Moscovici craint que le shutdown américain ne "freine la reprise" économique en France

 |   |  303  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre de l’Économie a expliqué lors du Conseil des ministres que le blocage sur le budget aux Congrès des États-Unis pourrait avoir des conséquences sur ses partenaires, donc sur la France.

Le désaccord sur le budget américain entre les 435 membres de la Chambre des représentants des États-Unis peut-il freiner la reprise économique en France ? Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici le craint. A l'occasion du Conseil des ministres de ce mercredi 2 octobre, il a souligné que "l'absence d'accord politique au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, (…) pourrait freiner la reprise en cours", a rapporté à la presse la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

"Nous attendons des chiffres plus précis mais il semblerait en effet que chaque jour de blocage conduise à une perte financière importante pour le pays (les États-Unis) et donc des conséquences sur ses partenaires", a-t-elle précisé lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Rebond de la croissance française confirmé

Pierre Moscovici a émis cette confession tout en soulignant que l'environnement international de la France s'améliorait. La porte-parole du gouvernement a ainsi rappelé que "sur le plan intérieur, les nouvelles sont plutôt bonnes: l'Insee a confirmé le rebond de croissance de 0,5% au deuxième trimestre 2013 et l'investissement des entreprises s'est stabilisé au deuxième trimestre, après cinq trimestres de baisse".

Aux États-Unis, 800.000 fonctionnaires "non essentiels" pour la poursuite des activités de service public sont au chômage forcé depuis lundi minuit car les républicains bloquent l'extension du plafond de la dette pour s'opposer à l'Obamacare défendu par Barack Obama, qui vise notamment à généraliser la couverture santé. Il s'agit du premier "shutdown" depuis 17 ans. La dernière fois, c'était arrivé sous la présidence de Bill Clinton et cela avait duré 21 jours, du 16 décembre 1995 au 6 janvier 1996.

LIRE AUSSI :

>> États-Unis: l'administration fédérale suspend ses activités

>> États-Unis: "Les républicains ont tout à perdre avec le shutdown

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/10/2013 à 11:15 :
moscouvichy cherche des alibis à la non reprise, simple : ce ne sontpas les augmentations d'impôts et taxes qui aident la reprise, c'est l'arme massive de destruction des emplois. il suffit de s'attaquer à la mauvaise dépense publique comme l'ont fait la suéde, le canada... et ça repart .. baisse des impôts, des charges, ré-équilibre de la trésorerie, moins de dette, le rève ! et on est le seul pays à être assis sur une telle mine d'or !
Réponse de le 04/10/2013 à 11:37 :
+ 1000, c'est évident, mais aucun homme politique n'a le courage de s'attaquer à cette mine d'or de la mauvaise dépense publique, par lacheté mais aussi profonde incompétence, ils viennent du public, là où il n'y a aucun management, aucun arbitrage, aucune mesure de performance, d'efficacité....c'est la roue libre et dépense maximale, l'hémorragie partout en effectifs, dépenses, .. tous les rapports le signalent mais ils s'autorisent à refuser de gérer !!!! donc ils sont en gréve permanente
a écrit le 04/10/2013 à 11:11 :
la mauvaise dépense publique représente entre 25 et 30% : mille feuille, régimes spéciaux, gaspillages dans les hôpitaux, caisses noires des députés et sénateurs, perte de performance (aucune mesure d'efficacité) saupoudrages à l'aveugle sans bilans....ce trésor potentiel si on s'y attaque pourrait âtre bien plus utile pour baisser les impôts et charges, financer l'aide aux pme, donc doper l'emploi et la croissance en faisant des économies plutôt que se surendetter...aucun courage, il faut bloquer ce budget racket sur le privé comme aux US pour obliger ces politiciens lâches à commencer à gérer !!!
a écrit le 04/10/2013 à 0:19 :
N'ayant d'autre programme économique pour la france que le suivi "magique" et avec retard de la santé économique americaine notre Moscouvici peut etre inquiet...
a écrit le 03/10/2013 à 23:55 :
Ça y est. Il l'a son excuse...
a écrit le 03/10/2013 à 21:45 :
Vous les Français ne changerez jamais;tout en gueule et vous irez voter pour les mêmes à la prochaine occasion. Droite ou gauche; bonnet blanc ou blanc bonnet, ils vous baisent chacun à tour de rôle.
Votre révolution est un souvenir sans avenir et le restera tant que vous aurez les cailloux à sucer!
Réponse de le 04/10/2013 à 19:00 :
à @blabla , c'est l'exact vérité ils sont prêt à faires les mêmes erreurs qui durent depuis 40 ans, et sont pressés d'aller voter sans réfléchir avec le fiel contre quelqu'un ! et le résultat nous le voyons des millions chômeurs , une dette colossale des retraites laminées par des technocrates qui se graissent au passage.
a écrit le 03/10/2013 à 16:32 :
Je me rappelle au début de l'année 1980 , nos salaires ont été payés entre dix à quinze jours de retard et beaucoup de fonctionnaires se sont retrouvés en découvert bancaire, une justification du Ministère a été faite auprès des banques demandant à ne retenir aucun agio
a écrit le 03/10/2013 à 13:10 :
Qu'elle reprise économique en France ? Il n'y a que nos gouvernants d'intellectuels Mytho qui l?imaginent.
a écrit le 03/10/2013 à 12:25 :
Et oui difficile d'annoncer la reprise maintenant, pourquoi pas l'annoncer en juin 2017 pour pas prendre de rixe et faire voter les gogos .
a écrit le 03/10/2013 à 10:43 :
à défaut d'être efficace,ce gouvernement prend les devants pour faire porter le chapeau aux Etats Unis comme il le fait ,sans vergogne, à d'autres depuis son élection.
a écrit le 03/10/2013 à 10:43 :
Heureusement que les USA sont là pour fournir une nouvelle excuse à Moscovici pour se défausser de son incompétence notoire sur les autres, et faire illusion un peu plus longtemps. Et au passage, il ne perd pas l'occasion de nous raconter des bobards, pour ne pas dire nous mentir.
a écrit le 03/10/2013 à 9:44 :
le manque de nouvelles excuses , pour ne pas réaliser les mensonges promis à tous , dont Bruxelles...

merci du gouvernement d' incompétents français,aux républicains .. bien qu'ils soient " américains " !!!!
a écrit le 03/10/2013 à 9:21 :
Moscovici en bon fonctionnaire : ce n'est pas de notre faute mais du shutdown américain. Comme Sarkozy la politique de Hollande et de son gouvernement de majorette ne sont que rustines qui envoient la France dans son déclin. La France cherche toujours son leader politique courageux qui s'attaquera aux réformes structurelles de l'état, public, collectivités territoriales ainsi que de sa caste de nababs de fonctionnaires et sa monarchie parlementaire avec son fameux mille feuille administratif. Mais comme disent "les ricains" les français attendent d'être dans le mur pour réagir...
a écrit le 03/10/2013 à 7:39 :
cela permettra de supprimer 2 communes sur 3 ,les départements , les agences , les associations, et le reste comme 80 pour cent des élus AU BAS MOTS 100 MDS ceci est CONCRET
a écrit le 03/10/2013 à 7:07 :
Il sait très bien que les usa dirigent le monde, alors c'était facile ces phrases bateaux.
a écrit le 03/10/2013 à 6:36 :
Ça y est, ils ont trouvé un nouveau coupable : "ce n'est plus la faute à Sarkozy, c'est la faute aux Zaméricains, nin-nin !"
a écrit le 03/10/2013 à 5:18 :
Moscovici a entièrement raison, comme c'est parti çà va impacter quasiment tous les pays. Le marché US avait d'ailleurs baissé de 17% en 2011 et la notation de la dette avait été remise en cause, c'était une alerte. Cette fois c'est encore plus sérieux, il ne faudrait donc pas que cette situation traîne et plusieurs dirigeants mondiaux responsables l'ont remarqué. Beaucoup d'oppositions sont par contre irresponsables, on le voit avec le Tea Party et les républicains, on avait commencé à le voir avec Berlusconi qui heureusement s'est fait contrer, on ne peut guère s'attendre à une réaction intelligente et adéquate des Marine le Pen, Copé, Fillon etc qui sont une des oppositions les plus nulles et inconstructives depuis longtemps.
a écrit le 03/10/2013 à 0:37 :
J'attends le krach obligataire avec délectation, quand on aura un OAT à 4 % on va rigoler avec notre dette proche des 100 %. (120 % en 2017 ) Pas de réformes possibles dans ce pays, d'après un de mes potes économistes qui bosse dans la même boite que moi (HSBC), on sera contraint de ponctionner directement nos comptes comme à CHYPRE d'ici 2018 si on a un incident de crédit très probable dans moins de 5 années .Car en france, imposer les 40 heures aux fonctionnaires comme au Portugal ou la retraite à 67 ans comme en Allemagne relève de la pure science fiction quand on voit déjà que la réforme des 62 ans a privé ce merveilleux pays d'essence pendant un mois, alors une réforme dure des retraites c'est 1995 bis plus 1789 plus la terreur en mode 1793 ! Donc on sera directement ponctionné sur notre assurance vie, livret a , compte courant etc...Et pas à partir de 100 000 euros, mais aussi pour le péquin moyen qui a 3000 euros en moyenne sur son livret A dans ce pays si prospère...Un conseil : acheter de l'or, de l'argent physique , pas de l'or papier, et n'écoutez pas les bonnimenteurs de gérants qu'on voit à longueur de journée sur BFM BUSINESS qui nous dise qu'à chaque fois que le cac 40 est au plus haut (et c'est vrai qu'il a bien augmenté, on se demande pourquoi, si en fait grace à HELICOPTER BEN BERNANKE et ses QE à foison, bref du vent quoi), c'est du vent ! De même que ceux qui disent que le dollar va baisser, c'est l'euro qui va finir par baisser suite à son éclatement en deux bientôt (on aura peut être un euro mark à 2 euros vs usd dans les pays core du nord style allemagne et pays bas) et un eurosud autour de 0.80 vs 1 usd dans les pays latins, y compris en France. Tout va péter non pas à cause de l'Italie ou de l'Espagne comme on le pensait jusqu'à alors, mais bien à cause des français qui refusent de faire le moindre début de réformes ou d'économies qu'on a imposé un peu partout pour s'en sortir. Mais ici on est tellement plus intelligent que les autres, tellement plus malins, on croit pouvoir avec nos solutions originales que le monde entier nous envie passer à travers les goûtes pendant le gros temps en attendant des jours meilleurs (un jour) pour échapper justement aux réformes douloureuses et pouvoir emprunter encore et toujours à crédit comme depuis 40 ans. On est à la veille d'un krach de grande ampleur , surtout si le plafond de la dette n'est pas relevé. Mes potes qui bossent dans les grandes maisons aux usa (nomura securities, goldman sachs, merrryl lynch, bref des cadors), sont persuadés à 90 % que les républicains , par idéologie et haine d'OBAMA, vont bloquer les négociations sur le plafond de la dette le 17 octobre . On pensait le shutdown inimaginable ? On y est ! On pensait aussi que le mur de Berlin ne tomberait jamais fin 1988, que Jospin serait élu président en Mars 2002 (cf le journal marianne de mars 2002), que le 11 setptembre 2001 et les mégas attentats en mode choc des civilisations n'arriverait jamais puisque SAMUEL HUTTINGTON nous annonçait la fin de l'histoire en 1989 en pleine période de libéralisme économique triomphant ! Comme si le moudjahiddin pieux et barbus combattant les soviétiques en 1980 allait subitement raser sa barbe, se convertir au libéralisme des moeurs , consommer de coca à la place du thé et rouler en 4 fois 4 japonais au lieu de sa vieille gimbarde russe. On a vu le résultat, les afghans dans leurs immense majorité ne sont pas prêt d'autoriser la GPA PMA, ni le mariage gay,ni même l'avortement, même en l'an 3000... Dormez tranquille, en tout cas moi qui pensait jusqu'à alors que Hollande serait sans doute rééllu (du à la nullité de l'UMP , avec ou sans sarko d'ailleurs ) , j'en suis de plus en plus à penser que si les banquiers, bref nos créanciers nous impose une ponction des comptes comme à CHYPRE en mars 2013, on aura une révolte et un vote pour MARINE LE PEN qui sera au pouvoir et nous fera sortir de l'euro et fera dès lors exploser l'euro avec ses solutions à la mode soviétique (nationnalisations , protectionisme etc..qui n'a jamais marché, j'ai connu 1981 1983 sous les socialistes, merci je ne veux pas revivre le même désastre ! )
a écrit le 03/10/2013 à 0:20 :
Excellent !!!!!!!!!!!
Mosco le scapin de la politique francaise.
Il sait (comme tout le monde) que la reprise c'est pas pour la france, alors il nous a trouve un truc a mourrir de rire.
Le pire c'est que ca va pas empecher la grande bretagne ou l'allemagne de repartir, mais la ils va encore nous en sortir une enaurme.

Mosco chez pinder !
a écrit le 02/10/2013 à 23:22 :
Je résume suite à mon post précédent :
quand ça va mal, c'est la faute à SARKOZY, la faute au shutdown américain, au méchant capitalisme tout pas beau, à MOODY's et S AND P qui se permettent de dégrader ce pays naguère puissant.

Par contre quand ça va un peu mieux, c'est grâce aux fabuleuses réformes de François Hollande , qui, comme chacun sait, a attiré beaucoup de riches étrangers et autres talents venus des 4 coins du monde qui viennent ici en masse profiter d'un environnement fiscal favorable, d'un immobilier peu cher et d'un cadre de vie hors du commun lol! Merveilleux françois, qui enrichit les français chaque jours ! Chaque fois que je vois un pote resté là bas, il me dit : tu sais christian, je ne sais pas quoi faire de mon argent, on en a à plus savoir quoi en foutre ! Merveilleux pays que même la si riche Suisse envie , c'est dire ! Même les Norvégiens sont jaloux ! Ils aimeraient tant avoir un socialiste comme vous au pouvoir, eux qui ont voté pour une coalition libérale et extrême droite, preuve que la droite c'est moche et c'est mal, ça marche pas, c'est vilain tout pas beau alors que le socialisme ça marche tellement mieux lol !
a écrit le 02/10/2013 à 23:00 :
Ces politicards finissent pas nous débecter au plus haut point !! écoeurants !
a écrit le 02/10/2013 à 22:55 :
Déjà, on imagine, on tergiverse , faut bien que ce soient les autres, les fautifs"...Misère !!
a écrit le 02/10/2013 à 22:38 :
Il commence à chercher des excuses aux échecs à venir. Incapable, bon à rien d'autres que de donner des leçons! Vivement le changement qui n'est pas pour maintenant!
a écrit le 02/10/2013 à 21:56 :
meme si cela a des consecances sur la france ,,? je souhaite que le president americain reusisse car les ouvriers americain auron enfin une couverture sociale ,,??? car les banques son riche mais leurs peuples et tres pauvres ,???
a écrit le 02/10/2013 à 21:45 :
Retroussez-vous les manches et partez reconquérir la Louisiane, vendue trop tôt...
a écrit le 02/10/2013 à 21:31 :
Mosco se prepare des excuses pour les resultats de la gestion pitoyable de l'economie francaise.
a écrit le 02/10/2013 à 21:18 :
"800.000 fonctionnaires "non essentiels" pour la poursuite des activités de service public sont au chômage forcé"... Ben...si ces gens ne sont pas essentiels... pourquoi les engage-t-on ? Ces Américains deviennent de plus en plus Français !
a écrit le 02/10/2013 à 21:16 :
Que de la com comme d'hab, des chiffres erronés comme ceux du chômage. Si on n'y arrive pas c'est de la faute des autres, minable, ce gouvernement est si minable qu'il en peut plus.
a écrit le 02/10/2013 à 21:13 :
Sera compensé par le Mali...
a écrit le 02/10/2013 à 21:06 :
Le pays comme le reste de la planète peuvent résister à un shutdown de plusieurs semaines, pas contre si le pays se heurte à un mur budgétaire comme c'est prévu vers la mi octobre et fait défaut sur le paiement de sa dette... là ça peut faire très mal. Ce serait comme si tous les pays d'Europe arrêtaient de payer leurs dettes, puissance deux ou trois. Un joli krach planétaire.
a écrit le 02/10/2013 à 20:59 :
Un socialiste qui parle de croissance c'est comme un végétarien qui nous écrit un article sur la viande de b?uf et ses différentes nuances de goût ...
a écrit le 02/10/2013 à 20:41 :
Au vu de certaines reponses nous avons des internautes payés par nos chers dirigeants qui se lachent...seraient-ils piquer au vif ??? je pense qu'ils commencent à sentir le souffle chaud sur leurs nuques!!!
a écrit le 02/10/2013 à 20:20 :
Ben voyons, ça va être la faute des américains...
a écrit le 02/10/2013 à 20:17 :
une entreprise 'et ses quarante ouvriers et employés) vient de faire les valises pour le Royaume uni. ils sont tous d'accord et ravis.. c'est à cause soit de Sarko , soit de Obama; mais certainement pas du pouvoir en place. ... voui voui voui c'est bien ça....
a écrit le 02/10/2013 à 20:15 :
Ça y est! Jusqu'à aujourd'hui tout était la faute de l'Allemagne et de Merkel, maintenant si ils n'y arrivent pas c'est à cause des US et d'Obama... Vont-ils un jour se remettre ne serais-ce qu'un petit peu en cause?
a écrit le 02/10/2013 à 19:57 :
Haha,
Les socialistes cramponnes a une reprise americaine qu'ils sont bien incapables de susciter en France... Ca ne manque pas de sel quand on sait le mepris qu'íls ont pour les americains.
Si le Titanic US fait naufrage, la France coulera avec pavillon haut
a écrit le 02/10/2013 à 19:55 :
Je ne vois qu' une reprise des couacs gouvernementaux sur la sécurité (il y a de la concurrence entre les certaines personnes et le gouvernement actuellement), sur le taux de chomage (maquillé) et sur les éventuelles microscopiques baisses de TVA qui n'auront pas lieu. Il n' y a pas de reprise économique et d'ailleurs comment les Français pourraient ils consommer alors que le gouvernement vient de leur faire les poches ? La consommation ne peut pas repartir (sauf celle des anti-dépresseurs). Vive le FN !
a écrit le 02/10/2013 à 19:53 :
ah bon, il y a une reprise de la croissance économique e en France ?
a écrit le 02/10/2013 à 19:43 :
Qui peut lui dire d'arrêter de nous prendre pour des abrutis ça devient Insupportable
a écrit le 02/10/2013 à 19:39 :
Vous trouvez pas qu'il a l'air constipé ce Mosco?
a écrit le 02/10/2013 à 19:28 :
Il faut bien commencer à préparer les français au désastre qui arrive ... Je viens de regarder les indicateurs économiques et je n'en vois aucun qui nous laisse un espoir de rebond ...
a écrit le 02/10/2013 à 19:27 :
encore la faute des autres. la lâcheté chez ces gens la est incommensurable, les valls, moscovici, cazeneuve, belkacem, hamon etc....ont toujours une martingale pour refiler aux "autres" généralement la droit leurS échecs patents. Des nuls sans cou....s. belkacem heureusement mais bon elle ne peut pas avoir tous les défauts l'incompétence, la lâcheté et le manque de........
a écrit le 02/10/2013 à 19:24 :
Après la Suisse, l'Allemagne, la Chine, Sarkosy, les "riches", l'exil fiscal etc.. Maintenant ce sont les USA qui sont responsables de notre déroute ! Bizarre, jamais la politique de ce gouvernement ! On ne se remet jamais en question!!
a écrit le 02/10/2013 à 19:11 :
'pas besoin de chercher aux USA les causes d un échec à venir, le matraquage fiscal est en train de plomber la consommation et l investissement pour la fin d année et pour 2014
a écrit le 02/10/2013 à 19:09 :
Est ce un énième COUAC?
a écrit le 02/10/2013 à 19:08 :
Il a raison car la politique de son clan est typiquement d'un état des USA.
a écrit le 02/10/2013 à 18:53 :
Maintenant tout est foutu. La plan A a échoué. La plan B a échoué. Cahuzac nous a quitté. Et Bernard ne veut pas rendre l'argent. Quand a Jean Marc, il veut des Roms que Manuel ne veut pas. Tout est foutu, notre université d'été, elle n'a servi a rien. C'était de la connerie mais au moins ça faisait du bien pour le moral. Tanpis, on aura quand même fait le plein de vitamine D et le plein d'impôts et de taxes dans les poches des Français ce mois de Septembre.
a écrit le 02/10/2013 à 18:49 :
1/ Il n'y a pas de reprise en France. Le 0,5% d'augmentation du PIB est une illusion, c'est le PIB par habitant dont il faut tenir compte, qui lui continue d'être en baisse à cause de l'augmentation de la démographie. 2/ La reprise aux USA est également en trompe l'oeil (nouvelle méthode de calcul du PIB, poursuite du QE, soutien massif au secteur immobilier...). Le Mosco, il pourra dire ce qu'il veut et tenter de faire diversion en pointant le doigt de l'autre côté de l'Atlantique, la crise est loin d'être finie.
a écrit le 02/10/2013 à 18:41 :
C ' EST LA FAUTE DES AUTRES ....et pis c'est tout !!!
a écrit le 02/10/2013 à 18:41 :
Dernier flash d'information sur PipoTV: Les experts de Bercy craignent que les changements constatés dans la vie sexuelle des fournies rouges d'Afrique du Sud pourraient freiner la relance amorcée de l'économie française. Hollande 1er étudie la possibilité de financer des sexologues pour aider ses insectes à renouer avec leur fantasme afin de sauver la relance française... A part cela, on ne nous prend pas pour des imbéciles!
a écrit le 02/10/2013 à 18:23 :
De plus en plus difficile de mettre tout sur le dos à Sarko , ce sera donc de la faute aux républicains US.
a écrit le 02/10/2013 à 18:19 :
C'est plus de la politique, c'est pas un gouvernement. Ce sont des joueurs de Boneto
a écrit le 02/10/2013 à 18:04 :
Ah bon il y a une reprise en France ,grossir le troupeau de fonctionnaires ça c est la reprise a la socialiste !
a écrit le 02/10/2013 à 17:57 :
Et demain que vont ils trouver pour nous faire croire que ce n est pas de leur faute si la france mal Sarko les Americains peut etre les Inuits!
a écrit le 02/10/2013 à 17:48 :
Moscovici craint que le shutdown américain ne "freine la reprise" économique en France ? Et ses amis du think tank '' Le Siècle '', ils en pensent quoi ?http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html
a écrit le 02/10/2013 à 17:34 :
800 000 personnes au chômage forcé (technique?), cela fait combien d'économie de dépenses? 800 000 x 2 000 euros/ mois? soit 1.6 milliards par mois? Plus?
a écrit le 02/10/2013 à 17:29 :
J'ai rarement vu une telle unanimité dans les commentaires.
a écrit le 02/10/2013 à 17:28 :
bien sur on cherche des excuses au futurs mauvais chiffres!
a écrit le 02/10/2013 à 17:28 :
ENORMEEEE!
Avant c'était de la faute du nain vénère, maintenant c de la faute aux ricains!
Mais y sont plus que des nuls ces mecs!
Et ça va être réélu tout ça?
a écrit le 02/10/2013 à 17:27 :
Avant de s'inquiéter des USA il ferait mieux de regarder l'état de la FRANCE qui régresse et dont le déficit atteindra un record de 2000 milliards d'? en 2014 Nous avons vraiment un Gouvernement d'incapables avec des énarques et des profs
a écrit le 02/10/2013 à 17:27 :
Il va créer une commission pour enterrer la croissance. Comme elle ne veut pas venir cette croissance ( racisme anti France ?), il prépare le terrain a lever plus d'impôt.
a écrit le 02/10/2013 à 17:21 :
Mosco devrait comprendre qu'un bon CHUT vaut mieux qu'un mauvais SHUT (même DOWN). son patron s'est encore ridiculise aujourd'hui en ne virant pas Duflot La Peste
a écrit le 02/10/2013 à 17:13 :
Quand ça va mieux c'est grace à eux, quand ça ne va pas bien c'est à cause des autres...en un mot: Minable!
a écrit le 02/10/2013 à 17:12 :
La fin de la pause fiscale est donc due aux américains.
a écrit le 02/10/2013 à 17:12 :
Il faut alors encore augmenter les taxes et créer plus d'emplois francs. Cela amortira la chute.
a écrit le 02/10/2013 à 17:07 :
On notera que la Bourse parisienne baisse plus que Wall-Street.On a l'habitude. Il faut craindre que pendant longtemps on nous rabâche le Shut-down comme pendant longtemps on nous a rabâché les Subprimes et Lehman Brothers, les fonds de pension spéculatifs. Si cela continue un peu, le prétexte est tout trouvé pour justifier les performances économiques en France,et la mauvaise situation du budget de l'Etat.
a écrit le 02/10/2013 à 17:04 :
Attendre un bon 10 sur l'excusomètre qui ne comporte pourtant que 7 niveau !! Bon je crois que nous allons devoir sortir l'échelle de dépassement d'échelle déjà utilisé pour mesurer le niveau d'incompétence de cette clique de politique aussi chers qu'inutiles.
a écrit le 02/10/2013 à 17:03 :
La différence entre les US et la France est que les US se sont préparé à cette éventualité alors qu'en France absolument rien est préparé et que personne ne pense que vivre au dessus de ces moyens peut être un problème un jour.
a écrit le 02/10/2013 à 17:01 :
Un shutdown en France serait simplement une bénédiction pour l'économie.
a écrit le 02/10/2013 à 17:00 :
Moscoblague ! Un pays qui bosse moins profite aux autres pays. Vous les socialos trouverez toujours le soutien des pays capitaliste autour.
a écrit le 02/10/2013 à 16:58 :
La croissance il n y en a pas. Pourquoi? Parce qu'ils ont dégoute une bonne part de la population qui fait la greve des achats
a écrit le 02/10/2013 à 16:58 :
Mouhahaha Moscoblague, un pays qui travaille moins profite mécaniquement à ceux qui bossent dure. Messieurs les socialos La Chine, L'Afrique, les USA vous soutiennent de toutes leurs force
a écrit le 02/10/2013 à 16:56 :
Sur que c'est le Comique en chef qui lui a souffle ça ce matin. Et le bug de l'an 2000? Et la marée noire del'Erika?
a écrit le 02/10/2013 à 16:54 :
Si il y a un shutdown aux US, c'est à cause de la France. C'est en voyant la déroute du système social français que les républicains ont décidé de ne pas suivre cette voie sans issue. Le titre aurai dû être "La France freine la reprise Américaine".
a écrit le 02/10/2013 à 16:53 :
ils sont dans une panade pas possible , m muscovici veut allez comme député européen , et va nous pondre comme la plupart de ces députés qui ne savent que pondrent des lois pour nous enmer.... l europe passoire 13 milliards euros pour la roumanie et bulgarie pour résoudre le problème rom et bien cet argents a disparue car personne ne contrôle et ceci pour pratiquement chaque argents donner ce n est pas moi qui le dit c est des personne qui sont invités sur les plateau télé . 1 milliards pour les roms en France disparu?
a écrit le 02/10/2013 à 16:52 :
Ça y est cegouvernement de nuls a trouver un nouveau coupable potentiel. Faut il voir ça comme l'annonce de nouvelles taxes et le report en 2020 de la pause fiscale? Et les Roms ils y ont pense? Ils ralentissent la croissance?
a écrit le 02/10/2013 à 16:51 :
Et il ne craint pas la politique d'Hollande !!
a écrit le 02/10/2013 à 16:50 :
M. Moscovici, pour les coupables, songez plutôt aux impôts, taxes et autres réglementations aberrantes qui sclérosent l'activité en France.
a écrit le 02/10/2013 à 16:49 :
C'est pas moi, c'est l'autre. On prépare des arguments pour les futures joutes électorales...
a écrit le 02/10/2013 à 16:49 :
Heureusement il y a le shutdown aux EU!!! Maintenant le shutdown est responsable du chômage en France, du déficit en France, de la dette en France, de la baisse du niveau de vie en France. Par contre seul les français sont responsable à avoir élu les socialistes!!!!!!!
a écrit le 02/10/2013 à 16:48 :
Si il était aux USA Moscovici serait certainement considère comme fonctionnaire "non essentiels" malheureusement nous sommes en France sous les demago marxistes
a écrit le 02/10/2013 à 16:45 :
je voulais ajouter mon commentaire,mais c'est inutile vous réagissez tous dans le même sens que
moi
a écrit le 02/10/2013 à 16:42 :
Risible :-) il a vite fait de se trouver une nouvelle excuse pour expliquer le délabrement de la France :-)
a écrit le 02/10/2013 à 16:42 :
Après l'Allemagne, la finance, Sarkozy, voici le nouveau coupable qui empêche les socialistes de réussir brillamment : les USA. La France coule (record de faillite d'entreprise,chômage, consommation en berne, etc...) alors qu'elle n'a pas même commencé à mettre de l'ordre dans ses finances... et dans une période d?accalmie économique (précaire).
a écrit le 02/10/2013 à 16:37 :
De plus en plus en piste pour le prix de l'humour politique, et ce pour l'ensemble de son ?uvre.....
a écrit le 02/10/2013 à 16:37 :
ça y est ! ils ont trouvé le bouc émissaire et l'excuse qu'ils mettront en avant pour expliquer leur échec.
a écrit le 02/10/2013 à 16:32 :
Un nouveau coupable ! Ils sont vraiment indécrottables ces socialistes, ils ne sont jamais responsables de rien et c'est toujours la faute des autres. Dans le privé ils ne tiendraient pas une seule journée avec ce type de discours. Un seul mot : DEMISSION et plus jamais ces incapables à la tête du pays.
a écrit le 02/10/2013 à 16:14 :
A tous, Vous avez des élections sous peu.
Il vous faudra savoir voter pour vider ces ABRUTIS,qui avec aplomb,cherche le coupable!!!!
a écrit le 02/10/2013 à 16:10 :
Et si la France est touchée, malgré toutes les bonnes décisions prises par les socialistes qui nous gouvernent, les États-Unis en ressentiront le contre-coup, car ne bénéficiant pas de l'excellente reprise qui s'annonce dans notre pays... c'est ça la globalisation !
a écrit le 02/10/2013 à 15:57 :

il faut assumer a qui la FAUTE ???
a écrit le 02/10/2013 à 15:48 :
J?applaudis quand même cette extraordinaire habileté à se dédouaner de tout. Bravo quel exemple pour nous tous.
a écrit le 02/10/2013 à 15:45 :
Et il sait de quoi il parle vu le shutdown de ses cheveux!
a écrit le 02/10/2013 à 15:44 :
Ils se moquent vraiment du monde. Toute excuse est bonne pour pouvoir justifier leur incompétence. Le fait est que les socialistes sont emprisonnés dans leur dogmatisme et que toutes les décisions prises ne font que plomber un peu plus les comptes de France sa. Une gestion basée sur l'attente d'une hypothétique reprise est juste irresponsable et contre l'intérêt général. Même un objectif de déficit à 3% dans un monde où la croissance reste atone et en tout cas largement inférieure à 3% est une hérésie, car avec ce déficit on continue d'augmenter le ratio d'endettement (dette / PNB). Comment se regarder dans un miroir le matin quand on sait pertinemment que ses décisions endette toujours plus les générations futures?
a écrit le 02/10/2013 à 15:43 :
Voilà ! Nous y sommes... Avant c'était la "faute du précédent gouvernement" (rabaché 2033535353 fois....) maintenant ça sera de la faute des USA.... après tu as encore 195 pays à utiliser, mon pierrot !
Réponse de le 04/10/2013 à 0:11 :
194... Le tour d'Angela est déjà passé... à moins qu'on ne puisse se défausser 2 fois sur le même pays ...!!!?
a écrit le 02/10/2013 à 15:35 :
Il ferait mieux de s'occuper de son ministère... Si ce gouvernement n'arrive à rien, c'est toujours la faute des autres : l'héritage Sarkozy, la politique de l'Allemagne, les difficultés des USA. Pourtant, avant mai 2012, la crise était soi disant un mensonge. Là ça commence à faire beaucoup d'excuses.
a écrit le 02/10/2013 à 15:35 :
Déjà en train de chercher des excuses et des coupable pour la cata a venir... misère.
C'est lui qu'il faudrait shutdowner...
a écrit le 02/10/2013 à 15:28 :
Qu'il ne s'inquiète pas Moscovici, le fait de freiner une reprise qui est au point mort pour la France je précise, n'aura aucun impact sur la France, on risquera peut être de perdre 1 ou 2 décimales sur le taux de croissance.
Il y a bien d'autres freins beaucoup plus conséquent, qui bloquent la France dans une sorte de léthargie et ceux là, notre cher gouvernement y met tout son coeur et son imagination à les faire croitre.
a écrit le 02/10/2013 à 15:20 :
La politique économique française toujours à la remorque de celle des USA... Vive le servage moderne!
a écrit le 02/10/2013 à 15:18 :
L?asphyxie économique de la France ne craindrait-elle pas plus de la Moscoviscidose que des errements des ricains ?
a écrit le 02/10/2013 à 15:17 :
En clair, si le chômage ne baisse pas comme promis, en fin d'année, ce ne sera pas leur faute !...
a écrit le 02/10/2013 à 15:15 :
tiens c'est plus la faute des allemands, mais celle des ricains!
Et si c'était Hollande et Mosco qui plombaient la reprise?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :