UMP : le parti doit être dissous pour 65% des Français

 |   |  220  mots
Un électeur de Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 sur deux partage cette opinion. (Photo : Reuters)
Un électeur de Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 sur deux partage cette opinion. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Les récents déboires de l'UMP dans l'affaire Bygmalion ont fortement impacté sa popularité. Pour la majorité des Français, il est temps de fonder un nouveau parti d'opposition.

Dix jours après la démission de Jean-François Copé de son poste de président de l'UMP, emporté par "l'affaire Bygmalion", une forte majorité de Français (65%) estiment que l'UMP doit être dissoute afin de créer un nouveau parti d'opposition, selon un sondage OpinionWay pour Clai-Metronews-LCI publié vendredi.

Un électeur de Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 sur deux partage cette opinion. Ils sont 77% chez les électeurs de Marine Le Pen et 79% chez les électeurs de François Hollande.

Les partis d'opposition remplissent mal leur rôle

Par ailleurs, 40% des Français estiment que le FN, l'UMP, les partis centristes et le Front de Gauche remplissent mal leur rôle d'opposants au gouvernement. Un tiers (34%) des personnes interrogées considèrent néanmoins que le FN est la formation politique de l'opposition qui s'oppose le mieux au gouvernement de Manuel Valls.

Si le parti de Marine Le Pen devance l'UMP (14%), le Front de Gauche (7%), le MoDem (3%) et l'UDI (2%), aucune de ces formations ne s'oppose correctement au gouvernement pour 40% des Français.

Méthode: le sondage a été réalisé du 2 au 4 juin par téléphone auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/06/2014 à 21:12 :
65% ? je pense qu'il sont plus En tout cas on veut savoir ou est passe l'argent ? 1 millions c'est beaucoup mais 40 millions ??? Pourquoi l' UMP donne tout le marché et tjr à Bygmallion ?
a écrit le 10/06/2014 à 12:30 :
triste democratie en peril , en arriver a ce résultat ce parti sans idée , ni programme sauf a reprendre celui des autres , des chefs qui sont plus opportunistes et menteurs que l'ordinaire , meme les camelots sont plus attachants quelque part , non le pommier a vécu et bientôt la récolte aura lieu et sera une grande compote généralisée .. pathétique et les places vides ne resteront pas toujours vide ..
a écrit le 10/06/2014 à 10:26 :
Et dissous, c'est pas cher :) !
a écrit le 10/06/2014 à 6:45 :
Le FN devrait être dissous pour 100% des français !
Réponse de le 10/06/2014 à 12:32 :
euh désolé de vous interrompre dans votre reve , mais aux européennes , 25% des français ont preferé ce parti .. n'en déplaise , je sais aussi que 6 électeurs sur 10 ne sont pas déplacés et que ce parti a fait moins bien qu'a la présidentielle , mais comprenne qui pourra ..
a écrit le 10/06/2014 à 3:46 :
J'espère que l'UMP ou le PS - ce qui revient au même - emportera une dernière fois les élections en 2017, histoire qu'ils aient à assumer l'effondrement de la France du à leur 40 années de trahison. Puis en 2022 quand le pays aura véritablement touché le fond, là le FN pourra arriver au pouvoir sans avoir à porter la responsabilité de l'échec cuisant de ceux qui ont gouverné ces dernières décennies.
Réponse de le 10/06/2014 à 6:46 :
Le FN n'est donc capable que de gérer les situations faciles, c'est un aveu d'incapacité et d'impuissance !
Réponse de le 10/06/2014 à 14:19 :
Quand on voit le naufrage économique, social, écologique, culturel et civilisationnel, qu'est le résultat de vos 40 années au pouvoir, je serais à votre place je serais un peu moins arrogant.
Il serait temps que l'UMPS tire son bilan et cesse de se la ramener.
a écrit le 09/06/2014 à 13:41 :
il serait grand temps
a écrit le 09/06/2014 à 12:24 :
ump et gauche doivent disparaitre et le fn si m lepen dérape sans arrêt idem .la politique doit disparaitre nous entrons dans une ère ou la politique na plus sa place .
il y a assez de talent pour s occuper a gérer un pays comme il faut sans magouilles de toutes sortes
a écrit le 09/06/2014 à 11:46 :
faut aussi virer tous les leaders de l'UMP !!!!! TOUS ! Pas juste changer de nom pour refaire le même système mafieux !!! place aux jeunes.
Réponse de le 09/06/2014 à 12:02 :
Les virer oui . Mais surtout les mettre en prison car il a eu des millions d'euros détournés aux profit de boites privées et d'intérêts personnel . . .Et le soucis comme ils ont plusieurs casquettes ont va les retrouver ailleurs . . Le problème c'est surtout l'impunité dont disposent les politicards.
Réponse de le 09/06/2014 à 22:32 :
"les politicards" de droite mais de gauche également
a écrit le 09/06/2014 à 10:40 :
La droite la plus bête du monde va s'autodétruire, pour un leader qui est un mauvais joueur VIREZ LE!
a écrit le 08/06/2014 à 21:22 :
Attention c est une propositions de solution au problème UMP: puisque pour beaucoup de lecteurs de la tribune l Allemagne semble être à la racine de tous les problèmes disons que c est la faute de la cdu et de mme Merkel!
Réponse de le 09/06/2014 à 9:14 :
euh!...en partie.....non? !
a écrit le 08/06/2014 à 16:05 :
Encore un sondage de manipulation d'opinion... A quand la suppression du financement public des partis politiques de moins en moins légitimes au regard de l'explosion de l'abstention dans les urnes?
Réponse de le 09/06/2014 à 9:17 :
un député présente une loi, pour l'obligation d'aller voter ...l'abstention étant considérée comme le dégoût, la lassitude des gens pour la politique, on manifestera tout ça comment, après, si la loi est votée?(vote blanc = pas pris vraiment en compte....alors...?
a écrit le 08/06/2014 à 15:04 :
il faut surtout qu'un parti politique se compose d'hommes qui possèdent des valeurs morales et un sens de responsabilité ;
a écrit le 08/06/2014 à 14:13 :
Et leur appliquer l'ecotaxe puisque cela aussi ils ont géré catastrophiquement.
a écrit le 08/06/2014 à 13:23 :
j' ai déjà entendu des âneries mais celle là est géniale . Il y a vraiment beaucoup de cons dans ce pays ...
Réponse de le 09/06/2014 à 13:29 :
Il semblerait que vous rentrez parfaitement dans le quota compte tenu du niveau de votre commentaire. Bravo pour votre speudo.
a écrit le 08/06/2014 à 11:58 :
nous les avons TOUS assez supporté !!! du nouveau, du neuf !
a écrit le 08/06/2014 à 11:15 :
cette formation politique est une mosaïque de personnalités condamnées ou suspectées. Aucun jeune n'émerge dans ce magma fric-blingbling.
Alors on ressort la carte Sarkosy même si une majorité de français n'en veut plus.
Les grosses têtes de l'UMP s'arrangent bien de spectacle puisqu'ils sont réélus dans des fauteuils, vainqueurs sans réellement avoir combattus. La liste est longue des carrieristes-cumulards qui veulent presser le citron de la classe moyenne lorsqu'ils sont au pouvoir mais qui vivent comme des princes dans des quartiers sécurisés.
L'UMP n'inspire plus le progrès, le changement nécessaire à cette société vieillissante.
Réponse de le 08/06/2014 à 11:29 :
On est d accord
D ou viendra la lumière ?? Voilà la question
Si rien de propre n est proposé aux français c est le côté obscur qui va prendre le pouvoir
a écrit le 08/06/2014 à 10:55 :
Politique : personnage médiatique se servant sans servir. Son égo est inversement proportionnel à son soucis des autres. Ne voit pas plus loin que le bout de ses mains car le reste ne fait pas parti de son corps.
a écrit le 08/06/2014 à 10:24 :
Tout cela c'est une mascarade bien organisée pour créer un écran de fumée et cacher toutes les malversations financières, l'argent qui a été volé et détourné par dizaine de millions . . . Avec la complicité de certain média ce faut débat est mis en place pour dissimuler la vérité : des hauts responsables politiques ont magouillés et détournés des millions d'euros . . ils ont pour objectifs d'allumer ce contre feu pour que les coupables ne soit pas condamnés et que cette affaire soit cachée.
Réponse de le 08/06/2014 à 10:49 :
Oui, c'est juste, il devient indispensable de faire la lumière, toute la lumière, sur les conditions des privatisations des autoroutes justement orchestrées par Chirac Président, Raffarin Premier Ministre avec le fameux Copé au Budget et Sarkozy à l'intérieur, tout cela peaufiné par De Villepin et entériné par de nouveau Sarkozy et Fillon avec ses amis Morano, Wauquiez, Koscisco Morizet, Bertrand, Chatel, etc etc etc etc ...
Réponse de le 08/06/2014 à 12:00 :
Mais, QUI LA FERA, LA LUMIERE????? <on attend que cela, et VITE SVP !!!!!!!
a écrit le 08/06/2014 à 9:47 :
Comment de tels voyous notoires, de Chirac à Sarkozy et leurs bandes malhonnêtes ont-ils pu avoir le pouvoir en France ?
C'est une Coure Martiale qui doit tous les confondre et les envoyer en taule sur une ile déserte pour qu'enfin ils ne nuisent plus à la Nation souillée par leurs agissements en bandes organisées.
Réponse de le 08/06/2014 à 12:12 :
ce que vous nommez là, c'est aussi impossible, même pour Hercule, de nettoyer les écuries d'Augias! parce que , il y a autre, que du boulot, voyez-vous.....ça ne se fera jamais, faut pas rêver !
a écrit le 08/06/2014 à 9:40 :
ump non trop d'affaires mal saine
et son passif le dette engendre il faut bien dire incompetences
a part pour leur besoin personnel et ami
tout comme le ps
du nouveau pas un fonctionnaire ni un qui ne vit que politique
non un travailleur une personne qui soit issu de la production de richesse
mais pas un assiste d'agriculture payer avec des subventions
a écrit le 08/06/2014 à 7:57 :
Bien sur il faut dissoudre mais également passer par la case justice pas celle des voyous de la République qui correspond à celle des copains coquins mais tout simplement pas celle de tout citoyen lambda. Pour ce qui d'un parti de gouvernement il est vrai que l'on ne peut pas être gouverner par des maffieux avec en prime une incompétence incontestable à la vue des chiffres 2000 milliards de dette et 5 millions de chômeurs.
a écrit le 07/06/2014 à 22:05 :
un parti à dix sous !! bygmallion y a remédié .
a écrit le 07/06/2014 à 18:57 :
Sarkozy aurait fait un très bon président . même en faisant du chirac (c'est à dire rien) il aurait fait mieux que hollande. svp plus jamais de socialisme.
Réponse de le 07/06/2014 à 21:39 :
S'il a été battu par un mauvais, c'est qu'il est encore plus mauvais.
Réponse de le 08/06/2014 à 1:00 :
Bonnet blanc et blanc bonnet
Réponse de le 08/06/2014 à 1:11 :
@Hblanc
Votre commentaire partisan ne sert à rien. Plus jamais de socialisme...parce que vous pensez que le néo-libéralisme est une meilleure solution pour les peuples? Pour la partie la plus riche, celle qui en profite, sûrement. L'égoïsme des droites est sans bornes.
Réponse de le 08/06/2014 à 8:01 :
@Hblanc un bon Président!!! vous confondez coquins et gouvernants une affaire montre le niveau du "bon" roi Nicolas l'affaire EPAD avec un bonus avoir comme meilleur ami le maire de Levallois un super bonus dans les amis de Nicolas l'ancien maire de Grenoble des copains!!!!!!!. En 2007 il nous a comme tous les autres racontez des fables un bon vendeur de savonnettes un fois pas deux.
a écrit le 07/06/2014 à 18:33 :
Il y toujours eu deux droites de toute façon. L'union de la droite et du centre ne permet pas de ratisser large et c'est à cause de cette ambigüité que le FN grossit. L'UMP est morte quand l'UDI est née. Effectivement il faut réunir les souverainsites de droite qui ne sont pas d'extrème droite dans un parti spécifique qui pourrait d'ailleurs reprendre Debout La République. Rien n'empèche de distinguer cela d'un accord avec l'UDI sur une primaire commune pour la présidentielle.
a écrit le 07/06/2014 à 14:36 :
Personnellement je suis pour leur dissolution; mais pas de suite; Qu'ils remboursent l'argent publique qu'ils détourent depuis 20 ans d'abord...
Réponse de le 07/06/2014 à 15:14 :
ah! là, vous en demandez beaucoup!
a écrit le 07/06/2014 à 13:32 :
Sondage qui ne veut rien dire. On en demande pas l'avis de ceux qui ne sont pas concernés quant au destin d'une entité politique, ou autre.
Posez plutôt la question du financement des partis, de la représentativité des candidats, de l'avantage évident fait aux fonctionnaires quant à leur éligibilité etc...
Réponse de le 07/06/2014 à 13:46 :
Vous avez une drôle de conception de la représentation du peuple
Le message est clair les français ne veulent plus voir l UMP
Effectivement les militants peuvent se cacher les yeux et continuer
Le PC a fait ce choix pendant 30 ans lol !
Réponse de le 07/06/2014 à 14:38 :
Ce sondage a tous son sens au contraire. Les dernières élections confirme ce souhait des citoyens français... Nous, le peuple, voulons bien évidement la dissolution de l'UMP mais aussi on veux tout autant celle du PS !
Réponse de le 07/06/2014 à 15:36 :
Franchement, y a-t-il encore un sens d'être de droite ou de gauche en France ?
Réponse de le 07/06/2014 à 18:16 :
Oui, en effet, UMP UDI PS, ce sont les mêmes profiteurs qui tondent la laine sur le dos des français. Après 25 ans et plus de cohabitations des précités, il y a des français qui meurent de faim, d'autres qui se suicident de désespoir ;
mais in finé,
s'il y a des français qui meurent c'est qu'ils sont tués,
les tueurs politiques méritent tout naturellement et fort logiquement d'être condamnés à la prison à vie pour MISE EN DANGER des français.
DEBOUT LE PEUPLE, réveillez-vous.
Réponse de le 07/06/2014 à 18:41 :
@aucun sens du tout : le clivage droite/gauche existe toujours mais est devenu secondaire devant deux autres clivages plus fondamentaux et totalement transverses à la droite et la gauche : libéralisme/colbertisme et fédéralisme/souverainisme
Réponse de le 09/06/2014 à 6:11 :
Belle brochette de commentaires écervelés. Vous savez encore lire ou les deux neurones qu'ils vous restent pour commenter sont déjà saturés? C'est sûr qu'à vous lire on est pas près d'avancer et que les manipulateurs de tous bords ont de beaux jours devant eux.
a écrit le 07/06/2014 à 13:14 :
Pour faire naître le PNS (Parti de Nicolas Sarkozy) ou le PAJ (Parti d'Alain Juppé) ?
Réponse de le 07/06/2014 à 18:37 :
Alain Juppé est compatible avec l'UDI (comme Raffarin). Par contre la droite forte que NS a fait naître a du sens seule pourvu qu'elle rallie les souverainistes aussi (fin de Schengen, etc...).
a écrit le 07/06/2014 à 12:36 :
Le trimuvirat Fillon/Juppé/Raffarin fait effectivement plus syndic de faillite que parti d'avenir.

Il n'en reste pas moins que recréer un parti ex-nihilo pour permettre au satrape de Neuilly de se représenter en 2017 à la présidentielle, ne changera pas le fond du problème, qui est sa moralité douteuse, sa vanité incommensurable, son incompétence avérée et son ego interplanétaire.

Le sort ne l'UMP m'indiffère au plus haut point mais sachant que le parti à, en plus des casseroles judiciaires pendantes, une centaine de millions d'euros de dettes, qui va les payer? Les militants encartés UMP? le (ex) président? l'armée mexicaine des 20 directeurs? les salariés?....
a écrit le 07/06/2014 à 12:28 :
un parti , on devrait dire un baril d'asticots...
a écrit le 07/06/2014 à 12:00 :
Et dix sous, c'est pas cher :-)
Réponse de le 07/06/2014 à 13:15 :
...hic... :-)
a écrit le 07/06/2014 à 11:58 :
En tous les cas, ce que nous montre l'UMP Nouveau Centre, c'est que ce sont des paniers de crabes, ou l'argent coule à flots dans des proportions inouïes, tellement énorme, que aucun des élus de l'UMP ne pouvait ignorer quoi que ce soit.
De Morano à Wauquiez en passant par Koscisco Moriset, Pécresse, Baroin, Alliot Marie, SARKOZY lui même, Ghéant, Hortefeux, FILLON aussi, le Niçois Estrosi, l'annecien Accoyer, Raffarin etc etc Jupé,
****
aucun des précités ne pouvait ignorer quoi que ce soit,
****
enfin, ils se présentaient tous comme des éléphants majeurs de l'UMP
a écrit le 07/06/2014 à 11:51 :
Remercions la Providence d'avoir écarté de la présidence de la République JF Copé. Après le passage de Hollande, la France n'aurait pas survécu à la médiocrité de l'ex président de l'UMP (Union des Magouilleurs Professionnels).
Réponse de le 07/06/2014 à 13:00 :
Le retour de Sarko ça vaut pas mieux que Cope
C est bien triste
a écrit le 07/06/2014 à 11:44 :
Je le pense aussi ce parti n'apporte plus rien au pays depuis des années si ce n'ait plus de dette par milliards . Mais le PS est dans la même phase ! c'est la politique de notre pays qui doit changer et c'est vital.
Réponse de le 08/06/2014 à 1:05 :
@Delmonté
Ce n'est pas la politique qu'il faut changer, c'est le système économique qui conduit à toujours plus de pauvreté, donc de ressenti envers ceux qui nous gouvernent. Il faut clairement redéfinir un nouveau contrat social en s'affranchissant des idée néo-libérales tout simplement létales.
Réponse de le 08/06/2014 à 23:43 :
@JB38

Il n'y a pas plus néolibéral que la politique familiale nataliste française favorisant la croissance à n'importe quel prix!
a écrit le 07/06/2014 à 11:42 :
Avez vous entendu parle de la malediction de Sarkozy, et bien sachez qu'elle est desormais tombe sur lui en 2014 et qu'elle ne va pas le lacher. Vous allez bientot le constater. On ne peut s'opposer au destin.
Réponse de le 07/06/2014 à 14:04 :
ouais! il y a des malédictions que l'on se cherche !!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :