Lepaon : polémique sur la rénovation pour 62.000 euros d'un bureau de 50m²

 |   |  181  mots
Ce bureau de plus de 50 mètres carrés a été entièrement rénové, notamment le parquet, croit savoir l'hebdomadaire satyrique.
Ce bureau de plus de "50 mètres carrés" a été entièrement rénové, notamment le parquet, croit savoir l'hebdomadaire satyrique. (Crédits : reuters.com)
Cette nouvelle révélation du Canard enchaîné fait suite à celle des coûteux travaux réalisés dans l'appartement de fonction du secrétaire général Thierry Lepaon par son syndicat.

Une nouvelle polémique touche le numéro 1 de la CGT. Le syndicat aurait dépensé 62.000 euros pour rénover le bureau de Thierry Lepaon, au siège de la centrale à Montreuil, selon le Canard enchaîné, dans son numéro paru ce mercredi 26 novembre.

La centrale informée après la parution de l'article

L'hebdomadaire satirique a reproduit dans son édition de mercredi l'extrait d'un devis pour des travaux d'aménagement, réalisés au début de l'année, dans le bureau de Thierry Lepaon, pour un montant de 62.179,44 euros. Selon le Canard, qui avait également révélé le mois dernier des travaux dans l'appartement de fonction de Thierry Lepaon estimés à 130.000 euros, ce bureau de plus de "50 mètres carrés" a été entièrement rénové, notamment le parquet, le mobilier, l'électricité.

La  Commission exécutive de CGT (direction élargie), réunie mardi 25 novembre au siège de la centrale, "a été informée du montant de ces travaux", à la suite des révélations du Canard enchaîné, a indiqué à l'AFP une source interne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/11/2014 à 9:31 :
inutiles, ils suivent leur exemple celui du MÉDEF, rien que pour leurs pommes.
a écrit le 27/11/2014 à 9:30 :
alors le canard faites un article sur la voiture de fonction avec chauffeur plus les frais de bouche et autres. A part couler les CCE comme par exemple celui d'Air France les syndicats ne représentent qu'un coût pour le monde ouvrier.
a écrit le 26/11/2014 à 21:13 :
Les sans dents apprécieront , beaucoup d argent dépensés pour un résultat .....( nul )
a écrit le 26/11/2014 à 15:16 :
Après Hollande qui a torpillé l'image de son propre parti, on a Le Paon qui torpille l'image de la CGT...
C'est le concours entre celui qui se tirera la plus belle balle dans le pied...
a écrit le 26/11/2014 à 15:12 :
Fichez lui la paix! Il faut qu'il puisse bien travailler : si les syndicats français étaient plus forts, ils seraient moins extremistes et moins concentrés sur les fonctionnaires, qui n'en n'ont pas besoin.
Et si le patronat français était plus fort aussi, il serait peut-être moins réac.
a écrit le 26/11/2014 à 14:28 :
a quand le 4X4 dernier cri BMW ou bien MECEDES
a écrit le 26/11/2014 à 13:53 :
A force de fréquenter les responsables patronaux et politiques il semblerait que leurs habitudes déteignent sur Mr Lepaon.....Faut pas jouer les riches quand on est pas de.....
a écrit le 26/11/2014 à 13:17 :
Non, mais des fois !!! il a un standing à maintenir le PDG de la CGT. Vous ne voudriez tout de même pas qu'il vive comme un vieux coq déplumé ! C'est un paon ce personnage, pas une vieille poule comme les adore Normal 1er :-)
a écrit le 26/11/2014 à 13:07 :
Et sur les 62000 €, combien ont été aux artisans et combien directement dans sa poche ?
a écrit le 26/11/2014 à 12:59 :
62000 euros de rénovation ça n'est même pas une polémique. J'en connais qui on flambé 500 000 euros pour la même chose et au frais du contribuable français en plus.
Réponse de le 27/11/2014 à 9:48 :
pour parler comme ça vous devez être payé en dessous du SMIG.
a écrit le 26/11/2014 à 12:59 :
Avec un beau bureau comme cela il va pouvoir faire la roue
a écrit le 26/11/2014 à 12:21 :
combien coûte le bureau du medef !
Réponse de le 26/11/2014 à 12:55 :
Il y a une grosse différence le medef ils ont des moyens financiers autres ,mais Le paon il représente la classe ouvrière dont la majorité est payée au SMIC,ses personnes vont très certainement appréciés de voir se syndicaliste vivre dans un certain luxe,Les élections professionnelles approchent et les électeurs vont se rappeler de ses dépenses (logement plus bureau= 200 000 €) pas mal
a écrit le 26/11/2014 à 12:11 :
un bureau de 50m² ? c'est un ministre ? non non c'est le représentant d'une organisation qui se plaint que les salariés boycottent les syndicats....50m² pour travailler seul.... quelque chose m'échappe : la CGT a la grosse tête, on fait travailler les copains, il y a forcément conflit d’intérêt, c'est tellement gros.
a écrit le 26/11/2014 à 12:02 :
Communiste caviar...
a écrit le 26/11/2014 à 11:35 :
Qui au gouvernement,va juger de la qualité du dialogue social avec pareil énergumène?
cet EX MOULINEX ,bafoue les valeurs syndicales et doit être mis à la porte de la CGT.
En cas contraire,comment vont dialoguer les autres syndicats avec ce bourgeois sans dignité???
a écrit le 26/11/2014 à 11:34 :
Les syndicats doivent être exclusivement financés par les cotisations de leurs adhérents.
Pourquoi pas, pour inciter les salariés à s'engager pour leur avenir, à rendre un montant de cotisation obligatoire pour TOUS les salariés... que chacun attribuera individuellement, soit au syndicat de son choix, soit à un fond de retraite (dans ce cas, c'est que le salarié considère que les syndicats ne font rien pour leur avenir, et préfère mettre de l'argent de coté via leur retraite)... à coté de ca, fin des prélèvements sur les formations, sur les CE, dans des procès à l'opposé des souhaits des salariés concernés... !!!
Réponse de le 27/11/2014 à 9:46 :
maintenant que vous êtes à la retraite vous voulez changer les règles après avoir bien profité du système.
a écrit le 26/11/2014 à 10:34 :
Ouh là là.....Le Paon......dit de grand chemin...
a écrit le 26/11/2014 à 10:28 :
Les précaires , chômeurs et autres enfants pauvres apprécieront ; mais n'est ce pas cela un syndicat, être égoïste, participer au nom du corporatisme à briser le pacte républicain ?
a écrit le 26/11/2014 à 9:27 :
Se prend il pour le Roi Soleil?
a écrit le 26/11/2014 à 9:25 :
Bof ........c'est rien comparé au château de Bierville, au château la Brévière etc, etc
a écrit le 26/11/2014 à 9:24 :
Il vit dans le luxe et a la folie des grandeurs mais tout naturellement sur le compte des autres ,quel individu sans scrupule et qui ose porter des jugements sur les autres ,pendant ce temps la c'est des ouvriers payés au SMIC qui finance ses dépenses pharaoniques.Il serait curieux de savoir sa rémunération mensuelle par rapport a son prédécesseur ,il y aurait peut être des surprises
a écrit le 26/11/2014 à 8:59 :
L'EDF c'est vrai que c'était trop visible les dépenses pharaoniques et les bakchichs qui pullulaient... chez soi, au chaud, au siège de son syndicat, c'est beaucoup mieux!
Et en plus, ça offre une crédibilité et une représentativité d'une syndicat... égal à lui-même!