Le Front National peut-il participer au rassemblement républicain de dimanche ?

 |   |  1024  mots
Marine Le Pen, présidente du Front National, ne partcipera pas à la marche républicaine de dimanche,
Marine Le Pen, présidente du Front National, ne partcipera pas à la "marche républicaine" de dimanche, (Crédits : reuters.com)
Le Parti socialiste s'est déchiré sur la question de savoir si le Front National pouvait participer à la "marche républicaine" qui aura lieu dimanche en mémoire des victimes de la fusillade contre Charlie Hebdo. A la suite de ce cafouillage, Marine Le Pen s'est drapée dans la posture de la victime.

Voilà typiquement le genre de querelle dont la France raffole... Même après la dramatique fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes.

La question posée est la suivante : Faut-il accepter la présence du Front National à la "marche républicaine silencieuse" organisée demain dimanche 11 janvier à Paris pour "défendre les valeurs de la République face à la barbarie", selon les termes du communiqué officiel ?

Cette manifestation, dans un premier temps, était organisée à l'initiative des partis de gauche, de nombreuses associations humanitaires et de l'ensemble des syndicats. Puis, Le Modem, l'UDI, et surtout, l'UMP ont décidé de se joindre à ce mouvement unitaire.

Entretemps, le président de la République s'était entretenu avec chacun des leaders de ces partis, Nicolas Sarkozy notamment. Il restait donc à savoir quelle attitude adopter face au Front national. Et, bien entendu, comme d'habitude, la ligne de fracture passe au sein du PS.

Le Parti socialiste divisé

Le porte-parole du PS Carlos Da Silva explique:

« Le Front national est l'antithèse de ce que représente Charlie Hebdo, cela n'aurait aucun sens que ce parti soit présent à nos côtés. »

L'ancien ministre François Lamy, chargé pour le PS de l'organisation du rassemblement de dimanche, ajoute:

« La question ne se pose même pas. Nous invitons toutes les forces politiques républicaines et démocratiques qui veulent rassembler le pays, pas celles qui le divisent, stigmatisent nos concitoyens musulmans et jouent sur les peurs, y compris depuis mercredi. »

Et Julien Dray, élu PS de l'Essonne, d'insister :

« Le FN n'est pas dans l'arc républicain » et « en tant que parti politique, il n'a pas sa place dans cette manifestation. (...) Que les électeurs de Marine Le Pen puissent venir, c'est leur liberté de citoyens, mais inviter le FN, ça veut dire que tout ce que nous avons fait depuis vingt ans n'avait aucun sens. »

En revanche, le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, s'est montré nettement plus prudent :

« Vient qui veut et qui se sent concerné. »

L'UMP d'accord sur la présence du Front National

A droite, en revanche, on a beaucoup moins d'états d'âme.

Nicolas Sarkozy a convoqué le bureau de l'UMP, jeudi après-midi, pour sonder les esprits. Aucune voix ne s'est fait entendre pour dire « non » à la présence du Front National. Et Alain Juppé déclarait jeudi sur RTL:

« Dès lors que le FN prend une position convergente avec celle des grandes formations politiques, et je crois que c'est le cas aujourd'hui face à ce drame épouvantable, pourquoi commencer à exclure lorsqu'on parle d'unité ? »

François Fillon et Xavier Bertrand, pour leur part, ont déjà fait savoir qu'ils participeront à la marche de dimanche, et ils ne voient, eux non plus, aucune raison d'en exclure « des millions de Français » - comprendre: ceux qui votent FN.

Marine Le Pen dans la posture de la victime

Et le Front national que dit-il ?

Marine Le Pen, après avoir été reçue par le président de la République ce vendredi 9 janvier, a déclaré « ne pas avoir réussi à obtenir du président de la République la levée claire de l'interdiction pour [son] mouvement, ses élus, ses représentants, que des millions de Français espéraient voir dans les cortèges ».

De toute façon, la présidente du FN ne compte pas se rendre à la marche car, dit-elle, « je ne vais pas où on ne veut pas de moi ». "Je ne suis pas Charlie", a lancé de son côté samedi Jean-Marie Le Pen qui, tout en déplorant "la mort de douze compatriotes" dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a dénoncé le rassemblement prévu dimanche "orchestré par les médias", auquel le FN n'a pas été convié.

A l'initiative du mouvement, la Gauche est tombée dans le piège : Marine Le Pen peut se draper dans la posture de la victime exclue du rassemblement national.

Ceci n'a pas échappé à un député socialiste, peut-être plus lucide que les autres... En effet, le député PS des Français établis hors de France, Pouria Amirshahi, explique :

« Cette polémique n'aurait jamais eu lieu si Manuel Valls n'avait pas fait savoir qu'il avait proposé à Sarkozy d'y participer ». Pour lui, « Le Pen se fait désormais un malin plaisir de jouer l'exclue d'une manifestation à laquelle elle ne se serait jamais rendue. Au mieux, c'est de l'amateurisme politique, au pire de l'irresponsabilité. »

De fait, Marine Le Pen a bien insisté sur le fait que Manuel Valls ne lui avait pas téléphoné pour évoquer la présence du FN Dimanche... alors qu'il avait contacté Nicolas Sarkozy. Elle tenait là son prétexte pour ne pas appeler le Front National à participer à la marche.

En effet, on imagine mal le FN se joindre au mouvement, alors qu'il dénonce la collusion entre le PS et l'UMP depuis des années. Il s'est en outre toujours considéré comme un parti « hors système », refusant les « combinaisons » diverses et variées. Pour preuve, alors que l'émotion atteignait son comble mercredi soir, le Front National, lui, extrêmement vindicatif, réclamait déjà un « débat sur le fondamentalisme islamique » et un « rétablissement de la peine de mort » . Rien donc pour calmer les esprits !

Il n'en reste pas moins que, de toute façon, le droit de manifester est un droit individuel. Rien n'interdit à des sympathisants du Front National de participer à la marche de dimanche. Et ce, d'autant plus qu'ils peuvent se retrouver derrière des banderoles apolitiques qui ne manqueront pas de fleurir tout le long du cortège en mémoire à toutes les victimes.

Finalement, c'est François Hollande qui a le mieux résumé la situation en déclarant :

« Des forces politiques, des forces syndicales ont appelé à une manifestation, c'est leur responsabilité, mais ce sont les citoyens qui décident. Tous les citoyens peuvent venir à ce type de rassemblements, qui ne font l'objet d' aucun contrôle. »

Même les pires opposants du Président de la République devront reconnaître la véracité de ses propos.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/02/2015 à 1:00 :
La confusion est gébérale sur la véritable définition de la démocratie et les raisons du caos sociale.L'illusion de la réalité influencé par les manipulations intellectuelles nous induisent en erreur La révolution francaise nous à offert la possibilité de vivre dans un monde idéale et nous gachons cette opportunité par notre ignorance et notre manque d'implication. Le monde sera de plus en plus instable tant que l'injustice regnera et que la prise de conscience n'apparaitra pas dans nos reflexion. La solition est sous vos yeux à tous et vous etes aveugle.Si la démocratie n"est pas comprise au plus haut sommet de l'état on peux se poser la question de leurs aptitude.La république à été créée pour justement ne pas etre soumis au dictate de la majorité. La démocratie n'est pas un droit pour toud de faire ce qu'il veux mais au contraire un devoir de respecter les valeurs et principes de la constitution. En votant pour attribuer le pouvoir à un gouvernement qui dicte sa loi, engendre une dictature de la majorité. Les partis politique sont un obstacle à la démocratie. Ils sont tous illégals et non encadrés ou règlementés pour preuve la chine se prétend république le congo une démocratie en baffouant impunement les droits de l'homme. La france n'est pas mieux que les autres avec ses lois pour interdire à certain de pas avoir d'enfant ou de condamner d'autre pour un excés de vitesse. Qu'ont ils fait de répréhensible. Je suis abasourdis et médusé par la bétise humaine et le manque de compétance des gouvernement qui se disent républicain. C'est une insulte à la démocratie. Les gens reveillez vous tout est expliqué dans le dictionnaire si vous avez envie d'un monde meilleur dans les définition de droit, justice, devoir, constitution, démocratie, république. Moi je sais ce qu'il faut faire rien qu'en lisant ça
a écrit le 20/01/2015 à 10:30 :
Dommage pour Marine Le Pen de ne pas avoir saisi l'occasion de s'imposer dans cette manifestation internationnale .
a écrit le 12/01/2015 à 21:27 :
La médiocrité de la croissance et de l'emploi conduit-t-elle à la protestation au fn?
Réponse de le 13/01/2015 à 20:16 :
Assurement !
a écrit le 12/01/2015 à 20:13 :
C’est amusant, on entend dire que le FN serait un parti d’opposition… mais pouvez-vous commenter les sondages pour les régionales qui disent le FN en un ? N’est-ce pas une protestation ? Pouvez-vous commenter en cas de dissolution le sondage qui dit 500 députés à droite… Et pouvez-vous expliquer l’école 25ème ?
Peut-on expliquer les profs à 4/20 et les thèses sur critère régional?
Est-ce du mérite si 60% des diplômés sont exclus et qu'on fait des emplois cons avec des thèses sur des critères régionaux?
Est-ce le développement économique à 250 000 logements quand 800 000 personnes arrivent dans la vie active?
Peut-on expliquer qu'aux anpe on demande aux diplômés de distribuer des pub dans les boites aux lettres?
Pourquoi les fonctionnaires font-ils des centaines de milliers d'emplois non pourvus alors que c'est la préoccupation première de la société?
Pourquoi l'Etat ne fait pas son travail?
a écrit le 12/01/2015 à 16:51 :
Le génie du PS, par ses incohérences idéologiques et ses prises de positions qui frisent souvent le ridicule, est d'être plus fort que les mathématiciens en démontrant avec une simplicité stupéfiante la quadrature du cercle!
a écrit le 12/01/2015 à 15:50 :
On invite l extreme droite israelienne, les princes saoudiens et quataris au nom de la liberté d'expression ?!!! mais pas le FN ....

Faut croire que les colons israeliens ont un racisme plus morale que celui du FN !

