Pour Cazeneuve, la taxe carbone n'est "pas une fiscalité de plus"

 |   |  268  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a assuré vendredi à l'AFP que la contribution climat-énergie n'était "pas une fiscalité de plus". Elle est selon lui destinée à faire évoluer les comportements.

Le gouvernement a acté jeudi la création d'une taxe qui n'est "pas une fiscalité de plus", a assuré le ministre du Budget Bernard Cazeneuve à l'AFP. En effet, la création d'une "taxe carbone", appelée pour l'occasion "contribution climat énergie" sera davantage destinée à "faire évoluer" vers des "comportements vertueux", a expliqué le ministre. "Ce n'est pas une fiscalité de plus, pour faire de la pression fiscale en plus", a-t-il déclaré.

Une nouvelle taxe... à pression fiscale globale constante

"Philippe Martin a indiqué hier (jeudi, ndlr) à Marseille que le gouvernement (...) était favorable à ce que nous mettions en œuvre une fiscalité environnementale. Je le confirme (...) mais à pression fiscale globale constante", a-t-il déclaré à son arrivée à l'université d'été du PS à La Rochelle. "La fiscalité écologique n'est pas une fiscalité qui va pas rajouter de la pression fiscale à celle existante. Il ne s'agit pas de rajouter des impôts aux impôts. Il s'agit de faire évoluer la fiscalité existante de manière à susciter des comportements vertueux", a-t-il encore martelé.

Le "verdissement d'une fiscalité existante"

Pour Bernard Cazeneuve, c'est le "verdissement d'une fiscalité existante", sans pour autant détailler le dispositif. Il a dans ce cadre renvoyé aux futures annonces sur le projet de loi de finances pour 2014. Il a d'ailleurs prévenu, laconique: "préparez-vous à être surpris" sur le budget en général et sur la fiscalité. Le ministre de l'Environnement, Philippe Martin, avait assuré un peu plus tôt que cette contribution climat-énergie, annoncée jeudi et déjà contestée par plusieurs dirigeants socialistes, ne serait "pas une taxe nouvelle, supplémentaire".

X

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/09/2013 à 13:23 :
Mort de rire!
Ca fait penser à la vignette pour les vieux ou la CSG!
Comme si l'état n'avais jamais trouvé les arguments pour faire passer un impôt injuste.
Pas utile de voter écolo pour faire pondre aux socialos de telles âneries
a écrit le 27/08/2013 à 16:33 :
Déjà que les français ne sont pas très verts, mais si la fisclité s'en mèle, alors ils vont haïr tout ce qui est vert.
Ils auraient du aleger la fiscalité pour les contribuables qui polluent moins
a écrit le 27/08/2013 à 14:05 :
Après Monsieur Sapin qui nous a appris qu'il y avait des "impôts intelligents", voilà une autre nuance entre taxe et contribution.
J'attends donc qu'ils supprime touts les impôts bêtes. (mes exccuses pour les animaux, mais je n'ai pas trouvé d'autre terme!
a écrit le 25/08/2013 à 20:20 :
On lisant plusieurs commentaires des lecteurs de différents journaux, j'ai été outré et en même temps amusé de penser à la tête que feront ceux qui ont sorti les couteaux avant de voir les excellents résultats qui seront là dès la fin 2014. Je précise que je ne suis adhérent à aucun parti, mais j'ai voté au primaires deux fois pour Martine Aubry et deux fois pour Hollande aux présidentielles; si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde.
Le "devoir de vacances " donné aux ministres restera dans l'histoire comme l'appel du Général De Gaulle depuis Londres ( et j'espère que le prochain devoir maison sera: les moyens techniques à mettre en oeuvre dès maintenant pour arriver à aux conclusions que vous avez proposées, en tenant de toutes les contraintes) car la société civile s'est emparée du sujet et des propositions très intéressantes sont apparues dans la toile.
La taxe écologique présentée de la sorte est anxiogène et ouvre le flan à toutes les critiques malveillantes et présentera la transition écologique comme une punition pour tout le monde.
Ce qui est urgent, c'est de lancer un projet de transition écologique qui permettra à la France de devenir un chantier grandeur nature pour la transition énergétique et urbanistique qui fera de notre pays un leader mondial.
Il faudra en parallèle une réforme immédiate du collège car certaines pratiques sont devenues un gouffre financier et catalysent les décrochages scolaires. Il est primordial de faire en sorte de préparer les collégiens aux métiers de demain avec la transition écologique.

Et je suis sûr que le président Hollande mènera la France vers la prospérité et tracera le chemin pour le monde ( car la France n'a jamais été aussi créative et lumineuse pour le monde que lorsqu'elle s'est trouvée le dos au mur ).
Réponse de le 26/08/2013 à 16:51 :
C'est bien. Au moins un content§
Réponse de le 27/08/2013 à 14:02 :
Une toute petite nuance, la France n'est pas dos au mur, elle est au fond du gouffre!
Mais ce qui est choquant, ce ne sont pas les mesures prises, mais les mensonges proférés lors de la campagne électorale et le sentiment que bon nombre de mesures concernent plus ceux qui n'apportent rien au redressement de la France.
Mais l'espoir fait vivre... Pour combien de temps?
Réponse de le 27/08/2013 à 14:30 :
Merci Nadia d'avoir répondu à ce commentaire ( ironique ou pas ).
Tout d'abord je vous conseille de lire l'article de Martine Aubry dans le" Monde " d'aujourd'hui .

Si je vous racontais ma situation avec les injustices et les brimades que j'ai subies ( et subis encore ) et le salaire que je touche au vu du travail fourni, vous pleureriez à chaudes larmes.
Mais cela ne m'empêche pas de voir les faits tels qu'ils sont, là et bien là : le chômage aura reculé de beaucoup plus d'un million de demandeurs d'emploi et la croissance sera autour des 3% à la fin 2014 grâce à des projets qui seront inéluctablement mis en route et je ne citerai que 2 d'entre eux ( je ne peux pas donner les détails ici ) :
- la transition écologique (sans taxe ni impôts nouveaux)
-la réforme du collège pour que la réussite et l'excellence des élèves soient les priorités.
Réponse de le 27/08/2013 à 16:27 :
merci capcha
On est dans un siècle où "le numérique " commence à être un outil au service de l'humanité et du bien-être et aussi pour influencer les décisions à venir par des propositions légitimes tenant compte de toutes les contraintes pour le redressement de la France.
On est tous concernés par cette ambition qui est aussi un espoir qui deviendra inéluctablement une réalité.
Réponse de le 30/08/2013 à 17:35 :
kapcha et lenonlégitime sont des trolls. hihihi.......... encore une louche et nous sortons les mouchoirs.
a écrit le 25/08/2013 à 18:43 :
Pour éviter de payer la taxe cet hiver, n'allumez pas votre chaudière.
a écrit le 25/08/2013 à 16:53 :
Sans incitation la plupart des français ne fait rien et c'est nuisible à tous, donc cette contribution est une très bonne disposition pour notre avenir et va dans le bons sens, on importe bien trop d'énergies fossiles et si cette contribution avait existé plus tôt on aurait bien progressé sur ce plan notamment.
Réponse de le 25/08/2013 à 22:39 :
C'est cela oui, on va vous donner 100 euros pour changer votre chaudière au fuel qui en vaut 6000, c'est cela que vous appelez progresser ? Et les transporteurs,il vont faire supporter la taxe carbone à qui, hein ?
Réponse de le 26/08/2013 à 13:25 :
On a plein de gaz sous les pieds, mais les écologistes (2% des voix) mettent leurs pieds dessus pour l'empêcher de sortir...
Réponse de le 26/08/2013 à 17:02 :
Quand vous faites des travaux pour réduire la consommation d'énergie (fenêtres ar ex) et que vous faites la déclaration à la mairie en bonne et due forme, vous avez l'excellente surprise l'année suivante d'avoir une augmentation de votre taxe foncière. Et oui, votre habitat est "revalorisé" et donc votre impôt augmenté!! je l'ai vécu!! +12 % de ma taxe foncière. Alors l'hypocrisie du système...
a écrit le 25/08/2013 à 16:42 :
Très bonne mesure que de verdir la fiscalité sans pression supplémentaire mais réallocation vers des utilisations durables. Il était temps et çà fonctionne très bien ailleurs alors il est temps que la partie conservatrice de la France qui râle tout le temps et crée le moins s'adapte.
Réponse de le 26/08/2013 à 13:26 :
Vous y croyez vous, à des nouvelles taxes sans pression supplémentaire ? C'est une farce socialiste !
a écrit le 25/08/2013 à 16:30 :
Arretez de nous prendre pour des idiots Mr Cazeneuve, nous allons payer la taxe parceque nous ne pouvons pas changer la chaudière au fuel, parceque nous ne pouvons pas changer de voiture(pour une électrique pour faire 100klms et recharger pendant une nuit ?), les transporteurs qui vont payer de leurs deniers sur leurs camions, à qui croyez-vous qu'ils vont faire supporter cette taxe hein?toujours le consommateur. La tva va augmenter en janvier, la csg pour payer retraites et secu, Vous nous prenez pour des anes ou quoi ? Arretez d'emmerder les français avec les impots toujours +, vous n'etes pas capables de trouver d'autres solutions , c'est pas la peine d'etre au poste que vous occupez, vous devenez dangereux pour notre pays maintenant, vous comprenez ?
a écrit le 25/08/2013 à 16:14 :
L'art et la manière de prendre le citoyen pour un c**.
Réponse de le 20/09/2013 à 15:07 :
A l' UMPS, nous sommes de pros de la démagogie et de l'enfumage. Nous sommes bien aidés en celà par les journalistes.
Et ça marche, ces c*** de Français continuent de voter pour nous.
40 ans de pouvoir. Les Français peuvent voir nos résultats sous leurs yeux. Ils continuent à voter pour nous, et nous à nous enrichir.
C' est beau l' innocence !
a écrit le 25/08/2013 à 15:04 :
Il a raison de dire que ce n'est pas une fiscalité de plus car la majorité des Français va le croire et tous vont payer sans rechigner...c'est impôt de plus...tout bonnement.
Réponse de le 25/08/2013 à 16:17 :
Mais non il est redistribué c'est un déplacement d'impôts vers des utilisations plus vertueuses, çà existe ailleurs et les résultats sont positifs. Pour rappel on importe près de 60 milliards d'euros d'énergies fossiles par an et çà augmente il est donc plus que temps d'agir.
a écrit le 25/08/2013 à 13:57 :
Une idee. Si on allait voir le député socialiste du coin pour lui dire comment on fait chacun pour reduire les impots qu'on paie : TVA, CSG, Impot sur le revenu....Rien que pour voir la tete qu'il ferait.
Réponse de le 25/08/2013 à 16:19 :
On peut aussi aller voir le député ump du coin pour lui demander pourquoi il a laissé autant de dettes et pourquoi Copé prétend les réduire alors qu'il appartient au parti et ex gouvernement qui ont le plus ruiné la France.
a écrit le 25/08/2013 à 11:52 :
Le boulet "LE PEN " ... est passé au ras des oreilles de Chirac .... il est probable que HOLLANDE se le prenne en pleine tronche !!!!!!!!!
Réponse de le 25/08/2013 à 16:21 :
Le boulet le pen a toujours représenté une partie des français (voir Pétain, Vichy etc) assez sombre mais n'a jamais été élu à de grandes élections et au niveau local il a toujours laissé des dettes. C'est un miroir aux alouettes.
a écrit le 25/08/2013 à 11:38 :
Je taxe, tu taxes, il taxe : vive le socialisme français des hauts fonctionnaires. La monarchie faisait moins souffrir le peuple !!!!
Réponse de le 25/08/2013 à 16:23 :
L'ump a fait les dettes le PS rembourse et Copé veut refaire des dettes. On a la droite la plus nulle du monde tout comme en Italie ils ont toujours Berlusconi.
a écrit le 25/08/2013 à 11:16 :
Pourquoi la France est-elle toujours dirigée par des vieux qui ne comprennent rien au monde qui les entoure ?
Réponse de le 25/08/2013 à 16:24 :
Que font-ils de mal ?
a écrit le 25/08/2013 à 9:33 :
Orwell avait parfaitement compris les mécanismes du socialisme, qui déforme avant tout le sens des mots pour mieux travestir la réalité. Et oui, la guerre, c'est la paix, n'est-ce pas ?
Réponse de le 25/08/2013 à 16:27 :
Rien n'est déformation dans une contribution climat énergie puisqu'il y a redistribution vers les options les plus durables. Voyez comment çà se passe ailleurs, c'est positif, ceux qui en ont une ont propgressé dans le bon sens, Suède etc.
a écrit le 25/08/2013 à 8:42 :
C'est peut-être vrai, mais il est impossible de le croire.
Ca permettra d'embaucher en plus quelques énarques pas payés deux balles pour gérer cette usine à gaz, donc c'est mal parti pour baisser les dépenses de l'état.
C'est une habitude bien française de taxer, taxer, jusqu'à plus soif. Je l'ai découvert à Hué au Vietnam, où les habitants se sont révoltés il y a plus d'un siècle contre une énième taxe de l'état colonisateur ce qui leur a permis de fédérer la résistance à l'état colonial.
Il ne nous reste plus qu'à faire pareil
Réponse de le 25/08/2013 à 16:28 :
Il y a une contribution climat énergie en Suède entre autres et les résultats sont très bons.
a écrit le 25/08/2013 à 8:06 :
Et lui c'est pas un ministre nommé par défaut même si maintenant il a attrapé le melon.
a écrit le 25/08/2013 à 8:05 :
dans ce pays on ne compte plus les taxes, impôts, contributions dont l'utilisation est détournée pour financer autre chose que ce qui avait été prévu,
a écrit le 25/08/2013 à 7:56 :
Ce n'est pas une nouvelle taxe ( si si) c'est une nouvelle usine à gaz ( sans jeu de mots)
a écrit le 25/08/2013 à 7:13 :
Le problème c'est que cette bande d'incapables et leur programme de destruction massif (valeurs, famille, nation), ont été élu avec 52% il y a un peu plus d'un an. Tous les commentaires sur les différents forums que je peux consulter sont unanimes sur le ras le bol des français (à part Marianne qui reste un journal trop caricatural). Il faudra donc réagir dans les urnes et chasser ces imposteurs dogmatiques, déconnectés des français et de leurs problèmes. Très facile d'avoir de beaux discours, une coupette à la main, bien au chaud dans les salons des beaux quartiers parisiens. Virer moi ces imposteurs!
Réponse de le 25/08/2013 à 16:30 :
Et quand le pétrole s'envolera vos français si nombreux selon vous verrons que la mesure aurait été favorable.
a écrit le 25/08/2013 à 6:12 :


C'est ce qu'on appelle la langue de bois ou c'est mensonger. La vertu va aussi se payer
a écrit le 25/08/2013 à 6:11 :
Certains français ne veulent pas de contribution climat énergie mais s'étalent plusieurs week-ends par an chaque fois dans près de 1000 km de bouchons bien plus coûteux, entretiennent de gros véhicules énergivores, consommateurs de ressources, polluants, peu efficients, très coûteux et ne sont pas gênés que l'on aille forer en Articque et à grande profondeur, raser des forêts originelles et polluer des zones entières sans faire le moindre effort pour réduire cette gabegie qui laissera une terre très abimée pour leur descendance qui n'aura plus toutes ces ressources qui ont bien d'autres applications plus utiles que la combustion a faible rendement dans des gros véhicules obèses et dans des bouchons. Cette taxe déjà présentée sous une forme certes moins évoluée par le gouvernement précédent est tout à fait nécessaire et utile comme dans le cas des pays qui en ont établie une avec chaque fois des résultats très positifs et durables pour tout le monde, donc un grand oui à cette contribution.
Réponse de le 26/08/2013 à 2:54 :
Non mais vous croyez que les citoyens votent pour une planète polluée?! C'est encore une bouffonnerie? la première pollution, c'est celle des politiques qui enfument les esprits et polluent bien plus que les 4x4 de la terre entière, la pollution c'est celle du gouvernement socialiste et de ses élus qui creusent la tombe financière fr toutes collectivités dans lesquelles ils passent, sans parler des comptes de la nation : insécurité généralisée, corruption larvée, clientélisme à tous les étages, repris de justice pour "leaders", prédations économiques en tous genres, empoisonnement des débats publiques, destruction des libertés, malbouf qui encourage les multinationales, OGM, etc; et vous osez parler de "gabegie" et terre abimée? C'est votre politique qui anéantit la planète et l'économie; oui la pollution, y a de quoi dire sur la gabegie socialiste polluante.
a écrit le 25/08/2013 à 5:57 :
Indispensable de faire enfin cette contribution climat énergie sinon on sera encore au pétrole dans 50 ans et serons ruinés par les hausses à venir. Enfin un Ministre de l'Ecologie efficace et visionnaire. Depuis les dernières crises du pétrole on n'avançait presque plus et la facture des énergies fossiles est de plus en plus lourde : 61,7 milliards d'euros en 2012.
Réponse de le 25/08/2013 à 16:31 :
entièrement d'accord + 10000000000000000 !
a écrit le 25/08/2013 à 5:23 :
ok nous n'augmenterons plus les impots!nous laisserons alors une dette bien plus grande a nos enfants puisque notre génération ne veut plus assumer ses dépenses de confort.les français jouisseurs font payer leur petit confort bourgeois aux générations futures!
a écrit le 25/08/2013 à 2:23 :
Il nous prend pour des cruches - Nous balancer en pleine figure (et je suis poli) que ce n'est pas une nouvelle taxe mais une con-tribution qui ne touchera pas la classe moyenne ou encore qu'ils vont verdir la fiscalité, Ils sont gonflés - Ils ne gouvernent pas le pays, ils font de la philosophie au travers de phrases qui ne veulent rien dire sauf de nous massacrer d'impôts - TROP C.EST TROP - STOP -
a écrit le 25/08/2013 à 2:03 :
une telle déclaration prouve à quel point nos "élites " nous prennent pour des c.... !
a écrit le 25/08/2013 à 0:27 :
Il serait temps effectivement qu'une fiscalité écologique soit mise en place comme dans beaucoup de pays pour orienter les français vers une consommation d'énergie plus responsable et moins polluante avec contrepartie quand on progresse, ce qui est neutre globalement pour le portefeuille et un avantage sur la durée. On importe plus de 60 milliards d'euros d'énergies fossiles par an en France avec lesquels on pourrait faire beaucoup. Il faut que çà cesse.
a écrit le 24/08/2013 à 23:59 :
vous avez vu sa tete ? on dirait un énarque , dailleurs ca doit en etre un
ce type n a egalement jamais du bosser de sa vie, mais parasiter la coulisse politique via sa planque de ponctionnaire.
aux elections on va balayer toute cette fange politicardo fonctionnariale
Réponse de le 25/08/2013 à 8:26 :
Vous avez raison, c'est un faux jeton, un socialiste roublard pur jus.
Il respire le mensonge : pour se faire élire, il est marié mais ne vit pas avec sa femme. Il a adopté un enfant.
Sinon, il a beaucoup d'amis...
Que ne fait il pas pour duper les gens ! Il peut bien être ministre.
Réponse de le 25/08/2013 à 12:38 :
j'ai infos que j'ai (wikipedia) :Études et débuts professionnels

Issu d'une famille de gauche, son père étant responsable du Parti socialiste dans l'Oise, il date son engagement politique quand, jeune, il assiste à un meeting de François Mitterrand. Lors de ses études à Institut d'études politiques de Bordeaux, il dirige la fédération du mouvement des Jeunes radicaux de gauche de Gironde. Après son passage à l'IEP de Bordeaux, il s'inscrit au Parti socialiste.

Il entame une carrière de juriste à la Banque populaire, avant d'intégrer les cabinets ministériels. Il devient ainsi conseiller technique au cabinet de Thierry de Beaucé, secrétaire d'État chargé des Relations culturelles internationales en 1991, puis chef de cabinet d'Alain Vivien, secrétaire d'État chargé des Affaires étrangères, en 1992, et de Charles Josselin, secrétaire d'État à la Mer, en 19932. À cette date, il est nommé secrétaire général du Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques3.
Implantation dans la Manche

Homme d'appareil, proche du courant fabiusien, il est parachuté en 1994 sur le canton d'Octeville pour mettre fin aux divisions socialistes locales, qui avaient fait perdre la mairie du chef-lieu en 1989. Élu conseiller général, il reprend la mairie d'Octeville à la droite l'année suivante, et devient député de la 5e circonscription de la Manche le 1er juin 1997. Il mène campagne pour le « Grand Cherbourg », qui vise la fusion des six communes de l'agglomération cherbourgeoise, à propos duquel le référendum local aboutit à la réunion de Cherbourg et Octeville. Un an après la création de la nouvelle commune, il en devient en 2001 le maire, à la suite de Jean-Pierre Godefroy, en battant le candidat UMP Jean Lemière. Son ascension est interrompue par la perte de son mandat de député au profit de ce dernier aux législatives de 2002.

Il poursuit en parallèle une carrière juridique, nommé juge titulaire à la Haute Cour de justice et à la Cour de justice de la République pour la durée de son premier mandat de parlementaire, puis inscrit comme avocat au barreau de Cherbourg-Octeville en 2003.

En 2004, François Hollande doit le convaincre de prendre la tête de la liste manchoise de l'élection régionale en Basse-Normandie après la défection de Jean-Pierre Godefroy. Mais, fervent partisan de l'énergie nucléaire, dans un département où sont implantés la centrale nucléaire de Flamanville, l'usine de retraitement de la Hague et l'arsenal de Cherbourg, ses prises de position, notamment en faveur de l'implantation de l'EPR dans le Cotentin, confirment le divorce des socialistes avec les Verts, qui s'unissent aux Radicaux de gauche pour le premier tour4. Élu, il devient à la victoire de Philippe Duron, premier vice-président du Conseil régional, et préside le Comité régional de tourisme normand, commun aux deux régions administratives de Normandie.

Il défend le « non » au traité constitutionnel européen en 2005.

Il a rejoint5 en qualité d?avocat non-associé l'équipe « Public, règlementaire et concurrence » du cabinet parisien de droit des affaires August & Debouzy, proche du Parti socialiste6,7.
Deuxième mandat de député

En 2007, il se représente aux élections législatives, durant lesquelles il retrouve son siège face au candidat sortant UMP Jean Lemière avec un score de 58,96 %, démissionnant alors de son mandat régional. Puis, face à une droite divisée, il emporte l'élection municipale en mars 2008 dès le premier tour, et prend la présidence de la Communauté urbaine de Cherbourg en avril suivant. Il poursuit son souhait d'accentuer le caractère maritime de Cherbourg-Octeville, à travers l'organisation de festivités nautiques (courses internationales de voile), et d'engager la revitalisation de la ville unifiée par une opération de rénovation urbaine autour des quartiers des Bassins et des Provinces, alliant projets commerciaux, culturels et urbains (aménagement urbain et rénovation de l'habitat social)8.

Au niveau national, il porte le dossier des victimes de l'attentat de Karachi contre les employés de DCNS, venant majoritairement du Cotentin. Secrétaire de la commission de la défense nationale à l'Assemblée, il est rapporteur entre novembre 2009 et mai 2010 de la mission parlementaire sur cet attentat, et met en cause l'opacité du gouvernement sur ce dossier à propos duquel il écrit Karachi, L'Enquête impossible, publié chez Calmann-Lévy9.

N'ayant soutenu aucun candidat lors des primaires citoyennes de 2011, il est désigné comme l'un des quatre porte-parole de François Hollande, candidat socialiste à l?élection présidentielle de 2012. Il prend de l'ampleur dans les médias9, et s'occupe des questions industrielles et le dossier nucléaire10, jouant un rôle important dans la non remise en cause du chantier EPR à Flamanville et du retraitement des déchets nucléaires à l'usine de la Hague.
a écrit le 24/08/2013 à 22:55 :
Je rêve de voir un million de personnes descendant les Champs-Elysées. Croyez-moi si quelques uns commencent la vague deviendra vite un tsunami !
Réponse de le 25/08/2013 à 1:26 :
Bizarre vos rêves. Cà n'apportera rien et n'a jamais rien apporté. Présentez vous aux élections, proposez, agissez, votez. C'est bien plus efficace que de râler seul ou en troupeau.
Réponse de le 25/08/2013 à 11:03 :
je n'ai jamais descendu dans la rue,mais cette fois ci j'y vais en courant
Réponse de le 25/08/2013 à 13:01 :
J en ai plus que ras le bol de ce gouvernement, des ces gauchistes qui rabaissent notre pays encore et encore
Réponse de le 25/08/2013 à 14:06 :
Pourquoi UN MILLION, on atteindrait facilement TROIS MILLIONS
Réponse de le 25/08/2013 à 16:33 :
Le nombre n'est pas synonime d'intelligence en l'espèce, cette contribution est très positive.
a écrit le 24/08/2013 à 22:30 :
Bizarre la phrase
""La fiscalité écologique n'est pas une fiscalité qui va pas rajouter de la pression fiscale à celle existante"
? ""La fiscalité écologique n'est pas une fiscalité qui va rajouter de la pression fiscale à celle existante" ?
Réponse de le 25/08/2013 à 0:37 :
Non pas bizarre on taxe plus fort là où çà pollue et on redistribue là ou çà pollue moins. On ne fait que déplacer les paramètres dans la bonne direction et à l'avantage de tous et de l'avenir. Il est plus que temps car çà coûte d'importer, çà pollue, çà creuse les déficits de la sécu, c'est négatif pour le climat, çà enrichit les marchands d'armes comme l'actuel gouvernement russe qui soutient Bachar et est responsable de centaines de milliers de morts et blessés et de la destruction de tout un pays voire plus après avoir fait de même en Tchétchénie où il y avait des solutions moins sauvages et radicales.
Réponse de le 25/08/2013 à 14:40 :
Il me semble qu' il veut dire que cette taxe est une sorte d' Ovni.
Un bidule "qui est et qui n' est pas" une taxe.
Un bidule à la limite entre taxe et pas taxe.
C' est une taxe dans les poches de l' etat si t' en à rien à branler du climat, c' est une contribution investie chez toi si t' as fait les travaux.

Le problème c' est qu' ils ont tellement malmené le langage sur d' autres sujets, qu' ils ont perdu tout crédit, et donc on les vomit.
Il faut d' autres personnes plus intelligentes
Réponse de le 25/08/2013 à 16:36 :
Cette mesure est au contraire très intelligence et ce Ministre de l'Ecologie a enfin le courage de la présenter. Il est impératif qu'elle passe sinon on va crouler sous les importations d'énergies fossiles qui sont déjà de près de 62 milliards d'euros par an, c'est beaucoup beaucoup trop. Il est temps d'agir. Bravo à ce Ministre.
a écrit le 24/08/2013 à 21:45 :
Voilà une nouvelle usine à gaz qui aura pour avantage l'embauche de nouveaux fonctionnaires pour la gérer. Y a-t-il un brevet déposé pour cette superbe invention bien française ? Ici, nous n'avons pas de pétrole, mais nos politiciens ont des idées....saugrenues. Pour inventer une telle merveille, ils ont dû se mettre à 38 ministres.
Réponse de le 25/08/2013 à 0:22 :
Cette contribution n'est même pas détaillée que vous critiquez sans savoir, c'est une mannie chez vous !
Réponse de le 25/08/2013 à 0:43 :
Cà existe ailleurs dans le monde et les résultats sont très favorables. Mieux vaut une fiscalité écologique efficiente et réduire d'autres impôts et/ou compenser en faveur d'investissements meilleurs pour notre avenir. Les pays qui l'on fait ont une bien meilleure éfficience énergétique par habitant qu'auparavant et que bien d'autres.
a écrit le 24/08/2013 à 21:45 :
dame des lande récupère tes verts
a écrit le 24/08/2013 à 21:36 :
Les transporteurs sachant que ce n'est pas une vraie taxe paieront avec des billet de monopoly.
Réponse de le 25/08/2013 à 0:47 :
Les transporteurs au contraire font régulièrement des efforts d'amélioration de l'efficience énergétique du transport et cette contribution peut être favorable à des progrès plus rapide puisqu'il y a redistribution vers des solutions plus efficaces.
a écrit le 24/08/2013 à 21:31 :
fuck l'impot, vive les taxes. C'est la nouvelle devise du Parti Spoliateur
Réponse de le 25/08/2013 à 0:48 :
Il fallait sans doute laisser courir les immenses dettes laissées par les gouvernements précédents afin de se retrouver en cessation de paiement ?
a écrit le 24/08/2013 à 21:16 :
Leur arrogance et leur morgue sont...nos meilleurs Alliées. Il n'est aucune trahison qui ne finisse par éclater.
Ce n'est qu'une question de patience.
Réponse de le 25/08/2013 à 0:53 :
En quoi une contribution climat énergie avec redistribution est-elle de l'arrogance et de la morgue ? Cà a déjà été proposé par le gouvernement précédent et çà existe dans plusieurs pays du monde avec de très bons résultats. Ne rien faire est pire alors que le prix des énergies fossiles par nature limitées ne peut que grimper à l'avenir.
a écrit le 24/08/2013 à 21:12 :
C'est la taxe Canada Dry, ça a la couleur de l'impôt, ça ressemble à de l'impôt, mais ça n'est pas de l'impôt. Ils nous prennent pour des Mickey, sauf qu'à trop lui tirer sur la queue ...
a écrit le 24/08/2013 à 21:02 :
Au moins il le dit ouvertement, on vous prend pour des cons.

La seule bonne chose dans cette taxe c'est que le transporteur étranger va la payer, la mauvaise c'est que le port de Marseille va perdre encore des parts de marchés.
Réponse de le 25/08/2013 à 7:01 :
Mais le port de Marseille est déjà mort, il ne reste plus que les hydrocarbures sur Fos et quelques ferrys de la SNCM (elle même aux abois). Nos merveilleux syndicats ont réussi un tel travail de sape que celui qui aurait du devenir par son emplacement le premier port européen est à l'agonie. Continuons, après les français ont voté en masse pour la décrépitude il y a un peu plus d'un an...
a écrit le 24/08/2013 à 20:54 :
voici un peu de lecture interressante http://degagehollandemaintenant.blogspot.fr/
a écrit le 24/08/2013 à 20:40 :
ils font l'unanimité contre eux mais persistent et signent. ça va finir mal.
Réponse de le 25/08/2013 à 0:55 :
Pourtant ils n'ont pas tort car ne rien faire pour moins consommer d'énergies fossiles sera bien pire pour l'avenir.
a écrit le 24/08/2013 à 20:39 :
Ils nous prennent ouvertement pour des demeurés avec cette novlangue socialo-rivegauchienne....et en plus "on va être surpris" par les modalités de cette taxe qui n' en n' est pas une !! ben voyons. En vrac: au dela de 10.000KM parcourus par an un particulier, il devra payer une "contribution pro glaciers et climato compatible" a 1500euros par tranche de 5000km supplémentaire....ou bien on devra payer 5 euros par rouleau de sacs poubelle achetés afin de "génerer des comportements vertueux d eco responsabilité citoyenne progressiste" allez, au plaisir
Réponse de le 25/08/2013 à 0:57 :
Le texte n'est même pas publié que vous critiquez sans savoir, bel esprit.
a écrit le 24/08/2013 à 20:35 :
Ce qu il y de top c est que d etre dirigé par des instits cela permet d explorer les subtilités de la langue française , taxe n est pas contribution , qui n est pas un droit ou une accise... mais au fonds cela c est toujours du Fout... de G.... très couteux et qui ne mène pas vers un mieux pour le pays.
a écrit le 24/08/2013 à 20:34 :
Je ne crois pas un mot de ce que nous dit ce "ministre", ami et successeur de Cahuzac. Ses mensonges incrédibles prouvent qu'il nous prend pour des idiots
a écrit le 24/08/2013 à 20:21 :
Inutile de jouer sur les mots . Contribution ecologique , taxe verte , taxe carbone , .. le resultat est le meme . L'intention est peut-etre bonne , mais le timing est epouvantable . Enfin quelques voix s'elevent pour dire " arretons avec les hausses d'impots et la creation de nouvelles taxes " . Mais l'avenir de cette taxe verte est clair . Elle va augmenter , perdurer , alourdir la pression fiscale sur les Francais sans atteindre ses ( louables) objectifs . On nous a fait tellement souvent le coup ( RDS, CSG , merci le PS !) que nous ne nous faisons plus aucune illusion . Du reste il est vrai qu'il est tellement plus facile de creer de nouveaux impots et de nouvelles taxes que de s'attaquer aux vraies raisons du deficit . A quand la reduction par deux du nombre de deputes et des trois-quarts du nombre de senateurs ? A quand la fin des embauches de fonctionnaires a tout va dans les departements et regions ? A quand la suppression de la multitude de commissions , comites , missions , aussi couteuse qu'inutiles ou grenouillent les copains de promo , les recales du suffrage , les petits des politiques en place ? Un escalier se balaie toujours par le haut . Avant de demander encore des efforts a ceux qui n'y sont pour rien , mettons de l'ordre dans la maison . Mais cela demande du courage , denree tres rare en politique .
Quant aux ecolos , ils sont pathetiques .. pour ne pas dire plus .
Réponse de le 25/08/2013 à 1:12 :
Le problème c'est que lorsqu'il y a des référendum pour réduire le nombre de départements et faire des économies, les gens votent contre ! (exemple avec le Bas et le Haut Rhin il y a peu). Par contre lorsqu'une contribution climat énergie déjà proposée sous une forme certes moins valable par le gouvernement précédent et améliorée devrait manifestement avoir des effets très bénéfiques comme on le constate dans tous les pays où çà existe, les éternels râleurs sont contre. Et quant un député écologiste (de Rugy) propose une réduction du salaire des députés, ces derniers élus et donc choisis par ce bon peuple râleur votent contre et le peuple continue de râler mais vote toujours pour conserver ses petits avantages et ne rien changer. En bref il est comme la plupart de ses députés. Par contre lorsque les énergies fossiles vont augmenter et que l'hiver sera froid, il pleurnichera et cherchera encore un bouc émissaire à son propre manque de clairvoyance et il faudra que tout le monde vienne en aide à ces arriérés de râleurs incapables de s'adapter à l'avenir qui change. Les écolos ont raison sur cette contribution qui a fait ses preuves ailleurs notamment en Suède qui n'est plus très loin de pouvoir se passer de pétrole contrairement à nous qui en payons plus de 60 milliards d'euros par an.
Réponse de le 25/08/2013 à 13:15 :
Comme le dit l'adage, l'enfer est pavé de bonnes intentions... Vive l'enfer fiscal français!
a écrit le 24/08/2013 à 20:20 :
moi a partir de maintenant je fais la greve de la consommation.je n achete plus que l ultra necessaire pour vivre.tout le superflux c est finit.et quand je vais a l etranger je me lache.
j en ai ras le bol de payer constament .
Réponse de le 24/08/2013 à 21:23 :
Bien vu, je fait de même, assez s'engraisser des Macs de politicards, qu'ils prennent le boomrerang dans la gueule. Nous l'aurons pris avant, mais leur tour viendra et il fera mal,très mal je pense.
Réponse de le 24/08/2013 à 21:33 :
on est des milliers et des milliers à adopter e comportement et le flux gonfle tous les jours. C'est le seul moyen pacifique de les remettre à leur place, c'est à dire dehors.
Réponse de le 24/08/2013 à 22:12 :
Je pense que beaucoup de personnes en France sont dans ce cas, moi le premier.
Réponse de le 25/08/2013 à 1:14 :
Bravo, vous avez un comportement écologiste !
a écrit le 24/08/2013 à 20:15 :
Il y a aussi l'"Eco taxe" sur les poids lourds, magnifique usine à gaz incroyable, pour prélever 1 milliard sur l'économie en douce (en en dilapidant une bonne partie au passage, donc). On est les meilleurs ! :)
a écrit le 24/08/2013 à 20:13 :
Ce gouvernement est une hérésie ! Electeur UMP de base, je sais que leur politique confine également à un mélange d'utopie et d'éloignement de la réalité. Même si je me veux essentiellement modéré, le choix FN semble le plus approprié. Leur politique est censée dans la situation actuelle. Nous ne pouvons plus continuer à répartir une richesse que nous n'avons plus....
Réponse de le 24/08/2013 à 21:18 :
Bravo Venus ! Rien à ajouter...Just one more choice !
Réponse de le 25/08/2013 à 1:15 :
Marine le naufrage lol avec elle on va rêver d'être en Syrie !
Réponse de le 26/08/2013 à 2:58 :
avec la socialisme c'est l'Afganistan ou la Corée du Nord.... au choix.
a écrit le 24/08/2013 à 20:08 :
le festival d humour de la rochelle cette année , des comiques de répétition et pas d'imagination
a écrit le 24/08/2013 à 19:56 :
Jeu de mots = Jeu de vilains! Heureusement que la langue française est riche en synonyme... Autant de mots différents pour indiquer la même chose et surtout pour prendre les citoyens pour des cons!!!
a écrit le 24/08/2013 à 19:44 :
taxe carbone laisser moi rire ,en france des tonnes et des tonnes enfoui dans les sol et souvent des sols fertile mais cela coute moins cher de les enfouir . même aux état unis ils récupérè et remis en circulation , nous on jettent on préfère demander ou plutôt racketter auprès du contribuable
a écrit le 24/08/2013 à 19:35 :
Le ministre veut verdir les comportements, pas les punir.

Bon.

Mais comme il n'y a pas d'énergie verte compétitive, on va prendre cher.

Il y a donc une fausse bonne intention qui va en réalité nous coûter très cher.

Donc, une fois de plus, ils se foutent de nous.
Réponse de le 25/08/2013 à 1:23 :
Pas d'énergie verte compétitive ? Regardez les taux de développement dans le monde et sans aide. Voyez le cours par exemple de Solar City aux Etats-Unis et analysez pourquoi et le développement du solaire malgré le gaz de schiste (+ 60% par an actuellement chez les particuliers américains entre autres). Voyez les appels d'offres remportés par le solaire, l'éolien etc face aux autres énergies partout dans le monde. J'ai du solaire thermique chez moi, jamais en panne, plus de 50% du chauffage et eau chaude et c'est largement et rapidement amorti. Informez vous mieux !
a écrit le 24/08/2013 à 19:24 :
Mais ce ministre nous prend vraiment pour des cons , c'est comme la CSG , c'était pas un impôt à l'époque , une contribution pour la sécu , il va alloir agir et vite
Réponse de le 24/08/2013 à 20:40 :
et la vignette...la vignette...hein?.. ! c'était pour QUOI, au juste???
a écrit le 24/08/2013 à 19:16 :
la France démocratique elle est ou , avec ces socialistes on aura plus le droit de rien faire , ce ne sont pas eux tout de même qui vont édicter notre façon de vivre
Réponse de le 24/08/2013 à 21:19 :
Eh si, 51,...% ont voté, un pour tous tous pour de préférence le plus médiocre!
a écrit le 24/08/2013 à 18:58 :
Qu'elle différence y a-t-il entre : une taxe, un impôt, une redevance, une contribution obligatoire, un prélèvement fiscal ... heu, demandez donc à un socialiste, car il n'y a qu'un socialiste pour vous expliquer qu'une taxe n'est pas un impôt, et que quand ce gouvernement vous taxe, ce n'est pas pour vous prendre de l'argent !!! Et si on appelait à voter contre eux, ...mais c'est pas pour les faire perdre, c'est juste une contribution au bien-être des français qu'on leur demande Lol ! Ils vont faire la nuance, là ??
Réponse de le 24/08/2013 à 19:48 :
pas con ça.je retiens. désormais je vais utiliser aussi la sémantique socialaud.
Réponse de le 24/08/2013 à 19:49 :
les ponctionnaires socialos et umpiste vous dirons mieux appeler une taxe par sont nom cela passe mieux , et avec une tva par dessus c est pour faire digérer la pillule
a écrit le 24/08/2013 à 18:55 :
Superbe... Entre ca et la peine de probation de Taubira qui va consister à laisser en liberté les auteurs de vol et de recel, le gouvernement vient d'assurer au Front National sa positon de leader aux européennes (ce que confirment déjà au passage tous les instituts de sondage, silence des medias sur ce point ... ) et ca va faire un choc aux municipales aussi....
Réponse de le 24/08/2013 à 19:59 :
on espère BIEN !! VIVE MARINE ! vous parlez, les médias : motus ! ne sont pas intègres, plus du tout !
Réponse de le 24/08/2013 à 20:42 :
un choc aux municipales, ainsi qu'aux européennes ! tant mieux, VIVE MARINE !
Réponse de le 24/08/2013 à 20:52 :
Je fais parti de ceux qui vont dorénavant voter FN. La droite étant nul à c...r, je change de crémerie.
a écrit le 24/08/2013 à 18:35 :
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés, il faudrait qu'ils se calme !!!!!
a écrit le 24/08/2013 à 18:20 :
Une taxe qui n'est pas une fiscalité de plus dit il ?!.....
HONTEUX !!!!!

....lisez ça, je suis OK avec :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/taxe-carbone-marine-le-pen-denonce-l-asphyxie-financiere-des-francais_1275413.html

a écrit le 24/08/2013 à 18:15 :
L'Etat va apprendre au bon peuple la vertu et à quitter ses vices. On croit rêver.
a écrit le 24/08/2013 à 18:05 :
Heu, non mais, non là, faut pas exagérer quand même. La taxe carbone c'est ... Une taxe. Point barre. Y'a pas à gesticuler. Une taxe, c'est de la fiscalité, un point c'est tout. Après ça plait ou ça plait pas, mais c'est de la fiscalité.
Réponse de le 24/08/2013 à 19:16 :
devient raisonnable
Réponse de le 24/08/2013 à 20:54 :
Vous devenez pathétique mon cher Mecatroid.
Réponse de le 24/08/2013 à 23:17 :
Attention, je n'ai rien contre les impôts et les taxes. Actuellement, pour résoudre le problème de dette publique de la France, c'est absolument nécessaire. Cette taxe est tout à fait justifié et j'applaudis l'action du gouvernement. Je demande simplement que l'on appelle un chat un chat. Les français ne sont pas des enfants, ils sont plus intelligents que l'on veut bien le faire croire. La preuve, ils ont élu le bon président (Bayrou aurait été mieux, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, c'est mieux que les truands d'a côté).
Réponse de le 25/08/2013 à 1:51 :
@Mecatroid

Vos propos sont complètement absurdes, moins d'un tiers des électeurs inscrit ont élu M. Hollande et vous nous baratinez avec VOTRE bon président.
Réponse de le 25/08/2013 à 10:15 :
@ mecatroid : vous avez bien raison, il faut tout confisquer au français moyen pour vous faire plaisir. Au passage, pourquoi ne léguez vous pas tout votre patrimoine et vos revenus à votre Etat spoliateur que vous chérissez tant ? Vous feriez ainsi oeuvre de charité et aurait une place assurée au paradis socialiste.
a écrit le 24/08/2013 à 17:50 :
De plus en plus , délirant... il est vrai qu'ils sont tous pour les drogues plus ou moins dures !!!!
a écrit le 24/08/2013 à 17:47 :
C'est probablement la goutte d'eau. Un particulier devra dépenser 20 000 euros pour refaire son chauffage ou il sera taxé de 2000 par an. Cela me rappelle la mise en place de la taxe d'assainissement non collectif.
a écrit le 24/08/2013 à 17:41 :
Tous pourris peut être mais mais tous menteurs à notre détriment assurément.
a écrit le 24/08/2013 à 17:28 :
Les rois de la taxe et de l' impôt nouveau sont aux commandes et si il y a des personnes qui croît encore ces menteurs socialistes , eh bien c' est qu' ils ne payent pas d' impôts comme 50% des français !!!!
a écrit le 24/08/2013 à 17:22 :
citons SIR W. CHURCHILL quand les sous viennent a manquer LES SOCIALISTES DISPARAISSENT COMME PAR ENCHANTEMENT et C'EST QU'ILS ONT ÉPURE LE PAYS ils ne pourront pas tenir 3 ans avec 3850MDS de dette tout confondus il nous faut un CDG plus
a écrit le 24/08/2013 à 17:08 :
On se fout ouvertement de nous !
Réponse de le 24/08/2013 à 18:07 :
celui la c'est bien un voyou la taxe carbone n'est pas un impot alors c'est quoi ??????? on croit rever ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
a écrit le 24/08/2013 à 17:05 :
C'est quand même dingue cette constance du PS de prendre les français pour des C....
Réponse de le 24/08/2013 à 18:17 :
Et les autres aussi, il ne faut pas oublier qu'un homme politique a déclaré : Les promesses
électorales rendent les couillons heureux :! Je suis un électron je vote souvent NUL et parfois
mon bulletin est un morceau de papier toilette où j'écris : IL EST PROPRE : LUI. Seul les
électeurs peuvent faire changer, mais lorsque vous voyez des hommes politiques trainant
des casseroles, voire condamnés .....et qu'il y a encore des électeurs qui votent POUR ?
Croyez-vous que la droite va modifier le statut des Élus ? que NI NI. Pourquoi des
hommes de gauche n,e veulent pas que l'on sache leurs fortunes ?
Réponse de le 24/08/2013 à 20:47 :
quand on est pas clean, c'est clair que l'on ne veut pas que le patrimoine se sache ! MARIIINNNEEEEEE ! au secours !
a écrit le 24/08/2013 à 16:55 :
entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Réponse de le 24/08/2013 à 18:24 :
entends-tu les corbeaux de la Rochelle ?
a écrit le 24/08/2013 à 16:47 :
Pour avoir des comportements vertueux en matières d'écologie point n'est besoin de taxes,il nous faut avant tout des produits répondants à des besoins écologiques spécifique et surtout d'un rapport qualité /prix correct.Nous sommes bien loin du compte.Ce ne sont que des prélèvements supplémentaires et rien d'autre.La reprise c'est maintenant,avec les poches vides ça va pas le faire longtemps.
a écrit le 24/08/2013 à 16:26 :
Il n'est de bouse qui ne s'écrase au sol.
Réponse de le 24/08/2013 à 18:06 :
Exact, comme un Sarko sur une l'action présidentielle :)
Réponse de le 24/08/2013 à 18:44 :
t'es hors sujet.
Réponse de le 24/08/2013 à 20:48 :
Perso, c'est pas L'UMPS, moi, c'est le FN !
a écrit le 24/08/2013 à 16:08 :
C'est marrant, moi je regarde juste qui paye, qui encaisse. Quelle énergie dépensée à mentir!! Comme si on n'avait pas ENFIN trouvé le raccourci qui consiste à regarder les actes au lieu d'écouter les paroles mensongères?
a écrit le 24/08/2013 à 16:08 :
Même la Monarchie n'osait pas être si méprisante.
a écrit le 24/08/2013 à 16:08 :
Ben voyons, ils nous prennent vraiment pour des idiots. Pensent-ils que les Français croient ce qu'ils racontent ?
Ils sont complétement déconnectés de la réalité, mais un de ces jours elle va leur revenir en pleine figure et ils feront semblant de ne pas comprendre ce qui leur arrive. Prochain rendez vous pour les municipales, devraient pas être déçus les amateurs des hausses de la fiscalité.
Réponse de le 24/08/2013 à 17:10 :
Comme vous dites ! ça va être la débâcle , on le sent ça, à des lieues à la ronde !
Réponse de le 24/08/2013 à 20:49 :
On ne va pas en revenir du score de la vague BLEU MARINE !
a écrit le 24/08/2013 à 16:06 :
Un bildé , dans toute sa splendeur.
a écrit le 24/08/2013 à 16:05 :
Ah bon , ce n'est pas une fiscalité de plus ? Et le chômage , c'est la croissance ? Et le déclin , c'est le progrès ? Voilà comment ils pensent , VOS politiques français qui vous enfoncent.
a écrit le 24/08/2013 à 16:03 :
Mr Cazeneuve, faites attention quand meme avec votre arrogance d'enarque et ce type de provocation gratuite. Les contribuables sont a bout, certains n'ont peut etre plus a rien a perdre ...
a écrit le 24/08/2013 à 15:45 :
je ne t?ai pas vu chez GÉRARD ; l'invitation tu ne l'as pas reçue , JEUDI il y a CHARLES a GENÈVE il va nous chanter JE ME VOYAIS DÉJÀ .....EN HAUT !!!!!! amène quelques LIASSES
a écrit le 24/08/2013 à 15:12 :
Ben voyons ! Pourquoi en parler...c'est une évidence ...c'est une fiscalité de moins...
a écrit le 24/08/2013 à 15:09 :
c'est parler pour ne rien dire ou plutot pour dire les riches et les elus avec leur déplacements intempestifs ont droit de poluer pas le smicard pour aller au travail comme disait lagarde il peut aller en velo
a écrit le 24/08/2013 à 15:06 :
Pauvre France étre gouverné par des incapable qui se contente de dire que contribution n"est pas taxe, mais forcément une réduction du pouvoir d'achat, pour rendre l'écologie acceptable il faut la rendre accessible a des couts concurrentiels et non taxer les produits dit polluant, si le produit est moins cher il sera acheté
a écrit le 24/08/2013 à 14:45 :
Sont ils vraiment bêtes à pleurer, ou le font t-ils exprès..!!!!!!c'est tellement gros...On se demande.....Ouf! ça craint !
a écrit le 24/08/2013 à 14:38 :
On va voir ce qu'on va voir ? On a vraiment l?impression qu'il se réjouit des nouvelles saloperies qu'il invente chaque jour qui passe ! "das Schild und Schwert der Partei ».
a écrit le 24/08/2013 à 14:34 :
Il est "Heureux" notre ministre quand il augmente les impots !
Son sourire est radieux... et il va continuer à être content.
Réponse de le 24/08/2013 à 15:51 :
un bon ministre du budget doit être malsain, pervers, sadique, vicieux. c'est ce qui fait tout son charme; Mosco l'a bien compris...
Réponse de le 24/08/2013 à 16:41 :
à sa décharge, Hollande 1er ne sait jamais rien de ses ministres; un gouvernement au hasard qui joue de malchance: Dufflot, Ayrault, Taubira, Fabius, feu Batho, feu Cahuzac, Madame la marquise, Cazeneuve, tout va très bien...
Réponse de le 24/08/2013 à 17:14 :
Bon nombre de politiques sont ainsi en général ! si vous ne possédez pas tous ces angéliques qualificatifs, vous ne POUVEZ faire de la politique, car les "gentils", se font bouffer, ou se font "suicider"..Vous avez oublié : menteur comme des arracheurs de "dents".....
Réponse de le 24/08/2013 à 20:06 :
Je pensais justement il y a quelques temps à l'expression "menteur comme un arracheur de dents" : pourquoi un arracheur de dents était-il considéré comme un menteur à une époque révolue depuis , j'espère ?
a écrit le 24/08/2013 à 14:29 :
Au bal des faux culs les socialos sont rois!
Anous de payer pour ces conneries...
a écrit le 24/08/2013 à 14:12 :
Menteur, ou imbécile!
a écrit le 24/08/2013 à 14:07 :
Et le F...de....G......continue et prospère. Tout est dans la dialectique socialiste (pépère est un expert connu et reconnu). Selon cette dialectique pas d'impôt nouveau car "pression fiscale constante"......pas totalement faux mais parfait F...de....G.....CAR : au niveau du français moyen ; certains paieront plus cher leur gaz/electricité.....etc (sous-entendu, les riches selon la définition de flanby) pour que d'autres soient uns fois de plus assistés et subventionnés (la clientèle des socialistes) en voyant leur factures taxes comprises stabilisées et/ou à la baisse. Globalement pas de taxe en plus (au mieux car la tentation sera grande) et à l'arrivée certains.......(NOUS lecteurs de la Tribune) continuent à assister la clientèle de pépère et de sa clique d'incompétents. CQFD...... même si cette clique et son patron nous prennent vraiment pour des imbéciles, la politique qu'ils poursuivent est très vicieuse car elle vise (souvenez vous de Mitterand...) à promouvoir un FN 1° parti de France. ce résultat vers lequel "on" va tout droit et souhaité et orchestré par pépère et sa bande car c'est la seule solution d'une réélection en 2017 (la droite républicaine éliminée au 1° tour)......re CQFD .
Réponse de le 25/08/2013 à 10:08 :
Même stratégie utilisée par la gauche au pouvoir de 1997 à 2002.... On a vu le résultat : les dits socialistes ont du voter pour Chirac dans des accoutrements honteux au second tour..... On ne les changera pas.
a écrit le 24/08/2013 à 14:06 :
On pourrait pas baisser vos salaires pour faire évoluer vos comportements ?...
a écrit le 24/08/2013 à 13:42 :
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !!!!!!!! Et il y en a encore 30% qui votent eux. Pauvre France.
Réponse de le 24/08/2013 à 15:22 :
@Pif: ces 25 à 30% représente les durs du parti, ceux qui ont voté Hollande au 1er tour. Et c'est là le problème de notre "démocratie", le président est élu en fonction des résultats du 1er tour puisqu'on vote contre l'autre au 2e tour. Tu remarqueras aussi qu'aucun président n'obtient plus de 25 à 30 % des voix des inscrits au 1er tour. Malgré tout, il fait ce qu'il veut une fois "élu" !!!
a écrit le 24/08/2013 à 13:36 :
il a raison:a partir du moment ou le gouvernement en reverse une partie,il ne peut y avoir de spoliation !
Réponse de le 24/08/2013 à 14:38 :
Si la taxe "carbone" s'applique aussi à la langue de bois, nombre de nos ministres, dont M. B.Cazeneuve, vont la trouver amère!
Réponse de le 24/08/2013 à 14:40 :
Mais c'est marrant, les poches qui vont se vider ne sont pas celles qui vont se remplir.
Les socialistes sont de grands prestidigitateurs, de grands illusionnistes et de grands démagogues.
Réponse de le 24/08/2013 à 14:50 :
votre exil bientot
Réponse de le 24/08/2013 à 15:12 :
Votre pseudo et votre propos en disent long sur vos capacités d'utilisation de la langue de bois, avec une dialectique digne de pépère et autres membres de sa bande qui eux aussi n' hésitent pas à nous prendre pour des imbéciles avec ce genre d'affirmation dont le niveau laisse rêveur....!! A moins qu'il ne s'agisse d'un trait d'humour mais j'en doute.
Réponse de le 24/08/2013 à 15:16 :
@ elu socialistemontrez deja l'exemple en limitant tous ces déplacements de l'armada du gouvernement qui ne servent à rien un ex 13 meutres à marseille plus de vingt déplacements mais rien de concret une bonne décision aurait pu ettre prise à paris .
Réponse de le 24/08/2013 à 15:49 :
complètement vérolé cet argument

les impôts aussi il en reverse une partie aux 18 millions de foyers qui ne
payent pas d´impots...et ça devrait
nous séduire???
RAS LE BOL VOUS DIS JE !!!
Réponse de le 24/08/2013 à 16:15 :
tout à fait, le viol n'a jamais été une spoliation, ce n'est qu'un transfert de richesse.
Réponse de le 24/08/2013 à 18:41 :
C'est pour cela que l'un des maitres à penser en la matière est le socialiste DSK.
C'est un expert ! Il a beaucoup pratiqué !
a écrit le 24/08/2013 à 13:22 :
Si ce n'est pas une fiscalité de plus, alors pourquoi faire tant de mystères ?
a écrit le 24/08/2013 à 13:14 :
il vont finir par construire un grand pédalo pour tous les ministres, ils seront entre eux.
a écrit le 24/08/2013 à 13:13 :
Chantons ensemble:
Je suis sûr, sûr, qu'on nous prend pour des cons, j'en suis sûr, c'est certain...
a écrit le 24/08/2013 à 13:13 :
nous sommes pret a effectuer la mise en place de la taxe carbone sur le chauffage fuoil et gaz, a travers des contrats d'entretien les societes nous fournissent les valeurs rejets co des particuliers aux dessus de 100ppm la taxe serait environ de 450 euros ans, de meme le non respect des normes fosse septiques maisons individuelle du calaisis serait soumis a un amende 678 euros ans
Réponse de le 24/08/2013 à 13:39 :
la calaisis nous faisons la chasse aux equipements individuels d'assainissement le refus au controle peut etre fait en presence des autorites policieres
Réponse de le 24/08/2013 à 14:37 :
félicitation, vous allez encore créer une nouvelle usine a gaz et alourdir la charge des entreprises. car qui va collecter les données ? les entreprises qui n'ont que ça na faire. et ensuite qui va traiter ces données (encore de nouveaux fonctionnaires en vue) et selon quels critères ? faisons confiance a nos énarques ils ont sûrement encore plein de bonnes idées.
Réponse de le 24/08/2013 à 14:43 :
pour pas payer ces "taxes", il faut investir enormement pour refaire son habitation ...si les gens avaient les moyens , ils n'auraient pas de taxe ... encore les plus pauvres qui vont s'en prendre plein la figure...tu peux pas refaire ta maison ? et bah on te taxe ... ! ! ! !
Réponse de le 24/08/2013 à 16:01 :
Vous perdez encore votre temps à répondre à élu ps?
Vous n'avez pas vu depuis le temps qu'il est sous opium à longueur de journée!
a écrit le 24/08/2013 à 12:57 :
La taxation à outrance a un effet vertueux puisqu'elle entraine la décroissance donc moins de pollution..
Réponse de le 24/08/2013 à 14:45 :
pas bete !
a écrit le 24/08/2013 à 12:55 :
"Pour Cazeneuve, la taxe carbone n'est "pas une fiscalité de plus" == Ben oui, c'est juste un suppositoire vaseliné et codéiné !
Réponse de le 24/08/2013 à 15:25 :
@snas douleur; et non remboursé par la sécu :-)
Réponse de le 24/08/2013 à 15:51 :
excellente XD mais c'est déprimant quand meme....
a écrit le 24/08/2013 à 12:53 :
Pour Cazeneuve, la taxe carbone n'est "pas une fiscalité de plus". .... Il faut en deduire que les socialos-verts ne sont pas vite genes........ Mais je pense que pour la plus part d´entre nous ce constat n´est pas une nouveaute.
Réponse de le 24/08/2013 à 16:37 :
qui mettra de l'ordre dans ce pays - gauche ou droite ils sont incapable a géré un budget- a part a remettre des taxes tout les 6 mois- pourtant c'est simple a gérer - on ne donne pas l'argent que l'on a pas- fermer les vannes des allocs- faire comme en angleterre ,preference a ceux qui ont bosser toute leurs vies et qui sont français depuis plusieurs décennies- y en marre de ce levé tous les matins pour ce faire raquetter son salaire en fin de mois- pour nourrir les parasites et les délinquants

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :