Terrorisme : "il faut une réponse exceptionnelle" (Valls)

 |   |  578  mots
D'après le chef du gouvernement (ici à l'Élysée au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo), la mobilisation des forces de sécurité parviendrait dans les prochains jours à un niveau jamais atteint (...) puisque 8.470 militaires vont être déployés.
D'après le chef du gouvernement (ici à l'Élysée au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo), la mobilisation des forces de sécurité parviendrait dans les prochains jours à un niveau "jamais atteint (...) puisque 8.470 militaires vont être déployés". (Crédits : REUTERS/Philippe Wojazer)
Le Premier ministre s'est exprimé lundi, peu de temps avant une réunion sur la sécurité intérieure organisée à l'Élysée par le chef de l'État, François Hollande.

Au lendemain du rassemblement qui a réuni entre 3,7 et 4 millions de Français dans les rues pour marcher au nom des valeurs de la République, le Premier ministre Manuel Valls était présent sur RMC et BFMTV pour dresser un bilan des actions gouvernementales. La Tribune récapitule les annonces, point par point, du chef du gouvernement.

  • Un hommage sera rendu aux Invalides aux victimes des attentats

"Cette semaine sera une semaine de deuil, avec les obsèques dans l'intimité familiale, l'hommage qui sera rendu demain (mardi) aux policiers tombés, dans la cour de la préfecture de police de Paris, et l'hommage aux Invalides à toutes les victimes autour du président de la République, qui a symbolisé ce rassemblement de tous les Français", a déclaré le Premier ministre.

  • Enquête sur d'éventuels complices

Manuel Valls a également indiqué que la traque de la police se poursuivait  :

"Je ne veux pas en dire plus mais, sur ces attaques, ces actes terroristes, barbares, le travail de la justice et des enquêteurs se poursuit. Nous considérons qu'il y a effectivement probablement d'éventuels complices."

Il a par ailleurs confirmé qu'Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, un des trois jihadistes tués vendredi 9 janvier, était probablement "en Turquie ou en Syrie",

  • Vers la création d'une commission parlementaire d'enquête sur les attentats

Sur le plan politique, le Premier ministre pense que "le Parlement souhaitera une commission d'enquête" sur les attentats.

"Il faut une réponse exceptionnelle, qui doit reposer sur le débat, la concorde nationale, dans le cadre du Parlement, et nous en reparlerons avec Claude Bartolone et Gérard Larcher, les présidents de l'Assemblée et du Sénat".

"C'est dans le cadre parlementaire et bipartisan, en associant pleinement l'opposition, qu'il faut travailler", a-t-il ajouté.

  • Rendre "plus performant" le système d'écoutes administratives et judiciaires

"Il faudra donner le plus vite possible encore davantage de moyens (aux) services", a déclaré le Premier ministre, qui a constaté :

"Il y a sans doute des problèmes juridiques pour effectivement améliorer encore la possibilité des systèmes d'interception, parce qu'entre les écoutes administratives et judiciaires, on peut encore être plus performant."

  • Généraliser l'isolement en prison des détenus islamistes radicaux

"On sépare ces détenus du reste" des autres détenus en prison, "il faut généraliser" cette mesure mais "il faut le faire avec discernement et intelligence", a affirmé Manuel Valls.

  • "Maintien à son plus haut niveau" du plan Vigipirate

D'après le chef du gouvernement, la mobilisation des forces de sécurité parviendrait dans les prochains jours à un niveau "jamais atteint (...) puisque 8.470 militaires vont être déployés". Il a ajouté :

"Il y avait à peu près un millier de soldats dans le cadre du plan Vigipirate, nous en avons déployé 2.000 supplémentaires et, dans les jours qui viennent, nous allons en déployer 6.000 en plus de l'engagements des forces de l'ordre, policiers et gendarmes, puisque 4.100 gendarmes mobiles et CRS sont déjà déployés.

Le plan Vigipirate, a-t-il détaillé, protège les "journaux, les rédactions, toutes les institutions qui peuvent faire l'objet d'une attaque, plus particulièrement les synagogues, les écoles confessionnelles juives, mais aussi les mosquées". Pour rappel, il a été relevé à son niveau le plus élevé, "alerte attentat", après la tuerie qui a fait 12 morts à la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/01/2015 à 9:22 :
et si on faisait construire les prisons par les détenus ? ça les occuperait de manière intelligente,ça leur procurerait une formation professionnelle ,ça les maintiendrait en pleine forme et ça ferait de la main d'oeuvre qui servirait de monnaie pour payer leurs frais d'hébergement et enfin ils auraient le sentiment de travailler pour leur bien-être ,ce qui ne serait pas négligeable.
a écrit le 13/01/2015 à 11:00 :
Charlie Hebdo était-il démocratique?, visiblement non!, car il avait oeuvré pour faire interdire le Front National.
a écrit le 13/01/2015 à 10:55 :
Nous disposons d'environ 57000 places de prison avec un surpeuplement et des conditions peu glorieuses pour les prisonniers en France. En Angleterre ils disposent de 96000 places de prison pour une population équivalente à la notre.En Espagne ils disposent de 76000 places pour une population de 50 millions d'habitants. Doit on libérer toujours plus les détenus grâce aux différentes mesures de remises de peine, privilégier le bracelet électrique sous prétexte de réinsertion mais surtout pour vider les prisons trop peuplées? Où construire plus de prison au lieu d'aéroports contestés comme à Nantes et envoyer un message fort à la délinquance?
Réponse de le 14/01/2015 à 9:13 :
télé téléphones portables, espèces sonnantes et trébuchantes ,accès à facebook vous appelez ça des conditions peu glorieuses ! Il fut des temps où pour les maintenir en forme il y avait les galères , et le club Cayenne , avec cassage de cailloux boulet aux pieds pour courir moins vite.Les bonnes habitudes se sont perdues en route.
a écrit le 13/01/2015 à 10:50 :
UN peu de fermeté mrs les politiques en tapant SUR Là table vous serez plus efficaces quepar desdicours manquant de sincerite
ex devant le CRIF,n'y il pas temps de dire VOUS N'AUREZ NOTRE PROTECTION QUE SI VOUS ARRETEZ LA COLONNISATION !!!!!!
a écrit le 13/01/2015 à 9:03 :
Ça, c'est un catalogue de mesurettes.
Commission d'enquête? Et? Les attentats ont eu lieu. A part l'emprisonnement des complices, il n'y a plus grand chose à faire.
Ecouter sans agir ne sert à rien.
Isoler dans les prisons réduira peut de choses.
Maintenir Vigipirate à un niveau élevé? Impossible dans les faits sans augmenter les effectifs de l'armée.
Les vrais mesures sont le jugement et la condamnation de l'intention terroriste, avec mise à l'écart (bagne ou autre) à la clef. Dans ce cas, on a les moyens d'avancer. C'est ce que l'on a appelé les lois scélérates sous la 3ième république.
a écrit le 13/01/2015 à 8:21 :
Trop de choses bizarres….. trop de choses inexpliquées…… faut que les gens arrêtent de croire aux OVNIs, au Père Noël, à Sarkozy…… pour ceux qui lisent anglais une (peut-être) bonne hypothèse de ce qui s'est passé ce 7 janvier à la rue Nicolas-Appert pourrait leur donner quelques…. Lumières :
www.veteranstoday.com/2015/01/12/bbcpresident-of-france-false-flag-terrorism-in-paris/
a écrit le 13/01/2015 à 0:31 :
Que du vent.
a écrit le 12/01/2015 à 23:53 :
Toujours du BLABLA et après c'est Du vent.
a écrit le 12/01/2015 à 23:17 :
n'oublions pas non plus les 2000 personnes massacrées hier au Nigéria. 17 personnes chez nous, c'est déjà terrible, alors 2000. ça relativise un peu
a écrit le 12/01/2015 à 22:30 :
Ca va accoucher d'une souris !
a écrit le 12/01/2015 à 20:57 :
Cette marche (forcée?) aura eu tout de même un avantage, celui de redonner tout son sens à cette bonne vieille expression (qui fut) si typiquement française : VOUS NE ME FEREZ PAS MARCHER avec vos bobards.
La prétendue défense de la LIBERTÉ D’EXPRESSION n’est pas le moindre de ces bobards. En effet, comment peut-on se gargariser de la lutte pour la défense de cette liberté dans le pays où sévit encore la scélérate loi GAYSSOT-FABIUS?
Charlie Hebdo respectait-il vraiment cette liberté d’expression, alors qu’il virait SINÉ et OLIVIER CYRAN pour délit d’opinion?
Un peu de sérieux, messieurs les Français.
a écrit le 12/01/2015 à 20:57 :
Tous ceux qui ont défilé hier ont oublié ou ignorent l'histoire,
en revanche, les politicards UMP PS UDI FN bafouent de leur plein gré cette histoire alors qu'ils se réclament outrageusement de De Gaulle ;
De Gaulle condamnera l’agression puis l’occupation israé­lienne des ter­ri­toires conquis par la guerre, sans pour autant évoquer les Pales­ti­niens. Il fera de la phi­lo­sophie de la réso­lution 242 celle de la poli­tique fran­çaise, telle que la sui­vront et la com­plé­teront ses suc­ces­seurs. Alors que la France était four­nis­seuse d’armements à Israël, le général De Gaulle (après de nou­veaux raids israé­liens, comme au Liban) décide l’embargo en janvier 1969.

De sa confé­rence de presse du 27 novembre 1967, cer­tains n’ont retenu qu’une formule sou­levant alors les pas­sions, laquelle qua­li­fiait « les juifs, jusqu’alors dis­persés », de « peuple d’élite, sûr de lui-​​même et domi­nateur ». La très longue inter­vention de De Gaulle se veut en fait un regard sur l’histoire, les ambi­tions s’exprimant de part et d’autre, les rap­ports de forces, les condi­tions d’un règlement et le rôle de la France. Et d’énoncer le méca­nisme du cycle occu­pation, résis­tance, répression : « Main­tenant, il (Israël) organise sur les ter­ri­toires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expul­sions, et il s’y mani­feste contre lui une résis­tance, qu’à son tour il qua­lifie de terrorisme »…
La France est souillée, outragée par les Hollande Sarkozy et autres Valls Fabius Woerth ...Borloo...
Réponse de le 12/01/2015 à 21:40 :
Très bonne analyse à laquelle j’adhère totalement.
a écrit le 12/01/2015 à 20:43 :
Faudrait pas oublier, en mesure exceptionnelle , éviter les coups de fil BHL (n'est ce pas ,Mr Sarkozy).
En octobre 2014 ,les tunisiens l'ont éjecté de leur territoire , ils avaient pas envie qu'il foute le bazar dans leur pays .
a écrit le 12/01/2015 à 20:17 :
tatatataat

Non NADA Rien

On a tout ce qu'il faut en magasin pas besoin de tout répressif... Foutez la paix à la république elle saura se défendre....
a écrit le 12/01/2015 à 19:48 :
Le ministre de l’Intérieur dit que 1200 Français combattent en Syrie avec les djihadistes et il reconnaît qu’il faut 25 policiers pour suivre un seul de ces individus. Il serait plus économique et rationnel que la police française collabore avec les services syriens, mais notre presse « libre » pour laquelle des milliers de Français ont manifesté ne le dira pas. Car le but de notre gouvernement et de celui des gouvernements occidentaux n’est pas de lutter contre le terrorisme, mais de s’en servir. Pensez-y.
a écrit le 12/01/2015 à 19:33 :
A propos des terroristes takfiristes de la mouvance islamiste Al Nostra en Syrie, Laurent Fabius a déclaré : "Ils font du bon boulot". Il ne faut pas oublier qu’en 2013, François Hollande était prêt à faire la guerre à la Syrie et qu’il a regretté le 7 janvier 2015 lors de la matinale de France Inter de ne pas l’avoir fait !
Il aurait été l’allié des terroristes qu’aujourd’hui il cloue au pilori, alors qu’il les aurait décorés de la Légion d’Honneur s’ils avaient été nos alliés contre le "méchant" Bachar El Assad. La politique anti-terrorisme française reste une marionnette maladroite dans les mains des ceux qui la manipulent de l'Amérique et du Proche-Orient.
a écrit le 12/01/2015 à 19:25 :
il n'est peut etre pas bon de caricaturer les religions de nos jours -
Réponse de le 12/01/2015 à 19:36 :
D'ailleurs il n'en a jamais été. Ou alors on se limitait à caricaturer que nos religieux catholiques, comme c'était le cas depuis des siècles. Mais sans les insulter, nuance.
a écrit le 12/01/2015 à 18:57 :
Si la France a le Coq comme emblème "c'est parce que meme les pieds dans la merde il chante encore" !!!!!!!!!!!!! Vive la France "JE SUIS CHARLIE"
a écrit le 12/01/2015 à 18:43 :
Manuel Valls veut créer un "Patriot Act" en France et il peut le faire. Mais ce ne sera pas de son invention. Les deux inventeurs de cet instrument fallacieux et très dangereux pour les libertés d'un peuple, l'un était dimanche dans la "Marche du siècle" bras dessus bras dessous avec Hollande ; l'autre est critiqué par la presse franco-atlantiste du fait qu'il n'y était pas. Donc Valls ne va créer rien, le Patriot Act sera imposé en France que notre gouvernement le veule ou pas, par ses créateurs étrangers.

Aux Etats-Unis, le Patriot Act renforce les pouvoirs des agences gouvernementales (FBI, CIA, NSA et armée) et réduit les droits de la défense.
- La loi créé les statuts de “combattant ennemi” et de “combattant illégal”, utilisé notamment pour les détenus de Guantanamo.
- La loi prévoit que toute intrusion dans un système informatique peut être assimilée à un acte de terrorisme.
- La loi autorise le FBI a épier la circulation des messages électroniques et à conserver les traces de la navigation sur le Web de toute personne suspectée de contact avec une puissance étrangère.
- En août 2006, une juge fédérale a déclaré contraire à la constitution les écoutes téléphoniques et a ordonné l’arrêt du programme secret de surveillance intérieure de la NSA. La loi autorisait la mise sur écoute de toute personne ayant un rapport proche ou lointain avec une personne présumée terroriste.
- Une disposition autorisant l’administration à avoir accès aux bases de données des bibliothèques et des libraires a été supprimée par un amendement.

Le Patriot Act élimine le troisième pilier de pouvoir : la Justice. Il fait sa propre justice !

Les dictatures militaires en Amérique latine faisaient le même et nos gouvernements démocratiques en Europe et en Amérique du nord les pointaient du doigt. Et maintenant, qui va nous pointer du doigt ?
a écrit le 12/01/2015 à 18:26 :
A déclaration exceptionnelle ""il faut une réponse exceptionnelle" (Valls)""
solution exceptionnelle
durant cette tragédie, plus 800 probablement 1200 CRS et Gendarmes Mobiles ont été déployées pour pourchasser 3 terroristes,
cela leur a donné un exceptionnel entrainement en conditions réelles
qui doit maintenant se traduire par les solutions exceptionnelles : ENVOYER en Syrie les CRS et les Gendarmes Mobiles qui sont extrêmement bien pourvus en moyens matériels pour appréhender nos compatriotes en irrégularité aux fins de les ramener en France pour les mettre en prison haute sécurité qui seront construites par Bouyghes Vinci et Eiffage, grands amis serviteurs des Pouvoirs politiques français de l'UMP du PS et de l'UDI ;
Les 3,7 millions d'activistes du défilé d'hier Dimanche 11 janvier 2015 se sont engagés à payer spontanément de leurs deniers en contributions spéciales type Vallston.
Ainsi les professionnels travailleurs de la route seront moins arnaqués de sanctions arbitraires futiles qui paralysent l'économie.
a écrit le 12/01/2015 à 18:19 :
Vous en faites quoi de la liberté d'expression?, avec des idées pareilles, votre appartenance au PS parait normale, parti intolérant, sectaire et suffisant,
a écrit le 12/01/2015 à 17:43 :
C'était prévisible que nos dirigeants allaient profiter de cet évènement pour nous imposer des mesures de flicage généralisé... Et au nom de la "lutte anti-terroriste" ils vont nous fourguer un genre de "Patriot Act" à la française, qui permettra de fliquer encore plus TOUS les citoyens, le tout pour la "bonne cause"...
PS : on sait déjà que l'intégralité de nos échanges sur internet, courriers électroniques, appels téléphoniques etc, sont passés au peigne-fin, alors je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous pondre comme mesures et contraintes supplémentaires...
Réponse de le 12/01/2015 à 18:09 :
Le Patriot Act a la Française est déjà en œuvre depuis le 01 Janvier 2015, issue de la loi de programmation militaire, qui permet aux organismes militaires, policiers, de suivre tout citoyen et de tout connaître de lui, téléphone, courrier, comptes et mouvements bancaires, dossier médical sans l'autorisation d'un juge.
Savez vous que Charlie Hebdo après la disparition d'Hara Kiri a été la création de Francois Mitterand avec l'argent du contribuable et a été toujours dans la ligne du politiquement correct.
a écrit le 12/01/2015 à 17:42 :
C'est curieux…. je m'attendais de la presse russe, qu'après avoir été tellement dépreciée par les Occidentaux de tous bords, une couverture en demi-teintes et plutôt critique de ces évenements liés à Charlie Hendo. Et pourtant je me suis rondement trompé, tous les journaux russe en ligne parlent autant de ce sujet que n'importe quel autre journal parisien, et – c'est ça le plus épattant – dans le même ton !

A ce moment il existe d'autres actualités autant (voire plus) importantes que cette manifestation d'hier à Paris, mais pas pour la presse-Système, en toute évidence. Et la presse russe, aussi en toute évidence, rejoint la presse occidentale tel et quel. C'est frustrant car on voit diminuer l'horizon des médias fiables, on doit même se contenter avec le réseau de sites et blogs d'information indépendante. Les presse, mêmes les russes, c'est du même tabac, hélas.
a écrit le 12/01/2015 à 17:05 :
Robert Mugabe a défilé hier ?
Parce que je suis étonné de lire certains noms dans le cortège.
Réponse de le 12/01/2015 à 17:16 :
Tous des dirigeants de "démocraties exemplaires" où le "droit d'expression" règne en toute souveraineté.
a écrit le 12/01/2015 à 17:05 :




Maintenant c'est l'heure des actes responsables! Assez de débats de bobos verbeux, de défilés d'hommes politiques, de communication, voire de récupération. Après l'abomination des islamistes et le réveil tardif mais magnifique des citoyens le gouvernement doit agir et pas seulement avec des Rafales en Irak mais dans nos banlieues où nos policiers et nos médecins ne vont plus.
Réponse de le 12/01/2015 à 18:12 :
Nos gouvernants veulent la guerre civile, vous faites partie de ceux que j'appellerai les inconscients utiles...
Quoi de mieux que le chaos pour reprendre la main et installer un état totalitaire, dont les stigmates sont déjà présents..
a écrit le 12/01/2015 à 17:04 :
Les problèmes sécuritaires ne peuvent être résolus uniquement en aval.Ils doivent l'être surtout en amont; c'est comme la fuite d'eau. Or, depuis 1989, les guerres n'ont cessé de proliférer et les interventions militaires des pays de l'otan se multiplier, sans aucun contrepoids en face, et même en violation de l'onu ou du conseil de sécurité, dont les résolutions ont été bafouées. On a vu tour à tour les guerres de l'afghanistan, de la Yougoslavie, de l'Irak, de la Libye, de la Syrie, de Gaza, de l'Ukraine, avec leurs cohortes de morts, de blessés, de réfugiés, de poussées des fanatismes. Aucun de ces conflits, allumés de l'extérieur, n' a été réglé, bien au contraire! Qui c'est qui a mis le feu à l'Irak, à la Libye, à la Syrie, et qui continue à le faire? D'où viennent les armes, l'argent nerf de la guerre, les combattants (par quels pays ils passent), les aides en renseignement, les aides sous forme d'instruction, d'entraînement des opposants armés aux régimes en place? Comment est-il possible de penser, que lorsq'on met le feu ailleurs, qu'il ne risque pas de se propager jusqu'à chez soi? Quel esprit simple pourrait le croire?
a écrit le 12/01/2015 à 17:02 :
Je vous parie tout ce que vous voulez que d'ici quelques semaines ce sera encore : "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ". Beaucoup de parlotes, de commissions, de rencontres au quatre coins du monde (qui vont nous coûter une fortune)... et les vraies mesures concrètes et dissuasives ne seront pas prises, comme d'habitude : contrôles à NOS frontières, descentes dans les quartiers par l'armée (là où l'état ne met plus les pieds depuis des décennies, retrait de la nationalité et retour au pays ou emprisonnement à vie pour les ressortissants français, etc...
Réponse de le 12/01/2015 à 17:14 :
Il faut juste rappeler le slogan : "Le changement c'est maintenant" !

Il faut "juste" :
Modifier le droit Français (sur le bannissement).
Modifier la charte des nations unies
Faire évoluer la charte des droits de l'Homme pour tenir compte de l'existence d'états terroristes, et pour déchoir de Nationalité tout terroriste converti en les rattachants à leur état de coeur.
Modifier le droit international

Mais après tout, depuis la marche d'hier, c'est YES WE CAN !

Assez payé pour ces individus indignes des droits de l'Homme, bannissement consenti ou non, il faut sécuriser le territoire et ne plus tenter de les surveiller en interne mais préférer les voir venir de l'extérieur !
a écrit le 12/01/2015 à 17:02 :
L'écotaxe pourrait abonder un fonds de solidarité et d'égalité pour les victimes des violences de toutes sortes.
Dans notre France apaisée, cela constituerait une avancée sociale.
Réponse de le 13/01/2015 à 12:41 :
...et ce ne serait que justice.......sociale!
a écrit le 12/01/2015 à 16:40 :
Je croyais que la nouvelle réforme de la Justice Taubira était moins de monde en prison ??? Désormais il faudrait des cartiers spéciaux en prison (que nous n'avons pas).

Pour accroitre la sécurité du territoire, abonder dans le "sens" de la loi Taubira ( avec un autre esprit), et faire gagner de l'argent précieux aux contribuables, pourquoi ne pas déchoir de la nationalité Française tout compatriote qui aurait rejoint des camps terroristes pour s'y entrainer, avec reconduite immédiate aux frontières et expulsé vers les états terroristes ? Bannir à jamais toutes les brebis galeuses et les traites à la Nation.

Je ne vois pas au nom de quoi on essaierai de garder sur le territoire national un individu converti au fondamentalisme islamiste en l'empêchant de rejoindre ces camps d'entrainements, c'est l'inverse qu'il faut faire... Ils ne doivent surtout plus revenir en métropole !
a écrit le 12/01/2015 à 16:32 :
Il de vient évident, pour Hollande et les instances du PS, qu'il ne peut être opportun de laisser régler ces problèmes par ceux qui ont échoué,
le trio Valls, Fabius, Cazeneuve ont manqué à leur devoir d'anticipation, c'est tellement visible, évident, incontestable,
que ce trio dilettant Valls, Fabius, Cazeneuve du gouvernement Hollande doivent être remplacés pour créer les conditions d'une réelle sécurité de la France et des Français.
Messieurs les Députés PS, à vous d'agir, les Français vos électeurs restent QUOI !
a écrit le 12/01/2015 à 16:14 :
A travers les commentaires denigrants le pouvoir les redacteurs pourront etres poursuivis de tentative de destabilisation du pays ,
Réponse de le 12/01/2015 à 16:55 :
êtes-vous réellement député ? Que de fautes d'orthographe et de vocabulaire ! Je me pose des questions sur le niveau intellectuel d'un député socialiste ! Je suppose que vous n'en êtes pas un, enfin... J'espère !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 12/01/2015 à 16:59 :
Il est temps de se construire un rideau de fer ou envoyer des lettres de cachet.

Comment peut on autant dénigrer ? c'est horrible.

Faut faire une nouvelle marche ! Seule solution.
a écrit le 12/01/2015 à 16:09 :
exceptionelle est d aider les millions d etrangers qui sont venus d islam pour nous depouiller nous tuer nous violer et nous EMMERDER à retourner chez eux EN BATEAUX ET FISSA FISSA
Réponse de le 12/01/2015 à 19:27 :
les accords de Chengen;
a écrit le 12/01/2015 à 15:59 :
Valls, parle beaucoup et souvent....mais ne fait rien de concret. Comme ministre de l' intérieur et comme premier ministre qu' a -t-il fait pour la sécurité des français ? Certaines banlieues de grandes villes sont les repères de trafic d' armes et de drogue : ou est son action à ce ministre : rien, zéro. Il est pourtant payé pour assurer la sécurité des français !!!!!!!!!
a écrit le 12/01/2015 à 15:49 :
Les politiques dont Valls et tout ses predecesseurs tombent sous le coup de loi pour non assistance à personne(s) en danger.... De plus en n'interdisant pas le proselitisme islamiste dans les prisons, ils se sont rendu complice du terrorisme...,. Le minimum serait de demissioner, surtout Taubira
a écrit le 12/01/2015 à 15:48 :
Comme le vrai problème n'est pas traité...nous allons en subir les conséquences encore longtemps...les musulmans ont pour objectif d'adapter la république à leur religion et ...pas l'inverse! Malheureusement....
a écrit le 12/01/2015 à 15:35 :
- créer des groupes de travail
- créer une taxe qui soit compatible avec l'islam, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, ..., l'écologie, la bravitude, la justice sociale, la France forte, la France apaisée, la France du chômage....
Et donc in fine créer des commissions pour réfléchir à cette taxe
Réponse de le 13/01/2015 à 12:46 :
Voila de bons moyens pour inverser la courbe du terrorisme!
a écrit le 12/01/2015 à 15:27 :
Vigipirate va aussi protéger les mosquées ? Salafistes aussi ?
Valls et consort ont vraiment raison : tout le monde sait que nos 17 assassinés l'ont été par des témoins de Jéhova et que toutes les victimes étaient musulmanes ! Pas un catho, pas un juif, pas un flic, pas un dessinateur, pas un blanc !
Une sacrée trouille d'une guerre civile pourtant, à terme, probable .
a écrit le 12/01/2015 à 15:21 :
Méfions nous que sous prétexte de sécurité, les droits de l'homme ne deviennent pas soudainement bafoués !
Réponse de le 12/01/2015 à 15:28 :
Bien sûr. Il n'y aura plus d'attentats en France, détrompez vous, le but a été déjà atteint, désormais tout un tas de mesures seront appliqué au nom sacro-saint de "lutte anti-terrorisme", et bonjour les dégâts pour les libertés d'expression, surtout !
Réponse de le 12/01/2015 à 15:54 :
Pour le moment les droits de l'homme ne sont appliqués que de notre côté... Les autres. Ne sont pas programmés pour cela
a écrit le 12/01/2015 à 15:07 :
Permettez moi de reproduire la déclaration de JM Le Pen en 2009.
Le débat actuel est une escroquerie. Ca ne changera rien. Le Pen résumait la situation : "il n'y a pas de problème d'Islam, il y a un problème d'immigration". On a des femmes en burqa, tout bêtement parce qu'on remplace les 250.000 avortements par an par des immigrés qui sont musulmans 99% du temps. A force de pomper dans le Tiers-monde on finit quand-même par avoir des morceaux authentiques qui viennent avec. Tout le reste n'est que littérature. Plus les gens auront conscience de la substitution ethnique, plus les musulmans seront "identitaires" pour rester en seul morceau (ils n'ont aucune raison rationnelle de mourir avec nous de notre sida civilisationnel : ils sortent donc couverts...). Plus le temps passera, plus on acceptera l'inacceptable. La seule loi qui compte, c'est le nombre. Tous les politiciens qui prétendent le contraire, ou n'agissent pas en conséquence, sont des escrocs.
a écrit le 12/01/2015 à 14:50 :
noir
juif
homo
chômeur
malade du cancer

z'avez pas 1 euro svp...
Réponse de le 12/01/2015 à 15:13 :
et tu veux faire quoi avec cet euro ?
a écrit le 12/01/2015 à 14:48 :
Les écoliers , collégiens , lycéens qui font le signe de victoire, ou bien chahute au moment de la minute de silence sont une honte pour notre patrie, suppression immédiate des allocations, et prime de rentrée scolaire !!!!!
Réponse de le 12/01/2015 à 20:20 :
Ils sont écoliers collégiens et lycéens.... à eux d'apprendre...

Personnellement je ne considère pas un gamin comme une foudre.

écolier = parole des parents
collégiens = sous la coupe des parents
Lycéen = ado pubère idiot et puceau...

ils peuvent dire ce qu'ils veulent... Je m'en fout.
a écrit le 12/01/2015 à 14:45 :
La liberté d' expression ?? Pourquoi SOS racisme à attaqué plusieurs fois le journal charlie hebdo ????
a écrit le 12/01/2015 à 14:44 :
État d'urgence: voilà comment espérer agir sérieux ! Dupont-Aignan l'a conseillé à Hollande qui ne veut pas perdre sa clientèle bistre et qui,donc, ne fera rien.
Quand à la Justice, avec Tobirat on est au top ! Regardez-la sur la photo juste derrière Valls :c'est l'allumette et le pompier, la Vestale du laxisme aux côté de Monsieur-méchant, c'est clownesque (panem circumque...), mais ça marche avec la France des bobos ! Continuez de sourire, français, le monde aime bien les idiots...
Ciao.
a écrit le 12/01/2015 à 14:08 :
Quand on commence par faire comme en Chine (que les US critiquent en permanence alors qu'ils font pire), il ne faudra pas s'étonner du retour des prisonniers politiques.
a écrit le 12/01/2015 à 14:07 :
Renforcer, plus de moyens, etc....

A quand des mesures plus radicales nécessaires à la situation d'urgence ? Doit-on à chaque fois attendre des attentats plus sanglants pour justifier des mesures plus drastiques ?

On est en guerre et notre devoir est de protéger les Chrétiens, Les Juifs et les Musulmans modérés

- Interdiction du salafisme
- Expulsion des salafistes non français ou bi-nationaux déchus de leur nationalité
- Déchéance de la Nationalité pour les traitres qui parte au "Jihad"
- Déchéance de la Nationalité pour les bi-nationaux pronant le salafisme
- Création de camps de rééducation pour les salafistes et les prosélites (en Guyane ou Mururoa par exemple)
- Revue de toutes les peines passées appliquées et application des nouvelles peines aux détenus actuels ou libérés trop tôt (cf Benyettou, Beghal, etc...)
a écrit le 12/01/2015 à 14:06 :
Appel à l'armée juste après des rencontres avec Netanyahu et le Crif très favorables tous deux à une guerre dans l'hexagone contre l'Islam et sont pour la déportation des Français musulmans?la France se fait elle dicter maintenant sa politique nationale par des états étrangers et par les lobbies qui leur sont rattachés?
a écrit le 12/01/2015 à 13:52 :
la charia on en fait quoi ?
a écrit le 12/01/2015 à 13:47 :
Maintenant des actes responsables! Assez de débats, de défilés d'hommes politiques, de communication, voire de récupération. Après l'abomination des islamistes et le sursaut magnifique des citoyens le gouvernement doit agir et pas seulement avec des Rafales en Irak mais dans nos banlieues où nos policiers et nos médecins ne vont plus.

Envoyé de mon iPhone
Réponse de le 12/01/2015 à 14:02 :
Le rêve....pour les rafales c'est du sûr...pour ce qui est des banlieues, c'est du domaine du miracle !! et comme nous sommes dans un pays laïc, et que les miracles relèvent plus de la religion qu'a la république... on peut toujours attendre !

Vendredi je discutais avec un pote et il me dit:" j’espère qu'ils ne seront pas mort pour rien !!" et moi de lui rétorquer:"depuis les années 1990 il y a eu des attentats lié a des intégristes, et cela c'est arrêté ? non ! alors les politiques feront ce qu'ils savent- faire de mieux.. c'est a dire rien ! et non, malheureusement ils ne seront pas les derniers !"
Réponse de le 12/01/2015 à 14:10 :
Là, le gars, il a été envoyé par son iphone. Apple le contrôle. C'est beau, le progrès...
a écrit le 12/01/2015 à 13:39 :
sans contrefaçon "je suis un Charlie " .... c'était ce matin au gouvernement ? What else, point de vue éco ?
Réponse de le 12/01/2015 à 14:09 :
Mais rien on vous dit !!! dormez tranquille maintenant papy Valls veille aux grains !!! ouf on est sauvé !!!
a écrit le 12/01/2015 à 13:39 :
Tout n'est que manipulations et mensonges. Au service de qui est ce Monsieur? La France est en phase de décomposition ou colonisation. Les Français ne voient rien. L'information est verrouillée, chacun pense à sauver sa situation. Le concept France se meurt.
a écrit le 12/01/2015 à 13:31 :
A part le blabla et les nombreux passages à la télé, c'est quoi le plan ??
Réponse de le 12/01/2015 à 14:11 :
Aucun plan:Hollande est "satisfait " de la croissance et de l'action de la police.ah si!Le plan c'est d'etre réélu en 2017!
Réponse de le 12/01/2015 à 14:50 :
Moi je n' ai entendu que des ...HEU....HEU....HEU !!!!!
a écrit le 12/01/2015 à 13:30 :
prédiction 2015

ça sent vraiment vraiment mauvais !
Réponse de le 12/01/2015 à 14:58 :
Il est encore temps de vous pendre
a écrit le 12/01/2015 à 13:29 :
Les verts et Taubira vont frener des 4 fers

Déjà remettre de l'ordre dans les prisons
Isolement total genre action directe pour tous ces prêcheurs
Cellule individuel et aucune communication entre musulmans
Etc
a écrit le 12/01/2015 à 13:13 :
A qui profite toute l'instrumentalisation de cette affaire menée par le gouvernement et les médias français ? pourquoi ne lit-on pas une seule ligne dans les médias occidentaux sur les 40 civils qui ont été tués mercredi dans une fille d'attente à Sanaa, au Yémen, par une attaque à bombe ? et les autres 2000 civiles assassinés dans une seule journée, jeudi le 8, par Boko-Haram au Nigeria, la plupart des vieux et des enfants ? pourquoi n'existe pas un élan mondial pour les victimes civiles en Irak, en Syrie et même en Europe, en Ukraine ?

Pourquoi cet "engouement universel" orchestré par les ambassades de France partout le monde, pour un journal de quartier toujours considéré par la presse parisienne comme un "journal raciste et provocateur", cette même presse qui se rejoint aujourd'hui à la pensée unique articulée par le pouvoir en place ? le "Charlie" qui a mis à la porte Siné et Olivier Cyran en les jugeant plutôt "racistes" envers Israel ; le même "Charlie" qui abritait une Caroline Fourest et qui était cosignataire d'un manifeste controversé avec Bernard-Henri Lévy et Antoine Sfeir. Détrompez-vous, ils veulent nous prendre pour des quiches !

Non, même qu'en déplorant la disparition brutale de son équipe, je peux affirmer que je ne suis pas "Charlie". Du tout. Désolé, les gars, je ne me laisse pas manipuler.
Réponse de le 12/01/2015 à 13:58 :
Ce défilé de manequins restera mineur puisque seulement moins de 5% des français ont assumé leurs franchouillerie, % de bourrins, bidochons, beaufs, énarques, veaux, cochons et des étrangers pompiers pyromanes ;
par déduction logique imparable
95% des Français n'ont pas cautionné ce Mensonge d'Etat politique UMP PS UDI FN.
Réponse de le 12/01/2015 à 14:11 :
Apparemment il faut que des journalistes se fassent massacrer en France, patrie Voltaire, pour que la profession pense à agir et commence à penser à oublier la langue de bois
Triste mais c'est ainsi... Au moins cela servira d'éveil.
Trop tard ? Il n'est jamais trop tard ...
Réponse de le 12/01/2015 à 16:35 :
tout à fait vrai!!!!
a écrit le 12/01/2015 à 13:13 :
vous les moyens ?
a écrit le 12/01/2015 à 13:12 :
oui des actes! assez de bonnes paroles !
a écrit le 12/01/2015 à 13:11 :
La protection des écoles de la république ??? aujourd'hui a coté de mon travail deux écoles, une de confession juive avec des policiers pour surveiller les entrées, et une autre celle de la république (reconnaissable au drapeau Bleu Blanc Rouge qui flotte au dessus de Liberté Égalité Fraternité) pas l'ombre des forces de l'ordre ???
Je commence a croire que qu'en il parle de compatriote, il ne pense pas aux français mais a d'autres personnes !!!
Ps: a l'attention de La tribune...vous pouvez censuré !!!
a écrit le 12/01/2015 à 13:10 :
chiche monsieur valls mais aurez-vous le courage (politique) qui s'impose ? ou alors des mots des mots ne sera-ce que des mots ? Il est vrai que le courage n'est pas le propre des politiques...électorat oblige...
a écrit le 12/01/2015 à 12:58 :
Et ben voila, nous y sommes...cet attentat tombe a point, et arrange bien certaines sphères du pouvoir.
Réponse de le 12/01/2015 à 13:20 :
Et dans trois jours il va présenter a l'assemblée une résolution, pour poursuivre les attaques aériennes en Irak !
Ça tombe a pic dites donc !
Réponse de le 12/01/2015 à 17:19 :
Super ! on va faire la guerre à tous les terroristes du monde, inventés ou non, on va multiplier par 10 les ventes d'armements et vont va faire la mainmises des toutes les régions de pétrole, c'est magnifique !!!
a écrit le 12/01/2015 à 12:56 :
plan d'action en France comme en Europe (avec l'accord de l'Europe pour le cas echeant depasser eventuellement le taux de 3% de depassement):
- tout se suite doubler les effectifs et moyens d'ecoute et suivis des personnes a risque
- eduquer les francais a la citoyennete : drapeau, Marseillaise, droits et devoirs civiques ... auncun doivent se sentir autres que francais.
- reinvestir les cités dans un but policier (restauration de la republique) et educatif/preventif
- reconstruire les abords des villes.
Réponse de le 12/01/2015 à 14:15 :
- revoir les conditions d'attribution de la nationalité française.... il ne suffit pas de naître dans un pays pour en faire un bon français.
- prévoir des camps de rééducation à la démocratie pour ceux qui l'ont obtenue trop facilement
- instaurer des lois favorisant la délation pour des faits de sectarisme salafiste
a écrit le 12/01/2015 à 12:56 :
Il est ravi Valls. Il va monter dans les sondages et le désastre socio-économique sera mis de côté. Le reste est boniment. C'est une question de politique migratoire mais comme le PS roule pour l'électorat de la diversité, il ne fera rien de sérieux. Ça va être comme la "boite à outils" de Hollande et tout le reste: des postures et du vent, de la tromperie d'état.
a écrit le 12/01/2015 à 12:54 :
... et Taubira elle dit quoi? ... rien !
a écrit le 12/01/2015 à 12:35 :
il faut tout d'abord arreter de créer des commissions. C'est une spécialité en France. Il faut AGIR c'est à dire renforcer le controle aux frontières, aux aéroports. Faire le ménage dans les banlieues, surveiller de près les illuminés dans les prisons et collaborer avec les renseignements étrangers. LA FRANCE DEBOUT
a écrit le 12/01/2015 à 11:55 :
Cool c'était sur .Mes libertés sont ma priorité! Être analyser pour connaitre le détail de mes mouvements,achats et autres pour un simulacre de protection comme sur les routes avec des radars en ligne droite en bas de descente sur des 4 vois non dangereuse .Ma seule peur est ma privation inexorable des seules droit de base a mes yeux .Les droits de l'homme
Réponse de le 12/01/2015 à 13:01 :
+ 1000
a écrit le 12/01/2015 à 11:53 :
les mêmes qui n'ont pas vu les choses venir ou manque d'anticipation malgré les signes depuis 6 mois, veulent définir encore la stratégie pour parer à ces actes , c'est encore le serpent qui ce mord la queue . Faut s'en remettre à notre bonne étoile s'il y en a une .
a écrit le 12/01/2015 à 11:46 :
pourquoi ne pas nommer une commission d'experts?il est souvent dangereux d'agir a chaud
Réponse de le 12/01/2015 à 12:10 :
encore des copains a caser?????
Réponse de le 12/01/2015 à 12:33 :
Mais vous rêvez!!! L'administration française justifie tous ses travaux et sa raison d'être par les Commissions payées par nos impôts et taxes et si l'état qui ne sait pas gérer un budget n'a pas d'argent, il augmente à nouveau les impôts et taxes.
Alors foutez nous la paix et trouvez des idées concrètes pour baisser les impôts et taxes ce qui relancera immédiatement l'activité économique
Réponse de le 12/01/2015 à 13:52 :
Mais non !!! une commission pourquoi faire ? un énième rapport mis sous les autres aux archives de la république ?
Bande hypocrite, prêt a se déboutonner au comptoir du commerce pour une mallette de pétrodollars !!!
a écrit le 12/01/2015 à 11:45 :
Il en faudrait UNE AUSSI POUR NOTRE ECONOMIE PARALYSEE PAR LES TAXES ET IMPOTS EN RAISON D'UNE ADMINISTRATION PLETHORIQUE
a écrit le 12/01/2015 à 11:36 :
nous sommes encore mal barres on promet des mesures exceptionnelles pour proteger les juifs alors qu'un gouvernement responsable TAPEREZ SUR LA TABLE POUR dirait a mr netaniahou SI VOUS VOULEZ QU'on vous aide ARRETEZ LA COLONNISATION !!! nous NE SOMMES PAS a la botte des americains qui les finances
Réponse de le 12/01/2015 à 12:24 :
vous faites complètement fausse route. On n'a rien à demander à Nethanyaou pour assurer la sécurité de nos compatriotes de confession juive. Elle leur est due comme aux cathos, protestants, musulmans, athées etc et tous les habitants ou visiteurs de notre pays. Vous faites d'ailleurs son jeu, puisqu il dit à ces Francais: votre pays c'est Israel. Non leur pays c'est la France et leurs familles y sont depuis des siècles et comptent nombres de personnages illustres de notre Histoire.
Sauf si vous êtes totalement aveuglés, vous avez pu constater une nouvelle fois que des français juifs de toutes âges, sont la cible d'attaques lâches et meurtrières. Si vous êtes obtus et dites que tous les Francais juifs sont complices, qu'avez fait les enfants de l'école à Toulouse??? Le bébé qui aurait pu y passer à l Hyper Casher???? Il est donc obligatoire que nos compatriotes soient mieux protégés, ça me désole (sans doute mois qu'eux), mais pas d'autres choix, car nous avons le recul pour voir ce qu'à pu donner dans notre Histoire le départ de communautés entières de Protestants ou de Juifs, une catastrophe. Que feriez vous si vous sentiez vos enfants menacés à chaque instant? Vous iriez voir sil'herbe est plus verte ailleurs.

Que je sois aussi opposé à la colonisation, au régime d'appartheid en temps "calme" et en période de "chaud" à des guerres qui relèvent du massacre, ne me font pas me tromper de cibles. Réclamer des sanctions commerciales contre Israel, pourquoi pas ce serait déjà quelque chose,mais ces salopards d'assassins ont repoussé cette éventualité de plusieurs années. De même nous avons encore pu voir où étaient nos amis et quoiqu on pense des USA, ils en font partis, comme heureusement de nombreux autres.

Ce sont sans nul doute des objectifs des fanatiques islamistes, mais ils minorent nos capacités de résilience, de réflexion et de tolérance qui ne nous amènerons pas à mettre tous les musulmans dans le même sac.
a écrit le 12/01/2015 à 11:36 :
Nous avions "la solution" mais nous attendions le problème; "Il n'y a pas de petite économie!".
a écrit le 12/01/2015 à 11:32 :
J ai pas vu d Imam dire je suis français ....moi,je suis français , suisse , franc maçon , catholique , contestataire, bref je suis charlie mais c est dur d être récupéré par des politiques .....! après la pluie meme les pigeons s y mettent ;o)) tout est symbole ...!
a écrit le 12/01/2015 à 11:31 :
Voilà que le gouvernement se met a "la gestion" de la terreur, bien utile pour éliminer l'opposition!
a écrit le 12/01/2015 à 11:21 :
Une réponse exceptionnelle, oui, la démission du gouvernement Valls qui a saigné les moyens financiers et matériels des services français
et qui utilise les CRS pour collecter des dimes sur les travailleurs professionnels de la route au lieu de les envoyer dans les théâtres d'opérations extérieures faire le ménage dans les pays terroristes.
Réponse de le 12/01/2015 à 12:26 :
"les crs en service extérieur", pas besoin de commenter plus, circulons y a rien à voir....
a écrit le 12/01/2015 à 11:18 :
J ai pas vu d Imam dire á la télé je suis français .. moi ,je suis français , suisse , franc maçon , catholique , contestataire, bref je suis charlie mais c est dur d être récupéré par des politiques .....! après la pluie meme les pigeons s y mettent ;o)) tout est symbole ...!
Réponse de le 12/01/2015 à 11:35 :
j'ai vu aussi la souillure sur l'epaule d'hollande, c'etait pas plutot un crachat ?