Le sionisme a vraiment de beaux jours devant lui en France !
a écrit le 12/01/2015 à 14:57 :
Marine a bien fait de manifester ailleurs...parmi les siens,elle aurait sans cela tout gâché!
Elle a laissé ce soin à des fans qui n'ont pas fait honneur à son parti,...ne se pose-t-elle pas la question " que c'est dur d'être aimée..."quand un peuple qui refuse ses idées simplistes? se met debout
a écrit le 12/01/2015 à 12:21 :
La réponse est simple et fondée sur la logique : Oui puisque ce parti est autorisé à participer aux élections présidentielles, législatives et municipales. Par conséquent on ne voit pas au nom de quoi ce parti serait subitement mis au ban de la vie politique française.
a écrit le 12/01/2015 à 11:00 :
Appeler à l'Unité nationale, puis exclure un parti qui représente plus de 20% des français ... pour une manifestation au nom de la liberté d'expression ! Un comble !
Deux poids, deux mesures ...
Le PS a montré ici son sectarisme et une belle hypocrisie.
Triste ... et c'est une grave erreur politique de la part du PS.
Heureusement, la manifestation n'en pas moins été plus qu'un grand succès.
a écrit le 12/01/2015 à 10:52 :
Les électeurs du FN citoyens français ont le droit de participer aux défilés il faut arrêter les amalgames rapides électeurs du FN = "fachos bouffeurs d'arabes" il ya dans cet électorat des personnes qui craignent tout simplement pour leur situation et refusent le discours simpliste des partis dits responsables qui leur répètent en boucle que la solution et dans plus d'Europe alors qu'ils considèrent que l'Europe est à l'origine de leurs inquiétudes (il faut se rappeler que 55% des français ont rejeté le traite de Lisbonne en 2005 cela n'en fait pas des fachos). Par contre en ce qui concernent les dirigeants du FN tout compte fait il suffit de les laisser s'exprimer: ils se discréditent eux mêmes confère la manifestation caricaturale de Beaucaire!
a écrit le 12/01/2015 à 8:55 :
150 a 200.000 jeunes de 16 ans sortent de l ecole chaque annee sans aucun diplome.
sans diplome quelles perspectives ?
en 1997 claude allegre alerte.
de 1985 a 2015 cela fai grosso.... 6.000.000
Fin 2000 allegre se fait virer par jospin.
en 2000 c est le congres du Ps au Mans.
lors du congres alerte la base des profs ne suit plus.
en 2000 c est les assises de l education a la sorbonne qui reunit tous les experts. S. Royal donne la parole 1h a Monique Vuaillat. La messe est dite. Tant pis pour les eleves. Royal et son mari Hollande ont cede a l intimidation venant de Melenchon Besancenot et de ts les ecolo coco...
bravo pour le resultat d aujourd hui.
qui sont les responsables ?
Jospin Royal Hollande Melenchon Besancenot...
Réponse de le 12/01/2015 à 12:40 :
Tous les responsables politiques sont responsables de cette situation; les autres responsables, sinon et d' un certain point de vue, les premiers responsables, ce sont bien évidemment et de façon indiscutable, tous ces beaux parleurs de l' éducation nationale et leur méthode arbitraire et radicale d'exclusion ( ... )
a écrit le 12/01/2015 à 8:05 :
UMPS veut tirer la couverture mediatique et les retombées....Pour eux Charlie est une chance pour se refaire....La compassion n existe pas en politique avidité ego sont les maitres mots...
a écrit le 11/01/2015 à 23:36 :
nous sommes un peuple et nous sommes debout
Ce peuple aujourd'hui s'est réveillé
ne servons pas les intérêts de quelques partisans de quelque parti que ce soit
Attendons nous à d'autres événements dramatiques, soyons vigilant soyons résistant soyons courageux soyons libre...
a écrit le 11/01/2015 à 23:18 :
Pas d'accord pour l'origine de la marche ! L'initiative est venue des français , du peuple ... Et elle a très vite été récupérée par les politiques PS et Hollande , trop heureux de trouver une occasion de redorer son blason : mais qui a permis que Coubalily soit libéré de prison ? Qui n'a pas pris la mesure des événements de decembre ? Du grand art pour masquer la tragique incompétence ..
Réponse de le 12/01/2015 à 10:01 :
Je suis d'accord avec vous. Les politiques ont une fois de plus récupéré un événement, une idée a laquelle adhère un très grand nombre de personnes. Ils sont incapable de trouver ce genre d'idée donc ils les volent aux autres. INCOMPÉTENTS!
a écrit le 11/01/2015 à 20:40 :
Bonjour,
Si la manifestation est nationale, alors oui le Front national à sa place, comme tous.
De toute façon, le gouvernement d'aujourd'hui profite de la situation pour faire remonter sa côte de popularité. C'est de la récupération politique. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ces terroristes tueurs sont le fruit de la politique de ces dix dernières années en France. Oui, c'est l'incompétence de tous ces membres de la politique PS/RPR/UMP.
Pour moi le peuple est Charlie les politiciens du gouvernement actuel des Charlots.
La France est mise à terre par notre politique.
a écrit le 11/01/2015 à 20:19 :
quand on lit ce forum, on a l impression que la tribune est devenue un journal fn ... ou alors c'est un gros coup de com' de la part des petits "marine".
Réponse de le 11/01/2015 à 20:35 :
...Allez savoir.......les urnes parleront, et on risque d'avoir une fameuse surprise.....tant mieux!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 23:29 :
Non, je ne suis pas FN et horrifiée par la barbarie , mais lucide : je dis non au grand barnum médiatisé qui donne bonne conscience à des élus que j'estime partiellement responsables de la situation et qui me désespèrent à ne jamais vouloir admettre que l'islamisme tue ( 4300 chrétiens ds le monde en 2014) . Charlie â été cruellement touché mais je pense aussi à cet étudiant juif tunisien tué à Vincennes par un Coubalily qui n'aurait jamais du sortir de prison ...
a écrit le 11/01/2015 à 18:40 :
Je respecte les morts de charlie mais la place du Fn n'était pas là, il serait venu avec des majorettes..
a écrit le 11/01/2015 à 18:13 :
L' Europe se délite disait bombardier, on va leur faire péter deux trois cibles, appeler ensuite au tout sécurité mais une sécurité dont ils seront alors demandeurs, histoire de les raffermir. Après on verra pour la gouvernance mondiale.. Ca pourrait venir de Chomsky !!
Réponse de le 11/01/2015 à 18:33 :
à méditer.......
Réponse de le 11/01/2015 à 18:41 :
Ca se discute comme aurait du feu Delarue.
Réponse de le 11/01/2015 à 19:01 :
Oui les dirigeants (officiels et surtout officieux) ont toujours profiter de ce genre d'évènement pour placer des mesures qui ne passeraient pas en temps normal auprès de l'opinion. Cependant cela ne doit pas occulter le fait que la France a aussi un sérieux problème avec les populations qu'elle a accueilli ces dernières décennies, et que même si cela fait sûrement également partie d'une stratégie décidée en haut lieu, il va bien falloir se pencher sur les solutions à apporter au problème (et la remigration de ces populations en est une).
a écrit le 11/01/2015 à 18:13 :
Je trouve juste que le FN ne se rende pas aujourd'hui à cet mascarade de défilé, n'est-ce pas Charlie Hebdo qui voulait faire interdire il y a quelques années ce parti politique républicain?.
Réponse de le 11/01/2015 à 18:32 :
Peu de monde les ont soutenu aussi, lorsque maintes fois ils ont été trainés en justice......
Réponse de le 11/01/2015 à 18:58 :
Savez vous seulement qu'elles sont les valeurs républicaines ? Êtes vous sur de toutes les appréciez ? Y compris la liberté de croire en d'autres religion que la votre ? Si oui, pourquoi soutenir les distribution de saucisson aux nécessiteuse pour que les musulmans ne viennent pac ? Et les musulmans français, ils sont aussi exclus de votre "charité" ?
Réponse de le 11/01/2015 à 20:17 :
Parti politique républicain ?!! L'extrême droite est et a toujours été la pire plaie de l'humanité (les réacs catho tout autant que les fondamentalistes musulmans !). Par contre, tout à fait d'accord : ce moment qui aurait dû être grand est gâché par la présence de tout ce que l'extrême droite fournit actuellement de pire comme dirigeants (de Netanyiahou à Lavrov en passant par Orban ! Vive l'humanisme, vive la tolérance, vive la liberté, à bas l'extrême droite!
Réponse de le 11/01/2015 à 20:31 :
Feu Charlie Hebdo, une rédaction sous les couleurs bleu et blanc seulement ?
a écrit le 11/01/2015 à 18:10 :
Aujourd'hui, seul le F. N a eu l'intelligence de défiler sérieusement sans s'associer à la mascarade parisienne. Bravo
Réponse de le 11/01/2015 à 18:30 :
+ UN
a écrit le 11/01/2015 à 18:00 :
Des valeurs de la république dont citées dans le premier article de la constitution.
Parmi elles, la liberté de culte et le respect de toutes les religions, la liberté d'expression dans l'ex limites de l'invitation à la haine ou de la diffamation....autant de valeurs contestées par l'état islamique ou daesh.
Si des personnes du FN veulent manifester sous le mot d'ordre de l'hommage aux 17 victimes et de la défense des valeurs de la France, ils sont les bienvenus.
a écrit le 11/01/2015 à 17:45 :
Le FN n'est pas raciste. Il prone la préférence nationale. Aux USA, le FN serait un parti patriote, en France, les partis de gauche et les associations le traitent de parti fachiste. La tragedie de ces derniers jours va peut être permettre d'ouvir les yeux à certains intellos de gauche et nous allons peut être pouvoir enfin parler des vrais problèmes comme le fait que la banlieu est gangréné par l'islamiste radical. Si nous ne le faisons pas, nous nous reveillerons un matin en pleine guerre de relgion
Réponse de le 11/01/2015 à 18:05 :
allez faire comprendre cela à des individus quelque peu bouchés du bocal....de toute les façons, nous sommes mal, très mal barrés....
Réponse de le 11/01/2015 à 18:54 :
Et lorsque les immigrés sont français, ou les fils d'immigrés français, cela ne gêne donc pas les frontistes ? J'en doute fort.
a écrit le 11/01/2015 à 17:14 :
Non ils n'ont pas le droit ! Seuls ceux qui ont orchestré et continuent de le faire, l'immigration massive extra européenne en Europe et à fortiori en France, ont le droit de participer à cette marche !
Réponse de le 11/01/2015 à 18:08 :
@ Ptipère Vous pouvez aussi émigrer si cette France facétieuse ne vous plais pas/plus. Comme depardiou dans un pays d'hommes, pas de gigolos cautionnant l'otan et les misères cash qui vont avec.
a écrit le 11/01/2015 à 17:06 :
Je suis prudent, je m'abstiens. Je ne voulais pas côtoyer tous les dirigeants de l'otan, responsables directs qui ont créés puis alimentés les guerres en Syrie Lybie etc.. Et l' ukrainien Porochenko, ouvertement fasciste, l'idée même de partager le même bitume m'était insoutenable, invité lui, non mais quoi. Non tout ça est granguinolesque, pour préparer les opinions publiques à la suite, la suite qui vient, immanquablement..
a écrit le 11/01/2015 à 16:39 :
Le Font National participe à toutes les manifestations en province, aux côtés des autres formations politiques. Toute votre argumentation tombe à l'eau !
a écrit le 11/01/2015 à 16:00 :
c'est inadmissible que le parti qui représente la france dans l'union européennz
a écrit le 11/01/2015 à 15:59 :
Ahhhhhhhhhh, c'est sur invitation,,,,,,,,,vous m'en direz tant....
a écrit le 11/01/2015 à 15:55 :
Il est bien le president de Tous les Francais!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 11/01/2015 à 13:52 :
Marcel
Réponse de le 11/01/2015 à 14:25 :
Enchantez. Moi c'est Edith
Réponse de le 11/01/2015 à 15:42 :
Charles Martel
Réponse de le 11/01/2015 à 16:32 :
VIVE VOUS !!!!!!
a écrit le 11/01/2015 à 13:42 :
Finalement, qui défile (politiques) à paris ? Ceux et celles qui ont laissé faire, et qui, demain, après plusieurs soi-disant réunions et mises au point, feront la même chose qu'hier!
On est mal barré, croyez-moi. Maintenant, il nous faut des gouvernants à poignes et non plus des pantins couards
Réponse de le 11/01/2015 à 13:59 :
=10000000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 15:43 :
=10000000000000000000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 11/01/2015 à 13:39 :
Le FN prône la préférence nationale, le racisme à mots couverts et l'antisémitisme, et bien que ce parti ait quelque peu évolué depuis l'arrivée de MLP, les idées mêmes du FN sont en opposition avec ce qui se passe aujourd'hui. Je comprends parfois l'exaspération de certains "européens" devant le refus d'autres de s'intégrer et je trouve choquant que la république tolère des femmes voilées etc.... mais le FN c'est autre chose. Quand on habite un pays on s'adapte à ses coutumes et mode de vie mais pousser les gens à la haine de l'autre, cela n'est pas acceptable. Le FN n'a pas sa place dans ce défilé ou le maître mot est "tolérance", un mot que ce parti ne connait pas.
