2015 va permettre "de retrouver l'espoir en matière d'avenir", estime Valls

 |   |  212  mots
Selon les chiffres publiés vendredi matin par l'Insee, la croissance française a été faible sur l'ensemble de l'année 2014, à +0,4%.
Selon les chiffres publiés vendredi matin par l'Insee, la croissance française a été faible sur l'ensemble de l'année 2014, à +0,4%. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Pour le Premier ministre français, les faibles taux d'intérêt et la chute du prix du pétrole vont aider la France à dépasser l'objectif de croissance que s'est fixé le gouvernement.

"Il faut être prudent, il faut être lucide, mais je pense en effet que cette année 2015 est celle qui permet de retrouver l'espoir en matière d'avenir."

Interrogé sur les chiffres de la croissance et de l'emploi du quatrième trimestre, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé, vendredi 13 février lors d'un point presse à Honfleur, "penser" pouvoir "faire mieux" que l'objectif actuel du gouvernement de 1% de croissance cette année.

Le chef du gouvernement a notamment cité les paramètres macro-économiques favorables (taux d'intérêt et prix du pétrole bas...), ainsi que les effets qu'il attend "si chacun joue le jeu" du pacte de responsabilité mis en place par le gouvernement.

Nous allons recréer de l'emploi"

Manuel Valls a également souligné :

"Un objectif nous préoccupe bien sûr plus que tout, c'est la question du chômage. Nous allons recréer de l'emploi. Mais l'entrée sur le marché du travail notamment des jeunes fait qu'il y a toujours, dans les prévisions, des chiffres qui restent négatifs."

Selon les chiffres publiés vendredi matin par l'Insee, la croissance française a été faible sur l'ensemble de l'année 2014, à +0,4%, et l'emploi a connu une nouvelle année noire avec 67.600 suppressions nettes de postes (-0,4%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/02/2015 à 9:29 :
il peut nous donner la marque de sa boule de cristal, elle doit être espagnole.
a écrit le 15/02/2015 à 0:14 :
Il faut lui pardonner , il ne sait pas faire . Par contre pour ses propres intérêts , ils se renseignent pour capitaliser sauf en cas de divorce , à suivre
a écrit le 14/02/2015 à 19:44 :
oui dans sa grande sagesse , il a raison ! mais ! à condition qu'il s'en aille avec François et sans espoir de retour .
a écrit le 14/02/2015 à 18:54 :
s'il le dit et le croit, tant mieux pour lui, mais je pense que cela est das ses rêves, nous n'y croyons pas, encore de l'enfumage, les mensonges font partie intégrale de leurs vocabulaires, qu'ils cessent de nous prendre pour des nuls
a écrit le 14/02/2015 à 18:53 :
Comment un gars paré d'une seule licence d'histoire peut-il être à ce poste de responsabilités ?
a écrit le 14/02/2015 à 18:43 :
Avez - vous déjà vu quelqu'un avoir un espoir pour le passé ? Donc, on peut en conclure que Valls s'est, une fois de plus mélangé les pieds dans ses expressions, voulant faire genre, avec des éléments de langage qui frôlent la débilité. Le français est pourtant une langue suffisamment précise et déliée, pour qu'on n'éprouve pas le besoin de jargonner des antiphrases, faites de contre-sens. A les lire ainsi, on comprend mieux pourquoi ils n'arrivent à rien, dans ce gouvernement.
a écrit le 14/02/2015 à 18:13 :
L'espoir d'une démission de ce gouvernement avant le désastre economique !
Les impôts nous ont plombe
Après les départs anticipés des retraites dans les années 80
Les 35 heures
En résumé voila le bilan socialiste
Que nos médias fassent le bilan de temps en temps !
a écrit le 14/02/2015 à 12:07 :
non mais on se demande parfois si vous ne le faites pas exprès tant c'est gros. Ou alors plus personne ne sait lire ou raisonner... Bref avec le recul que permet l'espoir du passé, notre Vals se montre à la hauteur.
a écrit le 14/02/2015 à 11:08 :
Les Français n'écoutent plus les bavardages inutiles stupides incessants de la plus profonde vacuité des Valls, Sarkozy, Macron, Copé, Dsk, Wauquiez, Cahuzac, Fillon, Woerth, Tron, etc ...
a écrit le 14/02/2015 à 10:51 :
En 2022 Le président Walls fera de la f®ance la 3 ème puissanc du monde!
a écrit le 14/02/2015 à 9:52 :
Je crois qu'E.Valls a aison; on commence à sentir le redémarrage. Il est vain de se disputer pour savoir si ce mouvement est le fait de nos dirigeants, car la situation actuelle est tellement mauvaise qu'il convient de ramer tous dans le même sens. Ainsi, les propos de Cosse sur le Rafale sont-ils irresponsables et insupportables: faire la fine bouche devant un succès commercial tant attendu! Et enfin, ne pas minimiser l'importance de la hausse du dollar contre Euro qui est bien utile pour les contrats à l'international, et qui rend certains secteurs maintenant compétitifs en Europe (Arcelor Mittal?). On croise les doigts pour 2015!
Réponse de le 16/02/2015 à 9:31 :
vous avez le droit de rêver les yeux ouverts.
a écrit le 14/02/2015 à 9:51 :
Merci la BCE ! Ce gouvernement n'a fait que du négatif. Ce sont des gens sans honneur. Non, la France ne s'en sortira pas car elle baigne dans l'amoralité sociale et politique. Le déficit commercial et celui de l'état vont augmenter.
a écrit le 14/02/2015 à 9:47 :
Il est lucide mais cette lucidité est en fait un aveu d’impuissance à mettre en place des politiques de relances pérennes. Si la France a un sursaut de compétitivité qui malheureusement n’aura pas d’impact sur le chômage ce n’est pas grâce aux actions du gouvernement mais à des acteurs extérieurs. Il faut également noter que la baisse du pétrole n’est pas gravée dans le marbre et un regain de consommation mondiale fera repartir le pétrole vers le haut. Il est évident que ce n’est pas nos deux boîtes complexes à enfumer la majorité des entreprises le CICE et Pacte de Responsabilité concocter par l’inexpérience économique des énarques ou IEP, la majorité des TPE et PME ne sont pas éligibles ou à la marge qui vont relancer la croissance et donc l’emploi. M. Valls est un pur produit politique peu compétent qui se repose sur des montages complexes, qui d’ailleurs sont hors compréhension d’une bonne partie de la classe politique en général concocter par de hauts!!!fonctionnaires plus à pantoufler sans aucun risque dans des ministères. Nous voyons d’ailleurs un engouement qui prête à sourire dans la « macronique » loi Macron qui sur le plan de la relance est plus risibles avec quelques chauffeurs mis à mal déjà par la nlle action commerciale de al SNCF et quelques ouvertures sur des professions réglementées qui ne sont pas ceux qui spolient comme l’Etat politique voudrait le laisser croire mais une couverture des taxations à outrance de l’Etat politique tout puissant dues à la gabegie de la gestion politique avec le plus grand menteur de ces 40 dernières années sur les discours budgétaire le triste irresponsable M. Sapin le copain d‘école de celui Président qui fait payer aux contribuables par mise à disposition voiture et personnel, ses affaires personnelles de lit . Un truc qui fait beaucoup de bruits chez les inutiles élus de gauche comme de droite au dortoir nommé pompeusement assemblée nationale, face à des millions de chômeurs. Dernier point qui montre la lucidité du premier ministre l’apartheid mot qui lui va si bien car l’économie est devenue au fil des années, la droite à pris largement sa part, mais avec une accélération depuis 2012 par des hausses ahurissantes des impôts et taxes, M. Valls a créé des ghettos économiques et plus particulièrement chez les plus petits acteurs. A défaut de compétence d’homme responsable le premier ministre est lucide il n’est pour rien sur une relance de l’économie et il est acteur de l’apartheid économique.
Réponse de le 14/02/2015 à 11:15 :
@samiranda
vous déployez trop d'efforts pour converser avec Valls dans vos pavés de textes incompréhensibles.
Ne perdez pas votre temps, attendez les prochaines échéances électorales, vous y verrez plus clair après !!!
Réponse de le 14/02/2015 à 18:15 :
d'accord avec vous! Quand est-ce que les Français vont comprendre que ces gens là font de l’Utopie à longueur de journée ! Pour ceux qui aiment l'histoire, il n' y a qu'à constater ce qu'est devenu le Socialisme dans le monde !
a écrit le 14/02/2015 à 9:19 :
les causes principales de la légère reprise en 2015 vont venir de l'extérieur !
Mais le gouvernement ne va pas manquer de s'en attribuer les mérites.
Réponse de le 14/02/2015 à 14:52 :
Tout à fait d'accord.
a écrit le 14/02/2015 à 8:39 :
manolo a une sacrée boule de cristal ça doit venir de ses origines.
a écrit le 14/02/2015 à 8:39 :
il a omis de déclarer qu'il était dirigeant d'entreprise. Encore un mensonge mais si ça étonne quelqu'un ce sera surprenant.
a écrit le 14/02/2015 à 1:22 :
L'avenir une matière ?
a écrit le 13/02/2015 à 23:27 :
Les interventions de Valls confirme Valls le commentateur et de prédicateur,

en tous les cas, Valls n'a pas l'envergure ni la compétence pour occuper un poste de ministre.

Si le PS ne veut pas disparaître aux prochaines échéances électorales,

faudra peut-être que les socialistes de la base se mettent en mouvement pour stopper ce bazar vallsien.

Ca urge !!!
a écrit le 13/02/2015 à 23:12 :
Dans la recherche c'est suppression massive de postes : même l'Université d'Orsay s'y met !!! Suppression des postes d'Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche l'an prochain, pour cause de problèmes budgétaires. C'est cela l'esoir que l'on nous promet ?
a écrit le 13/02/2015 à 22:50 :
L'espoir en matière d'avenir ???

Rendez vous en mars pour le message des électeurs
Ils n'ont rien changé le pays coule 9 millions de chômeurs et ils continuent de faire les malins
a écrit le 13/02/2015 à 20:51 :
Valls déclare :
"Il faut être prudent, il faut être lucide, mais je pense en effet que cette année 2015 est celle qui permet de retrouver l'espoir en matière d'avenir."

Le bon sens et l'évidence qui échappent à Valls :
- toute la planète va profiter des baisses des matières premières et des taux d'intérêts.
- la France est le pays qui profitera le moins des baisses des matières premières et des taux d'intérêts.

Décidément, Valls fait la démonstration de ce qu'il est d'une profonde incompétence économique ; est-il mature ?.

L'on se demande bien comment les socialistes n'ont pas encore déposé et voté massivement une motion de censure pour mettre un terme au désastre du gouvernement Valls ?
a écrit le 13/02/2015 à 20:29 :
"La France devrait dépasser l'objectif de croissance que s'est fixé le gouvernement." Sous le président Hollande -jamais- un objectif de croissance n'a été dépassé! Jamais. Et puis toutes les prévisions de croissance on été constamment révisé fortement à la baisse. L'année 2015 s'annonce de très mauvaises augures - pour la France. Les mauvaises nouvelles vont suivre leurs rythmes. La courbe du chômage s'inversera (en 2016 au plus tôt) mais une vraie croissance ne peut être réalisé par ce pays; il faudrait de sérieuses réformes structurelles pour cela. Hollande n'est pas structuré pour avancer dans ce sens.
a écrit le 13/02/2015 à 20:21 :
J'ai même entendu parler, mais c'est à confirmer par une autre source, qu'en 2016, on rase gratis... D'ailleurs, obama a promis un peu plus de guerres. Donc : tout va s'arranger.
a écrit le 13/02/2015 à 19:17 :
Ils ont de la chance c'est tout. Ils ne réforment pas mais ça va tombé tout cuit comme pour jopsin ! Scandaleux mais chanceux. Merci le pétrole au plus bas, l'euro faible, les taux bas !
a écrit le 13/02/2015 à 17:59 :
he oui Mrs du ps quel avenir avez vous construit pour les français depuis 2012 ? rien a part les massacres d'impots et de taxes ,des ramassits de conneries en tout genre et vous continué de prendre les français pour des imbeciles ,inquietez vous de votre avenir qui a mon avis est tres m
a écrit le 13/02/2015 à 17:51 :
pffff...!!!!!!!

le gouvernement actuel, c'est la 7 eme compagnie!
a écrit le 13/02/2015 à 17:46 :
enfin un message positif!que faire des fruits de la croissance?une idée simple:nous avons 36000 mairies en France.si chacune de ces mairies embauchait au moins un jeune et rénovait ses locaux,nous aurions déja une petite relance!
Réponse de le 13/02/2015 à 18:04 :
tu crois que les français ne paient pas assez d'impots alors sort ton carnet de cheques et paie ,le PS depense l'argent du contribuable a tout va,le dernier exemple en date la ville de PARIS delannoe a laissé un trou de 400millions d'euros c(est pas beau sa!!!!!!!!!!!!
a écrit le 13/02/2015 à 17:11 :
Les socialistes sont les plus conservateurs de tous les politiques. Ils ne comprennent rien à l'évolution du monde. Toujours repliés sur les vieilles idées passéistes. Ce qui est certain, c'est que la France va à l'eau car ils ne veulent rien faire qui puisse déplaire à leur électorat.
a écrit le 13/02/2015 à 17:07 :
Ce qu'il dit ne veut rien dire. Ca coute rien et ça ne mange pas de pain. Espoir, es-tu là ? Euh, non ! Bon ben dans quelques semaines, je trouverais une autre âneries, histoire d'endormir encore un peu ceux qui croient en nous !!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 13/02/2015 à 16:52 :
C'est sûr que l'espoir en matière de passé, c'est plus difficile... :-)
a écrit le 13/02/2015 à 16:45 :
Peut etre va t il baisser les impots et taxes ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :