La CGPME a un nouveau président

Seul candidat en lice pour la présidence de la Confédération, François Asselin remplace officiellement Jean-François Roubaud.
Fabien Piliu
François Asselin remplace Jean-François Roubaud à la tête de la Confédération

A la différence du Medef, les passage de témoins se passent  bien à la CGPME. Alors que la course à la succession de Laurence Parisot a entraîné de terribles guerres d'égo, la CGPME a pris le soin de ne pas ménager le suspense. Geneviève Roy, qui a en charge la partie négociation sociale à la CGPME en qualité de vice-présidente, ayant rapidement jeté l'éponge, François Asselin  était le seul candidat à la succession de Jean-François Roubaud. Il a donc été élu ce mercredi, à la présidence de la Confédération. Sans surprise.

Qui est ce tout récent quinquagénaire ? Dirigeant d'une PME patrimoniale des Deux-Sèvres de 140 personnes spécialisée dans la menuiserie et l'ébénisterie d'art - l'entreprise Asselin - François Asselin n'est pas un inconnu dans le monde patronal. Il était jusqu'ici aussi vice-président de la Fédération française du bâtiment (FFB), l'un des principaux soutiens de la CGPME, avec l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).

Il remplace donc Jean-François Roubaud qui aura passé douze années à la tête de la CGPME.

Très vite dans le bain

Il n'aura pas vraiment le temps de prendre ses marques. Très tendues, les négociations avec les autres partenaires sociaux sur le dialogue social reprendront ce jeudi. Pour l'instant, la CGPME refuse les propositions formulées par le Medef. " Échanger un allègement des contraintes pesant sur les entreprises de plus de 50 salariés contre de nouvelles obligations pour les moins de 11 salariés est un marché de dupes que dénonce avec force la CGPME ", explique la Confédération dans un communiqué.

Fabien Piliu
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.