Réponse de le 11/01/2015 à 13:56 :
Ce défilé n'est pas un défilé politique, et comme vous le dites si bien, le maître mot de ce défilé est la tolérance, et, plus important encore, il défend principalement la liberté d'expression.
Rejeter quelqu'un en raison de son opinion, ici le FN, prouve tout simplement que vous n'avez rien compris à l'objectif de cette manifestation.
Et non, je ne cautionne pas les idées du FN.
Mais tant qu'il n'y a pas de propagande politique, et que les membres du FN respectent les valeurs citoyennes le temps de ce défilé, alors il n'y a aucune raison de leur interdire de venir à une manifestation prônant la liberté d'expression. Ce serait tout simplement paradoxal.
Réponse de le 11/01/2015 à 14:03 :
oui! il connait!dans leurs groupe, vous êtes vous renseignés sur le patronyme de certains?? vous feriez bien, avant de parler, renseignez vous, après on en reparle! n'importe quoi !
Réponse de le 11/01/2015 à 14:24 :
Vous non plus apparemment, car vous dites exactement le contraire de ce que vous prônez.
Réponse de le 11/01/2015 à 14:40 :
Relisez......votre aveuglement brouille votre perception....
Un indice: On peut penser une chose, et refuser les méthodes préconisées....
Réponse de le 11/01/2015 à 14:51 :
C'est grâce a des citoyens de votre trempe que les Français auront besoin d'un passeport pour se rendre dans leur pays! Je pense que vous ferez parti de ceux qui se convertiront pour ne pas froisser nos hôtes...
Réponse de le 11/01/2015 à 15:49 :
Le racisme et la xénophobie sont bien souvent les termes dont se serve les anti-patriotes pour essayer de justifier leur intolérances aux idées qui permettraient à la France de retrouver son identité et sa culture.
Ignobles et abjects sont les individus dogmatiques qui ne reconnaissent pas d'autres façon de penser que la leur.
Réponse de le 11/01/2015 à 18:36 :
l'identité et la culture du beau pays de France, se barrent petit à petit....pas besoin de lorgnons, pour s'en rendre compte, mais bon, pas grand monde voit cela....pour l'instant.....après, ils éructeront..MAIS ,: TROP TARD !
Réponse de le 11/01/2015 à 18:56 :
Tous les pays du monde sont racistes alors, car tous appliquent la préférence nationale. Voyager un peu vous ferez le plus grand bien. Je vous invite à aller visiter l'Afrique, l'Asie, les pays arabes, l'Amérique du Nord et du Sud, et même l'Océanie (Australie...), et on en reparlera ;)
a écrit le 11/01/2015 à 13:38 :
Tous ces politiques PS UMP parlent comme des livres, il faudrait ne pas stigmatiser ne pas faire d'amalgame, mais si je ne m'abuse dans beaucoup de pays comme l'Arabie saoudite, le Qatar, le Yemen l'Iran , l'Algérie, le Maroc etc....qui sont des dictatures, les chrétiens et les autres religions ne sont pas les biens venus et l'on applique encore la bas des lois dignes du moyen âge. Il ne faut pas non plus oublier que lors de la publications des caricatures dans Charlie Hebdo dans les années 2000 ce sont des milliers de musulmans qui sont descendus dans la rue et qui ont bafoué la liberté d'expression dans notre pays!!!! Il faut etre lucide et reconnaitre que ces gens ne peuvent s'adapter et vivre en tout liberté avec nous!!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 14:08 :
vous serez édifié si vous prenez la peine de lire le lien ci dessous; une lettre pleine de lucidité et bon sens ! Lettre ouverte du Gl Martinez à F.Hollande la-dissidence.org/2014/12/30/lettre-ouverte-du-general-martinez-a-francois-hollande CAPTIVANT ! rien que la VERITE, à MEDITER.....
a écrit le 11/01/2015 à 12:45 :
Déclaration de Julien Dray n'ont pas invité le Fn car c'est annulé ce qu'ils ont fait depuis vingt ans. ET BIEN NOUS VOYONS LE RESULTAT !
a écrit le 11/01/2015 à 12:35 :
Je vous conseille , si vous le voulez bien, de lire ce document : lettre ouverte du GL Martinez à F .Hollande lien : la -dissidence.org/2014/12/30/lettre-ouverte-du-general-martinez-a-francois-hollande c'est EDIFIANT !!!!!!!! à lire!
Réponse de le 11/01/2015 à 15:24 :
je souscrit entièrement à la lettre du Général Martinez dont vous avez communiqué le lien. Chaque phrase, chaque mot reflète précisément ma pensée mieux que je n'aurais pu l'écrire moi même. Il est malheureux de constater que la liberté d'expression est bafouée par ceux qui la prône, pour preuve les commentaires honteux des politiques Valls en tête sur le livre "Soumission " de Houllebecq
Réponse de le 11/01/2015 à 16:32 :
alors, nous sommes déjà au moins deux, Kurash, cette lettre de toute façon circule en ce moment, et il faut reconnaitre qu'elle est lucide au plus haut point....merci de l'avoir lu , je l'ai moi même reçu..(tout à fait de votre avis sur le livre de Houllebecq ! ) Cordialement !
Réponse de le 11/01/2015 à 17:10 :
Raymond
Merci pour ce lien. Savez vous si Hollande a fait une reponse a cette lettre et est elle publique?.
Merci beaucoup
Réponse de le 11/01/2015 à 18:08 :
ilserait étonnant que Mr Hollande réponde à cette lettre, mais pourquoi pas après tout......on peut rêver quelque peu, non, on ne sait pas si cette lettre est "publique", désolé.....CDT
Réponse de le 11/01/2015 à 20:11 :
nous ne pouvons répondre à vos interrogations , désolé....CDT
a écrit le 11/01/2015 à 12:31 :
Tant l'UMP et ses "satellites" que le PS n'ont à s'ériger en gardien de la "République" ni à donner des leçons de patriotisme. Leurs actions et le triste spectacle politicien de ses dernières années aux réultats inquiétants nous montrent qu'ils sont mal placés pour cela et devraient, en urgence, se consacrer à leur nécessaire restructuration.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:37 :
qu'ils balaient devant leurs portes, ces politiques! ils ont tant à se reprocher !!!!!!
a écrit le 11/01/2015 à 12:28 :
Tous des Charlots !
Marine a bien raison de ne pas participer à cette manipufestation,copie de celle de Mitterand pour
mettre sur le dos du FN la profanation du cimetière juif de Carpentras.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:36 :
+ UN !!
Réponse de le 11/01/2015 à 12:44 :
De toute façon si elle participe on lui reprochera de faire sa pub et si elle ne participe pas de ne pas s'intéresser à la France...
a écrit le 11/01/2015 à 12:24 :
Dès lors que le FN n'est pas un parti interdit en France, je ne vois pas pourquoi ces derniers ne participeraient pas aux manifestations
Je m'explique, combien de personnes ont ou vont défiler sans avoir jamais lu CHARLIE ?
probablement plusieurs centaines de milliers!
Combien de personnes comme moi, qui ont par ci par là vu quelques dessins, lu quelques articles sans forcément avoir acheté le journal soutiennent l'événement ? la plus grande majorité
Aujourd'hui je manifeste car je veux montrer aux fanatiques et aux "gros cons" que rien n'empêchera la liberté d'expression contre la barbarie.
Aujourd'hui ils nous ont touché, mais on n'a pas coulé
On reste debout...la mort n'est rien face à l'oppression, aux dictatures
On reste debout...pour nos compatriotes tués et qui faisaient parti de notre nation
On reste debout ...pour que les autres pays puissent vivre en toute liberté quelque soit leur pensée religieuse ou politique
On reste debout...pour la paix !
Je suis CHARLIE, je suis solidaire, je suis Français et fier de l'être
a écrit le 11/01/2015 à 12:15 :
Le Front national existe,les partis classiques de droite devraient l'associer au partage des responsabilités s'ils y reviennent afin de le confronter à la réalité des dossiers et l'affaiblir dans son électorat... Mr F Mitterrand avait procédé de ma même manière avec le Parti communiste français dans le cadre de l'union de la gauche en 1981 'que ne disait on pas à l'époque sur la supposée menace que l'arrivée des communistes faisaient peser sur la France' avec les résultats que l'on connait, le PCF ne s'est jamais relevé de cette union....
a écrit le 11/01/2015 à 12:10 :
" n'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques, puisque ce sont EUX, qui en sont la CAUSE "...!!!!!!!A . Madelin
a écrit le 11/01/2015 à 12:03 :
Le front national DOIT participer, c'est TOUS ou RIEN!!c'est quoi ça? ! 25% " pour l'instant de la population "pestiférée" sont les 5 eme roues de la charrette ou quoi? ! de toute façon, c'est tout de la c......rie tout ça, désolé...car QUI a défendu CHARLIE HEBDO lorsqu'ils ont été trainé en justice plusieurs fois??? PAS grand monde ,il faut bien le dire: d'ailleurs un membre rescapé de la tuerie l'a bien fait remarqué !! nous vivons dans un monde à moitié fou ouù toute réflexion sensée à disparue !!
Réponse de le 11/01/2015 à 12:38 :
Tout à fait vrai, de nombreuses personnalités de tous bords au moment des caricatures de Mahomet étaient les premières à critiquer Charlie Hebdo et maintenant tous ces hypocrites vont défiler en leur mémoire!
a écrit le 11/01/2015 à 12:01 :
Encore une fois la tactique du rideau de fumée. Lancer une polémique pour cacher les vraies questions, les vrais sujets . .
Réponse de le 11/01/2015 à 15:11 :
tout à fait exact !
a écrit le 11/01/2015 à 11:57 :
Pauvres politiques ! A toujours vouloir être en avant, ils disent tout et son contraire ! Se poser simplement la question est d'une absurdité totale : ils veulent bien défendre la liberté mais ... la leur, c'est tout.
S'ils étaient vraiment sincères (et pas récupérateurs), ils défileraient de façon anonyme dans la foule des anonymes ! C'est normal de ne pas être d'accord avec tout, et heureusement, mais il y a des moments ou il faut savoir se taire et rester humble. Mesdames et Messieurs les politiques de tous bords, ayez le courage d'être anonymes cet après-midi !
Réponse de le 11/01/2015 à 12:50 :
Les politiciens anonymes cet aprem??? Malheureusement, ils sont tous en campagnes pour 2017...
C'est pas en manifestant cet aprem que les politiciens empêcherons que demain le problème recommence... Ils devraient plutôt faire en sorte que des terroristes connus et suivis ne puissent pas faire ce genre d'acte et se demander comment eux on pus le faire. Voir même interdire le pays a ce genre de personnes. Si eux qui était suivi et connu on pus faire ça alors ceux qui reviennent avec de faux passeport feront quoi? Et comment les empêcherons nous sans savoir qui ils sont ni même qu'ils sont là?
a écrit le 11/01/2015 à 11:56 :
Rien que le faite de poser la question prouve que nous ne sommes pas dans le soit disant pays des droits de l'homme que nous decrivent les bobos de gauche. Cette manifestation ressemble fort à une récupération politique ocherstré par le PS. Nous verrons dans les prochaines semaines les decisions concretes que prendra notre gouvernement pour lutter contre l'islamiste radical !!!
a écrit le 11/01/2015 à 11:36 :
Le Front National ne peut pas participer étant donner qu'au sein de ce parti sectaire il y a des noyaux de personnes qui ont des principes qui se rapproche des fondamentalistes et qui par facto est tout le contraire de cette manifestation.
a écrit le 11/01/2015 à 11:29 :
Naturellement,pour les bobos socialos il y a 25 % de pestiférés en France !!! Mais ils s'en souviendront en Mars prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 16:36 :
..car il y en aura bien plus que 25%! et ça, c'est gagné d'avance! on peut parier !!!
a écrit le 11/01/2015 à 11:22 :
Dans n'importe quel pays la presse est libre dès lors qu'elle ne bénéficie pas du sponsoring de l'état, ce qui n'est pas le cas en France.
Réponse de le 11/01/2015 à 17:14 :
exact !!
a écrit le 11/01/2015 à 11:18 :
Quelle mascarade depuis ces jours derniers, nous assistons au reality show d’Hollande, Monsieur cinéma et tous ces Médias qui ont empêchés les forces de police de faire leur travail. La discrétion, aurait me semble-t-il était bien plus efficace que tout ce Bourdelle.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:24 :
bien dit!
a écrit le 11/01/2015 à 11:14 :
les électeurs du Front National sont des français à part entière .A partir de là,ils ont leurs places dans ce défilé national.Aujourd'hui manifester pour montrer à tous ces barbares qu'on ne tue pas impunément,et des journalistes,et des policiers,et des juifs ,et des gens de toute couleur et toute religion,ne sera plus accepté en France.Depuis des décennies des français sont morts pour la liberté et continuent et continueront.En ce dimanche ,retirons nos idées politiques et soyons tout simplement français .
a écrit le 11/01/2015 à 10:47 :
quand l'extrême droite est au pouvoir en Europe la presse est sous tutelle comme en Hongrie

Après sa victoire aux élections d'avril 2010, le gouvernement conservateur travaille très rapidement à une réforme des médias, qui marque le coup d'envoi d'un vaste chamboulement législatif. Mis sous la tutelle d'un conseil des médias composé de proches du pouvoir, le secteur doit se soumettre à de nouvelles règles plus restrictives. Jugée liberticide par de nombreux journalistes et associations dans le pays, la loi entrée en vigueur le 1er janvier 2011 occasionne un conflit avec l'Union européenne, dont la Hongrie prend alors la présidence pour six mois.

Après quelques mois, Budapest accepte de faire des concessions, mais insuffisantes pour lever les menaces sur la liberté de la presse, estime l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
a écrit le 11/01/2015 à 10:46 :
beaucoup d'internautes sont exaspéré par le fait que le FN a raison depuis des décennies.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:04 :
ABSOLUMENT !!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 12:09 :
Raison?
Sur le plan économique Le FN a été neo-libéral grand teint jusqu'en 2007 avec son couplet antifonctionnaire et antiétatiue. C'est seulement par la suite que le FN s'est converti au national socialisme, quand on risque d'arriver au pouvoir on est soudain moins enclin à en diminuer les pouvoirs...

Politiquement il a été antisémite avant de virer sa cuti avec l'accession au pouvoir de la fifille à papa qui a préférer miser sur l'islamophobie, marché plus porteur et sans danger.

A l'extérieur, le FN était violemment anticommuniste et considérait Moscou comme le diable, maintenant c'est à Moscou que le FN trouve son argent.

Je ne vois pas ou est la raison. Il n'y a aucune continuité, seulement de l'opportunisme érigé au rang de politique.
Réponse de le 11/01/2015 à 13:37 :
"exaspérés" NON mais finalement soulagés d'avoir eu l'intelligence de choisir les bons politiciens qui, demain, dirigeront la france
a écrit le 11/01/2015 à 10:45 :
Stigmatiser une autre partie de la population qui "ne pense pas ce qu'il faut" dans ce moment de deuil national est une honte !

Je vois où se niche l’intolérance finalement !

Et j'en suis pas fier !
a écrit le 11/01/2015 à 10:38 :
A lire certains posts, l'on peut constater que leurs auteurs ne sont pas de férus démocrates.
Pas étonnant que le pays soit dans l'état où il se trouve.
Réponse de le 11/01/2015 à 11:33 :
Mon cher Sigismond ,la" DEMOCRATIE " consiste à respecter les idées de tout un chacun ,et quelles qu'elles soient !!!
a écrit le 11/01/2015 à 10:32 :
LE GRAND HOLLANDE va se trouver avec les grands de ce monde,et les gens du peuple, pour un défilé qu'il est certain d'être républicain, dans le seul but de rendre hommage à CHARLIE et la LIBERTE (aujourd'hui LIBERTAIRE),.. Comment peut-il l'affirmer ? parce-qu'il a interdit le FN et ses représentants ?? il est certain que le rassemblement va se composer, à l'unanimité, de gens qui vont être là que pour les gros titres de son programme ? parce qu'il en a décidé ainsi ? Ne pense-t-il pas qu'il peut y en avoir qui vont défiler pour le djihad, pour ceux que l'on vient d'assassiner ? avec le projet de se venger ?... - "vous ne leur enlèverez pas leur façon de penser !", ni à eux, ni à personne. Dieu ! regardez votre fils ! Juda en personne !
a écrit le 11/01/2015 à 10:26 :
A l'évidence la réponse à la question posée est oui. De même que j'ai manifesté hier à Nantes pour la deuxième fois de ma vie (la première en soutient à de Gaulle en 68), pour la liberté et contre la barbarie, alors même que je suis pas du tout dans les idées de Charlie Hebdo, je ne vois pas au nom de quoi on refuserait au FN qui représente quand même 25 % des français aux dernières élections (mais pas moi) de participer à l'union nationale prônée par le gouvernement.
Si l'union nationale est de perpétuer le politiquement correct du PS, pour moi ce sera non, car il y en a marre d l'hypocrisie.
a écrit le 11/01/2015 à 10:15 :
On a appris que la manifestation parisienne sera dirigée par François Hollande en personne, accompagné de plusieurs dirigeants européistes.
Le président du Conseil européen (le Polonais Donald Tusk), le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la Chancelière allemande Mme Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron, le Président du Conseil italien Matteo Renzi, le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, ont d'ores et déjà fait savoir qu’ils seraient en tête de cortège, de même que l'oligarque et homme d'affaires Petro Prochenko, devenu président de l'Ukraine suite au coup d’État organisé par Washington dans ce pays à l'automne 2013, et dont les soutiens politiques sont rien moins que des mouvements néo-nazis.
L'UPR se refuse à manifester « pour la liberté d’expression » et « contre l’islamisme radical » en se rangeant derrière François Hollande, les dirigeants du PS et de l’UMP et les représentants de l'oligarchie euro-atlantiste, parce qu'ils portent tous une responsabilité écrasante, précisément dans la montée de l’islamisme radical dans l’ensemble du Moyen Orient, et par contrecoup en Europe.
L’UPR se refuse également à manifester « pour la démocratie » en se rangeant derrière François Hollande, Jean-Claude Juncker, Angela Merkel et les dirigeants européistes, qui ne sont que les vassaux de la Maison Blanche, qui piétinent les référendums dont les résultats ne leur conviennent pas, qui entraînent l'Europe dans une conflagration avec la Russie et l'ensemble du monde musulman, et qui imposent à leurs peuples des politiques de régression sociale et de paupérisation jamais vues depuis un siècle.

Alors oui à une sortie inconditionnelle et rapide de cette union européenne par la mise en jeu immédiate de l'article 50 du TUE , un réflexe de survie..
a écrit le 11/01/2015 à 10:06 :
Quel bisounours peut encore dire aujourd'hui que le FN n'avait pas raison?.
Réponse de le 11/01/2015 à 10:17 :
Soyez gentil, Pouvez-vous me dire en quoi Marine avait raison et surtout qu'elle vision ou mieux plan d'action Marine a t-elle developpe ? Je crains avoir rate ses propositions.
a écrit le 11/01/2015 à 10:02 :
Assez de ce parti familial qui est toujours contre tout...!
Cela me fait peur aussi...!
a écrit le 11/01/2015 à 9:48 :
A la mémoire d'Eugène Grindel, tu étais un vrai Charlie.
Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom
LIBERTE PAUL ELUARD
a écrit le 11/01/2015 à 9:46 :
"une manifestation à laquelle elle ne se serait jamais rendue"
C'est une plaisanterie? Elle n'est pas aussi nul en stratégie politique que le PS, elle n'aurait pas voulu passé pour celle qui fait de la politicaillerie au lendemain d'un drame national. Le PS va la payer chère, cette exclusion.
a écrit le 11/01/2015 à 9:39 :
Citoyens du monde entier unissez-vous, c'est la lutte finale!!!
a écrit le 11/01/2015 à 8:43 :
Bien sûr qu'il le peut; rien ni personne ne l'empêche de se bouger le cul et d'aller dans les rassemblements qui n’appartiennent à personne d'autre qu'aux citoyens républicains qui refusent la violence, le racisme, l'amalgame et la bêtise mortifère.

Si MLP avait eu ne serait ce qu'un début de commencement de fibre d'homme d'état, elle n'aurait jamais attendu d'avoir un carton d'invitation officiel de la part de l'Elysée.

Elle aurait dit: "ce qui s'est passé porte atteinte à la nation, à la liberté d'expression et aux valeurs fondamentales de la République, donc j'irai manifester avec mes concitoyens sans attendre un feu vert de la part de l'establishment"...Et de fait dans beaucoup d'endroits il y a eu des gens d'extrême droite qui ont participé aux rassemblements sans que ça cause de problème parce qu'ils n'ont tenté aucune espèce de récupération politicienne.

Au lieu de celà, elle fait sa mijaurée, "na na na, j'ai pas eu de carton d'invitation et patati t patata" et déclenche des polémiques puantes... c'est lamentablissime.

Le résultat c'est qu'aujourd'hui toute la nation, toutes religions confondues, toutes tendances politiques confondues, toutes classes sociales mélées, et même des dirigeants de pays proches, qui ont également été touchés par ce terrorisme sauvage et aveugle, seront dans la rue... sauf le FN.

A part celà, le FN est un parti comme les autres... La facade lepéniste explose comme si La direction du FN répugnait à aller manifester pour des juifs morts et des caricaturistes bouffeurs de curés assassinés.

Aiujourd'hui, dans la rue, chacun choisira son camp. Etre avec ou contre le terrorisme, telle est la question.
Réponse de le 11/01/2015 à 8:48 :
Les deux premiers paragraphes peuvent faire discussion , aprés vous rejoignez votre patronyme .
Réponse de le 11/01/2015 à 9:31 :
votre dernière phrase est totalement nulle comment poser une telle question, ça ne se pose pas, seuls les fanatiques peuvent répondre à votre question idiote. Pour. Le FN pourquoi a t'il été exclu, voilà une question qui mérite une réponse.
a écrit le 11/01/2015 à 7:57 :
Refuser la participation du FN qui représente beaucoup de francais est une faute politique grave! Cela permet de découvrir la tentative de récupération politicienne de ces événements. Et ce ne sont pas les faibles déclarations présidentielles postérieures à ce sujet qui peuvent rattraper de sectarisme.
Réponse de le 11/01/2015 à 8:53 :
Quand une manif est "récupérée" à la fois par tous les partis politiques, toutes les confessions, toutes les organisations syndicales, toutes les associations et surtout des centaines de milliers de personnes qui ont déjà défilé sans aucune bannière politique et en silence, on est en droit de penser que c'est tout le pays que se récupère lui-même.

Si la direction du FN avait deux sous de sens politique elle aurait compris cela. Factuelllement, personne ne peut empêcher le FN de manifester, donc MLP s'est stupidement auto-exclue, ce qui est une première faute énorme, la seconde est de réclamer de l'establismennt un carton d'invitation, comme s'il s'agissait de taper l'incruste dans une soirée privée à Cannes.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:06 :
il y a LONGTEMPS que nous NE SOMMES PLUS <en DEMOCRATIE, c'est tout !
a écrit le 11/01/2015 à 3:49 :
Tous contre la peine de mort , sauf (...)
Qui ne s'est pas délecté du formidable travail des gendarmes et de la police ?
Situations extrêmes , ripostes extrêmes c'est la loi du talion.
a écrit le 11/01/2015 à 1:19 :
Je pense qu'elle sera redoutable pour 2017 enfin si elle fait pas de faux pas.
Quelle maitrise et quelle calme.
Pourquoi un partie dois décider de qui participe ou pas.
C'est un front républicain non ?
a écrit le 11/01/2015 à 0:53 :
Compte tenu de nos travaux historiques, raserons-nous la demande comme un Comité National de la Résaillance?
a écrit le 11/01/2015 à 0:25 :
On entend dire que le FN est le premier mouvement d'opposition alors qu'en Europe l'européisme est en ballotage. Quo non descendet en terme de croissance... et d'emplois c'est notre but?
Seulement baisser l'euro n'est pas remonter la compétitivité, donc l'industrie source de service et d'emploi à fort salaire... alors qu'on nous dit TVA en plus et 39h payées 35, veut-on euthanasier les salariés au profit d'une administration tentaculaire avec des commerces à 6 jours sur 7, on veut tuer la société au travail, on voit des ingénieurs à 55h pour 2000 net... n'oublions pas le déficit! qui veut la peau du peuple français?
En élections locales aurons-nous une protestation contre la dictature politique à fins de protéger les citoyens des exactions contre les libertés, comme celle de s'exprimer.
On entend dire traitre au social, on baisse les impôts des fortunes à 75%, mais pas les heures sup...
a écrit le 11/01/2015 à 0:21 :
Le FN se distingue toujours en créant des polémiques pour exister là où il n'y en a pas.
Réponse de le 11/01/2015 à 12:16 :
Relisez les journaux et vous verrez qui a lancé la polémique. C'est votre copain, le premier secrétaire du ps
Réponse de le 11/01/2015 à 13:55 :
les polémiques viennent trop souvent du ps, et , tout ceci ne serait pas arrivé s'ils avaient été à la hauteur de leur tâche en prenant les mesures qu'elles avaient demandées. Ces assassins ne seraient pas rentrés en france ,ils auraient du être renvoyés d'où ils venaient. D'ailleurs, d'eux d'entre-eux étaient interdits sur le territoire américain. Alors, pourquoi, les avoir acceptés chez nous ? Allez raconter vos balivernes aux pauvres victimes et à leur famille !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 10/01/2015 à 23:55 :
Manipulation de gauche ! Faire monter le pen ! Mitterrand est de retour ! Gauche traitre ! Assassin de france !
a écrit le 10/01/2015 à 23:47 :
Pourquoi participer ? je ne voudrais pas être aux côté des traitres de la France !
Réponse de le 11/01/2015 à 9:34 :
d'accord avec vous à 100%
a écrit le 10/01/2015 à 23:43 :
Pour la marche, on joue l'hymne des trainards? Grosse caisse en avant et grands pets de relance! Il faudra du masque à gaz ou de l'usine à oxygène!
bons cigalons chantons: vent du matin? ou bien france d'automne emportée par la feuille morte ou encore,
A quand la charge électorale pour les débours?
du type colonel CHATbert..
https://www.youtube.com/watch?v=aJV-Ba9uaWg
a écrit le 10/01/2015 à 23:19 :
Dernière réponse à un commentaire 12h24, c'est pareil sur d'autres articles... Suis je encore dans un monde réel ? C'est une première.
a écrit le 10/01/2015 à 23:12 :
Des ronciers et des ronceveauxcières, feu d'artifice en acier, qu'il est CHAR-mant cet éclairage, mêler quelque grâce au courage, comme Roland trahi par Ganelon!
Réponse de le 11/01/2015 à 0:34 :
Roland au front, Ganelon dans les palais...
a écrit le 10/01/2015 à 23:04 :
Le front National est partout chez lui , le peuple peut avoir confiance en lui .
a écrit le 10/01/2015 à 22:56 :
Le PS est au fond du trou
Cambadelis essaye de faire le malin

Attendez que la poussière retombe et qu'on cherche les responsabilités

Caseneuve le PS Hollande vont etre sur le grille-pain
Pas de suivi des barjo islamiste
Pas de prisons adapter
Pas de peine adapter
Pas protection devant CH depuis 2 mois
Depuis 20 ans on doit contruire des prisons .....
J'ai vote pour ce flambi et je n'avais pas le choix maintenant je ne voterais jamais pour lepen mais je resterais chez moi
Finalement ça fera peut-être le ménage dans la racaille d'énarques qui sont aux pouvoir
a écrit le 10/01/2015 à 22:52 :
Le PS vient de se tirer encore une balle dans le pied. Nous n'osons même plus se demander de quoi ils sont capables!! J'ai encore plus peur d'eux que des terroristes
a écrit le 10/01/2015 à 22:34 :
Le secrétaire du PS n'a qu'une chose a faire. Démissionner
Il porte la responsabilité de cette décision . Une marche republiquaine c'est tout le monde ou personne . Il n'a plus sa place
Réponse de le 10/01/2015 à 22:42 :
c'est le représentant du système , un rond cuir .
a écrit le 10/01/2015 à 21:36 :
UNITÉ NATIONALE !
a écrit le 10/01/2015 à 21:03 :
François Hollande a même invité une délégation russe, le ministre Sergueï Lavrov sera de la partie. Mais plus étonnement (et scandaleusement) encore, il a invité aussi Poroshenko et sa clique de putschistes de Kiev !!! voilà de quoi se farcit notre belle "République" hollandaise !!!
Réponse de le 11/01/2015 à 10:20 :
tout a fait d'accord !
a écrit le 10/01/2015 à 19:55 :
Elle avait participé au rassemblement national,dans l'affaire merah a Toulouse,pourquoi ne participerait-elle pas a ce rassemblement national?.Ces polémiques,ces cafouillages devant les cadavres encore chauds des victimes,est indécent.Décidément,ils n'en ratent pas une au gouvernement.
Réponse de le 10/01/2015 à 22:08 :
De mémoire personnes ne lui a interdit de manifester a adolphinette!!! Vous êtes des moutons, elle est capable de vous retourner le cerveau avec trois abracadabra et de la poudre de perlimpinpin, pauvre France, ton peuple est de moins en moins éduqué...
a écrit le 10/01/2015 à 19:36 :
PS, cela veut dire Parti Sectaire, on le voit une fois de plus avec l'exclusion du parti représentant un quart de la population.
J'approuve Marine Le Pen de refuser d'être traitée comme une paria, le ps veut faire une récupération politique de ces drames , et Hollande le chef de guerre espère récupérer quelques points dans les sondages.
Tout ça n'est pas à la hauteur des événements .
Réponse de le 10/01/2015 à 21:05 :
C'est bien cela, moi à la place de Marine je ne participerais pas non plus à cette farce de Hollande.
Réponse de le 10/01/2015 à 23:29 :
Pain Sec et eau pour les français!
a écrit le 10/01/2015 à 19:24 :
La mort ciblée des journalistes et supporters de Charlie est un crime inqualifiable. Une chose m'inquiète Charlie se battait pour vendre 50000 exemplaires, la plupart d'entre nous n'avaient aucune idée de l’œuvre de Charlie, ou étiez-vous brave gens?. C'est notre Liberté qui se meurt, alors pour demain arrêtons de nous diviser à cause de politiciens tous plus pourris l'un(e) que l'autre c'est notre Liberté que nous défendons tenons nous la main tous noirs, blancs, chrétiens, juifs, musulmans et les autres et faisons voir à ces pleutres, lâches que nous n'avons pas peur car nous sommes tous Charlie.
a écrit le 10/01/2015 à 19:00 :
Des intellos nous expliquent que Marine Lepen n a pas droit d aller a la manif car elle n appréciait pas Charlie hebdo . Ôter moi d un doute, les musulmans qui seront eux à la manif étaient surement des fervents lecteurs de Charlie hebdo ....
Réponse de le 10/01/2015 à 21:32 :
En effet les musulmans ont poursuivi Charlie Hebdo en Justice, c'est l'amour vache,
et les participants à la manifestation sera composée des 500 000 CRS, 300 000 militaires et 200 000 veaux français de l'UMPSUDI.
a écrit le 10/01/2015 à 18:59 :
Marine Le Pen n'a pas été conviée à la manifestation pour,la raison, nous explique t-on, que son parti politique ne serait pas "républicain"!.
Sarkozy en son temps respectait t-il la république lorsqu'il s'asseyait sur les résultats d'un référendum?, plus proche de nous, Hollande représente t-il l'idéal républicain lorsque ses déclarations sont empreintes de mensonges, ses décisions contraires à l'intérêt du peuple!.
Certes, le monde a évolué depuis quarante ans, mais la dans le même temps notre pays s'est éloigné insidieusement de son socle républicain et nous pouvons aujourd'hui mesurer le travail à faire pour retrouver nos valeurs républicaines.
Lorsque demain le mouvement national qui aura pour tache de redresser notre pays, au delà de tous les pans de notre société qu'il faudra relever, sociétal, économique, culturel, ect
..., il devra sans délai dissoudre les communauté et les fondre dans le creuset de notre nation sous peine de voir le pays se déliter et en proie à une guerre civile.
a écrit le 10/01/2015 à 18:52 :
la liberté du PS : une grenade sous le turban du prophète ! Merci pour ce moment . Pleure ô Pays bien aimé , ils sont les apostats de la République .
a écrit le 10/01/2015 à 18:33 :
"Marine Le Pen s'est drapée dans la posture de la victime" heu ?! On l'a invité OUI ou NON à la réunion ? ... NON ! Victime ! Très très grosse erreur, on ne peu surement pas prétendre un débat républicain et décider de qui à le droit de venir ou de décider qui à la liberté de s'exprimer comme "D...." ou "Z....." je ne met pas le mot la censure guette !
Réponse de le 11/01/2015 à 9:04 :
Comme si l'action de MLP dépendait d'un carton d'invitation... Piètre résistante, cette femme.
Quelqu"un aurait vraiment et des c....s et auyre chaise qu'un pois chiche dans la tête aurait dit: "puisqu'on ne m'invite pas dans la carré VIP j'irai manifester avec le Peuple Français"... Et elle serait descendue dans les cortèges avec toutes les caméras derrière elle.
a écrit le 10/01/2015 à 18:11 :
NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NON ET NOOOOOOOOOON !!!!!
Réponse de le 10/01/2015 à 21:06 :
Tu dois être électeur do UMPS je peux parier.
a écrit le 10/01/2015 à 18:11 :
On a besoin de lanceurs d'alerte et le FN en est un . La politique d'immigration conduit depuis 30 ans not par les socialistes est une catastrophe et a permis l'émergence dans notre pays de l'islam radicale et des salafistes . On n'est malheureusement qu'au 1er round et je crains que le PS ne continue à jouer les Daladier en abandonnant tous les principes de la laicité et de la culture française .
a écrit le 10/01/2015 à 18:00 :
je ne participe à une manipulation des politiques.
a écrit le 10/01/2015 à 17:42 :
Quand le front international manifeste
le front national n'y a pas sa place.
Réponse de le 10/01/2015 à 17:57 :
On s' en tape du front international ...eux ils sont Français , exposés aux risques d' attentat , comme tous le monde enfin presque .Tu vois ce que je veux dire ....( sur les réseaux sociaux beaucoup ce sont réjouis de la situation )
Cordialement .
a écrit le 10/01/2015 à 17:28 :
Arrêtez de faire croire que le FN est un parti républicain... Ca reste une boutique familiale de politiciens professionnels (comme les autres partis) qui verrouillent leur propre parti à leur profit. Ah oui et accessoirement ce sont aussi des fascistes qui s'empresseraient de faire fermer des journaux comme Charlie Hebdo si ils étaient élus. Jamais le FN n'aurait manifesté pour Charlie Hebdo, alors se draper en victime c'est trop facile. Au moins le père Le Pen assume la véritable pensée de son parti : Charlie Hebdo et la liberté d'expression va à l'encontre de "la moralité politique" pronée par le FN.
Réponse de le 10/01/2015 à 17:47 :
Mais les apparences sont trompeuses
Réponse de le 10/01/2015 à 17:51 :
Les autres c est quoi?Des presidents qui se font elire 2 ou 3 fois, ou qui reviennent comme sarko meme s ils ont ete battus, ou alors les mecs de la famille bush .
Réponse de le 10/01/2015 à 18:08 :
@Heil le pen Un perspicace qui voit clair dans ce parti d'opportunistes qui sert très aimablement le communautarisme identitaire en agitant ses hochets.
Réponse de le 11/01/2015 à 10:15 :
JMLP a le mérite de sa franchise. Qu'on aime ou pas son discours,au moins on sait ou l'on en est.
J'ajouterai que l'homme est cultivé, et qu'il a porté l'uniforme français. Rien a voir avec la fifille à papa qui a besoin d'un Philippot pour écrire ses discours et qui sert la France depuis les ors des institutions de Bruxelles et Strasbourg.
a écrit le 10/01/2015 à 17:24 :
.. pour ma part, je considère que le PS a fait scission entre les français. Je n'irai donc pas.
a écrit le 10/01/2015 à 17:23 :
La pique du député PS Pouria Amirshahi est d'une incroyable cruauté envers Manuel Valls. « Au mieux, c'est de l'amateurisme politique, au pire de l'irresponsabilité » mais surtout parce que sa réflexion est plus que pertinente. Maintenant la participation ou non de M. LePen est plus anecdotique que la présence de A.Merkel, D.Cameron, M.Rajoy, voir d'autres présidents. C'est la France qui manifestera sous les yeux du monde car il est plus que probable que les télés d'Asie, d'Afrique, des Amériques et même du moyen-Orient seront présentes. Alors la présence ou non de M.LePen sera un point de détail.
a écrit le 10/01/2015 à 17:09 :
la majorité des commentaires ici, nous avons du souci à nous faire !!!
Réponse de le 11/01/2015 à 0:20 :
com du fn.. des nervis désoeuvrés qui sursature l' espace, c' est la stratégie du fn. Ils pratique le déni de service partout en pensant qu' en projettant des milliers de com à la seconde ils seront ainsi les maitres de l' info... tout un programme..
Réponse de le 11/01/2015 à 0:22 :
Je me range à vos côtés ! Je viens de prendre une sacrée claque en lisant des commentaires aussi clairs et précis, même si je me doute de ce qui se trame entre nos faramineux dirigeants et les pays arabes. Je me met tout le monde à dos lorsque j'essaye d'expliquer qu'il faudrait réagir avant qu'il ne soit trop tard (si c'est encore possible !), seule contre tous !! je reçois même des journaux nazis adressés à mon nom et déposés dans ma boîtes aux lettres... J'ai reconnu l'écriture et j'engage un procès.
a écrit le 10/01/2015 à 16:56 :
"mais inviter le FN, ça veut dire que tout ce que nous avons fait depuis vingt ans n'avait aucun sens" c'est vrai que MR DRAY oublie que si le FN monte c'est quand même un peu grâce aux socialos en particulier et comme ils n'ont rien compris, ils continuent en oubliant au passage qu'ils ne représentent plus rien.
a écrit le 10/01/2015 à 16:44 :
Je souhaite que le FN participe au cortège demain 11/01/2015 j'ai toujours voté pour la gauche, je peux vous assurer que c'est la dernière fois.Actuellement je considère mon président comme 1 dictateur, il se permet "pour ne pas déranger l'Islam" de faire lever nos crèche nos croix qu'il faut cacher ,enlever notre cochon des cantines nos pères noël , mais ou sommes nous "encore en FRANCE".il n'a même pas le courage de dire non en France c'est notre religion et nos traditions.Et je respecte tous les musulmans qui respecte nos coutumes et notre religion.(Ils n'aimes pas nos crèches mais ils prennent bien volontiers la prime pour l'emploi) A MÉDITER Mr le PRÉSIDENT ET TOUTES CLASSES POLITIQUE CONFONDU.
Réponse de le 11/01/2015 à 0:36 :
Je pense comme Taniatela , cette marche aurait dû être annoncer en mémoire de toutes ces personne pas seulement pour Charli , oui ce sont des personnes connus
, mais il ne faut pas oublier les pauvre innocents , partis parce qu'il ce trouvait là ; et que cela ne tourne pas en politique oui je pense a tous et j'espère que cette marche fera l'honneur de la France
a écrit le 10/01/2015 à 16:23 :
Le meilleur se sont les journalistes qui disent que le FN ne défilera pas dimanche , sans expliquer le pourquoi !
Réponse de le 10/01/2015 à 16:31 :
Si vous attendez des explications des journalistes de ce pays, vous risquez d'attendre longtemps !!! Ceux ci sont pour leur grande majorité des bobos de gauche et n'iront jamais à l'encontre des directives de leur partie
a écrit le 10/01/2015 à 16:20 :
Ne pas y aller pour deux raisons;s'il y a des bagarres le fn sera systématiquement accuse !!la seconde pourquoi defiler aupres des vrais responsables de ces faits !Seul le FN devrait defiler car c'est le seul parti avec qui cela ne serait pas arrive.Les autres devraient faire profil bas !
a écrit le 10/01/2015 à 16:13 :
le président ukrainien , qui est loin d'être un enfant de coeur , sera présent dans le cortège ; je ne pense pas que CH apprécierai.....
a écrit le 10/01/2015 à 16:09 :
Le FN est un parti politique respectable et français, il as des députés a l' Assemblée nationale, il dois faire parti de la marche de dimanche,
Réponse de le 10/01/2015 à 16:14 :
Ce n'est pas un défilé de partis politiques mais un défilé de citoyens !!!!! Votre remarque est donc hors sujet
a écrit le 10/01/2015 à 15:52 :
J’espère que sur le "mur des cons " ... ils ont changé les portraits !?
Réponse de le 10/01/2015 à 20:34 :
Pourquoi, le tien y était ?
a écrit le 10/01/2015 à 15:48 :
Exclure le FN et/ou ses partisans, c'est faire le jeu du FN !
En ces tristes moments, la présence de tous est fondamentale.
a écrit le 10/01/2015 à 15:46 :
NON car toutes ces postures politiciennes m’exaspèrent , je ne veux pas être plus ou moins le CHARLIE d'un parti politique quel qu'il soit !

Hommage aux victimes... le reste a peu d'importance !
a écrit le 10/01/2015 à 15:31 :
Aller Marine
Réponse de le 10/01/2015 à 15:40 :
heuuu .... Marine et l'éco ça fait deux ! Pour l'immigration je ne sais pas, pour nos cintrés des banlieues pourquoi pas !
a écrit le 10/01/2015 à 15:28 :
je reconnais que les "printemps arabes ... voir Islamistes " ont semés un peu plus de bordel ! La non réaction de nos politiques depuis 30 ans également ! Je me souviens d'une polémique à l'époque de Giscard , entre le droit du sang et le droit du sol. Nous payons la note aujourd'hui !
a écrit le 10/01/2015 à 15:27 :
Demain ? Il y a les soldes chez confo...Commencez sans moi...
a écrit le 10/01/2015 à 15:17 :
Mitterand ne s'est jamais excusé pour avoir monté la manipufestation de 1990 contre le FN pour la
profanation du cimetière juif de Carpentras. Le PS d'aujourd'hui utilise les mêmes méthodes.
A vomir !
Réponse de le 10/01/2015 à 15:36 :
la proportionnelle avait été instaurée par Mitterrand, histoire d'emmerder l'opposition de l'époque et donner, sans crainte de perdre quelques voix(es) au FN ( sans danger à l'époque). les choses ont changées ..... les rapports de force ne sont plus les mêmes !
a écrit le 10/01/2015 à 15:13 :
Bien sur que le Front National doit participer à cette marche. C'est peut être aujourd'hui le seul rempart avec l'UMP contre ces "gens". La gauche à besoin de l'immigration pour rester au pouvoir, la droite non. La question devrait être de savoir si le gouvernement de François, qui a laissé des tels actes se dérouler, peut participer à la marche du peuple
a écrit le 10/01/2015 à 15:03 :
Sauvons Willy
a écrit le 10/01/2015 à 14:56 :
Cette marche????
une recup politique de l'UMP/PS pour masquer les incompétences envers le traitement et l’assimilation de l'immigration.
Encore des injures à prévoir.
a écrit le 10/01/2015 à 14:48 :
Si j'ai bien compris les apparatchiks du PS ceux qui sont patriotes et qui ne font que 25% de l électorat ne sont pas considéré comme républicains.
a écrit le 10/01/2015 à 14:47 :
Depuis la guerre du Golfe et de ll attaque terroriste envers les deux grandes tours de Wall Street aux États-Unis, les pays occidentaux entre autres se sont mobilisés contre cette forme de d extrémisme religieux du a une espece de révolte contre l economie, a une culture intolérante et a une incomprehension rejetant les propres valeurs éducatives de notre monde civilise. L enseignement en toute neutralité de tous les religions en France et dans les autres pays pourrait aider a mieux vivre tous ensemble. Depuis la fusillade a Charlie Hebdo, chacun de nous prend conscience qu il faut que nous retrouvions la paix qu il croit ou pas a un seul Dieu pour nous tous.
a écrit le 10/01/2015 à 14:27 :
Mais ce n'est pas une manifestation des partis !!!! C'est une manifestation du peuple francais et même au delà, de tous les démocrates !!! Il y aura une manifestation également dans mon pays, a Luxembourg, ou j'irai, bien sûr !!! Tout le monde est le bienvenu s'il partage les mêmes valeurs démocratiques, y compris bien entendu MLP, sans qu'il soit nécessaire d'envoyer une invitation .Alors ces postures partisanes n'intéressent que les partis, lesquels n'intéressent plus personne, à part quelques mange-fromages !!!!
Réponse de le 10/01/2015 à 14:34 :
c' est juste à ce niveau que cela coince, la république et la démocratie. au fn et chez les le pen c' est pas tellement la tasse de thé çà.
a écrit le 10/01/2015 à 14:19 :
Aucune raison de s'associer à une manifestation menée par des organisations sectaires et intolérantes. Qui plus est, quelle idée d'organiser une telle manifestation alors que les risques d'attentats n'ont jamais été plus élevés.
Réponse de le 10/01/2015 à 15:12 :
accord avec vous Georges
a écrit le 10/01/2015 à 14:17 :
Si nous sommes capables de nous réunir en masse pour faire face à la barbarie, nous devons aussi être capable de faire la même chose pour demander la dissolution immédiate de l'UMPS, responsable de cette situation.
Nous sommes responsables de les avoir mis au pouvoir mais nous avons le devoir de les virer avant qu'il ne soit trop tard..!
Réponse de le 10/01/2015 à 14:57 :
Vivement 2017 pour un retour en quelques semaines au moyen-âge grâce à Marine. JE suis impatient, comme tonton2 de cette sublime perspective.
Réponse de le 11/01/2015 à 15:17 :
ça, c'est trop demander, voyez vous ! les individus sont des crétins !!
a écrit le 10/01/2015 à 14:06 :
Le Fn fait peur à certains voyageurs !
a écrit le 10/01/2015 à 14:05 :
le pen s est mise dans un corner toute seule et suis sur qu elle va annoncer qu elle viendra à la manifestation, elle n a pas le choix. Moi je retiendrai que le fn a fait un foin honteux alors que les assassins étaient même pas arrêtés ou leurs victimes froides. A gerber comme d hab.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:14 :
@Nulle, vous me faites pensées à tous ces gens qui commencent à bâtir des retraites Plus , plus !avant le grand départ .
Réponse de le 10/01/2015 à 14:21 :
Je n'apprécie pas ce parti et ses idées, mais dire que Marine Le Pen a exploité l'affaire est un mensonge.
En fin de compte je vais finir par croire que les plus fascho ne sont peut être pas la ou on les attends.
a écrit le 10/01/2015 à 14:02 :
La dernière et seule fois de ma vie que j ai manifesté c était entre les 2 tours en 2002. Je vais y retourner demain à nouveau pour m opposer a l intolérance et au fascisme. Je vois pas ce que le fn aurait à faire avec moi....après les français sont libres de venir et n ont pas besoin de quelques partis que ce soit pour ça.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:58 :
Vous vous trompez. Il ne s'agit aucunement d'une manifestation, mais d'une marche silencieuse d'unité nationale. Une marche blanche quoi ! Soyons sérieux, quand on sait pas ou on va, on n'y va pas.
Réponse de le 11/01/2015 à 13:31 :
Et qui avait eu raison en 2002 ? Aujourd'hui, on en paye encore votre ignorance, hélàs
a écrit le 10/01/2015 à 13:55 :
....propose de n' inviter aucun parti .... simplement le peuple ! Truc qui met tout le monde d'accord !
a écrit le 10/01/2015 à 13:49 :
Vive 2017 pour ne plus voir ces donneurs de leçons du PS
Réponse de le 10/01/2015 à 13:55 :
il ne faut attendre 2017 ! il y a 2 élections en 2015; commençons par là.
a écrit le 10/01/2015 à 13:42 :
Personnellement je trouves que cette affaire qui devient plus une propagande politique pour les prochaines élections qu'une manifestation pour la liberté devient lamentable. Si le gouvernement a invité les autres partis à participer, il devrait TOUS sans exception les inviter ou alors en inviter aucun...
a écrit le 10/01/2015 à 13:41 :
Les bonnes ames democrates etaient bien timides lors de la prise d otages de, 300 ecoliers a Beslan et leur massacre par les tchetchenes opposes a la russie, pays ennemi il est vrai de l otan.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:10 :
depuis les victors 3 la Russie n'est plus une ennemie .
Réponse de le 10/01/2015 à 14:36 :
2.000 morts là aujourd'hui au Nigéria. Boko Haram vient de raser tout les village autour du lac Tchad. Le fn s' en fout, il se croit bien à l' abri derrière sa porte blindée...
a écrit le 10/01/2015 à 13:34 :
On notera la présence du ministre des affaires etrangeres de la Turquie un pays qui aide l etat islamique et qui laisse passer des refugies clandestins en italie. Erdogan et consorts sont politiquement corrects.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:08 :
et oui mon brave @Simon c'est pour cette raison qu'on engrange de tels résultats .
Réponse de le 10/01/2015 à 14:51 :
Il semble que Porochenko sera lui aussi de la fête ... alors si lui vient, pourquoi pas le FN ?
Ca serait bien que l'on voie quelques pancartes "Je suis Odessa" à cette manif ...
a écrit le 10/01/2015 à 13:30 :
Je ne suis pas un " charlie " et j'en suis fier ! ! ! ! ! Je ne ferai pas le jeu de la récupération politique et hypocrite de ce terrible malheur ...qui sont les véritables responsables de ce fait tragique que l'on met en garde depuis des années sur les dangers de l'immigration à outrance et de ses inévitables conséquences et qui cachent leur incompétence derriere un rassemblement national ? ? ? ? Non je ne suis pas un Charlie et je ne participe pas à leur basse manœuvre ..........
Réponse de le 10/01/2015 à 17:01 :
Moi je suis un Charlie, mais sur le fond vous avez tout à fait raison.
a écrit le 10/01/2015 à 13:23 :
Jamais sans Marine
Réponse de le 10/01/2015 à 14:37 :
vous avez besoin d' elle pour allez aux toilettes aussi ?
a écrit le 10/01/2015 à 13:00 :
L'UMPS veut donner des gages à l'Islam en écartant le FN , cherchez pas trop loin
a écrit le 10/01/2015 à 12:53 :
Encore une diversion politique pour cacher les vraies questions. Alors qu'on devrait remettre en cause le laxisme de l'état et sa politique de l'autruche.
a écrit le 10/01/2015 à 12:51 :
Le front national est exclu et LUOIF invité je crois que la France à un sérieux problème
Réponse de le 10/01/2015 à 13:24 :
oui, un énorme problème qui heureusement ne nous empêche pas de cogiter sérieusement pour savoir où se trouve nos intérêts
Réponse de le 10/01/2015 à 14:15 :
Attention! Il ne faut pas confondre. Ce n'est pas la Nation, la France qui exclue mais la gueuze, la ripoublique....
a écrit le 10/01/2015 à 12:49 :
Le Fn ne peut pas participer a ce rassemblement, pas plus d ailleurs que l UMP, le ps, les extrêmes de gauche ou les syndicats... Ce rassemblement appartient au peuple de la république... Marine le pen, Sarko, ou le président du ps peuvent venir, mais qu il viennent en tant que citoyen et non en ta t que porte drapeau de leurs partis...
Réponse de le 10/01/2015 à 13:45 :
@ RI: D'accord avec vous. Tous le monde peut participer à cette manifestation en tant que citoyen mais personne ne devrait le faire pour son travail et encore moins pour en faire la promotion...
a écrit le 10/01/2015 à 12:46 :
Hollande démission
Réponse de le 10/01/2015 à 13:46 :
Sympa comme commentaire... Il sert à quoi?
Réponse de le 10/01/2015 à 13:51 :
Plutôt Taubira démission !!!!! Ces petits protégés doivent rigoler !!!
Réponse de le 10/01/2015 à 15:02 :
+1000
a écrit le 10/01/2015 à 12:45 :
Union nationale ? Marche Républicaine ?

J'ai plutôt l'impression que c'est une marche dont les organisateurs en attendent beaucoup, y compris de récupérations politiques !

Par son comportement Mme Le Pen a prouvé dès mercredi son attachement à la république et la liberté d'expression en rejoignant l'union demandée et en dénonçant l'attentat abjecte contre les caricaturistes de Charlie Hebdo, entres autres.

La gauche elle, préfère faire de l'ost racisme plutôt que de reconnaître tous les citoyens qui composent la Nation.

Ce qui va compter dans les mois qui viennent pour la République, ce n'est pas cette marche, mais les mesures prises pour stopper l'éclatement de la Nation et la voix des citoyens. Et pour ce combat j'en serai !

En attendant hommage à toutes les victimes, même si je ne participe pas à la marche par peur d'une récupération politique scandaleuse de la gauche (ou d'une certaine gauche) !
Réponse de le 10/01/2015 à 13:31 :
Je vous rejoins à 100%. Vivement 2017 , il va y avoir une grosse surprise, et peut-être même qu' un tour seulement à l' élection présidentielle !!!
Réponse de le 10/01/2015 à 13:31 :
"ce qui va compter dans les mois qui viennent", ce sont : les mesures qui seront prises à nos frontières ( non retour pour les djiadjistes) , contrôles dans toutes les cités sensibles (recherches d'armes et individus) , expulsions de ceux qui appellent à des tueries, et protection de tous les français quels qu'ils soient et de toutes confessions qui sont nos compatriotes, etc....
Réponse de le 10/01/2015 à 14:55 :
C'est le FN qui s'est exclu de fait : il ne s'agit pas d'un appel à un défilé des partis politiques mais des citoyens ..... Sauf erreur de ma part les membres du FN et ses soutiens sont bien des citoyens .... Encore faut-il avoir quelques neurones actifs pour comprendre cette évidence !
a écrit le 10/01/2015 à 12:44 :
Je m'encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche, je ne suis pas manipulable..
a écrit le 10/01/2015 à 12:43 :
je suis tout à fait d'accord, le FN est un parti légal de la république !
a écrit le 10/01/2015 à 12:35 :
Qu'un grand parti autant visionnaire et qui défend la Patrie soit à ce point stigmatisé c'est une honte.On s'en souviendra aux éléctions
Réponse de le 10/01/2015 à 12:43 :
Hélas tu as raison. C'est cela l'ignorance. Ces types ne lisent pas, ne connaissent rien de leur histoire. Leur connaissance vient des médias, du bouche à oreille et des forums.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:43 :
je crois que le grand rassemblement des patriotes est prevu le 22 mars.....
Réponse de le 10/01/2015 à 12:48 :
Un parti visionnaire ???? Qu'est ce qu'il faut pas lire !! Ahahah je l'avais jamais lu celle là excellent !
a écrit le 10/01/2015 à 12:24 :
Exclure le FN c'est marginaliser 25 % de la population. C'est renforcer le sentiment islamophobe de cette frange. C'est renforcer la crainte des musulmans. C'est nourrir les extremes. C'est continuer à cliver diviser et opposer pour finalement attiser la haine des plus faibles mentalement. .bref nous n'apprenons rien de nos erreurs.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:40 :
Ce n'est pas le front national qui exprime la haine mais bien cette branche de l'islam, des musulmans, qui ont la haine du mécréant, chrétiens et juifs.
a écrit le 10/01/2015 à 12:20 :
Il ne doit y avoir AUCUNE banderole partisane, ni au nom d'un parti, ni au nom d'une assoc, ni au nom de quoi que ce soit d'autre que Charlie, que la Démocratie, que du droit (donc du devoir) de vivre ensemble, ou que la Laicité (en tant que respectueuse de TOUTES les croyances, et non AUCUNE comme essaient de nous le faire croire certains) !
Merci d'avance !
Réponse de le 10/01/2015 à 12:54 :
Tout a fait d accord avec toi! Pas d étiquette, de grâce, soyez respectueux du peuple.
Par contre, concernant LES religions, il faut arrêter avec ces conneries, rien que le mot "croire" devrait être reserve au père Noel.
a écrit le 10/01/2015 à 12:10 :
tous les gens ont le droit d'etre en colere contre le fanatisme, et de signifier leur attachement a la presse libre. il fallait juste s'entendre sur un treve nationale des autres messages politiques
Réponse de le 10/01/2015 à 14:43 :
Pourquoi s' entendre ? çà tombe sous le sens non ? le simple fait de se donner le soupçon d' une once de réflexion ne colle déjà pas avec la notion de liberté, de république ou de démocratie.
a écrit le 10/01/2015 à 12:08 :
Un: les socialos qui ont installé, autorisé et institutionnalisé le fn et se drape dans la vertu ensuite çà me gonfle..
.
Deux: que le pen se pense diva et super star au point de devoir recevoir un carton d' invitation officiel et se croit propriètaire de 20 ou 30 % de français çà me gonfle..
.
Trois: que le pen s' abstienne de venir et laisse a, aux allemands, anglais, espagnol, maliens, européen etc... le soin de défendre la république et dire aux pauvres cons la France tu ne la niquera..... pas ! ne manque pas de sel et en dit vraiment long sur sa toute petite personne et son tout petit parti.
.
Quatre: cette manifestation est apolitique, c' est la république qui marche.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:24 :
@bidochon
hier c'est Wauquiez bavarde louve de l'UMP qui est venu défendre le FN par devant les médias-)
Réponse de le 10/01/2015 à 15:52 :
Ce carton d'invitation, c'est le PS lui-même qui l'a instauré en commençant par inviter les autres partis et cette manœuvre n'était là que amplifier l'écartement du FN, afin que chacun le voit. Seul problème, c'était un mauvais calcul de leur part, ils en souffriront plus que ça ne leur sera bénéfique ! On invite tout le monde ou personne, c'est pas deux poids deux mesures, pas dans ces conditions. Le PS se grille, une fois de plus, pour disparaître d'ici 2017 de l'horizon politique !
a écrit le 10/01/2015 à 12:06 :
Ce qui est gênant c'est le fait que la manifestation soit organisée par un parti obscurantiste et très sectaire : le PS. Le Front National a sa place comme tous les partis et tous les cioyens
a écrit le 10/01/2015 à 12:03 :
C'est quand même impensable qu'on puisse exclure un parti qui représente plus d'un cinquième de la population !!! Va falloir que le PS explique ce que c'est que le rassemblement républicain. Bon, c'est sûr que Marine va sauter sur l'occasion pour se faire plaindre...mais c'est aussi cela la politique en France: on veut être élu pour les ors mais on se fout du reste :-)
Réponse de le 10/01/2015 à 12:51 :
Le FN n'a jamais représenté 25% de la population. Des électeurs peut être et encore il faudra me dire comment vous trouvez ce chiffre (les sondages ? C'est bizarre les gens ne lisent les sondages que quand ils vont dans leur sens). Une fois de plus votre commentaire sens la démagogie à plein nez.
a écrit le 10/01/2015 à 12:00 :
Explosion des actes islamophobes en tout genres.
En particulier les agressions sur les femmes qui sont plus vulnérables.
L'islam et les musulman sont contre le terrorisme.
Ne tomber pas dans le piège de la guerre des religions.
Cela voudrais dire que nous avons fait un pas de plusieurs centaines d'année en arrière.
Le dialogue est indispensable, la guerre des communautés est un piège sans fin, un problème sans solution.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:38 :
Alors pourquoi les élèves musulmans ont refusé de s'associer aux minutes de silence prévues dans nos écoles et pourquoi font ils l'apologie des terroristes???
a écrit le 10/01/2015 à 11:57 :
Tous les Français, et MLP en fait partie ainsi que ses électeurs qu'elle représente, sont sous la menace du terrorisme. Ce rassemblement aurait dû être celui de l'unité et de la solidarité nationale devant la violence barbare qui nous concerne tous sans discrimination. Cette exclusion est honteuse.
a écrit le 10/01/2015 à 11:55 :
C'est incroyable ces réactions épidermiques sur une soit disant exclusion du FN... Y a t-il eu un document officiel excluant ce parti de la manif ? Hollande ou Valls ont-ils exprimés clairement leur souhait de ne pas voir Marine à la manif ? Non !!! Donc pourquoi venir pleurer une fois de plus ? Parce que 2 pélos du PS ne souhaitent pas la voir ? Et alors ? Ils ont encore le droit de s'exprimer, tout comme les électeurs du FN ont le droit de s'exprimer dans les urnes. Mais non il faut absolument un débat stérile pour faire exister ce parti et ses sympathisants...
Réponse de le 10/01/2015 à 12:58 :
as tu lu les commentaire de mr julien dray ? je le crois pas
a écrit le 10/01/2015 à 11:52 :
A l'heure actuelle c'est le seul parti qui défend la France et les Citoyens français, bien sûr on ne parle pas des étranger et néo français que le PS a adopté pour les suffrages éventuels.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:11 :
toi même tu es un pur français ? pas un peu métèque sur les bords ? tu peux le prouver ? montre tes papiers on va vérifier.
a écrit le 10/01/2015 à 11:50 :
Pourquoi inviter une formation politique qui jette en permanence de l'huile sur le feu, à l'image des commentaires du père Lepen ??!!!
Pourquoi inviter la formation politique qui fait le plus de procès à la presse pour des motifs quasiment systématiquement rejetés ??
Pourquoi inviter un parti non démocrate qui se refile de père en fille et bientôt en nièce ?
Que ceux qui se laissent abuser par leurs discours viennent s'ils veulent, en aucun cas il ne peut être acceptable de voir des banderoles "FN pour la liberté d'expression" (voir aussi ce qui se passe en interne pour les voix divergentes), "FN pour la pluralité" ou autre !!
Réponse de le 10/01/2015 à 12:15 :
"pourquoi inviter le FN" ???
Parce qu'il représente 25 % des Français, tout simplement...!
Le reste c'est du bla bla bla..........
Charlie Hebdo s'est battu pour les libertés, toutes les libertés, y compris celles d'accepter la présence d'un parti qui dérange...!
Votre sectarisme va à l'encontre de cette liberté que vous prétendez défendre..!
Réponse de le 10/01/2015 à 12:38 :
Le Pen na tué personne! Ta maladie s'appelle l'ignorance et c'est cette même maladie qui amène ces musulmans à se radicaliser et a tuer. Toi cela te fait dire des conneries.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:39 :
Au pire en 2017 Marine sera là. ....
Réponse de le 10/01/2015 à 13:27 :
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit...venez si vous le voulez, mais sachez que votre parti (à priori) est, de par son discours, un des premier à essayer de créer un clivage entre les musulmans et les autres citoyens Français, donc en partie responsable de la situation, au même titre que certaines associations dites "anti-raciste"...aucune bannière partisane, toutes les PERSONNES sont bienvenues, citoyens français comme étrangers, athées, croyants, DÉMOCRATES !
Réponse de le 10/01/2015 à 20:43 :
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit...venez si vous le voulez, mais sachez que votre parti (à priori) est, de par son discours, un des premier à essayer de créer un clivage entre les musulmans et les autres citoyens Français, donc en partie responsable de la situation, au même titre que certaines associations dites "anti-raciste"...aucune bannière partisane, toutes les PERSONNES sont bienvenues, citoyens français comme étrangers, athées, croyants, DÉMOCRATES !
a écrit le 10/01/2015 à 11:47 :
Et SOS racisme il va défilé ???? Cette association qui a porté plainte plusieur fois contre charlie hebdo, et là les socialistes ne disent rien !!!!!! SoS racisme donneur de leçons permanentes a quand sa dissolution !!!!! Si Marine le Pen ne peut pas participé au rassemblement de Dimanche, je crois que 2017 va être chaud dans les urnes !!!!
a écrit le 10/01/2015 à 11:46 :
si un autre attentat se produit .... la promo de Marine est assurée CQFD.
a écrit le 10/01/2015 à 11:44 :
Quelle contradiction d'unifier le peuple français en les excluant!
a écrit le 10/01/2015 à 11:41 :
Impossible de répondre aux commentaires. Encore de la censure ?
Réponse de le 10/01/2015 à 14:53 :
La censure, c'est Valls et ses équipes avec une coiffe.
a écrit le 10/01/2015 à 11:35 :
Une erreur politique du pouvoir .... qui va hélas renforcer le FN !
a écrit le 10/01/2015 à 11:34 :
Enfin, une page dédié aux sympathisants.
a écrit le 10/01/2015 à 11:30 :
Dèjà que les attentats font la promo du FN notre Flamby en rajoute une couche !
a écrit le 10/01/2015 à 11:26 :
De nombreux sympathisants du FN manifesteront, j'en connais, vous aussi j'imagine, 25% faisant 1 électeur sur 4. Mais l'exclusion du FN par le PS lors de cette manifestation d'unité nationale, risque de marginaliser encore plus la gauche. Tant pis, elle l'aura bien cherché.
a écrit le 10/01/2015 à 11:25 :
Oui ils peuvent participer, ce n'est une réunion politique ! (nota je suis pas FN du-tout )
Réponse de le 10/01/2015 à 11:49 :
Pourquoi on ne dit pas: " nota je ne suis pas UMPS du tout"?
a écrit le 10/01/2015 à 11:25 :
Les patates sont à 2€ le kilo. Qu'en pense le modérateur ? ça va, ça rentre dans les textes publiables ?
a écrit le 10/01/2015 à 11:17 :
Avez vous remarqué comme LT censure un max ? LT n'est pas Charlie ?
Réponse de le 10/01/2015 à 11:28 :
C'est clair...La censure a encore de beaux jours en France.
a écrit le 10/01/2015 à 11:13 :
quand tu coupes la queue a un cochon,cela reste tours un cochon ! !
Réponse de le 10/01/2015 à 11:31 :
+1000
a écrit le 10/01/2015 à 11:11 :
Parmi ces gens élus par le peuple qui décide qui doit défiler ou pas, ils parlent de liberté d`expression, ils ne devraient plus nous représenter.Si le Front National ne défile pas avec les autres partis, c`est une atteinte à la liberté individuelle, qui est une loi européenne.Je n`irais pas au défilé car j`ai honte pour ces gens et je ne me vois à leurs côtés ce jour-là.
a écrit le 10/01/2015 à 11:09 :
Soyez pas dupe ! par qui est organisé la manifestation , alors vous comprendrez qu'il s'agit de masquer tout le laxisme politique de ces dernières années par les mêmes . Et de désigner les autres pour se faire oublier .
Réponse de le 10/01/2015 à 11:15 :
Ou comment effacer les compteurs et remonter dans les sondages.
a écrit le 10/01/2015 à 11:09 :
Un parti politique reconnu et touchant des dotations d'état comme les autres, puisqu'ayant des électeurs et des élus, n'a pas à être exclu, même si on a des opinions différentes.
Du coup ceux qui se prétendent républicains et démocrates et qui interdisent ont un comportement "totalitaire".
Réponse de le 10/01/2015 à 11:46 :
Mais bon sang !! Où avez vous vu que le FN est exclu ??!! Parce que Valls n'a pas appelé Marine ? Bouh ouh. En plus elle a été reçu par Hollande ! Une fois de plus les électeurs FN (et les adeptes démago du PS bashing) jouent les pleureuses...
Réponse de le 10/01/2015 à 14:18 :
Il y a bien des "figures" du PS qui s'opposent à l'invitation de Marine Le Pen.
Ce qui met Hollande dans l'embarras l'obligeant a un "viens qui veut"
Réponse de le 10/01/2015 à 16:00 :
Il n'y a pas de place pour une formation politique qui, depuis des années, divise les Français, stigmatise les concitoyens en fonction de leur origine ou de leur religion, ou ne se situe pas dans une démarche de rassemblement des Français", affirme François Lamy dans un entretien à Publicsenat.fr.

Le FN reste marqué par son histoire, il n'a pas sa place dans la manifestation dimanche", a tweeté le socialiste Julien Dray

Pour Carlos Da Silva, porte-parole du PS, interrogé sur BFMTV, "le Front national n'est pas le bienvenu pour organiser cette marche qui vise à défendre autre chose que ce qu'il est".

Ca vous suffit ou c'est pas assez clair ?
a écrit le 10/01/2015 à 11:07 :
OUTRE le coté récupération que hollande essaie de mettre en place sous le terme de républicain c'est pour nous refaire le coup a chaque election pour barrer le pouvoir a un parti qui géné, magré les crimes de staline pool pot mao ceux la sont des saints les vilains sont les autres seule la gauche peut représenter la VRAIE REPUBLIQUE vous savez celle des fouquier tinville des robespierre de la guillotine Clemenceau le disait la révolution est un bloc marine n'a qu'a organiser sa manifestation les autres lui organiseront le désordre et la violence
a écrit le 10/01/2015 à 11:03 :
L'OM a perdu 2-1,
a écrit le 10/01/2015 à 10:52 :
VA Y MARINE NE T OCCUPE PAS DES AUTRES C EST DES CONS VIVE LE FRONT NATIONAL MARMANDE 47
a écrit le 10/01/2015 à 10:51 :
Votre analyse est partiale, "le FN n'aurait de toute façon pas participé à la manifestation". C'est oublier que les meurtres de Charlie hebdo sont un fait sans précédent qui appelle à l'unité nationale. Cette unité, c'est bien le PS et non le FN qui l'a brisé. C'est bien dommage, pour une fois, les politiques auraient du remiser au placard les idéologies et impulser l'unité pleine et entière des Français sans exclusion.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:55 :
C'est l'exemple type du cosmopolitisme qui fait appel a la nation pour implanter son idéologie mondialiste!
a écrit le 10/01/2015 à 10:48 :
Le FN représente 25% des français ; le PS 13%. Elle est oû l'unité nationale qui exclue une partie du peuple ?
Réponse de le 10/01/2015 à 11:48 :
Il va falloir retourner prendre des cours de math... (et d'Histoire, et de Culture Générale, et de...)
Réponse de le 11/01/2015 à 11:14 :
Vous oubliez les blanc et abstentionniste qui en ont marre de voter sans qu'on les écoutent...
a écrit le 10/01/2015 à 10:46 :
Je défilerais...devant la télé.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:07 :
Comme beaucoup...
a écrit le 10/01/2015 à 10:38 :
rien à footre ,dans ce rassemblement c'est le bal des faux culs de la récupération vive le FN
Réponse de le 10/01/2015 à 10:45 :
Et oui, aux yeux du monde entier, c'est ce parti qui sera mis en avant pour avoir prédit ce qui allait arriver et donner des solutions que personne n'a voulu entendre. Maintenant, les regards vont changer et tous ceux qui continuent à exclure bêtement vont se trouver ridiculiser dans les mois à venir. Inclure le FN dans le défilé les aurait grandis
Réponse de le 10/01/2015 à 10:50 :
Parce que Marine ne fait pas de la récupération ? Soyez objectif deux minutes !!
a écrit le 10/01/2015 à 10:33 :
Encore un fois la famille le Pen se victimise pour ne pas participer à une manifestation. Ce n'est pas la première fois. Rien ne l’empêche d'y aller mais son électorat va pouvoir la plaindre. Quelle aubaine !
Réponse de le 10/01/2015 à 10:41 :
Et non, car son électorat présent et à venir y sera surement et c'est celui-ci qui sera le plus nombreux et ça, certains élus et autres ne s'en rendent même pas compte.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:58 :
Je ne suis pas UMPS du tout mais vous avez tord de ne pas chercher a comprendre!
a écrit le 10/01/2015 à 10:31 :
In finé, que Valls Lamy excluent le Front national et Bleu Marine du rassemblement de dimanche,
c'est plutôt très convaincant de ce que seul le PS est infiltré de sous-marins UMP UDI, nous le savions déjà avec les collaborations de Kouchner Besson Mitterand Bockel Tron Amara Berra au service de Sarkozy.
a écrit le 10/01/2015 à 10:29 :
17 innocents tués par des barbares, un avenir peut-être dramatique. Dans le même temps, des politiques qui se gorgent de mots pour la récupération de ce drame et manigancent sur ceux qui sont autorisés à manifester ou pas. C'est une honte, c'est à vomir. Silence, laisser les familles pleurer dignement leurs morts.
Réponse de le 10/01/2015 à 10:37 :
vous avez, hélas, raison et c'est lamentable. Des milliers de personnes pensent aussi cela, à lire les blogs des différents médias
a écrit le 10/01/2015 à 10:27 :
Si le FN n'est pas représenté (bien qu'il y aura certainement des centaines de milliers de partisans), cela risque fort de décrédibiliser ce mouvement et d'apporter au FN les voix qui le propulseront à la victoire de 2017. Il ne faut pas oublier que ce sont les seuls à avoir dit ce qui allait arriver et que rien, aucune mesure concrète n'a été prise. Leurs solutions semblent aujourd'hui plus que nécessaires et la droite et la gauche ne pensent qu'à défiler et blablater avec la complicité des médias : et le peuple se réveille! Donc, messieurs les politiciens, montrez-vous responsables pour une fois et intelligents surtout.