Le RSA pour les personnes sans ressources augmente de 2% ce lundi

 |   |  316  mots
Cette revalorisation du RSA socle, pour les personnes sans ressources concerne la métropole et l'outre-mer. Un couple sans enfant touchera 763,95 euros et un couple avec deux enfants 1069,53 euros à partir du 1er septembre 2014.
Cette revalorisation du RSA "socle", pour les personnes sans ressources concerne la métropole et l'outre-mer. Un couple sans enfant touchera 763,95 euros et un couple avec deux enfants 1069,53 euros à partir du 1er septembre 2014. (Crédits : Reuters)
Le Revenu de Solidarité Active "socle" passe à 509,30 euros par mois pour une personne seule sans ressources et à 763,95 euros pour un couple sans enfant.

C'était une des promesse de François Hollande. Après l'augmentation de 1,3% au 1er janvier en ligne avec l'inflation, le RSA "socle" est revalorisé exceptionnellement ce lundi 1er septembre. Cette aide dédiée aux personnes sans ressources augmente de 2%.

Elle passe à 509,30 euros par mois pour une personne seule, a expliqué le Secrétariat d'État en charge de la lutte contre l'exclusion, contre 499,31 euros jusque ici.

Pression de nombreux députés PS

Dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté lancé en janvier 2013, le gouvernement avait en effet décidé d'augmenter cette prestation de 10% en plus de l'inflation d'ici à la fin du quinquennat. Au 1er septembre 2013, une première hausse exceptionnelle de 2% était intervenue.

En annonçant en début d'année un plan d'économies de 50 milliards d'euros, le Premier ministre Manuel Valls avait initialement décidé de décaler d'un an, à septembre 2015, cette revalorisation. Mais, devant l'hostilité de nombreux députés PS, il y a ensuite renoncé.

1.069,53 euros pour un couple avec deux enfants

Avec cette revalorisation, qui concerne la métropole et l'Outre-mer, un couple sans enfant 763,95 euros et un couple avec deux enfants 1069,53 euros, ont précisé les services de la Secrétaire d'Etat en charge de l'exclusion, Ségolène Neuville.

Les montants sont différents à Mayotte (254,65 euros pour une personne seule sans enfant, 381,98 pour un couple sans enfant, 534,78 pour un couple avec deux enfants).

510.000 personnes touchait le RSA activité en mars

Fin mars 2014, 1,55 million de foyers touchaient le RSA "socle" seul, 510.000 le RSA activité seul et 250.000 les deux prestations, selon la Caisse nationale d'allocations familiales.

La revalorisation du RSA "socle" augmente également les ressources des personnes touchant le RSA "activité" (qui sert de complément à un petit salaire), mais dans une proportion qui varie selon les cas particuliers. Au total, plus de 2,3 millions de foyers en métropole et Outre-mer sont concernés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2014 à 10:41 :
je creve la faim ,g faim
a écrit le 02/09/2014 à 6:53 :
Le RSA doit être limité dans le temps ; c'est le point essentiel. 1 an me semble raisonnable.
Réponse de le 02/09/2014 à 15:21 :
Et pourquoi ? Si le problème de l'emploi et des possibilités d'accès à des formations de qualité n'est pas résolu - le problème reste posé ...
a écrit le 01/09/2014 à 21:52 :
et pour ceux qui le touchent et ramassent 2000 euros au black??????????????
a écrit le 01/09/2014 à 19:01 :
Je suis au RSA mais je compte faire une formation. Et partir dans ces pays puisque la formation est incomplete chez nous. Point de retraite a un jeune age et il y a les 40h par semaine. Donc dire profiteurs, c'est bien mal connaitre la situation économique de la France. L'État ne fait pas assez pour les reconversions pro!!! Ouvrez les yeux.
Réponse de le 01/09/2014 à 23:13 :
Il est important de mieux rémunérer les forces vives de la Nation !
Ceux qui font de la relance par la consommation...
Réponse de le 02/09/2014 à 13:40 :
Pour qu'ils placent cet argent sur une assurance-vie? L'Etat ne veut justement pas ça. Il n'y pas de relance de la conso. Les français épargnent trop, je crois que c'est les champions du monde. Les politiques se disent qu'il y a une réserve...
Le rsa part obligatoirement dans la TVA, la totalité de l'argent est injecté dans la conso.
a écrit le 01/09/2014 à 18:35 :
Les miettes c'est pour les oiseaux - moi j'aime bien les oiseaux ! Tant mieux si le RSA existe - la pauvreté et la misère sont endémiques en France et ceux qui critiquent devraient un peu retomber sur terre ! Pour ma part j' ai la chance de pouvoir vivre chichement sans trop travailler - ma famille possède de nombreux biens et ce depuis plusieurs générations - je paie mes impôts ! ( ... ) Et alors ?! Le RSA est hélas une nécessité et aucun gouvernement ne distribue des " aides " pour la forme ! Alors de grâce
ceux qui hurlent au loup réfléchissez un peu !
a écrit le 01/09/2014 à 13:28 :
augmenter le RSA c'est encourager la fainéantise de certains, je ne dis pas de tous, car je sais que c'est très dur de trouver du travail, y en a certains qui dépense leur RSA dans les cigarettes et l'alcool c'est vrai que au non du progrès , les robots on remplacés l'humain donc.....
pour ceux qui voudraient répondre " j'ai bien dit PAS TOUS"
ils pourraient aussi augmenté les retraites je parle de celles de moins de 700€/mois , ces personnes qui ont travaillées donc cotisées, normale qu'elles reçoivent en retour.
PLUS de contrôles voilà ce qu'il faut
Réponse de le 02/09/2014 à 6:48 :
C'est bien pourquoi la prime de rentrée scolaire est importante, ainsi que la prime de Noël, la prime de retour pour l'emploi, les diverses primes de la Caf, les aides en tous genres, etc...
Réponse de le 03/02/2015 à 3:24 :
ouahor,ben moi ca fait 20 ans que je vis dehor,alors c'est vrais k'o debu c'etait plus une necessite qu'un choix,aujourd'hui ca fais 4 ans que je cherche un studio avec mes 2 chiens ,comme vous voyer je ne suis pas gourmand et je n'y arrive pas va comprendre,alors le rsa je suis pour.alors si on nous sucre le rsa comme ca;ca va etre la guerre;moi j'dis c'est pas comme ca que l'on combat la misere!!
a écrit le 01/09/2014 à 13:13 :
Donnez du pouvoir d'achat a des palmes de naissance , vous touchez le smic faited vous virer vous serez plus riches, le fn vat stopper cette situation
Réponse de le 01/09/2014 à 17:04 :
Alors le fn c'est pour les riches ? Merci pour l'info ... Mais bon on le savait déjà.
a écrit le 01/09/2014 à 12:54 :
Exigez l'augmentation des salaires de ceux qui travaillent au lieu de crucifier les minimas. Ce nivèlement par le bas ne sert qu'une caste dont les magouilles financières sont bien plus néfastes à la dette publique qu'un petit rsa qui repartira dans les caisses en tva.
Réponse de le 01/09/2014 à 19:05 :
Bien vu, le nievelement par le bas. Ils ont trop peur des riches donc on s'en prends aux petits. Et avec ça, on se croit superieur?
a écrit le 01/09/2014 à 12:49 :
Et bien les jaloux de la pauvreté ont encore frappés ... Si la situation des plus mal lotis est si enviable, pourquoi ne pas échanger la vôtre contre la leur ? Je connais beaucoup de bénéficiaires du rsa qui seraient ravis d'avoir votre boulot et votre salaire !

Personnellement, je suis à mon compte, je trime pour avoir un salaire décent, je n'ai aucune aide et ne m'en plaint pas. J'ai été une fois dans ma vie dans leur situation .. Avec tous les désagréments que cela comporte .. Et bien je remercie la société de l'aide qui m'a été apportée à ce moment noir de ma vie ! J'ai bien évidemment (depuis le temps !) renvoyer l'ascenseur aux travers de mes impôts. C'est pour cela que j'estime parfaitement normal de tout faire pour aider les plus pauvres d'entre nous à s'en sortir. Car qui sait ... Un jour .... Vous serez à leur place et bien content des aides fournies par la société !

Alors, de grâce, évitez de venir répandre votre haine nauséabonde sur la tribune sous couvert de la liberté d'expression !
Réponse de le 01/09/2014 à 17:34 :
Enfin un commentaire sérieux ! OUF !
Réponse de le 01/09/2014 à 20:45 :
Non elle n'est pas enviable. Elle est abusive. Nuance.
a écrit le 01/09/2014 à 12:04 :
POUR LES MALS PENSANT DE CETTE TRIBUNE? IL VAUT MIEUX SE CONTENTE DE CE QUE L ON A PLUTOT DE PLEUREZ DE JALOUSSIE SUR CE QUE LES AUTRES ON PAR DES DROIT SOCIAUX? LA MISERE N EST PAS UN SUJET DE RIGOLADE? DANS LA PERIODE ACTUELLE TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR CHOMEUR DU JOUR AU LENDEMAIN???
a écrit le 01/09/2014 à 11:41 :
Pour un couple sans enfants,le RSA est équivallent a un smic,mais si on rajoute toutes les aides c'est bien supérieur.Vaut mieux pas etre un couple avec l'un des conjoints actif au smic,c'est la loose!
a écrit le 01/09/2014 à 10:59 :
Mais j'aimerai dire a la bien-pensance que en plus de leur RSA ils touchent l'APL + la CMU + les exonérations d’impôts
Et le smicard qui bosse ... il touche RIEN NADA
Réponse de le 01/09/2014 à 11:34 :
Sans rsa ni apl ni cu, comment vont ils payer à manger et leur loyer ? Ils vont mendier ? Ils vont vous cambrioler ? Ils vont faire des braquages ? Ils vont vendre du shit ? C'est ça que vous voulez en France ?
Et c'est leur faute si les patrons payent mal ??
Réponse de le 01/09/2014 à 12:52 :
Donc j'en conclu que sous prétexte que les patrons payent mal ca légitime le fait qu'on dépense 763 millions d'€ par mois pour des gens qui vivent entièrement aux crochets du travailleur ? Non on doit les obliger en reprendre un travail OBLIGER
ON SE SOUCIE DU RMISTE MAIS PAS DU TRAVAILLEUR A FAIBLE REVENU QUI LUI A LA DIGNITÉ ET LE COURAGE
Réponse de le 01/09/2014 à 17:57 :
Vous payez tous pour ceux qui font des études - bidons ou interminables pour beaucoup - et vous trouvez jamais rien à redire à ça ..... Et pourtant un budget
incomparable avec le RSA .........
Réponse de le 02/09/2014 à 0:08 :
wow donc ce pays se dirige vers la fin de la solidarité ? donc on ne paye plus d'impots pour aider les gens dans la difficulté ? mais vous imaginez les conséquences sociales désastreuses que ça risque de provoquer ? la violence à un niveau incroyable ? Et vous pensez pas que y a assez de chomage et de misère , pour en rajouter ? car si yavait pas de rsa, je n'imagine meme pas l'état de ce pays...et ne croyez pas que les autres pays laissent tomber leurs citoyens , il ont des aides aussi...à la mesure de leurs richesses...
Réponse de le 02/09/2014 à 3:00 :
Le smic c'est une misère évidemment ... Mais ce n'est pas en vous en prenant aux autres que vous allez changer les choses - de cette façon vous ne faites que le jeu des plus riches ... Bref vous vous trompé de cibles.
a écrit le 01/09/2014 à 10:13 :
NE TRAVAILLEZ JAMAIS !! et RENSEIGNEZ VOUS auprès de nombreux organismes compétents !!
MOI je travaillerai jusqu'à 62 ANS pour vous !!!!
Réponse de le 11/12/2015 à 13:44 :
c'est tout !!!
a écrit le 01/09/2014 à 4:09 :
Et sinon, quand-est-ce qu'on arrête d'être esclave de l'argent ? donc du (trop) travail ? Donc...
a écrit le 31/08/2014 à 19:27 :
Le RSA est une nécessité et un droit ; aucun gouvernement ne donne des prestations pour la forme ......
Réponse de le 01/09/2014 à 10:46 :
@hugo
faites donc aussi la liste de vos devoirs!
Réponse de le 01/09/2014 à 17:31 :
@ hugo Pour info je ne touche pas le RSA ... Mes devoirs ? Occupez vous déjà des vôtres ( les miens je m'en charge ! ) et à commencer par le premier - ne pas dire du mal de son prochain à tout va ...
Réponse de le 02/09/2014 à 5:09 :
Hugo, dans ce pays il ne faut jamais parler de devoirs ! Les gens n'ont que des droits.
Réponse de le 02/09/2014 à 15:11 :
Tout à fait d'accord avec vous ! je parlais de mes devoirs ... disons personnels - et mon ( mes ) commentaires vont dans ce sens.
Réponse de le 02/09/2014 à 15:24 :
Tout à fait d'accord avec vous ! Je parlais de mes devoirs disons ... personnels - et mon (mes ) commentaire va dans ce sens.
a écrit le 31/08/2014 à 15:56 :
Message aux personnes qui bénéficient du RSA.
Arrêtez de vous justifier face à ce déferlement de "haine" parce que vous touchez ce malheureux subside.Toute cette hargne pour une misère avec laquelle des êtres humains
doivent survivre,, ceux qui sont tellement dérangés par cette mesure n'ont qu'à échanger leur place ne serait ce qu'un temps ...
Je précise que je ne perçois pas le RSA car j'ai la chance de travailler depuis 35 ans et je gagne seulement 1600 euros et cela en poste de nuit mais voyez vous je ne suis pas "jalouse" parce qu l"on aide ceux qui n'ont rien!.(et je suis très fatiguée )
Il ne faut pas croire qu'il y a 2 catégories de gens :ceux qui travaillent contre ceux qui ne travaillent pas , la réalité de la vie est plus subtile que cela.
Il y a d'un côté la pensée primaire: bête , jalouse et voir même méchante, et de l'autre,
la justice , le réflexion ,le droit à tout être humain d'exister à savoir d'avoir au moins "un morceau de pain".
Maintenant, si il y a quelques profiteurs, et ben tant pis , parmi les gens qui travaillent, je connais personnellement des personnes qui "profitent" et plus malhonnêtement qui celui qui touche le RSAà tort ;
Réponse de le 31/08/2014 à 17:01 :
On s'en fout de ton avis.
Réponse de le 31/08/2014 à 17:03 :
Alors on connait pas les mêmes Bernadette.
Réponse de le 31/08/2014 à 19:15 :
Ici , c'est un forum où les personnes normales et équilibrées peuvent s'exprimer,
visiblement , vous vous êtes trompé de "tribune"...
Réponse de le 31/08/2014 à 20:14 :
Et encore moins du votre ! - qui relève davantage de la psy .....
Réponse de le 31/08/2014 à 21:09 :
Bernadette, tu as oublié un "r" à François...mdr
Réponse de le 31/08/2014 à 22:08 :
C"est normal ( le "r " c'est un oubli ) François c'était le père et Bernadette la fille.
Réponse de le 01/09/2014 à 11:22 :
Je comprends vos remarques Bernadette. Le problème n'est qu'il y ait un RSA et que l'on aide ces personnes. Le problème est qu'il augmente deux fois plus que les salaires. ça c'est injustifiable.
Réponse de le 01/09/2014 à 11:38 :
bravo bernadette,on ne doit pas avoir honte de la solidarité.ceux qui rouspètent sont des petits indépendants qui se plaignent toujours mais qui travaillent beaucoup au noir.
Réponse de le 01/09/2014 à 11:57 :
BERNADETTE A RAISON ?
Réponse de le 01/09/2014 à 12:41 :
@ Bernadette
la jalousie se situe surtout du côté de ceux qui espèrent que l'état aille prendre l'argent chez ceux qui en ont pour le leur donner et surtout continuer à ne rien faire.
Ceux qui ont le courage de se lever pour aller bosser méritent leur argent pour eux mêmes.Gardez donc vos sermons pour vous et continuez de payer pour les autres si le coeur vous en dit
a écrit le 31/08/2014 à 10:18 :
Après 1.3% en janvier, en plus %au 1 septembre voici un encouragement à ne pas travailler. Pendant ce temps le Roi François augmente son budget pour l'Elysée et ses ministres ne s'oublient pas Les salaires et les retraites des français qui travaillent ou ont travaillé sont bloqués, voici la justice sociale à la mode Hollandaise et Catalane.
a écrit le 31/08/2014 à 8:49 :
Que d'argent gaspillé pour entretenir l'assistanat. A supprimer d'urgence.
Réponse de le 31/08/2014 à 10:34 :
ok si on supprime le rsa, faut aussi supprimer les retraites qui sont basées sur l'argent versé quand y avait du travail. Maintenant que y a plus de travail, faut que les personnes agées prennent sur leurs économies, comme les chomeurs.
Réponse de le 31/08/2014 à 11:51 :
Je serai ravi de faire la manche devant chez vous
a écrit le 31/08/2014 à 6:49 :
Pourquoi est-ce à la société de pourvoir au RSA. Qu'attend t'on pour créer un prélèvement obligatoire sur salaire oû les gens épargneraient pour leur compte en cas de chômage.
Réponse de le 31/08/2014 à 9:50 :
Et pourquoi est ce à la société de pourvoir aux retraites ??? Je suis pour qu'on supprimer les caisses publiques de retraites et créer un prélèvement obligatoire sur salaire où les gens épargneraient pour leur compte pour la retraite !! CHiche !!!
Réponse de le 31/08/2014 à 10:06 :
Concernant la retraite, si vous n'étiez pas au courant, ça fait un moment que c'est prélevé sur les salaires. De mémoire, c'était après la guerre de 39-45. Ce prélèvement est effectué pour les générations futurs, mais je serais partisan pour chacun cotise pour soit même.
a écrit le 31/08/2014 à 5:57 :
Il faut plafonner le RSA et limiter cette allocation à 1 an maximum. Cela rendrait peut être les personnes concernées moins dépendantes d'un système d'assistanat qui coutent la peau des fesses à ceux qui travaillent. Des emplois, il y en a, preuve en est qu'il y a plus 600 000 emplois qui ne trouvent pas preneur. En adoptant le système anglais, qui prévoit jusqu'à trois refus de proposition d'offre d'emploi, il serait normal de supprimer les allocations.
Réponse de le 31/08/2014 à 11:49 :
Vous vivez dans un monde irréel. Je serai déjà ravi d'avoir une réponse négative. Les employeurs ne répondent au courrier ni au mail. Personne veut de moi. Mes devoirs sont d'aller aux atelier, mais c'est tjs la même. On sent que les animateurs sont a côté de la plaque.
Réponse de le 01/09/2014 à 10:51 :
les personnes qui se rendent chez un employeur pour une embauche s'arrangent pour ne pas" faire l'affaire" et le tour est joué
a écrit le 30/08/2014 à 21:00 :
c'est pourtant pas dur a comprendre
qu'on donne de l'argent a tout le monde (revenu de base )
les gens dépenseront cet argent, donc contribueront au Taxes, et a la créations d'emplois
car en achetant des produits, il cree une demande, et il faudra bien produire
donc on sera obligé d'embaucher ....

une Taxe devrai aussi etre crée sur les Robots, qui ont remplcé l'emploi des gens
donc le travail des machines devraient contribuer au bien etre des gens qu'elle remplacent ....

si on donne de l'argens aux gens (pauvres ou pas )
cet argent circulera , et reviendra dans le flux economique ...
Réponse de le 31/08/2014 à 6:51 :
Et tu prends les sous où ?
a écrit le 30/08/2014 à 17:44 :
avec le tempt de la crisse economique; il faudra axceptez de donner un peut aux pauvres si on ne veut pas que la marmite sociale n explosse,,???
a écrit le 30/08/2014 à 17:30 :
Parmi les absurdités nombreuses de notre système socialo-fiscal, on notera qu'un couple de riches est favorisé avec l'IRPP alors qu'un couple de pauvres est défavorisé avec le RSA. Dans les deux cas, on paye des fonctionnaires pour contrôler tout cela...
Réponse de le 01/09/2014 à 11:46 :
Comment peut-on être favorisé en payant un impôt qu'une minorité seulement paye ??? L'IRPP est progressif, aucun cadeau aux riches comme vous dites
Réponse de le 01/09/2014 à 13:47 :
Visiblement, vous n’avez jamais entendu parler des niches fiscales …
a écrit le 30/08/2014 à 17:23 :
Il était temps que ça augmente les fins de mois dont difficile on ne peut même plus aller au cinéma une fois par semaine, le 15 du mois on est coulé.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:32 :
Vous avez essayé de vivre en allant au cinéma avec le RSA ?
Réponse de le 30/08/2014 à 17:50 :
On mange moins, il faut bien que l'on ai aussi des loisirs.
a écrit le 30/08/2014 à 11:06 :
Chic mes jeunes voisins trentenaires au RSA depuis plusieurs années vont pouvoir augmenter leur consommation de bière et laisser traîner encore plus de canettes dans le parc municipal .....
Réponse de le 30/08/2014 à 17:26 :
Vous exagérez je suis au RSA mais je bois raisonnablement et que du vin.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:38 :
Et La Tribune laisse publier ce genre de réflexion ?
a écrit le 30/08/2014 à 8:19 :
S'il y un RSA de distribué, il doit y avoir une contrepartie leur permettant de ne pas être coupé du monde du travail. Donc une activité bénévole doit leur être demandé pour compenser le manque de personnel dans les maisons de retraites, dans les mairies, aides à domicile...
Réponse de le 30/08/2014 à 9:52 :
très juste, ça leur permettrait aussi de travailler leur réseau qui permet de trouver un job bien plus efficacement que pôle emploi. l'isolement crée du chômage et les rencontres créent des opportunités
Réponse de le 30/08/2014 à 17:24 :
Pourquoi vous voulez nous faire travailler le chômage il nous est imposé.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:26 :
En accord avec vous deux.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:36 :
Une activité en échange d'une rémunération s'appelle un travail. S'il y avait du travail pour tout le monde ça se saurait. Par contre payer le RSA aux gens qui travaillent sans dégressivité permettrait de créer davantage d'emplois car ils coûteraient moins cher...D'autant que le RSA n'est rien d'autre qu'un droit universel à la survie dans un pays civilisé...
Réponse de le 30/08/2014 à 20:38 :
@Théophile : Je ne crois pas que le RSA existe ailleurs qu'en France. Si, peut être en Belgique. Toutefois, le problème c'est qu'il n'y a que des droits et pas de devoirs. Avant la mise en place de ce système, il y avait la solidarité familiale.
Réponse de le 31/08/2014 à 6:54 :
@Théophile : Et une rémunération contre rien du tout vous appelez ça comment ? Une donation ?
Réponse de le 31/08/2014 à 11:46 :
Mais biensur Marie , mettre les RSISTE dans l'aide à domicile pour que le secteur s’écroule d'une concurrence totalement déloyale car gratuite.C'est juste des 10ene de milliers de chômeurs en plus après !
Déjà que le secteur de l'aide à domicile va de moins en moins bien depuis la crise ...

Maintenant pourquoi pas mettre les gens du RSA dans le secteur d'activité de Marie qui se propose de se sacrifié pour les voir faire du bénévolat , pourquoi pas !
Réponse de le 31/08/2014 à 15:13 :
Le RSA existe en Belgique, Allemagne, Espagne et bien sur dans les pays nordiques. Il ne faut pas croire que la France est la plus civilisée...
Si on fait bosser les RSA a bas coût, ils deviennent une mena ce pour les smicards, une concurrence de plus. C'est un peu comme le phénomène des travailleurs détachés qui viennent de l'est.
a écrit le 30/08/2014 à 7:45 :
Le problème c'est que le RSA n'est pas limité dans le temps. il y en qui en bénéfice depuis bien trop longtemps et qui n'ont quasiment jamais connu le monde du travail.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:25 :
Ça fait 3 ans que je touche le. RSA si on me l'enlève je mange quoi.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:41 :
D'accord avec vous RS Automatique, je propose de remplacer le droit aux allocations par le droit au travail....et de supprimer dans le même temps le quotient familial de l'IRPP qui permet à un conjoint oisif d'obtenir une déduction fiscale pour son foyer
Réponse de le 31/08/2014 à 6:59 :
Vous êtes comme la cigale de la célèbre fable de LAFONTAINE ? Vous avez chanté tout l'été et maintenant vous êtes fort dépourvu ? Gérer c'est prévoir et non pas compter sur les autres.
Réponse de le 31/08/2014 à 8:51 :
+1000
Réponse de le 01/09/2014 à 11:48 :
Vous parlez du quotient conjugual... Le quotient familial c'est le nb de part supplémentaire par enfant et la réduction (majorée hein) qui en découle. Je suis aussi pour la fin du quotient conjugual, abbération totale
a écrit le 30/08/2014 à 4:35 :
nous sommes en deflation mais on augement le rsa pourquoi pas les retrait que le ps baisse
Réponse de le 30/08/2014 à 4:43 :
et ben vous etes jaloux des chomeurs ? vous avez la chance d'avoir eu du boulot dans une superbe époque et avoir économisé et tout, et vous jalousez encore les chomeurs et les pauvres ? Vous ne connaissez pas la honte, ça ne fait pas partie de votre éducation ?
Réponse de le 30/08/2014 à 7:35 :
C'est curieux, les bénéficiaires du RSA ont malgré tout les moyens de se payer un abonnement Internet. Ce qui est le plus gênant, c'est qu'il n'y a pas de contrepartie pour bénéficier de ces aides. Qu'attendent ils pour se mettre bénévolement à disposition des maisons de retraite, des hôpitaux, de mairies pour exercer quelques tâches qui pourraient leur être bien utile, aux bénéfices de la communauté.
Réponse de le 30/08/2014 à 12:23 :
pourquoi serait il jaloux des chômeurs? est ce sa FAUTE, s'il vivait, comme moi d'ailleurs dans une époque un peu plus clémente? d'ailleurs a t'il volé "ses sous", il a travaillé non? et plus que 35h/semaine! pas de RTT, il s'est bougé les fesses, économisé, savez vous ce que "économiser", veut dire? ! il n'y avait que la télé, maintenant évidemment, il faut tout et tout de suite! ah! les technologies modernes, on connait maintenant! ouais, alors revoyez un peu votre copie, ne demeurez pas crétin, c'e serait dommage !
Réponse de le 30/08/2014 à 12:39 :
Vous devriez savoir qu'aujourd'hui, c'est difficile ou impossible de chercher un emploi sans internet, ni de trouver des infos, communiquer, etc.. Vivre sans internet c'est comme sans électricité il y a 30 ans. Et c'est 30 euros par mois, c'est pacotille par rapport au loyer et la nourriture qui se chiffrent en centaines d'euros au minimum.
Bénévolement ? et pourquoi pas rétablir l'esclavage ? Si vous cherchez une boniche demandez à votre femme, mais je doute qu'elle accepte. TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE ! Un humain a aussi une dignité , et après ne vous étonnez pas si le monde tourne mal à cause des gens comme vous, qui veulent écraser les autres.
Réponse de le 30/08/2014 à 15:56 :
ceux qui bénéficient du RSA disposent de 30 euros à mettre dans leur abonnement Internet. C'est donc bien la preuve qu'elles peuvent contribuer à l'impôt sur le revenu, même minime.
Réponse de le 30/08/2014 à 16:01 :
Ce n'est pas quelques heures de bénévolat qui vous vous tuer. D'après mes calculs cela ferait 50 heures environs en échange de votre RSA. Dans votre discours on voit seulement que vous avez des droits, pas des devoirs. Un RSA sans contrepartie encourage la fainéantise. Est-ce votre cas @Ben tient ! de 12h39
Réponse de le 30/08/2014 à 17:29 :
On a le RSA parce que l'on pas de boulot faut dire que je suis tire au cul. Il m'est impossible de me lever tous les matins pour aller au boulot, en plus quand j'en ai un le patron me fout dehors.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:46 :
Avant la civilisation qui a introduit la propriété, les chasseurs-cueilleurs disposaient gratuitement des richesses de la terre. Ce droit a été spolié. Le RSA n'est qu'une compensation...par contre cette compensation devrait concerner tout le monde.
Réponse de le 30/08/2014 à 20:43 :
Et tu prends les sous où Théo ?
Réponse de le 30/08/2014 à 23:20 :
Force est de constater que le RSA déclenche des réactions quasi pathologiques chez certains ... Parce qu' en vérité qu' est ça peut vous faire que des personnes
perçoivent cette aide ? En quoi cela vous nuit réellement ?
Réponse de le 30/08/2014 à 23:53 :
Ce n’est pas le fait que vous touchiez le RSA qui énerve, mais le fait que vous vous en contentiez. Le RSA n’a pour but que de vous faire taire et pour que vous le touchiez, il faut que ceux qui travaillent se serrent encore plus la ceinture. Ce n’est pas en rendant les gens qui triment de plus en plus pauvre que cela vous sortira de la merde.
Réponse de le 31/08/2014 à 0:28 :
Pour information, Cher Monsieur ou Chère Madame, je suis médecin de profession et par conséquent, je ne touche pas le RSA. Ce n'est pas parce qu'on prend parti sur tel ou tel sujet de société que l'on est soi-même concerné par le problème évoqué.
Réponse de le 31/08/2014 à 0:31 :
Pour information, Cher Monsieur ou Chère Madame, je suis médecin de profession et par conséquent, je ne touche pas le RSA. Ce n'est pas parce qu'on prend parti sur tel ou tel sujet de société que l'on est soi-même concerné par le problème évoqué.
Réponse de le 31/08/2014 à 0:45 :
( ... ) Parce qu'en vérité qu'est ce que cela peut-il vous faire que des personnes perçoivent cette aide ? En quoi cela vous nuit-il réellement ?
Réponse de le 31/08/2014 à 0:55 :
D' accord avec Théophile..
Réponse de le 31/08/2014 à 8:48 :
Pas d'accord avec Théophile..
a écrit le 29/08/2014 à 22:31 :
En cumulant le rsa, diverses alloc, pas de taxe d'habitation, aucun impot, plus les restos de coeur, on peut se faire 2500 uros/mois facile. Je sais de quoi je parle. Les gens qui pleurent, ca me fait rire.
Réponse de le 29/08/2014 à 23:16 :
Donc ces 2500, ne sont pas mis en épargne. Sinon, la taxe de 3℅ passe sur tous les livrets même le A . Il est impossible de se faire une épargne. Le RSA est fait pour être injecté dans l'ecomonie.
Réponse de le 30/08/2014 à 0:06 :
Vous mentez, car c'etait les personnes au RMI qui étaient exonérées du paiement de la taxe d'habitation, alors que les allocataires du RSA doivent s'acquitter de la taxe d'habitation et de la redevance TV.
Pour ce qui est des impots, vous devez parler des impots sur le revenu IR, mais les allocataires du RSA socle n'ont pas de revenus, donc pas de revenus = pas d'impots, mis a part la TVA, et toutes les autres taxes cachées de la vie courante (essence, timbres fiscaux, etc...).
Pour ce qui est des restos du coeur, il faut une recommandation du référent social, et cela n'est valable que pour l'hiver (sauf pour les plus précaires tels que SDF, asile politique) et la nourriture donnée permet à peine de survivre.
Vous parlez également de diverses allocations qui tomberaient du ciel, mais sans les nommer, tout simplement parceque vous ne les connaissez pas, ni les critères d'attribution, ni les procédures pour les obtenir.
Sachez que les travailleurs en recherche d'emploi suivi par le pole emploi doivent surmonter un parcours du combattant pour obtenir la moindre petite aide, tout simplement parceque les caisses sont vides. Elles sont encore plus vides pour les allocataires RSA.
Vous parlez de 2500€ et la c'est vous qui êtes risibles a en pleurer.

Le rsa socle est de 490€ mensuel auquel il faut soustraire le forfait logement de 70€, soit 420€ par mois (avec aide au logement possible mais versée directement au bailleur, l'argent ne transite donc pas entre les mains de l'allocataire).
Pourriez vous vivre avec 420€ et vous remettre en selle pour trouver un emploi ?

Vous faites de la désinformation, et si vous aviez étudié la question, vous verriez que le système RSA a rapporté 1Milliards d'euros d'excédent en 2010 et 1,5milliars en 2011 (rapport cour des comptes == vous n'avez qu'a vérifier), tout simplement parceque le système RSA activité exclut une majorité de personnes qui ont droit a ces aides mais ne les demandent pas, car trop contraignant ou par fierté (pourtant ils ont cotisés par ces droit qu'ils se refusent).

Oui il ya des fraudeurs comme partout, et il faut les combattre, mais vous tombez dans une généralisation primaire, qui n'est le fruit que de vos rèves.
Ce qui est le plus dommage c'est que vous propagez des lieux communs, qu'il faut combattre par la réalité des faits ..... si l'on fait l'effort de chercher l'information et de sortir de son nombrilisme intellectuel.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, et en plus vous mentez !
Réponse de le 30/08/2014 à 7:18 :
Commentaire très précis et juste.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:30 :
Vous exagérez on arrive à peine à 1800 euros et il faut être quatre à la maison.
Réponse de le 01/09/2014 à 11:45 :
Les commentaires académiques sont naivement loin de la réalité. En faisant de l'optimisation, on peut se faire beaucoup plus. Mais il faut faire les demandes. y'a plein d'alloc qui ne sont pas automatiques.
En cumulant avec des petits boulots payés en liquide, il est impossible de se faire moins de 3000 net.
Réponse de le 05/09/2014 à 13:39 :
@vivelersa
Bizarrement vous n'évoquez toujours pas les allocations qui permettent de se faire 3000€ par mois, alors que vous évoquiez 2500€ dans votre premier post.... (inflation quand tu nous tiens). Et oui il faut faire des demandes et l'on peut pas toutes les cumuler ......
Puisque vous prétendez savoir de quoi vous parlez, donnez nous la liste a titre d'information pour que l'on puisse vérifier vos propos.

Bizarrement vous ne répondez pas non plus sur l'exonération de taxe d'habitation dont bénéficierai les allocataires du RSA ...... car elle n'existe tout simplement pas ! ! ! !(sauf sur demande expresse par courrier au centre des impots comme n'importe quel contribuable a faible revenu, et susceptible de refus, ce qui est souvent le cas). La encore donc, vous MENTEZ.....
Mais vous savez de quoi vous parlez .....

D'ailleurs vous parlez de naïveté, mais vous ne faites aucun efforts pour répondre point par point, vous jetez simplement des fausses idées en l'air, en espérant que certains candides tomberont dans le panneau.

Enfin pour vous rattraper, vous parlez de cumuler des petits boulots en liquide, donc non seulement de fraude (car travail au noir non déclaré) mais en plus cela sous entend de réellement travailler.
On est donc loin de votre propos initial qui prétendait pouvoir faire toucher a un allocataire 2500€ par mois sans travail, et sans se fouler.
Il faut donc non seulement frauder le système mais en plus avoir le courage de se lever et de travailler tout en ayant trouvé un employeur complice qui vous rémunérera en liquide (donc souvent des emplois sans qualifications, car on ne paye pas son comptable, médecin, assureur, ....etc au black).
C'est donc plus que l'assistanat c'est de délit dont vous parlez !
Mais vous savez de quoi vous parlez .....

Vous allez même jusqu'a dire qu'il est impossible de se faire moins de 3000€ par mois .... quelle surenchère imbécile .....

Soyez donc précis dans vos propos et faites nous profiter de votre savoir ..... je suis curieux de connaitre la méthode. Faites donc votre démonstration en étant le plus précis possible, ..... vous qui savez de quoi vous parlez ....
a écrit le 29/08/2014 à 21:34 :
On me parle d'assistanat avec mon RSA là ou le consommateur travailleur peu se payer du pain de mie sans croute et des gps. Le problème se n'est pas le RSA mais bien les salaires trop bas. 1 repas par jour, le soir pour moi sinon je ne paye pas mon loyer. Avec 1 repas le soir, oui je pourrais aller faire des taffs de merde non-rémunérés gratos puisque j'ai le temps. La vie se résume à naitre, étudier, travailler et mourrir ? Certainement pas. Battez-vous contre le système au lieu de prendre à parti des gens qui sont au moins autant dans la galère que vous. Le revenue de base sans condition est une possibilitée parmis tant d'autres. Le partage en est une autre, mais il y a bien plus que de l'argent à partager !
Réponse de le 29/08/2014 à 22:08 :
D 'accord avec vous !
Réponse de le 30/08/2014 à 12:37 :
+1000
Réponse de le 30/08/2014 à 12:41 :
oui! les salaires sont trop bas, et ne permettent plus de vivre décemment! et ça ne fait que commencer, vous allez voir dans les années à venir; de toute façon pour le patronat, on touche encore TROP! c'est dire! quant à naitre, pour travailler et mourir, c'est d'une connerie , et absurdité monstrueuses! Bernie +++
a écrit le 29/08/2014 à 21:32 :
Une fortune ... Ils ont beaucoup de chance ... Non ?
Réponse de le 30/08/2014 à 8:20 :
Très certainement. Et pour en bénéficier, il n'y a pas besoin d'avoir la nationalité française.
Réponse de le 31/08/2014 à 0:49 :
@ the kid Je plaisantais !
Réponse de le 31/08/2014 à 0:58 :
@ the kid Je plaisantais ...
a écrit le 29/08/2014 à 20:55 :
Pourquoi ne leur demande pas de travailler bénévolement un certain nombre d'heures dans les hôpitaux ou maisons de retraite. Il n'y a pas de contrepartie en échange de cette solidarité. C'est sûr que c'est pas simple, mais il y a de quoi râler.
Réponse de le 29/08/2014 à 21:11 :
Mais pourquoi vous voulez absolument les faire " travailler " à des trucs bidons ?
Et vous oubliez qu" il existe 5 millions ou + de demandeurs d' emploi ..; et " en échange de " Mais de quoi mon Dieu ?
Réponse de le 29/08/2014 à 22:58 :
Il n'y a pas assez de personnel pour encadrer les travailleurs RSA.
Réponse de le 30/08/2014 à 3:07 :
Je propose une meilleur idée: rémunérer au RSA socle tous les fonctionnaires inutiles (notamment au Pôle sans emploi). Cela ferait des économies pour les contribuables et permettrait de réinjecter de l'argent frais dans la consommation.
Réponse de le 30/08/2014 à 7:39 :
Les maisons de retraite manque de personnel et de moyens pour assurer les tâches quotidiennes . Alors, oui pour que le travaille bénévole soit la contrepartie du RSA.
Réponse de le 30/08/2014 à 12:40 :
Faites le vous memes le bénévolat ! Et si ce métier ne plait pas aux gens, on va les forcer ? Avec votre dictature ? Et vous on va faire de vous un bénévole pour nettoyer toutes les WC de tous les Français ?
Réponse de le 30/08/2014 à 15:47 :
hélas, à présent on est obligé de faire un métier qui ne nous plait pas! s'épanouir" dans son boulot, est rarissime! on doit être forcément polyvalent, si viré à 40, ou 45 ans, se s'éorienter, contre vents et marées, car il faut gagner" sa croute" et le travail mal payé de surcroit, ne court pas les rues! sale époque !!
Réponse de le 30/08/2014 à 16:05 :
Il est clair que l'argent vous le voulez bien, mais travailler non.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:34 :
Vous nous cassez les pieds avec votre travail on en veut pas on est fait comme ça et heureusement que l'on a RSA sinon on ne pourrait pas manger.
Réponse de le 30/08/2014 à 17:42 :
Oui on veut de l'argent mais aller au boulot ça me dégoûte.
Réponse de le 30/08/2014 à 20:53 :
Le commentaire de 17;42 n'est pas de moi. Je ne suis pas étonnée par l'énergumène qui ne veut pas travailler. Profiter de la solidarité sans donner un peu de soit, ...pauvre France.
Réponse de le 31/08/2014 à 0:53 :
Marie, réfléchissez avant de dire des choses aussi ... simplistes.
Réponse de le 01/09/2014 à 20:33 :
@ K n'est pas concerné pas la réponse de - à @ M' enfin - de 12:40 !
Réponse de le 01/09/2014 à 20:59 :
@ K n'est pas l'auteur de la réponse 7:39 du 30 - 08
Réponse de le 01/09/2014 à 21:03 :
Ce n'est pas M'enfin qui a répondu au commentaire de @à @ M' enfin @ K 21:11, pas plus que ce n'est pas non plus @ M' enfin @ K qui a répondu petite mise au point/ K
Réponse de le 02/09/2014 à 3:21 :
C'était un peu compliqué ou trop vite lu. OK.
a écrit le 29/08/2014 à 20:37 :
Les gouvernements achètent la paix sociale avec le RSA, au risque que le peuple travailleur se réveille un jour parce qu'à un moment Y EN A MARRE.
a écrit le 29/08/2014 à 20:25 :
Définition à la française - Solidarité = Exploitation de l’Homme qui travaille par l’Homme qui est assisté – Parti socialiste = Exploitation de l’Homme qui travaille par l’administration et les politiques – Service Public = Le public à leur service…
a écrit le 29/08/2014 à 18:49 :
Moi, je touche le rsa: 421 euros. Cette mesure va ajouter quoi...2-3 euros. Mais, je préférerais travailler comme tout le monde. Le problème est que je suis malade depuis pas mal d'année. Je sens que ma conseillère rsa, que je vois 1x/mois, est désespérée. Je la vois venir gros comme un camion avec l'allocation handicapée et ça je ne veux pas!
Tout ceux au rsa ne sont pas tous des profiteurs et des fraudeurs. Justement au rsa, il y a un peu de tout. Je le vois comme la voiture balais du Tour de France, ramasser les faibles.
Réponse de le 29/08/2014 à 19:07 :
ne prenez pas tous ces commentaires au pied de la lettre, il faut de tout pour faire un monde et certains dans leurs propos ne partagent qu'une partie des expérience qu'ils ont vécu ce ne sont pas les faibles, les malades qui sont visés dans ce forum mais les profiteurs
Réponse de le 29/08/2014 à 20:40 :
Je vous répondrais par une célèbre phrase de Néron, qui un jour portant une coupe à ses lèvres dit "Hum, c'est bon mais c'est chaud".
Réponse de le 29/08/2014 à 21:04 :
Bien évidement ! C"est ce que beaucoup de personnes n'arrivent décidément pas à comprendre ou plutôt ne veulent pas comprendre ...
Réponse de le 29/08/2014 à 21:19 :
Bien évidement ! Mais c'est ce que beaucoup de personnes ne veulent pas comprendre ...
a écrit le 29/08/2014 à 18:44 :
Il y a quelques décennies, un journaliste avait écrit l'histoire d'une secrétaire de direction, si exemplaire dans son travail que son patron avait décidé de doubler son salaire. Le livre est la lettre de cette secrétaire qui refuse cette augmentation. Elle démontre qu'au final elle est perdante... Impôts plus élevés, perte d'aides sociales, gratuité des voyages organisés par le C.E... tout y passe... Et c'était dans les années 80!
Je ne me rappelle plus le nom de ce journaliste, ni du titre de son livre, mais s'il me lit, je lui conseille de le republier.. Il fera le buzz!
a écrit le 29/08/2014 à 17:23 :
ce nest pas le R S A qui est trop haut ,? C EST LES SALAIRES QUI SONT TROP BAS??? la relance du pouvoir d achat ne se feras pas par le social,? MAIS PART DES LUTTES SYNDICALE ET POLITIQUE ? EN GROS VOUS AURAIS PLUS SI VOUS BOUGER /EN MONTRENT VOTRE MECONTENTEMENT???
a écrit le 29/08/2014 à 16:49 :
c'est un fait on fait travailler les handicapés dans les centres, et croyez moi ils travaillent pour un peu d'argent et les autres ils font la grasse matinée
a écrit le 29/08/2014 à 15:05 :
les fainéants ont de beaux jours devant eux !!!! vive la gauche !!! et l'usine d'assistés de tout poil !!!!
Réponse de le 29/08/2014 à 17:25 :
Vous faites partie d' un système; par conséquent d'une façon ou d'une autre vous êtes
vous aussi assisté(e) ! Personne ne choisit d' être pauvre et de vivre des MIETTES de la société. Autrement on peut aussi vous répondre 11 millions de personnes pauvres + 5 millions de demandeurs d'emploi = autant de paresseux ... Totalement absurde !
Réponse de le 30/08/2014 à 8:31 :
800 000 emplois qui ne trouvent pas preneur .Il y a des paresseux dans le lot quoi que vous en pensiez.Il serait grand temps de supprimer certaines aides et dans limiter d'autres dans la durée ( RMI .RSA.)Ceux qui ne font rien devraient être encore heureux d'avoir des miettes.
Réponse de le 30/08/2014 à 15:52 :
des emplois ne trouvent pas preneur"! évidemment, les plus difficiles, restauration, ménages, bâtiment, et payés combien? renseignez vous! si ça vous chante, allez y! si vous avez des enfants, allez donc leur dire, vous serez surement content pour eux: défoncez vous, et à la fin du mois, vous aurez 1 misère! dans quel monde on vit! on donne raison aux gros patrons exploiteurs!! honte !
Réponse de le 30/08/2014 à 22:52 :
Il y a aussi pas mal de paresseux qui travaillent ... Dans la Rome antique ( par exemple ) le travail était réservé aux esclaves .. Quant aux miettes c'est pour les oiseaux; Et puis c'est beaucoup trop facile ou commode de prétexter de 800 000
emplois qui ne trouvent pas de preneurs ... ( ... )
Réponse de le 31/08/2014 à 9:53 :
je voudrais qu'on envoye tous les gens comme vous et vos enfants et votre famille à faire les 800 000 emplois de .. que personne ne veut faire, car très durs (plonge dans restaus et batiment) et qui sont payés une misère, on verra si vous changez d'avis...
Réponse de le 01/09/2014 à 11:03 :
ah je vois ,le travail pénible et dur vous fait peur ! vous souffrez manifestement d'hirsutisme palmaire.Cela dit j'ai déjà effectué sans rechigner les travaux que vous citez , mal payés certes , mais préférables à la mendicité sociale.
Réponse de le 01/09/2014 à 20:47 :
Vous vous adressez à qui ? Si c'est ma personne que vous visez vous faites erreur ...
Je gagne correctement ma vie et par conséquent ... je ne touche pas le RSA !!!
Réponse de le 02/09/2014 à 8:33 :
je constate avec grand plaisir que certains se sont reconnus au travers de mes propos.C'est un bon début,cependant leur système défensif en utilisant une rationalisation maladroite n'aura aucun effet sur ma façon de penser.
Réponse de le 07/09/2014 à 3:35 :
Vous vous adressez à tout le monde sans faire la part des choses et vous croyez que
chaque personne qui répond évoque une situation personnelle...
a écrit le 29/08/2014 à 12:34 :
Ma fille a trouvé un cdi dans un fastfood (histoire de suivre la mode du travail en fixe), elle regrette franchement son rsa.
Ce truc est une usine à flemmards, quand on se secoue, on se bouge on s'adapte, on n'hésite pas à mettre les mains dans la(____!) il y a toujours un taf qui vous attend.
Réponse de le 29/08/2014 à 17:27 :
Mon Dieu ! Mais comment on peut aussi primaire que ça dans ses " réflexions " !?
Réponse de le 29/08/2014 à 17:27 :
bien sûr! il y a toujours "un taf" qui vous attend, mais payé combien?? une poignée de haricots! et vous croyez que c'est avec ça de petits boulots en petits boulots, que les jeunes vont y arriver? point de droit au logement avec CDD ou petit taf! (c'est sûr, s'il y a papa et maman pour l'éternié derriere !, point d'accès à un petit crédit, autrement dit RIEN !: belle perspective, avec "UN PETIT TAF "!! , bel avenir!
Réponse de le 29/08/2014 à 17:48 :
Mon Dieu ! Mais comment on peut être aussi primaire que ça dans ses " réflexions" ?
Réponse de le 29/08/2014 à 20:44 :
Je vous répondrais par une phrase célèbre de Néron, portant une coupe à ses lèvres : "MacDo, hum ! C'est bon mais c'est chaud". Et depuis, cette phrase est souvent à la soupe populaire.
Réponse de le 29/08/2014 à 21:26 :
D 'accord avec vous. Mais pas mal de privilégiés ne veulent pas entendre parler de ces réalités.
Réponse de le 30/08/2014 à 3:13 :
"point d'accès à un petit crédit,"

Et alors? Vous n'avez qu'à apprendre à vivre au COMPTANT cela vous coûtera moins cher sans dépendre de votre banquier.
Réponse de le 30/08/2014 à 15:40 :
Il suffit de se lever le matin et d'aller travailler pour ce demander si on mangera encore à la fin du moi; et surtout de voir que certain ne travail pas tout en vivant mieux...
Réponse de le 30/08/2014 à 15:58 :
c'est sûr ! vous êtes toujours le plus fort! vous avez dû gravement assurer dans la vie! c'est tout à votre honneur, mon cher! mais, si un jeune qui n'est pas aussi futé que vous(ça peut arriver! ), a besoin d'eun petit crédit, étant simplement smicard, vous trouvez à redire à ca! tant mieux pour vous qui avez fait de belles affaires !
Réponse de le 30/08/2014 à 16:03 :
voyez ! regardez les politicards! ...pas plus loin que ça !
Réponse de le 31/08/2014 à 0:01 :
Que répondre à ça ? On va simplifier - On peut très bien travailler et ne pas pouvoir
manger correctement à la fin du mois ... C'est peut être un classique mais c'est aussi une vérité incontournable ...( ... )
a écrit le 29/08/2014 à 12:25 :
La cause principale du chômage/précarité de masse est l'explosion de la productivité mal gérée socialement depuis 40 ans.

Ca correspond aux débuts de la révolution informatique/automatique/robotique.

Au lieu de poursuivre intelligemment le processus de baisse du temps de travail qui nous a fait passer de 80h/semaine 7j/7 à 40h/s 5j/7 en 1 siècle, on a tout bloqué sous prétexte de libéralisme et on l'a remplacé par des aides sociales en pagaille, toutes plus inefficaces les unes que les autres.
a écrit le 29/08/2014 à 11:26 :
J'hallucine sur les commentaires de cet article. On parle de 500 euros par mois ce qui en France (et encore plus en IdF) ne permet pas de vivre correctement. Pourtant cela semble être considéré comme une fortune pour beaucoup ici. Fortune qui permettrait de se la couler douce au frais du contribuable. Je suis banquier et j'ai quelques clients au RSA et croyez moi ils rêvent tous de trouver un travail rapidement et font le nécessaire pour. Alors vos pleurnicheries de salariés sont d'un gout douteux et ne sont pas dignes de personnes civilisées. Avec ce genre de mentalité ultra individualiste, qu'on ne s'étonne pas du chaos qui règne actuellement dans le monde.
Réponse de le 29/08/2014 à 11:46 :
vrais que avec 1200€ de retraite , quand vous avez bossé plus de 40ans ...sa fait quand même râlé ...peso j'en connait qui sont a la plage tous les jours...
Réponse de le 29/08/2014 à 14:03 :
Même boulot et clients bien différents. Ils sont fiers, s’en vantent et ne sont pas près de changer. Ils passent tous les mois retirer leurs « « « salaires » » », et oui il n’y a pas que le rsa. C’est un tantinet agaçant et contrariant pour ceux qui se lèvent tous les matins pour travailler. J'espere que vous avez tout de même raison et que certains font ce qu'il faut, pour trouver un boulot. J'en rêve ...
Réponse de le 29/08/2014 à 15:09 :
plus de rsa et c est bien ralbol de payer pour les autre
et toi banquier tu te nouri avec notre oseille
Réponse de le 29/08/2014 à 16:14 :
@banquier : vous êtes un petit génie vous. Avec 1400e par mois je dois pas en manger beaucoup de votre oseille. Et la prochaine fois avant de commenter pensez à avoir votre Bescherelle sous la main.
Réponse de le 29/08/2014 à 17:33 :
Et alors ? @ Chich a tout de même entièrement raison même si vous aussi vous avez des raisons d'être plus que mécontents par vos propres situations ... Prenez vous en aux vrais responsables !
Réponse de le 30/08/2014 à 3:17 :
@Chich

Un salaire de 1400 euros mensuel net, c'est bien trop cher payé pour roupiller en agence...
Réponse de le 30/08/2014 à 16:01 :
et dire qu'il y en a avec moins que ça......
Réponse de le 30/08/2014 à 17:45 :
Voue ette pa gentille aveque mois
Réponse de le 30/08/2014 à 17:58 :
@Chich : merci pour votre commentaire. Les français me font peur.
Réponse de le 30/08/2014 à 18:01 :
Il faut changer de site personne ne vous retient
Réponse de le 30/08/2014 à 22:53 :
Ce n'est pas question que les gens considère ça comme une fortune, assurément pas, je ne sais même pas comment ils font pour vivre avec ça, MAIS, bien qu'il y a des gens honnêtes ne pouvant faire autrement, combien s'en contentent alors qu'ils pourraient travailler ? Et qui paie pour ça ? les gens comme moi qui eux se lèvent tous les matin pour aller travailler, et vois leurs impôts inexorablement augmenter.

Donc oui il y en a marre que de l'argent soit aussi facilement distribué en France (car il y a ça mais pas que !), et que ceux qui travaille paient pour les glandeurs.

Et je le redis je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais bon des gens qui en profitent j'en ai connus, donc je sais qu'il y a des tire au flan dans le tas ...
Réponse de le 15/12/2014 à 1:45 :
Quand je vois tout ca je suis ecoeuré sachez que meme avec le smic on peut pretendre a toucher lapl les alloc et jen pense et on peut aussi avoir la cmu si la situation si prete je veux pas savoir les comptes du voisin ni vous dévoiler les miens mais sachez que leconomie dun pays cest une boucle chaque acteur francais a sa place dans celle ci et si chacun a sa place cest pour que ca tourne et je vais dire qqch peut etre qu'un jour que lun dentre vous qui ont un boulot se trouveront au chomage et quand aucune opportunité demploi ne soffrira a lui devra ason tour pretendre au rsa alors la peut etre que vous comprendrez.... mon grand pere disait la vie cest une tartine de merde et on en bouffe une bouchée chaque matin... mais meme si la vie me devient je vais regarder chez le voisin ou même me comparer a lui pourquoi sapitoyer denigrer ou même juger.... malgres toutes les defaillances de notre société on vit dans un pays priviligié a chaque degres de la société
a écrit le 29/08/2014 à 11:22 :
Salaires bloqués, retraites gelées, et les aides augmentent, sans compter ceux qui profitent des services de l'(état et que ne payent pas d'impots, c'est une honte
Réponse de le 30/08/2014 à 17:54 :
Vous ne voyez que votre intérêt pensez un peu aux autres qui ne veulent pas de boulot. On est pas tous pareil moi le boulot j'aime bien mais de loin.
a écrit le 29/08/2014 à 11:17 :
Un échange, avec pouvoir travailler pour la collectivité un nombre d'heure. Ainsi cela éviterait les commentaire
Négatifs, et permettrait a la personne de reprendre pied dans la société et de se sentir non dépendante des autres.
Réponse de le 30/08/2014 à 18:03 :
Je préfère toucher le RSA et je reste planqué dans la cocotte.
a écrit le 29/08/2014 à 11:15 :
vive le RSA et le travail au black, qui a un gros succès dans nos campagnes, et chut, faut pas le dire!
a écrit le 29/08/2014 à 11:12 :
En travaillant 20 heures par semaine on touche nettement moins + impots et taxes diverses !

Vraiment il faut Etre fou pour travailler au SMIC en France ?
Réponse de le 29/08/2014 à 17:27 :
On peut demander le RSA Activité quand on touche un revenu d'activité faible.
a écrit le 29/08/2014 à 11:09 :
on valorise la fainéantise en France et non ceux qui travaillent, c'est encore la classe moyenne sur qui on va répercuter cette augmentation, bravo Monsieur HOLLANDE c'est la seule promesse que vous tenez !!!! je me demande pourquoi je travaille ! je gagnerai plus à avoir une activité au noir en touchant le RSA !!!!!
Réponse de le 29/08/2014 à 11:15 :
Pourquoi ne le faites vous pas ?
Réponse de le 29/08/2014 à 17:46 :
Oui ! pourquoi ne le faites vous pas ? Réfléchissez un peu - personne ne " valorise la fainéantise " et d'ailleurs vous en faites la démonstration ... La pauvreté et la misère ça existe et ça n 'a strictement rien à voir avec la simplicité de vos " remarques " ...
a écrit le 29/08/2014 à 11:00 :
c'est tout simplemnt révoltant
Réponse de le 30/08/2014 à 17:48 :
Pourquoi vous trouvez que c'est révoltant vous touchez bien un salaire nous on a que les yeux pour pleure. On devrait toucher presque autant que vous car moralement on est pas bien.
a écrit le 29/08/2014 à 10:56 :
Aider les plus démunis ? Oui, bien sûr, personne n'est contre ça.Mais dans la tourmente, tout le monde doit comprendre l'effort, même si cela doit être en proportionnalité.
Et il faudrait quand même veiller à ne pas créer des situations où les revenus sociaux aboutissent à des montants comparables aux revenus non aidés.
Et signifier à TOUS que l'effort est pour TOUS : même quelques euros d'impôts, le plus bas revenu pourrait les assumer. 10 euros d'impôts pour les 2,2M de personnes qui bénéficient du RSA, c'est quand même 22 millions d'euros pour l'Etat. Et c'est une démarche citoyenne qui montre à ceux qui bénéficient de NOTRE aide, qu'ils doivent qqch à l'état eux aussi en retour.
Comme chacun de nous.
Mais on a oublié les devoirs de chacun, depuis si longtemps.
Pourtant, payer des impôts, c'est accéder à la dignité justement.
Réponse de le 29/08/2014 à 17:55 :
C'est un point de vue mais bon ... " Accéder à la dignité " c'est tout simplement pouvoir être autonome, autrement dit " gagner "correctement sa vie ... sans VOS "aides " ...
Réponse de le 29/08/2014 à 18:34 :
C'est un point de vue ... mais accéder à la dignité c'est être autonome - autrement dit
" gagner " correctement sa vie ... sans VOS aides ...
a écrit le 29/08/2014 à 10:48 :
Célibataire j'ai un salaire de 1500€/mois, 762€ de frais fixe (impots, taxe habitation, fonciere, edf, assurance maison, ...), 270€/mois de frais auto (essence et assurance), me reste 468€ / mois pour manger et me faire plaisir. Beaucoup de tracas pour pas grand chose en fin de compte. Je vais peut etre revendre ma maison rembourser le pret = opération nule, demissionner, passer du bon temps au chomage et ensuite demander le RSA. En cherchant un peu je devrais trouver pas mal d'autre aides diverses et variées pour mieux vivre qu'aujourd'hui. Suis-je pauvre aujourd'hui ? ou juste idiot de bosser ?
Réponse de le 29/08/2014 à 14:46 :
Au moins, t'auras une maison pour ta retraite en viager.
Réponse de le 29/08/2014 à 15:29 :
faite ce que vous écrivez. Et ne jalousez plus cette population !
Réponse de le 29/08/2014 à 18:29 :
@ deg ne jalouse pas cette population " mais fait un constat; bien évidemment les responsables ne sont pas les personnes qui ont le RSA ...
Réponse de le 30/08/2014 à 18:08 :
Aller sur un des sites sur les chômeurs et vous verrez qu'ils y a de nombreuses aides variés de diverses sources. Moi je suis un spécialiste et je touche un Max.
a écrit le 29/08/2014 à 10:32 :
Ben voyons, j'aimerai bien être augmenté de 3,3% par an....
a écrit le 29/08/2014 à 10:25 :
on va bientôt atteindre la retraite de ma voisine qui a travaillée toute sa vie
a écrit le 29/08/2014 à 10:20 :
A une personne en bonne santé et avec toutes ses facultés qui touchent le RSA on ne lui demande rien en échange ?
Réponse de le 30/08/2014 à 17:58 :
Si de s'écraser.
a écrit le 29/08/2014 à 10:07 :
Encourageons les gens qui ne travaillent pas à continuer à rien faire.
Il faudrait les augmenter encore plus et surtout prendre l'argent aux riches politiciens qui lorsqu'ils entrent au gouvernement n'ont pratiquement aucun bien et qui à la sortie sont riches comme Crésus. Ils montrent l'exemple aux français de la magouille politicienne.
Ils devraient montrer l'exemple et diminuer de 30% leurs indemnités. Mitterand les avait bien augmenté de 30% le lendemain de son élection en 1981 !!!
Réponse de le 30/08/2014 à 20:52 :
Sarkozy aussi avait augmenté son salaire des le lendemain de son election
a écrit le 29/08/2014 à 10:03 :
Certains ont droit à une augmentation, l'employé constate une diminution de son salaire...
Chercher à comprendre... "le travail, c'est la santé"
a écrit le 29/08/2014 à 9:57 :
Le nombre de personnes que je connais en âge et en mesure de travailler qui touchent le RSA ....ça me révolte.
Réponse de le 29/08/2014 à 13:44 :
C'est autant de voix pour les élections. Il faut maintenir l'électorat sous perfusion
Réponse de le 30/08/2014 à 18:29 :
Ne vous faites pas des nœuds dans la tête nous on veut de la fraîche sans travailler.
Réponse de le 30/08/2014 à 21:03 :
c'est ça ou on arrache le Sac des Vielles LOL