DIRECT UMP : Copé démissionne. Fillon, Juppé et Raffarin le remplacent

 |   |  1166  mots
Pour prendre la tête du parti à la place de Jean-François Copé, trois anciens ministres UMP : Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Reuters
Pour prendre la tête du parti à la place de Jean-François Copé, trois anciens ministres UMP : Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Reuters (Crédits : reuters.com)
Une réunion du bureau politique de l'UMP se tient ce mardi après les déclaration de l'avocat de l'agence Bygmalion et celles de l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé. Tous deux reconnaissent de fausses factures dans le cadre de la présidentielle de 2012. La Tribune suit l'évolution de l'affaire tout au long de la journée.

Qu'adviendra-t-il de Jean-François Copé? Le numéro Un de l'UMP joue gros au cours de la réunion des "ténors" de l'UMP ce mardi après les confessions la veille au soir de son ex-directeur de cabinet Jérôme Lavrilleux. Depuis, les réactions pleuvent au sein même de son parti :

Le maire de Bordeaux annonce sur Twitter "prendre acte" de la décision du maire de Meaux:

De son côté, François Fillon souhaite insuffler un nouveau départ pour le parti:

"C'était inévitable"

"C'était inévitable. Cela va foutre la m... dans le parti pendant deux ou trois ans", confie un Copéiste à La Tribune. 

Copé s'expliquera ce mardi soir au JT de TF1

11h20: Jean-François Copé sera l'invité du journal télévisé de TF1 ce mardi à 20h. En attendant, l'avocat de la société Bygmalion s'exprimera sur Canal + à la mi-journée:

Une direction collégiale pour remplacer Copé

11H06 Pour prendre la tête du parti à la place de Jean-François Copé, "Trois anciens premiers ministres UMP assureront la direction collégiale du mouvement" annoncé Gérard Larcher, sénateur des Yvelines. Ce sont Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon qui prennent ainsi les rênes jusqu'au congrès d'octobre 2014.

Démission collective de toute la direction de l'UMP

11H04 La direction entière de l'UMP démissionne. 

Copé démissionne à partir du 15 juin de la tête de l'UMP

10H45  L'actuel président de l'UMP annonce qu'il quittera la tête du parti le 15 juin prochain.

Un Congrès UMP annoncé pour octobre, sans Copé

10H Jean-François Copé a accepté la tenue d'un congrès anticipé de l'UMP en octobre 2014. Il a également annoncé qu'à cette occasion, il ne se représenterait pas à la tête du parti alors que son mandat court jusqu'à novembre 2015.

L'ex patron de France Télévisions aurait touché 120.000 euros de Bygmalion

Autre volet de l'affaire Bygmalion: selon les informations du Point, l'ancien PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, déjà mis en examen par le juge Van Ruymbeke pour "favoritisme", aurait touché près de 120.000 euros de Bygmalion via sa société Patrick de Carolis Consulting et Participations. "Soit au total 10% du montant des contrats signés en cinq ans par France Télévisions avec Bygmalion", précise le site qui a eu accès aux documents attestant de ces sommes.

Fillon demande à Copé de "se mettre en réserve" du parti

8H50 François Fillon a demandé mardi devant le bureau politique du mouvement, à Jean-François Copé de "se mettre en réserve" du parti. Et cela "pendant la durée de l'enquête" judiciaire autour de l'affaire Bygmalion, faute de quoi il se retirerait de la direction de l'UMP.

L'ancien Premier ministre a déclaré dans un texte au sujet de Jean-François Copé :

"Il est de sa responsabilité de se mettre en réserve pendant la durée de l'enquête et de laisser une véritable direction collégiale conduire l'UMP jusqu'à un congrès extraordinaire refondateur, qui permettra aux militants de choisir une nouvelle direction et de débattre sereinement de notre ligne politique".

Sarkozy "très mécontent" de voir son nom cité

C'est Brice Hortefeux qui se faisait le porte parole de l'ancien président ce matin sur RTL. Ce proche de Nicolas Sarkozy a assuré que ce dernier était "très mécontent de voir son nom associé" à la "curieuse actualité" autour de Bygmalion.

Brice Hortefeux a repris l'argumentation développée la veille au soir par le trésorier de Nicolas Sarkozy en 2012, le député Philippe Briand. "Il a indiqué hier à juste titre, ce qui ne m'a pas surpris, qu'il n'a jamais été demandé d'imputer des dépenses liées à la campagne présidentielle sur le compte de l'UMP", a déclaré l'ex-ministre.

"Je retiens de ce qu'a dit Jérôme Lavrilleux - ce qu'il a dit avec beaucoup d'émotion mais aucune ambiguïté - c'est qu'il n'avait jamais informé Nicolas Sarkozy de ces sujets", pas plus que Jean-François Copé, a poursuivi M. Hortefeux.

Copé dédouané

Le nouvel eurodéputé Jérôme Lavrilleux était encore bras droit de Jean-François Copé jusqu'à dimanche a reconnu, les larmes aux yeux que des meetings du candidat ont été indûment facturés à l'UMP. "Il y a eu un dérapage sur le nombre - non pas sur la valeur - mais sur le nombre d'événements qui ont été organisés dans le cadre de cette campagne", a-t-il avoué.

Il a cependant dédouané Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, affirmant n'avoir "jamais eu à discuter ce genre de sujet" avec eux. 

Plus tôt, l'avocat de cette agence, Me Patrick Maisonneuve, a ainsi parlé de "fausses factures" et résumé "c'est l'affaire des comptes de campagne de Sarkozy". Une version contesté lundi soir par Philippe Briand, le trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy. 

Démission, conseil d'éthique, congrès

Conséquence de cette situation: la direction du parti et Jean-François Copé en particulier semblent sur un siège éjectable. L'ancien secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian  quant à lui demandé lundi soir sur France 2 la démission collective de l'équipe dirigeante.

De son côté, invité sur BFMTV, Pierre Lellouche a estimé que Jean-François Copé ne pouvait plus se maintenir à la tête de l'UMP. 

L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin a suggéré la mise en place d'un "conseil d'éthique et de gouvernance" désigné par le bureau politique.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de l'opposition parisienne, il faut convoquer un congrès - avant celui prévu en 2015 -  "pour interroger les militants sur une alliance avec le centre", un des points chauds en débat. Elle a dit souhaiter un audit rapide des comptes "sous l'autorité de personnalités indépendantes".

Appels anonymes à la démission

Un responsable du mouvement, a indiqué à l'AFP que le député-maire de Meaux "ne pourra pas sauver sa tête. C'est du lourd, du très lourd". "Copé continue à tirer tout le monde vers le bas, il est sur un toboggan qu'il ne peut plus remonter", a de son côté, affirmé un élu régional. "Il n'y a pas de procédure de destitution", regrette par ailleurs un ancien ministre, toujours cité par l'AFP.

Lors de la réunion de l'UMP, son dirigeant actuel devrait prendre la parole en premier, suivi de François FIllon. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/05/2014 à 15:59 :
Trois anciens premiers ministres,c'est la présidence premium à l'UMP.
a écrit le 28/05/2014 à 15:36 :
BIGMILLION une entreprise qui gagne du pognon!
Donnez moi la recette pour facturer autant, ou bien je n'ai pas les bons clients....
a écrit le 28/05/2014 à 11:05 :
Bon , ils ont viré Copé ( ils auraient pu y penser avant) . Mais le problème , vu de ma fenêtre , est :
"Comment vont-ils financer leur Congrès du 12 octobre ?" J'avais cru comprendre qu'ils étaient "dans le rouge" . Ce n'est pas grave . N fait confiance à N-1 , qui fait confiance à N-2 , etc . Donc , il trouveront bien le veilleur de nuit pour signer un chèque à Bygmalion qui va leur organiser cela aux
petits oignons .
a écrit le 28/05/2014 à 9:58 :
... Et c'est ainsi que fût gérée la France sous $arkozy de Nagy Bocsa et qu'elle se retrouva fort dépouillée et surtout endettée de plusieurs centaines de milliards d'euros ...Et ce sont ces gens-là qui prétendent à nouveau gérer la France, des magouilleurs? Dans ce registre je préfère encore Hollande.
Réponse de le 28/05/2014 à 10:15 :
même si ce n'est pas à la mode, c'est aussi mon avis : passer derrière un démagogue sans scrupule n'est pas simple
a écrit le 28/05/2014 à 9:07 :
Faudra-t-il que la société civile descende dans la rue pour renverser cette minorité de politique de gauche comme de droite y compris les vassaux de l'état (fonctionnaires, sncf, chu, ratp, etc...) qui nous gouverne, magouille, et prend en otage notre pays et notre portefeuille pour vivre comme des nababs en ruinant notre pays et à l'encontre de l’intérêt général de la France.
a écrit le 28/05/2014 à 7:50 :
...les français se doivent de le suivre...
a écrit le 28/05/2014 à 7:46 :
Il a enfin réussi à obtenir une démission...la sienne. Bravo !
a écrit le 28/05/2014 à 7:25 :
Heureusement, il reste des hommes politiques honnêtes...Attendez, je cherche un nom...attendez, je cherche...un nom. Je cherche...Bon, je vous rappelle dès que j'en ai trouvé un....
a écrit le 28/05/2014 à 7:18 :
Un Copéton, après un Sarkoton, va être lancé prochainement afin de soutenir l'UMP. Aidez-nous.
a écrit le 27/05/2014 à 23:30 :
Raffarin ! Putain ça va ouvrir la boîte à gifles à l'UMP.
a écrit le 27/05/2014 à 23:24 :
Il reviendra encore plus fort, regardez les Bedier, Balkany, ils sont tous revenus. L'important c'est le talent, la volonté.
Réponse de le 28/05/2014 à 0:34 :
on apprécie fortement votre humour....
Réponse de le 28/05/2014 à 12:32 :
@comeback
tout comme les Tibéry, Désir, Juppé, Ayrault, la liste n'est pas exhaustive.
a écrit le 27/05/2014 à 22:50 :
La droite a aussi sont Cahuzac !! Monsieur Copé !!
a écrit le 27/05/2014 à 22:25 :
un scandale par semaine dans la mouvance sarko :ça finit pas être lassant :un bon coup de balais chez ces apparatchiks qui ne savent même pas compter.
a écrit le 27/05/2014 à 22:23 :
bienvenu dans la république bananière, donneuse de leçons à l'humanité
a écrit le 27/05/2014 à 22:16 :
Bien mal acquis ne profite jamais
a écrit le 27/05/2014 à 22:01 :
C'est celui qui se fait installer en tête de liste pour un poste bien confortable à Bruxelles, sachant que si ses électeurs avaient connaissance de ce qu'il dira le lendemain, jamais il ne serait élu. J'attends que les médias déclenchent une chasse à l'homme: j'accuse ce Lavrilleux d'avoir menti au peuple, j'accuse Cope d'avoir traité avec Lavrilleux de manière à acheter son silence et sa complaisance!
Réponse de le 27/05/2014 à 22:59 :
Accuser, c'est bien , mais nous avons à faire à des emplâtres, voyez vous, et même le fait de les accuser , ne les fera pas broncher! ils sont là, dans la place, ils y restent sans honte, s'accrochent se sachant pratiquement intouchables, immunité et tout le toutim, ils vont, changent de place, reviennent, ont toujours une planque bien, très bien payés s'ils sont par "malheur", démasqués et vogue la galère, car elle rapporte beaucoup! beaucoup!
Réponse de le 28/05/2014 à 10:19 :
face à ces politiques médiocres (Cf leur attitude à l'assemblée nationale) et louches, il faut des médias fouineurs qui les "marquent à la culotte" comme en grande bretagne : là, ils feront le ménage et tout le monde y gagnera
a écrit le 27/05/2014 à 21:47 :
l'UMP va donner des lecons de gestion au PS ?
a écrit le 27/05/2014 à 21:21 :
Comment appeler l'hydre a trois tetes qui va diriger maintenant l'UMP ? Raffuppon ou Filluppin ?
a écrit le 27/05/2014 à 21:12 :
Fourrest, Haziza, Finkelkraut vice présidents !
a écrit le 27/05/2014 à 20:10 :
Les experts en corruption remplacent le corrompu pris la main dans le sac. Les mensonges et magouilles vont pouvoir suivre leurs cours. Nos politiciens professionnels UMP s'enrichissent à longueur d'années sur notre dos. Arrêtons de voter pour eux, la coupe est pleine !
Réponse de le 27/05/2014 à 22:22 :
quand on parle de "carrière" en politique, c'est qu'on a rien compris : sus aux affairistes de tous bords dont la seule obsession est une fortune à bon compte
Réponse de le 28/05/2014 à 7:24 :
La plupart de nos politiciens sont des professionnels de la politique. Ils n'ont jamais travaillé dans le privé, dans l'industrie, dans le commerce. C'est d'ailleurs une cause majeure de leur nullité. Il faut dire que vivre continuellement sur le dos des Français, ça rapporte, croyez-moi. Notre président par exemple aurait accumulé jusqu'à présent + 1 million d'euros "au service des Français" là où dans sa déclaration de patrimoine il déclare un déficit de -38000 euros. Evidemment, les politiciens professionnels qui ne recherchent que le pouvoir et l'argent ne vivent que par l'apparence et le mensonge.
a écrit le 27/05/2014 à 20:02 :
Qu'ils les condamne a rembourser deux fois la somme détournée comme dédommagement. Après tout ils ne se sont pas dénoncé et pour l'instant ils paye moins de 10% contrairement aux repentis !
a écrit le 27/05/2014 à 19:52 :
Et comme d'hab, vous ne verrez personne aller en prison...Par contre, faites la même chose et voyez combien de temps sera nécessaire avant qu'on offre une tenue à rayures et un boulet au bout d'une chaine. Bon, c'est vrai, les politiques ne sont pas un bon exemple...
a écrit le 27/05/2014 à 19:43 :
Installez vous confortablement dans votre fauteuil. Ce soir, un homme politique va vous parler droit dans les yeux...
a écrit le 27/05/2014 à 19:33 :
La république est morte.
La démocratie se mérite, et demande de hautes qualités morales de la part des dirigeants.
Quand la République a commencé, nous avions Robespierre, l'incorruptible.
Les corrompus ont eu sa tête et çà s'est terminé par la prise du pouvoir par Bonaparte.
Sous la troisième république, les responsables politiques étaient à peu près honnêtes ( Pour des politiques, faut pas rêver), à gauche il y avait Jaurès.
Les journalistes informaient.
Un banquier en faillite se suicidait car il ne supportait pas le déshonneur.
La République fonctionnait.
Aujourd'hui, un banquier en difficulté achète ds politiciens qui piqueront pour lui dans les poches des contribuables. Et les journalistes subventionnés expliqueront la nécessité d'intérêt général de la chose.
Et Cahuzac, et le fils Fabius.....
La république est morte.
A quand le prochain Bonaparte ?
Réponse de le 27/05/2014 à 20:48 :
Bonaparte c est l empire pas la république. Et son bilan final pour le pays peut être jugé comme catastrophique à bien des égards et en particulier sur les dégâts démographiques qui font toujours de notre pays un pays sous peuplé. Quant au second Bonaparte on sait aussi comment ça finit...
Réponse de le 27/05/2014 à 21:14 :
Badinguet a un bilan mitigé : il a industrialisé le pays mais aussi "chibre sur pattes" que Scooterman ou DSK, il a mal fini !
a écrit le 27/05/2014 à 18:57 :
Quel bonheur. A déguster, lentement, lentement, lentement. Je cours m'offrir un pain au chocolat pour fêter cela !
a écrit le 27/05/2014 à 17:22 :
"Il est inadmissible que dans notre pays, une entreprise honnête se voit contrainte de faire des fausses factures, par des voyous incapables de tenir un budget, en pleine campagne électoral. Je suis profondément choqué par ces faits qui m'ont été rapportés". JFC
a écrit le 27/05/2014 à 17:22 :
Dommage, Copé était un bourreau de travail . La preuve, il va etre remplacé par , non pas une, ni deux, mais trois personnes .
a écrit le 27/05/2014 à 17:19 :
On prend les mêmes polichinelles, et on recommence! Marre !
a écrit le 27/05/2014 à 17:04 :
La seule question de la responsabilité se pose ainsi: à qui devait profiter le crime? Au candidat.
a écrit le 27/05/2014 à 16:28 :
et dans c'est depassement des sommes de la campagne de sarkozy,ne sont pas comptabilise les deplacements sur le compte de la fonction presidentielle alors que ceux ci servaient a la campagne du candidat sarkozy et qui ont ete payes par le contribuable français!!!!!
Réponse de le 27/05/2014 à 16:41 :
Très juste remarque,
mais même les socialistes semblent couvrir ces abus de fonds publiques ;
Peut-être espèrent-ils en profiter avec grande largesse lors des prochaines échéances électorales ?
Réponse de le 27/05/2014 à 18:12 :
@ juste evidemmment tous ripoux!!!!!!!
a écrit le 27/05/2014 à 16:07 :
Il était tems !
a écrit le 27/05/2014 à 15:21 :
Je n'aime pas tirer sur une ambulance, mais vu de l'extérieur, y a un sérieux problème éthique parmi le personnel politique français, pourtant on est en Europe, berceau de la démocratie, de l’État de droit. Économiquement, la France recule depuis bientôt 15 ans, et les dirigeants français se paient le luxe de gérer le pays de manière irresponsable et décadente. L'État est devenu un obstacle majeur au redressement du pays, à un point tel, que les partenaires européens commencent sérieusement à s’inquiéter. Je souhaite bonne chance aux Français, va falloir vous ressaisir.
a écrit le 27/05/2014 à 14:57 :
Bon débarras ! Mieux vaut tard que jamais. La capacité de nuisance de cet homme n'est malheureusement pas encore tout à fait nulle.
a écrit le 27/05/2014 à 14:38 :
Sinon, comme chef de parti, j'aurais bien vu Monsieur Woerth. C'est un bon cheval...
Réponse de le 27/05/2014 à 19:44 :
@ yvan ;
Le bon cheval n' aurait il pas vendu son hippodrome de Pontoise .....
Réponse de le 28/05/2014 à 10:24 :
bon cheval, voire...mais une bonne casserole présent sur les ondes une fois par semaine au minimum et dont la probité fait l'unanimité(?)
a écrit le 27/05/2014 à 13:51 :
les chiens sont lachés... en toute indépendance et équité de traitement... faut il rappeler qu'un député UMP a été condamné pour avoir traité Noah de délinquant fiscal, lu ile soutien de hollande qui a tout son argent en Suisse !!!! comme quoi il y a les bons délinquants et les mauvais en fonction de la couleur politque, c'est l'indépendance de la justice à la taubira !!! vive le pays de droit qui se prend pour le centre du monde et en est la risée, et pour cause !!! digne d'une république bananière !
Réponse de le 27/05/2014 à 14:10 :
Pour Noah le donneurs de leçons, ce Mr est un délinquant fiscal !!! Maintenant pour nos élus de droite comme de gauche, il faut les condamnés sévèrement, plus le droit de faire de la politique !!! Nous ne pouvons pas être gouverner par des voleurs, menteurs, et qui pour finir méprise nos citoyens !!!
Réponse de le 27/05/2014 à 15:33 :
C'est pas Mr Copé qui a remercié la presse? C'est pas son directeur de cabinet qui est venu en direct s'auto accusé? C'est pas l'avocat de Bygmalion qui est venu faire des aveux? C'est pas les amis de Mr Copé qui viennent de le lâcher? Il faut vous rappeler les commentaires mérités, sur Cahuzac ou DSK?
Je peux comprendre votre désarrois, mais faut arrêter la victimisation, tant mieux si ceux qui trichent se font prendre et tombent.
a écrit le 27/05/2014 à 13:46 :
Félicitations Messieurs : vos imbécilités nous amènerons à élire Marine Le Pen sera élue présidente en 2017;
Réponse de le 27/05/2014 à 17:22 :
et ce sera TANT MIEUX !!!
a écrit le 27/05/2014 à 13:15 :
Nous sommes tres mal nicolas avait ordonne de stopper DSK , la machine infernale pour le stopper a coute 34 millions d'euros , financement par des acteurs du cac40 ne voulant de dsk president
Réponse de le 27/05/2014 à 13:19 :
manquerait plus que DSK! MDR ! n'en jetez plus, la cour est peine!!
Réponse de le 27/05/2014 à 13:40 :
c'est du n'importe quoi votre commentaire
a écrit le 27/05/2014 à 13:12 :
Jérôme Lavrilleux . a mon avis a été honnête et se livrer en publique comme il la fait est un acte de courage ne le lapidons pas , il faut rester humain si l ont peut dire , il y en a d autres qui aurons moins de courage en se cachant derrière leurs immunité diplomatique sans nommer sa royal présidence
Réponse de le 27/05/2014 à 13:32 :
Moi je crois pas un mot de ce qu il a dit. Superbe prestation de l émotion et tout mais je ne crois pas une minute que les autres ne savaient rien et pas plus que tout ce tas de pognon n est servi qu a financer des meetings. Remember cahuzac les yeux dans les yeux
Réponse de le 27/05/2014 à 13:43 :
Avec son mandat de député européen qu'il vient d'obtenir...Coppé l'a protégé avec son immunité parlementaire...!!! car c'est Coppé qui a imposé JL en tête de liste contre les avis d'autres Umpistes....!! Bizzare....!!!
Réponse de le 27/05/2014 à 16:17 :
J'en ai les larmes à l'oeil
a écrit le 27/05/2014 à 13:06 :
Il est a regretter que les PIRES illégitimes sont adoubés par les membres de l'UMP,
Raffarin premier ministre qui a bradé les autoroutes "aux amis" avec Copé comme Ministre du Budget et Sarkozy dans le gouvernement ... ca pose questions !
Jupé qui a un passé judiciaire
Fillon qui n'a rien fait si ce n'est d'endetter la France de 600 milliards de plus durant son règne sous le Sarkozysme
Réponse de le 27/05/2014 à 13:26 :
Been.. Ils ne vont tout de même pas changer une ligne politique qui "gagne". Enfin, .. qui rapporte.
Réponse de le 27/05/2014 à 13:29 :
il faut arrêter avec cette soit disant dette Fillon. Tout le monde sait qu'elle a été obligatoire en réponse à une crise sans précédent. Elle est le résultat d'une action concertée mondiale pour éviter la banqueroute et le PS à l'époque trouvait fillon trop timoré .
Réponse de le 27/05/2014 à 13:45 :
Tous ces tripatouillages à l'UMP ne font que confirmer,
l'UMP est incurable de ses travers, de ses affaires nauséabondes,
l'UMP n'est qu'un RPR aggravé, et d'un UDF fort complaisant, intéressé par le fric, l'UDF ayant enfanté le Nouveau Centre déguisé aujourd'hui en UDI.
Toutes ces officines ne laissent rien présager de bon, un désastre fumeux après l'autre, c'est l'auto-génération désastre.
Réponse de le 27/05/2014 à 13:47 :
sauf que Sarkozy a refusé de prendre les mesures immédiates pour limiter la dette préférant endetter la France de 600 milliards d'€ de plus. afin de ne pas augmenter les impôts et de ne pas faire des économies dans le seul but de sa réélection...!! on en paye aujourd'hui les conséquences.....!!!!
Réponse de le 27/05/2014 à 17:25 :
il a même, parait -il fait des pressions sur le patron de la DGSE... gonflé !
a écrit le 27/05/2014 à 12:50 :
L'audit du conseil constitutionnel n'aurait pas vu un dépassement de 12 millions sur un coût total de campagne plafonné à 24 millions? Soit le prestation de Bygmalion est fictive soit l'auditeur est inefficace.
a écrit le 27/05/2014 à 12:44 :
Il faut du changement, il faut que tout change pour que rien ne change comme disait le Guepard (film deVisconti). Mais dans ce cas il faudrait que Sarkozy fasse parti du paquet à liquider car il nous a donné F Hoolande et nous voyons la catastrophe depuis.
Les jeunes doivent faire leur place à l'UMP comme au PS
a écrit le 27/05/2014 à 12:42 :
Un repris de justice extrêmement impopulaire au temps de sa splendeur (avant dissolution), un radoteur cacochyme ,ils auraient pu y rajouter la mère Veil pour donner l'image du renouveau...
Réponse de le 27/05/2014 à 13:15 :
Pourtant le plus logique aurait été le sieur Balladur pour ma collec de vieux PM.
Réponse de le 27/05/2014 à 13:44 :
Le radoteur cacochyme!!! Bravo
a écrit le 27/05/2014 à 12:39 :
"conseil d'éthique et de gouvernance". Ha, enfin. Je vais donc peut-être réussir à m'inscrire à ce parti malgré mon casier judiciaire vierge. Je réitère mon excuse que je ne l'ai pas fait exprès.
a écrit le 27/05/2014 à 12:36 :
L’UMP telle qu’elle était avait du sens avant l’UDI. A présent et au-delà de ces affaires elle a une ligne politique brouillée voire inaudible. Il faut tenir compte du fait qu’il y aura normalement un candidat UDI en 2017 comme il y avait un candidat UDF dans le passé. Si on tient compte de cela, le congrès n’aura pas d’autre choix que de recréer un RPR plutôt eurosceptique et reprenant quelques idées au FN notamment sur l’immigration. Les centristes européiste de l’UMP doivent rejoindre l’UDI et le nouveau parti refondé devra directement concurrencer le FN. C’est la seule porte de sortie…Le PS a d’ailleurs les mêmes problèmes : il devra choisir entre Pascal Lamy ou Manuel Valls d’une part et Marie Noelle Lienemann ou Henri Emmanuelli d’autre part. Les français en on marre des manoeuvres politiciennes. Ils attendent des partis une offre politique claire.
Réponse de le 27/05/2014 à 12:43 :
Désolé Théophile, mais la ligne politique de l'UMP est claire. Tant qu'ils ne s'occupent pas d'une caisse, tout va bien.
Réponse de le 27/05/2014 à 14:55 :
Quel point commun s'il vous plaît entre Lamassoure et Guaino ? Ou entre Juppé et Pelletier ? Continuez comme ça et vos électeurs se prononceront soit pour l'UDI soit pour le FN qui eux sont clairs...
a écrit le 27/05/2014 à 12:35 :
Notez, il y a néanmoins une bonne nouvelle. Ce ne sera pas la peine, cette fois, de leur faire des dons pour leur payer des avocats : ils le sont tous...
a écrit le 27/05/2014 à 12:30 :
oh zut les plombs ont sautés... lumière SVP... MDR
a écrit le 27/05/2014 à 12:23 :
A droite qui sera suivi d'un autre à gauche et puis cela assainira un peu les partis
a écrit le 27/05/2014 à 12:22 :
Cette décision me semble faire preuve de peu de solidarité, vu qu'il manque l'avis de Claude Guéant, retenu par ailleurs. Notez, ils auraient pu faire la réunion en garde à vue, histoire de s'échauffer...
a écrit le 27/05/2014 à 12:09 :
ben, voilà, on remet les mêmes du beau cercle fermé de ces politicards! on ne peut y échapper! y a un boulot presque quasi impossible pour les déloger..Français, on est mal !
a écrit le 27/05/2014 à 12:04 :
eu importe, ce sont les mêmes qui ont créé le système UMP qui vont faire perdurer le système UMP.
L'UDI va revenir soutenir les mêmes, pour continuer avec les mêmes méthodes de magouilles financières politicardes de caniveaux.
a écrit le 27/05/2014 à 12:03 :
L'UMP doit disparaître.
Les électeurs en 2012 ont été trompés.
La France ne doit pas ressembler au Zimbabwe.
Réponse de le 27/05/2014 à 12:14 :
il se recasera ailleurs de toute façon, et toujours bien payé! faut pas s'en faire pour ce monsieur.
a écrit le 27/05/2014 à 12:01 :
il faut une amnistie générale des politiques!les fausses factures ont servi a assurer le fonctionnement décent des partis politiques.Obama a dépensé 50 fois plus que nos candidats a la présidentielle.l'enrichissement personnel n'est en aucun cas une piste sérieuse
Réponse de le 27/05/2014 à 12:21 :
Ben justement le système français est construit pour éviter que les partis soient obligés de quémander de l'argent aux riches qui ensuite dicteront la politique qui les arrange. Certes les budgets sont plus limités mais a t on besoin de plus d'argent? Arrêtons de faire des grands shows médiatiques et que les campagnes électorales se focalisent enfin sur le débat de fond! Et ça ça ne coute rien
Réponse de le 27/05/2014 à 12:36 :
Bien au contraire il faut virer a vie les élus qui volent, trichent et magouillent. Assez bon sang! Comment ils font dans les pays du nord de l Europe? Il sont pas en démocratie Mr l élu Ps? Et nous faire avaler qu il n y'a pas d enrichissement personnel dans cette affaire ou d'en d autres, ça marche plus. Réveillez vous, 50 a 60% d abstention, des millions de non inscrits et 25% pour le FN, qu attendez vous? Qu on pende tous les politiques?? Il faut tout renouveler sinon ça va mal finir
Réponse de le 27/05/2014 à 13:06 :
Les premiers responsables de ce qui leur arrive sont les électeurs. Faites le compte des élus ripoux réélus aux municipales, vous serez effarés.
a écrit le 27/05/2014 à 11:59 :
La saison 2 de UMP, est beaucoup plus intéressante et réussie que la saison 2 de House of cards, on parle d un remake aux US.
Réponse de le 27/05/2014 à 12:24 :
Excellent... :-)
Réponse de le 27/05/2014 à 13:38 :
Non, non faut remercier les scénaristes! Quelle fin de saison, les larmes de crocodile en direct du fusible lampiste dans l avant dernier et dans le final de la S02, la dém. De son patron, trahi par les siens et remplace par des personnages qu on croyait morts, énorme! Et que dire des cliffhangeŕs? Les menaces judiciaires, le congrès saignant d octobre, l ancien big boss au croc de boucher qui veut se venger, et la Marine qui se lèche les babines, vivement la S03... Pauvre de nous, c est la vraie vie......
Réponse de le 27/05/2014 à 14:43 :
Hhmm... Tele. Je sais qu'il s'agit de téléréalité et là, aussi, je décrypte les trucages. Il faut bien se rendre compte que ce sont leurs "idées" d'assoiffés d'argent qui ont provoqué la crise actuelle. Et, sortir un peu de son hexagone pour se rendre compte que TOUS les "dirigeants" de TOUS les pays du monde en sont réduits à prendre le fric et se tirer... Ce qui ne les sauvera pas, du reste.
a écrit le 27/05/2014 à 11:58 :
Les médias sont ils pro-UMP? Si cette affaire avait eu lieu avant les élections européennes le FN aurait fait 30% des voix!
Réponse de le 27/05/2014 à 12:12 :
même 35 ! %, mais les médias...faut s'en méfier 4eme puissance, ce n'est pas quelqu'un dit disait cela...? parce que, quand même, 2 jours après les élections....?......!
Réponse de le 27/05/2014 à 12:26 :
Clair que c'est une affaire montée de toutes pièces par le PS. De toute façon, on est toujours avant des élections, donc...
Réponse de le 27/05/2014 à 13:21 :
on parlait de l'élection de Marine, pas pareil !
Réponse de le 27/05/2014 à 13:53 :
"affaire montée par le PS" c'est du n'importe quoi .... Sarkozy et Coppé savaient parfaitement que les comptes de campagne étaient dépassés...alors on triche...!!
et les 600 milliards de dettes supplémentaires sous Sarko, c'est aussi une affaire montée par le PS...??? MdR....
Réponse de le 27/05/2014 à 17:30 :
DSK? AUSSI, c'était une affaire, un complot", monté par l'UMP, y en a marre de tous ces vaudevilles à la c..n!
a écrit le 27/05/2014 à 11:54 :
Juppe condamné peu ou prou pour les mêmes faits que tentent de nous faire avaler Lavrilleux...le changement est en marche
a écrit le 27/05/2014 à 11:41 :
qu en on fait de la politique on doit avoir les mains propes car tous fini par ce savoir,? ILS FONT LE LIT DE MARINE LES MAGOULLIEURS POLITIQUES???
a écrit le 27/05/2014 à 11:40 :
C'est ça le recours? Difficile de trouver plus foireux.
Ces gens dévoilent leur véritable nature qui n'a rien à voir avec la représentation des électeurs dont ils se gargarisent. Une trahison de plus, mais malgré le soutien indéfectible des médias et de la classe jacassante en général, ils vont précipiter leur propre chute.
a écrit le 27/05/2014 à 11:39 :
Pourquoi lundi ?
Avant, les électeurs auraient pu choisir un autre parti.
Ça fait peur quand le peuple est appelé aux urnes ?
a écrit le 27/05/2014 à 11:38 :
République a vendre....! entre l'UMP K.O et les socialistes aux abois...des élections anticipées s'imposent pour tourner la page d'une époque funeste....!
a écrit le 27/05/2014 à 11:31 :
combien a été payé le dénommé lavrilleux pour dédouaner copé et sarkosy à la TV ?
Réponse de le 27/05/2014 à 11:50 :
Combien ?
Par qui ?
D'où provient l'argent ?
Et pour combien de temps ?
a écrit le 27/05/2014 à 11:26 :
des 3 compères qui vont diriger (3 ex premiers ministres ) je n'ai guère confiance qu'en J.P. Raffarin (pour l'instant) reste à voir comment les deux autres vont se bouffer le nez.
Réponse de le 27/05/2014 à 17:32 :
pffff Aucun des 3 !
a écrit le 27/05/2014 à 11:24 :
Qu'il demissione aussi de la Ville de Meaux on ne peut garder a Meaux un maire bientot mis en examen c'est une honte pour la ville
a écrit le 27/05/2014 à 11:23 :
3 anciens premiers ministre aux manettes !! compte tenu de leur piètres résultats comme chefs de gouvernement ça ne laisse rien présager de bon .
a écrit le 27/05/2014 à 11:17 :
enfin une bonne nouvelle ! Copé pas clair qui disait au français de faire des efforts !y en marre de la corruption et du copinage !
a écrit le 27/05/2014 à 11:15 :
Le vrai responsable est Sarkozy il doit reste dans sa retraite doree et renonce a toutes fonctions politique
Réponse de le 27/05/2014 à 12:58 :
Je parle des 100 millions de dette de l'UMP.
a écrit le 27/05/2014 à 11:11 :
Pourquoi à partir du 15 juin?....Pour vider les tiroirs, les coffres, les ordis et autres planques à documents compromettants ou accablants? C'est vraiment un triste exemple pour le pays, lamentable exécrablement lamentable.
Réponse de le 27/05/2014 à 11:22 :
Je ne crois pas qu'il faut parler de la France de Weimar. Vous faites référence à la victoire du FN sans doute. Par contre, je suis bien d'accord sur votre texte. Cela leur laisse tout le temps de faire le ménage.
Si les électeurs avaient su cela samedi, le FN aurait 30% et au risque de vous choquer, cela aurait été mérité. Ras le bol d'avoir les mains molles quand ce sont le PS et l'UMP qui ont "gouverné" le pays depuis 35 ans. Quand je dis gouverner, vous me comprenez je pense.
Réponse de le 27/05/2014 à 17:37 :
oui, le FN aurait fait au moins 30 % "mérités! mais rien n'est perdu désormais, il va monter petit à petit, les Français ne sont plus dupes! par contre, je souhaite un grand, grand courage à MARINE pour circuler positivement dans ce panier de crabes, qui même si elle leur donnera bien du fil à retordre à ce panier là, celui ci ne manquera pas de lui mettre sans arrêt des bâtons dans les roues COURAGE MARINE !!!!!
a écrit le 27/05/2014 à 11:06 :
en tentant de se disculper par avance. Je doute que ça suffise à la justice.

D'autre part l'UMP à une dette énorme de près de 100 millions d'euros et la faillite est en vue. Qui paiera les dettes?
Réponse de le 27/05/2014 à 13:58 :
les militants paieront au sarkothon ou au Coppéthon..... les dettes à l'ump on sait faire...900 milliards d'€ de dettes supplémentaires pour la France en 10 ans...!!!
a écrit le 27/05/2014 à 10:48 :
Tiens revoilà Alliot Marie... on l'entendait moins depuis ses histoires avec la Tunisie...
D'un autre côté, un parti politique en moins ce serait une bénédiction , voyant comment les uns et les autres ont géré la France pendant 30 ans... peut-être une bonne démocratie participative à la Suisse pour remettre les citoyens au coeur des décisions qui les concernent.
a écrit le 27/05/2014 à 10:29 :
Cela ne finira donc jamais ? A chaque fois on nous promet que c'est la dernière et à chaque fois des gens trouvent des moyens triviaux pour piocher dans la caisse pour financer tel parti, tel campagne....
Tout le monde sait qu'il suffit de commissaires aux comptes compétents et indépendants pour déceler une structure effectuant des fausses prestations (En d'autres temps des emplois fictifs) .... surtout pour des montants aussi élevés
Au lieu de créer des commissions et des sous-commissions d'éthique, renforcez les commissaires au compte, rendez les dépendant d'un organisme impartial : par exemple une association de contribuables français. Punissez les coupables par de l'innéligibilité
a écrit le 27/05/2014 à 9:57 :
L'excrément politique UMP et la faillite programmée de la feuille de route de Hollande donnent la nausée à ceux qui se lèvent tôt le matin et rentrent tard le soir après 2h de transport en commun.
La France est foutue. Notre soit disante élite politique n'est qu'un ramassis de voleurs, de menteurs, de gens foutres qui n'en ont strictement rien à faire de la Nation comme du peuple.
Réponse de le 27/05/2014 à 17:40 :
votre com est édifiant de clarté et vérité !!!!!
a écrit le 27/05/2014 à 8:57 :
Aprés Cahuzac - Kerviel - Lavrilleux, saint Jérôme serait il le patron des pleureurs ?????
J'ai sorti mon mouchoir .......mais uniquement parce que je suis enrhumée !
a écrit le 27/05/2014 à 8:55 :
Avec les toutes ces affaires ténébreuses UMP PS, la France est souillée par ces politicards,
et il faut bien se rappeler que le Nouveau Centre UDI a soutenu très activement l'UMP durant 12 ans de magouilles politiques et financières sur le dos des français et de la Nation française,
tout comme il faut bien se rappeler que les verts EELV ont soutenu activement le PS
a écrit le 27/05/2014 à 8:44 :
Ils ne savaient rien....!!! MdR...!!! Sarko et Coppé...les victimes...!! Quel scandale...!!
On se demande même s'ils savent qu'ils ont endetté la France de plus de 600 milliards d'Euros sous leur mandat...!! "Ah bon...!!" on se savaient pas...!!! On en paye les conséquences maintenant....!!!
a écrit le 27/05/2014 à 8:33 :
Mr.Devedjian a raison de demander la démission collective de l/équipe dirigeante de l/U.M.P. en y incluant bien entendu Juppé,Raffarin,Gaudin et autres médiocres !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :