars de la Libye pour financer sa campagne de 2007 ? C'est ce qu'affirme une vidéo de France 2 / Reuters
Sarkozy a-t-il touché 20 millions de dollars de la Libye pour financer sa campagne de 2007 ? C'est ce qu'affirme une vidéo de France 2 / Reuters
Dans une vidéo, qui sera diffusée ce soir dans le magazine "Complément d'enquête" sur France 2, l'ancien interprète de Mouammar Kadhafi affirme que la Libye a fourni une aide de 20 millions de dollars à Nicolas Sarkozy pour financer sa campagne présidentielle de 2007.

Voilà une épine de plus dans le pied de l'ancien chef de l'Etat. Ce soir, l'émission Complément d'enquête, diffusée à 22h15 sur France 2, promet de créer le buzz. Dans ce numéro consacré à l'enrichissement en politique, une vidéo montre l'ancien interprète de Mouammar Kadhafi, affirmant que Nicolas Sarkozy a bel et bien reçu de l'argent de l'ex-dirigeant libyen pour financer sa campagne présidentielle de 2007.

On y voit ainsi Moftah Missouri montrer, dit-il, un document officiel portant sur l'accord financier entre la Libye et l'entourage du candidat UMP. L'ancien ministre déclare aux journaliste de France 2 : "Même Kadhafi m'a dit à moi, verbalement, que la Libye avait versé une vingtaine de millions de dollars". Un extrait mis en ligne sur le site Mediapart, qui avait le premier parlé de cette note en avril 2012 .

Le 19 avril dernier, une information judiciaire contre X a été ouverte pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux","abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits" par le parquet de Paris. Le 19 décembre 2012, l'homme d'affaire, Ziad Takieddine, interrogé par la justice dans un autre dossier, avait affirmé détenir les preuves de ce financement occulte.

L'année de sa victoire, en décembre 2007, le président Sarkozy avait accueilli en grande pompe Mouammar Kadhafi à l'Elysée. Une visite critiquée jusqu'au sein du gouvernement puisque la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, avait alors déclaré : "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits".

Voir la vidéo disponible sur le site de Mediapart :

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/07/2013 à 20:00 :
A oui c'était la campagne électorale des nations ennemies pour envahir les françaises
a écrit le 30/06/2013 à 10:34 :
et lui fait la guerre le lendemain. Heureusement que nous ne l'avons subit que 5 ans.
a écrit le 29/06/2013 à 17:23 :
Il ne faut pas être très lucide pour croire qu'un tel financement, secrètement négocié, laisserait des traces écrites ou des preuves documentées et nominatives.
Une propagande populaire afin d'influencer massivement l'opinion de ceux qui manquent de perspicacité : il n'y a pas vraiment d'autre conclusion raisonnable à tirer de toute cette mascarade...
Réponse de le 29/06/2013 à 21:07 :
n'importe quoi!
a écrit le 29/06/2013 à 16:11 :
Nicolae Ceau?escu était aussi un chef d'Etat. Le 25 décembre 19895, à la suite d'un procès expéditif de 55 minutes rendu par un tribunal auto-proclamé, réuni en secret dans une école de Târgovi?te à 50 km de Bucarest, Nicolae Ceau?escu et Elena Petrescu, déclarés coupables de génocide, étaient condamnés à mort et aussitôt fusillés dans la base militaire de Târgovi?te.
a écrit le 25/06/2013 à 8:42 :
Le TGI de Saint-Etienne (cour d'appel de Lyon) sait lire l'histoire
a écrit le 23/06/2013 à 2:07 :
la belle équipé souvenez vous de tous les dictateurs de la méditerranée avec qu'ils a pactisé, et même les faisait il venir au défilé du 14 juillet 2008 ( Bachar el-Assad )
a écrit le 21/06/2013 à 19:57 :
C'est lequel des deux Sarkozy ?
Réponse de le 21/06/2013 à 21:42 :
C'est toujours le plus petit sur les photos
Réponse de le 27/06/2013 à 19:18 :
Napoléon aussi était petit et pourtant il fut un grand homme le code civil est une de ses nombreuses implications.
Réponse de le 29/06/2013 à 21:12 :
Caroline NAPOLEON préfère le TGI de Saint-Etienne, désolé!
Réponse de le 30/06/2013 à 18:55 :
Rendons a Jules ce qui appartient a César..
C'est Cambacérés qui c'est échiné sur le code civil
Réponse de le 03/07/2013 à 14:56 :
Et c'est pas Sarko qui a reçu l'argent, c'est son banquier
Réponse de le 03/07/2013 à 20:14 :
Qui est Sarko?
a écrit le 21/06/2013 à 12:14 :
Sincèrement, je doute de ce document et de ce type.. Rien n'est plus facile de faire un faux document et celui-ci m'a l'air suspect.....
Réponse de le 23/06/2013 à 11:36 :
Je vous félicite pour votre vue exceptionnelle ! Quant à moi, qui ai une vue normale et qui ne lis pas l'arabe aussi bien que vous, je ne perçois pas de signe suspect. Menez votre enquête, cher commissaire, et tenez-nous au courant.....
Réponse de le 27/06/2013 à 23:13 :
OK avec pierrot. Vérité à une vue "persante".c'est vrai qu'un texte en arabe a la meme ponctuation qu'un autre en combodgien....
Ah ! Il sait pas lire le combodgien non plus...
De toute façon très perspicace le bonhomme.
a écrit le 21/06/2013 à 11:15 :
Cahuzac a triché et il et puni par son parti, plus aucun mandat.

les autres partis ,n'ont qu'a faire de même dans leurs rangs,

et peut être que la démocratie se porterait mieux
Réponse de le 21/06/2013 à 12:16 :
+1
Réponse de le 27/06/2013 à 9:44 :
Effectivement après avoir tenté de cacher l'affaire Cahuzac pendant plusieurs semaines, Hollande a lâcher prise conscient que la ficelle était trop grosse... Magnifique !
Réponse de le 30/06/2013 à 21:57 :
De même que Sarkozy avait mis très très très longtemps pour désavouer Woerth. Magnifique, là encore @democrtate. N'est ce pas?
a écrit le 21/06/2013 à 8:32 :
ce même individu auparavent n'avait t'il pas dit le contraire! Je vois mal Kadhafi donner de l'argent ,bizarre que les limiers anti Sarko n'est rien trouvé sur l'existen,ce du pognon
Réponse de le 21/06/2013 à 10:32 :
?
a écrit le 21/06/2013 à 7:43 :
J'ai parlé au téléphone hier matin avec la cour pénale internationale; cette juridiction est vraiment excellente et elle m'a demandé de ne pas hésiter à recomposer son numéro de téléphone. La cour pénale internationale est une juridiction permanente capable de voir et de juger les crimes les plus graves.
Réponse de le 21/06/2013 à 10:37 :
tu vas gagner et tu peux continuer à être fier
Réponse de le 26/06/2013 à 16:13 :
je t'adore torturé, tu es un as!
a écrit le 21/06/2013 à 0:20 :
il me semble que le papier a l'air bien neuf et bien propre dans un encadrer comme un certificat,

loin a moi de soutenir Sarkozy,
Réponse de le 23/06/2013 à 11:13 :
Peut être que les libyens ont des archives propres et bien tenues et qu'ils aiment les enluminures. Ce qui est génant pour M Sarkozy c'est que le document présenté et les propos tenus par l'ex traducteur de M Khadafi corroborent les affirmations de M Takkiedine (qui certes n'a encore produit aucune des preuves qu'il affirme détenir, mais n'a pas jamais été mis en défaut sur ses dire) et qu'une troisième personne très proche d'un des fils de Khadafi confirme le financement de la campagne de 2007 et les montants. Individuellement, chacun des témoignage est évidement à prendre avec des pincettes,mais l'accumulation fait que le doute s'insinue. D'autant plus que l'UMP/RPR a des rapports, disons compliqués avec les comptes de campagne depuis toujours (balladur et chirac 1995, sarko 2012) alors pourquoi pas en 2007 aussi ?
a écrit le 20/06/2013 à 23:07 :
quelle ironie , en lisant votre article on sentait bien que cette histoire sentait le souffre comme d'autres affaires en sommes , ce qui est accablant si cette histoire est avérée c'est de voir que nous sommes devenus vénaux a un tel niveau qu'on doute que ce soit vrai , qu'on croit ne plus être dans un état dit libre , hors les médias donnent l'info , meme a l'étranger , consternant cette histoire pour les français , pour les autres pays ce n'est qu'un enieme épi-phenomene de plus , l'histoire jugera l'homme de son temps et son impact , le citoyen lui jugera sur l'instant plus négativement , tout cela n'est pas recommandable et fera le lit des extrêmes , ces affaires ont pourris jadis la IIIeme republique on vit ce qu'il en advint en 1940 , faire au plus vite le ménage semble s'imposer mais certains veulent protéger leurs acquis et leurs privilèges au " nom du peuple " , mais quelle credibilitée donner a de tels forfaits ? , quel militant aux oeilleres peut'il voir lucidement la veritée ? , cela ne fait pas plaisir a observer mais l'homme restera toujours vorace et imbu d'un pouvoir qu'il fera tout pour conserver meme dans un pays dit' démocratique ' , quand a ceux qui défendent la morale et la vertu , attention , ils peuvent copier mais tout faire pour ne pas se faire prendre aussi maladroitement , l'histoire nous l'a helàs maintefois démontré , ne nous laissons pas submerger par la colère et l'affect ce qui réjouirais certains mais nous tous serions alors victimes de bien pire et le retour en arrière ce ferait a un prix qu'on a pas idée .. pathétique période
Réponse de le 23/06/2013 à 23:04 :
à Balzac:prenez un autre pseudo,votre orthographe est pathétique! que de fautes:!!
soufre et non "souffre",en somme et non "sommes",or et non "hors"ont pourri et non "pourris"vérité,crédibilité avec un seul "e"maintes fois et non "maintefois".... j'en oublie certainement.....
a écrit le 20/06/2013 à 22:20 :
Allez, en prison l'escroc ! Avec ses complices Woerth, Gueant, Tapie, Lagarde et son imitateur Cahuzac !
Réponse de le 21/06/2013 à 12:19 :
Ne jugeons pas avant de savoir vraiment la vérité.. Chacun de nous peut être condamné alors que nous sommes innocent.. Cela ne vous est jamais arrivé notamment à l'école ou au travail? .... Bien sûr ce n'est pas la même affaire mais ne jugeons pas trop vite car pour moi, ce document me paraît suspect et le type aussi.....
Réponse de le 27/06/2013 à 9:46 :
Woerth a été totalement blanchi... Cela décrédibilise vos propos.
a écrit le 20/06/2013 à 21:35 :
Quand l'exemplarité vient d'en haut, faut pas s'étonner qu'en bas on se réfère à son modèle
a écrit le 20/06/2013 à 21:30 :
On ne monte pas en haut de la grande échelle par hasard...aurait dit un pompier. Je le crois sans problème.
a écrit le 20/06/2013 à 20:43 :
Pauvre NS il n'as pas pu trahir son ami libyen , ami de la France!!
Réponse de le 20/06/2013 à 21:36 :
En tous cas, il a belle et bien relancé l'industrie du camping.
a écrit le 20/06/2013 à 20:33 :
Sa grande villa au Maroc a été payée comment ?
a écrit le 20/06/2013 à 20:20 :
Juste une question simple :
Qu'a fait Sarkozy des ces 200 millions + l'argent de Bettencourt + l'argent de campagne ?
Incroyable, tout le monde a financé sa campagne à vous lire, mais au final il me semble que les compte de campagne sont épluchés et validés ...
Réponse de le 20/06/2013 à 20:33 :
kadhafi, j'ai du mal à croire qu'il ait financé sa campagne. Par contre Bettancourt j'en suis convaincu, meme si je ne pense pas qu'il l'ait abusé de sa faiblesse mais ca c'est à la justice de le dire comme pour le financement libyen.
Réponse de le 20/06/2013 à 20:35 :
vous pensez sincerement qu'un candidat qui se ferait financer illegalement va donner ses informations dans ses comptes de campagne ???
Réponse de le 20/06/2013 à 21:45 :
ah! naïveté ! c'est beau d'être candide, innocent.....en politique, faut avoir comme on dit si bien "avoir vendu père et mère!", et c'est absolument exact! A VOMIR !
Réponse de le 20/06/2013 à 22:57 :
Même s'il n'avait pas publié ça dans ces comptes, bien évidemment, 200 millions c'est pas 2 000 euros, ça ne passe pas inaperçu !

Vous vous rendez-compte que c'est le budget de films comme Batman, The Dark Knight ?
Il y avait tant d'effets spéciaux que ça aux meetings de Sarkozy ? ...
a écrit le 20/06/2013 à 19:41 :
on appel ça de l'argent propre

pourquoi Mouammar Kadhafi a été éliminer par les service secrets et qui l'avait tuer d'un coup de pistolet a bout portant, alors que son convoi avait reçu un missiles français sur la tronche.

pourquoi pour ne pas qu'il parle bien sur, et ont comprends mieux cette affaire maintenant
Réponse de le 20/06/2013 à 21:46 :
hé!hé!hé! NO COMMENT !!
a écrit le 20/06/2013 à 19:32 :
je lis des réactions de lecteurs, qui voient dans les affaires ou scandales qui pourraient impliquer M. Sarkozy la volonté du gouvernement actuel de mater définitivement l'ancien président. Ces gens ont voté Sarkozy en toute confiance, pensant qu'il incarnait l'action, l'efficacité et toutes les valeurs républicaines... sauf que rien n'est moins sûr. C'est un homme fort, qui a conquis le pouvoir "à la hussarde", en s'entourant de conseillers ou de mécènes douteux. Certains de ses électeurs refusent ces révélations et restent dans le déni de réalité. Quoiqu'il en soit, les exactions condamnables de M. Sarkozy n'engagent que lui et pas ses électeurs, qui se verront mieux dans la glace dès lors qu'ils accepteront l'idée qu'ils ne sont pas responsables des actions de l'ancien président. Leur responsabilité, c'est tout de même de s'ouvrir à la vérité, de la digérer, afin de plus répéter la même erreur.... Un homme fort, un beau parleur, c'est séduisant ! mais qu'est-ce que ça peut être dangereux !!
Réponse de le 20/06/2013 à 19:55 :
très bon commentaire et bonne analyse je n'aurais pas fait mieux.

Sarkozy voulait reprendre le pouvoir en Mai, et a il manipuler avec copé et sa clique des millions de gens sur beaucoup de sujet.
ont verra si Hollande et plus démocrate que Sarkozy, je pense que se ne sera pas difficile de faire mieux,
ne pas oublier Hollande a été élu 2 fois démocratiquement une fois primaire et autre fois aux présidentielles
Réponse de le 20/06/2013 à 20:00 :
Rien à ajouter...
Réponse de le 20/06/2013 à 20:17 :
Commentaire sur le refus de voir la réalité assez étonnant de la part de quelqu'un qui a du voter pour un Hollande qui a juré ne pas augmenter les impôts, qui a juré qu'il aller abaisser l'age du départ à la retraite, qui a refusé la réalité de la crise ... jusqu'au jour de son élection ou d'un coup la crise était bien là, très violente, etc.
Je vais m'arrêter là, j'ai pas envie d'y passer ma semaine.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:10 :
...Ce sont des détails de l'histoire...
Réponse de le 20/06/2013 à 21:47 :
Vous avez très lucidement tout dit !
Réponse de le 27/06/2013 à 10:00 :
Le truc c'est que tous ceux qui n'ont pas voté Hollande aux dernières élections pensent la même chose du nouveau président. A commencer par l'affaire Cahuzac où Hollande ne s'est résolu à parler de l'affaire qu'une fois qu'il n'était plus possible de la cacher... Le souci également, c'est que le mur des cons a révélé un lien étroit entre une partie de la Justice et le parti socialiste. C'est d'ailleurs une tendance qui n'est pas systématique, mais très courante et facile à observer quand on travaille dans le Droit. Tout cela n'empêche pas que le fond soit éventuellement vrai, mais la Justice a perdu beaucoup de crédibilité : sans défendre des idées que je ne partage pas, prenez l'affaire Méric où le coupable présumé s'avère finalement la personne agressée, celle du jeune emprisonné 2 mois pour avoir refusé de donner son adn... et mettez en comparaison avec les sentences sur d'autres affaires criminelles. Il y a juste 2 poids et de mesures. Prenez aussi l'affaire Tapie. Michel Sapin était le ministre des finances lorsque la banque publique Crédit Lyonnais a effectuer une vente douteuse, vente demandée par Mitterrand à Bernard Tapie pour des raisons qui tenait a priori au conflit d'intérêt... Personne ne cherche à faire la lumière sur cette affaires qui a coûté des centaines d'euros à chaque français. Vous parlez de vérité, mais le souci, c'est que rien n'a été prouvé pour l'instant et que la "vérité" n'est bien souvent que d'un côté !
a écrit le 20/06/2013 à 19:07 :
TV d'etat à la botte des socialos aux abois qui nous refait le coup de l'anti-sarkozisme. Il faut des preuves pas un vague document photoshopé.
Réponse de le 20/06/2013 à 20:41 :
Heureusement que Médiapart a fait tomber Cahuzac car ils serait encore là à se moquer de notre pays !! ..Alors J'ai tendance à le croire.. Désolé . Mais je rêve des prochaines têtes à gauche qui vont aussi tomber..Car j'en ai marre des ces socialos!!
Réponse de le 20/06/2013 à 21:49 :
La POLITIQUE en général = de la M.RDE !!!!!!!!!!!
a écrit le 20/06/2013 à 18:20 :
A supposer que sarkozy n'aie pas trahi celui qui n'aurait pas été son généreux mécène, ce qui néanmoins sur c'est qu'une bonne partie de ses électeurs de 2007 ont eut le sentiment d'avoir été trahis (à tort ?), sinon il serait encore président,faut pas exagérer, si son adversaire été caricaturé en flamby, c'est que ce n'est pas à priori un foudre de guerre invincible ...
a écrit le 20/06/2013 à 17:37 :
France Télévision est entièrement dévouée au Parti socialiste, mais ces chaînes d' Etat ne sont pas républicaines et il faudrait les privatiser le plus vite possible, cela serait plus sain pour la démocratie.
Réponse de le 20/06/2013 à 18:44 :
c'est si France television avait cette info et qu'elle refusait de la diffuser qui serait surprenant. Là on pourrait l'accusé de partialité, là elle ne fait que son devoir d'information. France television n'accuse pas Sarkozy d'avoir ete financé par Kadhafi, c'est le proche de kadafhi qui le fait. Quel que soit les accusation, Sarkozy est de toute maniere presumé innocent tant que l'affaire n'a pas ete jugé. Alors n'accusez pas france television de son travail, meme si les infos sont genantes pour Sarkozy et qu'elles hérissent ses fans visiblement
Réponse de le 20/06/2013 à 19:08 :
Mr Moftah Missouri est également encarté au PS, mais ça France télévision ne le dit pas.
Réponse de le 20/06/2013 à 19:28 :
je sais pas d'ou vous sortez l'info sur Missouri qui serait un militant ps, mais si c'est la cas et que france tele ne le dit pas dans son reportage alors là oui il y'a de la partialité. Là nous avons qu'un extrait du reportage, attendons de le voir en entier. Ou avez vous trouver cette info qui est loin d'etre mineur si elle est exacte ? J'ai fais une recherche rapide sur google et je ne trouve pas.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:32 :
PS = Président Sarkozy
a écrit le 20/06/2013 à 17:02 :
le service public est de gauche??????et pourquoi pas la femme de ménage

il veut nous la faire a la mitterand le hollande
a écrit le 20/06/2013 à 16:30 :
Sarko, c'est pas celui qui est mélé a une dizaine de scandale ? (Tapis, Gueant, Kadafi, Betencourt, financement campagne 95, financement camapgne 2012, les frégates, karachi....)
Sarko, c'est pas celui qui a accueillit au sein du palais présidentielle Kadafi, Assad, Ben Ali,... ?
Je pense pas, parceque le seul sarko que je connais siége au conseil constitutionnel de l'état français.... Je dois confondre
Réponse de le 20/06/2013 à 16:47 :
C'est pas aussi lui qui en 2004, Ministre des finances de Raffarin, a vendu 500 tonnes d'or de la banque de France à 400 $ l'once ?
Réponse de le 20/06/2013 à 20:00 :
bravo a vous deux je n'ai rien a rajouter ( pile poil )
a écrit le 20/06/2013 à 16:26 :
encore une connerie de plus pour faire de l audimat
Réponse de le 20/06/2013 à 16:32 :
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
a écrit le 20/06/2013 à 16:25 :
la chasse a l homme a commencée et elle vient de haut car c'est encore pour faire de SARKOZY un homme a abbatre aussi je pense que c'est encore une façon de faire qui vient de haut c'est vraiment désagrèable de voir cela et je dis que l on va lui faire avalé toutes les choses mauvaises sur son dos et je dis que c'est vraiment et la je suis outré de voir cela qu on le laisse tranquille si on ne veut plus mais de le mettre a toutes les sauces c'est demoniaque et cela est est irrespirable;
Réponse de le 20/06/2013 à 16:34 :
A cote de ca si l'ancien gouvernment n'a rien a se reprocher (ce dont on peu plus que douter dans un tas d'affaire), il n'y a pas d'inquietude a avoir. Et l'affaire Cahuzac montre bien que ca ne va pas que dans un sens
Réponse de le 20/06/2013 à 16:37 :
très naif sur le personnage.
Réponse de le 20/06/2013 à 16:40 :
C'est simple, si c'est faux, Nicolas Sarkozy devrait déposer plainte. Pourquoi ne pas l'avoir fait ces 12 derniers mois, chaque fois que quelqu'un lui a collé une casserole au postérieur? On a connu Sarkozy plus procédurier durant son quinquennat.
Réponse de le 20/06/2013 à 18:59 :
exactement, Sarkozy peut se retourner contre cet ancien proche de kadhafi qui l'accuse et il est de tout de maniere presumé innocent pour le moment. Doudou, vous oubliez un peu vite que toutes ces accusations n'ont pas commencé le 6 mai 2012. C'est sous le quinquennat de Sarkozy qu'elle ont demaré, que soit l'affaire tapie, bettancourt, financement libyen et sondages de l'elysee. C'est quand meme pas Hollande qui a payé ce libyen pour dire cela tout de meme ? Le complot generalisé contre sarkozy a ses limites tout de meme
Réponse de le 20/06/2013 à 20:11 :
En 2012, juste avant les élections ...
Je dis ça, je ne dis rien.
Réponse de le 20/06/2013 à 20:27 :
et Dsk qui chute juste avant la primaire du ps, vraiment il est trop fort ce Hollande que ses detracteurs traitent de flamby. Hollande a ses qualites et ses defauts mais moi je le crois sincerment honnete comme l'est egalement quelqu'un comme bayrou.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:50 :
faut se méfier de l'eau qui dort...toute méfiance en politique !
Réponse de le 21/06/2013 à 9:02 :
@Stephe: 100% d'accord avec vous, Hollande au moins est quelqu'un d'honnête et d'exemplaire. C'est pourquoi sa compagne vit aux frais de l'état dans un statut d'une confusion extrême (impôts, privilèges de 1ère dame qu'elle n'est officiellement pas puisque non mariée ni pacsée, etc). C'est aussi pour cela qu'on apprend ces jours-ci qu'il a été alerté dès la mi Décembre que Cahuzac avait des comptes cachés (dixit le président "je ne suis au courant de rien, on ne m'en a jamais parlé"). Enfin, c'est pour cela qu'il continue de dire que le tendance du chômage s'inversera d'ici la fin de l'année quand TOUS les spécialistes (incluant ceux de son camp) disent que ça n'arrivera pas. En deux mots, quelqu'un d'honnête et d'exemplaire, ce François...
Réponse de le 22/06/2013 à 0:18 :
asmduty
@jbb
Sur le point du chômage tu te trompes, à force de monter très très très (allez encore un) très haut, forcément au bout d'un moment ça ne peut que redescendre ...
C'est un peu comme l'étudiant qui a 2 de moyenne, puis 4 le semestre d'après et fanfaronne car sa moyenne a doublé ...
a écrit le 20/06/2013 à 16:21 :
Il n'aurait pas par hasard acheté un tableau 500 000? avec une partie de cette somme?
a écrit le 20/06/2013 à 16:09 :
Malheureusement la France est confrontée avec la dualité actuelle, installée de façon véritablement mafieuse, à une gestion de république bananière. La prétendue gauche avec ses multiples dérives et ses nombreux scandales financiers, la prétendue droite avec une pratique tout aussi calamiteuse et puis une élite autoproclamée sans foi ni loi qui pille le pays. Il est temps que nous allions vers une meilleure démocratie.
Réponse de le 20/06/2013 à 17:37 :
Bien d'accord ! Plus personne en qui croire et se fier. Plus de guide. Triste république. Triste démocratie.
Réponse de le 20/06/2013 à 21:52 :
en politique, aucune confiance, JAMAIS !!
a écrit le 20/06/2013 à 16:06 :
@ Belle preuve... Un troll, un envoyé de l'UMP, vous qui vivez dans la zone géographique de la Libye ? La justice avance avec des pièces concrètes, ce témoignage n'est qu'un élément supplémentaire dans une enquête d'envergure.
Le fait de faire une visite à Benghazy ne vous rend pas non plus grand spécialiste du pays et de ses m?urs politique. Comme si le budget libyen faisait apparaitre ce genre de chose. Vous êtes drôle en fait.
a écrit le 20/06/2013 à 16:03 :
Cool votre info qui a été sortie déjà pendant l'élection il y a plus d'un an.
ça c'est de la news !

J'aime ceux qui parlent de scandale Sarkozy quand on sait que notre ministre du budget, lui même qui était sensé combattre la fraude fiscale entre autres, était un fraudeur fiscal.

Quand, une fois de plus, Nicolas Sarkozy aura été blanchi, comme bientôt dans l'affaire Bettencourt, que va-t-on lui reprocher ? D'être commenditaire de la viande de cheval qu'on a fait passer pour du boeuf ?

On se croirait dans une dictature Russe ou Chinoise dans laquelle tous les coups sont permis pour prendre et garder le pouvoir.
Réponse de le 20/06/2013 à 16:43 :
Oui c'est la preuve que la justice en France avance lentement (mais surement). Il a quand meme fallu attendre pas mal de temps pour que Chirac qui passait a travers toutes les gouttes, soit reconnu coupable et condamne (et ca sous un gouvernement de droite). Laissons faire la justice, s'ils sont blanc comme linge alors ca n'ira pas plus loin...
Réponse de le 20/06/2013 à 18:24 :
Le but du PS n'est pas de faire condamner NS, leur seul but est d'alimenter la rumeur en poussant une pseudo affaire après l'autre. L'affaire Bettencourt va faire pschitt, on se focalise sur l'affaire Tapie qui est entre parenthèses l'affaire CL. Pendant ce temps, la France est dans une situation désastreuse jamais connue à ce jour et l'on occupe le terrain avec de la politique politicienne digne de la 4e république. Aucune réforme de fond engagée,encore heureux que les différents gouvernements de droite aient fait quelque chose concernant les retraites. Le CICE est au point mort, les PME réclament à la place des allègements de charge. Leur seule parade est la création d'emplois aidés, qui encore plus surchargés la dépense publique alors qu'il faudrait qu'elle soit allégée de 10pts. Le Canada et la Suède, il y a quelques années ont effectué ces mutations avec succés
Réponse de le 27/06/2013 à 10:05 :
On sait aujourd'hui qu'Hollande était au courant depuis déjà un bon moment des agissements de Cahuzac. Il l'a donc laissé tombé que parce qu'il ne pouvait plus cacher le mensonge, pas parce qu'il a une conception particulièrement morale de la Justice. D'ailleurs si Hollande avait une morale, il n'aurait pas joué à l'affaire Caton par exemple...
a écrit le 20/06/2013 à 15:46 :
La période Sarkozy semble être l'une des plus pourries que la France ait connues... Et certains osent subodorer et évoquer son possible retour; insupportable!! ça ressemble à du Berlusconi...
Réponse de le 20/06/2013 à 16:46 :
La periode Mitterand n'a pas ete mal non plus (mais bon il est reste 14 ans), Chirac et ses amis c'etait aussi assez pourri (bon Pasqua a su eviter les condamnation) et enfin Sarkozy. C'est sur que rapporter au nombre d'annees, Sarkozy semble battre tous les records...
Réponse de le 20/06/2013 à 21:53 :
En politique = TOUS POURRIS! si vous ne l'êtes pas, vous n'irez pas bien loin !!
Réponse de le 20/06/2013 à 22:44 :
@galileo : Vous confondez clairement la personne (Sarko) avec le contexte qui nous est tombé dessus à ce moment (crise financière mondiale majeure comme on n'en avait pas vue depuis la deuxième guerre). Les raccourcis sont faciles mais ouvrez un peu vos écoutilles et vous verrez qu'une laaaarge majorité de pays européens aurait rêvé d'avoir un Sarkozy aux commandes quand c'est arrivé (parce que, quoi qu'on en dise, c'est son énergie - qui peut énerver, je le comprend parfaitement - qui a maintenu l'Europe la tête hors de l'eau). Soyez honnête avec vous même et imaginez un instant que la même phénomène soit arrivé avec Hollande aux commandes. Je vous laisse projeter le résultat que cela aurait donné, quand on connait le punch et la capacité de décision de notre président actuel (et une fois encore je le redis, je suis apolitique, j'essaie juste d'être pragmatique et réaliste, essayez d'en faire autant et imaginez le scénario que je viens de décrire).
Réponse de le 25/06/2013 à 17:20 :
+1
Sans oublier le sauvetage de la faillite de Alstom en 2004, par le ministre Sarkozy.
a écrit le 20/06/2013 à 15:26 :
Plus on avance, plus les affirmations de Ziad Takkiedine sembles devenir crédibles et ouvrir la voix à de nouvelles spéculations concernant la vie de Nicolas et la mort de Mouammar.
Va falloir un jour que Coppée nous explique ce qu'il faisait vraiment dans la piscine de takkiedine... Il ne nous fera pas croire qu'il n'avait pas de quoi se payer un abonnement à la piscine municipale.
Réponse de le 20/06/2013 à 19:45 :
Oui, dans l'affaire Outreau aussi les affirmations s'empilaient (je vous renvoie aux articles de l'époque), avec le résultat que l'on connait. Ce ne sont pas les affirmations qui font les faits, mais les actes, les preuves. Je rappelle aussi qu'à défaut d'être prouvé, les suppositions ne sont que... des suppositions, et qu'on est censé garder un doute jusqu'à l'obtention de preuves indiscutables (je précise que je suis apolitique, je tiens le même discours pour les affaires de la gauche).
a écrit le 20/06/2013 à 15:25 :
Bien mal acquis ne profite jamais... Si cela est vérifié, c'en est fini du retour de Nicolas Sarkozy. Comme trop d'autres, le pouvoir l'a corrompu et aveuglé, et il s'est senti au dessus des lois. Mais voilà, tôt ou tard, tout finit par se savoir...
Réponse de le 20/06/2013 à 16:51 :
Je pense que son bilan parle pour lui: Deficit (500 milliards d'euros de plus), chomage (+25%), competitivite (. Il est plus que temps qu'il tourne la page et que l'UMP choisisse quelqu'un a la hauteur
Réponse de le 20/06/2013 à 19:42 :
@jim : Ce que vous (et beaucoup d'autres) aimez oublier, c'est qu'une grosse partie du bilan de Sarkozy vient de la crise qui s'est déclenchée en 2008 et qui a complétement mis son programme à plat (crise mondiale majeur que personne n'avait vu venir, mais on aime tant l'oublier...). Le déficit du mandat précédant vient en grosse partie des efforts qu'il a fallu déployer pour faire face à ce moment là (efforts que n'ont alors pas fait des pays tels que l'Italie, le Portugal, la Grèce, l'Espagne... avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui).
Le président actuel, en revanche, connaissait parfaitement la situation en arrivant (à ma connaissance, il n'y a pas eu de nouvelle crise surprise majeur depuis son arrivée, d'ailleurs). Nous comparerons donc les résultats des uns et des autres à l'issue de leurs mandats avec les éléments dont chacun disposait à l'époque si vous le voulez bien. Soyons toutefois rassurés, la crise "est derrière nous" et "la courbe du chômage sera inversée d'ici la fin de l'année". Un peu ras le bol des commentaires "café du commerce" qui ne prennent en compte qu'une partie des faits.
Réponse de le 20/06/2013 à 20:06 :
c'est vite vu, en un an au pouvoir son bilan est déjà bien pire ...
Réponse de le 29/06/2013 à 14:04 :
jbb,
Vous avez raison, Sarkozy n'est pas responsable de tout... Mais ce que nous avons tout de même constaté, c'est son image bling-bling (rollex, yacht...) à la limite de la provocation alors que la France était en crise, les cadeaux aux plus riches, le népotisme (affaire Jean Sarkozy à l'EPAD), les affaires qui se sont succédé... Dans un pays en crise, si l'on doit se serrer la ceinture, alors que ce soit tout le monde qui le fasse, et pas seulement les pauvres, les immigrés, les fonctionnaires... Car le gouvernement sous Sarkozy a beaucoup divisé les Français : public contre privé, Français "de souche" contre immigré...
De plus, on reproche souvent à Hollande (dont je ne suis pas un fan, soit dit en passant) d'avoir un bilan négatif, mais si Sarkozy a dû encaisser la crise dès 2008, Hollande aussi lorsqu'il est arrivé au pouvoir. Hollande doit maintenant non seulement gérer la crise, mais en plus reprendre un pays mis en faillite par le gouvernement précédent.
Et pour finir, Hollande est au pouvoir depuis un an seulement, il est un peu tôt pour juger son bilan (même si pour l'instant, ce n'est pas très folichon il est vrai...). Cela dit, à mon avis, Hollande ne fera pas mieux que Sarkozy. Il n'a aucun réel projet solide, aucun courage politique, et les ministres et députés, de quelque bord que ce soit, n'ont rien de mieux à proposer aux Français. La question du cumul des mandats ? La chômage ? La réforme de la fiscalité ? La lutte contre l'évasion fiscale ? Le train de vie du gouvernement, des parlementaires et de tous les élus ? Et j'en passe...
Bref, je voulais surtout faire ce commentaire pour souligner l'absurdité des commentaires partisans qui ne font que dénigrer le camp en face prendre de recul... Dans les faits, cela fait des décennies que nos politiques, tous partis confondus, ruinent la France tout en se servant copieusement dans le pot de confiture, alors je trouve qu'on ne fait pas avancer les choses en se renvoyant sans cesse la balle, par exemple en rappelant au bon souvenir de Mitterrand chaque fois que la droite est critiquée, et inversement...
Et pour revenir à l'article, j'espère que tous les politiques, Sarko comme les autres, de gauche comme de droite, seront jugés et punis s'il s'avère qu'ils ont vraiment triché avec les lois et la confiance des Français. Marre de me serrer la ceinture pendant que les gens censés me représenter se gavent avec notre pognon.
a écrit le 20/06/2013 à 15:25 :
réelle. La réception en grandes pompes sur les pelouses de l?Élysée, l'empressement à envahir la Libye, l'empressement à abattre Kadhafi... Bref, pour ma part je n'ai aucun doute sur le sujet. Malheureusement, tous les protagonistes étant morts, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, qui était potentiellement le plus grand scandale politique de ces trente dernières années...
Réponse de le 20/06/2013 à 15:46 :
Des témoins directs sont au secret en Libye ou encore "protégés" par les services français. Mais cela ne durera pas. Parions que ce reportage sera versé au dossier judiciaire en cours qui traite du sujet. On va en reparler...
Réponse de le 20/06/2013 à 15:48 :
Sincerement habitant dans un pays voisin de la libye depuis 7 ans et étant aller plusieurs foir en libye, je sais quel crédit donner à ce genre de mise en scene. Ces gens la peuvent jurer sur le Coran dix fois par jours les choses les plus invraisemblables. Une chose devrait vous frapper dans l'information. Document officiel ??? ca ne vous interpelle pas? les journalistes non plus? On peut le voir ce document officiel? La dépense est inscrite dans le budget libyen? répértoriée et indéxée?? ceci est du cirque. Mais je sais les gens croient ce qu'ils ont envie de croire et se contentent donc de preuves bidon.
Réponse de le 20/06/2013 à 15:57 :
Ah parce que vous croyez que Kadhafi imputez de tels paiement au budget officiel de la nation ? Lui qui mélangeait fonds publics avec ses propres poches ? Vous rêvez ou quoi ?
Réponse de le 20/06/2013 à 16:14 :
Belle preuve a raison : exigeons que la Libye fournisse ses éléments comptables avec la colonne corruption de dirigeants étrangers... C'est tout simple, comment ne pas y avoir pensé avant.
Comme cela on saura de façon définitive

Le problème est donc résolu
Réponse de le 20/06/2013 à 22:52 :
Pol a l'air de savoir beaucoup de choses, dites donc ! On sent un certain aplomb dans vos propos, des certitudes; Sources de vos propos s'il vous plait ? Parce qu'il ne suffit pas de balancer des choses comme "Des témoins directs sont au secret en Libye ou encore "protégés" par les services français", vous tirez ça d'où ? Quelles sources ? (je vous lance un défi, allez, balancez moi un lien, un article, quelque chose de sérieux qui irait dans ce sens, juste pour voir). J'aime ces avis où des anonymes sont au secret et en savent à priori plus que les juges instructeurs... N'importe quoi. Donner son avis est une chose, affirmer des vérités sorties de nul part en est une autre, non ? Plus sérieusement, citez nous vos liens, ça m'intéresse.
a écrit le 20/06/2013 à 15:24 :
J'ai beau ne vraiment pas apprécier le personnage de NS pour des tas de raisons, il serait bien qu'on ait des preuves concrètes plutôt que ce genre de démonstration à l'antenne, ne démontrant en fait on ne sait pas bien quoi (et c'est peut-être un faux). Pour moi, avoir reçu comme il les a reçus Khadafi et Assad discrédite déjà complétement le personnage.
Réponse de le 20/06/2013 à 16:20 :
Je suis d'accord avec vous. pour l'instant, ceci ne sont que des accusations non validées.
Ce qui est beaucoup plus grave et certain, c'est d'avoir permis à KHADAFI de planter sa tente au milieu des jardins de l'Elysée, alors qu'il est responsable d'un attentat qui a tué 180 français.

Et d'avoir accueilli ASSAD le jour du 14 juillet.

Une honte pour les dirigeants français, il ne faudrait pas l'oublier.
Réponse de le 20/06/2013 à 16:39 :
Si ce n'est que les dits amis de la France avaient de sérieux moyens de pression ...
Réponse de le 20/06/2013 à 16:54 :
bein c'est la toute la difficulte de ces enquetes, le but des protagonistes c'est de tout faire pour qu'il n'y ai pas de trace, c'est donc en creusant et bribe par bribe qu'on aura peut etre le fin mot de l'histoire...
Réponse de le 24/06/2013 à 14:30 :
Attention quand même Messieurs les journalistes !! le vidéo évoque le versement de 50 millions d'euros et votre site parle d'une vingtaine de millions.
C'est pas pareil !!!!
Votre travail a des exigences de précision qu'il serait temps de prendre un peu au sérieux.

Sophie

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :